Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°24015201
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:35:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Bento c'est juste des boites pour mettre sa nourriture ou bien ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 15:35:23  profilanswer
 

n°24015206
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-09-2010 à 15:35:53  profilanswer
 


 
Ouais, mais des boites choupies :D

n°24015214
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:36:04  answer
 

oui, mais c'est plus joli :D

n°24015218
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:36:14  answer
 

:D

n°24015321
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-09-2010 à 15:42:54  profilanswer
 

hmmm ça me redonne envie de cuisiner, du coup j'hésite sur ce que je vais préparer pour demain : filet mignon à l'ananas ou aiguillettes de canard aux figues ? [:canaille]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24015426
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-09-2010 à 15:48:42  profilanswer
 

canard aux figues [:huit]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24015484
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-09-2010 à 15:51:45  profilanswer
 

et au miel, déglacées au vinaigre balsamique :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24015817
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-09-2010 à 16:11:17  profilanswer
 

t'en fais une barquette en rab ? [:easyupper]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24015838
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-09-2010 à 16:12:09  profilanswer
 

J'allais blaguer sur le fait que je ne peux pas l'expédier mais je vois que tu es à Toulouse, en plus, toi aussi :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24016024
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-09-2010 à 16:22:32  profilanswer
 

Hé oui [:castorpervers]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 16:22:32  profilanswer
 

n°24034109
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 22-09-2010 à 00:17:34  profilanswer
 

Faut croire que les toulousains sont de fines gueules... et le premier qui dit qu'ils ont que la gueule, il va voir sa gueule à la récré!


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°24035963
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2010 à 10:45:58  profilanswer
 

a defaut de bento, j'aurais bien aimé des tupperwares compartimentés (genre pour demain midi, je me suis prévue du saumon fumé, un peu de salade de pomme de terre, rillette de saumon et peut etre un peu de concombre...) mais idem, je n'en trouve pas  :sweat:

n°24036010
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 10:49:09  answer
 

Chez Casto, j'ai acheté des séries de petits pots en mélamine colorés, qui ferment avec un couvercle bien étanche... à défaut de bento, je les remplis de choses diverses (j'en prend un pour la salade, un pour le plat, un pour le dessert, généralement des fruits)
 

n°24036538
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2010 à 11:24:58  profilanswer
 

par contre sur un site de vente de bento, je viens de voir une petite boite isotherme pour la nourriture, ils indiquent qu'il faut la mettre au cro ondes avant de partir bosser (par exemple) et que ca garde la bouffe chaude pdt 4 a 5h.
Quelqu'un a deja testé ?
parce que vu que je ne dispose pas de micro ondes au taf, ca pourrait etre pas mal ce genre de truc

n°24037344
laureka
Posté le 22-09-2010 à 12:31:38  profilanswer
 

Cend a écrit :

par contre sur un site de vente de bento, je viens de voir une petite boite isotherme pour la nourriture, ils indiquent qu'il faut la mettre au cro ondes avant de partir bosser (par exemple) et que ca garde la bouffe chaude pdt 4 a 5h.
Quelqu'un a deja testé ?
parce que vu que je ne dispose pas de micro ondes au taf, ca pourrait etre pas mal ce genre de truc


 
J'en ai une, ce n'est pas miraculeux, je dirais que ça garde tiède mais l'hiver c'est appréciable, si tu peux, mets là près d'un radiateur, ça refroidira moins vite.   [:tinostar]  
par contre, le potage dans une petite bouteille isotherme c'est top.
 
ça y est, j'ai un cro-onde au taf  [:hill]  
 
ce midi tomates provencales, jambon blanc.  [:drasche]
 
j'édite / je viens d'essayer un truc qui a l'air de marcher.
 
Pour garder un yaourt bien frais, je l'enferme dans un pot de confiture en verre à vis.


Message édité par laureka le 22-09-2010 à 12:35:03

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24037355
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2010 à 12:32:21  profilanswer
 

ce midi : tomates farcies + riz


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24037380
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 22-09-2010 à 12:34:06  profilanswer
 

Han, presque pareil, j'ai des champignons farcis en plus [:elfenyu]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24037587
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 12:57:08  answer
 

dinde farcie, riz basmati, salade composée (laitue, betterave crue, poivron, tomate cerise, ciboulette) et une compote pomme/banane.
 
J'ai une gamelle isotherme, ça finit tout de même par refroidir, surtout si c'est réchauffé le matin au micro-onde plutôt qu'à la casserole. Ca devient du tiédasse, ce qui n'est pas trop gênant pour les légumes, plus pour les viandes, je trouve.
ET j'ai des thermos, alors là, c'est top : en hiver je fais des litres de soupe (de légumes pour une entrée, ou alors en plat principal genre minestrone, soupes asiatique poulet/nouilles/champignons noirs etc..)

n°24038087
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2010 à 13:44:16  profilanswer
 

je dirais que ce serait effectivement pour de temps en temps manger chaud, genre un plat de pates bolo, ou un couscous [:huit]  
et je note le fait de rechauffer a la casserole plutot qu'au cro ondes :D et de le stocker sous mon radiateur, que je mets toujours a fond au taf (et perso, pas prete a avoir un cro ondes, je le reclame tous les ans, et tous les ans, je me fais envoyer paitre)

n°24038239
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2010 à 13:57:13  profilanswer
 

Info utile réchauffage : le plastique ne passe pas au four normal... :D
J'ai foutu en l'air mon plat de gratin dauphinois d'hier soir, comme une cruche [:prozac]
 
Je le savais hein, j'ai juste eu un moment d'absence :o
 
Du coup, punition : sandwich à midi :(


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24038364
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 22-09-2010 à 14:04:58  profilanswer
 

[:castorpervers]
Topik des conneries [:e-te]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24038744
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2010 à 14:27:11  profilanswer
 

:D  :D

n°24039264
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 14:59:43  answer
 

wildmary a écrit :

Info utile réchauffage : le plastique ne passe pas au four normal... :D
J'ai foutu en l'air mon plat de gratin dauphinois d'hier soir, comme une cruche [:prozac]

 

Je le savais hein, j'ai juste eu un moment d'absence :o

 

Du coup, punition : sandwich à midi :(


 :lol:  :lol:
Sorry ...
(dit la fille qui a foiré ses courgettes au gratin en les réchauffant au four AVEC le fil plastique de conservation)
(le plat fut difficile à rattraper aussi)


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 15:00:18
n°24039339
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2010 à 15:05:30  profilanswer
 

Moi ça va, le plastique une fois refroidi n'était pas collé à la plaque :D
Mais on n'a pas osé mangé le gratin à cause des effluves de plastique cramé dans lesquelles il avait été pendant 10mn :/
 
Tout ça c'est la faute à la météo, j'aurais pas eu la crève, j'aurais fait les courses et cuisiné mieux que ça dans mon plat à moi en pyrex... Au lieu de ça j'ai acheté un truc tout prêt au boucher qui me l'a mis dans un plat en plastique sur lequel j'ai confondu le petit dessin "lave-vaisselle" avec un dessin de gazinière [:el hortense] :D
C'est couillon parce qu'en plus ils sont bien ses plats : ils passent au lave-vaisselle (donc), au micro-ondes et au congélateur !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24042323
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2010 à 18:55:00  profilanswer
 

bon ben en allant dans l'espece de foirfouille bazar de mon bled, j'ai trouvé une lunchbox, 3 compartiments + emplacements couverts, et une boite 1l isotherme.
par contre, la boite qui est dans la boite isotherme est en deux etages, et je trouve ca hyper mal foutu. Il faudrait que je trouve une boite ronde qui pourrait rentrer dedans. A tester donc :o

n°24044749
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 22:03:20  answer
 

Ben c'est cool ça. Yapluka, voilà
 
J'ai une gamelle saumon grillé / purée de potimarron/carottes + salade composée / prunes qui m'attend de fourchette ferme pour demain midi.

n°24045690
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2010 à 23:00:54  profilanswer
 

du coup j'ai fait plein de petits trucs, saumon fumé, salade de pdt avec reste de saumon froid, un peu de rillettes de saumon (oui, j'aime le saumon :o ) et demain matin, je me ferais un fond de pates histoire de tester la chaleur sur le coup de 12h30 :D

n°24047247
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2010 à 08:43:11  profilanswer
 

[:sunny delight]
 
Moi j'ai préparé une super bolognaise hier avec de la viande du bouchée hachée maison au robot, ce sera pour demain midi [:sunny delight]
 
Je crois que j'ai jamais si peu amené ma gamelle au taff que depuis que je suis ce topic :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24049979
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 12:54:50  answer
 

Je fais pas souvent mes propres gamelles vu que j'ai le resto U pour 3 euros un repas complet et équilibré et tout le tralala :o
Mais c'est dommage, puisque j'ai une belle boite bento hello kitty avec son petit sac de transport qui va avec, acheté à Tokyo directement en plus  [:draculax]

n°24050663
Cend
Meuh !
Posté le 23-09-2010 à 14:03:15  profilanswer
 

bon ben ma boite isotherme ou rien ce midi, c'était pareil :o  
froides mes pates étaient :fou: pas tiedes hein, froides...
 
Alors peut etre que je ne sais pas m'en servir :??: Une boite, je la devisse, dedans il y a une grande boite plastique dans laquelle une autre boite plastique avec couvercle s'incruste. Je me suis demandée s'il ne fallait pas que je mette quelque part de l'eau genre tres tres chaude pour maintenir le tout au chaud ? je testerais ce soir rien qu'avec de l'eau
Ou peut etre ai je tout simplement acheté une immonde merde a 9€ qui n'a rien du tout d'isotherme ? [:eraser17]

n°24050671
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:04:08  answer
 

Ah bah oui, si les récipients se démontent, c'est qu'il faut garder au bain marie sans doute...

n°24073009
laureka
Posté le 25-09-2010 à 11:36:03  profilanswer
 

Cend a écrit :

bon ben ma boite isotherme ou rien ce midi, c'était pareil :o  
froides mes pates étaient :fou: pas tiedes hein, froides...
 
Alors peut etre que je ne sais pas m'en servir :??: Une boite, je la devisse, dedans il y a une grande boite plastique dans laquelle une autre boite plastique avec couvercle s'incruste. Je me suis demandée s'il ne fallait pas que je mette quelque part de l'eau genre tres tres chaude pour maintenir le tout au chaud ? je testerais ce soir rien qu'avec de l'eau
Ou peut etre ai je tout simplement acheté une immonde merde a 9€ qui n'a rien du tout d'isotherme ? [:eraser17]


 
oui je crois que c'est ça  :D  
les compartiments à l'intérieur sont fait pour ne pas mélanger les aliments, pas pour y mettre de l'eau chaude. Par contre, plus un aliment baigne dans le bouillon, sauce, plus il se garde chaud longtemps. C'est pour ça que le café ou la soupe garde sa chaleur.  
 
J'ai acheté la mienne sur le net, 25 euros, ça marche 3/4 heures mais c'est tiède et j'aime manger très chaud.  
Sinon, il y a les vraies gamelles de chantier mais je n'ai pas osé investir sans avoir eu de retour d'utilisateurs.
 
un autre tip : tu ranges ta boite isotherme dans un sac isotherme (genre sac à congelé) ou une boite polystyrène, a voir selon ton degré de résistance au ridicule  :D et peut-être que ton patron aura pitié et t'offrira un micro-onde.  
Plus sérieusement, fais une recherche sur "marmite norvégienne", ça te donnera des idées.  ;)


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24074116
Cend
Meuh !
Posté le 25-09-2010 à 15:01:32  profilanswer
 

:D
nan mais en fait, j'ai fait un test en mettant de l'eau bouillante dans la boite, enfin la partie metallique, et par dessus, j'ai mis les boites avec des queues de champignons chaudes ( [:tinostar] ) pour tester...
au bout de 3 heures, elles etaient encore tiedes.
En meme temps, meme si je me doute que ca ne doit pas fonctionner comme ca, si ca marche, tant mieux. Et puis le fond de la boite isotherme est en creux arrondi, les boites qui vont dedans ne vont pas jusqu'au bout, donc je trouve ca a fond débile, si ce n'est pour y mettre de l'eau, la perte de place est quand meme conséquente....

n°24074798
laureka
Posté le 25-09-2010 à 16:53:02  profilanswer
 

ça marche, et ça te conviens, c'est le plus important.  ;)  
 
Pour les thermos, je les rempli d'eau bouillante, j'attends quelques minutes ou plus exactement, je vais faire autre chose. Quand je reviens, je vide l'eau bouillante et je rempli avec ... café, thé, soupe ....  
Le contenant est déja tiède et le liquide se maintient bien chaud beaucoup plus longtemps.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°24074992
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-09-2010 à 17:26:15  profilanswer
 

laureka a écrit :

ça marche, et ça te conviens, c'est le plus important.  ;)  
 
Pour les thermos, je les rempli d'eau bouillante, j'attends quelques minutes ou plus exactement, je vais faire autre chose. Quand je reviens, je vide l'eau bouillante et je rempli avec ... café, thé, soupe ....  
Le contenant est déja tiède et le liquide se maintient bien chaud beaucoup plus longtemps.


ouuuuh mais c'est très malin ça ! Merci pour l'astuce, je n'y aurais pas pensé !!


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24078100
lunabulle
Posté le 26-09-2010 à 10:36:07  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Marre de manger toujours la même chose le midi (cad soit des restes de la veille, des plats préparés ou des soupes en boite).
 
Pour y remédier, j'ai fait une super commande sur bento&co  :love: avec notamment des petits accessoires pour embellir mes repas de midi.
 
Je sens qu'il va y avoir des jaloux au taf :D

n°24085471
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-09-2010 à 08:53:52  profilanswer
 

Poulet au curry à midi [:sir_knumskull]
 
Recette toute simple pour 3/4 parts selon les appetits :
- Couper 2 grosses escalopes de poulet en morceaux et le faire dorer/griller à la poêle avec un peu d'huile (ou de beurre) et du curry
- rajouter 1 oignon émincé (je le mets après le poulet pour éviter qu'il crame en restant trop longtemps à cuire)
- rajouter 2 boites de tomates entières pelées et éventuellement un peu de concentré de tomates
- rajouter 1/2 briquette de lait de coco et du curry jusqu'à obtenir une belle couleur jaune/orangée
- laisser mijoter en baissant le feu si besoin, le but étant de faire évaporer un peu l'eau des tomates pour ne pas avoir une soupe
penser à en mettre de côté pour le lendemain AVANT de passer à table [:sir_knumskull]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24085696
Cend
Meuh !
Posté le 27-09-2010 à 09:51:36  profilanswer
 

[:sir_knumskull]  
j'en ai justement fait hier soir, et je m'en suis prevu pour ce midi aussi [:sir_knumskull] (sauf que j'ai pas mis de viande, because ma boite isotherme pourrite :love: )
d'ailleurs, à ce sujet, testation ce jour d'une nouvelle methode pour tenter de garder au chaud avant qu'elle parte a la poubelle... j'ai donc mis de l'eau bouillante avant de mettre les petites boites qui vont bien. Ma voiture et le sac a miam sont contents d'etre mouillés [:cerveau gnoufou]  
j'espere quand meme qu'il reste assez d'eau dedans pour que mon riz soit au moins tiede ce midi :lol:  
enfin sinon j'ai quand meme un peu de salade de tomates au champi, un peu de saumon fumé, et un peu de rillette de saumon, on ne sait jamais :D

n°24085722
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-09-2010 à 09:56:07  profilanswer
 

Je serais quand même curieuse de voir une photo de ta fameuse boite :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24085896
laa-laa
Posté le 27-09-2010 à 10:19:40  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Moi pour ma gamelle, j'ai trouvé au Cora fin mai, un sac isotherme (8€) lunch box, dans ce genre-là:
 
http://www.gifi.fr/images/news-bp080710_25.jpg
 
La mienne a un compartiment au fond qui s'ouvre par le côté, j'y mets deux pains de glace le matin. Elle s'ouvre sur le dessus et c'est le format carré des boites take away:
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/247/3/bote-rectangulaire-12l-lot-de-5-take-away-curver-24703662.jpeg
 
Et j'ai encore de la place pour les couverts et ma compote et le tout reste bien frais :love:  
 
Pour le miam en lui-même: pâtes à la carbonara, saucisse de toulouse/haricots verts, cordon bleu/riz, émincés de dinde-champi-crème/riz, ce genre de trucs que je fais la veille pour le repas du soir et dont je me garde une part pour le lendemain.
 
Ce midi, j'ai une bonne grosse part de purée mayson avec un ragoût de veau-champi et plein de sauce [:sir_knumskull]
 
Par contre j'ai blindé mon tupp, ça va être sympa à réchauffer au micro-ondes [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR