Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°34549008
Alanina
Posté le 04-06-2013 à 20:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Je vais sûrement en commander vu que j'ai repris le taf :o
Question : le plastique passe au micronde ?


ça dépend des bentos, mais pour monBento oui
 

wildmary a écrit :

c'est quoi les couverts "officiels" ? bento c'est pas une appellation générique pour ce type de boites ? :??:


 
Un bento est effectivement "une appellation générique pour ce type de boites", mais monBento est une marque. On parlait des couverts de la marque pour aller avec les boites de la même marque ;)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 20:21:50  profilanswer
 

n°34549043
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-06-2013 à 20:25:20  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Un bento est effectivement "une appellation générique pour ce type de boites", mais monBento est une marque. On parlait des couverts de la marque pour aller avec les boites de la même marque ;)


Ah oui,pardon, j'avais lu un peu trop en travers !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34550128
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-06-2013 à 22:15:50  profilanswer
 

 

[:castorpervers:1]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34575471
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-06-2013 à 20:33:55  profilanswer
 


Un collègue me *je ne trouve pas le mot que je veux utiliser* pour que j'achète ça et que je participe à ça avec lui au taf :
http://www.monbento.com/
Quelqu'un connait ? Le prix me rebute un peu mais le produit est plutôt beau et pratique (micro onde, lave vaisselle, baguettes chinoise pliables...) à priori :o

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 06-06-2013 à 20:34:52

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34576458
Alanina
Posté le 06-06-2013 à 22:06:35  profilanswer
 

Fais une recherche sur ce topik ;) quelqu'un a déjà posé un avis.  
 
Pour le mien, d'avis : ma boite monBento est arrivée hier. Belle, a l'air solide, finitions soignées. Presque hermétique (pas tout à fait en testant avec de l'eau et en secouant très fort dans tout les sens). Sans secouer la chose comme un dératé, ça devrait le faire. Les couverts inox de la marque peuvent effectivement rayer la boite. Ils ont l'air quasi indestructible.  
 
Question : est-ce grave ou embêtant, au niveau santé de rayer l'intérieur de la boite ?  
 
Je vais l'étrenner demain :) C'est très joli, tout doux et ça a l'air costaud (à voir sur la durée... mais on a un inconditionnel déjà sur ce topic apparemment).

n°34576720
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-06-2013 à 22:34:23  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Un collègue me *je ne trouve pas le mot que je veux utiliser* pour que j'achète ça et que je participe à ça avec lui au taf :
http://www.monbento.com/
Quelqu'un connait ? Le prix me rebute un peu mais le produit est plutôt beau et pratique (micro onde, lave vaisselle, baguettes chinoise pliables...) à priori :o


C'est à quoi qu'il veut que tu participes ? Ce sont juste des boîtes pour s'amener le repas [:klemton]
Comme ça en parle depuis une ou deux pages j'ai regardé parce que mes boites sont nazes et pareil : ça a l'air bien mais ça fait une somme :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34577535
Dolores
Posté le 07-06-2013 à 00:04:10  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Un collègue me *je ne trouve pas le mot que je veux utiliser* pour que j'achète ça et que je participe à ça avec lui au taf :

tanne ? :o

n°34577608
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-06-2013 à 00:12:31  profilanswer
 

wildmary a écrit :


C'est à quoi qu'il veut que tu participes ? Ce sont juste des boîtes pour s'amener le repas [:klemton]
Comme ça en parle depuis une ou deux pages j'ai regardé parce que mes boites sont nazes et pareil : ça a l'air bien mais ça fait une somme :/

 

J'y vois un avantage non négligeable : ça rentre bien dans un sacadal, contrairement aux boites classiques que t'es obligé de renverser sur la tranche.
Bref, je vais sûrement me laisser tenter :o. Ça me permettra d'emmener dans de bonnes conditions mes sushis :love:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34579677
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2013 à 09:38:47  profilanswer
 

Ah pour le transport par contre j'ai un truc pas mal du tout, dégotté par une collègue à 7€ chez Go Sport mais apparemment ils ne le font plus c'est dommage. Il est comme celui-là : http://www.go-sport.com/sport/outd [...] 01bl9.html
Il est pas mal parce que justement assez large, j'y rentre une boite comme celle-ci avec 2 yaourts à côté, pour donner un ordre d'idée : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90066713/
Par contre pas très haut, je ne peux pas mettre 2 boites l'une sur l'autre, du coup les boites monbento seraient trop hautes [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34618355
Alanina
Posté le 10-06-2013 à 21:55:30  profilanswer
 

Bento n°2 : (on ne parlera pas du 1er... que j'ai dû manger à la maison :'( )
étage 1 :  
poulet au curry sur lit de riz
cotes de blettes et courgettes cuites à la vapeur
 
étage 2 :
gâteau au yaourt, à la rhubarbe et à la banane (en bonne quantité à partager)
vinaigrette au citron (dans son petit pot, pour les cotes de blettes et courgettes cuites à la vapeur)
 
J'ai eu une frayeur avec le microondes : mon bento en est ressorti avec une drôle de tête... et c'est à ce moment là que je me suis rappelée qu'il y avait une puissance max préconisée sur la notice :/ Heureusement, il s'est bien remis normal depuis.  
 
C'était super bon, et pour la première fois depuis longtemps, je n'étais pas affamée en fin de journée :D
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 21:55:30  profilanswer
 

n°34626900
Alanina
Posté le 11-06-2013 à 17:28:11  profilanswer
 

Bento n°3 : (fait à la va-vite, vous verrez ça à l'étage 2)
 
étage 1 :  
blettes et courgettes cuites à la vapeur
salade de pommes à la fêta
 
étage 2 :
vinaigrette au citron (pour les blettes)
sel (inutile, au cas où)
petits gâteaux bio à la châtaigne (inutile aussi)
quelques tranches de saucisson

n°34635431
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 12-06-2013 à 14:27:47  profilanswer
 


 
[:hpfan]
C'est pas mal effectivement !
 

jcqs a écrit :


 
J'y vois un avantage non négligeable : ça rentre bien dans un sacadal, contrairement aux boites classiques que t'es obligé de renverser sur la tranche.
Bref, je vais sûrement me laisser tenter :o. Ça me permettra d'emmener dans de bonnes conditions mes sushis :love:


 
Niveau conditionnement, c'est vraiment pas mal.
Les compartiments sont relativement grands et fermés avec des couvercles/joins, des séparateurs possibles et y'a également une petite ouverture sur le haut si tu as accès à un micro-ondes.
Y'a aussi des petits recipients (super cher) pour les sauces salades/suhis/semence/whatever :o
 
C'est vraiment le prix qui m'emmerde pour le moment mais visiblement, c'est le produit le mieux fini  [:hpfan:3]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34770047
louloute_7​8
Posté le 25-06-2013 à 00:45:37  profilanswer
 

Petit up, étant donné que je me fais parfois des bentos ! (genre une/deux fois par semaine)
Pour demain, j'ai fait un filet de poulet pané, purée et ratatouille + un fruit en dessert. Rien de bien compliqué à vrai dire

n°34770208
Alanina
Posté le 25-06-2013 à 01:44:25  profilanswer
 

Salade composée : carottes, fenouil, endives et oeufs, assaisonnés d'une sauce au miel. ça manque de féculents :/

n°34780968
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-06-2013 à 22:50:09  profilanswer
 

'Tain j'suis conteeeeeeeeente ! On a enfin un micro-ondes au boulot !! Ne plus avoir à se casser la tête pour préparer des gamelles froides ou qui se tiendront bien dans ma pochette chauffante \o/
 
Ce midi, c'était courgette farcie/riz aux légumes et compote en dessert. Et pour demain, vu que pas de diner qui laisse des restes ce soir, ça sera salade en boite !

n°34780995
louloute_7​8
Posté le 25-06-2013 à 22:52:19  profilanswer
 

Demain, salade pommes de terre cabillaud oignon!

n°34791085
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-06-2013 à 19:34:46  profilanswer
 


Si vous trouvez des boites Bento en promo/soldes sur Paris ou sur le Net, je suis intéressé :o
Ou si quelqu'un est intéressé par la Version Sakura histoire de partager :
http://www.monbento.com/set-couple.html
 
:o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34791200
Alanina
Posté le 26-06-2013 à 19:44:23  profilanswer
 

J'ai eu faim avec ma salade. Je n'avais rempli qu'une boite, pas assez pour de la salade :'(
 

n°34791205
Alanina
Posté le 26-06-2013 à 19:44:42  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Si vous trouvez des boites Bento en promo/soldes sur Paris ou sur le Net, je suis intéressé :o
Ou si quelqu'un est intéressé par la Version Sakura histoire de partager :
http://www.monbento.com/set-couple.html
 
:o


 
l'ocopus ne te plait pas ?

n°34794713
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-06-2013 à 06:22:45  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
l'ocopus ne te plait pas ?


 
Qu'est-ce donc que cela ?  [:sud_conscient:2]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34795852
Alanina
Posté le 27-06-2013 à 10:12:14  profilanswer
 

celui-ci : http://www.monbento.com/set-bento-fushia.html
 
et en additionnant : http://www.monbento.com/set-single-2012.html et
http://www.monbento.com/boite-bent [...] -2012.html
tu aurais presque le même que le modèle vendu avec Sakura, presque au même prix mais avec frais de port.

n°34795910
louloute_7​8
Posté le 27-06-2013 à 10:16:06  profilanswer
 

J'ai eu des bons retours de monbento.
Il y a quelques années, j'achète un bento. Je lave mes couvercles en plastiques au lave vaisselle, pourtant en suivant les consignes. ça les tord totalement.
J'appelle Monbento, ils devaient être en pause déjeuner. Ils me rappellent quelques minutes après, j'explique mon problème. Ils me disent qu'ils se renseignent et m'enverront un email.
Une heure après, ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils leur reste des couvercles de mon modèle en trop et qu'ils seront ravis de me les envoyer rapidement et gratuitement.
Bref, SAV top!

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 27-06-2013 à 10:16:18
n°34796271
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Posté le 27-06-2013 à 10:42:17  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J'ai eu des bons retours de monbento.
Il y a quelques années, j'achète un bento. Je lave mes couvercles en plastiques au lave vaisselle, pourtant en suivant les consignes. ça les tord totalement.
J'appelle Monbento, ils devaient être en pause déjeuner. Ils me rappellent quelques minutes après, j'explique mon problème. Ils me disent qu'ils se renseignent et m'enverront un email.
Une heure après, ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils leur reste des couvercles de mon modèle en trop et qu'ils seront ravis de me les envoyer rapidement et gratuitement.
Bref, SAV top!


ils sont cools parce que c'était écrit noir sur blanc que les vieux couvercles n'étaient pas compatibles Micro-ondes/lave-vaisselle (t'inquietes me suis qd mm fait avoir moi aussi ;) ) c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en ont crées d'autres renforcés avec valve pour la vapeur alors que moi j'utilise encore mon Couvercle exterieur rigide pour réchauffer au micro-ondes :o


---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°34800230
louloute_7​8
Posté le 27-06-2013 à 15:16:56  profilanswer
 

Psyandcie1 a écrit :


ils sont cools parce que c'était écrit noir sur blanc que les vieux couvercles n'étaient pas compatibles Micro-ondes/lave-vaisselle (t'inquietes me suis qd mm fait avoir moi aussi ;) ) c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en ont crées d'autres renforcés avec valve pour la vapeur alors que moi j'utilise encore mon Couvercle exterieur rigide pour réchauffer au micro-ondes :o


Le truc, c'est que j'avais pourtant bien checké avant, bien mis en bas et pas en haut, pas trop chaud... Du coup j'avais été dégoutée.
Mais le service client a été tellement top que mon prochain bento je le rachèterai chez eux.  

n°34834131
Alanina
Posté le 01-07-2013 à 11:24:07  profilanswer
 

Petite déception.  
 
Comme mon bento me convient très bien, j'ai décidé de compléter ses accessoires, avec notamment une glacière pour les produits frais. J'ai donc acheté une glacière monBento et heu... c'est plus un gros sac à main isotherme qu'un sac à bento ajusté. On doit pouvoir en mettre 2 dedans, ce qui ne correspond pas à ce que j'attendais. Je vais la renvoyer.  
 
Qu'utilisez vous comme glacière à bento ?

n°34834905
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 12:27:14  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai pas de glacière à bento, juste un petit sac isotherme pour pique-nique que j'ai acheté au supermarché pour genre 5e.  
L’intérêt c'est que je peux mettre un tupperware aussi quand j'ai besoin de plus de place.  
 
Bon sinon, ce midi : salade de pommes de terre, poulet au chili froid et un peu de compote de pommes maison.

n°34836112
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-07-2013 à 14:07:33  profilanswer
 

Comme louloute : le sac Go Sport dont je parle plus haut.

 

Et moi ce midi salade blé, crevettes, avocat, fenouil, concombre [:huit]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34836143
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 14:09:48  profilanswer
 

Demain, je vais tenter le taboulé maison (enfin ce soir car il faut 12h apparemment pour faire gonfler le couscous).

n°34836216
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-07-2013 à 14:14:17  profilanswer
 

Tiens c'est une bonne idée ça, j'en ai une recette bonne et facile dans le livret de mon robot !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34836305
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 14:19:52  profilanswer
 

Niveau recette, je pensais juste mettre couscous, tomates et concombre. Peut être un peu de menthe si j'en trouve et je rajouterais des raisins à la dernière minute !

n°34836375
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-07-2013 à 14:25:04  profilanswer
 

Persil+Menthe !
Je suis pas fan du persil mais dans le taboulé si, quand même, c'est drôlement bon [:sunny delight]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34836412
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 14:27:48  profilanswer
 

Faut voir si j'en ai sous la main ! (oui, c'est un peu la dèche...)

n°34836439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2013 à 14:30:42  profilanswer
 

Citation :

4.  Jamais, la cantine du boulot est bonne (je demande à voir :o)


 
Pas le choix en ce qui me concerne :-(
Cantine chère et dégeulasse, mais faut bien respecter le rituel du déjeuner entre collègues.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34842038
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 01-07-2013 à 21:57:09  profilanswer
 

Mon Bento est arrivé [:hpfan]
1er repas pour demain donc, tout est dans le frigo [:hpfan]

 

Un étage avec Riz jap (avec vinaigre de riz+sucre+sel, je sais même pas comment ça s'appelle en fait [:klemton] ) + saumon façon Chirachi et un étage avec Carottes rappées & Omelette au Fromage [:riot]
J'ai aucune idée de la quantité que ça fait... j'ai l'impression que ça fait beaucoup là mais on verra demain :D

 

J'ai tenté les photos mais elles sont lourdes et immenses, je vous épargne ça :o


Message édité par aRWaM le 01-07-2013 à 21:59:02

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34842941
Alanina
Posté le 01-07-2013 à 22:50:10  profilanswer
 

fais en de ton bento rempli stp
:D

n°34843382
arthoung
Posté le 01-07-2013 à 23:20:50  profilanswer
 

Drapal du midi

n°34844973
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2013 à 09:35:12  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Mon Bento est arrivé [:hpfan]
1er repas pour demain donc, tout est dans le frigo [:hpfan]
 
Un étage avec Riz jap (avec vinaigre de riz+sucre+sel, je sais même pas comment ça s'appelle en fait [:klemton] ) + saumon façon Chirachi et un étage avec Carottes rappées & Omelette au Fromage [:riot]
J'ai aucune idée de la quantité que ça fait... j'ai l'impression que ça fait beaucoup là mais on verra demain :D
 
J'ai tenté les photos mais elles sont lourdes et immenses, je vous épargne ça :o


tu saurais me dire les proportions pour l'assaisonnement du riz ou tu fais à vue de nez ? J'adore le riz au resto jap [:sunny delight]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34845306
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-07-2013 à 09:57:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :

fais en de ton bento rempli stp
:D


 
Bah j'en ai une mais la photo est vraiment immense, je mettrais un lien dès que j'ai le temps.
Puis elle est trop lourde pour hfr-rehost :o
 

wildmary a écrit :


tu saurais me dire les proportions pour l'assaisonnement du riz ou tu fais à vue de nez ? J'adore le riz au resto jap [:sunny delight]


 
J'ai fais un peu des 2.
 
Dans mon souvenir c'était 300g de riz rond, 30cl d'eau pour la cuisson avec la méthode qui va bien.
Pour l'assaisonnement, c'est 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 demi de sel à feu très doux pour ne pas que le vinaigre s'évapore (ça c'est pour les 300g de riz). J'ai mis un peu moins de tout ça puisque je n'ai fait "que" 200g de riz.
Je l'ai pas encore mangé mais en goutant rapidement hier, on peut diminuer un peu le sucre amha :o

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 02-07-2013 à 10:06:47

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34845359
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2013 à 10:02:02  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Bah j'en ai une mais la photo est vraiment immense, je mettrait un lien dès que j'ai le temps.
Puis elle est trop lourde pour hfr-rehost :o
 
 
 
J'ai fais un peu des 2.
 
Dans mon souvenir c'était 300g de riz rond, 30cl d'eau pour la cuisson avec la méthode qui va bien.
Pour l'assaisonnement, c'est 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 demi de sel à feu très doux pour ne pas que le vinaigre s'évapore (ça c'est pour les 300g de riz). J'ai mis un peu moins de tout ça puisque je n'ai fait "que" 200g de riz.
Je l'ai pas encore mangé mais en goutant rapidement hier, on peut diminuer un peu le sucre amha :o


ah ça se met à la cuisson, ce n'est pas un genre de sauce que tu mets après !
Bon, je vais me renseigner plus avant, je crois :D
J'avais acheté du vinaigre de riz il y a une éternité mais je ne crois pas l'avoir jamais utilisé, justement, ne sachant comment faire [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34845562
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-07-2013 à 10:16:17  profilanswer
 


C'est ce que j'ai fait en tout cas :D
 
En gros, j'ai fais ça hier :  
- j'ai lavé le riz.
- j'ai relavé le riz.
- j'ai mis le riz dans mon wok et j'ai "applati le riz" dans les 20cl d'eau (puisque j'avais mis 200g de riz) ET J'AI COUVERT. NE JAMAIS DECOUVRIR, ou très peu de temps... car si le couvercle n'est pas transparent, c'est pas pratique [:tinostar]
- j'ai mis sur le feu assez chaud jusqu'à ce que ça bout.
- j'ai laissé bouillir 2 minutes puis baissé le feu et laissé le riz cuire 10 minutes.
- j'ai laissé reposer le riz 10 minutes, toujours avec le couvercle.
- pendant ce temps, j'ai fait le mix vinaigre/sucre/sel qu'on laisse refroidir aussi. La préparation se fait en moins de 2 minutes, c'est vraiment rapide.
- j'ai mis la préparation vinaigrée sur le riz (normalement, il n'y a plus d'eau dans le wok) et j'ai mélangé doucement pour que tout le riz en profite en "faisant du vent" avec un magazine :D
- j'ai mis un linge mouillé sur le saladier et j'ai attendu que le riz refroidisse complètement.
 
Je crois que j'avais vu ça sur la chaine YouTube de à-vos-baguettes ou un truc comme ça (difficile à retrouver depuis le boulot). La nana en rajoute un peu et a un rire forcé pénible mais sa recette semble fonctionner :o
 
Pas bien compliqué :o


Message édité par aRWaM le 02-07-2013 à 10:19:56

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°34845673
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-07-2013 à 10:22:12  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
Si j'ai la flemme de sortir mon wok pour juste du riz, une casserole ça doit le faire aussi, non ? :D
Remarque que c'est pas forcément plus simple à laver, en fait, c'est un bête wok qui va sur les plaques, comme une poêle [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR