Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°55984586
jmvs
Posté le 09-03-2019 à 07:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sմb a écrit :

Nouveauté dans mon épicerie asiat, c'est pas mauvais mais pas spécialement meilleur qu'un riz rouge ou noir.

https://i.ibb.co/1K7TNgb/0803201912580.jpg

sմb a écrit :

https://i.ibb.co/3y9WCyf/Sans-titre-6.jpg

Sur mon Cuckoo le couvercle interne est en alu.

Sur les modèles que je ciblais chez Reishunger il est en Inox. Après en Corée ou à Hong Kong y en a même où le bol est en inox (mais pas inox nu, y a un revêtement).
Je crois que si je passe sur HK je me ferai plaisir, surtout que c'est du 50Hz là bas...

Message édité par jmvs le 09-03-2019 à 07:40:04
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 07:38:38  profilanswer

n°55987865
dje33
Posté le 09-03-2019 à 18:22:01  profilanswer

jmvs a écrit :

Itou. Après moultes tergiversations, je viens de recevoir un Bamboo de Yum Asia. En tout cas tout le monde, de Madame aux enfants, le trouve très beau.

Par contre je me pose des questions pour le cable d'alimentation, avec la prise anglaise en 250V/13A...

Je me pose la question soit de :
-Prendre un bête câble d'alim 250V/10A, sachant que quasi toutes les prises sont en 10A.
-Utiliser le cable fourni avec un adaptateur >13A branché sur l'unique prise 16A à côté de la cuisinière.
-Bricoler un cable d'alim avec une fiche mâle 16A (en 16A la fiche femelle est pas la même), à utiliser sur la prise 16A précitée.

En même temps peut être que je me fait du souci pour rien, sachant que sur le cable fourni la fiche mâle anglaise est en 13A alors que sur la prise femelle standard il est écrit 250V/10A...

Sinon petit bémol, le couvercle interne est en alu... j'aurais préféré en Inox comme sur les Cuckoo, surtout qu'on a été chez YumAsia pour éviter le PTFE et l'alu...

Tout dépend de la puissance de ton cuiseur de riz.
C'est lui qui détermine quel câble utiliser. Pas la prise sur lequel tu le branche.

n°56107516
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 22-03-2019 à 14:31:21  profilanswer

Bonjour !  
Je viens de m'acheter un Cuckoo CR-0331. Vous savez si je peux adapter un panier vapeur ?  
Merci  
:hello:

n°56120350
dessfon
Posté le 24-03-2019 à 13:36:58  profilanswer

sմb a écrit :

Nouveauté dans mon épicerie asiat, c'est pas mauvais mais pas spécialement meilleur qu'un riz rouge ou noir.

https://i.ibb.co/1K7TNgb/0803201912580.jpg

sմb a écrit :

https://i.ibb.co/3y9WCyf/Sans-titre-6.jpg

Sur mon Cuckoo le couvercle interne est en alu.

Bonjour,

petite question du coup, sur les ZOJIRUSHI, le couvercle est aussi en alu ?

merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par dessfon le 24-03-2019 à 13:37:14
n°56125101
skorp85
Posté le 25-03-2019 à 09:51:45  profilanswer

Petit retour sur le Yum Asia Bammboo, il est vraiment au top !

Je ne fais que du riz thai (Golden Phoenix) et du riz Japonais et c'est un régal, bien mieux qu'à la casserole et surtout sans prise de tête pour les durées :)

n°56125175
dessfon
Posté le 25-03-2019 à 09:57:01  profilanswer

dessfon a écrit :

Bonjour,

petite question du coup, sur les ZOJIRUSHI, le couvercle est aussi en alu ?

merci !!

Bon je réponds à ma question après contact avec Yumasia :  

The inner lid of the Bamboo and Sakura are both coated aluminium (this is a special coating to stop oxidisation and discolouration and it also seals it completely). The inner lid of the TSQ10 rice cooker is uncoated aluminium

Donc en gros, le bamboo et Sakura ont le couvercle en alu avec un traitement qui le selle complétement. En revanche, le ZOJIRUSHI est aussi en alu mais sans traitement.

Du coup, mon choix se portera sur le bamboo ou Sakura.

Il y a t-il une grande différence entre le bamboo et le Sakura qui est la version induction ?

Qu'est-ce que l'induction apporte de plus ?  
Ce n'est pas moins fiable à long terme ?

Merci !!

n°56125734
skorp85
Posté le 25-03-2019 à 10:39:27  profilanswer

Je ne peux pas te dire si c'est mieux car je n'ai pas testé le Sakura mais des commentaires et avis que j'ai lu l'induction apporte un petit qqch en terme d'uniformité de cuisson.
J'avais demandé à Yumasia et ils m'avaient dit que tous leurs employés utilisaient le modèle bamboo.

Perso je préfère aussi le design du bamboo mais ca c'est perso :)

Après honnêtement je ne pense pas que la différence soit vraiment majeure entre les 2 mais je laisse les connaisseurs en parler

n°56137803
dessfon
Posté le 26-03-2019 à 13:40:21  profilanswer

skorp85 a écrit :

Je ne peux pas te dire si c'est mieux car je n'ai pas testé le Sakura mais des commentaires et avis que j'ai lu l'induction apporte un petit qqch en terme d'uniformité de cuisson.
J'avais demandé à Yumasia et ils m'avaient dit que tous leurs employés utilisaient le modèle bamboo.

Perso je préfère aussi le design du bamboo mais ca c'est perso :)

Après honnêtement je ne pense pas que la différence soit vraiment majeure entre les 2 mais je laisse les connaisseurs en parler

Merci pour ta réponse !

j'aurais une autre petite question ?

C'est possible de cuire seulement 1/2 cup de riz (100 gr) ?
Il sera bien cuit uniformément ou il faut en mettre obligatoirement plus ?

merci !

n°56137973
skorp85
Posté le 26-03-2019 à 13:53:12  profilanswer

je n'ai testé qu'avec 1, 2 ou 3 cup de riz :)

n°56139257
sմb
Posté le 26-03-2019 à 15:33:16  profilanswer

dessfon a écrit :

C'est possible de cuire seulement 1/2 cup de riz (100 gr) ?
Il sera bien cuit uniformément ou il faut en mettre obligatoirement plus ?

1/2 cup de riz (+/- 80 gr)  c'est peu comme quantité pour un 8 cup, perso avec mon 3 cup cuckoo la quantité mini que je prépare c'est 3/4 de cup.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:33:16  profilanswer

n°56139557
skorp85
Posté le 26-03-2019 à 15:58:59  profilanswer

Après pourquoi ne pas faire plus en une fois pour que ca te fasse plusieurs repas ? Rechauffer à la vapeur rend le riz presque aussi bon que directement sorti du rice cooker

Message cité 1 fois
Message édité par skorp85 le 26-03-2019 à 16:05:24
n°56146776
dessfon
Posté le 27-03-2019 à 13:45:45  profilanswer

skorp85 a écrit :

Après pourquoi ne pas faire plus en une fois pour que ca te fasse plusieurs repas ? Rechauffer à la vapeur rend le riz presque aussi bon que directement sorti du rice cooker

Merci pour vos réponses !

Du coup, pour le réchauffer à la vapeur, tu mets le riz dans un récipient que tu mets ensuite dans le panier vapeur du rice cooker ? et tu mets ensuite le rice cooker sur fonction vapeur ?
C'est bien cela ?

n°56146873
skorp85
Posté le 27-03-2019 à 13:51:47  profilanswer

J'utilise juste un cuit vapeur et je mets ma passoire avec le riz dedans sur le cuit vapeur pendant 5 min le riz est réchauffé et pas sec comme au micro onde :)

n°56147894
TZDZ
Posté le 27-03-2019 à 15:07:10  profilanswer

skorp85 a écrit :

J'utilise juste un cuit vapeur et je mets ma passoire avec le riz dedans sur le cuit vapeur pendant 5 min le riz est réchauffé et pas sec comme au micro onde :)

Si tu réchauffes dans un récipient fermé, le riz ne sèche pas au micro ondes.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-03-2019 à 15:07:26
n°56148723
sմb
Posté le 27-03-2019 à 16:12:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu réchauffes dans un récipient fermé, le riz ne sèche pas au micro ondes.

+1

je congèle mon riz rouge / noir en petite portion puis je le réchauffe au micro-ondes avant de l'ajouter au jasmin, comme ça la cuisson est toujours réussie.  :)

n°56148979
skorp85
Posté le 27-03-2019 à 16:30:43  profilanswer

C'est pas dangereux de réchauffer dans un tupperware fermé hermétique ?

n°56149337
TZDZ
Posté le 27-03-2019 à 16:54:53  profilanswer

Non, c'est jamais réellement hermétique de toute façon. En général l'étanchéité est plutôt assurée dans l'autre sens (dépression du contenu).

n°56160704
dessfon
Posté le 28-03-2019 à 20:18:52  profilanswer

merci à tous pour vos réponses.

Du coup, vu la faible quantité que je cuisine à chaque fois, je pense que je vais m'orienter vers le Panda de Yum Asia

n°56162217
skorp85
Posté le 29-03-2019 à 08:12:19  profilanswer

C'est peut être plus sage ;)

n°56178478
O-Malley
Posté le 31-03-2019 à 12:31:40  profilanswer

Bonjour à tous,  

N'ayant pas de famille à nourrir, je songe à m'acheter un rice cooker 3 cup.  

Yumasia en propose 3 :  
- Le Panda, à 79£ (https://www.yumasia.co.uk/panda-min [...] ramic-bowl)
- Le Zojirushi NS-LAQ  à 179£ (https://www.yumasia.co.uk/3-cup-cap [...] ice-cooker)
- Le Zojirushi NL-BGQ 209£ (https://www.yumasia.co.uk/3-cup-cap [...] ice-cooker)

Vous savez ce qui justifie une telle différence de prix ? Ca ne me dérange pas de payer davantage pour un meilleur produit, mais au vu des infos disponibles le Panda n'a pas l'air si différent des Zojirushi.  :??:  

Si quelqu'un ici a un Panda je suis preneur des avis !  

Par ailleurs, pensez-vous qu'il y aurait un intérêt à prendre un 5/8 cup même si je ne pense jamais avoir besoin de cette capacité ? A priori c'est plus cher et prend plus de place, mais peut-être qu'un appareil plus grand est aussi plus performant, y compris sur les petites quantités ?  

Merci beaucoup !  :)

Message édité par O-Malley le 31-03-2019 à 12:35:22
n°56183714
skorp85
Posté le 01-04-2019 à 08:18:56  profilanswer

De mes recherches avant de prendre un bamboo yum asia rien ne justifiait de débourser autant dans un zojirushi.

La plupart du temps je fais 1 ou 2 cup mais ca arrive quand je recois ou fait des sushis de faire au moins 3 cup.  

Le bamboo yum asia a le IH (induction heating) contrairement au panda mais à part ca c'est les mêmes juste la taille qui change. Est ce que le IH justifie la différence de prix ? aucune idée mais d'après les commentaires certains sentent une petite différence.

n°56215454
dessfon
Posté le 04-04-2019 à 10:31:15  profilanswer

skorp85 a écrit :

De mes recherches avant de prendre un bamboo yum asia rien ne justifiait de débourser autant dans un zojirushi.

La plupart du temps je fais 1 ou 2 cup mais ca arrive quand je recois ou fait des sushis de faire au moins 3 cup.  

Le bamboo yum asia a le IH (induction heating) contrairement au panda mais à part ca c'est les mêmes juste la taille qui change. Est ce que le IH justifie la différence de prix ? aucune idée mais d'après les commentaires certains sentent une petite différence.

Et du coup, 1 cup dans un 8 cup, au niveau de la cuisson c'est nickel ?

Le riz ne croute pas sur le dessus vu la faible quantité pour un 8 cup.

Il est bien uniformément cuit ?

Merci pour tes réponses

n°56272627
RomainD2
Posté le 10-04-2019 à 22:00:27  profilanswer

Bonsoir!

J'étais parti pour m'acheter un rice cooker premier prix sur Amazon, celui là par exemple :

https://www.amazon.fr/dp/B00IHIMY3S/

Mais les avis font très peur...

Est-ce qu'il y a des modèles un peu plus qualitatif pour quelques euros de plus, ou il faut tout de suite passer à trois chiffres ?

Merci!

n°56294855
boo2
Posté le 13-04-2019 à 16:28:48  profilanswer

Je poursuis mes tests avec le Yumasia Sakura.

Pour l'instant, tout ce qui est riz gluant c'est top, rien à redire.
La ou je reste perplexe, c'est sur le riz plus classique.

Madame a voulu faire une recette, qui necessite un riz "normal", donc pas gluant du tout.
Pour le test, j'ai voulu testé un riz assez random, le lustucru qu'on trouve n'importe ou.

Aprés cuisson, je suis perplexe :

- même en fast cuisson, ca prend 20 minutes+, contre une dizaine à la casserole.
- aprés cuisson, c'est mangeable, mais c'est trop gluant, alors que j'avais mis un tout petit peu moins que la dose d'eau qu'il fallait. ( j'étais juste en dessous du trait, apparemment tout le monde s'accord à dire que c'est mieux )

Du coup je sais pas quoi en penser ... ce genre d'autocuiseur n'est pas fait pour le riz low cost de chez nous ? ou alors y a une astuce que j'ai pas pigé ?

Je suis curieux de connaitre vos avis là dessus...

merci a vous

n°56294995
morb
Posté le 13-04-2019 à 16:58:03  profilanswer

mikrob a écrit :

Bonjour !
Je viens de m'acheter un Cuckoo CR-0331. Vous savez si je peux adapter un panier vapeur ?
Merci
:hello:

Si il peut fonctionner sans que le couvercle soit fermé, je dirais quoi oui

Le mien étant sous pression, je ne peut pas utiliser de panier

n°56295210
sմb
Posté le 13-04-2019 à 17:50:47  profilanswer

boo2 a écrit :

Pour le test, j'ai voulu testé un riz assez random, le lustucru qu'on trouve n'importe ou.

- même en fast cuisson, ca prend 20 minutes+, contre une dizaine à la casserole.
- aprés cuisson, c'est mangeable, mais c'est trop gluant, alors que j'avais mis un tout petit peu moins que la dose d'eau qu'il fallait. ( j'étais juste en dessous du trait, apparemment tout le monde s'accord à dire que c'est mieux )

Du coup je sais pas quoi en penser ... ce genre d'autocuiseur n'est pas fait pour le riz low cost de chez nous ? ou alors y a une astuce que j'ai pas pigé ?

merci a vous

Quelle idée aussi de tester avec du riz étuvé...  

Le riz ça s’achète en épicerie asiatique.

n°56295214
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-04-2019 à 17:52:47  profilanswer

boo2 a écrit :

Je poursuis mes tests avec le Yumasia Sakura.

Pour l'instant, tout ce qui est riz gluant c'est top, rien à redire.
La ou je reste perplexe, c'est sur le riz plus classique.

Madame a voulu faire une recette, qui necessite un riz "normal", donc pas gluant du tout.

merci a vous

trop d'eau si c'est gluant

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56295251
morb
Posté le 13-04-2019 à 18:02:26  profilanswer

Et puis le riz est génétiquement modifié, lustucru utilise probablement une sorte de céréale qui passe mal au rice cooker

n°56301911
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-04-2019 à 18:15:26  profilanswer

morb a écrit :

Si il peut fonctionner sans que le couvercle soit fermé, je dirais quoi oui

Le mien étant sous pression, je ne peut pas utiliser de panier

Merci pour la réponse  :jap:  
Il y a une protection qui interdit le fonctionnement en mode cuisson... Il faudrait que je bloque le le loquet...

n°56302530
RomainD2
Posté le 14-04-2019 à 19:39:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir!

J'étais parti pour m'acheter un rice cooker premier prix sur Amazon, celui là par exemple :

https://www.amazon.fr/dp/B00IHIMY3S/

Mais les avis font très peur...

Est-ce qu'il y a des modèles un peu plus qualitatif pour quelques euros de plus, ou il faut tout de suite passer à trois chiffres ?

Merci!

Je me permet un petit up en ce dimanche soir, si une âme charitable peut me donner un avis, je commanderai bien cette semaine un truc :)

n°56302578
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-04-2019 à 19:49:41  profilanswer

En premier prix il y a le LIDL bientôt

n°56304042
audrehem
Back in your head
Posté le 14-04-2019 à 22:33:05  profilanswer

scougirou a écrit :

Yo !
Long time lurker here...
Si ça intéresse quelqu'un, je viens enfin de me décider à commander un zojirushi de base sur rakuten.
https://global.rakuten.com/en/store [...] /ns-llh05/
Attention, faut rajouter 65€ de frais de port, on va voir si je me tape également les frais de douane.  
Pour un total de 170€ environ, c'est le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Bisous !

Salut, fiable global rakuten ?

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56304181
Skol
Posté le 14-04-2019 à 22:42:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet un petit up en ce dimanche soir, si une âme charitable peut me donner un avis, je commanderai bien cette semaine un truc :)

Avec un Moulinex ou un Seb, tu devrais trouver ton compte : https://www.amazon.fr/Moulinex-MK70 [...] way&sr=8-9

n°56306769
RomainD2
Posté le 15-04-2019 à 11:08:01  profilanswer

poutrella a écrit :

En premier prix il y a le LIDL bientôt

Comment tu sais la date de sortie ?

Skol a écrit :

Avec un Moulinex ou un Seb, tu devrais trouver ton compte : https://www.amazon.fr/Moulinex-MK70 [...] way&sr=8-9

A ce prix, est ce qu'il vaut pas mieux encore rajouter pour un Cookeo ou instant pot?

Merci

n°56309045
Skol
Posté le 15-04-2019 à 14:29:01  profilanswer

Cookeo ça douille un peu, non ? Instant Pot c'est bien, mais je crois que c'est devenu difficile à trouver.

n°56311117
riff7
Posté le 15-04-2019 à 17:26:42  profilanswer

Pour info, Reishunger a sorti un Digitaler Reishunger Reiskocher qui ressemble beaucoup au Sakura de Yum Asia :
https://www.reishunger.de/produkt/1 [...] reiskocher

n°56311767
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2019 à 18:54:41  profilanswer

Skol a écrit :

Cookeo ça douille un peu, non ? Instant Pot c'est bien, mais je crois que c'est devenu difficile à trouver.

L'Instant Pot était en rupture de stock l'année dernière mais c'est dispo en ce moment sur Amazon : https://www.amazon.fr/Instant-Pot-A [...] 00OP26T4K/

n°56312057
RomainD2
Posté le 15-04-2019 à 19:35:22  profilanswer

kley a écrit :

L'Instant Pot était en rupture de stock l'année dernière mais c'est dispo en ce moment sur Amazon : https://www.amazon.fr/Instant-Pot-A [...] 00OP26T4K/

C'est fou comment les commentaires varient d'un extrême à l'autre ... J'arrive à comprendre des problèmes de livraison, un appareil qui claque au bout de quelques mois, quelques déceptions sur certaines fonctions, mais de là à passer d'extraordinaire, à un commentaire de ce type :

Citation :

Suite aux nombreux commentaires positifs sur cet autocuiseur, je l'ai acheté sans hésitation. Je vis dans un T2 de 35m2 équipé d'une cuisine lilipucienne. Donc quand j'ai découvert ce produit, j'ai pensé que c'était une très bonne solution pour pouvoir cuisiner un minimum.
J'ai utilisé trois fois la fonction "Sauté" et à chaque fois ce fut une horreur. Tout accroche dans cette cuve inox. De plus, le fond de la cuve est incurvée donctoute l'huile part sur les cotés !!
La fonction "maintien au chaud" ne sert pas à grand chose car elle garde les aliments tout juste tièdes....
J'ai également utilisé la cuisson sous pression par trois fois. La première fois, tout s'est bien passé. La seconde fois la soupape à flotteur, qui est censé remontée quand la pression est atteinte, laissait échapper de la vapeur. Elle a fini par se verrouiller comme il faut au bout de 2 ou 3 minutes. Et la troisième fois, la cuisson à commencé alors que la soupape à flotteur n'était pas remontée ! Donc ça ne cuisait pas sous pression..... Le couvercle est de mauvaise qualité (plastique minable). L'ensemble n'a pas l'air très solide. De plus, le joint d'étanchéité du couvercle retient toutes les odeurs, c'est infect. En conclusion, il s'agit d'un gadget de plus, encombrant et inutile...

Je ne comprends vraiment pas...

n°56316696
Yupa
Posté le 15-04-2019 à 23:44:23  profilanswer

Un grand classique  :O
Les commentaires Amazon les plus positifs viennent le plus souvent de gens qui l'ont depuis quelques jours. Ceux qui râlent c'est souvent ceux qui ont le plus poncé l'objet. Et qui découvrent son niveau de finition et de fiabilité.
Dommage, ça avait l'air d'une bonne machine

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°56320603
RomainD2
Posté le 16-04-2019 à 11:51:22  profilanswer

Bon, Cookeo ou Lidl alors!

n°56321907
dizzie
Posté le 16-04-2019 à 13:36:27  profilanswer

Yupa a écrit :

Un grand classique  :O  
Les commentaires Amazon les plus positifs viennent le plus souvent de gens qui l'ont depuis quelques jours. Ceux qui râlent c'est souvent ceux qui ont le plus poncé l'objet. Et qui découvrent son niveau de finition et de fiabilité.  
Dommage, ça avait l'air d'une bonne machine

Ou alors c'est des râleurs.  
Franchement, j'ai l'IP depuis 3 ou 4 ans et j'a suis vraiment contente. Alors certes il a quelques défauts mais ceux cités dans le commentaire par exemple, c'est n'importe quoi.  
Le couvercle est un mix inox / plastique épais (comme la plupart des cocottes pression aujourd'hui)
Le joint prends les odeurs effectivement mais est démontable (donc on peut le faire tremper) et est achetable en pièce détachée.  
La soupape qui ne monte pas correctement, ça m'arrive de temps en temps quand je ne remets pas le joint correctement (donc la pression ne monte pas assez).  
La cuve qui colle : c'est de l'inox, pas du teflon, donc il faut gérer comme avec une casserole inox.  
Bref, le mien reste en permanence sur le plan de travail et je m'en sert au moins 1 à 2 fois par semaine (peut-être plus en hiver et un peu moins moins en été).

Les gens qui ne sont pas contents reviennent plus facilement écrire des avis que ceux pour qui tout va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)