| |||||
| Auteur | Sujet : Les Rice Cookers |
|---|---|
KaneZe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 20:03:33 ![]() ![]() |
jeff acree |
|
sմb | Concernant Zojirushi, les modèles made in Japan sont de meilleure qualité d’après les commentaires que j'ai lu ici et la (mais il faut manger du riz 3x par jour pour les rentabiliser)
|
Skol | J'ai le même, c'est de la bombe. |
kley Miaou ! | Xiaomi a même son rice cooker : https://www.gearbest.com/kitchen-ap [...] 28U2t2ULis
|
poulpeleach Octopus paradisi | Bonjour, Je cherche un rice cooker pour 2 personnes, donc plutot 0.6L (on a actuellement un 1.2L, clairement c'est trop). C'est pour un usage on va dire de l'ordre de une fois par semaine. Quel serait le conseil du topic? Je rame pour trouver des avis sur Internet, surtout pour les petits modèles. Dans les magasins asiat près de chez moi (quartier de la Guillotière à Lyon), on trouve du Kailo Brand ou du Double Star, aucune idée de ce que ca vaut... Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 28-01-2018 à 19:07:53 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
sմb |
|
Publicité | Posté le 29-01-2018 à 11:13:33 ![]() ![]() |
cam13622 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
sմb |
|
Vesperal |
|
simaril |
C'est le problème des cuiseurs à riz et d'une manière plus générale de tous les trucs avec revêtement antiadhésif: l'antiadhésif se bousille alors que l'appareil fonctionne encore impeccablement... les pièces détachées sont soit indisponibles soit vendues à prix dissuasif, et résultat, on est bon pour tout changer! c'est du gaspillage pour nos portefeuilles et pour l'environnement. pas de solution miracle malheureusement. Pour les poêles, certains s'orientent vers des solutions alternatives plus traditionnelles, genre poêles en fonte ou en tôle...mais c'est hors de prix et assez contraignant à l'usage. Pour le gauffrier/croque, nous avons choisi un modèle assez haut de gamme avec des plaques en fonte d'alu brut et c'est tres bien! Message cité 1 fois Message édité par simaril le 23-04-2018 à 17:28:33 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Aroma Simply Stainless 3-Cup(Uncooked) 6-Cup (Cooked) Rice Cooker, White - $32.99 Tatung – TAC-06KN(UL) – 6 Cup Multi-Functional Stainless Steel Rice Cooker – Silver Après, ça ne correspond pas forcément à ce que certains recherchent (pas de fuzzibidule, etc) et c'est pas forcément simple à se procurer en France (à des tarifs qui ne soient pas délirants), etc. J'ai pas creusé plus que ça, j'ai laissé tomber pour l'instant. Message édité par pascaldeuxzero le 01-05-2018 à 14:54:13 |
Gnub |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Vesperal |
Si quelqu'un veut acheter un rice cooker pour y mettre du riz à cuisson rapide, il en a parfaitement le droit. Même du riz Uncle Ben's. C'est ça la liberté de chacun. Il existe bien des gens qui achètent des Ferrari ou autres Porsche pour rouler à 130km/h maxi sur les autoroutes françaises. Tu iras leur expliquer que l'on n'acquiert pas ce type de caisse pour se déplacer à une allure pareille. Message cité 3 fois Message édité par Vesperal le 25-04-2018 à 18:39:14 |
sinbadlemarin |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
sմb |
|
Vesperal |
Message cité 1 fois Message édité par Vesperal le 29-04-2018 à 15:38:36 |
Skol |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | riz rond (espagne/Italie etc.) ... Japonica ce sont des cuissons plus longues que les indica (basmati/jasmin/Thaï etc...)
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 30-04-2018 à 15:55:53 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Skol | Salut monsieur visiteur ! |
Vesperal |
Message édité par Vesperal le 01-05-2018 à 14:24:46 |
sմb |
|
TZDZ | Il faudrait déjà savoir si l'on parle de cuisson sous pression ou non. Ainsi que du temps de repos. |
falaenthor Long Long Man |
Les comparaisons avec les voitures sont rarement pertinentes quand même.... Et si, du Uncle Ben's dans un rice cooker c'est particulièrement stupide quand on sait que ces riz étuvés sont quasiment déjà précuits. On obtient probablement un truc qui se rapproche du porridge. Avec les riz que j'utilise: Golden Phenix (thai Hom Mali), Akitakomachi/Yumenishiki (riz japonais) les programmes de cuisson normaux qui durent autour de 40 minutes sont très bien. Tout comme le mode "sushi", qui cuit plus lentement encore, pendant environ 50 minutes, et apporte un surplus de fermeté, d'élasticité aux grains de riz. Complément à la question de sub, et vraie question dépourvue d'ironie: te sers tu correctement de ton rice cooker notamment en ce qui concerne la mesure des quantités d'eau et de riz? Message édité par falaenthor le 02-05-2018 à 11:52:07 |
gsans Slow food... slow.... | Pareil que Falaenthor, le programme "Quick Cooking" je l'utilise rarement car il dégrade la qualité du riz (riz plus humide, on a une impression de "patouille", c'est plus collant).
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-05-2018 à 11:42:44 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Vesperal |
|
falaenthor Long Long Man | |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sմb |
|
Skol | Comme des pois chiches, quoi. Normal. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Damien Rice - 9 : Nouvel Album | Madame Rice se voit en faucon de la démocratie |
| Damien rice ??? | Anne Rice c bieng |
| Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers | |