Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°64641196
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-12-2021 à 11:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

C'est une Magnifica S Smart FEB 2541.TB ?

Je viens de lire le reste de la page, je n'avais pas toutes les infos :D  

J'ai commandé hier cette référence, j'espère bien arriver à un café long qui convienne aux goûts de ma compagne, moi c'est principalement pour de l'expresso et je sais que ça ira.

Shao-Bang a écrit :

Ca me rassure pas tout ça, la mienne à l'option Doppio et non Café long :(  
Et si l'option Coffee c'est du jus de chaussettes, ça ne va pas le faire.

Doppio c'est la même chose mais je crois justement c'est une infusion plus longue (pour plus de gout) avant de couler
Et franchement le grain y joue pour beaucoup j'ai repris mon melange italien ce matin c'est pfff plus du tout pareil que ce weekend avec le kenya qui est tip top

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:04:49  profilanswer

n°64641966
Gwareldan
Posté le 07-12-2021 à 12:07:03  profilanswer

Temperance a écrit :

Hello,

J'ai eu à trancher ce dilemme il y a quelques années. Finalement, j'ai acheté chez Maxicoffee et aujourd'hui j'en suis plus qu'enchanté.

J'ai eu un problème avec ma cafetière, ils ont été totalement à la hauteur. Quand tu appelles, tu tombes toujours sur quelqu'un, ils ont traité ma demande immédiatement, m'ont fait parvenir un emballage dès le lendemain, j'ai été informé tout du long du traitement SAV, bref, un bonheur.

A mon avis, on est loin de ça chez Amazon. Déjà tu n'as pas de numéro de téléphone pour appeler, et contrairement à Maxicoffee qui est une société à taille humaine, tu seras un numéro de ticket SAV et prie pour bien rentrer dans les cases.  

A titre d'exemple, en dehors de cette vraie panne que j'avais eu, lorsque j'ai recu ma machine Delonghi, j'ai enlevé un autocollant sur le réservoir et la peinture s'est barrée avec le scotch  [:maryntime:3] 48h après, je recevais un nouveau réservoir.

Puis ça fait bosser une société française, faut les soutenir un peu à côté des mastodontes (qu'ils soient étrangers ou français d'ailleurs) ;)

Merci  

Maintenant laquelle prendre avec un budget de 350 € max ?  

Est ce que je reste sur la Delonghi ?  

Merci  :jap:

n°64641984
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 07-12-2021 à 12:08:47  profilanswer

Temperance a écrit :

Hello,

J'ai eu à trancher ce dilemme il y a quelques années. Finalement, j'ai acheté chez Maxicoffee et aujourd'hui j'en suis plus qu'enchanté.

J'ai eu un problème avec ma cafetière, ils ont été totalement à la hauteur. Quand tu appelles, tu tombes toujours sur quelqu'un, ils ont traité ma demande immédiatement, m'ont fait parvenir un emballage dès le lendemain, j'ai été informé tout du long du traitement SAV, bref, un bonheur.

A mon avis, on est loin de ça chez Amazon. Déjà tu n'as pas de numéro de téléphone pour appeler, et contrairement à Maxicoffee qui est une société à taille humaine, tu seras un numéro de ticket SAV et prie pour bien rentrer dans les cases.  

A titre d'exemple, en dehors de cette vraie panne que j'avais eu, lorsque j'ai recu ma machine Delonghi, j'ai enlevé un autocollant sur le réservoir et la peinture s'est barrée avec le scotch  [:maryntime:3] 48h après, je recevais un nouveau réservoir.

Puis ça fait bosser une société française, faut les soutenir un peu à côté des mastodontes (qu'ils soient étrangers ou français d'ailleurs) ;)

Pour le même prix chez MaxiCoffee tu as un starter kit ce qui te permet de prendre en main ta machine avec des cafés bien sympathiques et des conseils.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64642182
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-12-2021 à 12:31:20  profilanswer

hyptnos a écrit :

Doppio c'est la même chose mais je crois justement c'est une infusion plus longue (pour plus de gout) avant de couler
Et franchement le grain y joue pour beaucoup j'ai repris mon melange italien ce matin c'est pfff plus du tout pareil que ce weekend avec le kenya qui est tip top

Non justement, Doppio, c'est un double shoot et du coup le résultat est semble t'il proche de l'expresso, ça reste puissant.
C'est bien pour ça qu'il proposent le choix de cette option.
Et j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix, je pense que la tienne est plus polyvalente avec cette option lungo.

Après oui, le grain aussi à son importance.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64645493
Gwareldan
Posté le 07-12-2021 à 18:16:17  profilanswer

Je ne sais quelle machine avec broyeur à grain avec un budget de 300 / 350 € ? Merci  

n°64645777
hyptnos
Posté le 07-12-2021 à 18:55:09  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je ne sais quelle machine avec broyeur à grain avec un budget de 300 / 350 € ? Merci

A ce tarif là c'est l entrée de gamme et je dirais que elles se valent tous
Reste à définir l encombrement le design l emplacement réservoir d eau et les potentiels promo a droites a gauches.

On va dire que c'est comme un ordinateur que l'on achète juste pour surfer on peut prendre le plus bas prix comme le plus haut si la ligne internet ne suit pas le résultat sera décevant si le café que l'on prend est médiocre dans tous les cas ce sera médiocre. Et donc on prend l.ordinateur pour sa taille son design et son prix

Je me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois les choses après mon acquisition de la Delonghi a 300 balle sur un coup de tête

Mitiger au départ mais satisfait maintenant après avoir trouver le bon grain et bon réglage
Résultat la machine me plaît l encombrement me satisfaire le réservoir d eau accessible de l avant  et j en suis a détester le café Senseo au boulot
 :O

n°64646337
Gwareldan
Posté le 07-12-2021 à 19:58:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

A ce tarif là c'est l entrée de gamme et je dirais que elles se valent tous
Reste à définir l encombrement le design l emplacement réservoir d eau et les potentiels promo a droites a gauches.

On va dire que c'est comme un ordinateur que l'on achète juste pour surfer on peut prendre le plus bas prix comme le plus haut si la ligne internet ne suit pas le résultat sera décevant si le café que l'on prend est médiocre dans tous les cas ce sera médiocre. Et donc on prend l.ordinateur pour sa taille son design et son prix

Je me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois les choses après mon acquisition de la Delonghi a 300 balle sur un coup de tête

Mitiger au départ mais satisfait maintenant après avoir trouver le bon grain et bon réglage  
Résultat la machine me plaît l encombrement me satisfaire le réservoir d eau accessible de l avant  et j en suis a détester le café Senseo au boulot  
 :O

J’ai tellement entendu dire que Delonghi c’était la référence que les Philips et Krups sont un peu moins chères donc je sais pas si je vais regretter  

Va t’il y à avoir des promos bientôt ?  

Merci  :love:

n°64649469
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 07-12-2021 à 23:51:26  profilanswer

petite question , quelqu'un a deja commander sur coffeefriend.fr ? site fiable ou a fuir ??

---------------
GT: clad leader
n°64650785
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-12-2021 à 09:47:48  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J’ai tellement entendu dire que Delonghi c’était la référence que les Philips et Krups sont un peu moins chères donc je sais pas si je vais regretter  

Va t’il y à avoir des promos bientôt ?  

Merci  :love:

IL y avait des promos pour le BF [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64650954
MrKuja
Posté le 08-12-2021 à 10:06:19  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ce qui m'a décidé vers la marque De'longhi :
- offre promotionnelle + prix bas (Amazon.de était moins cher de 100 € :ouch:)
- réservoir qui se tire vers l'avant
- facilité d'entretien (accès facile à l'infuseur par exemple, rinçage qui encrasse moins à long terme, etc.)

Mais sinon Krups ou Philips, niveau mécanique et fonctionnalités, ça me paraît kif-kif.

falaenthor a écrit :

Ouais...... mais c'est pas si grave que ça. En versant lentement on peut arriver au même résultat qui est d'humidifier uniformément la mouture, t'en as même qui mettent un petit coup de cuillère dans ce but.

L'uniformité vient aussi de la régularité du débit lors du versement. Même en faisant un mouvement en cercle du v60 et/ou un coup de cuillère je n'ai pas réellement "réussi" mes cafés (buvable mais soit trop amer, soit trop peu de goût même pour du light).
Bref, j'ai fallback sur ma cafetière italienne, plus facile à dérouler le matin :P

Message édité par MrKuja le 08-12-2021 à 10:18:29
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 10:06:19  profilanswer

n°64699189
ashura31
Posté le 13-12-2021 à 19:52:43  profilanswer

Hello,

Je cherche une machine qui sait faire les cappucino, latte macchiato ET qui nettoi les buses lait automatiquement. L'idée est d'avoir le moins d'entretien possible, ça existe?

n°64699461
mbl
Posté le 13-12-2021 à 20:34:33  profilanswer

Bonjour bonjour...

Me suis fait viré du topic des essperts en machine qui coutent deux reins :o

Je vois que la première page (de l’autre topic) n’a pas été mise à jour depuis 2014.

Niveau moulin à café c’est toujours bon les modèles ou un autre st graal a été trouvé ?
Je cherche un machin d’occasion en dessous de 200€  

Le Eurêka Mignon semblait pas trop moche mais les gars sur leboncoin ne répondent pas...

Madame prend son café dans une cafetière italienne et j’essaie de lui prendre des cafés pas trop dégueulasse en magasin locaux qui semblent pas trop faire de la merde (café en grain que tu mouds sur place si t’as pas de moulin).
De ce que j’ai pu comprendre en lisant le topic, le plus gros gap pour elle là c’est de moudre le grain à la maison si je ne veux pas mettre 800€ pour le moment dans une nespresso haut de gamme ( :o ).

Merci bien pour votre aide cordialement bisou.

---------------
-3dB
n°64699502
hyptnos
Posté le 13-12-2021 à 20:40:22  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour bonjour...

Je vois que la première page (de l’autre topic) n’a pas été mise à jour depuis 2014.

Niveau moulin à café c’est toujours bon les modèles ou un autre st graal a été trouvé ?

Le Eurêka Mignon semblait pas trop moche mais les gars sur leboncoin ne répondent pas...

Madame prend son café dans une cafetière italienne et j’essaie de lui prendre des cafés pas trop dégueulasse en magasin locaux qui semblent pas trop faire de la merde (café en grain que tu mouds sur place si t’as pas de moulin).
De ce que j’ai pu comprendre en lisant le topic, le plus gros gap pour elle là c’est de moudre le grain à la maison si je ne veux pas mettre 800€ pour le moment dans une nespresso haut de gamme ( :o ).

C'est moi ou j'ai rien compris à la demande  :lol:

Si tu as déjà le bon grain chez le petit commerçant local c'est déjà tout benef
Reste ce que madame veux du long café ou du serrer expresso ?
Car sinon piston et café moulu sur place  et voilà c'est régler

Mais je laisse la parole au expert car j'ai peut être rien compris à la requête

Concernant les latte et expresso sans entretien la comme ça je vois pas sans mettre un rein  :??:

n°64699518
Spaune
Cordialement
Posté le 13-12-2021 à 20:43:23  profilanswer

ashura31 a écrit :

Hello,

Je cherche une machine qui sait faire les cappucino, latte macchiato ET qui nettoi les buses lait automatiquement. L'idée est d'avoir le moins d'entretien possible, ça existe?

Primadonna soul :o

n°64699531
enikka
Posté le 13-12-2021 à 20:45:57  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour bonjour...

1er pas ce serait de passer de la cafetière italienne à la cafetière à piston / ou aeropress àmha :)

ensuite, un moulin manuel du genre hario skerton (~40€ de mémoire) c’est déjà très bien pour qui est un peu patient, quelqu’un a donné des modèles mieux il y a quelque pages de mémoire, chez porlex notamment

j’ai un graeff qui vaut ~100€ en électrique, qui est top depuis que j’ai la flemme :D

et sinon à partir de 200+ tu as du très bon matériel (ascaso mini-steel, grinta, mignon, …)

si tu veux faire la fine bouche les experts du café filtre te conseilleront surement au moins un Commandante (moulin manuel à 200€) ou un Niche (moulin élec à 600€)

à noter qu’un moulin s’use très peu et que l’occasion est tout à fait approprié :)

liste non exhaustive :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 13-12-2021 à 20:46:42

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64699980
mbl
Posté le 13-12-2021 à 21:50:34  profilanswer

enikka a écrit :

1er pas ce serait de passer de la cafetière italienne à la cafetière à piston / ou aeropress àmha :)

ensuite, un moulin manuel du genre hario skerton (~40€ de mémoire) c’est déjà très bien pour qui est un peu patient, quelqu’un a donné des modèles mieux il y a quelque pages de mémoire, chez porlex notamment

j’ai un graeff qui vaut ~100€ en électrique, qui est top depuis que j’ai la flemme :D

et sinon à partir de 200+ tu as du très bon matériel (ascaso mini-steel, grinta, mignon, …)

si tu veux faire la fine bouche les experts du café filtre te conseilleront surement au moins un Commandante (moulin manuel à 200€) ou un Niche (moulin élec à 600€)

à noter qu’un moulin s’use très peu et que l’occasion est tout à fait approprié :)

liste non exhaustive :o

Merci à vous deux !
Du coup c'est un peu trop ce que je veux prendre ?
Ça sera pas si fou avec le café frais en cafetière italienne?

On a aussi une piston mais c'est trop gros pour elle le matin (ahem).
Votre aeropress c'est pas trop chiant à gérer ?

---------------
-3dB
n°64700250
kronoob
Posté le 13-12-2021 à 22:37:23  profilanswer

Si ta femme aime le café produit par sa cafetière italienne, pourquoi changer de méthode ? Reste sur la cafetière italienne.
Mais anéfé, utiliser du grain fraichement moulu changera la donne par rapport à du pré-moulu !

Pour ce qu'il est des moulins :
https://www.youtube.com/watch?v=AVYGxext8XI
https://www.youtube.com/watch?v=bgjvLQu5NlE
https://www.youtube.com/watch?v=bVqGgvMnp4M
https://www.youtube.com/watch?v=dn9OuRl1F3k

Et aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=5uT5_IWWb00

Message édité par kronoob le 14-12-2021 à 00:26:17

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64700469
enikka
Posté le 13-12-2021 à 23:29:40  profilanswer

non non tu fais bien de commencer par le moulin :)  
rien que l’odeur du café qui sort du moulin c’est :love:

mais c’est parce que j’en ai utilisé une quotidiennement pendant quelque années et le passage à la cafetière à piston a été une révélation :D
le problème de la cafetière à l’italienne, c’est que c’est très dur de ne pas faire bruler le café

la cafetière à piston en solo il faut en prendre un petite (350ml), ca vaut 15€.

l’aeropress je trouve ça même moins chiant que la cafetière à piston au final.

---------------
n°64700585
mbl
Posté le 14-12-2021 à 00:25:27  profilanswer

enikka a écrit :

non non tu fais bien de commencer par le moulin :)
rien que l’odeur du café qui sort du moulin c’est :love:

mais c’est parce que j’en ai utilisé une quotidiennement pendant quelque années et le passage à la cafetière à piston a été une révélation :D
le problème de la cafetière à l’italienne, c’est que c’est très dur de ne pas faire bruler le café

la cafetière à piston en solo il faut en prendre un petite (350ml), ca vaut 15€.

l’aeropress je trouve ça même moins chiant que la cafetière à piston au final.

Quand je lui fais son café je fais bouillir la flotte avant et ensuite je balance dans la cafetière.
J'oublie de prendre un torchon histoire de me cramer les doigts et je chauffe à feu copain jusqu'à ce que ça blubblub.
L'aeroexpress ça peut être rigolo tiens.
Bon je vais tenter de voir si j'arrive à chopper le eureka sinon ça sera le grinta avec le truc du futur.

(Merci)

Message édité par mbl le 14-12-2021 à 00:25:52

---------------
-3dB
n°64701832
enikka
Posté le 14-12-2021 à 10:12:23  profilanswer

ton moulin a plusieurs positions non? tu as essayé de mettre plus gros?

sinon pour une mouture plus constante il faut soit un meilleur moulin,  
soit les tamis inox de bobo qui sont percés au micron près dont j’ai oublié le nom, mais c’est plus un truc d’idiophile du topic espresso nomalement :o

---------------
n°64707203
cyberad
Posté le 14-12-2021 à 19:38:14  profilanswer

Je viens de recevoir un Comandante C40, j'ai fait passer un Gesha en V60. J'y suis allé à 24 clics au pif, extraction pile poil en 3 minutes.

Clarté très au dessus de mon Niche Zero. Ca m'emmerde. Je suis content, mais ça m'emmerde.

n°64712326
MrKuja
Posté le 15-12-2021 à 10:07:34  profilanswer

cyberad a écrit :

Je viens de recevoir un Comandante C40, j'ai fait passer un Gesha en V60. J'y suis allé à 24 clics au pif, extraction pile poil en 3 minutes.

Clarté très au dessus de mon Niche Zero. Ca m'emmerde. Je suis content, mais ça m'emmerde.

Quand tu arrives à ce niveau de budget pour un manuel, tu tacles tout de même les électriques moyen/haut de gamme.
Pas de RedClix, uniquement pour des méthodes douces ?

Le Niche Zero tout de même t'apporte une fluidité dans ton processus de préparation, et un goût que tu aimes.
Et si tu voyages, ton C40 est là en complément.

Pas de regrets à avoir donc :D.

n°64714314
cyberad
Posté le 15-12-2021 à 13:37:46  profilanswer

MrKuja a écrit :

Quand tu arrives à ce niveau de budget pour un manuel, tu tacles tout de même les électriques moyen/haut de gamme.
Pas de RedClix, uniquement pour des méthodes douces ?

Le Niche Zero tout de même t'apporte une fluidité dans ton processus de préparation, et un goût que tu aimes.
Et si tu voyages, ton C40 est là en complément.

Pas de regrets à avoir donc :D.

Pas de Red Clix, uniquement pour méthodes douces oui.

J'adore le Niche, j'ai beau être plutôt amateur de torréfactions (très) légères en filtre, j'ai une La Pavoni à levier et pour des boissons lactées les torrefs medium sortent incroyablement bien.

Je suis juste choqué de la différence en filtre - ça va m'obliger à grinder manuellement mes méthodes douces.  :o  
Par contre, j'ai fait passer un café un peu ancien et là, c'était imbuvable avec le C40 alors que le Niche en sortait un truc un peu fadasse mais avec du corps et c'était buvable.

n°64715749
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-12-2021 à 16:08:42  profilanswer

:hello:

ma copine actuellement se fait son café du matin avec un porte filtre goutte à goutte de ce type:

https://www.megasb.fr/filtre-caf-en-plastique-483297-0/

dans lequel elle rajoute de l'eau au fur et à mesure (relou mais facile à nettoyer)

je pensais lui acheter un truc plus sympa:

https://www.amazon.fr/Melitta-Cafet [...] B00R7HKARM

est-ce que ce genre de machine est envisageable pour faire une tasse par jour? Y a-t-il un avantage par rapport à la situation actuelle?

Faut-il chercher du côté de Nespresso? (ou autre?)

j'avais repéré ça sinon:

https://www.ubaldi.com/petit-menage [...] 235780.php

mais j'ai l'impression que niveau fiabilité les machines Malongo laissent à désirer j'ai cru lire ça et là !

d'autres suggestions? :jap:

n°64716965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 18:06:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

:hello:

ma copine actuellement se fait son café du matin avec un porte filtre goutte à goutte de ce type:

https://www.megasb.fr/filtre-caf-en-plastique-483297-0/

dans lequel elle rajoute de l'eau au fur et à mesure (relou mais facile à nettoyer)

je pensais lui acheter un truc plus sympa:

https://www.amazon.fr/Melitta-Cafet [...] B00R7HKARM

est-ce que ce genre de machine est envisageable pour faire une tasse par jour? Y a-t-il un avantage par rapport à la situation actuelle?

Faut-il chercher du côté de Nespresso? (ou autre?)

j'avais repéré ça sinon:

https://www.ubaldi.com/petit-menage [...] 235780.php

mais j'ai l'impression que niveau fiabilité les machines Malongo laissent à désirer j'ai cru lire ça et là !

d'autres suggestions? :jap:

Tu peux lui acheter le meme type de porte-filtre mais de qualité, comme chez Hario. Donc pas du Plastique.
Tes autres propositions sont overkill, demande de l'electricite et retire le plaisir de preparer lentement son cafe... My 2 cents

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64718321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2021 à 20:48:42  profilanswer

Le problème, c'est que c"est du plastique que tu vas mettre en contact regulierement avec de l'eau chaude. Perso, je prefere eviter, BPA et autres joyeusetés dans mon café.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64719067
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-12-2021 à 22:00:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux lui acheter le meme type de porte-filtre mais de qualité, comme chez Hario. Donc pas du Plastique.
Tes autres propositions sont overkill, demande de l'electricite et retire le plaisir de preparer lentement son cafe... My 2 cents

https://www.amazon.fr/Hario-V60-02- [...] 000P4D5HG/

ça? :)

sympa oui !

c'est quoi la différence entre les porte filtre gros trou central et les porte filtre avec les trou "goutte à goutte"?  

non je pense que c'était une alternative ultra cheap et elle a gardé l'habitude
c'est elle qui m'a demandé de changer pour une cafetière mais ça me semble overkill pour une tasse par jour
c'est une habitude plus qu'un plaisir

gregouf a écrit :

Le problème, c'est que c"est du plastique que tu vas mettre en contact regulierement avec de l'eau chaude. Perso, je prefere eviter, BPA et autres joyeusetés dans mon café.

j'avais repéré ça sinon

https://www.amazon.fr/Fackelmann-Su [...] 07XTGQCTT/

je sais pas ce que ça vaut niveau santé le plastique végétal

n°64736510
qlampain
Posté le 17-12-2021 à 20:40:19  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une machine à café avec un broyeur à grains qui puisse préparer des boissons lactées. Je voyais que le principal défaut des Delonghi (peut être pas sûr tous les modèles ?)est que le lait n’est pas chaud.  
Le confirmez vous et auriez vous des modèles faisant de bonnes boissons lactées ?

n°64736976
chocomog
Posté le 17-12-2021 à 21:36:17  profilanswer

Je vais tester ma lirika OTC dans quelques jours, je ferai un retour si j'y pense.

n°64737435
daniel-12
Posté le 17-12-2021 à 22:50:40  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une machine à café avec un broyeur à grains qui puisse préparer des boissons lactées. Je voyais que le principal défaut des Delonghi (peut être pas sûr tous les modèles ?)est que le lait n’est pas chaud.  
Le confirmez vous et auriez vous des modèles faisant de bonnes boissons lactées ?

Comment ça le lait n'est pas assez chaud ?
après 20-30-40s de vapeur il sera assez chaud, a toi de juger, il suffit simplement d'une buse vapeur et le faire de façon traditionnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=QdQ3uWjCOS4

Par contre pour les super sophistiquée, préréglée électroniquement, à 500-1000€ je ne sais pas dire
tu peux en prendre une à 600 et refaire un test avec une autre à 800...
ou regarder les vidéo qui expliquent les bases (avec ta machine a 300  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 17-12-2021 à 22:51:37
n°64738617
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2021 à 09:16:47  profilanswer

Bonjour au topic. J'ai besoin du conseil des experts. Je recherche une machine à café pour remplacer à la maison notre machine a expresso Delonghi (mix expresso + café filtre).
Avec ma douce, on boit pas mal de café et on reçoit aussi assez souvent du monde donc on voudrait s'offrir pour Noël une "vraie" machine avec broyeur intégré. On laisse tomber le côté filtre que l'on n'utilise jamais.
Quels sont les conseils du topic dans un budget max 4-500€ ? La valeur sûre ? Merci beaucoup d'avance de vos conseils

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64739368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2021 à 11:29:46  profilanswer

Y'a vraiment un topic pour tout :D

dites pour une machine à grain, jura ou delonghi ? :jap:

n°64739729
daniel-12
Posté le 18-12-2021 à 12:32:55  profilanswer

Je ne sais pas comment sont les jura actuellement, mais je crois qu'elles sont moins pratiques a nettoyer, notament pour l'infuseur.

delonghy
https://www.youtube.com/watch?v=DfPKrPf7A88

jura (après un démontage partiel, qui du coup n'est pas souvent fait..)
https://www.youtube.com/watch?v=EZ7xKSqkW9k

les 2 feront du bon café

n°64740714
Landolfi
Posté le 18-12-2021 à 15:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a vraiment un topic pour tout :D :

Le café c'est pas pour les bricolos  :o

---------------
my 3d models...
n°64742499
yassal
Posté le 18-12-2021 à 20:33:56  profilanswer

Bonsoir,
cela fait 4ans que j'ai une Magnifica S et je n'ai jamais pu la régler correctement et pour noel j'ai décidé de changer de machine et de monter en gamme.
J'hésite avec une Jura E8 où l'équivalent chez Delonghi mais je suis un peu refroidi sur la marque Jura  avec ce que je lis ,pas mal de critique sur le broyeur non démontable et du coup à terme risque de moisissures. Jura dit que depuis, si l'entretien est bien réalisé, avec les dernières machines ce n'est plus un problème.
Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

n°64743389
brew_
Posté le 18-12-2021 à 23:57:21  profilanswer

Jura ou Delonghi le broyeur n'est pas (facilement) démontable.

Je pense que tu confonds avec le groupe, qui lui en effet est plus facile d'accès chez Delonghi que Jura  :jap:

n°64743535
daniel-12
Posté le 19-12-2021 à 00:36:24  profilanswer

l'infuseur c'est quand même bien de pouvoir les nettoyer, car au bout d'un  certain temps, ce n'est pas très appétissant  

pour le broyeur, c'est moins gênant, c'est des particules relativement sèches.

avec 2 machines 15000+3000 cafés, j'ai nettoyé l'infuseur tout les 15j environ, ou plus... les demonter 2-3 fois pour les graisser, décrasser en profondeur. Les broyeurs, je ne les ai jamais touché  

n°64744330
yassal
Posté le 19-12-2021 à 10:09:04  profilanswer

brew_ a écrit :

Jura ou Delonghi le broyeur n'est pas (facilement) démontable.

Je pense que tu confonds avec le groupe, qui lui en effet est plus facile d'accès chez Delonghi que Jura :jap:

Oui je voulais parler du groupe

n°64745465
PsyOps
Posté le 19-12-2021 à 13:30:46  profilanswer

cyberad a écrit :

C’est exactement ce que je fais.

Maison : C40 en filtre et Niche pour l’espresso
Maison de vacances : Kinu en filtre

A voir si je me prends pas un Fellow Ode + SSP burrs pour le filtre maison… mais je trouve pas ça dérangeant le manuel en filtre. Franchement, je suis entre 21 et 32 clicks selon le brewer / recette utilisée, ça va super vite.

n°64745482
enikka
Posté le 19-12-2021 à 13:33:48  profilanswer

ca casse un peu le mythe Niche quand même :/
parce que du coup un bon moulin pour de l’espresso seulement et un bon manuel pour le filtre ca revient moins cher qu’un Niche, dont la pub semblait allier les deux

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 19-12-2021 à 13:34:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)