Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°67791820
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 13:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

tu le fais comment ?

c'est a dire ?
au RC (1,5x eau), utilisé comme du riz normal

Message édité par Cuistot le 07-02-2023 à 13:44:57

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 13:44:40  profilanswer

n°67791838
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-02-2023 à 13:47:04  profilanswer

nature donc, c'était ça ma question :jap:

n°67791976
sմb
Posté le 07-02-2023 à 14:03:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est juste 1 kilo, je voudrais néanmoins l'écouler. Je n'avais pas le souvenir que c'était si affreux que ça le riz complet.

ce que tu peux faire c'est en cuire une cup ou deux, pis tu le congèles en petite portions et tu l'ajoutes a ton riz blanc, ça passe mieux  :o

n°67791989
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-02-2023 à 14:05:16  profilanswer

J'en reviens à ma question initiale : ça se fait cuire comme du riz blanc ? Même ratio d'eau ? Pas de trempage ? ...

Cuistot, tu fais *1,5 d'eau pour le riz complet, tu fais pareil pour le riz blanc ?

n°67792016
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 14:08:46  profilanswer

1:1 pour le riz blanc (thaï, basmati), selon la fraicheur du riz
une lichette de plus souvent pour le basmati
je ne le fais pas tremper, je laisse le panda le faire

Message édité par Cuistot le 07-02-2023 à 14:09:44

---------------
n°67795072
TheCLeaN
Posté le 07-02-2023 à 21:50:57  profilanswer

c'est excellent le riz complet, même si je prefere le riz semi complet
le riz gluant complet cest vraiment bon
perso je le trempe 1h minimum, puis je le fait comme le riz blanc, même quantité d'eau et meme mode,
le mode riz brun surcuit le riz je trouve

n°67795239
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-02-2023 à 22:27:20  profilanswer

si tu le laisse tremper c'est normal de mettre moins d'eau
je ferais le test

---------------
n°67795249
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-02-2023 à 22:28:58  profilanswer

Vous allez finir par me faire re tester, je sais que c'est meilleur pour la santé mais...

n°67795467
TheCLeaN
Posté le 07-02-2023 à 23:25:02  profilanswer

c'est meilleurs pour la santé, mais ça comporte plus de pesticides qui eux sont pas très bon pour la santé  :o

n°67888636
krandugul
Posté le 22-02-2023 à 14:36:11  profilanswer

Salut à tous,

après avoir épluché pas mal de pages ici même,
je me permets de vous demander conseil.

après m'être pris une claque dans la gueule dans un restaurant
japonais, j'ai compris que j'étais à mille lieues de savoir cuire correctement du riz
avec mon autocuiseur seb et ma casserole.
je cuis du tilda, oiseaux célestes, mais ce que je pourrais manger tous les jours,
c'est le yumenishiki.
je ne suis pas un puriste ni un passionné de cuisine, mais j'aime manger et ce que
je ne trouve pas autour de chez moi, je me débrouille pour le faire moi-même:
italiens, japonais, chinois, vietnamiens, indien.

Autant on peu faire la plupart des plats avec de bons ingrédients du coin
et quelques produits d'une épicerie asiatique, mais je me rends bien compte que  
sans bon matériel, je n'arriverai pas à m'approcher du riz qualité restaurant (m'approcher seulement hein...)

Je cherche un autocuiseur qui fasse la différence sans pour autant
dépenser inutilement des sous.

J'ai vu le sakura et le bamboo de yum asia, ne sais pas trop s'il y a vraiment un fossé entre micom et IH?

le xiami IH pression me tentait bien, à 90€ sur le site xiami chine mais pas de livraison en France, et sur aliexpress ça passe à 220€

Message cité 1 fois
Message édité par krandugul le 22-02-2023 à 14:46:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 14:36:11  profilanswer

n°67888760
krandugul
Posté le 22-02-2023 à 14:52:13  profilanswer

Sinon un zoji sur amazon.jp avec transfo.

si je peux cuire correctement du riz japonais (un peu collant donc) à la maison
je serai heureux  :D .

J'ai lu quelque part que la programmation est différente selon RC japonais et yum asia, que les japonais font un riz plus collant et yum asia plus "occidental", moins collant.
C'est vrai? :??:  

Merci!!!

n°67889149
sմb
Posté le 22-02-2023 à 15:46:09  profilanswer

krandugul a écrit :

Je cherche un autocuiseur qui fasse la différence sans pour autant
dépenser inutilement des sous.

J'ai vu le sakura et le bamboo de yum asia, ne sais pas trop s'il y a vraiment un fossé entre micom et IH?

le xiami IH pression me tentait bien, à 90€ sur le site xiami chine mais pas de livraison en France, et sur aliexpress ça passe à 220€

Salut,  

Prends-toi un modèle induction sur yum et tu seras surement ravi, en général les cuiseurs des restos asiat c'est des modeles bilame basique en format xxl.

La version actuelle du Xiami sur ali a le menu en chinois, si ça ne te rebute pas c'est le meilleur rapport qualité / prix, par contre pas de sav. . .

Message édité par sմb le 22-02-2023 à 19:10:51
n°67890935
krandugul
Posté le 22-02-2023 à 21:04:05  profilanswer

Merci sub,

c'est vrai que le bamboo a l'air sympa.
Je retourne une dernière fois au resto japonais Vendredi,
je vais leur demander ce qu'ils ont, sait-on jamais, même
si je doute que ça m'aide, vu comment il me parlait
de taux d'humidité, d'ancienneté du riz, de la saison,
du climat, c'est le coup d'œil de main qui donne ce résultat. :jap:  

Juste une question, sur les zoji il y a le programme "mixed"
est-ce qu'il y a un équivalent chez yum asia?
je n'ai pas vu mais c'est quelque chose que je souhaite explorer.

Encore merci pour la réponse!

n°67895758
sմb
Posté le 23-02-2023 à 16:34:04  profilanswer

jo684 a écrit :

Pour en avoir le coeur net - si tant est qu'on puisse avoir confiance en leurs réponses - je leur ai posé directement la question :  

Citation :

Salut,

Merci pour votre message.

Nous prévoyons d'avoir plus de Tsuki en stock vers la fin du mois de janvier.

Le bol en céramique Shinsei est en céramique pure - il est composé à 100% d'argile avec une glaçure inerte (comme les ustensiles de cuisine en céramique en argile normale). Il n'y a pas du tout de métal dans le bol. C'est fait à la main.

Cordialement

Quelqu'un se dévoue pour en péter un histoire de vérifier ?

Je viens de regarder les avis du Fuji sur Amazon et le revêtement a l'air de se barrer après quelques mois, bref leur méthode de glaçure est a revoir  :o  

https://m.media-amazon.com/images/I/715+IPasvlL.jpg  

n°67921238
krandugul
Posté le 27-02-2023 à 21:16:52  profilanswer

C'est clair que c'est pas rassurant de voir ça...
Bon j'imagine que ce n'est que 0.05% des ventes qui ont ce défaut mais quand même!  :ouch:  

Ca me donne envie du me tourner vers du CR japonais :D  (ayé, je vais me faire taper dessus par les pandaphiles ^^)

Message édité par krandugul le 27-02-2023 à 21:17:19
n°67921650
jo684
Posté le 27-02-2023 à 22:23:25  profilanswer

Bon j'en ai deux de cuves shinsei...La première est arrivée légèrement fêlée, ils m'en ont renvoyé une seconde.  
Je ferai un retour si jamais j'ai ce genre de problème.  

En attendant j'ai surtout du mal à trouver le bon dosage d'eau avec un (vieux) Hom Mali.  
Sinon pas mal d'eau reste dans le joint du couvercle, obligé d'éponger après chaque cuisson, je sais pas si c'est un problème de conception ou bien si on retrouve la même chose sur tout les modèles.  

Par contre j'arrive à faire un quart de cup, pas encore parfaitement, il faut mettre un peu plus d'eau sans doute, mais ça passe. Pratique quand je veux me faire du riz tout seul.

n°67921656
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-02-2023 à 22:24:32  profilanswer

sմb a écrit :

Je viens de regarder les avis du Fuji sur Amazon et le revêtement a l'air de se barrer après quelques mois, bref leur méthode de glaçure est a revoir  :o  

https://m.media-amazon.com/images/I/715+IPasvlL.jpg  

Bon appétit :o

n°67921683
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-02-2023 à 22:27:25  profilanswer

jo684 a écrit :

Bon j'en ai deux de cuves shinsei...La première est arrivée légèrement fêlée, ils m'en ont renvoyé une seconde.  
Je ferai un retour si jamais j'ai ce genre de problème.  

En attendant j'ai surtout du mal à trouver le bon dosage d'eau avec un (vieux) Hom Mali.  
Sinon pas mal d'eau reste dans le joint du couvercle, obligé d'éponger après chaque cuisson, je sais pas si c'est un problème de conception ou bien si on retrouve la même chose sur tout les modèles.  

Par contre j'arrive à faire un quart de cup, pas encore parfaitement, il faut mettre un peu plus d'eau sans doute, mais ça passe. Pratique quand je veux me faire du riz tout seul.

Au pire, si tu veux faire plus d'1/4 de cup, tu pourrais pas en faire un peu plus, pour faire un fried rice le lendemain ?  [:sniperlk]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67922888
krandugul
Posté le 28-02-2023 à 09:38:24  profilanswer

+1

Tu peux même le congeler pour plus tard :wahoo:

n°67923132
sմb
Posté le 28-02-2023 à 10:12:39  profilanswer

jo684 a écrit :

essaye 1 cup de riz - 1.3 cup d'eau à 1.5cup d'eau.  

Tu peux le faire tremper 30 min pour le réhydrater, la cuisson sera plus homogène.

la cuisson d' 1/4 de cup ne te donnera pas de résultat correct, fais une cup pis tu congèles le reste.  

n°67924824
TheCLeaN
Posté le 28-02-2023 à 13:20:41  profilanswer

jo684 a écrit :

Par contre j'arrive à faire un quart de cup,  quand je veux me faire du riz tout seul.

[:padmasana:3]  
ça fait genre quoi, une cuillère a soupe?

n°67924964
crougnagna
Posté le 28-02-2023 à 13:36:36  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

[:padmasana:3]  
ça fait genre quoi, une cuillère a soupe?

4 tablespoons [:aloy]

---------------
n°67924980
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-02-2023 à 13:38:34  profilanswer

jo684 a écrit :

quart de cup, pas encore parfaitement, il faut mettre un peu plus d'eau sans doute, mais ça passe. Pratique quand je veux me faire du riz tout seul.

tu n'aimes pas le riz ? :o

je fais un cup pour moi tout seul

---------------
n°67925041
nikos69
Posté le 28-02-2023 à 13:45:28  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu n'aimes pas le riz ? :o

je fais un cup pour moi tout seul

Mais tellement  :o
Tiens d'ailleurs petit retour expérimental. Je me fais souvent le dimanche soir un gros batch pour mes midis de la semaine au taf. Jusqu'à maintenant, je faisais cuire au panda, une fois cuit, je mettais dans les gamelles (en verre), je laissais refroidir, et après je complétais avec le reste et refermais. Le riz en refroidissant devenait assez compact, c'était pas fou.
Dernièrement j'ai fais différemment : une fois cuit, j'ai tout mis en boite et fermé directement, bien hermétiquement. La je sais pas si c'est le fait que ça soit fermé et que émette encore un peu de vapeur dans la boîte, mais le rendu était carrément meilleur, bien moins compact et plus agréable à manger.
C'est peut être tout à fait logique, mais je viens de le découvrir  :D

Message édité par nikos69 le 28-02-2023 à 13:50:40
n°67925455
krandugul
Posté le 28-02-2023 à 14:39:26  profilanswer

Citation :

Dernièrement j'ai fais différemment : une fois cuit, j'ai tout mis en boite et fermé directement, bien hermétiquement. La je sais pas si c'est le fait que ça soit fermé et que émette encore un peu de vapeur dans la boîte, mais le rendu était carrément meilleur, bien moins compact et plus agréable à manger.

Certainement parce que ton riz garde son humidité, alors que l'humidité s'évaporant, tes grains de riz se rétractaient et se densifiaient.

Par contre fais attention, ma femme qui a été cuisinière m'a toujours dit qu'il ne fallait pas fermé hermétiquement un plat encore chaud,
apparemment la condensation qui se forme serait une vrai boîte de pétrie.

Alors moi je mets directement au frigo....mais ma femme m'engueule parce que c'est pire et qu'en plus ça réchauffe le frigo. :kaola:  
Bon, c'est vrai que quand je fais ça la bière est moins fraîche que d'habitude... M'enfin! :heink:

n°67925637
nikos69
Posté le 28-02-2023 à 14:59:06  profilanswer

krandugul a écrit :

Citation :

Certainement parce que ton riz garde son humidité, alors que l'humidité s'évaporant, tes grains de riz se rétractaient et se densifiaient.

Par contre fais attention, ma femme qui a été cuisinière m'a toujours dit qu'il ne fallait pas fermé hermétiquement un plat encore chaud,
apparemment la condensation qui se forme serait une vrai boîte de pétrie.

Alors moi je mets directement au frigo....mais ma femme m'engueule parce que c'est pire et qu'en plus ça réchauffe le frigo. :kaola:  
Bon, c'est vrai que quand je fais ça la bière est moins fraîche que d'habitude... M'enfin! :heink:

Ça pose vraiment problème ?

n°67925664
crougnagna
Posté le 28-02-2023 à 15:01:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça pose vraiment problème ?

Pour les boulangers, non ¯\_(ツ)_/¯  

[:metos]

Message édité par crougnagna le 28-02-2023 à 15:23:56

---------------
n°67926342
krandugul
Posté le 28-02-2023 à 16:10:04  profilanswer

En cuisine (pro) les règles d'hygiène m'ont l'air parfois un peu poussé (et c'est normal), genre on ne mélange pas le cuit et le cru, le propre et le sale, les torchons et les serviettes... :non:  

si le riz est mis en boîte juste après cuisson, comme c'est à 80-100°C tu peux fermer je pense, (99% des microbes ne résistent pas à ces températures)
mais attends que ça refroidisse avant de mettre les autres ingrédients et au frigo.
Le pire c'est de mélanger du cru et du cuit (comme ça peut arriver avec du riz) et que le mélange des deux (frigo & RC par ex') donne une température tiède genre 25-45°C.
C'est LA plage de température idéale de prolifération des germes et comme ça peut rester quelques jours au frigo bah... :pfff:  

Moi je fais confiance à ma douce, mais je lui ai dit que quand j'étais gamin je mangeai les fraises, cerises, groseilles et autres radis et carottes directement dans le potager de mon grand-père
sans les laver ni vinaigrer et chuis pas mort, ma femme:  :sarcastic:

n°67926510
nikos69
Posté le 28-02-2023 à 16:29:01  profilanswer

Je ne mets pas de cru tout va bien  :sol: et je mets pas au frigo avant le lendemain en principe, en tout cas à cette période de l'année, vu la température dans la maison, c'est pas très gênant  [:tinostar]  
Et oui je suis aussi du genre à manger des trucs pas forcément clean sur le papier, mais j'ai jamais eu de soucis non plus  :D

n°67926523
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-02-2023 à 16:30:24  profilanswer

Quand tu fais de la cuisson en SVBT, on t'apprend qu'en fait il faut faire tomber la température de ton sachet avant de le foutre au frigo.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67926642
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-02-2023 à 16:45:26  profilanswer

oui en cuisine on attend pas que ca refroidisse c'est interdit, on met dans une cellule de refroidissement

---------------
n°67927304
krandugul
Posté le 28-02-2023 à 18:15:00  profilanswer

tout à fait, mais n'ayant pas de cellule de refroidissement
à la maison,
elle me dit que mieux vaut laisser refroidir avant de mettre au frigo
que mettre chaud au frigo et réchauffer tout le frigo.

après, je dis ça chuis pas cuisinier... :jap:

n°67929194
krandugul
Posté le 28-02-2023 à 22:19:09  profilanswer

D'ailleurs, depuis le post de sub sur les bols en céramiques défectueux,
je me penche sérieusement sur les zoji d'amazon.jp.
Y'en a qu'ont déjà franchi le pas?
J'ai repéré un pression IH 1L à 200€ ça donne envie :D

n°67939509
TheCLeaN
Posté le 02-03-2023 à 11:21:55  profilanswer

krandugul a écrit :

Le pire c'est de mélanger du cru et du cuit (comme ça peut arriver avec du riz) et que le mélange des deux (frigo & RC par ex') donne une température tiède genre 25-45°C.
C'est LA plage de température idéale de prolifération des germes et comme ça peut rester quelques jours au frigo bah... :pfff:  

au frigo, ça peut pas stagner a 25/45°c  
forcément au bout de quelque temps ça descendra à la température à laquelle le frigo est à l'intérieur  
non?

n°67944080
krandugul
Posté le 02-03-2023 à 23:15:21  profilanswer

bien sûr, si c'est la seule chose que tu y mets c'est nickel
et ça rejoint ce que disait Cuistot.
Parce qu'en attendant que ça redescende,
c'est tout ou partie de ton frigo qui est réchauffé.
la température peut monter de plusieurs
degrés, jusqu'à 10-12, voire 15°C et ce pendant des dizaines
de minutes voire 1h, fonction de la qualité
de ton frigo et la température du plat que tu mets dedans.

Bon si t'as du saucisson, de la sauce soja et du camembert
au frigo (l'essentiel donc) il ne va rien se passer. (peut être que ça sentira plus fort le camembert :love:  )

Mais si t'as de la viande/poisson/desserts/lait/etc...ou pire, des fruits de mer,
il y a un risque, ça va accélérer la prolifération des bactéries,
et si y'en a une qui organise une rave party sur ton jambon qui a déjà 2 jours,
genre E. choli ou autre parce que ton boucher s'est gratté la raie avant de te servir....par exemple :ange:  
tu risque un aller-retour (ou simple si t'as pas de chance) à l'hosto.

C'est un risque, ça n'arrivera pas obligatoirement non plus.
Tu peux (enfin tu pouvais :pfff: ) traverser Paris
à 150km/h 1000 fois sans problème, mais y'a un risque
qu'à la 1001ème tu te prennes un bus...ou un troupeau de rats.

Le non respect des règles d'hygiène et de la chaîne du froid envoie pas mal de gens chaque année à l'hosto que ce soit particuliers ou professionnels.

n°67949073
TheCLeaN
Posté le 03-03-2023 à 19:40:52  profilanswer

ah bin ok, j'avais compris que tu disais que le truck tiède reste tiède même dans le frigo  :D  

je n'imaginais pas qu'un truck tiède pouvais monter la temp du frigo à ce point

n°67949804
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-03-2023 à 22:10:18  profilanswer

krandugul a écrit :

bien sûr, si c'est la seule chose que tu y mets c'est nickel
et ça rejoint ce que disait Cuistot.
Parce qu'en attendant que ça redescende,
c'est tout ou partie de ton frigo qui est réchauffé.
la température peut monter de plusieurs
degrés, jusqu'à 10-12, voire 15°C et ce pendant des dizaines
de minutes voire 1h, fonction de la qualité
de ton frigo et la température du plat que tu mets dedans.

au frigo (l'essentiel donc) il ne va rien se passer. (peut être que ça sentira plus fort le camembert :love: )

Mais si t'as de la viande/poisson/desserts/lait/etc...ou pire, des fruits de mer,
il y a un risque, ça va accélérer la prolifération des bactéries,
et si y'en a une qui organise une rave party sur ton jambon qui a déjà 2 jours,
genre E. choli ou autre parce que ton boucher s'est gratté la raie avant de te servir....par exemple :ange:
tu risque un aller-retour (ou simple si t'as pas de chance) à l'hosto.

C'est un risque, ça n'arrivera pas obligatoirement non plus.
Tu peux (enfin tu pouvais :pfff: ) traverser Paris
à 150km/h 1000 fois sans problème, mais y'a un risque
qu'à la 1001ème tu te prennes un bus...ou un troupeau de rats.

Le non respect des règles d'hygiène et de la chaîne du froid envoie pas mal de gens chaque année à l'hosto que ce soit particuliers ou professionnels.

Je testerai demain, mais ça me paraît gros quand même.

---------------
Photo
n°67951615
krandugul
Posté le 04-03-2023 à 13:19:45  profilanswer

Et sinon personne n'a essayé d'importer un RC d'amazon.jp?

n°67972407
katset
Marcel Poutre
Posté le 07-03-2023 à 19:22:01  profilanswer

krandugul a écrit :

...

au frigo....

M'enfin ! Aucun de ces 3 trucs ne doit être au frigo ! :non:

Message édité par katset le 07-03-2023 à 19:23:59
n°67972706
nikos69
Posté le 07-03-2023 à 19:59:20  profilanswer

Le claquos quand même, quand il commence à faire bon...  :O
Et sinon vous utilisez quoi pour stocker vos kilos de riz en dehors des sacs ?

n°67972881
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-03-2023 à 20:19:39  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le claquos quand même, quand il commence à faire bon...  :O
Et sinon vous utilisez quoi pour stocker vos kilos de riz en dehors des sacs ?

un genre de tupperware géant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)