Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°36934546
Skol
Posté le 27-01-2014 à 14:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce qui nous fédère  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 14:14:21  profilanswer

n°36934566
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 27-01-2014 à 14:16:35  profilanswer

Relis les longs post que j'ai fait sur le riz dans les 2 pages précédentes,
 j'en parle des variétes

préfére le riz dont tu peux réellement définir d'où il provient (le situer géographiquement le plus précisément possible), idem pour l'âge.
préferer le riz jeune sauf pour certains crus de Basmati (cashmire/Népal etc. montagne de l'himalaya) qui sont très bons vieux (séché là haut)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 27-01-2014 à 14:21:29
n°36934675
Skol
Posté le 27-01-2014 à 14:25:03  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Relis les longs post que j'ai fait sur le riz dans les 2 pages précédentes,
 j'en parle des variétes

préfére le riz dont tu peux réellement définir d'où il provient (le situer géographiquement le plus précisément possible), idem pour l'âge.
préferer le riz jeune sauf pour certains crus de Basmati (cashmire/Népal etc. montagne de l'himalaya) qui sont très bons vieux (séché là haut)

Merci ! Ton gros post est très instructif ! :jap:

n°36935826
mr-sub-zer​o
Posté le 27-01-2014 à 15:41:28  profilanswer

On apprend toujours un truc quand il poste !  :jap:  

visiteur94 a écrit :

Dans son livre Thai food David Thompson indique que la majorité de la population préfère un riz d'un an car il a plus de caractère que le riz fraichement récolté, d’après lui certains connaisseurs préfèrent même le riz plus âgé.

Ça me rappelle une vidéo intéressante sur le riz que j'ai vu il y a pas longtemps Heston Blumenthal In Search of Perfection-Risotto

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 27-01-2014 à 15:44:57
n°36935903
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-01-2014 à 15:45:56  profilanswer

Moi en ce moment j'utilise ce riz :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/b/a/s/1/700x700/aerizbas/rw/riz-basmati-bio-500g.jpg

Par contre je n'ai pas regardé la DLUO... je le ferai la prochaine fois tient...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36935990
Skol
Posté le 27-01-2014 à 15:51:09  profilanswer

Ça se périme, le riz ? [:dks]

n°36936044
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-01-2014 à 15:54:49  profilanswer

Skol a écrit :

Ça se périme, le riz ? [:dks]

le blanc, ca doit bien tenir plusieurs années  :whistle:  
le complet par contre, il faut pas laisser trainer. environ 6 mois.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°36937007
morb
Posté le 27-01-2014 à 17:02:07  profilanswer

Je ne savais même pas qu'il y avait des riz aussi diffèrent en âge :D
Je vais lire ça pour en savoir plus :miam:

n°36937936
Skol
Posté le 27-01-2014 à 18:21:54  profilanswer

Petite question : le modèle que j'ai pris a un programme pour ce que les anglo-saxons appellent "GABA brown rice", aka gamma aminobutyric acid.
En gros, le rice cooker préchauffe ce riz brun pendant 2 heures avant de commencer la cuisson pour le faire germer et profiter des bienfaits du germe qui est, paraît-il, excellent pour la santé.
Vous savez où on peut trouver ça ? C'est du riz complet tout bête, ou il faut encore aller se le procurer dans un endroit pas possible, voire à l'étranger ? :??:

n°36938954
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2014 à 19:54:12  profilanswer

Skol a écrit :

Petite question : le modèle que j'ai pris a un programme pour ce que les anglo-saxons appellent "GABA brown rice", aka gamma aminobutyric acid.
En gros, le rice cooker préchauffe ce riz brun pendant 2 heures avant de commencer la cuisson pour le faire germer et profiter des bienfaits du germe qui est, paraît-il, excellent pour la santé.
Vous savez où on peut trouver ça ? C'est du riz complet tout bête, ou il faut encore aller se le procurer dans un endroit pas possible, voire à l'étranger ? :??:

Faire germer du riz en 2 heures ? Ça doit pas être du riz classique !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 19:54:12  profilanswer

n°36939072
visiteur94
Posté le 27-01-2014 à 20:06:44  profilanswer

Riz complet de la famille japonica/gluant (grain rond) le plus souvent.
tu peux le faire avec tous les riz complets mais là il faut choisir des riz sains. Du bio par exemple, de l'équitable

Citation :

Dans son livre Thai food David Thompson indique que la majorité de la population préfère un riz d'un an car il a plus de caractère que le riz fraichement récolté, d’après lui certains connaisseurs préfèrent même le riz plus âgé.

vrai surtout pour les techniques de cuisson traditionnelles ou les rices coocker de premier prix (non pression) une grosse partie des aromes se fait la malle lors de la cuisson (cette merveilleuse odeur de cuisson du riz).  
avec la cuisson pression, tu perds beaucoup moins.
l'autre probléme du riz jeune, c'est le volume d'eau de cuisson et le temps de cuisson (qui doit être plus court).

enfin quand je parle de riz jeune, il faut relativiser.... :D  :lol:  
 vous aurez du mal à trouver par ici du riz de la dernière récolte, donc c'est un riz de l'année dont je parle. :jap:  
 En grande surface dans beaucoup de marques, les riz ont plus de 2 ans.... j'en ai même croisé du plus de trois ans.
 Qu'il ait vieilli dans des lieux adaptés et que ce soit une variété (basmati le plus souvent) adapté au vieillissement cela me convient.  
Que ce soit un riz qui ait trainé dans une suite d'entrepôts malsains avec des conditions de stockage infames (souvent cela reste dans des containers au soleil). cela me gêne plus. A l'odeur et à la première bouchée je le ressens  et cela m'énerve car j'aime le riz. Mais pas la m....

Message édité par visiteur94 le 27-01-2014 à 20:10:56
n°36939129
morb
Posté le 27-01-2014 à 20:12:16  profilanswer

Dans un des posts, tu dis que tu en mages froids le matin, tu le prépares de quelle façon ?

n°36939333
dje33
Posté le 27-01-2014 à 20:34:14  profilanswer

http://reho.st/preview/self/0a7a1b2cbd3c12a641aa1b1488ea8496cf3501fc.jpg

C'est pas la peine de prendre du bio équitable du fake.

Tang frère maitre du monde du riz :o

n°36939367
dje33
Posté le 27-01-2014 à 20:37:13  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

On apprend toujours un truc quand il poste ! :jap:

mr-sub-zero a écrit :

Ça me rappelle une vidéo intéressante sur le riz que j'ai vu il y a pas longtemps Heston Blumenthal In Search of Perfection-Risotto

Vu la queue qu'il y a chez Tang frère quand la nouvelle récolte de riz arrive je me permet de mettre en doute la théorie du vieux riz meilleur chez les asiatiques.

n°36939432
visiteur94
Posté le 27-01-2014 à 20:43:54  profilanswer

Quand un riz est bon à la base (comme un basmati ou un thaï ou un cambodge), tu peux le manger tel quel, ou juste avec de la sauce soja claire ou à nem (fait maison, j'en ai toujours un gros bocal dans le frigo, c'est le truc que je consomme dans tout) ou/et ...des tranches de gingembre en saumure (le truc à sushi, j'en fais avec du gingembre jeune)
je l'ai fait cuire nature la veille sans rien d'autre que de l'eau.
c'est là ou j'apprécie moi le riz jeune,  
en fait, il ne sors pas du frigo mais du rice coocker (je l'oublie la veille au soir dans la casserole volontairement). et le matin avec un yaourt et un  (des) grand (s) café plus une banane ou une pomme  
la bolée de riz me fais un petit déj parfait qui me permet de tenir longtemps.

tu peux aussi le sucré avec un sirop de sucre de canne que tu fais avec de la crème de coco et tu fais tiédir le tout au micro onde, c'est aussi une tuerie (surtout si tu as en plus des haricots de soja rouge ou du maïs vapeur, dedans).

edit je le fais surtout avec le riz blanc celui qui est aimable (euh ??? non, "poli" )

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 27-01-2014 à 20:46:41
n°36939492
morb
Posté le 27-01-2014 à 20:48:42  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Quand un riz est bon à la base (comme un basmati ou un thaï ou un cambodge), tu peux le manger tel quel, ou juste avec de la sauce soja claire ou à nem (fait maison, j'en ai toujours un gros bocal dans le frigo, c'est le truc que je consomme dans tout) ou/et ...des tranches de gingembre en saumure (le truc à sushi, j'en fais avec du gingembre jeune)
je l'ai fait cuire nature la veille sans rien d'autre que de l'eau.
c'est là ou j'apprécie moi le riz jeune,
en fait, il ne sors pas du frigo mais du rice coocker (je l'oublie la veille au soir dans la casserole volontairement). et le matin avec un yaourt et un (des) grand (s) café plus une banane ou une pomme
la bolée de riz me fais un petit déj parfait qui me permet de tenir longtemps.

tu peux aussi le sucré avec un sirop de sucre de canne que tu fais avec de la crème de coco et tu fais tiédir le tout au micro onde, c'est aussi une tuerie (surtout si tu as en plus des haricots de soja rouge ou du maïs vapeur, dedans).

Coco, le mot magique ...

n°36939612
mr-sub-zer​o
Posté le 27-01-2014 à 20:57:24  profilanswer

une autre idée recette pour le matin: Tamago Kake Gohan

n°36939711
morb
Posté le 27-01-2014 à 21:02:02  profilanswer

Ouais mais non :D
Merci pour la recette coco :love:

n°36939919
laureka
Posté le 27-01-2014 à 21:09:38  profilanswer

Mon cuiseur à riz (pommes de terre) est mort ce midi après 15 ans de bons et loyaux services.

Ce soir, j'ai tenté le riz au Cookeo. Super bon. Finalement, je ne vais pas le remplacer. Ce n'est pas le même type de vapeur, je ne peux pas "touiller" mais le résultat est super au moins sur le riz complet classique.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°36940699
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-01-2014 à 21:45:26  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Tain pour bouffer ça le matin..... Faut avoir le coeur bien accroché.......

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36957379
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 29-01-2014 à 12:14:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

putain c'est de la torture de voir les vidéos à côté... ça donne envie de bouffer Jap' pendant des semaines  [:pdbzombifiay]  

mon royaume pour un katsudon ou un katsu curry dans les règles de l'art [:nicarao]

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°36972049
Industrial​ity
Posté le 30-01-2014 à 13:52:15  profilanswer

DevilGin a écrit :

putain c'est de la torture de voir les vidéos à côté... ça donne envie de bouffer Jap' pendant des semaines [:pdbzombifiay]

mon royaume pour un katsudon ou un katsu curry dans les règles de l'art [:nicarao]

Hannn un Katsudon  [:cerveau nico54]

n°36977047
Skol
Posté le 30-01-2014 à 20:37:48  profilanswer

Premier essai du nouveau Zojirushi ce midi, avec du riz Tilda basmati.

A la fin de la cuisson, je remue le riz pour l'aérer et virer l'humidité, comme indiqué dans la notice. Je goûte, et là :  [:cerveau lent]  
Exactement comme j'aime : léger, parfumé, le kif ! [:huit]  

Par contre, ce soir, c'était différent. Ma nana rentre du boulot, je lui parle du truc, elle me dit : "Ah ouais ? Ben alors vas-y, fais-nous du riz."
Je relance la machine, après cuisson, elle goûte, elle me regarde et elle fait : "C'est ça que t'appelles du bon riz ? C'est dégueulasse, il est trop cuit, il est tout collant comme le riz blanc en bols dans les restos chinois !" [:tim_coucou]  

En gros, elle m'explique qu'elle a horreur de ce genre de riz, et que ce qu'elle aime, c'est le riz "en grains", c'est-à-dire qui se détache et qu'on peut séparer grain par grain en le faisant retomber en pluie, contrairement à celui-ci qui forme des paquets et qui est légèrement collant.
Elle me sort qu'on ferait mieux de faire cuire le Tilda à la sauteuse avec de l'huile et un peu d'eau jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé et que ce serait bien meilleur. [:buggy]  
Et qu'à la limite, elle trouvait qu'il était meilleur quand on le faisait cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Donc, question : y a-t-il un riz et un programme spécifiques sur le Zojirushi pour obtenir du riz "en grains qui se séparent", ou bien il restera collant et en paquets quoi qu'il arrive ?

(Perso, moi j'adore, donc à la limite c'est pas grave, je me fais mon riz au Zojirushi et elle n'a qu'à se démerder avec sa casserole. :D )

n°36977273
visiteur94
Posté le 30-01-2014 à 20:59:17  profilanswer

excuse moi d'être cru
mais ta copine ne sait pas ce qu'est du riz, elle est une enfant d'oncle ben's le riz qui ne cuit et ne colle jamais.
le prétraité....
un riz basmati ou jasmin (parfumé) ou japonica enfin les riz blancs collent naturellement un peu et c'est ce que l'on attend d'eux (plus pratique pour manger avec des baguettes ou à la main ou à la cuillère)

solutions pour un riz qui ne colle pas :

faire du riz paddy (le complet de complet en fait du riz brut)
faire un riz cargo (le riz complet, le sans l'emballage))
faire du riz oncle ben's
faire un vieux basmati bien bien rincé  
faire du riz fumé (il ne colle pas et c'est pas dégueu)

sinon prendre un riz d'un an et bien, bien, ..., bien rincer (10/12 fois),  
cuire avec eau + huile et avec un minimum d'eau (+ bouillon) et un peu d'huile laisser 10 minutes de repos à la fin. rappel utiliser un riz pas jeune mais d'un an mini.
voilà.
tu peux aussi essayer déjà avec ton riz en diminuant un peu la quantité d'eau et en le rinçant un peu mieux, ne le fait pas tremper, cycle court de cuisson

Message édité par visiteur94 le 30-01-2014 à 21:05:09
n°36977503
Skol
Posté le 30-01-2014 à 21:17:32  profilanswer

Merci pour ta réponse visiteur, c'est hyper intéressant !

Je lui ai bien dit qu'elle n'y connaissait rien et qu'elle n'avait qu'à acheter du Uncle Ben's, mais bon... les goûts et les couleurs. [:souk]  
D'ailleurs elle m'a rapporté ça de Super U.
http://media.houra.fr/ART-IMG-BIG/03/40/5010034514003-2.jpg
 [:vyse]  

Le paddy, c'est celui qu'on peut faire germer et donc qui se cuit avec le programme GABA brown rice (gamma aminobutyric acid) ?
Et le riz fumé, ça se trouve où et sous quelle appellation ?
Et le long grain, c'est quoi au juste et ça a quelles propriétés nutritives/gustatives ?
Sinon, je peux essayer du riz dit "étuvé", ça ne devrait pas coller ?

n°36977610
visiteur94
Posté le 30-01-2014 à 21:28:36  profilanswer

le riz étuvé c'est celui que j'appelle riz prétraité
le long grain (Indica) et à opposer au grain rond (Japonica, riz à sushi, paella et risotto le plus souvent),  
des grains longs, il en existe des milliers dont le basmati et le thaï mais aussi le surinam, une partie des camargues, le riz americain (hors riz à sushi).
 le riz fumé est une spécialitée persanne (Iran), j'ai oublié son nom en persan.
Mais on en trouve aussi dans d'autres régions mais moins voire pas du tout diffusés, vendus.
Atry la marque allemande ( commeTilda qui est une marque anglaise) en vend un très bien.  
tu peux en acheter sur amazon.de
ils (ATRY) ont aussi un riz fin très long basmati très bien comme leur riz sauvage qui est de qualité.
n'achète pas les mélanges riz blanc + riz sauvage ou autres les temps de cuissons ne sont pas identiques...

Message édité par visiteur94 le 30-01-2014 à 21:32:50
n°36977657
Skol
Posté le 30-01-2014 à 21:32:50  profilanswer

Le riz fumé chez Atry, j'imagine que c'est ce qu'ils appellent "Räucherreis" ?

n°36977661
visiteur94
Posté le 30-01-2014 à 21:33:02  profilanswer

wouiiii
moi j'en raffole            mais j'aime les produits fumés, enfin ce n'est pas comme du saumon ou de la poitrine fumée,
non cela renforce l'arome du basmati (c'est un basmati).
avec un poisson c'est le fun du fun

Message édité par visiteur94 le 30-01-2014 à 21:35:28
n°36977740
Skol
Posté le 30-01-2014 à 21:38:57  profilanswer

Mmmmh moi aussi je suis dingue des trucs fumés, mais avec plus de 15 euros de frais de port sur le marketplace d'Amazon.de, mieux vaut en prendre une bonne quantité. Cette marque est introuvable en France ? J'en avais jamais entendu parler.

n°36978049
morb
Posté le 30-01-2014 à 22:03:43  profilanswer

Regarde chez lidl. Ce riz coute rien en Allemagne...

M'enfin moi je vais au chinois du coin :D

n°36978169
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-01-2014 à 22:16:41  profilanswer

ganfly a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le mijoteur Philips "HD3037/03"
http://www.amazon.fr/Philips-HD303 [...] d_sxp_f_pt

Il fait aussi rice cooker mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité...

Merci pour vos avis !

Je l'ai acheté recemment sur rueducommerce 90€
la cuve est plutot épaisse et grande
c'est marqué système de cuisson 3d mais comme c'est pas de l'induction, je suis un peu perplexe...
le design est joli
mais pas de collecteur à l'arrière pour l'eau qui coule du couvercle quand on l'ouvre, ca c'est quand meme dommage...
le livre de recettes est pas mal, recettes simples et appétissantes.

J'ai fait une fois du riz, la cuve est grande (10 cups), j'ai fait 2 cups ca me parait le minimum possible
bon ca a sorti du riz moyen, comme tout ricecooker lambda. Comprendre : mieux que ce que je pouvais faire à la main, et moins bien que mon ex machine à pression €€€
La cuisson était homogene mais un peu trop cuit (à mon gout), je pense qui si j'adapte la quantité d'eau, je vais retrouver la pointe de fermeté que j'aime.

Pour les autres fonctions, j'ai essayé le mijotage, ca marche, rien à redire.
pas essayé encore les fonctions haute température ou yaourt

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°36978196
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2014 à 22:19:42  profilanswer

liano a écrit :

c'est marqué système de cuisson 3d mais comme c'est pas de l'induction, je suis un peu perplexe...

Je crois que le 3d sur ce modèle est la parce que ça chauffe aussi sur les côtés et le dessus. Après je ne pense pas que ça soit utile dans le mode de cuisson "riz" ?

n°36980131
DevilGin
Posté le 31-01-2014 à 09:04:20  profilanswer

Skol a écrit :

Par contre, ce soir, c'était différent. Ma nana rentre du boulot, je lui parle du truc, elle me dit : "Ah ouais ? Ben alors vas-y, fais-nous du riz."
Je relance la machine, après cuisson, elle goûte, elle me regarde et elle fait : "C'est ça que t'appelles du bon riz ? C'est dégueulasse, il est trop cuit, il est tout collant comme le riz blanc en bols dans les restos chinois !" [:tim_coucou]  

En gros, elle m'explique qu'elle a horreur de ce genre de riz, et que ce qu'elle aime, c'est le riz "en grains", c'est-à-dire qui se détache et qu'on peut séparer grain par grain en le faisant retomber en pluie, contrairement à celui-ci qui forme des paquets et qui est légèrement collant.
Elle me sort qu'on ferait mieux de faire cuire le Tilda à la sauteuse avec de l'huile et un peu d'eau jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé et que ce serait bien meilleur. [:buggy]  
Et qu'à la limite, elle trouvait qu'il était meilleur quand on le faisait cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

ouh putain  [:underlined]  change de nana :D

ça doit faire mal d'entendre ça alors que tu investis dans du super matériel qui coûte cher, du très bon riz etc... et d'entendre que ta nana dis en gros que c'est de la merde :D

Laisse lui son oncle ben's ou du lustucru :o

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°36987389
Industrial​ity
Posté le 31-01-2014 à 18:20:04  profilanswer

Skol a écrit :

Premier essai du nouveau Zojirushi ce midi, avec du riz Tilda basmati.

A la fin de la cuisson, je remue le riz pour l'aérer et virer l'humidité, comme indiqué dans la notice. Je goûte, et là : [:cerveau lent]
Exactement comme j'aime : léger, parfumé, le kif ! [:huit]

Donc, question : y a-t-il un riz et un programme spécifiques sur le Zojirushi pour obtenir du riz "en grains qui se séparent", ou bien il restera collant et en paquets quoi qu'il arrive ?

(Perso, moi j'adore, donc à la limite c'est pas grave, je me fais mon riz au Zojirushi et elle n'a qu'à se démerder avec sa casserole. :D )

Non mais vraiment change de meuf...  

n°36988429
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 31-01-2014 à 20:24:11  profilanswer

n°36988637
Skol
Posté le 31-01-2014 à 20:50:21  profilanswer

DevilGin a écrit :

ouh putain  [:underlined]  change de nana :D

ça doit faire mal d'entendre ça alors que tu investis dans du super matériel qui coûte cher, du très bon riz etc... et d'entendre que ta nana dis en gros que c'est de la merde :D

Laisse lui son oncle ben's ou du lustucru :o

Industriality a écrit :

Non mais vraiment change de meuf...  

C'est vrai que l'idée m'a effleuré quand elle m'a sorti ça. [:fat dog]  
Ce serait peut-être plus simple que de changer de rice cooker :sarcastic:  
Mais le pire, c'est que maintenant je vais devoir ingurgiter 15kg de Tilda à moi tout seul ! [:911gt3]

n°37010454
simaril
Posté le 03-02-2014 à 14:24:52  profilanswer

Bonjour les gens

Notre cuiseur à riz Seb Classic 3,2L est à changer après seulement 7 ans de service: il fonctionne encore parfaitement, mais le revêtement antiadhésif de la cuve est parti à plusieurs endroits, ce qui ne nous inspire vraiment pas confiance et ne facilite pas le nettoyage.
En plus de ça, le récupérateur d'eau de condensation sur mon modèle (magnétique) nous a toujours agacé.... mal foutu.

Il faut donc choisir son remplaçant
Je n'ai pas besoin d'un modèle perfectionné avec ouatmille fonctions, mais j’aimerais cette fois acheter un cuiseur qui me dure vraiment longtemps, pas du jetable (bon, à condition que le prix reste quand même correct)!

j'ai fait le tour des popottes, et entre les cuiseurs japonais "import" hors de prix et super compliqués et les modèles "made in europe" basiques et de qualité médiocre, je ne trouve pas grand chose.
Il me semble quand même que Seb a fait des progres depuis 7 ans et propose des modèles un peu plus sérieux que mon "classic", et je constate que Philips s'est mis aussi aux cuiseurs à riz

j'ai donc repéré ça:
-premier prix, Philips HD3011/08 : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 11_08.html, cuve antiadhésive "5 couches"
-intermédiaire, SEB Cereales & Co: http://www.seb.fr/cuiseur-riz/riz- [...] ille=42-13 , env 70 euros. cuve antiadhésive "alvéolée" (test tres détaillé: http://kawagama.net/tests/seb-rice [...] 2e-00.html )
-haut de gamme , Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes: http://www.amazon.fr/Philips-HD303 [...] d_sxp_f_pt : sympa (cuisson 3D, cuve 2mm d'épaisseur...), mais pas de récupérateur de condensation, plein de fonctions que je n'utiliserai pas, encombrant et cher

que pensez vous des cuves "5 couches" ou "alvéolées", est-ce plus durable que les modèles basiques?
d'autres propositions dans ces ordres de prix, qui seraient plus pertinents? sinon, parmi ces 3 là, lequel vous semble le plus pertinent?

usage:
90% riz thai
8% riz gluant
2% riz à sushi

usage intensif 4 cups
occasionnellement plus grande capacité requise

autre question: la plupart des modèles de rice cooker "évolués" on un couvercle qui ferme avec un joint. les modèles basiques comme le mien on un simple couvercle métallique qui se pose sur la cuve. ça apporte vraiment un plus au niveau de la cuisson, parce que le coup du joint, ça a l'air bien plus galère à nettoyer que les modèles basiques.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 03-02-2014 à 15:49:24
n°37023977
mr-sub-zer​o
Posté le 04-02-2014 à 16:22:34  profilanswer

Aux U.S Zojirushi-NS-LAC05XT $140.95 & FREE Shipping.
UK Zojirushi NS-LAQ05 198,85€+23€ FDP  

:sweat:

n°37024773
DevilGin
Posté le 04-02-2014 à 17:05:19  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Aux U.S Zojirushi-NS-LAC05XT $140.95 & FREE Shipping.
UK Zojirushi NS-LAQ05 198,85€+23€ FDP  

:sweat:

C'est pareil pour les Blender... si tu veux un vrai Blender digne de ce nom il va te coûter une blinde ici en France (si t'arrive à en trouver) alors qu'aux US voir UK il sera beaucoup moins cher...  

tu va sur des forums ou des blogs de geeks de cuisine ils s'arrachent les cheveux sur l'électroménager en France... regarde nous déjà avec les rice-cooker Jap.

---------------
n°37024963
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2014 à 17:18:41  profilanswer

http://www.amazon.fr/ZOJIRUSHI-Cui [...] =Zojirushi

Mort de rire la description de l'article: "je fais cuire de délicieux dodu dodue pour installer un radiateur de chauffage sur le chauffage du couvercle "pleinement" avec le couvercle chauffant, donc envelopper dans la bouilloire à des températures élevées"

Ca file pas envie, ça?!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37024994
DevilGin
Posté le 04-02-2014 à 17:21:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

http://www.amazon.fr/ZOJIRUSHI-Cui [...] =Zojirushi

Mort de rire la description de l'article: "je fais cuire de délicieux dodu dodue pour installer un radiateur de chauffage sur le chauffage du couvercle "pleinement" avec le couvercle chauffant, donc envelopper dans la bouilloire à des températures élevées"

Ca file pas envie, ça?!

attention au voltage si le matos vient du Japon ou des US... il faudra un transfo et ça garantie pas une sécurité à toute épreuve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)