Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°63162204
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-06-2021 à 21:15:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_PixelNinja a écrit :


 
Penser aussi à garder le konbu pour faire du tsukudani.


 
 :love:  :love:  
 
Ou faire un dashi, ou bien un tsuyu


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 21:15:24  profilanswer
 

n°63162245
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-06-2021 à 21:17:26  profilanswer
 

Le tsukudani, c'est plutôt à la récup' après s'en être servi pour faire du riz ou du dashi.

n°63162466
TZDZ
Posté le 09-06-2021 à 21:36:54  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

L'induction chauffe plus uniformément, si. Au lieu d'avoir une source de chaleur par le dessous uniquement, c'est tout le bol qui chauffe.


À se demander pourquoi je prends la peine de le montrer par a+b à l'aide d'une simu :D

n°63162731
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-06-2021 à 22:06:51  profilanswer
 

Donc tu fais une simulation sur ordinateur du champs magnétique d'un wok hyper évasé et pointu sur une plaque de cuisson, donc une 'chauffe' par le dessous, une surface de contact minuscule, et c'est sensé représenter la transmission de chaleur dans un rice cooker qui a une autre forme et ou les bobines d'induction "encerclent" le bol ....
 
Tu es à côté là ...
 
De toutes façons comme je disais, la force d'auto persuasion de ceux qui sont parti sur un rice cooker milieu de gamme est quand même assez impressionnante.
 
Encore une fois, je ne dis pas que la différence est si significative que ca vaut les 200€ d'écart, pas du tout.
Et les pandas etc sont probablement très très bien.
 
Mais dire qu'il n'y a aucune différence c'est de la mauvaise fois.

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 09-06-2021 à 22:33:16

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63164135
TheCLeaN
Posté le 10-06-2021 à 02:03:36  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

.
De toutes façons comme je disais, la force d'auto persuasion de ceux qui sont parti sur un rice cooker milieu de gamme est quand même assez impressionnante.
 
Encore une fois, je ne dis pas que la différence est si significative que ca vaut les 200€ d'écart, pas du tout.
Et les pandas etc sont probablement très très bien.


ohlala ton argument principale c'est que le haut de gamme c'est mieux et ceux qui peuvent pas se le payer se font une raison ?

 

lol toi tu va finir par acheter un rice cooker en plaqué or, parceque ca conduit mieux la chaleur.... :whistle:
la il est pas question de si les haut de gammes sont mieux que les milieux. TZ t'explique que l'induction ne sert a riens, c'est pas pareil
moi aussi avant d'en avoir je pensais que le controle de la temp sur une plaque induction etait meilleur, l'homogénéité aussi. or je trouve que c'est finalement l'inverse

 

on en a parlé plus haut sur le topic, un gars qui en a consus ou bossé dedans en tant que tech ou ingénieur nous a bien expliqué que se n'était pas vrais
tu parle de toute petite surface de contacte pour la resistance, or c'est pas vrais. il y a tout un bloque de metal qui agit comme une plaque de suisson, elle fait tout le fond de la cuve.
ce bloque agit comme un tampon, qui egalise la chaleur mais il crée un decalage. mais c'est pas un soucis, n'importe quel régulateur PID (ca existe depuis des lustres) fait le boulot  parfaitement pour énormément d'applications.  

 

c'est plutôt sur l'induction que l'homogénéité est pas terrible, il faudrait qu'ils y mettes des bobines partout...
bref, un rice cooker haut de gamme peut etre meilleur, peut etre j'en sais riens. mais perso me vendre de l'induction comme étant supérieur, non


Message édité par TheCLeaN le 10-06-2021 à 02:43:10
n°63164551
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-06-2021 à 08:19:50  profilanswer
 

T’as pas lu mes message ?
 
D’où mon argument principal c’est ca ?
J’ai détaillé tout ...  
et je parlais de petite surface de contact pour le wok sur plaque induction (l’exemple sensé désavouer l’induction sur les rc)
. Mais t’as pas lu je crois .
 
Et tu parles encore de test plaque induction, ce qui n’a rien à voir ...
Comme je l’ai dit les bobines font tout le tour du bol sur les Rc haut de gamme .
 
Et tu parles de PID c’est bien, mais c’est pas magique.
Même si c’est mieux, tu sais bien que cela ne t’affranchi pas de toutes les inerties de ton système .
Et que la évidemment que l’induction joue.
 
La qualité des bols en céramique est différente aussi souvent .
Bref, un test est le seul truc qui serait valable comme je disais
 
Et il n’y a pas que l’induction en plus sur tout ces modèles hdg mais bref ça a déjà été débattu 100 fois , et comme je disais :
Ceux qui ont des pandas trouvent ça génial et plus haut de gamme c’est inutile  
Ceux qui ont des hdg et qui trouvent ça génial et ça vaut le coup .
 
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 10-06-2021 à 08:33:34

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63165046
TZDZ
Posté le 10-06-2021 à 09:30:39  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Donc tu fais une simulation sur ordinateur du champs magnétique d'un wok hyper évasé et pointu sur une plaque de cuisson, donc une 'chauffe' par le dessous, une surface de contact minuscule, et c'est sensé représenter la transmission de chaleur dans un rice cooker qui a une autre forme et ou les bobines d'induction "encerclent" le bol ....


Oui globalement ça va faire le même genre de choses, une répartition non homogène  [:mr marron derriere]  
Franchement ça me prendrait un temps fou de le faire pour me voir reprocher derrière " la force d'auto persuasion", ce qui est assez ironique je trouve.

n°63170745
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-06-2021 à 17:52:02  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Moi j'aime bien :D
 
Peut-être n'en as-tu pas mis assez ?  
 
Penser aussi à garder le konbu pour faire du tsukudani.


 
Peut etre !
 
T'en met combien et combien de temps surtout ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63172615
TheCLeaN
Posté le 10-06-2021 à 21:44:35  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

T’as pas lu mes message ?
 
D’où mon argument principal c’est ca ?
J’ai détaillé tout ...  
et je parlais de petite surface de contact pour le wok sur plaque induction (l’exemple sensé désavouer l’induction sur les rc)
. Mais t’as pas lu je crois .
 
Et tu parles encore de test plaque induction, ce qui n’a rien à voir ...
Comme je l’ai dit les bobines font tout le tour du bol sur les Rc haut de gamme .
 
Et tu parles de PID c’est bien, mais c’est pas magique.
Même si c’est mieux, tu sais bien que cela ne t’affranchi pas de toutes les inerties de ton système .
Et que la évidemment que l’induction joue.
 
La qualité des bols en céramique est différente aussi souvent .
Bref, un test est le seul truc qui serait valable comme je disais
 
Et il n’y a pas que l’induction en plus sur tout ces modèles hdg mais bref ça a déjà été débattu 100 fois , et comme je disais :
Ceux qui ont des pandas trouvent ça génial et plus haut de gamme c’est inutile  
Ceux qui ont des hdg et qui trouvent ça génial et ça vaut le coup .
 
Bref...


bin si, ton argument principal c'est la force de persuasion, tu le remet à chaque message. on dirais que ça t'embete que l'induction ne sert a riens, j'ai l'impression que c'est toi qui fait tout pour te persuader
et si j'ai bien tout lu. tu parle de petite surface pour les resistances aussi
les bobines ne font pas tout le tour du bol, elles font un cercle sur la pluspart.
il y a un tas de façons d'obtenir une temperature constante et homogene, l'induction n'est pas obligatoire, loins de là
tu parle d'inertie mais je susuis sur que tu ne connait pas ce que c'est qu'un contrôle de temperature, de l'asservissement, du système PID,  
se n'est pas magique, ça fait juste le boulot super bien
 
bref, ça ne m'étonnerais pas qu'un rice cooker haut de gamme soit mieux, mais je suis sur que c'est énormément Marketing et bullshit

n°63172870
sմb
Posté le 10-06-2021 à 22:19:31  profilanswer
 

le Xiaomi  induction est a moins de 100€ sur Ali, qui se dévoue pour faire un comparatif ?  :o  
 
http://img.yijiajujz.com/upload/news/2019/0412/photos/middle/20190412115124_q8_r6sttvc.jpg
 
https://i.ibb.co/16ygsVP/Sans-titre-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:19:31  profilanswer
 

n°63172943
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-06-2021 à 22:28:36  profilanswer
 
n°63173021
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-06-2021 à 22:41:31  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


bin si, ton argument principal c'est la force de persuasion, tu le remet à chaque message. on dirais que ça t'embete que l'induction ne sert a riens, j'ai l'impression que c'est toi qui fait tout pour te persuader
et si j'ai bien tout lu. tu parle de petite surface pour les resistances aussi
les bobines ne font pas tout le tour du bol, elles font un cercle sur la pluspart.
il y a un tas de façons d'obtenir une temperature constante et homogene, l'induction n'est pas obligatoire, loins de là
tu parle d'inertie mais je susuis sur que tu ne connait pas ce que c'est qu'un contrôle de temperature, de l'asservissement, du système PID,  
se n'est pas magique, ça fait juste le boulot super bien
 
bref, ça ne m'étonnerais pas qu'un rice cooker haut de gamme soit mieux, mais je suis sur que c'est énormément Marketing et bullshit


 
Euh si je connais la regulation de process merci, mais la n'est pas la question.
Et cela ne m'embete pas que cela serve a rien, il n'y a juste aucun argument.
 
Et je disais que j'aimerai un test, c'est tout.
Et j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de marketing bullshit non plus.
 
 
Quant aux bobines, on n'a pas toujours les infos mais sur mon tiger elles font le tour.
Et d'autres aussi :
 
https://d3i71xaburhd42.cloudfront.net/3673021301809780c7f0b23f61b00cc1723b6b3f/1-Figure1-1.png
 
6 couches
http://blog-imgs-58.fc2.com/m/o/t/motosyuuriyadesu/6IH.jpg
 
4 ou 5 couches
https://i.ytimg.com/vi/2ZdM-IYUa2I/sddefault.jpg
 
https://knstknst.com/wp-content/uploads/2020/09/02.jpg
https://livedoor.blogimg.jp/reloader426/imgs/5/c/5c8a3edb.jpg
https://img1.kakaku.k-img.com/images/maga/13025/17.jpg
 
5 couches  
https://m.media-amazon.com/images/I/51rYb2gkhzL.jpg
https://images-fe.ssl-images-amazon.com/images/I/41oF8qjpjBL.jpg
https://news.mynavi.jp/article/20190606-838506/images/003.jpg
 
Il existe autant de design de bobines que de modeles,.
 
Et si tu as la motivations, ici un test d'un des types de bobinages, avec analyse au réfractomètre du riz (ce reste des japonais :o), cuisson capot ouvert pour visualiser l'eau et ses mouvements en fonction etc et autre :
 
https://kaden.watch.impress.co.jp/d [...] 41682.html

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 10-06-2021 à 23:11:22

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63173219
TZDZ
Posté le 10-06-2021 à 23:22:08  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Euh si je connais la regulation de process merci, mais la n'est pas la question.
Et cela ne m'embete pas que cela serve a rien, il n'y a juste aucun argument.


La charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose. Un cuiseur de riz c'est un ustensile qui chauffe de l'eau avec du riz dedans et qui s'arrête quand c'est cuit.
L'induction n'apporte pas d'avantage intrinsèque, que ce soit en répartition de la chaleur ou en régulation. Plus haut tu parles de "surface de contact", or le principe de l'induction est justement une action à distance. Aucun des bobinages que tu montres crée un chauffage uniforme sur le bol, d'où, d'ailleurs, les modèles encore mieux qui font tourner le bol pour palier ce (soi-disant) problème.

 

Le bouquet final, c'est que tu nous montres une page qui nous vend un nouveau système dont l'intérêt est justement le chauffage non homogène. Je parlerai même pas de la méthodologie discutable (pas de test comparatif)...


Message édité par TZDZ le 10-06-2021 à 23:32:17
n°63173255
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-06-2021 à 23:31:59  profilanswer
 

Je montrai le final pour montrer qu'il n'y avait pas qu'une seule methode oui.
Et que la forme des bobine influait sur le resultat.
C'est tout.
 
Et tu peux pas dire que ca apporte rien en regulation quand l'inertie est pas du tout la meme...
 
Et le bobniage n'est peut etre pas uniforme mais il est "partout" et non pas juste en dessous, c'est ce que je voulais dire et tu l'as tres bien compris.
Toute la chauffe n'est pas appliquee au meme endroit.
 
Le riz brulé au fond des cuiseur de merde le sait bien.
 

Citation :

Un cuiseur de riz c'est un ustensile qui chauffe de l'eau avec du riz dedans et qui s'arrête quand c'est cuit.


 
Je me demande pourquoi tout le monde n'achète pas un cuiseur fuzzy a 40 balles sur ali express du coup.
 
Tout est bullshit marketing, sauf quand on arrive a la gamme que tu as decide ne l'est plus ?
Et en dessous c'est a nouveau nul ?


Message édité par djbennyj le 10-06-2021 à 23:42:07

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63173309
TZDZ
Posté le 10-06-2021 à 23:45:16  profilanswer
 

Je suis à peu près sûr de n'avoir pas dit ça.
Tu dis "Avec l'induction, le bol chauffe uniformément" ce qui serait gage de qualité, je t'explique que non. Tu me donnes ensuite une page qui montre un modèle à induction jouant sur le chauffage à induction... non homogène.
Tu dis "c'est mieux contrôlé", or le contrôle est réalisé par les mesures et l'électronique de commande dans le cas induction ou collier chauffant.
C'est tout. Tu dis que c'est meilleur ou justifié, soit, avec tous ces tests aidés par un réfractomètre, il ne doit pas être difficile de trouver de simples tests triangulaires qui montrent que les gens préfèrent le riz cuit dans un cuiseur à 650€ face à un cuiseur à 120€.

n°63173330
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-06-2021 à 23:53:43  profilanswer
 

Nan mais tu veux pas la ....
Uniforme c’est chauffé autour et pas à un seul endroit . Je dis pas que la température est là même en tout point du bol.
T’as pas un seul organe qui se cherche en un point de diffuser la chaleur ( au risque de trop chauffer en ce point)
Ça te vas mieux ?
 
Et le contrôle électronique a beau être performant (pid etc) si quand tu ordonnes l’arrêt de la chauffe, ça met 10mn à tomber en température VS 10 secondes (j’exagère j’en sais sur les vrais valeurs), les micro ajustements ne seront pas du tout gérés pareil.
 
Puis encore une fois, je demande que ça un test


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63173569
TheCLeaN
Posté le 11-06-2021 à 06:22:10  profilanswer
 

purée cette histoire est si importante ? lol
serieux, je sent que ta jamais été tres technique. tu a l'impression qu'un système de régulation ne peut pas contrôler la température et l'arrêt a cause d'une masse et de son inertie. c'est faux, l'électronique peut gerer ça a l'aise  
une fois cuit tu oublie que le riz est tenu au chaud par le cuiseur. c'est pas comme si il falait baisser drastiquement la température d'un coup a la minute pret
je pense que il y a tellement de choses qui rentres en jeux(l'eau, le riz, etc...) que cette inertie don't tu parle a la fin est négligeable,  
bref, moi j'en reste là

n°63179386
romanesco
Posté le 11-06-2021 à 17:31:47  profilanswer
 

En ce qui me concerne je pense que plus on vise haut, et plus on on s'approche de ce qu'on pense être "la perfection" plus les efforts et la complexité croissent de façon exponentiel. Puis on bascule dans l'irrationnel comme en Hi-Fi.
 
 Le tout est de savoir quand cesser de vouloir toujours plus. Et ça c'est le consommateur qui décide, puisque les constructeurs sont "obligés" de sortir des améliorations ou des pseudos améliorations constamment sinon ils disparaissent, j'imagine.
 
 A mon avis, le niveau de complexité d'un cuiseur à induction comparé à un cuiseur à résistances, ça ne vaut plus le coup, à cause de ce j'ai déjà évoqué et que ce sont des conditions de cuissons très particulières.
 Il y a un autre facteur qui m'importe presque autant que le résultat de cuisson, c'est la fiabilité / réparabilité, et ça il va falloir en tenir compte un jour, jour qui j'espère approche à grand pas.
 
 Dites vous bien que plus un appareil est complexe, quand bien même les pièces soit disponibles, plus il a de probabilité qu'il aille à la poubelle à la moindre panne. Tout simplement parce que les gens compétents, capables, honnêtes et travaillant dans une entreprise qui leur laisse le temps de faire les choses dans les règles de l'art, ça ne court vraiment pas les rues, il ne faut pas se faire d'illusions.
 
 Je sais pas si certains bossent dans des SAV de n'importe quel secteur, mais c'est affolant tout ce qui dégage à la benne depuis que l'electronique est omniprésent.
 
 Bref, fin du H.S.  ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 11-06-2021 à 17:33:52
n°63185388
TheCLeaN
Posté le 12-06-2021 à 04:40:02  profilanswer
 

romanesco a écrit :


Il y a un autre facteur qui m'importe presque autant que le résultat de cuisson, c'est la fiabilité / réparabilité, et ça il va falloir en tenir compte un jour, jour qui j'espère approche à grand pas.


hyper triste
perso, j'achèterais bien des produits fait pour durer, réparables, qu'on pourrait entretenir pour durer une vie voir plus
mais c'est pas possible dans beaucoup trop de cas. il y a vraiment trop d'avancée technique, et beaucoup trop de course à l'Innovation. quand je voir que samsung ou Apple sort un telephone chaque année(plusieurs pour samsung) pareil pour les TV etc.... c'est ridicule
au lieux de metre son énergie à être le premier à avoir tel ou tel petite option, ils pourrait améliorer et rendre plus faibles les produits deja existants. ils pourrait sortir un nouveau modèle chaque 5ans ou même 10ans
mais c'est tout le marché qui est adapté à la consommation, et les prix sont en fonction
j'ai bossé dans des SAV électronique(imprimantes portables, dect, ...etc), même les produits pour professionnels ne sont pas fait pour durer. c'est fait pour être leger, tout fin, joli et pas cher  :o  
cela dit c'est vrais que c'est HS, et pas en rapport avec le HDG  :D

n°63189396
romanesco
Posté le 12-06-2021 à 19:40:51  profilanswer
 

Le marché c'est nous :p
 
Le vrai problème il est dans nos têtes, c'est bien pour ça que c'est couru d'avance.
 Personne ne renoncera jamais de son plein gré, c'est d'autant plus vrai dans les pays qui accèdent à peine à ce que l'on vis depuis des décennies : la gabegie.
 Tous les débats écolos ne servent à rien et ne serviront jamais à rien, et quand bien même il y a trop de crétins et/ou de malhonnêtes (intellectuellement) parmis eux.
 J'en parle surtout parce que ça va être intéressant d'observer comment ça va évoluer.
 Je suis assez serein, bientôt quinqua et pas de descendance, je pourrais facilement être cynique.
Tous les gens avec qui je tente d'en parler : ils esquivent, ils ignorent, ils rigolent ...  
 Bah très bien les amis.  
 
 Advienne que pourra  [:basongwe:1]


Message édité par romanesco le 12-06-2021 à 19:41:42
n°63190305
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-06-2021 à 21:13:20  profilanswer
 

Ça me dit bien le Xiaomi induction à 85 balles...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63191772
TheCLeaN
Posté le 13-06-2021 à 03:49:08  profilanswer
 

@gsan:
tu vois pas qu'on parle de trucks serieux... non mais?! :whistle:
sinon romanesco, ce qui est sur c'est qu'on va droit dans le mur. perso je suis intimement convaincu qu'on va se le prendre de plain fouet


Message édité par TheCLeaN le 13-06-2021 à 10:51:27
n°63201779
Qingdan
Posté le 14-06-2021 à 11:26:16  profilanswer
 

Moi j'aime bien les photos postées par DJBenny des cuiseurs induction.
 
Ca fait zoli et technologie de l'ère spaciale  :sol: , même si ce ne sont que des cuiseurs de riz.
 
Perso, ce que je pense c'est que dans les cuiseurs de riz induction, ils mettent un bol un peu plus epais/solide/de qualité, et c'est surtout ça qui fait la différence de rendu à la cuisson avec les cuiseurs bi-lames pas cher.
 
Sans doute aussi que le reste des élements n'est pas identique, comme une régulation de meilleur qualité que dans des modèles moins cher.
 
Mais c'est sûr que ce n'est pas le chauffage induction lui même qui explique la différence.
 

n°63202278
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-06-2021 à 12:18:16  profilanswer
 

Je l'ai commandé, je vous dirais  :)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63202830
TZDZ
Posté le 14-06-2021 à 13:34:40  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Moi j'aime bien les photos postées par DJBenny des cuiseurs induction.
 
Ca fait zoli et technologie de l'ère spaciale  :sol: , même si ce ne sont que des cuiseurs de riz.
 
Perso, ce que je pense c'est que dans les cuiseurs de riz induction, ils mettent un bol un peu plus epais/solide/de qualité, et c'est surtout ça qui fait la différence de rendu à la cuisson avec les cuiseurs bi-lames pas cher.
 
Sans doute aussi que le reste des élements n'est pas identique, comme une régulation de meilleur qualité que dans des modèles moins cher.
 
Mais c'est sûr que ce n'est pas le chauffage induction lui même qui explique la différence.
 


Je suis tout à fait d'accord.
Après en tant qu'ingé, je reste sceptique sur l'existence d'un programme optimisé (variation des goûts des consommateurs, variations du riz, etc.). Quand je vois qu'on peut programmer l'altitude...

gsans a écrit :

Je l'ai commandé, je vous dirais  :)


Mais t'as pas déjà un zoji ?

n°63204705
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-06-2021 à 16:24:15  profilanswer
 


TZDZ a écrit :


Mais t'as pas déjà un zoji ?


 
J'ai un HITACHI RZXMC18Y (Fuzzy Logic), pas d'induction.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63205984
fredbuck93
Posté le 14-06-2021 à 18:58:28  profilanswer
 

Tout de même dommage de ne avoir de vrai test comparative même si y a forcement beaucoup de suggestivité car les gouts et les couleurs.
 
Certe le marché pour un bon RC est limité en france alors que nous mangeons pas mal de riz tout de même, je pense que cela se vendrait

n°63207158
Singlar
Posté le 14-06-2021 à 21:26:09  profilanswer
 

fredbuck93 a écrit :

Tout de même dommage de ne avoir de vrai test comparative même si y a forcement beaucoup de suggestivité car les gouts et les couleurs.
 
Certe le marché pour un bon RC est limité en france alors que nous mangeons pas mal de riz tout de même, je pense que cela se vendrait


 
https://www.eater.com/2018/2/1/1695 [...] test-video

n°63207286
fredbuck93
Posté le 14-06-2021 à 21:38:20  profilanswer
 

merci j'avais déjà vu cette video mais bon c'est pas vraiment un vrai test a mon "gout" ;-)

n°63246180
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-06-2021 à 19:02:22  profilanswer
 
n°63247004
sմb
Posté le 18-06-2021 à 20:57:10  profilanswer
 

Si tu veux profiter de toute les fonctions du cuiseur avec l'appli Mi Home, indique que t'habites en Chine.

n°63247422
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-06-2021 à 21:36:48  profilanswer
 

Même en faisant ça je n'ai pas la reconnaissance du type de riz....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63247630
TZDZ
Posté le 18-06-2021 à 22:03:29  profilanswer
 

Cette fonction est censée faire quoi ?

n°63247681
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-06-2021 à 22:09:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Cette fonction est censée faire quoi ?

 

Tu choisis ton type de riz (environ 200 recensés dans l'application), et le rice cooker adapte un tas de paramètres pour une cuisson optimale.

 

Tu peux même scanner ton riz a toi et paramétrer la cuisson que tu désire.


Message édité par gsans le 18-06-2021 à 22:09:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63247732
TZDZ
Posté le 18-06-2021 à 22:14:24  profilanswer
 

Ah, comme tu l'avais formulé, j’avais compris que le cuiseur prétendait détecter le type de riz :D

n°63249420
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2021 à 10:34:59  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ah, comme tu l'avais formulé, j’avais compris que le cuiseur prétendait détecter le type de riz :D


 
 
faut pas déconner  :whistle:

n°63250116
TheCLeaN
Posté le 19-06-2021 à 12:37:51  profilanswer
 

abah avec ces chinois hain, on s'attend a tout :D


Message édité par TheCLeaN le 19-06-2021 à 12:38:31
n°63250326
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-06-2021 à 13:22:01  profilanswer
 

"Oh ! T'as changé de riz ? C'est plus moelleux,  c'est doux, c'est bon ! J'en veux encore ! "  [:pampers]

 

"bah vous avez tout bouffé !"  [:odµsseus:2]

 

[:10-david:1]

 

Meilleur test ever,  les mioches.

 

Visiblement,  avec le Xiaomi induction,  c'est pas le même riz. Sont fort ces chinois.

 

Premier batch avec mon Thai Hom Mali bio.

 

Et c'est vrai que c'est meilleur, moelleux et doux.

 

Je changerai de cuisson pour un autre test.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63250964
TZDZ
Posté le 19-06-2021 à 14:54:13  profilanswer
 

Tu m'ennuies, mon IP commence à déconner, je vais devoir le changer, du coup j'hésite !

n°63251902
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-06-2021 à 15:37:14  profilanswer
 

85 balles, arrivé en 5 jours, induction   je crois que y'a pas mieux pour l'instant.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63252778
TZDZ
Posté le 19-06-2021 à 16:22:30  profilanswer
 

Le truc c'est que j'utilise aussi l'IP pour faire des bouillons et cuire sous pression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR