| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 05:34:34 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je n'ai vu que le supergrindz pour machine automatique, je ne sais pas si il y a beaucoup de concurrent. Jamais acheté ou testé encore, mais je me suis posé la question aussi de l'utilité de le faire. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Pingoa | Drap' --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Hegemonie | Ça me semble énorme comme ratio.
|
Pingoa | J'aime bien quand ça a du goût ouais --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Hegemonie | Actuellement, Nicaragua et Bolivie, en fonction des jours, torréfaction claire. |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 20:06:57 ![]() ![]() |
fresiak | Salut |
Hegemonie | Pas pour moi.
|
Astro-Pepito |
Je cherche à remplacer ma machine à capsules Nespresso parce que c'est cher, ça pollue à mort et c'est pas transcendant. Je suis pas gros gros amateur de café mais je souhaite un truc un peu mieux que ça quand même. En général 2 tasses par jour en semaine, le double le WE donc pas une grosse utilisation. J'ai vu cette machine grâce à Dealabs, j'y connais absolument rien
|
Landolfi | C'est celle que je viens d'acheter : je suis débutant, mais je crois avoir compris que les modèles delonghi ont à peu près la même base, et après c'est essentiellement l'interface qui change (écran tactile, boutons..) et les recettes proposées. Je suppose aussi une meilleure qualité de fabrication mais certains ici ont des magnifica de base depuis plusieurs années sans encombre. Message édité par Landolfi le 20-11-2021 à 21:52:46 --------------- my 3d models... |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
Landolfi | Je pense que tu regretteras pas quand tu auras trouvé ton café et tes réglages : attention, c'est écrit dans la notice mais en tout petit, ne jamais tourner la molette du moulin lorsque celui-ci ne tourne pas, ça peut l'endommager. --------------- my 3d models... |
Astro-Pepito | Bien noté |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Nono non, pas le petit robot | Bon, j'ai craqué aussi, pas trop sur si j'ai pris la Magnifica S avec le dopplo ou avec le café long mais pas grave |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Astro-Pepito |
Merci pour les références |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je sais que la brûlerie chez moi vend aussi par internet, mais je n'ai jamais testé pfaff, breizh, etc, je connais surtout lugat sinon, je donne le nom si ça intéresse quelqu'un : Anbassa (je n'ai aucun intérêt ou lien avec l'entreprise). Message édité par MiB75 le 21-11-2021 à 20:44:41 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Roland05 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Toujours content de ma Melitta (Caffeo Solo), construction assez plastoc mais ça tient le coup et elle est facilement démontable, ce qui permet de rincer de temps en temps le groupe, virer la mouture qui s'est échappée, etc. Interface pas très intuitive lorsqu'il faut gérer les cycles de nettoyage ou détartrage, mais comme c'est pas fait très souvent c'est pas bien grave. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Roland05 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce modèle, donc sans la buse vapeur pour cappuccino & cie : https://www.maxicoffee.com/expresso [...] 13441.html --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Roland05 |
Ok, merci beaucoup. Message édité par Roland05 le 22-11-2021 à 11:40:20 |
daniel-12 | de passage a Auchan, j'ai vu ce qilive, quelqu'un l'a ?
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Au final, je ne fais que de l'espresso "classique" en 4cl. A la base, je trouve ça court, mais c'est ce sur quoi la machine est le plus à l'aise. Sinon, je prends la french press (éventuellement moka). Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 23-11-2021 à 09:48:52 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
hyptnos GT : Gui iom |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, selon les machines, l'interface varie un peu, mais je parle de la quantité de café (en fait la durée de fonctionnement du moulin). Sur la mienne avec écran c'est réglable de 1 à 5, 3 par défaut, toi ça doit être la roue que tu tournes pour régler la force. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait