|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Non: ça permet de faire directement couler la crema et le café dans la tasse au lieu qu'ils passent par des "tuyaux" plus ou moins "sales" qui vont abimer la crema et le goût. Ce n'est pas très dur à faire: un petit coup de Dremel sur le porte filtre et zou plutôt que d'acheter un truc neuf. Pour le résultat, je ne sais pas ce que ça donne en terme de plus... Message édité par ilium le 09-05-2007 à 13:11:31 --------------- Non rien... |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2007 à 13:10:37 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Les dispositifs super crema sont des chicanes qui vont créer artificiellement une pression dans le porte filtre et de la crema qui ressemblera à une mousse assez grossière. On obtiendra ça y compris en faisant le café avec du gravier. Donc, pour faire court, ce genre de dispositif est AMHA de la merde (edit: même si ça n'empêche pas de faire un bon café). Ensuite, pour obtenir de la vraie crema, il faut réussir son café et ça, c'est une autre paire de manche. Au passage, il va de soi que je n'incite personne à bousiller son porte filtre mais pour ceux qui savent ce qu'ils font et qui pensent que ce sera mieux, ils ne sont pas forcément obligés d'acheter un nouveau porte filtre troué. Message édité par ilium le 09-05-2007 à 15:04:45 --------------- Non rien... |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ceramix |
|
thibw | ouai, mais si l'interrupteur ON/OFF de la cafetière n'est pas mécanique, ca va pas marcher |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Quelqu'un peut il me confirmer que cette machine est bien un clone d'une Saeco Vienna ?
|
ilium Candeur et décadence | Ca ressemble mais si à 300 et quelques euros tu as une vraie Saeco en France, l'économie me parait toute relative d'autant que le port est de 22 euros chez TD. --------------- Non rien... |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2007 à 13:38:36 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 14-05-2007 à 13:48:46 |
sergios |
|
charlie 13 | La "Via Venezzia" est construite avec un chassis en acier inox, c'est pas du plastique chromé comme beaucoup.(comme par exemple la "gran crema", qui fonctionne d'ailleurs très bien malgré son chassis plastique et son porte filtre en alu)
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 18-05-2007 à 11:34:50 |
sergios |
|
sergios |
|
sergios | Bonjour a tous, Riviera & bar sort un expresso tout metallique de 11.8 Kg et d'une pompe de 19 bars, c'est le class 800.
|
Oberon_lyon |
|
sergios | Est ce vraiement si important ? Je suis in grand amateur sans etre un tres grand technicien, mais si quelqun peut m'eclairer... merci |
ilium Candeur et décadence |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Achat neuf ou d'occase ? Pourquoi avoir changé ? Geek attitude ? |
|
ilium Candeur et décadence | Effectivement pas donnée. Mais Jura, c'est du solide. Moi si j'avais plus de 1000 euros à dépenser, ce serait pour une Giotto à groupe E61 et double chaudière. --------------- Non rien... |
grinchoum | Disons que je tenais à rester sur du tout automatique. Mais c'est vrai qu'à ce prix là on trouve des machines manuelles de "rêve". |
omega2 | 1...2...3 ... ... 20 ... ... 47 ... 48 ... 49
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 25-05-2007 à 16:24:57 |
ceramix | (couic double post) Message édité par ceramix le 30-05-2007 à 22:33:05 |
ceramix |
Message édité par ceramix le 30-05-2007 à 22:33:56 |
palos_de_la_frontera |
|
Mr Coffee |
|
omega2 | Voilà, j'ai ma silvia et le moulin depuis cet aprem. Comme prévus les premiers cafés ne sont pas bon du tout : trop fort (très amer j'ai l'impression)
Ils pensaient vraiment qu'on s'amuserait à utiliser la machine comme concasseur? |
ceramix |
|
ilium Candeur et décadence | +1 sur les remarques sauf pour l'absence de tassage. Pour ma part, je choisirai un tassage assez ferme puis j'essayerais ensuite de chercher le bon réglage. --------------- Non rien... |
ceramix |
Message édité par ceramix le 04-06-2007 à 21:53:28 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |