| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 10:26:10 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
toutsec | Bonjour --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
hyptnos GT : Gui iom |
|
toutsec | Merci ! Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 23-11-2021 à 20:31:03 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Salut à tous,
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 26-11-2021 à 13:00:55 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Merci pour ta réponse, je check ça --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Shao-Bang Hater de haters | Bonjour,
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
daniel-12 | les commerciaux sont très forts.
|
solinou Parfois, le chemin est dur... | --------------- La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum |
Hegemonie |
N'importe laquelle fera le taff. J'ai une Ikea en 1l et une Bodum en 0.3L ça fait a peu près la même chose. |
hyptnos GT : Gui iom | Bon bah c'est tjr pas ça pour moi. Demain je tente de mettre l eau au max de sa chaleur espérant que ça change quelque chose Sinon comment vider le bac a grain ? J'ai pas trouver |
freddy021 Les Français qui dégomment | Tout pareil au point près --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Faudrait voir ce que vous appelez clair. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
freddy021 Les Français qui dégomment | Je vais m’acheter du café Illy « standard » pour essayer de capter les réglages et avoir un « étalonnage » via un café que je connais.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
babylone83 Corse :o |
C'est quoi l'intérêt d'etalonner ta machine avec du café de merde ? Prend le temps d'apprendre à quoi un café doit ressembler. Le soucis de nombreux d'entre nous. C'est qu'on a été formaté à boire des trucs ultra cramé et amer. Et quand enfin on boit un vrai café de spécialité, on ne retrouve pas les marqueurs qu'on connait ! Bah oui, c'est pas cramé, y'a du goût, etc.... Bref, tu tounes la molette au plus fin, l'eau au plus chaud, puissance maxxxiiiimmmuuummm et t'aura un bon réglage de base. |
daniel-12 |
|
hyptnos GT : Gui iom | Eau chaude au max broyeur à 1 molette café a 2 Je sais pas je suis pas expert mais je trouve la couleur du café très clair Au goût c'est "léger" et acide Me reste donc juste a tester d autre café car la machine est vraiment vraiment au max. |
Landolfi | Combien de temps entre le moment où la pompe à eau se met en route et la fin d'écoulement ? Épaisseur des galettes ? --------------- my 3d models... |
hyptnos GT : Gui iom | Dans la tasse on se rend peut être mieux compte Y a plus de mousse car c'est Issy d un double expresso donc déjà bu la mousse Par contre je viens de me faire un simple expresso et molette café au 3 / 4 et non max et c'est déjà mieux la saveur café est la Étonnamment simple expresso je dirai ok |
hyptnos GT : Gui iom | Alors Je suis dans les clous je pense ? Je pense que ça vient de l acidité du café qui masque le goût torréfier va me falloir trouver un café au goût fort de café et plus dans l amertume du coup je pense Sinon le premier café de la journée est toujours le pire
|
solinou Parfois, le chemin est dur... |
--------------- La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum |
Hegemonie | A mon sens, il vaut mieux faire ton café et le verser dans un thermos après, sinon il va continuer à infuser. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
daniel-12 | s'il y a une buse vapeur c'est faisable. certaines auto ont peut être intégré des programmes pour ajouter x ml d'eau a la fin, je suis curieux de voir le principe est ce que ces commerciaux t'ont fait une démo ? Message cité 1 fois Message édité par daniel-12 le 28-11-2021 à 15:11:42 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je ne fais jamais de double, je ne suis pas sûr que la machine double la dose de café vraiment. Je fais toujours les espresso un par un. Je pense que c'est sa zone de confort. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
latoucheF7duclavier | Bonjour à tous,
|
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Message cité 2 fois Message édité par hyptnos le 29-11-2021 à 13:50:15 |
Spaune Cordialement | Espresso et long, toutes les machines le font + ou moins bien : |
Mais je pars sur l'objectif d'acheter un broyeur a coté et un piston pour les café "long" du matin car pour cela la machine ne tiens pas la route et je vais me limite au double expresso dans une tasse (ce qui fait a peine la moitier de mes récipient a café du matin). Après peut être qu'une bécane a 700 / 1000€ sera plus approprié mais ca d'autre pourront approuvé ou l'inverse
Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 29-11-2021 à 14:52:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | comment draguer une fille dans un cyber. cafe.. |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Peut on faire du café sans cafetière ???? |
| Cyber café: combien ça coûte ? | aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | Mieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait | |