Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°37427910
hoz74
Posté le 12-03-2014 à 11:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
b'jour,  

Je m'aprete à acheter un rice cooker @pacher, budget d'une trentaine d'euros

par contre, j'ai été séduit par le panier vapeur, chose que les premiers prix ne possèdent pas.  

mais techniquement, est t'il possible de jeter les légumes/viandes/poissons sur le riz qui cuit, pour que les aliments cuisent en même temps ?  
ou de les séparer par un alu troué par exemple ?  

ou c'est franchement couillon ce que je demande ?

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 11:33:51  profilanswer

n°37427917
Skol
Posté le 12-03-2014 à 11:33:58  profilanswer

gsans a écrit :

1 cup de riz basmati, je rempli jusqu'au trait (1 cup) du Zoji de lait coco auquel j'ai mélangé auparavant une pointe de curry et une pointe de vanille bourbon en poudre.

On appui sur le bouton, et fais péter les arômes en fin de cuisson, magique !

C'est pas du tout écœurant ?

n°37428095
morb
Posté le 12-03-2014 à 11:42:30  profilanswer

Non. J'avais acheté une préparation pour faire un riz de ce type. (sans la vanille)
Je crois que c'est du côté de Singapour qucils le mangent comme ça. C'est excellent, à l'odeur ça sent la noix de coco mais au goût, c'est pas aussi fort. Ça passe top avec un curry :love:

n°37428138
Skol
Posté le 12-03-2014 à 11:43:59  profilanswer

Ptin vous me donnez faim, j'ai déjà bouffé une tonne de basmati hier, j'ai envie de remettre ça avec du lait de coco aujourd'hui.

n°37428284
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-03-2014 à 11:51:26  profilanswer

hoz74 a écrit :

b'jour,  

par contre, j'ai été séduit par le panier vapeur, chose que les premiers prix ne possèdent pas.  

mais techniquement, est t'il possible de jeter les légumes/viandes/poissons sur le riz qui cuit, pour que les aliments cuisent en même temps ?  

Il va te falloir un réhausseur, genre une tulipe pour vapeur ou une petite grille
sinon tes poissons vont mariner dans l'eau au début de la cuisson

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37428758
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 12:24:25  profilanswer

Skol a écrit :

Ptin vous me donnez faim, j'ai déjà bouffé une tonne de basmati hier, j'ai envie de remettre ça avec du lait de coco aujourd'hui.

Sincèrement riz/coco c'est top, une pointe de curry pour réhausser le tout  :love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37428806
morb
Posté le 12-03-2014 à 12:28:29  profilanswer

Vous utilisez quel curry ? Le sharewood mild est top :love:
Mon pot est vide, faut que j'essaie autre chose

Faire son curry soit même est pas trop compliqué mais trouver tous les ingrédients c'est pénible

n°37431751
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 15:21:18  profilanswer

Moi j'ai un curry bio, mais te dire lequel.... aucune idée...

---------------
n°37434966
dje33
Posté le 12-03-2014 à 19:23:38  profilanswer

hoz74 a écrit :

b'jour,  

j'ai un panier vapeur en bois/banbou qui fait exactement le même diametre que le couvercle du cuiseur de riz.
Quand je veux faire des trucs a la vapeur. Je mets un fond d'eau (sans riz, je fais le riz avant) et je couvre avec mon panier en bambou.

n°37435403
morb
Posté le 12-03-2014 à 20:01:43  profilanswer

riz frit avec des oeufs et des lardons et un peu de curry pour parfumer :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 20:01:43  profilanswer

n°37439242
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-03-2014 à 08:50:59  profilanswer

Hello!

Un truc que je pige pas: vous cuisez d'autres aliments directement dans le rice cooker???  :??:

---------------
Waterbox
n°37440464
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 13-03-2014 à 10:25:17  profilanswer

relire à partir de la fin de la page 11 on donne des idées de produits à cuire dans un rice coocker

n°37494516
Skol
Posté le 17-03-2014 à 20:22:06  profilanswer

gsans a écrit :

1 cup de riz basmati, je rempli jusqu'au trait (1 cup) du Zoji de lait coco auquel j'ai mélangé auparavant une pointe de curry et une pointe de vanille bourbon en poudre.

On appui sur le bouton, et fais péter les arômes en fin de cuisson, magique !

Testé ce soir et largement approuvé ! [:huit]

n°37497587
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2014 à 23:21:40  profilanswer

n°37515456
hoz74
Posté le 19-03-2014 à 12:50:02  profilanswer

ayé, j'ai acheté mon Rice cooker...

première fournée hier soir,  
riz thai blanc, juste pour test.

une question technique par contre : comment le RC sait, qu'il faut se mettre en maintien au chaud ?
c'est une histoire de température ?  ou la cuve qui n'appuie plus sur le "bouton" au niveau du chauffage ?  
ça me turlupine...

---------------
VENTES TouchPad
n°37515496
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 12:53:49  profilanswer

température,  
un bilame pour les premier prix

n°37516174
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2014 à 13:49:58  profilanswer

Pour moi ça marche plus avec la pression non ?

n°37519376
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 16:53:58  profilanswer

pression de quoi ?
tu fais du riz pour 10 personnes une fois cuit se sera plus lourd que du riz pour 2 personne cru + l'eau
.
Prend la cuve plonge là dans de l'eau glacé une fois que cela a sauté et remets là à cuire cela va redémarrer ce qui est impossible quand cela a sauté et que c'est encore chaud.  
je parle toujours ici des premiers prix s'entend

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 19-03-2014 à 16:56:23
n°37519414
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2014 à 16:55:45  profilanswer

la pression de la vapeur dégagée par l'eau qui bout dans la cuve.

Au départ pression normal, quand ça bout la pression monte dans la cuve, et une fois que c'est cuit (toute l'eau est absorbée ou évaporée) ça redescend. Avec la pression, la cuve vient appuyer plus ou moins fortement sur le contacteur qu'il y a au centre de la résistance.

n°37519475
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 16:59:01  profilanswer

si tu cuis sans le couvercle ce qui est possible avec plus d'eau (et c'est moins bon) toute la pression se tire vers le haut ??

je me trompe peut -etre mais il m'avait semblé voir comme un bilame quand on en a démonté un (il y a plus de 10 ans).
mais bon là il faudrait un technicien.
moi je suis cuisinier, j'utilise le truc je le répare pas ni le fabrique...

Message édité par visiteur94 le 19-03-2014 à 17:01:43
n°37519527
make insta​ll
Posté le 19-03-2014 à 17:01:24  profilanswer

visiteur94 a écrit :

tu fais du riz pour 10 personnes une fois cuit se sera plus lourd que du riz pour 2 personne cru + l'eau
.

Où veux-tu en venir ?  :??:

n°37519580
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 17:04:27  profilanswer

si c'était une question de poids/ pression
 quand tu fais du riz pour dix  tu mets en gros 500 à 600g de riz plus l'eau (850g à 1kg) c'est très lourd.
quand tu fais du riz pour 2 c'est 120g de riz plus 150 à 200g d'eau.

une constante qui est vrai c'est que l'eau ne dépasse pas les 99°C, tant qu'il y a de l'eau on est vers 99°C
et quand on arrive à la fin de l'eau le Riz monte à plus de 100°C 105°C 110°c.... donc on peut placer la coupure à 107°C + ou - 1,5°C

avec un bilame mécanique cela ne coute rien

Message édité par visiteur94 le 19-03-2014 à 17:10:07
n°37519657
make insta​ll
Posté le 19-03-2014 à 17:08:59  profilanswer

Cru il aura pas la même masse que cuit dans ton raisonnement ? Je pense que la vapeur d'eau qui s'en échappe est négligeable :o

n°37519738
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 17:13:41  profilanswer

non tu n'as pas suivi mon raisonnement je disais  
2 personnes 300 g en tout
10 personne 1, 8kg en tout
donc ce n'est pas la pression qui joue car que tu fasses pour 10 ou 2 il fonctionne toujours le rice et il cuit pareil (plus de temps pour 10 que pour deux mais il cuit quand m^me)
 tu n'indiques pas combien de portion tu fais au rice coocker comment veux tu qu'il sache quand couper avec la pression ??

quand tu pars sur une pression c'est soit un maxi soit un mini soit un différentiel
 explique moi avec les deux exemples de poids de matières comment il détermine l'arrêt pour un truc à 20 euro totalement mécanique

Message édité par visiteur94 le 19-03-2014 à 17:17:53
n°37519877
make insta​ll
Posté le 19-03-2014 à 17:21:13  profilanswer

Je comprends mieux le raisonnement :jap:
D'ailleurs tu dis "totalement mécanique", tu veux dire qu'il y a des modèles électroniques qui savent inférer le différentiel de pression à surveiller à partir de la masse dans la cuve ? Ca serait sexy comme procédé.

n°37519958
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 17:26:10  profilanswer

Nan, je veux dire qu'il faudrait un modèle avec de l'electronique pour pouvoir effectuer ce calcul. J'ai pas dis que cela existait. Surtout que cela n'a pas d'intérêt pour cuire : c'est la température qui joue avec la pression cela va de soi mais il faut déjà de la température....

n°37521882
hoz74
Posté le 19-03-2014 à 20:14:47  profilanswer

bin je veux bien que ce soit la température... mais laquelle ?  

car la température de l'eau qui bout, 100°, ça je vois bien... mais du coup, quand il n'y a plus d'eau ça augmente ?  

quid des soupes ...? il y a toujours du liquide dedans ??

---------------
VENTES TouchPad
n°37524074
visiteur94
Posté le 19-03-2014 à 23:33:32  profilanswer

c'est un rice coocker automatique pas un cuiseur à soupe [strike]"automatique"[/strike]

donc tu vérifiés quand la poupoupe est bonne, voilà :whistle:  :ange:  :D

n°37524230
hoz74
Posté le 19-03-2014 à 23:57:07  profilanswer

nan mais je compte pas faire de soupe,  
c'est juste que j'ai vu la recette sur le livret, et il me semble avoir vu/lu que la soupe s'arrêterait de chauffer au bout de x min...

---------------
VENTES TouchPad
n°37550336
Skol
Posté le 21-03-2014 à 23:31:29  profilanswer

Pour les Zojirushi qui ont la fonction porridge (congee en anglais), comment ça se passe ?
On peut mettre des flocons d'avoine comme on trouve en grande surface au rayons produits du monde, ou il faut un riz particulier ? [:transparency]  
Parce que ça me semble bizarre de mettre de l'avoine dans un rice cooker, et sur Wikipédia il est expliqué que le congee est une bouillie de riz. :??:

n°37567214
Skol
Posté le 23-03-2014 à 22:56:26  profilanswer

Bon, alors je suis le seul intéressé par le porridge sur ce topic ? [:zedlefou:1]

n°37567233
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-03-2014 à 22:57:58  profilanswer

Skol a écrit :

Bon, alors je suis le seul intéressé par le porridge sur ce topic ? [:zedlefou:1]

Non, mais je le fais au micro-onde :o

n°37567272
Skol
Posté le 23-03-2014 à 23:00:35  profilanswer

Aah merci Sebwap. Tu utilises les flocons d'avoine des Anglais, ou bien une sorte de riz ?

n°37567317
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-03-2014 à 23:03:43  profilanswer

Du flocon d'avoine, mais j'espère qu'il n'est pas anglais ! :D

n°37567362
Skol
Posté le 23-03-2014 à 23:07:53  profilanswer

A vrai dire je n'ai jamais goûté au porridge, mais quand j'ai vu que mon RC avait cette fonction j'ai essayé d'en trouver chez Carrouf et je n'ai trouvé que des flocons d'avoine anglais au rayon produits du monde.
Seulement, je crois comprendre qu'il existe une variante avec une variété de riz particulière et j'hésite un peu à faire des flocons d'avoine au rice cooker. [:transparency]  
C'est quoi ta recette micro-ondes, c'est bon ?

n°37567595
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-03-2014 à 23:28:02  profilanswer

Ce soir :

1 cup de riz basmati de KHADDAR
200ml de lait coco
1/2 cuillère à café de mélange "indien" (curcuma, coriandre, cumin, gingembre, poivre, piment, fenugrec,muscade, ail, girofle)
1/2 cuillère de sucre de canne
1/4 de cuillère à café de poudre de vanille bourbon

Programme "White rice" sur le Zoji, MERVEILLEUX  :love:  

Riz fondant, ferme, parfumé à souhait, bref ça fait longtemps que je n'avais pas mangé un riz aussi bon !

---------------
n°37572147
nosichan
Posté le 24-03-2014 à 13:28:04  profilanswer

Skol a écrit :

A vrai dire je n'ai jamais goûté au porridge, mais quand j'ai vu que mon RC avait cette fonction j'ai essayé d'en trouver chez Carrouf et je n'ai trouvé que des flocons d'avoine anglais au rayon produits du monde.
Seulement, je crois comprendre qu'il existe une variante avec une variété de riz particulière et j'hésite un peu à faire des flocons d'avoine au rice cooker. [:transparency]  

Congee ou shifan, bouillie de riz, porridge de riz. Une préparation qui se retrouve dans tous les pays d'Asie, extrêment digeste, qui peut être très simple ou très élaborée. j'en fait quand je suis malade, quand j'ai la flemme, un lendemain de fête difficille, etc. Un truc de faignasse, parce que tout se met dans le rice cooker, on ferme et on attend la musique !

Ma recette de base pour 2 personnes, que je fais dans un rice cooker Zojiroshi avec programme porridge :

Ingrédients :
- 1 go de riz rond japonais ou taïwanais. Déjà essayé avec du riz italien a risotto, c'est pas mal non plus.
- 5 go de bouillon de poule
- ail
- Gingembre (~ taille d'un gros dé)
- 1 gousse d'ail épluchée (sans coeur)
- poivre blanc
- Layiu (huile sésame grillée pimentée)
- Huile sésame torréfiée
- Ciboule, cibette, oignon nouveau en fonction de ce que vous trouvez, à ciseler.
- Sauce soja

Optionnel : carottes, patates douces, oeuf, pilon de poulet, miette de poulet, etc. Ce que vous voulez en fait.

remarque : on a pas toujours de bouillon de poule sous la main, on peut mettre 5go d'eau et emietter ~1/2cube de bouillon de poule

Recette :
- Laver le riz selon votre habitude.
- Verser le liquide
- emietter le 1/2 cube si besoin  
- presser un morceau de gingembre à l'aide d'un presse ail. On peut aussi le mettre en rondelle, mais après faut trier, c'est chiant.
- presser la gousse d'ail.

Si légumes genre carotte : éplucher, tailler en gros morceau (épaisseur d'une phalange max) et jeter dans la préparation
Si pilon de poulet, on peut les faire revenir avant puis les jeter dans l'appareil à ce moment là.

Fermer. Attendre.

Pour l'oeuf, ya deux façon : vers la fin, casser l'oeuf et diluer dans le jus pour l'épaissir, ou fait un "nid" le casser dedans et le laisser se pocher.

Une fois la préparation cuite, verser dans deux bols, avec de la verdure (ciboule & cie), un filet de soja, un filet d'huile de sésame torréfié, une lichette d'huile de soja pimentée. Finir par le poivre blanc.

A noter que j'ai déjà fait cette recette dans un ricecooker basique (simple couvercle), une casserolle, etc. Faut parfois ajuster avec plus ou moin un 1/2 go de liquide.

n°37572244
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2014 à 13:35:42  profilanswer

Skol a écrit :

4 ou 5 cuillères à soupe de flocon d'avoine, je recouvre de lait.? 2 min et micro-onde et ting !
Après je sucre en général avec un peu de miel.

Au début tu tatonnes sur les ratio flocon/lait et temps de cuisson mais après avec l'habitude ça va tout seul !

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 24-03-2014 à 13:36:17
n°37572565
Skol
Posté le 24-03-2014 à 13:57:26  profilanswer

nosichan a écrit :

Congee ou shifan, bouillie de riz, porridge de riz. Une préparation qui se retrouve dans tous les pays d'Asie, extrêment digeste, qui peut être très simple ou très élaborée. j'en fait quand je suis malade, quand j'ai la flemme, un lendemain de fête difficille, etc. Un truc de faignasse, parce que tout se met dans le rice cooker, on ferme et on attend la musique !

Ma recette de base pour 2 personnes, que je fais dans un rice cooker Zojiroshi avec programme porridge :

Ingrédients :
- 1 go de riz rond japonais ou taïwanais. Déjà essayé avec du riz italien a risotto, c'est pas mal non plus.
- 5 go de bouillon de poule
- ail
- Gingembre (~ taille d'un gros dé)
- 1 gousse d'ail épluchée (sans coeur)
- poivre blanc
- Layiu (huile sésame grillée pimentée)
- Huile sésame torréfiée
- Ciboule, cibette, oignon nouveau en fonction de ce que vous trouvez, à ciseler.
- Sauce soja

Optionnel : carottes, patates douces, oeuf, pilon de poulet, miette de poulet, etc. Ce que vous voulez en fait.

remarque : on a pas toujours de bouillon de poule sous la main, on peut mettre 5go d'eau et emietter ~1/2cube de bouillon de poule

Recette :
- Laver le riz selon votre habitude.
- Verser le liquide
- emietter le 1/2 cube si besoin  
- presser un morceau de gingembre à l'aide d'un presse ail. On peut aussi le mettre en rondelle, mais après faut trier, c'est chiant.
- presser la gousse d'ail.

Si légumes genre carotte : éplucher, tailler en gros morceau (épaisseur d'une phalange max) et jeter dans la préparation
Si pilon de poulet, on peut les faire revenir avant puis les jeter dans l'appareil à ce moment là.

Fermer. Attendre.

Pour l'oeuf, ya deux façon : vers la fin, casser l'oeuf et diluer dans le jus pour l'épaissir, ou fait un "nid" le casser dedans et le laisser se pocher.

Une fois la préparation cuite, verser dans deux bols, avec de la verdure (ciboule & cie), un filet de soja, un filet d'huile de sésame torréfié, une lichette d'huile de soja pimentée. Finir par le poivre blanc.

A noter que j'ai déjà fait cette recette dans un ricecooker basique (simple couvercle), une casserolle, etc. Faut parfois ajuster avec plus ou moin un 1/2 go de liquide.

:jap:  
Merci pour cette recette ultra détaillé, nosichan !
Par contre qu'est-ce que tu entends par "1 go de riz et 5 go de bouillon de poule", c'est pas des gigaoctets j'imagine ? :D  
En fait c'est une recette salée, et pas un truc sucré pour le petit déjeuner, c'est ça ?
Il y aurait donc le porridge d'avoine sucré consommé dans les pays anglo-saxons et le porridge de riz salé consommé en Asie ?

Sebwap a écrit :

4 ou 5 cuillères à soupe de flocon d'avoine, je recouvre de lait.? 2 min et micro-onde et ting !
Après je sucre en général avec un peu de miel.

Au début tu tatonnes sur les ratio flocon/lait et temps de cuisson mais après avec l'habitude ça va tout seul !

Ok, ça a le mérite d'être super simple en effet ! Je testerai ça au plus vite, merci Sebwap. :jap:  

n°37577331
nosichan
Posté le 24-03-2014 à 18:45:37  profilanswer

Skol a écrit :

:jap:  
Merci pour cette recette ultra détaillé, nosichan !
Par contre qu'est-ce que tu entends par "1 go de riz et 5 go de bouillon de poule", c'est pas des gigaoctets j'imagine ? :D  
En fait c'est une recette salée, et pas un truc sucré pour le petit déjeuner, c'est ça ?
Il y aurait donc le porridge d'avoine sucré consommé dans les pays anglo-saxons et le porridge de riz salé consommé en Asie ?

Skol a écrit :

Ok, ça a le mérite d'être super simple en effet ! Je testerai ça au plus vite, merci Sebwap. :jap:  

Un go = une mesure. l'espèce de petit gobelet en plastique fourni avec :)
Moi je t'ai donnée la recette telle que je l'ai apprise à Taïwan, ils rajoutent parfois plein de truc en plus : porc séché, tokhan (sorte de tofu), navet local, crevette séchée (beurk), pitan (oeuf de cent ans), champignons, cacahuète, seitan, etc. Et ils mangent bien ça au petit déjeuner, oui :)

Il y a aussi la variante où tu fais d'abord cuire le riz dans de l'huile de sésame, avec des pilons de poulet, à la manière d'un risotto. Puis tu reprends la recette classique. A noter que j'en ai aussi gouté cuisiné avec un sucre noir non raffiné, herbes locales (réglisse, badiane, anis ?) et du sésame noir torréfié. Un truc servi en montagne. Bon, mais t'en mange moins, c'est un peu plus lourd.

De toute façon, le principe est le même : une céréale cuite dans 3 à 5 fois son volume dans un liquide. Après, tu fais ce que tu veux ! :)

n°37578124
visiteur94
Posté le 24-03-2014 à 20:04:57  profilanswer

Quand on le fait avec du blé ou de l'orge ou du millet, on appelle cela gruau

et franchement il y a de très bonnes recettes, cela a disparu de nos tables.
car cela ne fait pas riche, ni classe  
et puis les vieux, ils en avaient marre d'en manger donc dès qu'ils ont pu arrêter d'en faire ils l'ont fait.
5000 ans de nutrition disparu en moins d'un siècle
et ce quelque soit les cultures, on a la même chose.
une céréale ou équivalent cuite à l'eau/bouillon/lait/liquide (texture semi liquide) avec ce que l'on a sous la main...  
c'est un point commun de l'humanité que nous avons partagé un temps (révolu)...

Message édité par visiteur94 le 24-03-2014 à 20:11:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)