Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°24085896
laa-laa
Posté le 27-09-2010 à 10:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:  
 
Moi pour ma gamelle, j'ai trouvé au Cora fin mai, un sac isotherme (8€) lunch box, dans ce genre-là:
 
http://www.gifi.fr/images/news-bp080710_25.jpg  
 
La mienne a un compartiment au fond qui s'ouvre par le côté, j'y mets deux pains de glace le matin. Elle s'ouvre sur le dessus et c'est le format carré des boites take away:
http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 03662.jpeg  
 
Et j'ai encore de la place pour les couverts et ma compote et le tout reste bien frais :love:  
 
Pour le miam en lui-même: pâtes à la carbonara, saucisse de toulouse/haricots verts, cordon bleu/riz, émincés de dinde-champi-crème/riz, ce genre de trucs que je fais la veille pour le repas du soir et dont je me garde une part pour le lendemain.
 
Ce midi, j'ai une bonne grosse part de purée mayson avec un ragoût de veau-champi et plein de sauce [:sir_knumskull]
 
Par contre j'ai blindé mon tupp, ça va être sympa à réchauffer au micro-ondes [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:19:40  profilanswer
 

n°24086760
Cend
Meuh !
Posté le 27-09-2010 à 11:42:41  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je serais quand même curieuse de voir une photo de ta fameuse boite :D


ouais, faudrait que je fasse ca
la je me dis en fait que le riz, il va sans doute etre froid, vu que toute l'eau chaude a du se barrer [:klemton]  
va falloir que je trouve une soluce, ou une vraie boite isotherme :lol:  
je me demande si j'ai encore le chauffe biberon allume cigare [:the geddons]

n°24087631
minipoussi​n
Posté le 27-09-2010 à 13:30:07  profilanswer
 

Aujourd'hui, c'était risotto aux champignon et parmesan.  
Des restes du repas de samedi soir cuisiné avec amour et attention [:flagadadim]
Du coup, le lundi est moins pourri

n°24087649
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 13:32:06  answer
 

booooooooaaaaaaaaaaa.
Pas le temps d'une gamelle, soupe de légumes mouliné bjorg, raviolis au tofu sauce tomate et compote pomme-goyave.
C'était meilleur que la bouffe sous vide non bio, mais ça reste de la bouffe sous vide. Et pou rfaire bonne mesure, je me suis collé de la sauce tomate sur mon beau pull rose que j'aime.
:cry:
 
Demain, foies de volaille / riz basmati / salade composée.

n°24087761
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-09-2010 à 13:44:04  profilanswer
 

Dans la série repas légers, saucisse de couenne - lentilles pour moi ce midi [:angelneo:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24087906
Cend
Meuh !
Posté le 27-09-2010 à 13:56:34  profilanswer
 

je confirme donc que j'ai mangé un riz au curry a température ambiante....
bon je vais me pencher sur une boite isotherme aladdin, j'ai vu qq avis positifs la dessus.
Moi qui reve de manger un peu chaud le midi... :sweat:

n°24090458
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-09-2010 à 17:08:27  profilanswer
 

J'ai vu que Muji faisait un sorte de bento isotherme, pour ceux qui veulent tester...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-09-2010 à 17:08:36
n°24090814
gus84
Old school gamer
Posté le 27-09-2010 à 17:40:57  profilanswer
 

wildmary a écrit :


penser à en mettre de côté pour le lendemain AVANT de passer à table [:sir_knumskull]


Tout est dit.
Mon plus gros problème au niveau du préparage de repas pour le lendemain...


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°24092535
Cend
Meuh !
Posté le 27-09-2010 à 20:51:35  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

J'ai vu que Muji faisait un sorte de bento isotherme, pour ceux qui veulent tester...


perso, je prefere sur ce coup que l'on teste avant moi :o

n°24095991
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-09-2010 à 08:49:46  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Tout est dit.
Mon plus gros problème au niveau du préparage de repas pour le lendemain...


oui, je me suis faite avoir un paquet de fois avec un truc super bon qu'on finit :D
Maintenant je prévois avant, en plus ça évite de s'empiffrer alors qu'on a plus faim...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 08:49:46  profilanswer
 

n°24096392
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 28-09-2010 à 09:39:19  profilanswer
 

C'est une bonne idée de réserver avant de dîner. Le pire des cas, c'est quand on finit pas mais qu'il y en a pas assez pour une part [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24108440
Cend
Meuh !
Posté le 29-09-2010 à 10:28:20  profilanswer
 

sauf que moi, je le reclame depuis 3 ans, lors de reunions, et que j'ai clairement un "NON" catégorique, comme quoi ce serait des consignes de la direction regionale, etc etc...
je suis en train de voir de quel moyen je ne pourrais pas biaiser la chose, car la DR a priori "n'aurait" peut etre pas donné d'ordre à ce niveau...
sachant que l'ensemble de l'agence en voudrait un...
Mais a l'heure actuelle, amener un micro onde alors que j'ai par ecrit depuis plusieurs années une reponse negative à ce sujet, ce serait limite quant à mon avenir dans cette agence, peut etre [:cend] tout le monde ne vit pas dans un bisounoursland


Message édité par Cend le 29-09-2010 à 10:28:49
n°24111112
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-09-2010 à 14:25:58  profilanswer
 

Avec les collègues on voulait se cotiser pour remplacer celui qu'il y avait et qui était naze et ça a été impossible pour des histoires d'assurances, législations et tout ça : le matériel présent doit être payé par et appartenir à la société :/ (et il doit y avoir un lieu spécifique et plein d'autres joyeusetés qui encadrent ça)
Ce sont les mêmes raisons qui font que les cafetières perso sont interdites dans les bureaux.
Il y a eu un cas d'une nana chez le client où je suis dont la cafetière avait fout le feu : exit la tolérance, ils les ont toutes faites retirer.


Message édité par wildmary le 29-09-2010 à 14:26:31

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24126394
laureka
Posté le 30-09-2010 à 18:24:36  profilanswer
 

Sans compter que les odeurs de bouffe dans des locaux qui recoivent des clients, c'est moyen moyen. Même si on aére.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24137145
stefaninho
Posté le 01-10-2010 à 19:43:51  profilanswer
 

Dans le temps on recevait les client avec du pinard et du pâté, on faisait pas tant de chichi pour une petite odeur de marolette dans les locaux.  :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°24140423
Noyeb
Posté le 02-10-2010 à 00:19:41  profilanswer
 

Maintenant j'ai envie d'un bento :sweat:


---------------
Ca vous plait ? |  
n°24140941
StatuFab
Posté le 02-10-2010 à 01:09:37  profilanswer
 

[:toyot]  
 
En general je prepare une double ration le soir et j'en garde la moitie pour le lendemain ou le jour d'apres (histoire de pas manger la meme chose 2 repas de suite)
 
Au menu :
- quiche lorraine  :love:  
- pâtes bolo avec du gruyere
- riz avec du poulet sauce curry ou sauce creole  :love:  
- légumes (j'aime bien les mix de légumes congelés, ou alors les trucs genre poêlées campagnardes, ou même une boite de petits pois - carottes) avec un cordon bleu, ou du poisson pané (qui va très bien aussi avec des pâtes ou du riz et un peu de sauce tomate)
- haricots verts vapeur avec une cote de porc a la tomate
- knacky / puree les jours ou j'ai un peu la flemme
- rôti de porc avec quasi n'importe quel accompagnement (un peu long a cuisiner, mais ca fait facilement pour 3-4 repas dans la semaine)
- omelettes diverses et variées : champignons, lardons/champignons, lardons/champignons/pommes de terre/oignons, etc. etc.
- etc. etc.
 
et en été c'est plus des trucs froids :
- salade de riz, tomate, des de gruyère, oeufs cuits dur, avec un chouillat de mayonnaise
- salade de riz, mais, tomate, thon, surimi, et un petit peu de mayo (bah oui, sinon c'est archi sec les salades de riz)
- macédoine de légume avec un petit peu de mayo aussi, et du jambon ou des sardines ou n'importe quoi du genre pour faire un peu de protéines quand même
 

n°24141383
appleaddic​t1
Posté le 02-10-2010 à 02:00:48  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Moi pour ma gamelle, j'ai trouvé au Cora fin mai, un sac isotherme (8€) lunch box, dans ce genre-là:
 
http://www.gifi.fr/images/news-bp080710_25.jpg
 
La mienne a un compartiment au fond qui s'ouvre par le côté, j'y mets deux pains de glace le matin. Elle s'ouvre sur le dessus et c'est le format carré des boites take away:
http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 03662.jpeg
 
Et j'ai encore de la place pour les couverts et ma compote et le tout reste bien frais :love:  
 


 
Elle est bien ta lunch box :)
Il serait temps que j'en achète une, moi.

n°24141670
Noyeb
Posté le 02-10-2010 à 08:32:21  profilanswer
 

Cend > j'ai trouvé un truc qui pourrait t'intéresser pour réchauffer ton manger :
https://www.japonmania.com/fr/sac-c [...] s-4325.php


---------------
Ca vous plait ? |  
n°24142172
Cend
Meuh !
Posté le 02-10-2010 à 11:29:43  profilanswer
 

Noyeb a écrit :

Cend > j'ai trouvé un truc qui pourrait t'intéresser pour réchauffer ton manger :
https://www.japonmania.com/fr/sac-c [...] s-4325.php


pas mal, j'avais deja vu ce genre de truc, mais je ne sais pas quelle reelle efficacité ca a [:eraser17]

n°24142563
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 12:38:47  answer
 

Cend a écrit :


pas mal, j'avais deja vu ce genre de truc, mais je ne sais pas quelle reelle efficacité ca a [:eraser17]


La puissance max étant de plus ou moins 2.5 Watts je crois que tu as la réponse :D

n°24142646
laureka
Posté le 02-10-2010 à 12:52:10  profilanswer
 

Cend a écrit :


pas mal, j'avais deja vu ce genre de truc, mais je ne sais pas quelle reelle efficacité ca a [:eraser17]


 
tu as essayé d'aller dans un magasin auto ? Il existe des glacières à brancher sur l'allume cigare. Ca doit exister la même chose pour réchauffer ou au moins garder chaud.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24148959
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-10-2010 à 13:18:19  profilanswer
 


c'est ptet comme la "cuisson lente" très en vogue en ce moment : tu le branches le matin en arrivant au taff et tu peux déjeuner avant de partir, vers 18h :o
 
enfin 18h, je parle pour les autres, hein :D


Message édité par wildmary le 03-10-2010 à 13:18:54

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24225123
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 11:47:36  answer
 

Alors je prépare le repas pour mon ami tous les midis
j'essaye de faire entrée plat dessert et après je combien de façon à avoir légumes/féculent
 
idées entrées : quiche et diverses tartes (aux légumes, au fromage), soufflé au crabe, carottes rapées, haricots verts, salade oignons chiches, patates, salade de riz ou taboulet (c'est plutôt en été ça)
 
idées plats : lasagnes, paella, gratin, petits pois en sauce (gros plats que je congèle en portion), oeufs brouillés, haricots verts,pates,riz au curry, omelettes vaiées....
 
désserts ; je fais des petits flans, crèmes, riz au lait , dés de pommes au micro onde avec un jus de citron et de la canelle (c'est délicieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 11:51:01
n°24227397
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-10-2010 à 15:05:17  profilanswer
 


ça a l'air bon tout ça [:fumble]  
Ce midi pour moi ça a été pot au feu : pour la gamelle, je mets que légumes + viande que j'émince. Du coup, je me garde le bouillon à déguster avec des vermicelles et/ou pour du risotto  [:fumble]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24746293
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 16:26:20  answer
 

Pour revenir sur cette histoire de boîte alimentaire isotherme, je crois que j'en ai trouvé une bien efficace :o

 

Ceci est pour vous camarades du midi horriblement spoliés d'un légitime micro-onde au taf  [:ach_lette]

 


Il s'agit donc de cette boîte alimentaire isotherme de chez Esbit, trouvée au vieux campeur :

 

http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/cache/1/zoom//5/6/5658214.jpg

 

- contenance 500ml (peut-être un peu juste pour les morfales)
- De la soupe chaude à 8h l'était encore bien à 12h30
- ouverture large
- Il y a un couvercle qui fait bol
- ça a l'air d'être de la qualité (plus que les autres dispos dans le même magasin)
- Un peu lourde :  450g + le contenu, faut pas avoir un micro sac à main :o

 

22€ ici donc http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] -isotherme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 16:30:35
n°24746374
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-11-2010 à 16:33:29  profilanswer
 

Merci pour l'info, on a un micro-onde mais pris d'assaut dès qu'on est 4 ou 5 à manger en même temps : ça permettrait de commencer la sou-soupe pendant que les autres font chauffer [:huit]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24804931
Cend
Meuh !
Posté le 04-12-2010 à 17:41:04  profilanswer
 


l'a tu testé avec autre chose que de la soupe ? genre pates bolo, ou couscous ? c'est sur ce genre d'aliments que j'ai un peu plus de doute sur la tenue a la chaleur dans le temps (meme si j'ai trouvé un traiteur pas tres loin qui finalement rechauffe les plats qu'il vend [:huit] mais au final c'est peu economique quand meme...)

n°24806555
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 20:09:19  answer
 

Cend a écrit :


l'a tu testé avec autre chose que de la soupe ? genre pates bolo, ou couscous ? c'est sur ce genre d'aliments que j'ai un peu plus de doute sur la tenue a la chaleur dans le temps (meme si j'ai trouvé un traiteur pas tres loin qui finalement rechauffe les plats qu'il vend [:huit] mais au final c'est peu economique quand meme...)


A vrai dire non puisque c'était un cadeau pour quelqu'un qui m'est cher et que je souhaitais aider à manger chaud le midi [:poshoo]  
 
Mais qui va tester bientôt avec d'autres aliments, cela dit selon les reviews que j'ai lu sur internet l'efficacité maximale s'obtient avec un récipient pas trop froid au départ et bien plein (comme un thermos café de base quoi)

n°28053358
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 12-10-2011 à 16:42:15  profilanswer
 

Beau, bon, un peu bio... le « bento », boîte à manger japonaise
http://www.rue89.com/2011/10/07/be [...] ise-225023


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28053654
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 17:07:18  answer
 

Ce déterrage de topic :D
 
Mais ce serait tant mieux parce que je suis toujours à la gamelle quotidienne et des fois j'aimerais varier un poil ...
Si vous avez des préférences, de bonnes recettes, des petits plats exprès ... je continue à prélever ma dîme sur le repas de la veille pour la gamelle du lendemain, quitte à ajouter un peu de variété avec un accompagnement différent (un purée, un féculent ..)

n°28116920
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-10-2011 à 21:14:53  profilanswer
 

[:homdex]

 

ALors ce qui se prête le plus 'au chauffage microondes" le riz: risotto/riz+champis/riz cantonais. J'en prépare plus la veille et hop dans le tupe. Ce que je ne conseille pas ce sont les patates et ( certaines préparation pâtes), le lendemain le gout n'a rien à voir.

 

Puis salade composée, soupe, ratatouilles, aubergines grillées, salade des poivrons grillés marinés. Et puis certains gratins sont bons réchauffés style moussaka, lasagnes


Message édité par Kaffeine le 18-10-2011 à 21:20:45
n°28117939
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 18-10-2011 à 22:37:57  profilanswer
 

pour les boites de thon, les faire revenir avec un peu de sauce soja et de sucre. ca devient excellent pour mettre dans des makis/onigiris ou juste posé sur du riz. sans réchauffer par contre, plus trop de saison  [:cupra]

n°28119364
_Lahoma_
Posté le 19-10-2011 à 04:54:13  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°28119384
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-10-2011 à 05:25:09  profilanswer
 

liano a écrit :

pour les boites de thon, les faire revenir avec un peu de sauce soja et de sucre. ca devient excellent pour mettre dans des makis/onigiris ou juste posé sur du riz. sans réchauffer par contre, plus trop de saison  [:cupra]


 [:totozzz]  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28119418
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 06:16:37  answer
 

Drap'

n°28119700
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 08:46:16  answer
 

liano a écrit :

pour les boites de thon, les faire revenir avec un peu de sauce soja et de sucre. ca devient excellent pour mettre dans des makis/onigiris ou juste posé sur du riz. sans réchauffer par contre, plus trop de saison  [:cupra]


excellente idée. En sandwich ça doit roxxer aussi :miam:

n°28120917
_Lahoma_
Posté le 19-10-2011 à 10:50:16  profilanswer
 


C'est quelle marque? On la trouve où?  :jap:  
 
Ici, c'est soit restes de la veille (pâtes+sauce, gratin, quiche, lentilles, purée...), soit restes de congélation (ratatouille, couscous, légumes farcis, lasagnes... que je cuisine souvent en grande quantité) accompagnés ou non, soit un truc fait exprès la veille (taboulé, salade, oeuf dur ou semoule pour accompagner un truc surgelé...).  
Comme c'est pour mon copain, j'en profite pour lui mettre des trucs que j'aime pas manger :o  , ça évite de le priver de ce que j'aime pas ou de faire 2 repas différents quand on mange ensemble (même si ça arrive).
Parfois il a un fruit, une compote, un yaourt ou un dessert maison en plus. Rarement une entrée, mais on en mange généralement pas non plus à la maison.
 
Et j'ai super envie de commander des boites et plein de conneries sur bento&co.
Pour l'instant, on tourne avec 2 boites ikea à pas trop cher http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ikea--boite-avec-couvercle__45247_PE140971_S4.jpg  
et une boite tupperware

n°28121099
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 11:01:34  answer
 

idée lunch box viril [:prodigy] :

 

http://i.imgur.com/HW97p.jpg

n°28121611
Cend
Meuh !
Posté le 19-10-2011 à 11:36:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est quelle marque? On la trouve où?  :jap:  
 
Ici, c'est soit restes de la veille (pâtes+sauce, gratin, quiche, lentilles, purée...), soit restes de congélation (ratatouille, couscous, légumes farcis, lasagnes... que je cuisine souvent en grande quantité) accompagnés ou non, soit un truc fait exprès la veille (taboulé, salade, oeuf dur ou semoule pour accompagner un truc surgelé...).  
Comme c'est pour mon copain, j'en profite pour lui mettre des trucs que j'aime pas manger :o  , ça évite de le priver de ce que j'aime pas ou de faire 2 repas différents quand on mange ensemble (même si ça arrive).
Parfois il a un fruit, une compote, un yaourt ou un dessert maison en plus. Rarement une entrée, mais on en mange généralement pas non plus à la maison.
 
Et j'ai super envie de commander des boites et plein de conneries sur bento&co.
Pour l'instant, on tourne avec 2 boites ikea à pas trop cher http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 971_S4.jpg  
et une boite tupperware


j'avoue que j'ai acheté cette boite chez ikea, maintenant que j'ai un micro onde au taf, et bien pour le prix, je la trouve vraiment tres tres bien :D  
sinon j'avoue que je mange tres souvent des pates du coup, voir du riz, bref, des trucs qui se microondent bien...

n°28121734
_Lahoma_
Posté le 19-10-2011 à 11:46:54  profilanswer
 

Cend a écrit :


j'avoue que j'ai acheté cette boite chez ikea, maintenant que j'ai un micro onde au taf, et bien pour le prix, je la trouve vraiment tres tres bien :D  
sinon j'avoue que je mange tres souvent des pates du coup, voir du riz, bref, des trucs qui se microondent bien...


Pareil que pour les autres boites avec des joints, il faut bien nettoyer avec les plats en sauce surtout, sinon ils sont pas mal.
Ils prennent un peu la couleur des sauces :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR