| |||||
| Auteur | Sujet : Les Rice Cookers |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 22:04:22 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
morb |
|
Pkoi5 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | on met d'abord le riz puis on verse l'eau il n'y a que comme cela que l'on maitrise vite la quantité d'eau.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 24-02-2014 à 22:53:20 |
morb |
|
Pkoi5 |
|
gsans Slow food... slow.... | Bah là..... OK, je vais essayer l'inverse. Je remplissait d'eau sous le trait 1cup du Zoji dans la cuve, je mesurais 1 cup de riz avec le petit doseur Zoji, et je mettais le riz.... Ça cuisait en 40-45mns.... Si je voulais un riz plus ferme, je mettais moins d'eau.... Prochain essai j'inverse. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Pkoi5 |
|
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 09:14:58 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Pkoi5 | Bon, c'est effectivement bien meilleur en mettant le bon volume d'eau. Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 25-02-2014 à 21:16:34 |
Skol |
|
Pkoi5 |
|
Skol |
|
Pkoi5 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
gsans Slow food... slow.... | Idem que Pkoi5 ce soir, ça fonctionne mieux quand on met l'eau après... double Message cité 1 fois Message édité par gsans le 25-02-2014 à 22:01:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
morb | j''ai acheté un kilo de Golden Phoenix du 01/2014
|
morb |
Bon bah ... J'ai plus qu'a acheter une machine à 500 boules |
Twiddy | En général vous le laver combien de temps votre riz ?
|
gsans Slow food... slow.... | Moi je fais 3-4 lavages, et l'eau devient claire (riz basmati je précise). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Pkoi5 | Idem avec le Thaï, lavé 3 fois hier, l'eau sortait claire. |
Twiddy |
|
Skol | Pareil pour moi avec mon basmati Tilda, même après 10 lavages l'eau ne ressort pas parfaitement claire. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | un riz japonica se lave 3 à 4 fois puis on arrête, ce sont des riz par essence légérement gluant (le riz dit gluant fait partie de cette famille de riz). mais la cuisson joue aussi ainsi que le volume d'eau inititial --> trop d'eau + une forte température accélérent et augmentent le processus d'empois de l'amidon.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 26-02-2014 à 11:53:04 |
gsans Slow food... slow.... | Et bin va falloir toute une matinée pour se faire une gamelle de riz..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
make install |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | 20 à 30 minutes pour ton riz |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
Message cité 1 fois Message édité par DevilGin le 26-02-2014 à 14:40:13 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Damien Rice - 9 : Nouvel Album | Madame Rice se voit en faucon de la démocratie |
| Damien rice ??? | Anne Rice c bieng |
| Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers | |