| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
hyptnos GT : Gui iom | Reprise du message précédent :
Mais je pars sur l'objectif d'acheter un broyeur a coté et un piston pour les café "long" du matin car pour cela la machine ne tiens pas la route et je vais me limite au double expresso dans une tasse (ce qui fait a peine la moitier de mes récipient a café du matin). Après peut être qu'une bécane a 700 / 1000€ sera plus approprié mais ca d'autre pourront approuvé ou l'inverse
Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 29-11-2021 à 14:52:54 |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 14:50:24 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | @hyptnos, quand tu fais un long tu attends quoi comme gout?
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
|
|
Solera |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
|
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 15:53:48 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
|
MrKuja | En tout cas les machines automatiques sont plus à l'aise avec des torréfactions medium/foncées (mais pas cramées, hein Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 29-11-2021 à 22:47:00 |
jackie_shan |
|
MrKuja | Pour le matin une Bialetti et un moulin (1Zpresso K-Plus) : un bonheur.
|
Nono non, pas le petit robot |
|
Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 01-12-2021 à 08:23:45 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Pour 20 ou 30cl de café, c'est sûr qu'une piston c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec un espresso non plus, c'est différent, moins en force, moins "sirupeux", mais très aromatique, tu auras une bonne dose de caféine (car le café reste en contact longtemps avec l'eau), j'aime beaucoup. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le Malabar d'Inde, c'est un café assez différent, comme le dit le torréfacteur où je vais : "Ce café puissant ne conviendra pas aux âmes délicates. Il se caractérise par une légère amertume, des notes animales, boisées et une attaque franche et virile. Il convient surtout aux adeptes de l’espresso.". Message édité par MiB75 le 01-12-2021 à 09:48:33 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Nono non, pas le petit robot | Oui pour le Malabar le torréfacteur m'a dit "c'est tout ou rien" t'aimes ou tu détestes |
|
MrKuja |
|
MrKuja | +1 pour le piston, peu exigeant et facile à préparer en grande quantité. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai une bouilloire avec réglage de la température, ça, c'est bien pratique, par contre, pas de col de cygne, mais, même si j'ai bien vu des vidéos, notamment celles de Hoffmann (j'aime bien ça façon de parler/faire), j'ai du mal à imaginer qu'on ne réussisse pas à obtenir quelque chose sans ça, mais bon, comme je n'ai jamais essayé.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ | --------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
Hegemonie | Amazon est très réactif, mais Maxicoffee aussi. Je partirais chez maxicoffee perso, mais les deux se valent. |
Gwareldan |
|
|
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
daniel-12 |
|
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 07-12-2021 à 10:50:05 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait