Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°64572650
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-11-2021 à 14:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Mais du coup, si on veut pouvoir faire expresso et café "normal long", c'est pas la peine ce genre de machine, ou il faut monter en gamme ?

Je ne saurais pas répondre à ca les experts ici sont mieux placé.
Ma réponse est (dans mon cas et mes gouts biensur et donc cela peut varier d'une personne a une autre) pour ce genre machine expresso OK, double expresso (dans la même tasse) OK avec un mais (car il sera légèrement plus light que l'expresso normal) la touche coffee peut etre que ca sera meilleur avec un autre grain faut que j’essaie

Mais je pars sur l'objectif d'acheter un broyeur a coté et un piston pour les café "long" du matin car pour cela la machine ne tiens pas la route et je vais me limite au double expresso dans une tasse (ce qui fait a peine la moitier de mes récipient a café du matin).

Après peut être qu'une bécane a 700 / 1000€ sera plus approprié mais ca d'autre pourront approuvé ou l'inverse

Spaune a écrit :

Espresso et long, toutes les machines le font + ou moins bien :

Bah pas la magnifica smart pour le café long qui ressemble plus a de l'eau infusé au café :-/ (mais ca doit etre mes gouts a mois qui corresponde pas au café qui sort du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 29-11-2021 à 14:52:54
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 14:50:24  profilanswer

n°64572686
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2021 à 14:54:34  profilanswer

@hyptnos, quand tu fais un long tu attends quoi comme gout?
Un truc type café filtre, ou bien un espresso mais avec + de quantité?

n°64572797
hyptnos
Posté le 29-11-2021 à 15:08:44  profilanswer

Spaune a écrit :

@hyptnos, quand tu fais un long tu attends quoi comme gout?
Un truc type café filtre, ou bien un espresso mais avec + de quantité?

un café qui soit quand même gout café, car la c'est de l'eau aromatisé, on le voit au liquide qui est un peu translucide (voir photo ci-dessus) et non pas noir opaque

n°64572832
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2021 à 15:13:00  profilanswer

Ca répond pas vraiment à la question :o

Quand je fais de l'aeropress, c'est très clair (par rapport à un espresso), mais ça a un bon gout de café. Effectivement c'est plus dilué, mais c'est pas de la flotte quoi :D

En fait je pense que t'attends le gout et la consistance d'un espresso, mais en volume x 4.

Seule option, faire 2 x 2 espressos par tasse :o

n°64572872
hyptnos
Posté le 29-11-2021 à 15:18:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca répond pas vraiment à la question :o

Quand je fais de l'aeropress, c'est très clair (par rapport à un espresso), mais ça a un bon gout de café. Effectivement c'est plus dilué, mais c'est pas de la flotte quoi :D

En fait je pense que t'attends le gout et la consistance d'un espresso, mais en volume x 4.

Seule option, faire 2 x 2 espressos par tasse :o

Ou alors un expresso et un coffee (faudrait que je teste) mais la coté rentabilité c'est pas gagné

Non mais on en a deja parler quand j'ai exposé les fait, voir deja pour changer de grain, c'est peut etre tout bête et que ce soit le grain qui ne me va pas.
Je vais tenter quelque chose d'amer et plus fort au lieu de acide et fruité

n°64572978
Solera
Posté le 29-11-2021 à 15:33:36  profilanswer

Je n'ai toujours pas reussi à bien regler ma machine ou à trouver le bon cafe, mais pour l instant je trouve que le dopio+ fait le job pour le café + long du matin et expresso le reste de la journee.

n°64572985
hyptnos
Posté le 29-11-2021 à 15:34:25  profilanswer

Solera a écrit :

Je n'ai toujours pas reussi à bien regler ma machine ou à trouver le bon cafe, mais pour l instant je trouve que le dopio+ fait le job pour le café + long du matin et expresso le reste de la journee.

J'ai pas le dopio+ moi  :(  :cry:  

n°64573008
Solera
Posté le 29-11-2021 à 15:37:25  profilanswer

hyptnos a écrit :

Et la présence du Dopio+ sur la seconde (alors que c'est café allongé sur la première)

Perso j'ai la première (voir ci-dessus les quelques retour) et comme beaucoup ont dit c'est principalement pour du expresso

Le Dopio+ du coup permet peut etre d'avoir une tasse de café plus sympa (en quantité et gout) car sur la touche coffee c'est LIGHT tres tres LIGHT meme les réglages au max ( et je parle pas du café allongé c'est une hérésie)

j ai la seconde et ca me convient tout à fait pour mon utilisation : cafe plus long le matin avec le dopio+ (mais pas jus de chaussette) et expresso le reste de la journee.

n°64573065
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-11-2021 à 15:45:23  profilanswer

Une fois j'ai pris un Malabar d'Inde, c'est pas du tout un café acide, peut être qu'il te conviendrait.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°64573129
hyptnos
Posté le 29-11-2021 à 15:53:48  profilanswer

MiB75 a écrit :

Une fois j'ai pris un Malabar d'Inde, c'est pas du tout un café acide, peut être qu'il te conviendrait.

Les gout et les couleurs de toute facon.... et heureusement  :)  
Weekend pro je retourne chez le torrefacteur et je vais parlementer avec voir ce qu'il me propose prendre 2 ou 3 sachet de 250gr de différents type a force je trouverai bien un café qui me convient

Mais je vais quand même voir pour un piston pour les matin du weekend  

Cela dit j'ai quand même remarqué que je buvais moins de café qu'avec la senseo avant, c'est que deja j'ai mon coté Cafeine d'acquis

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 15:53:48  profilanswer

n°64573976
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-11-2021 à 17:45:41  profilanswer

hyptnos a écrit :

un café qui soit quand même gout café, car la c'est de l'eau aromatisé, on le voit au liquide qui est un peu translucide (voir photo ci-dessus) et non pas noir opaque

Ah oui t'aimes pas le goût du café en fait :o

n°64574417
hyptnos
Posté le 29-11-2021 à 18:52:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ah oui t'aimes pas le goût du café en fait :o

C'est l'inverse j'aime le café noir opaque et non pas clair translucide  :o

n°64577075
MrKuja
Posté le 29-11-2021 à 22:46:31  profilanswer

En tout cas les machines automatiques sont plus à l'aise avec des torréfactions medium/foncées (mais pas cramées, hein :o ).
Les notes florales tirent 4 fois sur 5 trop vers l'acidité non plaisantes, pour ma part...

Perso je suis fan du Armor Blend (https://shop.cafes-celtik.fr/cafe-b [...] chet_250gr) de Cafés Celtik.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 29-11-2021 à 22:47:00
n°64577639
jackie_sha​n
Posté le 30-11-2021 à 01:14:14  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bah pas la magnifica smart pour le café long qui ressemble plus a de l'eau infusé au café :-/ (mais ca doit etre mes gouts a mois qui corresponde pas au café qui sort du coup)

Tu fait un double expresso puissance max et tu ajoutes de l’eau chaude avec la buse. Je fait ça le matin ça passe bien pour un café long :o

n°64581634
MrKuja
Posté le 30-11-2021 à 14:15:53  profilanswer

Pour le matin une Bialetti et un moulin (1Zpresso K-Plus) : un bonheur.
Et là t'as ton mug de café bien noir, pas de soucis  :D.

n°64584675
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-11-2021 à 19:23:36  profilanswer

Moi j'ai la smart avec le Long et pas Dopio.
Pour le matin, le Long est bien avec mon café (en gros ca broie 1 dose de café et fait couler par a coup du café, puis rebroie 1 dose et rebelotte, ca fait un café "filtre" ).
La touche "coffee" par contre fait un jus de chaussette, sans plus.

Pas essayé le Dopio+ qui apparemment est mieux que le coffee mais la machine était beaucoup plus chere !

Du coup je tourne sur Long le matin et espresso le reste du temps et mon café est pas translucide du tout ! Meme avec la molette a 1/2
Je suis sur un café brésil la, je dois tenter le malabar bientot !

n°64584716
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-11-2021 à 19:26:51  profilanswer

MrKuja a écrit :

En tout cas les machines automatiques sont plus à l'aise avec des torréfactions medium/foncées (mais pas cramées, hein :o ).
Les notes florales tirent 4 fois sur 5 trop vers l'acidité non plaisantes, pour ma part...

Perso je suis fan du Armor Blend (https://shop.cafes-celtik.fr/cafe-b [...] chet_250gr) de Cafés Celtik.

Ah bah je tenterais ca aussi, c est pas loin de la maison (la je suis sur du Café Felix)

n°64588901
hyptnos
Posté le 01-12-2021 à 08:22:31  profilanswer

Nono a écrit :

Moi j'ai la smart avec le Long et pas Dopio.
Pour le matin, le Long est bien avec mon café (en gros ca broie 1 dose de café et fait couler par a coup du café, puis rebroie 1 dose et rebelotte, ca fait un café "filtre" ).
La touche "coffee" par contre fait un jus de chaussette, sans plus.

Pas essayé le Dopio+ qui apparemment est mieux que le coffee mais la machine était beaucoup plus chere !

Du coup je tourne sur Long le matin et espresso le reste du temps et mon café est pas translucide du tout ! Meme avec la molette a 1/2
Je suis sur un café brésil la, je dois tenter le malabar bientot !

Faudrait que je rééssai le long histoire de voir, et en effet il fait par a coup je comprenais pas ^^
molette a 1/2 ? c'est a dire ? a la moitier ?
Mais de toute facon mon café est trop acide ca c'est une certitude

MrKuja a écrit :

ceci explique cela ^^

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 01-12-2021 à 08:23:45
n°64589443
MiB75
Posté le 01-12-2021 à 09:38:17  profilanswer

Pour 20 ou 30cl de café, c'est sûr qu'une piston c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec un espresso non plus, c'est différent, moins en force, moins "sirupeux", mais très aromatique, tu auras une bonne dose de caféine (car le café reste en contact longtemps avec l'eau), j'aime beaucoup.
Les cafés à torréfaction claire y vont très bien pour le coup, mais vu que tu ne sembles pas aimé l'acidité, tu peux rester sur du moyen.
A côté, j'ai aussi une italienne, perso, j'aime moins, le café est plus fort, et elle peut faire énormément sortir l'acidité, pour le coup, faut pas y mettre de torréfaction trop légère. C'est comme tout, faut trouver la recette qui nous convient, la piston a un côté facile car elle n'est pas sensible beaucoup à la mouture, et tous les cafés y vont bien.
Je n'ai pas de filtre, je me dis que je devrais acheter un hario v60 pour tester et consommer à l'occasion. C'est bien aussi pour les grandes quantités. A priori, ça devrait être assez léger en goût, moins caféine qu'un piston, plus clair aussi (moins de résidus grâce au filtre papier)... pas sûr que ce soit le style que tu cherches par contre.

---------------
n°64589458
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-12-2021 à 09:39:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

Faudrait que je rééssai le long histoire de voir, et en effet il fait par a coup je comprenais pas ^^
molette a 1/2 ? c'est a dire ? a la moitier ?
Mais de toute facon mon café est trop acide ca c'est une certitude

Oui 1/2 se lit, 1 demi, 1 sur 2 ou moitié :P

Apres je suis allé voir le torréfacteur et j'ai bien insisté sur un café peu acide (le temps au moins de se débarrasser de cette habitude de café brulé de nespresso)

n°64589527
MiB75
Posté le 01-12-2021 à 09:47:48  profilanswer

Le Malabar d'Inde, c'est un café assez différent, comme le dit le torréfacteur où je vais : "Ce café puissant ne conviendra pas aux âmes délicates. Il se caractérise par une légère amertume, des notes animales, boisées et une attaque franche et virile. Il convient surtout aux adeptes de l’espresso.".
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement amer, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas acide comme peuvent l'être plus facilement d'autres cafés.
J'aime bien ce mélange acidité/amertume du café, et le fait qu'on puisse adapter la recette pour tirer davantage vers l'un ou l'autre.
Après, j'ai déjà eu le cas (à la moka notamment), de cafés hyper acides que je n'arrivais pas à finir, donc il y a vraiment une adaptation grain/torréfaction/type d'extraction à trouver.

Message édité par MiB75 le 01-12-2021 à 09:48:33

---------------
n°64590125
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-12-2021 à 10:49:04  profilanswer

Oui pour le Malabar le torréfacteur m'a dit "c'est tout ou rien" t'aimes ou tu détestes :D

n°64590169
hyptnos
Posté le 01-12-2021 à 10:53:30  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pour 20 ou 30cl de café, c'est sûr qu'une piston c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec un espresso non plus, c'est différent, moins en force, moins "sirupeux", mais très aromatique, tu auras une bonne dose de caféine (car le café reste en contact longtemps avec l'eau), j'aime beaucoup.
Les cafés à torréfaction claire y vont très bien pour le coup, mais vu que tu ne sembles pas aimé l'acidité, tu peux rester sur du moyen.
A côté, j'ai aussi une italienne, perso, j'aime moins, le café est plus fort, et elle peut faire énormément sortir l'acidité, pour le coup, faut pas y mettre de torréfaction trop légère. C'est comme tout, faut trouver la recette qui nous convient, la piston a un côté facile car elle n'est pas sensible beaucoup à la mouture, et tous les cafés y vont bien.
Je n'ai pas de filtre, je me dis que je devrais acheter un hario v60 pour tester et consommer à l'occasion. C'est bien aussi pour les grandes quantités. A priori, ça devrait être assez léger en goût, moins caféine qu'un piston, plus clair aussi (moins de résidus grâce au filtre papier)... pas sûr que ce soit le style que tu cherches par contre.

En même temps le piston me suffirait, une cafetiere filtre serait trop, je suis principalement seule chez voir 2 buveur de café le weekend
Donc un piston pour deux mug le matin le weekend me suffirait largement (et ensuite l'expresso au broyeur)

Je vais voir ce weekend pour en acquerir un à pas trop cher pour tester ca

n°64592047
MrKuja
Posté le 01-12-2021 à 14:16:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je n'ai pas de filtre, je me dis que je devrais acheter un hario v60 pour tester et consommer à l'occasion. C'est bien aussi pour les grandes quantités. A priori, ça devrait être assez léger en goût, moins caféine qu'un piston, plus clair aussi (moins de résidus grâce au filtre papier)...

J'ai investi dans un V60 Hario en céramique + les filtres de chez Hario.
Et bien si tu n'as pas de bouilloire en col de cygne, c'est méga chaud de reproduire les cafés à l'identique.

J'économise un peu pour investir sur une telle bouilloire avec température réglable précise (elles ne sont pas données, tonnerre de Brest !), car sinon : pas d'écoulement constant, mouvements de l'eau moins maîtrisés, etc.
J'ai essayé divers ratios & recettes (celles de James Hoffmann et Kasuya entre autre) mais ça s'est révélé assez exigeant pour appliquer correctement et pouvoir répliquer.
Ma bouilloire simple avec un petit bec c'est pas constant, je n'ai jamais réussi à tirer quelque chose de correct sur ma quinzaine de tentatives :/.
Ou bien je foire un truc sans le savoir… Je réessaierai à ce moment.

C'est une piste que je creuse pour quand il mon futur fiston va naître, histoire de réduire le bruit.
Car l'automatique, c'est un peu le démon qui réveille la famille, avant de réveiller son serviteur :sweat:.

n°64592055
MrKuja
Posté le 01-12-2021 à 14:17:20  profilanswer

+1 pour le piston, peu exigeant et facile à préparer en grande quantité.

n°64592121
MiB75
Posté le 01-12-2021 à 14:28:21  profilanswer

J'ai une bouilloire avec réglage de la température, ça, c'est bien pratique, par contre, pas de col de cygne, mais, même si j'ai bien vu des vidéos, notamment celles de Hoffmann (j'aime bien ça façon de parler/faire),  j'ai du mal à imaginer qu'on ne réussisse pas à obtenir quelque chose sans ça, mais bon, comme je n'ai jamais essayé.
Sinon il y a les systèmes "hybrides", j'ai oublié le nom, même système que les filtres avec un clapet pour retenir l'eau et avoir un effet infusion comme sur piston...
Sinon, je pense qu'un filtre à thé (on ne consomme que du thé en vrac) jetable ou lavable, ça doit pouvoir le faire pour infuser du café et obtenir un truc proche de la piston. Je n'ai jamais testé, mais je ne vois pas en quoi ce serait très différent au final.

---------------
n°64599101
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-12-2021 à 12:13:04  profilanswer

:hello:  

Un avis sur la Philips Series 3200 CMF EP3221/40 comme première machine?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64599233
hyptnos
Posté le 02-12-2021 à 12:30:07  profilanswer

Ce matin j'ai tester pour la premiere fois depuis reglage moulin et prise en main de la machine le "café long"
je rejoint ce qui est dis plus haut, c'est "parfait" pour le mug du matin (faut pas etre presser c'est long) mais parfait et le "coffee" c'est le jus de chaussette.

donc au final faut bien prendre le temps de regler la machine

bref moulin a 2
et je joue avec la molette (1/2) pour 1 expresso / Max pour double expresso
3/4 pour le long

reste maintenant a trouver un grain qui me convienne

Merci en tout cas aux personne ayant pris le temps de repondre à mes interrogation et tout :)

n°64634783
Gwareldan
Posté le 06-12-2021 à 15:30:00  profilanswer

Bonjour  

Des avis sur MaxiCoffee ?  

Je suis en plein doute acheter chez Amazon ou MaxiCoffee avec leur garantie 3 ans ?  

Sachant que j’ai déjà 140 € de remise chez Amazon mais si y’a un problème au bout d’un an Amazon est réactif ?

Merci  

n°64634827
Hegemonie
Posté le 06-12-2021 à 15:32:57  profilanswer

Amazon est très réactif, mais Maxicoffee aussi. Je partirais chez maxicoffee perso, mais les deux se valent.

n°64634894
Gwareldan
Posté le 06-12-2021 à 15:38:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Amazon est très réactif, mais Maxicoffee aussi. Je partirais chez maxicoffee perso, mais les deux se valent.

Je sais qu’Amazon est très réactif pour les petites choses mais les choses de plus de 100 € j’ai jamais testé - Amazon ce n’est que 2 ans de garanti on est d’accord ? Merci

n°64635448
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-12-2021 à 16:20:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ce matin j'ai tester pour la premiere fois depuis reglage moulin et prise en main de la machine le "café long"
je rejoint ce qui est dis plus haut, c'est "parfait" pour le mug du matin (faut pas etre presser c'est long) mais parfait et le "coffee" c'est le jus de chaussette.

bref moulin a 2
3/4 pour le long

Merci en tout cas aux personne ayant pris le temps de repondre à mes interrogation et tout :)

Bon, moulin a 2 pour moi le café coule trop doucement, ca dépend du type de café d ailleurs, mon malabar ca allait, le bresil il coule trop doucement

Mais bon, je pense qu'à terme c'est le malabar india qui va remporter le suffrage à la maison :)

n°64636199
hyptnos
Posté le 06-12-2021 à 17:33:21  profilanswer

Nono a écrit :

Bon, moulin a 2 pour moi le café coule trop doucement, ca dépend du type de café d ailleurs, mon malabar ca allait, le bresil il coule trop doucement

Mais bon, je pense qu'à terme c'est le malabar india qui va remporter le suffrage à la maison :)

Ce weekend moi j'ai pu tester deux nouveaux grain prit au torrefacteur durant la semaine
exit le melange italien trop light et acide (va falloir que je le finisse quand meme ^^ )

J'ai pris un Kenya Maasi K7 (des notes intenses d'orange et de noix de muscades) et là exit l'assidité on est dans l'amertume et un café fort en gout : j'aime beaucoup
et j'ai pris aussi un mélange Barista (Expressif et puissant 70% d'arabica et 30% de robusta)
on retrouve un petit coté acide de l'italien mais avec bien plus de puissance : Sympa aussi  
Du coup ca fait un peu justement deux café très différent (mais que j'aime bien) l'un dans une legere acidité et café expressif et l'autre dans l'amertume un puissant en café (coup de coeur pour le kenya) mais je suis pas un grand connaisseur je découvrirai d'autre encore par la suite mais je reprendrais du kenya tout en découvrant d'autre.

Café long niquel ce weekend meme si c'est "LONG" à couler mais cela me convient et molette au 3/4 mais avec les nouveau café je pense que je peux encore réduire un peu justement

n°64636647
enikka
Posté le 06-12-2021 à 18:43:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ce weekend moi j'ai pu tester deux nouveaux grain prit au torrefacteur durant la semaine
exit le melange italien trop light et acide (va falloir que je le finisse quand meme ^^ )

J'ai pris un Kenya Maasi K7 (des notes intenses d'orange et de noix de muscades) et là exit l'assidité on est dans l'amertume et un café fort en gout : j'aime beaucoup
et j'ai pris aussi un mélange Barista (Expressif et puissant 70% d'arabica et 30% de robusta)
on retrouve un petit coté acide de l'italien mais avec bien plus de puissance : Sympa aussi  
Du coup ca fait un peu justement deux café très différent (mais que j'aime bien) l'un dans une legere acidité et café expressif et l'autre dans l'amertume un puissant en café (coup de coeur pour le kenya) mais je suis pas un grand connaisseur je découvrirai d'autre encore par la suite mais je reprendrais du kenya tout en découvrant d'autre.

Café long niquel ce weekend meme si c'est "LONG" à couler mais cela me convient et molette au 3/4 mais avec les nouveau café je pense que je peux encore réduire un peu justement

il y a les invités pour ca :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64638375
daniel-12
Posté le 06-12-2021 à 22:00:01  profilanswer

vbdc a écrit :

:hello:  

Un avis sur la Philips Series 3200 CMF EP3221/40 comme première machine?

pas d'avis perso, mais c'est de l'entrée de gamme de marques connues et fiables (krups,delonghi,philips...) , ça fait le travail, si le look te plait, prends là.

Quand j'ai pris ma delonghi mon critère principal était la position du réservoir.
Le choix de la marque était secondaire sur les 3 citées

n°64639890
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 07-12-2021 à 08:46:36  profilanswer

daniel-12 a écrit :

pas d'avis perso, mais c'est de l'entrée de gamme de marques connues et fiables (krups,delonghi,philips...) , ça fait le travail, si le look te plait, prends là.

Quand j'ai pris ma delonghi mon critère principal était la position du réservoir.
Le choix de la marque était secondaire sur les 3 citées

:jap:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64639907
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-12-2021 à 08:50:42  profilanswer

Nono a écrit :

Moi j'ai Cafés Felix pas loin de chez moi, faut que je test chez eux d'abord, autant rester "local" (oui parce que le café de toute facon, il va pas pousser en Bretagne avant quelques décennies :D )

C'est très correct Felix, oui  [:yann39]  

MrKuja a écrit :

J'ai investi dans un V60 Hario en céramique + les filtres de chez Hario.
Et bien si tu n'as pas de bouilloire en col de cygne, c'est méga chaud de reproduire les cafés à l'identique.

Ouais...... mais c'est pas si grave que ça. En versant lentement on peut arriver au même résultat qui est d'humidifier uniformément la mouture, t'en as même qui mettent un petit coup de cuillère dans ce but.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64640851
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-12-2021 à 10:38:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nouveau proprio d’un Magnifica S smart, je m’affaire aux réglages.
En regardent un peu le net, je suis tombé sur ce passage :

Citation :

Grâce à la molette centrale, il est aussi possible de choisir l’intensité du café. On peut ainsi choisir de préparer une tasse délicate, équilibrée, riche ou intense. La machine choisira en conséquence la température de l’eau, le temps d’extraction et la pression.

Si je m’emmerde a tout régler manuellement, si je change le réglage de la molette, la machine recalcule tout ? :o

C'est une Magnifica S Smart FEB 2541.TB ?

Je viens de lire le reste de la page, je n'avais pas toutes les infos :D  

J'ai commandé hier cette référence, j'espère bien arriver à un café long qui convienne aux goûts de ma compagne, moi c'est principalement pour de l'expresso et je sais que ça ira.

hyptnos a écrit :

bref moulin a 2
3/4 pour le long

Ca me rassure pas tout ça, la mienne à l'option Doppio et non Café long :(  
Et si l'option Coffee c'est du jus de chaussettes, ça ne va pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-12-2021 à 10:50:05

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64641083
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-12-2021 à 10:56:34  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Bonjour  

Des avis sur MaxiCoffee ?  

Je suis en plein doute acheter chez Amazon ou MaxiCoffee avec leur garantie 3 ans ?  

Sachant que j’ai déjà 140 € de remise chez Amazon mais si y’a un problème au bout d’un an Amazon est réactif ?

Merci  

Hello,

J'ai eu à trancher ce dilemme il y a quelques années. Finalement, j'ai acheté chez Maxicoffee et aujourd'hui j'en suis plus qu'enchanté.

J'ai eu un problème avec ma cafetière, ils ont été totalement à la hauteur. Quand tu appelles, tu tombes toujours sur quelqu'un, ils ont traité ma demande immédiatement, m'ont fait parvenir un emballage dès le lendemain, j'ai été informé tout du long du traitement SAV, bref, un bonheur.

A mon avis, on est loin de ça chez Amazon. Déjà tu n'as pas de numéro de téléphone pour appeler, et contrairement à Maxicoffee qui est une société à taille humaine, tu seras un numéro de ticket SAV et prie pour bien rentrer dans les cases.  

A titre d'exemple, en dehors de cette vraie panne que j'avais eu, lorsque j'ai recu ma machine Delonghi, j'ai enlevé un autocollant sur le réservoir et la peinture s'est barrée avec le scotch  [:maryntime:3] 48h après, je recevais un nouveau réservoir.

Puis ça fait bosser une société française, faut les soutenir un peu à côté des mastodontes (qu'ils soient étrangers ou français d'ailleurs) ;)

n°64641196
hyptnos
Posté le 07-12-2021 à 11:04:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est une Magnifica S Smart FEB 2541.TB ?

Je viens de lire le reste de la page, je n'avais pas toutes les infos :D  

J'ai commandé hier cette référence, j'espère bien arriver à un café long qui convienne aux goûts de ma compagne, moi c'est principalement pour de l'expresso et je sais que ça ira.

Shao-Bang a écrit :

Ca me rassure pas tout ça, la mienne à l'option Doppio et non Café long :(  
Et si l'option Coffee c'est du jus de chaussettes, ça ne va pas le faire.

Doppio c'est la même chose mais je crois justement c'est une infusion plus longue (pour plus de gout) avant de couler
Et franchement le grain y joue pour beaucoup j'ai repris mon melange italien ce matin c'est pfff plus du tout pareil que ce weekend avec le kenya qui est tip top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)