Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6000 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Cuisine asiatique]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°58604026
temporair
Posté le 21-01-2020 à 11:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Inscrit depuis 2013, 20 messages dont 4 sur le tropic uniquement pour critiquer le Yum... le profil multi de temporair me parait douteux  :o

Premier rice cooker acheté, première déception. Je viens chercher des infos sur ce forum pour acheter un autre appareil. Normal non ?

Par contre on se demande bien qui a alerté Yum asia pour leur dire qu'il y avait des critiques sur leurs appareils ... Qui cela peut-il être ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:07:44  profilanswer

n°58604061
temporair
Posté le 21-01-2020 à 11:11:15  profilanswer

Yum Asia a écrit :

Je suis l'un des copropriétaires de Yum Asia et j'ai récemment été alerté sur ce sujet par un de nos clients.

Un client ? ou quelqu'un qui vient faire de la promotion de produits sur les forums ?

n°58604090
TZDZ
Posté le 21-01-2020 à 11:13:41  profilanswer

On a compris ton mécontentement, c'est bon.

n°58604096
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2020 à 11:14:07  profilanswer

+1
Le miens marche très bien.

n°58604110
temporair
Posté le 21-01-2020 à 11:15:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

+1
Le miens marche très bien.

on est content pour toi.

n°58604116
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2020 à 11:15:34  profilanswer

temporair a écrit :

on est content pour toi.

Merci  :jap:

n°58604153
Qingdan
Posté le 21-01-2020 à 11:18:28  profilanswer

@Temporair, les explications  sur le type de riz dans les messages précédents ne sont pas claires.  

Tout d'abord, du riz incollable, ça ne se cuit pas dans le cuiseur de riz. (on peut même se questionner si c'est encore du riz)

En mentionnant les marques exactes des riz utilisés cela serait peut être plus facile d'aider ou de chercher où peut être le problème.  Par exemple en utilisant du riz de la vache à plume, j'avais un résultat constamment raté.

Pour le dosage de l'eau, il faut mettre le riz avant et rajouter l'eau jusqu'au trait.  (certains se plantent car ils mettent l'eau jusqu'au trait puis rajoutent le riz) Il faut également adapter la quantité d'eau à son goût personnel, si l'on préfère un riz un peu plus ferme ou plus tendre (et donc rajouter un peu ou enlever un peu d'eau.

n°58604258
Yum Asia
Posté le 21-01-2020 à 11:28:08  profilanswer

temporair a écrit :

Faux. il y a 4 avis vérifiés sur un peu plus d'une dizaine avec moins de 5 étoiles.

temporair a écrit :

J'ai encore les copies des messages dans lesquels je vous décrivais précisement les problèmes rencontrés avec votre appareil...
J'ai effectué un test que vous m'avez préconisé, sans succès ... quant à votre deuxième test qui me demandait de ne pas laver le riz, comme je vous l'ai expliqué il était en contradiction avec mon seul essai réussi avec votre appareil (j'avais lavé le riz trois fois !).  
Je vous ai contacté à trois reprises pour trouver des solutions, j'ai réalisé un essai comme vous me l'aviez indiqué et vous osez dire que je n'ai rien fait !
vous êtes manifestement de très mauvaise foi.  

Voici vos dernières explications concernant mes échecs répétés (sauf le 1er essai qui était réussi):
"Je ne peux pas expliquer le premier essai - j'ai en fait eu du riz du même changement de sac pour le pire en cours de route, et si la même chose s'était produite que vous - un lot était parfait et les autres ne l'étaient pas. Les lots de riz ne sont parfois pas uniformes"
"Je pense que le riz que vous avez n'est pas de bonne qualité"

Donc pour vous dans un paquet de riz Jasmin Thai d'un kilo il y a plusieurs "lot" de riz ... Ben voyons.  :pfff:  
Et les deux autres types de riz testés que je vous avais cité. De mauvaise qualité eux aussi évidemment ...

Avec de telles explications j'ai vite demandé un remboursement Amazon.  :)  

C'est incorrect - sur les marchés européens d'Amazon, notre cuiseur à riz Panda a actuellement un solide 4,6 sur 5 sur 166 évaluations des clients. Deux des critiques 1 étoile sur Amazon France sont dues à des commentaires concernant le manuel n'étant pas en français (incorrect, c'est le cas), qu'une partie du cuiseur à riz est arrivée cassée (collecteur de condensation). Le troisième est votre avis. Les deux critiques 3 étoiles que nous avons sont parce que le mode GABA est manquant et l'autre parce qu'il est trop grand / ne cuisine pas assez vite. Les 161 autres personnes ont évalué Panda avec 4 ou 5 étoiles.

Le service client de Yum Asia a également des enregistrements complets de notre correspondance avec vous. On vous a demandé d'essayer un lot sans laver le riz car nous devions voir comment le riz agissait pendant la cuisson. C'est l'un des indicateurs de base qui peut nous dire comment le riz réagit à la cuisson à Panda. Vous avez refusé de le faire, nous n'avions donc pas cette base de référence. Vous ne donniez pas d'informations complètes pendant votre correspondance, vous étiez vague, du riz au jasmin de Tang Brothers - vous avez été interrogé davantage sur ce riz parce qu'il n'y a aucune information (vraiment, aucune) sur le site Web de Tang Brother à propos de ce riz. Nous ne pouvons pas vous aider sans informations détaillées sur le riz et la procédure utilisée par un client pour cuisiner / ajouter du riz et de l'eau. La logique floue avancée de Panda peut s'adapter à la plupart des types de riz, mais comme indiqué précédemment, le riz facile à cuire / partiellement cuit, le riz qui a des grains cassés ou est généralement de mauvaise qualité ne peut pas être pris en compte.

Encore une fois, nous préférons le faire en privé, mais je peux voir que vous avez complètement cessé de communiquer avec le support client de Yum Asia. Comment résoudre un problème si nous ne disposons pas d'informations complètes? Le support de Custoemr a une note dans son journal pour vous suivre sur les problèmes que vous rencontriez, mais je vois que vous avez renvoyé le Panda sur Amazon. Amazon renvoie toutes les unités retournées à Yum Asia pour les tests, alors soyez assuré que nous inspecterons / testerons complètement votre unité pour tous les problèmes de cuisson que vous avez rencontrés. Cependant, nous sommes très confiants dans nos rapports sur les produits et les erreurs que Panda a intégrés - notre taux de défaillance, comme mentionné, est inférieur à 0,5%, bien en dessous de la moyenne de l'industrie. Oui, il y a toujours une première fois, mais nous pensons vraiment que c'est un problème avec votre riz, sinon le service client (qui est hautement qualifié dans les techniques de cuisson du riz) se répète tellement dans notre correspondance.

n°58604274
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-01-2020 à 11:29:13  profilanswer

[:arwam:1]

n°58604688
temporair
Posté le 21-01-2020 à 11:56:22  profilanswer

Yum Asia a écrit :

C'est incorrect - sur les marchés européens d'Amazon, notre cuiseur à riz Panda a actuellement un solide 4,6 sur 5 sur 166 évaluations des clients. Deux des critiques 1 étoile sur Amazon France sont dues à des commentaires concernant le manuel n'étant pas en français (incorrect, c'est le cas), qu'une partie du cuiseur à riz est arrivée cassée (collecteur de condensation). Le troisième est votre avis. Les deux critiques 3 étoiles que nous avons sont parce que le mode GABA est manquant et l'autre parce qu'il est trop grand / ne cuisine pas assez vite. Les 161 autres personnes ont évalué Panda avec 4 ou 5 étoiles.

Faux.  
Quand on filtre à "Achats vérifiés" on passe à 40 évaluations seulement. Dont 11 évaluations en dessous de 5 étoiles, dont 3 évaluations d'une seule étoile...

Yum Asia a écrit :

On vous a demandé d'essayer un lot sans laver le riz car nous devions voir comment le riz agissait pendant la cuisson.

Je vous avais déjà indiqué comment ce riz réagissait à la cuisson à trois reprises, dont un test sur votre demande. Et pour les deux autres types riz vous n'avez jamais envisagé une explication !

Yum Asia a écrit :

Oui, il y a toujours une première fois, mais nous pensons vraiment que c'est un problème avec votre riz

Un même riz provenant du même paquet d'un kilo (grains longs Jasmin oiseaux celestes) qui réussit au premier essai, et pas aux trois suivants ... et vous continuez à prétendre que c'est le riz. :sarcastic:  
Encore une fois vous oubliez les deux autres riz testés avec votre appareil (Riz grain court japonais, riz lustucru) Quelle malchance ! trois riz mauvais sur trois.
Il faudrait alors bien spécifier dans vos conditions de vente les riz qui conviennent à vos appareils ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:56:22  profilanswer

n°58604889
Qingdan
Posté le 21-01-2020 à 12:17:20  profilanswer

temporair a écrit :

Un même riz provenant du même paquet d'un kilo (grains longs Jasmin oiseaux celestes) qui réussit au premier essai, et pas aux trois suivants ... et vous continuez à prétendre que c'est le riz. :sarcastic:  
Encore une fois vous oubliez les deux autres riz testés avec votre appareil (Riz grain court japonais, riz lustucru) Quelle malchance ! trois riz mauvais sur trois.
Il faudrait alors bien spécifier dans vos conditions de vente les riz qui conviennent à vos appareils ?

Riz Lustucru  [:jiejie999]

n°58604999
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-01-2020 à 12:30:55  profilanswer

Je serais curieux de voir / faire un test à l'aveugle entre :
- un bilame lidl à 15€
- un instant pot
- un jap à 300€
- un yum asia lorem ipsum dolor sit amet logique floue révolutionnaireonachangélemonde

Par ce qu'au final c'est bien le résultat qui compte, quelle que soit l'énergie qui est passé (ou pas) pour créer un produit

A part une différence d'homogénéité, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait trouver mais j'aimerais bien faire le test quand même on ne sait jamais

Je trouve le discours du vendeur extrêmement trop verbeux pour moi et ça se retrouve aussi dans les fiches produit amazon (qui m'on fait me méfier du produit)

Je ne doute pas une seconde qu'on puisse être satisfait du riz cuit au yum asia vasyquejtecolle200phrasespourtevendremacame tout comme je ne doute pas un instant qu'on puisse être satisfait d'un bilame

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-01-2020 à 12:32:54

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58605006
Yum Asia
Posté le 21-01-2020 à 12:31:30  profilanswer

temporair a écrit :

Faux.  
Quand on filtre à "Achats vérifiés" on passe à 40 évaluations seulement. Dont 11 évaluations en dessous de 5 étoiles, dont 3 évaluations d'une seule étoile...

temporair a écrit :

Je vous avais déjà indiqué comment ce riz réagissait à la cuisson à trois reprises, dont un test sur votre demande. Et pour les deux autres types riz vous n'avez jamais envisagé une explication !

temporair a écrit :

Je sais exactement quelles critiques mes produits ont sur Amazon et je ne me trompe pas. Nous avons actuellement 41 avis uniquement sur le marché Amazon France - tous sauf un sont des achats vérifiés. Il y a au total 5 places de marché pour Amazon en Europe, c'est ce que nous avons 166 avis, Amazon agrège leurs avis pour certains utilisateurs sur tous les marchés, pour certains utilisateurs

Oui, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats différents à partir du même sac de riz. Cela m'est arrivé à deux reprises où les grains de riz cassés se sont éloignés des grains de riz plus longs. Encore une fois, vous n'avez pas donné suffisamment d'informations sur le riz que vous avez testé (grains longs Jasmin oiseaux celestes, Riz grain court japonais, riz lustucru n'est pas assez d'informations pour nous permettre d'évaluer ce qu'est ce riz). Encore une fois, il y avait une raison particulière pour laquelle on vous a demandé d'essayer un lot sans le laver, mais vous avez refusé de le faire. Avec les informations minimales que vous avez fournies, il était impossible d'évaluer ce qui se passait avec le riz que vous aviez. Bien que le riz lustucru semble être une sorte de riz à cuisson facile, est-ce correct? Vous avez été spécifiquement dit dans notre correspondance que ce riz ne convient pas à Panda et on vous a également dit de vérifier que le riz que vous aviez n'était pas une sorte de riz à cuisson rapide ou à cuisson facile et vous n'avez jamais répondu à ces points.

Vous devez voir les choses du point de vue de Yum Asia alors que j'essaie de voir les choses de votre point de vue. Dans les milliers de cuiseurs à riz Panda vendus, nous n'avons jamais rencontré le problème que vous décrivez et le matériel et les logiciels intégrés à Panda rendent presque impossible ce que vous décrivez. C'est pourquoi nous avons dit que nous soupçonnions qu'il s'agissait du riz - oui, il peut y avoir des problèmes avec 3 types de riz différents, mais comme vous n'avez donné aucune information utile sur le riz que vous utilisez, il est difficile d'évaluer ce qui se passait.

Je dirai à nouveau Yum Asia car une entreprise préfère ne pas avoir cette discussion avec vous aussi publiquement, mais vous avez cessé de communiquer avec Yum Asia sur Amazon, renvoyé le produit pour un remboursement complet, puis venez sur ce forum pour nous salir et notre produit. Nous avons le droit de répondre et nous aurions été heureux de continuer à dépanner avec vous jusqu'à ce que vous obteniez les résultats dont vous êtes satisfait, mais cela est un peu inutile maintenant que vous avez retourné le Panda et reçu un remboursement?

n°58605153
temporair
Posté le 21-01-2020 à 12:50:06  profilanswer

Yum Asia a écrit :

Je sais exactement quelles critiques mes produits ont sur Amazon et je ne me trompe pas.

Vos prétendiez avoir 166 avis. Vous admettez finalement qu'il n'y a que 40 évaluations certifiées et sur le marché Français.

Yum Asia a écrit :

Oui, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats différents à partir du même sac de riz

Sac de riz d'un kilo ? j'en doute fort.

Yum Asia a écrit :

oui, il peut y avoir des problèmes avec 3 types de riz différents, mais comme vous n'avez donné aucune information utile sur le riz que vous utilisez, il est difficile d'évaluer ce qui se passait.

Quel malchance ! ça ne peut aucunement être votre appareil évidemment ...
Vous avez eu des informations très détaillés sur mes essais puisque j'ai répondus à trois de vos messages ! et votre seule réponse a été de mettre en cause le riz, et maintenant les trois riz utilisés. Magnifique SAV !

Yum Asia a écrit :

mais vous avez cessé de communiquer avec Yum Asia sur Amazon, renvoyé le produit pour un remboursement complet, puis venez sur ce forum pour nous salir et notre produit.

-Quant on renvoie un appareil qui fonctionne mal on cesse de communiquer avec le vendeur ... étonnant non ?
-Je viens ici pour chercher un autre Rice Cooker et faire partager mon expérience sur votre appareil.

Il est scandaleux qu'une société commerciale vienne ici s'indigner parce qu'on relate une expérience qui n'est pas élogieuse sur ses produits !  
 :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par temporair le 21-01-2020 à 12:55:11
n°58605288
temporair
Posté le 21-01-2020 à 13:05:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

- un bilame lidl à 15€
- un instant pot
- un jap à 300€
- un yum asia lorem ipsum dolor sit amet logique floue révolutionnaireonachangélemonde

Je trouve le discours du vendeur extrêmement trop verbeux pour moi et ça se retrouve aussi dans les fiches produit amazon (qui m'on fait me méfier du produit)

De mon coté j'ai fait cette expérience maheureuse (c'était mon premier essai de ce genre d'appareil) mais je suis toujours en recherche d'un cuiseur à riz.
Après avoir lu les 20 dernières pages je me positionnerais plutôt sur ce petit philips (je n'ai pas besoin d'un gros appareil) :
https://www.amazon.fr/Philips-HD301 [...] 129&sr=8-3

J'utilise essentiellement du riz Thai jasmin et parfois du riz pour Sushi.
Qu'en pensez-vous ?

n°58605304
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2020 à 13:07:11  profilanswer

Reglez-ca en MP.
Ou renvoie le à Amazon et passe à autre chose.

n°58605337
temporair
Posté le 21-01-2020 à 13:10:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Reglez-ca en MP.
Ou renvoie le à Amazon et passe à autre chose.

Manifestement le vendeur préfère vanter les mérites de ses appareils ici.
Il est déjà renvoyé et remboursé par Amazon.

n°58605344
Yum Asia
Posté le 21-01-2020 à 13:11:05  profilanswer

temporair a écrit :

Vos prétendiez avoir 166 avis. Vous admettez finalement qu'il n'y a que 40 évaluations certifiées et sur le marché Français.

temporair a écrit :

Sac de riz d'un kilo ? j'en doute fort.

temporair a écrit :

Quel malchance ! ça ne peut aucunement être votre appareil évidemment ...
Vous avez eu des informations très détaillés sur mes essais puisque j'ai répondus à trois de vos messages ! et votre seule réponse a été de mettre en cause le riz, et maintenant les trois riz utilisés. Magnifique SAV !

temporair a écrit :

-Quant on renvoie un appareil qui fonctionne mal on cesse de communiquer avec le vendeur ... étonnant non ?
-Je viens ici pour chercher un autre Rice Cooker et faire partager mon expérience sur votre appareil.

Il est scandaleux qu'une société commerciale vienne ici s'indigner parce qu'on relate une expérience qui n'est pas élogieuse sur ses produits !  
 :ouch:

Je vais répéter encore - 41 avis sur le marché français, 40 d'entre eux sont des achats vérifiés. 166 avis sur les 5 marchés d'Amazon qu'Amazon affiche pour certains utilisateurs (vous n'êtes évidemment pas un de ces utilisateurs car vous ne pouvez pas les voir).

Oui, il peut y avoir des variations dans n'importe quel sac de riz. Je répète encore une fois que vous n'avez pas fourni suffisamment d'informations détaillées pour que nous puissions travailler. Nous ne disposions pas d'informations détaillées sur les tests que vous avez effectués et sur l'un des tests que vous avez refusé de faire. Vous avez envoyé une photo de riz qui était «ok» selon votre admission - comment cela nous aide-t-il à résoudre le problème? Peu importe ce que vous pensez, les informations que vous avez fournies n'étaient pas des informations détaillées ou précises comme notre service client le demandait.

Encore une fois, il est inutile d'en discuter publiquement plus longtemps. Nous n'avions pas suffisamment d'informations pour vous aider et maintenant cela est démontré par le fait que vous utilisiez du riz facile à cuire, donc vous n'avez pas suivi nos conseils et blâmé le cuiseur à riz pour de mauvais résultats lorsque vous utilisiez le type de mauvais riz (ceci est décrit dans le manuel sur le riz à cuisson facile / rapide).

Nous sommes heureux d'aider les clients qui ont des problèmes avec nos produits, mais lorsque le client ne nous donne pas suffisamment d'informations pour travailler, il s'avère impossible d'aider. Si vous souhaitez continuer à en discuter, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à Yum Asia et à marquer l'e-mail à l'attention des propriétaires et je serai sûr de l'obtenir.  

À la lumière de tout cela, je ne pense pas qu'il soit juste que les autres utilisateurs du forum continuent à en discuter ici.

n°58605388
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-01-2020 à 13:15:31  profilanswer

Bon, je suis pas modo, mais je me permets quand même : vous êtes lourds.
Le produit a été renvoyé, basta on a compris.

---------------
n°58605416
temporair
Posté le 21-01-2020 à 13:17:39  profilanswer

Yum Asia a écrit :

Je répète encore une fois que vous n'avez pas fourni suffisamment d'informations détaillées pour que nous puissions travailler. Nous ne disposions pas d'informations détaillées sur les tests que vous avez effectués et sur l'un des tests que vous avez refusé de faire. Vous avez envoyé une photo de riz qui était «ok» selon votre admission - comment cela nous aide-t-il à résoudre le problème? Peu importe ce que vous pensez, les informations que vous avez fournies n'étaient pas des informations détaillées ou précises comme notre service client le demandait.

Trois messages détaillés vous ont été envoyés, un test a été réalisé sur votre demande et des photos vous sont parvenus du résultat. Mais vous continuez à prétendre que cela n'était pas suffisants !  
Vous avez un curieux sens de la relation client et du SAV.

Yum Asia a écrit :

À la lumière de tout cela, je ne pense pas qu'il soit juste que les autres utilisateurs du forum continuent à en discuter ici.

Pourquoi ne pas m'avoir contactez en MP depuis hier alors ?  :??:  

n°58605443
Modération
Posté le 21-01-2020 à 13:21:06  answer

Yum Asia a écrit :

Perdu, ça n'est pas à vous de définir ce qui est juste ou pas sur ce forum. Si vous ne supportez pas qu'on critique vos produits et/ou votre SAV contentez-vous de faire du suivi de commentaires sur Amazon.

n°58605925
TZDZ
Posté le 21-01-2020 à 13:58:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

- un bilame lidl à 15€
- un instant pot
- un jap à 300€

Moi aussi.
Après comme je l'ai dit dans certains cas je suis certain de la différence avec mon ancien cuiseur tristar, au moins dans certains cas (maintien au chaud un peu long).

n°58606470
DustB
Posté le 21-01-2020 à 14:35:06  profilanswer

Oui cet échange est lourd et peu constructif, autant que ce dénigrement systématique exprimé par temporair est suspect amha, on sent la volonté de nuire publiquement.

Aucun appareil n’est parfait, mais dans ce cas là, une fois remboursé, on tourne la page. Sauf si c’est un règlement de compte entre concurrents et ce forum n’est pas le lieu adapté pour ça.

En tout cas merci pour les réponses. Je suis moins gêné personnellement par leur style ampoulé que par le ton agressif de certaines réponses.

C’est dommage d’en arriver là quand on parle de rice cooker...

n°58606659
temporair
Posté le 21-01-2020 à 14:48:51  profilanswer

DustB a écrit :

ce dénigrement systématique exprimé par temporair est suspect amha, on sent la volonté de nuire publiquement

C'est vrai que donner un avis négatif sur un rice cooker et répondre à la propagande commerciale d'un vendeur est très suspect ...
je vous retourne le compliment :
Votre complaisance vis à vis de ce vendeur est suspecte, on sent la volonté de l'excuser malgré les récents propos de la modération.

Qui est celui qui à alerté le vendeur au fait ?  :whistle:  Tu es un client de ce vendeur il me semble.

.

Message cité 2 fois
Message édité par temporair le 21-01-2020 à 15:37:56
n°58606702
TZDZ
Posté le 21-01-2020 à 14:51:32  profilanswer

On peut passer à autre chose, merci.

n°58606724
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-01-2020 à 14:52:51  profilanswer

google ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58607174
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-01-2020 à 15:26:59  profilanswer

Je vais me faire du riz avec le panda ce soir en hommage

n°58607196
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2020 à 15:28:00  profilanswer

temporair a écrit :

Votre complaisance vis à vis de ce vendeur est suspecte, on sent la volonté de l'excuser malgré les récents propos de la modération.

[:massys]
On reparle quinoa ?

Message édité par falaenthor le 21-01-2020 à 15:28:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58607341
DustB
Posté le 21-01-2020 à 15:39:49  profilanswer

temporair a écrit :

C'est vrai que donner un avis négatif sur un rice cooker et répondre à la propagande commerciale d'un vendeur est très suspect ...
je vous retourne le compliment :

Qui est celui qui à alerté le vendeur au fait ?  :whistle:  Tu es un client de ce vendeur il me semble.

.

Ah oui, quand même... parano en plus  :D  

n°58607400
Qingdan
Posté le 21-01-2020 à 15:44:41  profilanswer

temporair a écrit :

De mon coté j'ai fait cette expérience maheureuse (c'était mon premier essai de ce genre d'appareil) mais je suis toujours en recherche d'un cuiseur à riz.

J'utilise essentiellement du riz Thai jasmin et parfois du riz pour Sushi.
Qu'en pensez-vous ?

Achète le cuiseur de riz basique du Lidl, vu le riz que tu mets dedans, ça ne changera pas grand chose au résultat.

n°58608100
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-01-2020 à 16:34:46  profilanswer

La seule chose que je n’ai pas compris dans cette palpitante histoire c’est justement le type de riz qu’il a utilisé. me dites pas que c’est de Lustucru a cuisson rapide ?

Que ceci me semble, logiquement, flou

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-01-2020 à 16:35:26

---------------
n°58608308
Qingdan
Posté le 21-01-2020 à 16:50:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La seule chose que je n’ai pas compris dans cette palpitante histoire c’est justement le type de riz qu’il a utilisé. me dites pas que c’est de Lustucru a cuisson rapide ?

Que ceci me semble, logiquement, flou

Si-si-si …  Tu m'étonnes que le riz cuit n'était pas terrible.  

Le Thai jasmin oiseau celeste, c'est normalement pas trop mal, mais c'était peut être un vieux stock, en fonction d'où il a été acheté  
Et le japonica, y'a aucune info sur ce qu'il est, son âge et l'origine.

n°58608417
DustB
Posté le 21-01-2020 à 16:58:32  profilanswer

Tiens, j’essayerai d’y mettre 2 pistils de safran... quelqu’un a essayé ?

n°58608592
sմb
Posté le 21-01-2020 à 17:13:00  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, j’essayerai d’y mettre 2 pistils de safran... quelqu’un a essayé ?

Déjà testé dans le risotto mais pas au cuiseur, je te conseille de l'ajouter en fin de cuisson dilué dans un peu d'eau.

n°58608874
DustB
Posté le 21-01-2020 à 17:40:36  profilanswer

Ah oui, dans le risotto, c’est un grand classique. Mais là, c’est pour varier les goûts, j’essayerai  :jap:

n°58610029
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-01-2020 à 20:11:42  profilanswer

Modération a écrit :

Perdu, ça n'est pas à vous de définir ce qui est juste ou pas sur ce forum. Si vous ne supportez pas qu'on critique vos produits et/ou votre SAV contentez-vous de faire du suivi de commentaires sur Amazon.

Ouais enfin temporair est plus que lourd, quand un produit ne me convient pas/est défectueux acheté sur Amazon, je le renvois, je me fais rembourser et basta, je viens pas ici vent debout et partir en croisade contre le fabriquant.....

A la base Yum Asia ne venait pas pour consoler temporair ou faire du Sav, mais donner quelques explications sur leurs produits. A chacun de se faire une opinion de sa bonne foi ou non.

Message édité par gsans le 21-01-2020 à 22:22:01

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58610585
DustB
Posté le 21-01-2020 à 21:22:04  profilanswer

Tout en m’accusant illico du haut de sa 20aine de posts et sans le moindre début de commencement de preuve. Ça en dit long sur la valeur de ses témoignages...

Perso, je n’aime pas du tout la présence de pro sur les threads quand ils commencent à commercer. J’ai quitté le tic vanille pour ça. Mais si c’est pour diffuser des connaissances, je suis preneur.

Message édité par DustB le 22-01-2020 à 10:11:02
n°58612862
DustB
Posté le 22-01-2020 à 09:08:11  profilanswer

Ce matin, j’ai fait pour ma fille du riz auquel j’ai ajouté de la bonite séchée et en minuscules filaments, ajout en toute fin de cuisson. Elle s’est régalée.

n°58613651
Qingdan
Posté le 22-01-2020 à 10:10:01  profilanswer

DustB a écrit :

Ce matin, j’ai fait pour ma fille du riz auquel j’ai ajouté de la bonite séchée et en minuscules filaments, ajout en toute fin de cuisson. Elle s’est régalée.

Tu as juste mis de la bonite séchée en filament ou du furikaké ?

n°58613703
DustB
Posté le 22-01-2020 à 10:13:10  profilanswer

Aucune idée, j’ai jeté l’emballage pour ne garder que la partie étanche, et je ne suis pas du tout connaisseur.

Edit :  

https://www.lemarchejaponais.fr/images/products/75a18ede97b23702e6f34563a80cd32b.jpg

Message édité par DustB le 22-01-2020 à 10:17:13
n°58614403
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-01-2020 à 10:58:46  profilanswer

On trouve ça ou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)