Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°11830884
cyane
Posté le 15-06-2007 à 16:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,  

Ca , c'est du topic! 50 pages, j'ai les yeux complètement éclatés (bon d'accord, j'ai lu que les 5 dernières).

Je me permets de m'immiscer pour demander un chti conseil concernant l'achat d'une machine expresso.  
C'est pour l'anniv d'une pote. Dose journalière: 4/5 tasses/jour. Budget : 150/200 €. Pas de système captif of course. Entre Krups, Magimix et Delonghi, mon coeur balance, bien que j'ai lu que Krups, c'est de moins en moins bien. Tous proposent des machines avec systèmes "extracrem" ou équivalent, et c'est son truc à la pote, la crème sur le café.

Après un chti détour par darty hier, la Riviera et Bar 320A me semble pas mal, mais comme je ne connais pas la marque... Qu'en pensez-vous?

D'avance merci,

Message édité par cyane le 17-06-2007 à 19:37:45
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 16:38:10  profilanswer

n°11858128
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-06-2007 à 18:17:30  profilanswer

Quelqu'un connait cette machine ? http://www.olivier-langlois.jura.c [...] efault.htm

J'ai une opportunité pour l'avoir à bon prix. (via un pote qui est aux US).

Merci d'avance,

n°11865373
grinchoum
Posté le 19-06-2007 à 11:35:01  profilanswer

sorg a écrit :

Quelqu'un connait cette machine ? http://www.olivier-langlois.jura.c [...] efault.htm

J'ai une opportunité pour l'avoir à bon prix. (via un pote qui est aux US).

Merci d'avance,

:hello:  
Yep, je viens d'en acheter une, si tu regarde la page avant tu verras qques renseignements. Pour te résumer c'est de la bombe cette machine! Il faut pas hésiter à mettre l'arôme sur fort ou extra-fort et c'est nickel! Il est vrai qu'elle est très chère (tu peux l'avoir à quel prix?)
....espresso de luxe sans s'embêter, que ce soit en grain ou moulu, ça m'a permis de gouter le blue mountain de malongo, très bon d'ailleur, mais pour moi ça ne vaux pas un bon moka sidamo.

n°11865467
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-06-2007 à 11:43:09  profilanswer

grinchoum a écrit :

:hello:  
Yep, je viens d'en acheter une, si tu regarde la page avant tu verras qques renseignements. Pour te résumer c'est de la bombe cette machine! Il faut pas hésiter à mettre l'arôme sur fort ou extra-fort et c'est nickel! Il est vrai qu'elle est très chère (tu peux l'avoir à quel prix?)
....espresso de luxe sans s'embêter, que ce soit en grain ou moulu, ça m'a permis de gouter le blue mountain de malongo, très bon d'ailleur, mais pour moi ça ne vaux pas un bon moka sidamo.

Merci pour ton témoignage!
A ma grande déception , l'occasion en or était trop belle, et ca semble être une arnaque (200€ , et le vendeur veut absolument que je paye par Western Union... Ensuite seulement, il me donnera l'adresse ou mon pote pourra la récupérer aux US  [:cerveau boidleau] )

Ceci dit, dans cette fourchette de prix, j'ai vu qu'on pouvait trouver pas mal de Jura d'occasion (certes moins belles que la Z5) révisées par un pro sur ebay.de (J'en suis quelques unes, alors n'aller pas enchérir comme des bourrins, svp :D )
Des commentaires sur les toutes auto de chez Jura ?
Quelqu'un saurait il me décrire un peu la gamme ... Car sur ebay, se sont principalement des modèles de génération précédente qui ne sont donc plus décrite sur le site de Jura ou qui ont parfois des dénominations qui semble varier d'un pays à l'autre...

J'ai repéré notamment, une Jura E30, une Jura E55 et une Jura 5000.  

n°11865675
grinchoum
Posté le 19-06-2007 à 11:59:58  profilanswer

Euh oui....à 200€ tu peux effectivement penser à une grosse arnaque, style une Jura en Porte clefs [:alam eric n]
En boutique tu peux multiplier le prix par 10 et sur Ebay par 6/7...

Malheureusement je ne connais pas les autres Jura. Donc en fait ton budget c'est 200€, à par de l'occas tu n'auras pas trop de choix, surtout en Jura. ça doit être de bonne machines mais qui ont du pas mal percolé...

n°11873557
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2007 à 08:52:38  profilanswer

BOnjour,
Je cherche à télécharger le manuel d'une saeco Magic Deluxe ou Solis Master 4000 Deluxe.

quelqu'un sait ou je peux trouver çà ?

n°11903874
arthur2
Posté le 22-06-2007 à 23:02:32  profilanswer

Bonjour,
Ma Delonghi a rendu l'âme au bout de 13 mois...
J'ai lu toutes vos dicussions et ai appris beaucoup de chose. Je souhaite passer à une machine robuste de bonne qualité pour faire des expresso (pas de machine automatique).
J'hesite entre une FrancisFrancis X1, une La Pavoni ou alors une SAECO?
La Pavonni, ça vaut quoi?
Merci pour vos commentaires.

n°11907808
charlie 13
Posté le 23-06-2007 à 12:41:44  profilanswer

Pour avoir tâté des deux, une "Francis francis" est très chère et n'apporte rien par rapport à une Saeco "Via venezzia".
Pour moi, la Via Venezzia est excellente.
Pour la Pavonni, je ne connais pas.

Message édité par charlie 13 le 23-06-2007 à 17:26:57
n°11908462
arthur2
Posté le 23-06-2007 à 14:26:08  profilanswer

Ok, FrancisFrancis fait payer le design surtout, alors Pavonni Eurobar ou Saeco "Via Venezzia", prix même ordre de grandeur.
Merci de vos avis.

n°11909230
ffloyd
Posté le 23-06-2007 à 16:32:55  profilanswer

Bonjour  à tous.
J'ai reçu tout récemment reçu une machine expresso à levier La Pavoni Europiccola.
Elle est assez ancienne,mais ces derniers propriétaires ne s'en sont quasiment jamais servi.
Bref,elle est comme neuve.
Les premiers essais sont assez encourageants.
D'autres utilisateurs de cette machine au demeurant assez géniale dans sa simplicité pourraient-ils me donner qqes conseils pour en tirer le meilleur parti? (finesse de la mouture du café,quel café choisir,quel grinder ...)
Merci d'avance pour vos avis.  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 16:32:55  profilanswer

n°11918197
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-06-2007 à 12:51:33  profilanswer

Bon je viens de remporter une enchère pour une Jura Impressa M30 pour 180€ (port inclus).
Je vous tiendrais au jus.

n°11923935
arthur2
Posté le 24-06-2007 à 21:40:57  profilanswer

Bonsoir,
J'ai commandé La Pavoni Eurobar, qu'en pensez vous?

n°11966824
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2007 à 12:43:07  profilanswer

sorg a écrit :

Bon je viens de remporter une enchère pour une Jura Impressa M30 pour 180€ (port inclus).
Je vous tiendrais au jus.

héhé... J'ai encore changé d'avis, ca sera finalement une Saeco incanto capuccino ... équivalente à la jura ci dessus mais plus récente et encore sous garantie.
Je la paye 200€ fdpin.

n°11966907
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-06-2007 à 12:54:14  profilanswer

Et tu as pu annuler la Jura?

---------------
Non rien...
n°11967098
Oberon_lyo​n
Posté le 28-06-2007 à 13:18:28  profilanswer

ffloyd a écrit :

Bonjour  à tous.
J'ai reçu tout récemment reçu une machine expresso à levier La Pavoni Europiccola.
D'autres utilisateurs de cette machine au demeurant assez géniale dans sa simplicité pourraient-ils me donner qqes conseils pour en tirer le meilleur parti? (finesse de la mouture du café,quel café choisir,quel grinder ...)

Belle machine !
Bien maitrisée, tu peux arriver à des résultats exceptionnels (meilleur que ce qu'on peut avoir avec n'importe quelle machine à pompe.)
Il faudra un très bon moulin, genre mazzer mini (ou alors acheter un moulin pro d'occasion sur ebay... super résultats pour pas trop cher...)
Pas mal d'infos sur comment se servir de sa machine à levier ici : http://expresso.cultureforum.net/L [...] ier-f8.htm

n°11970696
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2007 à 18:04:32  profilanswer

ilium a écrit :

Et tu as pu annuler la Jura?

oui :jap:
mais si ca interesse quelqu'un je peux mettre en contact avec le vendeur.

n°11989136
pharamond
nous avons combattu avec l'épé
Posté le 30-06-2007 à 21:14:19  profilanswer

ffloyd a écrit :

Bonjour  à tous.
Elle est assez ancienne,mais ces derniers propriétaires ne s'en sont quasiment jamais servi.
Bref,elle est comme neuve.

j'ai eu une mach à levier.excellente.(peppina) il faut être très attentif au détartrage:acide tartrique (ça vient des tonneaux de vin) ou vinaigre ou sachets du commerce.
pour le reste c'est toi qui fait la pression:si tu ne tombes pas en panne ,jamais de problème de pompe.

n°12023843
maman gour​mande
Posté le 04-07-2007 à 20:44:18  profilanswer

Bonsoir,
Etant tombé sur une très belle promo permettant d'obtenir le cube Nespresso pour 79,50 euros au lieu de 217, je me suis sérieusement intéressée à cette idée cadeau que m'avait suggéré mon conjoint... Après lecture de ce forum, j'ai beaucoup appris et me rend compte de l'exclusivité créée pour la distribution des dosettes...
Du coup j'ai regardé aussi les autres cafetières expresso mais c'est quand même compliqué... D'après le vendeur il faut prendre une cuve metallique et non plastique mais à part ça, pas beaucoup de reseignements... Personnellement, je préfère une machine automatique qui permet de faire autre chose pendant que le café passe plutôt qu'une manuelle qui risque de ne pas être arrêtée avant le sommet de la tasse...  

1. Après, j'ai lu plusieurs post où vous parlez de l'entretien de la machine et cela me semble contraignant ! L'est-ce vraiment ?

2. De même, j'ai vu un moment une discussion ou il était mentionné qu'il fallait 20 minutes de chauffe ! Cela m'a interpellé alors merci de me confirmer que l'on peut obtenir un café rapidement...

3. Le vendeur me conseillait le KRUPS YY1015FD mais il faut dire qu'il n'avait pas d'autres produits dans cette gamme sinon la MAGIMIX 11400 mais qui a selon lui "une base plastique + 1 système ferraille" (!). Sur le net, j'ai trouvé la Krupps a 89 euros. Cela m'interpelle un peu car je pensais que ce serait plus cher. Alors pouvez-vous me dire si les conseils promulgués ont réellement été bons ou si il vaut mieux partir sur un autre type de cafetière SVP ?

4.  Il y a un système qui permet de faire 2 tasses ensemble mais si je dois en préparer 3, combien de temps faut-il entre 2 tours de café ?

5. Visiblement les 1ers expresso ne sont "pas terribles", combien de temps faut-il pour rôder l'appareil (ou se rôder soit même, je ne sais pas !) ?

Je précise que mon conjoint ne boit même pas un café par jour, et que personnellement, je n'en consomme jamais... Du coup, le "surcoût" des Nespresso pourrait moins se ressentir que chez certains d'entre vous, grands consommateurs. Toutefois, je suppose qu'un bon café provenant d'un torréfacteur dans une machine à expresso doit être aussi appréciée ?

Merci de votre éclairage, je dois aller acheter demain midi l'appareil !

n°12025053
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 22:32:07  profilanswer

si on s'en tient aux machines manuelles, les plus solides et les moins chères, on peut répondre:
1) L'entretien se résume à un detartrage par an, et nettoyage de la grille de sortie d'eau en même temps
2)La chauffe, sur mes machines, n'a jamais excédé deux ou trois minutes
3)chez SAECO, les carcasses des machines peuvent être en plastique (modèle "Gran Crema" ) sans que ça nuise à la qualité du café, ce qui compte c'est la chaudière et la pompe.
4) Quand on a fait deux cafés, le temps pour en refaire deux autres est à peu près égal à celui qu'il faut pour sortir le marc du filtre en passant un couteau dedans, et de  remettre une dose de café, entre temps la machine est prête.
5) Si on prend du bon café, c'est à dire moulu fin, pas du moulu gros pour filtre Melitta, on a un bon resultat du premier coup avec une bonne machine, il n'y a pas de rodage, seulement le temps de déterminer quelle quantité de café on doit mettre pour l'avoir à son gout.
Enfin, si c'est pour ne pas s'en servir, Nespresso est effectivement très bien en décoration.
Il suffit juste de savoir qu'avec Nespresso, le budget "café "est multiplié par 8 ou 10, et après on décide.

Message édité par charlie 13 le 05-07-2007 à 11:44:53
n°12025203
maman gour​mande
Posté le 04-07-2007 à 22:43:49  profilanswer

Merci beaucoup Charlie 13.

Bien entendu, dans l'expression "mon conjoint ne boit même pas un café par jour" il fallait comprendre qu'il n'est pas un consommateur de grande quantité mais... il en boit quand même !!! L'ascpect "qualité de l'expresso" sera donc plus important que l'aspect "déco"... Encore merci !

n°12299773
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2007 à 20:09:55  profilanswer

Je viens de recevoir ma Jura Impressa Cappucinatore.
Je vous ferai une review dans la semaine prochaine.

n°12316967
patrick2
V6 power
Posté le 06-08-2007 à 08:51:33  profilanswer

bonjour,
vous mettez quoi comme eau dans votre machine expresso ?

n°12320667
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2007 à 15:19:20  profilanswer

L'eau ECO+ de Leclerc, la moins minéralisée de toutes (et en plus la moins cher !)
Si tu as un osmoseur ou un système pour eliminer le calcaire, l'eau du robiner suffira.

n°12323854
patrick2
V6 power
Posté le 06-08-2007 à 20:45:21  profilanswer

merci .
j'explique en fait mon cas :
j'ai une expresso krups et j'utilise du lavazza club + eau robinet .
je trouve que ca va pas mal ( on peut toujours faire mieux )
je pars en vacances a valloire ( location avec une magimix ), j'ai emporte
mon cafe habituel . on a trouve le couple magimix + Lavazza club + eau valloire robinet bien mieux que  
chez nous avec la krups  :love:  . boite terminee, un autre lavazza achete ( pas le club ) et c'etait degueu  :pfff:  
Donc au retour ebay poowa  :lol: a la recherche de la meme machine et voilà  :whistle:  
http://www.photos-click.com/d70/dsc_7850.jpg  
seulement l'eau de source au robinet de valloire creuse la difference . c'est nettement moins bien a mon gout
que ce soit avec l'eau robinet ou robinet filtree ( carafe filtrante Aldi , cartouche standart ) .
je cherche donc a ameliorer le "cote" eau de la chose !  
 ( qui a un camion citerne ? )  

n°12323956
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 20:58:41  answer

Drapal :o
J'adore le café et le meilleur selon moi est celui que je me fais le matin avec une cafetière à piston de marque Bodum  [:cerveau lent]

n°12326145
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2007 à 23:36:08  profilanswer

patrick2 a écrit :

merci .
j'explique en fait mon cas :
j'ai une expresso krups et j'utilise du lavazza club + eau robinet .
je trouve que ca va pas mal ( on peut toujours faire mieux )
je pars en vacances a valloire ( location avec une magimix ), j'ai emporte
mon cafe habituel . on a trouve le couple magimix + Lavazza club + eau valloire robinet bien mieux que  
chez nous avec la krups  :love:  . boite terminee, un autre lavazza achete ( pas le club ) et c'etait degueu  :pfff:  
Donc au retour ebay poowa  :lol: a la recherche de la meme machine et voilà  :whistle:  
http://www.photos-click.com/d70/dsc_7850.jpg  
seulement l'eau de source au robinet de valloire creuse la difference . c'est nettement moins bien a mon gout
que ce soit avec l'eau robinet ou robinet filtree ( carafe filtrante Aldi , cartouche standart ) .
je cherche donc a ameliorer le "cote" eau de la chose !  
 ( qui a un camion citerne ? )  

OK, je pensai que c'était un problème de tartre, et dans ce cas, eau ECO+.
J'ai jamais essayé avec l'eau du robinet chez moi, je pourrai essayer et donner un avis.

n°12326348
thibw
Posté le 06-08-2007 à 23:52:04  profilanswer

j'ai eu ce systeme avant la magimix expresso, l'avantage c'est que ca fait du café vite, simplement, possible en grande quantité, et bon :) (meilleur resultat qu'a la cafetiere classique je trouve, et pas besoin de filtres papier)

mais je prefere tout de meme l'expresso :o

n°12328189
patrick2
V6 power
Posté le 07-08-2007 à 07:15:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

OK, je pensai que c'était un problème de tartre, et dans ce cas, eau ECO+.
J'ai jamais essayé avec l'eau du robinet chez moi, je pourrai essayer et donner un avis.

je vais regarder du cote d'auchan pour l'eau aujourd hui . je te dirais . ( raison pratiques )

n°12328293
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-08-2007 à 08:37:28  profilanswer

.

Message édité par sorg le 31-03-2011 à 17:14:10
n°12328309
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-08-2007 à 08:41:45  profilanswer

.

Message édité par sorg le 31-03-2011 à 17:14:20
n°12329943
thibw
Posté le 07-08-2007 à 12:32:08  profilanswer

sympa :)

prix d'achat ? :D

n°12330034
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-08-2007 à 12:48:37  profilanswer

thibw a écrit :

sympa :)

prix d'achat ? :D

270€

n°12336119
patrick2
V6 power
Posté le 07-08-2007 à 22:26:25  profilanswer

ah le Jura  :lol:  

ps:
je test l' Eau de Source de Montagne de la Roche des Ecrins ( auchan ) ....

Message édité par patrick2 le 07-08-2007 à 22:26:45
n°12350757
polska93
Posté le 09-08-2007 à 10:37:54  profilanswer

bonsoir

petite question

voila j'ai depuis 2 ans un nespresso , j'achete regulierement du café car grand consommateur  3/4 par jours  voir plus le week end

donc niveau rentabilité ces pas le top  

je suis en train de regarder les modele tout auto de chez saeco car je desire me fournir avec du café en grain chez le torrefacteur , café allant de 7 euros le kilo a  12 euros les 100 grammes  

connaissé vous se modele de machine ??? quand pensez vous ??? vaut il sont prix ????

SAECO TALEA RING

http://www.coffeeitalia.co.uk/prodimages/Saeco/saeco-talea/talea-ring/10000241_41.jpg

merci de vos reponse

n°12375266
patrick2
V6 power
Posté le 11-08-2007 à 20:33:29  profilanswer

http://linuxpictures.free.fr/dsc_7867.jpg

:lol:

n°12408628
ffloyd
Posté le 15-08-2007 à 16:49:54  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Belle machine !
Bien maitrisée, tu peux arriver à des résultats exceptionnels (meilleur que ce qu'on peut avoir avec n'importe quelle machine à pompe.)
Il faudra un très bon moulin, genre mazzer mini (ou alors acheter un moulin pro d'occasion sur ebay... super résultats pour pas trop cher...)
Pas mal d'infos sur comment se servir de sa machine à levier ici : http://expresso.cultureforum.net/L [...] ier-f8.htm

n°12408665
ffloyd
Posté le 15-08-2007 à 16:56:47  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Belle machine !

Retour de l'étranger.  Merci Oberon,le lien renseigné est plein d'enseignements. A moi de jouer maintenant .....

n°12412866
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2007 à 00:24:27  profilanswer

polska93 a écrit :

je suis en train de regarder les modele tout auto de chez saeco car je desire me fournir avec du café en grain chez le torrefacteur , café allant de 7 euros le kilo a  12 euros les 100 grammes  

connaissé vous se modele de machine ??? quand pensez vous ??? vaut il sont prix ????

SAECO TALEA RING

http://www.coffeeitalia.co.uk/prod [...] 241_41.jpg

merci de vos reponse

Je ne connais pas ce modèle et j'ai la flemme de chercher son prix mais ayant une Incanto depuis un certain temps, c'est du top. Payée autour de 300 euros, je ne regrette carrément pas.

---------------
Non rien...
n°12414289
polska93
Posté le 16-08-2007 à 09:49:38  profilanswer

prix dans les 600e

mais normalement je peux la toucher a moitier prix via un ami  

voila pk je me dirige vers le "haut de gamme" de cette marque  
mais j'ai du mal a avoir des retour sur ce genre de machine qui fais tout

n°12415789
Loupinou
Posté le 16-08-2007 à 12:56:00  profilanswer

Bah, moi j'ai celle là depuis hier: http://www.gocoffee.co.uk/coffee-machines/images/odea_go500px.jpg  

et j'avoue qu'elle est extra! Le café est bon et, elle est
plutôt silencieuse... Je dois dire que j'en ai tué quelque unes  :o  

Spoiler :

je tourne régulièrement à 10-15 cafés par jours!  :whistle:

n°12415876
polska93
Posté le 16-08-2007 à 13:06:43  profilanswer

ces quel gamme dans la saeco ??? la nouvelle ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)