Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°55385558
morb
Posté le 30-12-2018 à 00:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pota a écrit :

Retour un an après l'achat de mon premier cuiseur. Un Tiger JAX-G10R.

Le seul point négatif qui m'a surpris c'est le temps de cuisson. 40 mins de cuisson faut s'y prendre à l'avance et pas avoir faim.

Sinon je suis content de mon achat. Riz toujours parfait selon mes standards de béotien. Il cuit toujours bien tout ce que je lui balance, même du quinoa.

Par contre j'ai vu trop grand lors de l'achat. J'aurais pu me contenter d'un modèle plus petit.

c'est le temps que j'ai en mode sushi

c'est ce qui va le mieux pour mes riz

bien tendre, bien fluffy et pas cramé dans le fond

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 00:03:30  profilanswer

n°55387635
pig-be
Posté le 30-12-2018 à 14:18:26  profilanswer

@Yupa, en neuf, ça doit bien demander ses deux gros billets.

Bon, clairement, nous sommes sur une classe de machines avec une grosse part de plaisir via l'esthétique, ne fût-ce que via bol ou encore la "couleur" de la coque et son effet diamanté (bon, ce n'est pas non plus tout à fait le bon terme; soit; disons que de près, il y a un motif). L'ergonomie est différente des autres modèles aussi, les boutons étant disposés autrement.

Du côté des temps de cuisson, on passe des 37 minutes du mode "rapide" aux 90 minutes du "premium", avec 5 autres temps/modes entre ces deux-là.

Et côté bonnes surprises, le fait que ça soit bourré de joints fait que le riz est vraiment bien conservé. Alors, du coup, la fonction de réchauffage en 8 minutes prend tout son sens, car elle donne un très bon riz du lendemain en poussant un bouton.

Après, y'a pas de magie derrière, si la quantité d'eau et le choix de cuisson sont bâclés, le riz sera tout aussi loupé qu'avec un modèle à bilame.

n°55414758
roms69
Posté le 03-01-2019 à 16:02:04  profilanswer

Hello,

Je compte investir dans un Zojirushi mais je suis un peu perdu entre les différents modèles. J'aimerais dans l'idéal ne pas dépasser 300-320€.
Il servirait la plupart du temps pour 2 mais aussi de temps en temps pour faire des sushis/makis pour 5-6 personnes.

Est-ce qu'un modèle 5 cups serait suffisant ?

J'avais repéré ce modèle https://www.amazon.fr/Zojirushi-deh [...] op?ie=UTF8 mais je viens de tomber sur ce site https://www.yumasia.co.uk/5-cup-capacity/ qui propose d'autres références.

Pourriez-vous m'aiguiller vers un modèle adapté ?

Merci ! :)

n°55492555
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2019 à 17:25:04  profilanswer

Yupa a écrit :

:love:  :jap:  
J'oscille entre [:make install:1] et [:yakari35:1]

Combien pour ce bestiau ?

Quand t'as un moulin à café à deux plaques tu sais....

n°55504000
pig-be
Posté le 13-01-2019 à 12:15:32  profilanswer

@roms69, pense aux frais d'importation si tu choisis de le faire venir du Japon.

Côté capacité, ça dépend des appétits: certains ont écrit ici manger l'équivalent d'une cup par repas; alors que cette quantité sert à deux personnes chez nous (et parfois il en reste pour le lendemain). Dans ton cas, le 5.5 cups semble en effet le bon choix, parce que les modèles de plus grandes capacités sont moins pratiques pour cuire une seule cup (pas de marque en dessous de deux, par exemple). Idem pour les makis, le 5.5 cups suffira amplement.

;)

n°55529869
Yupa
Posté le 15-01-2019 à 19:33:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand t'as un moulin à café à deux plaques tu sais....

Bah tu sais, entre mon Bilig Krampouz et mon gaufrier Lagrange, je ne suis plus à ça près côté achat de matos semi-pro complètement overkill  [:kiwai10:4]

n°55746907
jmvs
Posté le 08-02-2019 à 18:05:12  profilanswer

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Après plusieurs années à me débrouiller à la casserole, ma femme me dit qu'il nous faudrait un rice cooker. Et tant qu'à faire autant prendre un truc sérieux.

Motivations :
-la casserole ça prend une plaque de cuisson
-au delà de 3 tasses je réussis moins bien le riz
-un 4ème mini-rizivore vient d'arriver (on est obligé de servir le riz en dernier aux 3 autres, 5 à 2 ans, sinon ils ne mangeraient que ça...)
-garder au chaud le riz pour 2 voir les 3 repas de la journée, avec possibilité d'en avoir au petit déj.
-pas besoin d'autres fonctions, on a un Thermomix TM5 pour ça

Je suis moi-même à moitié asiatique (même si ma mère elle n'aime pas particulièrement). Je n'ai connu dans mon enfance qu'un rice cooker en alu nu qui cramait le riz américain à nous en dégouter jusqu'à ce qu'on découvre le riz des restaurants...

On mange principalement du riz Thai/jasmin/parfumé (que j'ai fait découvrir à ma femme, tout comme les vrais sushis), avec parfois du basmati quand ma femme cuisine indien (mais elle préfère les chapatis...).
Dernièrement j'ai réussi à obtenir des résultats corrects avec du riz pour potage italien (type San Andrea), cuit comme un riz japonais après un bon lavage (ce qui m'avait été conseillée il y a une 20aine d'années par une amie japonaise expatriée depuis longtemps). Il faudrait que je fasse un comparatif. J'avoue avoir pris goût au riz japonais durant mes voyages là bas, même si femme et enfants ne jurent que par le parfumé...

Après moult recherches, j'hésite encore entre les modèles suivants :
-Cuckoo CRP-HP0654F chez Reishunger, 6 cup, IH, Pression, mais je suis confusifié par le marketing concernant le revêtement Xwall Diamond de la cuve. Est-il en PTFE (Teflon) ou pas?
-Bamboo ou Sakura de YumAsia, 8 cup, IH ou non, le gros avantage pour est le revêtement en céramique sans PTFE de la cuve, le prix est abordable
-ZOJIRUSHI NS-ZLH10 ou 18, 5.5 ou 10 cup, Zoji of course, trouvé à un prix très attractif sur Rakuten global, même avec FDP et douane en sus.
-Xiaomi Mi Induction Heating Rice Cooker, 5 ou 5 cup, IH, à priori bol en fonte, offre la moins chère et disponible localement dans une grande chaine (moins de 180 euros...)

Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui auraient fait l'expérience de ces modèles? Je suis tout à fait ouvert aux conseils et suggestions.

PS : mon frère va à Hong-Kong, et quand j'ai vu les prix en solde de Cuckoo trilingues là bas... mais je crois qu'il m'en voudrait de lui faire trimbaler un ricecooker de 6-8kg... surtout qu'il va dans plusieurs pays...

Message édité par jmvs le 08-02-2019 à 18:05:48
n°55747012
sմb
Posté le 08-02-2019 à 18:26:25  profilanswer

Salut,  

A ta place je choisirai le Sakura si tu veux du riz pour plusieurs repas.  

Perso j'ai un modele fuzzy-logic de chez Cuckoo et j'en suis très content, je cuis principalement du riz jasmin en mode turbo.

n°55807548
boo2
Posté le 16-02-2019 à 11:35:42  profilanswer

Bonjour =)  

Quelle aventure pour choisir un Rice Cooker xD Je m'en remets a vous...

Pour faire simple, on peut oublier Zojirushi, c'est clairement hors budget pour l'instant, me concernant.
En france, en boutique classique, j'ai rien vu de fou.

Je suis tombé sur Yum Asia, et deux modèles attirent mon attention :

- Le sakura : https://www.yumasia.co.uk/fr-Fr/sak [...] um-en15.fr
- Le Panda Mini : https://www.yumasia.co.uk/rice-cook [...] ramic-bowl

A priori, seul la capacité la cuve diférencie ces deux modèles.

Mes questions donc :  

Quelqu'un aurait l'un de ces deux modèles ? ca vaut quoi ? On est vraiment très loin d'un Zojirushi en terme de qualité ?

Entre ces deux modéles, et un Cuckoo importé de Corée, et dans la même gamme de prix, quel est le mieux ?

voila pour l'instant, merci a tous !

n°55807647
sմb
Posté le 16-02-2019 à 12:00:26  profilanswer

boo2 a écrit :

Entre ces deux modéles, et un Cuckoo importé de Corée, et dans la même gamme de prix, quel est le mieux ?

Salut,  

En terme de qualité ça doit être équivalent a mon avis, j'ai pas comparé mais dans le faq de yumasia on peux lire:

Citation :

Our own brand rice cookers are manufactured in dedicated Chinese factories which also make premium brand rice cookers like Cuckoo, Cuchen and Tiger. Our factory conforms to the highest international standards and has comprehensive quality control and manufacturing  procedures which we have had independently inspected.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 12:00:26  profilanswer

n°55808206
boo2
Posté le 16-02-2019 à 14:06:49  profilanswer

Bon, j'ai pris un Sakura de Yum Asia, je vous ferais un feedback !

n°55813907
morb
Posté le 17-02-2019 à 14:49:21  profilanswer

sմb a écrit :

Salut,

A ta place je choisirai le Sakura si tu veux du riz pour plusieurs repas.

Perso j'ai un modele fuzzy-logic de chez Cuckoo et j'en suis très content, je cuis principalement du riz jasmin en mode turbo.

Mode sushi ftw :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR