Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

n°71987851
moustacko
Posté le 02-12-2024 à 18:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
La blanche à 71€ je serais moins hésitant. :/
110 balles (avec code promo et éventuel parrainage) ça commence à faire cher pour chauffer de l'eau.  [:manust]  
Mais la noire a reçue, à juste titre, un véto de la part de madame, faut du white, du blancos...  [:cric3954:2]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 18:24:37  profilanswer

n°71988521
Tevildo
Posté le 02-12-2024 à 20:11:46  profilanswer

Y'a pas mal de promos sur les Stagg EKG en ce moment (le prix de base étant abusé aussi...).
Pour juste 15e de plus que ton prix pour la timemore blanche t'as la Stagg Ekg blanche chez coffeedesk :o
(mais les poignées bois sont encore plus jolies)

Perso je suis content de la mienne, belles finitions et la température est très bien gérée.
C'est la verse la plus lente, plus encore que la timemore d'ailleurs (parlons même pas de la Bonavita).

Bonus si tu imprimes un "stand" pour ranger la balance dessous.

Message édité par Tevildo le 02-12-2024 à 21:26:21
n°71989127
moustacko
Posté le 02-12-2024 à 21:54:13  profilanswer

Ça fait plus 30€ d'écart sur le prix final, sachant qu'à 110, je suis pas encore décidé et je pense même laisser filer. :/
En mettant de côté que je suis pas super enthousiaste à l'idée de lâcher 140€ sur un site polonais (166 sur amazon.fr). Sans vouloir manquer de respecter aux polonais, j'avais un collègue polonais que j'aimais bien, encore plus blanc qu'un roumain.  [:vaoboo:4]

En tout cas merci pour l'info. :jap:

Même si j'avoue qu'elle ferait propre à côté du Ode 2... [:rage_anormale]

n°71989283
xbala
Posté le 02-12-2024 à 22:10:05  profilanswer

Ah oui sympa la timemore, j'ai payé ma Krups le même prix mais la température est réglable par palier de 5, pas au degré près  [:galom]

Sinon vous faites quoi des sachets de café une fois ouverts ? Vous les fermez avec des pinces, vous les scotchez, vous les mettez dans des boîtes sous vide à 20 balles pièce ?  :O

n°71989309
Jimmie Dim​mick
Posté le 02-12-2024 à 22:13:18  profilanswer

xbala a écrit :

Ah oui sympa la timemore, j'ai payé ma Krups le même prix mais la température est réglable par palier de 5, pas au degré près  [:galom]  

Sinon vous faites quoi des sachets de café une fois ouverts ? Vous les fermez avec des pinces, vous les scotchez, vous les mettez dans des boîtes sous vide à 20 balles pièce ?  :O

Mes sachets pour filtre sont au congélateur. Je prends mon juste besoin, je referme le zip et ça y retourne  :)

n°71990027
Tevildo
Posté le 03-12-2024 à 00:55:07  profilanswer

moustacko a écrit :

En mettant de côté que je suis pas super enthousiaste à l'idée de lâcher 140€ sur un site polonais (166 sur amazon.fr).

Honnêtement, je les recommande, service vraiment top. J'ai beaucoup plus confiance que des sites plus proches même fr.
Pour la blague, j'ai remonté des petits bugs du site et ils veulent m'envoyer du café gratos maintenant (m'enfin y'en a déjà assez qui s'accumule là).

Après le prix est élevé par rapport à la timemore noire...

Sinon je trouve la Stagg mieux finie que l'Ode perso (le capuchon du gobelet doseur sert vraiment à rien).

Jimmie Dimmick a écrit :

Mes sachets pour filtre sont au congélateur. Je prends mon juste besoin, je referme le zip et ça y retourne  :)

Attention, ça marche qu'avec des sachets déjà étanches zippés. (D'ailleurs si y'a des valves c'est recommandé de les scotcher).

Vu la question je suppose que tu as des sachets non refermables xbala ?
Dans ce cas je dirais bien fermé et pince. Sinon petit conteneur étanche (pas trop gros).

Message édité par Tevildo le 03-12-2024 à 00:57:58
n°71990694
moustacko
Posté le 03-12-2024 à 09:33:08  profilanswer

Non mais effectivement le site a l'air bien fichu et le fait qu'il font du B2B peut rassurer, mais bon, la peur de l'inconnue toussa. :o

Le couvercle du réceptacle est scandaleux ouais, c'est juste pas compréhensible.  :pt1cable:

n°71991440
xbala
Posté le 03-12-2024 à 11:14:54  profilanswer

Merci pour vos retours.

Pour le café j'ai des sachets non zippés (maxicoffee et torréfacteur local) justement, là où pour du thé j'ai pas de souci avec les sachets palais des thés par exemple.

Je vais donc m'acheter des pinces  :D

n°71991513
Tevildo
Posté le 03-12-2024 à 11:23:22  profilanswer

Bien replié tenu par une pince à linge ça marche bien même si c'est moins joli :o

n°71991632
moustacko
Posté le 03-12-2024 à 11:36:33  profilanswer

Les pinces à papiers métalliques sont efficaces et moins encombrantes ! :d
Mais perso, si je devais mettre au congelo, je rajouterais un ziploc . ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:36:33  profilanswer

n°71992040
Tevildo
Posté le 03-12-2024 à 12:31:10  profilanswer

Les pinces métal c'est mieux c'est sûr, mais pas besoin de se presser pour en acheter quoi. Assez vite tu devrais aussi te constituer un stock de sachets zippés réutilisables si besoin.

Pour le congélateur, en première approche je reco pas forcément, et avec un peu de stock pour que ça se justifie ?

Faut quand même anticiper le dégazage avant congélation, avoir des contenants bien hermétiques (scotcher la valve si présente) et éviter de le décongeler une fois stocké (ça rancit beaucoup plus vite).
(Perso j'ai qu'un petit frigo avec freezer hermétique, mais pas sûr que la variation de température importante soit top)

NB: l'application beanconqueror est top et permet de gérer le stock dispo, batch de congélation etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Tevildo le 03-12-2024 à 12:33:46
n°71992679
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-12-2024 à 14:15:40  profilanswer

neyro a écrit :

:jap:
Je vais tester avec tes paramètres. Possible que la puissance du feu + mouture ne soient pas au top.
J'avais aussi testé avec le modèle juste en dessous d'un pote et le café était bien meilleur.  
On verra donc si au final ça vient de la taille de la cafetière :)

Ok merci. Je vais rester sur mon setup actuel alors.

Arf...pré-chauffé à la bouilloire...faut que je teste ça aussi mais ça commence à devenir contraignant de faire un simple café à l'italienne  :whistle:

Je ne suis pas au niveau de l'élite HFR, mais je mets de l'eau chaude du robinet, la plus chaude possible [:arn0]. Et sinon, t'as essayé de mettre un peu moins de café dans le réservoir ? C'est pas hyper recommandé, mais ça marche quand même pour faire un café moins fort.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-12-2024 à 14:16:01
n°71992742
moustacko
Posté le 03-12-2024 à 14:25:13  profilanswer

Si ça bout derrière, je suis pas sur que ça reste problématique à boire l'eau chaude sanitaire.
Par contre en terme de goût ça peut jouer j'imagine.

n°71993589
Jimmie Dim​mick
Posté le 03-12-2024 à 16:24:11  profilanswer

Tevildo a écrit :

Les pinces métal c'est mieux c'est sûr, mais pas besoin de se presser pour en acheter quoi. Assez vite tu devrais aussi te constituer un stock de sachets zippés réutilisables si besoin.

Pour le congélateur, en première approche je reco pas forcément, et avec un peu de stock pour que ça se justifie ?

Faut quand même anticiper le dégazage avant congélation, avoir des contenants bien hermétiques (scotcher la valve si présente) et éviter de le décongeler une fois stocké (ça rancit beaucoup plus vite).
(Perso j'ai qu'un petit frigo avec freezer hermétique, mais pas sûr que la variation de température importante soit top)

NB: l'application beanconqueror est top et permet de gérer le stock dispo, batch de congélation etc.

Tu peux sourcer tes affirmations ? Ça m’intéresse  ;)  
Merci

n°71993976
Tevildo
Posté le 03-12-2024 à 17:17:12  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu peux sourcer tes affirmations ? Ça m’intéresse  ;)
Merci

Un point particulier ? Pour le congélo c'est ce que j'en ai compris.

Niveau explications le mieux semble être https://manchestercoffeearchive.com/freezing-coffee/
Mais même eux ont encore pas mal de choses à explorer.

Message édité par Tevildo le 03-12-2024 à 17:32:17
n°71994568
Jimmie Dim​mick
Posté le 03-12-2024 à 18:54:44  profilanswer

Je vais lire attentivement et faire un peu de bibliographie également  :jap:

n°71994827
Tevildo
Posté le 03-12-2024 à 19:42:15  profilanswer

Y'a aussi https://coffeechronicler.com/freeze-coffee-beans/ qui est plus court à lire, moins détaillé.

n°71998204
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2024 à 11:13:02  profilanswer

Brew, là où tu officie maintenant, on peut acheter des grains ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71998285
xbala
Posté le 04-12-2024 à 11:19:57  profilanswer

Tevildo a écrit :

Bien replié tenu par une pince à linge ça marche bien même si c'est moins joli :o

moustacko a écrit :

Les pinces à papiers métalliques sont efficaces et moins encombrantes ! :d
Mais perso, si je devais mettre au congelo, je rajouterais un ziploc . ;)

Merci pour vos retours, j'ai pas spécialement prévu de congeler mon café à ce stade, j'en rachète tous les 2 mois  :jap:

n°71998555
moustacko
Posté le 04-12-2024 à 11:50:08  profilanswer

Pareil je m'embête pas à congeler jusqu'à présent, généralement mon grain date de 2 mois max.

En ce moment j'ai plus souvent le problème à me retrouver avec du trop frais, à ne pas anticiper mes commandes... :sleep:

D'ailleurs, je voulais varier un peu, ça fait 2~3 commandes que je reste chez Cataldi.
J'ai trouvé ça dans la liste des torréfacteur sur le topic espresso : https://www.mtly.fr/
C'est bon en filtre aussi ?

Et bien entendu je serais ravi de gouter le charbon de brew_ si ça se commande ! :o

n°71999689
Jimmie Dim​mick
Posté le 04-12-2024 à 14:27:04  profilanswer

moustacko a écrit :

Pareil je m'embête pas à congeler jusqu'à présent, généralement mon grain date de 2 mois max.

En ce moment j'ai plus souvent le problème à me retrouver avec du trop frais, à ne pas anticiper mes commandes... :sleep:

D'ailleurs, je voulais varier un peu, ça fait 2~3 commandes que je reste chez Cataldi.
J'ai trouvé ça dans la liste des torréfacteur sur le topic espresso : https://www.mtly.fr/
C'est bon en filtre aussi ?

Et bien entendu je serais ravi de gouter le charbon de brew_ si ça se commande ! :o

Les cafés proposés par la micro torref’ de Lyon sont globalement le haut du panier.  
De mémoire ils sont plutôt axés espresso mais tu peux faire torréfier light il me semble si tu leur demande.  

Sinon j’ai également posé une carte avec les torréfacteurs HFR qui ressortent souvent il y a quelques pages (dimanche dernier) sur le topic espresso. Tu en as qui font du light.  

Perso j’aime beaucoup ce que fait Mokxa et je vais repasser une commande chez Lomi prochainement.  

Pour les cafés de concours, laissons Brew nous répondre  :sol:

n°71999911
brew_
Posté le 04-12-2024 à 14:50:42  profilanswer

Salut les gars.

Pour du filtre au top j’ai toujours mes favoris : Koppi et Coffee Collective  :jap:  

En France j’ai bien aimé Fève aussi. Cataldi reste une réf sûre  :jap:

n°72000009
moustacko
Posté le 04-12-2024 à 15:02:04  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Les cafés proposés par la micro torref’ de Lyon sont globalement le haut du panier.  
De mémoire ils sont plutôt axés espresso mais tu peux faire torréfier light il me semble si tu leur demande.

Oui j'ai vu ça, je voulais précisément un retour sur leurs torrefs light. :jap:
Mais je pense que je prend pas trop de risque à priori. :o

Si quelqu'un veut bien me parrainer pour https://www.mtly.fr/, qu'il m'écrive en privé. :)

n°72001085
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2024 à 17:20:38  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut les gars.

Pour du filtre au top j’ai toujours mes favoris : Koppi et Coffee Collective :jap:

En France j’ai bien aimé Fève aussi. Cataldi reste une réf sûre :jap:

Et toi dans ta nouvelle boutique, ils ne vendent pas ?

---------------
n°72001400
brew_
Posté le 04-12-2024 à 17:57:50  profilanswer

Si, mais pour l’instant c’est une gamme dédiée aux professionnels. Les particuliers peuvent déjà commander mais la gestion des commandes ne passe pas par moi comme c’était le cas auparavant (je faisais tout en même temps  :mad: )

J’aimerais participer au développement d’une autre gamme dédiée aux particuliers (à HFR quoi  :o ) avec toutes les conditions qui vont bien, mais c’est pas non plus pour tout de suite.

Niveau machine la prise en main est faite et maintenant je vais me pencher sur les quelques peaufinages à faire pour perfectionner tout ça  :jap:  

Pas de gamme filtre en vue pour l’instant, je travail au corps pour un plus petit torréfacteur mais bon si j’y arrive ça risque d’être long et ce n’est pas l’objectif de la société.

J’ai aussi un projet perso de me lancer dans une micro boutique en ligne mais 1/ faut l’accord de mon patron 2/ faut que je me trouve un petit torréfacteur  :o 3/ je vise une gamme assez chère

En tout cas, je serai ravi de vous parler de tout ça le moment venu. Sachez cependant que maintenant je travaille sans pression et dans le respect, la joie et la bonne humeur. J’ai même le droit de prendre des pauses avec mes collègues  :ange:

n°72002614
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2024 à 20:34:08  profilanswer

brew_ a écrit :

Si, mais pour l’instant c’est une gamme dédiée aux professionnels. Les particuliers peuvent déjà commander mais la gestion des commandes ne passe pas par moi comme c’était le cas auparavant (je faisais tout en même temps  :mad: )

J’aimerais participer au développement d’une autre gamme dédiée aux particuliers (à HFR quoi  :o ) avec toutes les conditions qui vont bien, mais c’est pas non plus pour tout de suite.

Niveau machine la prise en main est faite et maintenant je vais me pencher sur les quelques peaufinages à faire pour perfectionner tout ça  :jap:  

Pas de gamme filtre en vue pour l’instant, je travail au corps pour un plus petit torréfacteur mais bon si j’y arrive ça risque d’être long et ce n’est pas l’objectif de la société.

J’ai aussi un projet perso de me lancer dans une micro boutique en ligne mais 1/ faut l’accord de mon patron 2/ faut que je me trouve un petit torréfacteur  :o 3/ je vise une gamme assez chère

En tout cas, je serai ravi de vous parler de tout ça le moment venu. Sachez cependant que maintenant je travaille sans pression et dans le respect, la joie et la bonne humeur. J’ai même le droit de prendre des pauses avec mes collègues  :ange:

On te souhaite le meilleur [:blaseee:5]

---------------
n°72002826
brew_
Posté le 04-12-2024 à 20:49:14  profilanswer

Merci Greg.

À y réfléchir, je regrette d’avoir autant propulsé une société avec des valeurs humaines aussi pitoyables ici, d’autant plus qu’ils se sont bien gavés avec HFR. Bref. Je peux pas tout déballer ici, mais j’espère que le temps fera son job, ou le karma  :jap:  

n°72003367
kronoob
Posté le 04-12-2024 à 21:43:10  profilanswer

Pareil, je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure.
Et j'ai toujours en tête notre discussion par MP. D'ailleurs, est-ce que ton employeur est ouvert aux experimentations ? :whistle:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72003448
brew_
Posté le 04-12-2024 à 21:52:41  profilanswer

Merci !!

Faut que je relance le projet oui, ça va m’être utile ici  :jap:

n°72003550
kronoob
Posté le 04-12-2024 à 22:04:57  profilanswer

:love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72005802
moustacko
Posté le 05-12-2024 à 10:53:33  profilanswer

brew_ a écrit :

[:dovakor]  
Ca reste le point essentiel et heureux de l'entendre ! :)

n°72012012
neyro
Posté le 06-12-2024 à 09:42:59  profilanswer

Tevildo a écrit :

Perso, je stocke au congel dans des sachets congélation pour éviter que l'odeur de café ne se répande dans le congélo et pour "isoler" complètement le paquet.  
On a dû déjà en parler mais la vente par correspondance, c'est quand meme pas l'idéal quand ça devient très régulier. Ce sont des choix perso mais j'achète mini les paquets par 8 pour éviter d'y revenir trop souvent.  
J'en ai un que j'utilise direct et les autres au congél. Ca doit me faire 2 semaines voir un peu plus un paquet. Ca dépend de la conso de chacun aussi.

ChatonMystere a écrit :

Je ne suis pas au niveau de l'élite HFR, mais je mets de l'eau chaude du robinet, la plus chaude possible [:arn0]. Et sinon, t'as essayé de mettre un peu moins de café dans le réservoir ? C'est pas hyper recommandé, mais ça marche quand même pour faire un café moins fort.

moustacko a écrit :

Si ça bout derrière, je suis pas sur que ça reste problématique à boire l'eau chaude sanitaire.
Par contre en terme de goût ça peut jouer j'imagine.

Je testerai ça. Certains m'ont dit que ça marchait en mettant un peu moins de café.  
je note donc qu'il faut mettre de l'eau déjà bien chaude , ne pas faire bouillir , sortir du feu dès que le café remonte et mettre un peu moins de café. On verra ce que ça donne.

brew_ a écrit :

Merci Greg.

À y réfléchir, je regrette d’avoir autant propulsé une société avec des valeurs humaines aussi pitoyables ici, d’autant plus qu’ils se sont bien gavés avec HFR. Bref. Je peux pas tout déballer ici, mais j’espère que le temps fera son job, ou le karma  :jap:  

Tu étais chez Pf*** non ?

J'ai arrêté de prendre  chez eux suite à un message subliminal que j'avais cru entendre quand on parlait des différents torref. :)
En tout cas, content pour toi que tu puisses t'épanouir dans un nouveau taf.

n°72016352
brew_
Posté le 06-12-2024 à 20:58:20  profilanswer

J’étais chez Celtouk, copié collé mais en Bretagne.

En même temps si tu apprécies le filtre il y a bien mieux qu’eux pour te faire plaisir. Paf c’est bon pour les Juras  :o  

D’ailleurs commande faites chez Coffee Collective  :ange:

n°72016473
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-12-2024 à 21:19:59  profilanswer

J’ai bu un Colombie de chez Dak ce matin au Prélude à Rouen  :love:  
Mais j’ai surtout dégusté après le déjeuner un nature Guji chez Couleur Café  :love:  :love:  :love: ça faisait longtemps que j’avais pas pris une aussi grosse claque sur un nature.

Message édité par Jimmie Dimmick le 06-12-2024 à 21:20:28
n°72016500
brew_
Posté le 06-12-2024 à 21:26:00  profilanswer

:love:

n°72017043
moustacko
Posté le 07-12-2024 à 00:44:38  profilanswer

brew_ a écrit :

J’étais chez Celtouk, copié collé mais en Bretagne.

En même temps si tu apprécies le filtre il y a bien mieux qu’eux pour te faire plaisir. Paf c’est bon pour les Juras  :o  

D’ailleurs commande faites chez Coffee Collective  :ange:

J'attends d'avoir un setup complet avant de tenter l'aventure !  :whistle:
À ce rythme, j'aurais émoussé les meules avant.  [:clooney28]

n°72017863
brew_
Posté le 07-12-2024 à 11:40:14  profilanswer

Tu as quand même un Ode V2 qui est quand même un super moulin filtre. Il te manque quoi ?

Moulin et café sont le plus importants :)

J’ai surtout craqué car le Takesi Geisha est de retour en limité et il paraît que c’est un super café. J’ai aussi pris du Yirga et du Kenya car la dernière fois c’était  :love:

n°72018023
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-12-2024 à 12:13:27  profilanswer

brew_ a écrit :

Tu as quand même un Ode V2 qui est quand même un super moulin filtre. Il te manque quoi ?

Moulin et café sont le plus importants :)

J’ai surtout craqué car le Takesi Geisha est de retour en limité et il paraît que c’est un super café. J’ai aussi pris du Yirga et du Kenya car la dernière fois c’était :love:

Il cherche un filtre anti-acidité  :O

---------------
n°72018046
brew_
Posté le 07-12-2024 à 12:18:55  profilanswer

L’acidité en filtre est différente tout de même, elle est quand même assez recherchée généralement (je ne l’aime pas trop en espresso non plus :) )

Après le filtre c’est quand même moins axé matos que l’espresso : un bon moulin filtre, du bon café, un V60, des bons filtres (Abaca+) et c’est parti !

n°72018442
Tevildo
Posté le 07-12-2024 à 13:40:31  profilanswer

Le Ode 2 c'est déjà un bon filtre anti acidité :o les meules sont axées douceur/équilibre en préservant de la clarté, ça marche pour un peu tout.
Pas forcément la présentation ultime pour le geisha par exemple mais ça fait le job.

Le takesi a l'air très bon en effet  :jap: j'ose pas encore commander à ce taro perso, je préfère les réserver à une degust chez Substance/... pour l'instant.

Niveau café, les abonnements Kawa classiques sont bien positionnés je trouve. Nomad à test aussi.

Les filtres j'ai souvent vu de meilleures retours sur les Abaca normaux (plus rapides) que les + même si ça se vaut. T'avais comparé ?

n°72018610
brew_
Posté le 07-12-2024 à 14:19:43  profilanswer

Pour moi avant de taper dans des cafés comme ça, il faut le moulin qui va bien. Avant de passer au Pietro j’avais un K-max et il n’était pas du tout apte à sortir tout ce que le café avait à offrir. C’était bon certes, mais ça manquait de clarté et d’acidité.

D’après ce que j’ai lu les meules du Ode V2 s’en sortent plutôt bien, et évite les problèmes souvent liés aux meules trop analytiques (astringence notamment). C’est assez détaillé sans être au niveau des meilleurs meules mais ça produit des filtres tout à fait équilibrés.

J’ai testé tous les Abaca  :D , le pire c’était les jaunes « light roast », le débit était vraiment trop faible…

Ma préférence va pour les Abaca +

D’ailleurs j’aimerais bien me choper les filtres type Melitta de Cafec pour ma Moccamaster mais pas trouvé en France…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S22 - RDV sur le topic de la S23Probléme avec machine à café SAECO Aulika EVO
Filtre à charbon pour hotte ... hors de prix !Filtre à graisse pour huile de friteuse
Quel machine à café avec broyeur ?[Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
saeco moltio cappucinatore qui fait du café fadeSaeco Incanto Rondo SBS Plus : pas de production de café
Problème tondeuse à gazon avec filtre à air en placeMachine à café Nespresso pour 2 tasses ?
Plus de sujets relatifs à : [Topicafe] Méthodes douces : le topic du jus de chaussette :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)