Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°52138149
KaneZe
Posté le 16-01-2018 à 20:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
de passage sur Singapour, j'ai pu voir toutes les collections Zojirushi, Tiger et autres... ca calme:)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 20:03:33  profilanswer

n°52152336
jeff acree
Posté le 17-01-2018 à 21:19:57  profilanswer

Qingdan a écrit :

Bonjour,

Yomi Home expédie depuis Honkong, donc frais de douanes quasi obligé (le cuiseur de riz c'est un gros paquet) et bien au dessus de la vingtaine d'euros de franchise de douane sur les paquets importés.

Yum Asia, expédie du Royaume Uni, donc de l'UE et dès lors, pas de frais de douane. Et plus facile pour régler d'éventuels soucis. Je pense d'ailleurs profiter de la dégringolade de la Sterling pour m'acheter un cuiseur de riz chez eux. Et comme je suis aventureux, je vais tester leur modèle Sakura.

Merci Qingdan je prend note de ces précieuses infos ^^

Sinon quelqu'un à l'un de ces modèles? ou connait une différence?

n°52152455
sմb
Posté le 17-01-2018 à 21:31:46  profilanswer

Concernant Zojirushi, les modèles made in Japan sont de meilleure qualité d’après les commentaires que j'ai lu ici et la (mais il faut manger du riz 3x par jour pour les rentabiliser)

n°52209247
jeff acree
Posté le 23-01-2018 à 18:29:58  profilanswer

Du coup j'ai craqué sur le ZOJIRUSHI NS-YSQ10, reçu en 4 jours avec yum asia. Un succès!!! Commandé l'adaptateur via amazon et on est pas mal.

Essai en cours avec du riz tilda... Wait and See :)

n°52209536
Skol
Posté le 23-01-2018 à 19:05:08  profilanswer

J'ai le même, c'est de la bombe. [:cond:3]

n°52250971
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2018 à 09:09:22  profilanswer

Xiaomi a même son rice cooker : https://www.gearbest.com/kitchen-ap [...] 28U2t2ULis

J'ai vu qu'il suffisait de scanner le code barre du paquet de riz pour que le rice cooker adapte sa cuisson à ce riz-là... [:implosion du tibia] Je me demande si ça marche pour les riz français ou si ça ne concerne que le marché asiatique.

n°52251291
TZDZ
Posté le 28-01-2018 à 09:59:36  profilanswer

Ça fait très gadget non ? J'ai du mal à croire qu'ils auraient optimisé la cuisson de 3000 riz différents (je cite) et que l'ajustement des paramètres en dehors de la quantité d'eau joue tant...

Message édité par TZDZ le 28-01-2018 à 13:03:43
n°52252814
sմb
Posté le 28-01-2018 à 12:13:22  profilanswer

Dans les commentaires il est indiqué que dans la base de données n'est utilisable qu'en chinois et qu'il n'a que 4 recettes dans le menu anglais.

N’empêche, pour un modèle a induction c'est pas cher ! reste a voir la durée de vie...

n°52256094
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-01-2018 à 19:07:25  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un rice cooker pour 2 personnes, donc plutot 0.6L (on a actuellement un 1.2L, clairement c'est trop).

C'est pour un usage on va dire de l'ordre de une fois par semaine.

Quel serait le conseil du topic? Je rame pour trouver des avis sur Internet, surtout pour les petits modèles.  

Dans les magasins asiat près de chez moi (quartier de la Guillotière à Lyon), on trouve du Kailo Brand ou du Double Star, aucune idée de ce que ca vaut...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-01-2018 à 19:07:53

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52260583
sմb
Posté le 29-01-2018 à 11:13:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Quel serait le conseil du topic? Je rame pour trouver des avis sur Internet, surtout pour les petits modèles.  

J'ai un 3 cups Cuckoo CR-0352FR acheté sur ebay,  j'ai du changer la prise et le menu est en Coréen mais j'en suis vraiment content.  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:13:33  profilanswer

n°52960109
cam13622
Posté le 11-04-2018 à 10:05:20  profilanswer

kley a écrit :

Xiaomi a même son rice cooker : https://www.gearbest.com/kitchen-ap [...] 28U2t2ULis

J'ai vu qu'il suffisait de scanner le code barre du paquet de riz pour que le rice cooker adapte sa cuisson à ce riz-là... [:implosion du tibia] Je me demande si ça marche pour les riz français ou si ça ne concerne que le marché asiatique.

la cuve de mon rice cooker à 20 balles commençant à tirer la tronche et cherchant un modèle plus "évolué" sans devoir mettre 400 euros, je viens de le commander sur amazon.fr à 99 euros, Je vous ferait un retour une fois testé  :hello:  

n°52960648
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-04-2018 à 10:36:08  profilanswer

sմb a écrit :

J'ai un 3 cups Cuckoo CR-0352FR acheté sur ebay, j'ai du changer la prise et le menu est en Coréen mais j'en suis vraiment content.

J'en aurais bien pris un mais les menus en Coréen.  [:tinostar]

n°52999413
Mazellius
Posté le 15-04-2018 à 07:44:16  profilanswer

Bonjour à tous, je regarde depuis un moment ce topic, et au fil des lectures je pensais bientôt prendre le zoji ns-tsq10. Je me pose cependant une question, entre celui-ci, avec fonction cake (qui ne m'est pas a priori essentielle) made in china, et le nl-aaq10 sans cake, made in japan, quid de vos conseils ? Je m'explique, à faire un investissement, autant bien réfléchir et prendre vos avis éclairés avant....

n°52999729
sմb
Posté le 15-04-2018 à 09:06:58  profilanswer

Kristoff a écrit :

J'en aurais bien pris un mais les menus en Coréen.  [:tinostar]  

tu ne vas pas non plus dans le menu tout les jours, franchement je ne regrette pas l'achat, il n'y a rien de valable chez nous dans cette gamme de prix.  

n°53047006
Vesperal
Posté le 20-04-2018 à 01:47:41  profilanswer

Mazellius a écrit :

Bonjour à tous, je regarde depuis un moment ce topic, et au fil des lectures je pensais bientôt prendre le zoji ns-tsq10. Je me pose cependant une question, entre celui-ci, avec fonction cake (qui ne m'est pas a priori essentielle) made in china, et le nl-aaq10 sans cake, made in japan, quid de vos conseils ? Je m'explique, à faire un investissement, autant bien réfléchir et prendre vos avis éclairés avant....

Bonjour,

Je possède le NL-AAQ10 acheté en 2016 chez Yumasia. J'ai pris ce modèle 5 cup précisément parce qu'il était made in Japan. Si l'on en a la possibilité, il me semble qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et acheter quelque chose qui sera davantage susceptible de durer. Avec les produits fabriqués en Chine, c'est souvent la loterie. J'ai préféré ne pas prendre de risque, surtout à ce prix.
Ce rice cooker a un fonctionnement extrêmement simple. Perso, j'utilise uniquement le programme rapide (Quick). Les autres programmes sont à réserver à des riz traditionnels qui demandent des cuissons beaucoup plus longues. La majorité des riz vendus ici, en occident, sont des cultivars, c'est à dire des variétés obtenues par sélection, à cuisson réduite, qui nous sont spécialement destinées. Que dire de plus, sinon qu'il fait son taf. En bref, un bon appareil.

n°53056152
Mazellius
Posté le 20-04-2018 à 22:09:54  profilanswer

Merci beaucoup Vesperal, le mois prochain ma cagnotte sera complète, à l’origine pour un Nakiri Saji, mais pas en stock donc le santoku continuera son œuvre encore quelques temps, alors que le riz, je n’en peux plus de la casserole... je pense partir sur le Nl aaq10...

n°53061189
Ayegreen
Valar Morghulis
Posté le 21-04-2018 à 19:00:56  profilanswer

Salut, j'ai un cuiseur à riz quigg classique dont je suis très contente mais dont la cuve est rayée. j'ai parcouru un peu le topic mais j'ai pas trouvé si vous aviez des ressources pour des cuves/bols à part (pas envie de racheter une machine) ?  

En tout cas j'ai appelé le service client lidl (quigg c'est aldi mais j'étais plus sûre et je voulais savoir s'ils auraient des pièces pour leurs trucs lidl au pire) : ils m'ont balladée très aimablement en me donnant un site pour les pièces détachées qui ne propose en fait que les... Manuels :/.  

y'a des bols (plein) sur cdiscount à 12/15€ mais vu que le cuiseur m'a coûté 8€ en brocante :/...  
j'aurais bien vu le bol à 5/8€, le même genre de prix qu'une casserole alu sans manche quoi. si vous avez des bons plans là dessus faites signe :hello:

---------------
"Me faut-il malgré moi danser ? Je crois que oui, Mort me presse" (phrase en gothique inscrite en dessous de la première image imprimée : une danse macabre. Lyon, 1499)
n°53075470
simaril
Posté le 23-04-2018 à 17:27:42  profilanswer

Ayegreen a écrit :

Salut, j'ai un cuiseur à riz quigg classique dont je suis très contente mais dont la cuve est rayée. j'ai parcouru un peu le topic mais j'ai pas trouvé si vous aviez des ressources pour des cuves/bols à part (pas envie de racheter une machine) ?

En tout cas j'ai appelé le service client lidl (quigg c'est aldi mais j'étais plus sûre et je voulais savoir s'ils auraient des pièces pour leurs trucs lidl au pire) : ils m'ont balladée très aimablement en me donnant un site pour les pièces détachées qui ne propose en fait que les... Manuels :/.

y'a des bols (plein) sur cdiscount à 12/15€ mais vu que le cuiseur m'a coûté 8€ en brocante :/...
j'aurais bien vu le bol à 5/8€, le même genre de prix qu'une casserole alu sans manche quoi. si vous avez des bons plans là dessus faites signe :hello:

C'est le problème des cuiseurs à riz et d'une manière plus générale de tous les trucs avec revêtement antiadhésif: l'antiadhésif se bousille alors que l'appareil fonctionne encore impeccablement... les pièces détachées sont soit indisponibles soit vendues à prix dissuasif, et résultat, on est bon pour tout changer! c'est du gaspillage pour nos portefeuilles et pour l'environnement. pas de solution miracle malheureusement. Pour les poêles, certains s'orientent vers des solutions alternatives plus traditionnelles, genre poêles en fonte ou en tôle...mais c'est hors de prix et assez contraignant à l'usage. Pour le gauffrier/croque, nous avons choisi un modèle assez haut de gamme avec des plaques en fonte d'alu brut et c'est tres bien!
mais pour le cuiseur à riz, pas le choix: je n'en ai pas trouvé sans revêtement type teflon...et à l'usage, pas sur qu'on puisse s'en passer. on a pris un modèle haute de gamme en espérant qu'il dure plus longtemps que le premier modèle à 30€ qu'on a eu ... l'avenir dira si c'est un bon choix!

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 23-04-2018 à 17:28:33
n°53075916
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-04-2018 à 18:14:35  profilanswer

simaril a écrit :

Pour les poêles, certains s'orientent vers des solutions alternatives plus traditionnelles, genre poêles en fonte ou en tôle...mais c'est hors de prix et assez contraignant à l'usage.

Pas vraiment d'accord. Les poêles en tôle d'acier et en fonte brute sont plutôt dans le bas de la fourchette en terme de tarif. Et pour les "contraintes" d'usage, je trouve que c'est subjectif. En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela plus contraignant qu'autre chose (mais je lave la plupart de mes ustensiles à la main).

simaril a écrit :

mais pour le cuiseur à riz, pas le choix: je n'en ai pas trouvé sans revêtement type teflon...

J'avais repéré quelques options quand je regardais :

Aroma Simply Stainless 3-Cup(Uncooked) 6-Cup (Cooked) Rice Cooker, White - $32.99
http://reho.st/preview/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41Hmljs85kL.jpg

Tatung – TAC-06KN(UL) – 6 Cup Multi-Functional Stainless Steel Rice Cooker – Silver
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41V6N8BOXoL.jpg

Instant Pot LUX60V3 V3 6 Qt 6-in-1 Muti-Use Programmable Pressure Cooker, Slow Cooker, Rice Cooker, Sauté, Steamer, and Warmer - $79.00
http://reho.st/preview/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71EXpt1vtEL._SX466_.jpg

Après, ça ne correspond pas forcément à ce que certains recherchent (pas de fuzzibidule, etc) et c'est pas forcément simple à se procurer en France (à des tarifs qui ne soient pas délirants), etc. J'ai pas creusé plus que ça, j'ai laissé tomber pour l'instant. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 01-05-2018 à 14:54:13
n°53076175
Gnub
Posté le 23-04-2018 à 18:53:22  profilanswer

Mazellius a écrit :

J'ai le ns-tsq10 depuis près d'un an, rien à signaler (je dois m'en servir 2-3 fois par semaine). Après, c'est anecdotique, et je serais curieux de voir des vraies stats de fiabilité à long terme entre les modèles chinois et japonais...
Jamais utilisé la fonction cake :D

n°53078726
Mazellius
Posté le 24-04-2018 à 00:15:59  profilanswer

Merci Gnub, j'ai posé quelques questions sur le chat de yumasia, ils m'assurent que les deux modèles se valent, mis à part la couleur et la fonction cake ( dont je n'ai a priori aucune utilité), que le cahier des charges des usines chinoises est le même que les usines japonaises, n'ont pas su trop quoi me dire sur les différences de puissance et de temps de cuisson, ni me conseiller sur adaptateur ou changement du cable d'alim.

Message édité par Mazellius le 24-04-2018 à 00:16:31
n°53079337
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2018 à 08:44:22  profilanswer

Vesperal a écrit :

Bonjour,

Je possède le NL-AAQ10 acheté en 2016 chez Yumasia. J'ai pris ce modèle 5 cup précisément parce qu'il était made in Japan. Si l'on en a la possibilité, il me semble qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et acheter quelque chose qui sera davantage susceptible de durer. Avec les produits fabriqués en Chine, c'est souvent la loterie. J'ai préféré ne pas prendre de risque, surtout à ce prix.
Ce rice cooker a un fonctionnement extrêmement simple. Perso, j'utilise uniquement le programme rapide (Quick). Les autres programmes sont à réserver à des riz traditionnels qui demandent des cuissons beaucoup plus longues. La majorité des riz vendus ici, en occident, sont des cultivars, c'est à dire des variétés obtenues par sélection, à cuisson réduite, qui nous sont spécialement destinées. Que dire de plus, sinon qu'il fait son taf. En bref, un bon appareil.

On achète pas un ricecooker pour y mettre du Uncle Ben's.  
Avec des riz trouvables en France (thaï Golden Phenix / japonais: Yumenishiki, Akitakomachi) j'utilise le plus souvent les programmes classiques. Le "Quick" pour moi c'est vraiment quand je n'ai pas le choix parce que le résultat est clairement moins bien qu'avec une cuisson "non Quick".

Enfin ça reste quand même correct, hein.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53089624
Vesperal
Posté le 25-04-2018 à 01:14:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

On achète pas un ricecooker pour y mettre du Uncle Ben's.
Avec des riz trouvables en France (thaï Golden Phenix / japonais: Yumenishiki, Akitakomachi) j'utilise le plus souvent les programmes classiques. Le "Quick" pour moi c'est vraiment quand je n'ai pas le choix parce que le résultat est clairement moins bien qu'avec une cuisson "non Quick".

Enfin ça reste quand même correct, hein.

Si quelqu'un veut acheter un rice cooker pour y mettre du riz à cuisson rapide, il en a parfaitement le droit. Même du riz Uncle Ben's. C'est ça la liberté de chacun. Il existe bien des gens qui achètent des Ferrari ou autres Porsche pour rouler à 130km/h maxi sur les autoroutes françaises. Tu iras leur expliquer que l'on n'acquiert pas ce type de caisse pour se déplacer à une allure pareille. :non:
Il y a quelques semaines, j'ai rentré 10kg de Tilda et 10 kg de riz du Cambodge, variété Hom Mali . On ne peut pas dire qu'il s'agisse de riz de supermarché, pourtant ce ne sont pas pour autant des riz véritablement traditionnels qui nécessitent une bonne heure de cuisson. A moins d'apprécier le riz surcuit, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer une très longue cuisson. Au départ, avec le programme qui lui est dédié, j'ai tenté l'expérience et c'était bien trop cuit et cela n'apportait rien sur le plan gustatif. C'est mon avis personnel, après chacun fait comme il veut...

Message cité 3 fois
Message édité par Vesperal le 25-04-2018 à 18:39:14
n°53123338
sinbadlema​rin
Posté le 28-04-2018 à 20:37:49  profilanswer

Quel rice cooker conseillerez vous pour deux personnes et dans les 100€?

n°53123483
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-04-2018 à 21:12:41  profilanswer

Vesperal a écrit :

Il existe bien des gens qui achètent des Ferrari ou autres Porsche pour rouler à 130km/h maxi sur les autoroutes françaises. Tu iras leur expliquer que l'on n'acquiert pas ce type de caisse pour se déplacer à une allure pareille. :non:

C'est juste respecter la loi et la vie des autres usagers de la route, je ne vois pas le rapport avec le fait d'acheter un riz de merde.  :jap:  
Pour faire le con avec sa bagnole, il existe des circuits.
Mais il est tout à fait légal de faire le con avec de l'oncle ben taureau ailé, bien que ça mérite la corde.  :o  

n°53123665
sմb
Posté le 28-04-2018 à 21:30:45  profilanswer

Vesperal a écrit :

Il y a quelques semaines, j'ai rentré 10kg de Tilda et 10 kg de riz du Cambodge, variété Hom Mali . On ne peut pas dire qu'il s'agisse de riz de supermarché, pourtant ce ne sont pas pour autant des riz véritablement traditionnels qui nécessitent une bonne heure de cuisson. A moins d'apprécier le riz surcuit, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer une très longue cuisson. Au départ, avec le programme qui lui est dédié, j'ai tenté l'expérience et c'était bien trop cuit et cela n'apportait rien sur le plan gustatif. C'est mon avis personnel, après chacun fait comme il veut...

As-tu testé en jouant sur le ratio eau / riz ou les préférences de cuisson du cuiseur ?  

j'imagine mal les japonais prôner une cuisson longue si cela n'améliore pas la texture et le gout.

n°53126204
Vesperal
Posté le 29-04-2018 à 12:04:55  profilanswer

sմb a écrit :

As-tu testé en jouant sur le ratio eau / riz ou les préférences de cuisson du cuiseur ?  

j'imagine mal les japonais prôner une cuisson longue si cela n'améliore pas la texture et le gout.

Difficile de jouer sur le ratio eau/riz. En rajoutant de l'eau, le temps de cuisson s'en trouve rallongé et mène à une surcuisson. En augmentant la quantité de riz, on diminue le temps de cuisson,au risque cependant que ce dernier ne soit pas suffisamment cuit. Sur le Zojirushi, Il faut savoir que le programme normal dure environ 50 mn. Si les japonais prônent une cuisson longue, c'est que la plupart de leurs riz sont des riz traditionnels à cuisson longue. Leur cuiseur sont adaptés en conséquence à ces riz. S'il n'y avait qu'un seul type de riz avec une seule cuisson, cela ne poserait aucun problème. Aujourd'hui, les cultivars à cuisson réduite ont supplanté les riz traditionnels dans le monde. S'il existe un programme Quick sur ces cuiseurs, ce n'est sans doute pas sans raison. Pour moi, ce dernier donne un résultat très satisfaisant. Le temps de cuisson se situe tout près des 30 mn. A son terme, toute l'eau est absorbée et le riz conserve une texture à la fois légèrement nacrée et fondante. Mais, comme je l'ai déjà écrit précédemment, tout cela reste une affaire de goût personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Vesperal le 29-04-2018 à 15:38:36
n°53127616
Skol
Posté le 29-04-2018 à 15:33:32  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Quel rice cooker conseillerez vous pour deux personnes et dans les 100€?

Cuckoo fait de bons rice cookers dans cette tranche de prix, ce ne sont pas des Fuzzy Logic mais ça reste très bien.
https://www.reishunger.de/produkt/794/cuckoo-reiskocher

n°53136510
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 30-04-2018 à 15:51:55  profilanswer

riz rond (espagne/Italie etc.) ... Japonica ce sont des cuissons plus longues que les indica (basmati/jasmin/Thaï etc...)
les cultivars (majorité des riz trouvables en occident et même maintenant en Inde) ont des cuissons plus courtes
Riz complet/brun violet/noir ont aussi des cuissons plus longues.
 :jap:

edit plus un riz est poli (aimable) plus sa cuisson est raccourci
 plus un riz est dit jeune moins on le trempe etc. etc.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 30-04-2018 à 15:55:53

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°53137302
Skol
Posté le 30-04-2018 à 17:08:17  profilanswer

Salut monsieur visiteur ! :jap:

n°53142252
Vesperal
Posté le 01-05-2018 à 14:22:18  profilanswer

visiteur94 a écrit :

riz rond (espagne/Italie etc.) ... Japonica ce sont des cuissons plus longues que les indica (basmati/jasmin/Thaï etc...)
les cultivars (majorité des riz trouvables en occident et même maintenant en Inde) ont des cuissons plus courtes
Riz complet/brun violet/noir ont aussi des cuissons plus longues.
 :jap:

edit plus un riz est poli (aimable) plus sa cuisson est raccourci
 plus un riz est dit jeune moins on le trempe etc. etc.

Merci visisiteur94 pour tes explications.  :hello:

Message édité par Vesperal le 01-05-2018 à 14:24:46
n°53147785
sմb
Posté le 02-05-2018 à 08:44:02  profilanswer

Vesperal a écrit :

Difficile de jouer sur le ratio eau/riz. En rajoutant de l'eau, le temps de cuisson s'en trouve rallongé et mène à une surcuisson. En augmentant la quantité de riz, on diminue le temps de cuisson,au risque cependant que ce dernier ne soit pas suffisamment cuit. Sur le Zojirushi, Il faut savoir que le programme normal dure environ 50 mn. Si les japonais prônent une cuisson longue, c'est que la plupart de leurs riz sont des riz traditionnels à cuisson longue. Leur cuiseur sont adaptés en conséquence à ces riz. S'il n'y avait qu'un seul type de riz avec une seule cuisson, cela ne poserait aucun problème.

Ah ok, je n'ai pas de Zojirushi haut de gamme donc je n'ai jamais testé, je cuis le Khao Hom Mali dans mon Cuckoo fuzzy logic, il est prêt en ~ 35 minutes.

n°53147911
TZDZ
Posté le 02-05-2018 à 09:03:37  profilanswer

Il faudrait déjà savoir si l'on parle de cuisson sous pression ou non. Ainsi que du temps de repos.

n°53147935
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-05-2018 à 09:06:05  profilanswer

Vesperal a écrit :

Si quelqu'un veut acheter un rice cooker pour y mettre du riz à cuisson rapide, il en a parfaitement le droit. Même du riz Uncle Ben's. C'est ça la liberté de chacun. Il existe bien des gens qui achètent des Ferrari ou autres Porsche pour rouler à 130km/h maxi sur les autoroutes françaises. Tu iras leur expliquer que l'on n'acquiert pas ce type de caisse pour se déplacer à une allure pareille. :non:

Les comparaisons avec les voitures sont rarement pertinentes quand même....

Et si, du Uncle Ben's dans un rice cooker c'est particulièrement stupide quand on sait que ces riz étuvés sont quasiment déjà précuits. On obtient probablement un truc qui se rapproche du porridge.

Avec les riz que j'utilise: Golden Phenix (thai Hom Mali), Akitakomachi/Yumenishiki (riz japonais) les programmes de cuisson normaux qui durent autour de 40 minutes sont très bien.
Le programme "quick cooking" de mon appareil cuit en 20 minutes.
On voit clairement la différence avec les modes précédents: le riz est plus pelucheux, les grains sont plus abîmés, moins lisses.

Tout comme le mode "sushi", qui cuit plus lentement encore, pendant environ 50 minutes, et apporte un surplus de fermeté, d'élasticité aux grains de riz.

Complément à la question de sub, et vraie question dépourvue d'ironie: te sers tu correctement de ton rice cooker notamment en ce qui concerne la mesure des quantités d'eau et de riz?
Je pose la question car un formumeur insatisfait du résultat procédait de manière inappropriée. Il mesurait d'un côté le volume de riz dans le gobelet doseur et de l'autre remplissait le bol de cuisson jusqu'au repère correspondant avec de l'eau. Si bien que lorsque les deux étaient mis dans le rice-cooker, l'ensemble dépassait du trait et la quantité d'eau était trop importante.

Message édité par falaenthor le 02-05-2018 à 11:52:07
n°53149427
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2018 à 11:26:19  profilanswer

Pareil que Falaenthor, le programme "Quick Cooking" je l'utilise rarement car il dégrade la qualité du riz (riz plus humide, on a une impression de "patouille", c'est plus collant).

Alors que si j'utilise le programme approprié "white rice" pour mon Basmati (Taraori et Pusa), et le "Sushi rice" pour mon Riz japonais (koshîihikari de niigata), les cuissons sont parfaites.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-05-2018 à 11:42:44

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°53153341
Vesperal
Posté le 02-05-2018 à 16:50:30  profilanswer

gsans a écrit :

Pareil que Falaenthor, le programme "Quick Cooking" je l'utilise rarement car il dégrade la qualité du riz (riz plus humide, on a une impression de "patouille", c'est plus collant).

Alors que si j'utilise le programme approprié "white rice" pour mon Basmati (Taraori et Pusa), et le "Sushi rice" pour mon Riz japonais (koshîihikari de niigata), les cuissons sont parfaites.

On ne doit pas posséder le même rice cooker, toi et moi, parce que mon riz cuit avec le programme « Quick » n'est jamais humide ni même collant. Je le cuis uniquement en portion d'une cup. Préablement, je le fais tremper une nuit, ce qui normalement écourte un peu le temps de cuisson. Au terme des 30mn, selon certains riz, je le trouve parfois même très asséché, mais cependant toujours parfaitement cuit à mon goût.  
Au contraire de falaenthor, je vais te poser, moi, une question très empreinte d'ironie : tu penses au moins à laver soigneusement ton riz pour éviter qu'il ne colle ?...  :lol:  

n°53153402
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-05-2018 à 16:54:55  profilanswer

[:the mac:2]

n°53159962
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-05-2018 à 11:28:13  profilanswer

Vesperal a écrit :

On ne doit pas posséder le même rice cooker, toi et moi, parce que mon riz cuit avec le programme « Quick » n'est jamais humide ni même collant. Je le cuis uniquement en portion d'une cup. Préablement, je le fais tremper une nuit, ce qui normalement écourte un peu le temps de cuisson. Au terme des 30mn, selon certains riz, je le trouve parfois même très asséché, mais cependant toujours parfaitement cuit à mon goût.  
Au contraire de falaenthor, je vais te poser, moi, une question très empreinte d'ironie : tu penses au moins à laver soigneusement ton riz pour éviter qu'il ne colle ?...  :lol:  

J'ai un Zojirushi, pourquoi donc les japonais s'emmerderaient à faire des programmes dédiés à la cuisson longue, si un bouton Quick Cooking suffit au bonheur de certains européens ?  :whistle:  

Tremper une nuit ? ok....

Bien évidement que je lave le riz avant cuisson.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°53160213
sմb
Posté le 03-05-2018 à 11:45:40  profilanswer

Vesperal a écrit :

Quel variété de riz utilises-tu ?  

Une nuit de trempage, cela me semble très long...  :heink:  

n°53160239
Skol
Posté le 03-05-2018 à 11:47:53  profilanswer

Comme des pois chiches, quoi. Normal. [:striker eureka:1]

n°53160807
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2018 à 12:39:45  profilanswer

Si ça se trouve c'est du riz sec ?

Du coup, c'est pas hyper "quick" comme "cooking" s'il faut compter 1 nuit en plus des 20 minutes de cuisson [:tinostar]

Message édité par falaenthor le 03-05-2018 à 13:01:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)