Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Soupes maison : vos recettes

n°73820483
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-11-2025 à 12:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Moi le plongeur, c'est 20 secondes sous l'eau du robinet généralement et un coup de torchon.

Je n'aime pas essuyer ces trucs avec des petites lames incurvées (idem blender), ça doit être pour ça :D  

Adiht a écrit :

Pour le blender, de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle, tu mixes un peu et you rince  

Mouais, ça nettoie le plus gros mais faut faire les finitions :o  
Et ce truc en verre avec des rainures à essuyer [:grozibouille:5]  

Cend a écrit :

perso je fais la plupart de mes soupes sans MG, donc quasi qu'un coup d'eponge et d'eau chaude

C'est vrai que ça aide :jap:  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 12:05:22  profilanswer

n°73820537
_Lahoma_
Posté le 12-11-2025 à 12:16:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je n'aime pas essuyer ces trucs avec des petites lames incurvées (idem blender), ça doit être pour ça :D  

Mouais, ça nettoie le plus gros mais faut faire les finitions :o  
Et ce truc en verre avec des rainures à essuyer [:grozibouille:5]  

C'est vrai que ça aide :jap:  

J'essuie pas les lames par contre. Je laisse sécher.

n°73821179
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-11-2025 à 14:23:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi le plongeur, c'est 20 secondes sous l'eau du robinet généralement et un coup de torchon.

Pareil, l'inox ça se nettoie bien. Sinon le faire tourner 3s dans un récipient d'eau en pré-rinçage quand y'a ça dans l’évier. :o  

Team faitout/plongeur aussi. On m'avait filé un soupmaker :
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fselfdrinks.com%2F22550-large_default%2Fmoulinex-blender-chauffant-soup-co-1100w-28l-blanc-lm904110.jpg
J'ai du le tester une fois, ça m'a gonflé de le nettoyer et il doit être dans le garage maintenant.

Mais on a tous des marottes différentes et chacun fait bien comme il préfère. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73837232
Payoknay
Posté le 16-11-2025 à 09:51:49  profilanswer

Team caserole mixeur plongeur ici.

Je vois zéro gain à gagner avec un auto-cuiseur ou un « soup-maker » tellement la soupe c'est le truc le plus simple à faire en cusine.

Histoire de parler soupe, c'était soupe butternut-coco cette semaine, simple et bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 16-11-2025 à 09:55:52
n°73837244
_Lahoma_
Posté le 16-11-2025 à 09:56:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

Team caserole mixeur plongeur ici.

Je vois zéro gain à gagner avec un auto-cuiseur ou un « soup-maker » tellement la soupe c'est le truc le plus simple à faire en cusine.

Maintenant que j'ai un IP, j'en fais souvent dedans pour la simple raison que la cuve est plus grande que mes casseroles et que ça s'arrête tout seul aussi :o

n°73837299
Payoknay
Posté le 16-11-2025 à 10:14:21  profilanswer

Mais, quand vous utilisiez une casserole, vous laissiez vos soupes sans couvercle à feu fort pendant X0 minutes ou X heures pour que ce soit un problème que la soupe continue de cuire et ne s'arrête pas automatiquement?  [:transparency]

n°73837337
_Lahoma_
Posté le 16-11-2025 à 10:29:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais, quand vous utilisiez une casserole, vous laissiez vos soupes sans couvercle à feu fort pendant X0 minutes ou X heures pour que ce soit un problème que la soupe continue de cuire et ne s'arrête pas automatiquement?  [:transparency]

Déjà, je mettais à la puissance max, j'attendais que ça bout et j'ajustais la puissance du feu pour pas que ça déborde.
Et effectivement, si je mettais un couvercle, il fallait encore ajuster.  
Ensuite, il fallait venir éteindre. Donc, si je faisais un autre truc à côté, c'était pas gênant, mais sinon, il fallait se lever du canapé et c'est relou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Electricité a la maison: gros problèmeRecherche déco pour maison
Recettes pour le diabèteliens recettes et desserts
Recettes sans four ?Faire du sport à la maison ?
Chiffres, recettes, statistiques etc....des recettes avec des noms rigolos + recette queue de castor ?
repas de noël : vos recettes!Maison d'édition ?
Plus de sujets relatifs à : Soupes maison : vos recettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)