Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°58426781
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2019 à 08:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Testé ça si tu veux un premier goût typé asiatique https://www.unjourunerecette.fr/recette-saumon-teriyaki ;)

Avec un riz thaï auchan bio/mmm! Ou mieux du riz oiseau céleste ou golden butterfly de chez Paris store à Roubaix  

En grande surface il y a le riz thaï « thaï héritage » que j’aime beaucoup aussi

L’avantage du riz thaï c’est que c’est une formalité à préparer : laver, mettre l’eau, lancer la cuisson

[:eneytihi:3]  

Déjà je vais me renseigner sur le lavage de riz parce que j’ai jamais fait ça  [:kolombin:2] mais effectivement je lis ça un peu partout maintenant  

J’ai déballé le cuiseur

https://reho.st/thumb/self/ebc26ee1 [...] 55ca4e.jpg

https://reho.st/thumb/self/a4e488ba [...] 362bfe.jpg

https://reho.st/thumb/self/7cdd2dfe [...] 8058f2.jpg

C’est vraiment compact, pour celui qui a une petite cuisine ou celui qui a déjà plein de trucs inutiles c’est pas mal.  

C’est fourni avec une sorte de pot en plastique et des cuillères en plastique aussi  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 08:19:24  profilanswer

n°58428260
mamie trom​blon
Posté le 29-12-2019 à 14:02:36  profilanswer

niku a écrit :

[:eneytihi:3]

Déjà je vais me renseigner sur le lavage de riz parce que j’ai jamais fait ça [:kolombin:2] mais effectivement je lis ça un peu partout maintenant

Étape indispensable pour du riz blanc

Perso je le fais dans la cuve du rc pour ne pas avoir à laver une passoire [:barracus:1]

Tu mets ton riz, pas mal d'eau, tu remues a la main, tu vides l'eau en évitant que le riz parte avec

Jusqu'à ce que l'eau soit propre càd translucide

Chez moi en 3 passages c est bon

n°58428275
fresiak
Posté le 29-12-2019 à 14:06:11  profilanswer

Il me semble que le riz avant cuisson est abrasif, et qu'en le lavant dans le bol du RC on risque d'accélérer l'usure du revêtement antiadhésif...
Moi je le rince dans un bol inox , je l'écoute et ensuite je verse dans le bol du rice cooker..

Message cité 3 fois
Message édité par fresiak le 29-12-2019 à 14:07:45
n°58428330
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-12-2019 à 14:19:34  profilanswer

En effet — ne surtout pas laver le riz dans une cuve avec revêtement.

n°58428393
chocomog
Posté le 29-12-2019 à 14:29:09  profilanswer

Alors que dans l'Instant Pot  [:fl4me]

n°58428440
Cend
Meuh !
Posté le 29-12-2019 à 14:35:14  profilanswer

C'est ce que j'allais dire :D

n°58428946
mamie trom​blon
Posté le 29-12-2019 à 16:10:44  profilanswer

fresiak a écrit :

Il me semble que le riz avant cuisson est abrasif, et qu'en le lavant dans le bol du RC on risque d'accélérer l'usure du revêtement antiadhésif...
Moi je le rince dans un bol inox , je l'écoute et ensuite je verse dans le bol du rice cooker..

Ah ok je comprends pourquoi ma cuve est flinguée après 1 an seulement [:haha]

n°58431387
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-12-2019 à 23:13:22  profilanswer

Je confirme
Du coup c’est vrai que la cuve de l’IP facilite bien les choses
Et pour égoutter sans perdre de riz j’utilise ... un chinois :D (ça s’invente pas)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58431578
kley
Miaou !
Posté le 30-12-2019 à 00:17:29  profilanswer

Pourquoi tant de haine contre le Shinode, ça va bien avec les curry et tout :o

n°58436362
Arteis
Posté le 30-12-2019 à 18:53:04  profilanswer

Dites j’ai du raté le message mais le LIDL est pas conseillé ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 18:53:04  profilanswer

n°58436909
sմb
Posté le 30-12-2019 à 20:17:58  profilanswer

Arteis a écrit :

Dites j’ai du raté le message mais le LIDL est pas conseillé ?

Leur basmati a été testé par un mag allemand l'année dernière, il a été classé "GUT" (1.9)
https://www.test.de/Basmati-Reis-im-Test-4118269-0/

Mais bon, tu dois pouvoir trouver mieux pour plus ou moins le même prix dans une épicerie asiatique / exotique / indienne.

n°58436934
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-12-2019 à 20:22:52  profilanswer

en basmati je me sers regulierement chez eux, c'est le plus simple, et ca vaut son prix.  
Leur riz thai vaut quoi par contre ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°58438476
hirosan31
Posté le 31-12-2019 à 08:27:45  profilanswer

b-tzu a écrit :

en basmati je me sers regulierement chez eux, c'est le plus simple, et ca vaut son prix.  
Leur riz thai vaut quoi par contre ?

Le basmati est moins qualitatif que le Tilda mais pour mon usage ça convient très bien.
Le Thai jasmin est pas mal, mais le golden phoenix est un cran au dessus donc autant prendre du golden phoenix si on peut.

n°58438491
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-12-2019 à 08:30:44  profilanswer

Pour le panda, on trouve ou les réglages à faire en fonction du type de riz ?  

Dans la notice ils conseillent de faire une première fournée et de la jeter ce que j’ai fait. C’est le chien du voisin qui l’a mangé :)

Mais ensuite c’est assez obscur les réglages à faire

n°58438591
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-12-2019 à 09:02:31  profilanswer

hirosan31 a écrit :

Le basmati est moins qualitatif que le Tilda mais pour mon usage ça convient très bien.
Le Thai jasmin est pas mal, mais le golden phoenix est un cran au dessus donc autant prendre du golden phoenix si on peut.

Merci !  
Il se trouve ou ce golden phoenix ?  

Et si tu as quelques conseils pour la cuisson/assaisonnement du riz thaï...

---------------
n°58439146
TZDZ
Posté le 31-12-2019 à 10:28:38  profilanswer

b-tzu a écrit :

Merci !  
Il se trouve ou ce golden phoenix ?  

Et si tu as quelques conseils pour la cuisson/assaisonnement du riz thaï...

Y'a pas grand chose à savoir sur le riz "thaï", tu rinces une fois, tu trouves ton dosage riz:eau, tu sales un peu si tu veux et tu laisses faire ton cuiseur. Personnellement je préfère le riz assez collant, alors je mets beaucoup plus d'eau que la plupart des gens ici (en général mon riz plaît aux invités), ratio 1:1.5 à l'IP (vieux modèle, mode riz, avec 10 min de repos obligatoire, 20min = top).

Pour trouver le golden phénix c'est en magasin asiatique, parfois arabe/balkan/turque.

n°58439440
Arteis
Posté le 31-12-2019 à 11:08:01  profilanswer

sմb a écrit :

Leur basmati a été testé par un mag allemand l'année dernière, il a été classé "GUT" (1.9)
https://www.test.de/Basmati-Reis-im-Test-4118269-0/

Mais bon, tu dois pouvoir trouver mieux pour plus ou moins le même prix dans une épicerie asiatique / exotique / indienne.

Nickel merci !  
Et pour l’autocuiseur LIDL des avis ?

n°58439797
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-12-2019 à 11:43:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a pas grand chose à savoir sur le riz "thaï", tu rinces une fois, tu trouves ton dosage riz:eau, tu sales un peu si tu veux et tu laisses faire ton cuiseur. Personnellement je préfère le riz assez collant, alors je mets beaucoup plus d'eau que la plupart des gens ici (en général mon riz plaît aux invités), ratio 1:1.5 à l'IP (vieux modèle, mode riz, avec 10 min de repos obligatoire, 20min = top).

Pour trouver le golden phénix c'est en magasin asiatique, parfois arabe/balkan/turque.

:jap:

---------------
n°58440268
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-12-2019 à 12:51:54  profilanswer

Ça me semble énorme
Tu mets quel mode de rice ?

Moi c’est :
Laver
Eau:riz = 1:1
Rice Normal
Quick release à la fin de la cuisson

Il est légèrement ferme, pas gluant du tout

A noter qu’il est bien meilleur pour la santé de peu cuire le riz et d’éviter le gluant justement (question de charge glycémique)

Après bien sûr il y a tous les goûts dans la nature !

Par contre j’ai jamais salé de riz thai

---------------
n°58440341
Red face
:o
Posté le 31-12-2019 à 13:02:45  profilanswer

Tout le monde n'a pas les mêmes goûts que toi.

n°58440958
TZDZ
Posté le 31-12-2019 à 14:17:52  profilanswer

Sur mon modèle d'IP je n'ai qu'un mode de riz.

La charge glycémique c'est du pinaillage de compèt' avec un niveau de preuve scientifique trop bas pour s'en soucier. Tu peux aussi le manger cru, l'IG sera encore plus bas.

C'est comme ça que j'aime le riz, je trouve le riz trop sec chez les autres en général. Comme je l'avais déjà dit en plaisantant, y'a même un invité chinois qui m'a dit n'avoir jamais goûté de riz aussi bon ( :lol: ) en allant s'en resservir un second bol.

n°58441511
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-12-2019 à 15:21:19  profilanswer

Parce qu’il est pas encore venu chez moi  [:leve le pied jeannot:3]

n°58443575
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-12-2019 à 20:18:04  profilanswer

Red face a écrit :

Tout le monde n'a pas les mêmes goûts que toi.

Bha tu sais pas lire, je l’ai indiqué noir sur Blanc
C’est quoi ces remarques ?

---------------
n°58443597
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-12-2019 à 20:20:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur mon modèle d'IP je n'ai qu'un mode de riz.

La charge glycémique c'est du pinaillage de compèt' avec un niveau de preuve scientifique trop bas pour s'en soucier. Tu peux aussi le manger cru, l'IG sera encore plus bas.

C'est comme ça que j'aime le riz, je trouve le riz trop sec chez les autres en général. Comme je l'avais déjà dit en plaisantant, y'a même un invité chinois qui m'a dit n'avoir jamais goûté de riz aussi bon ( :lol: ) en allant s'en resservir un second bol.

Tu as quel modèle d’ip ? Tu n’as pas rice less, normal et more ?

Pour l’index glycémique c’est pas du flanc c’était juste une remarque, il y en a pour qui ça compte (beaucoup)

---------------
n°58443779
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 20:48:50  profilanswer

Je ne suis pas certain que le milliard d'asiatiques se soucis vraiment de l'index glycémique.....et pourtant il me semble que la base de leur alimentation est le......riz.....

Il me semble aussi que c'est là bas qu'on bat des records de longévité...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58445157
TZDZ
Posté le 01-01-2020 à 02:30:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour l’index glycémique c’est pas du flanc c’était juste une remarque, il y en a pour qui ça compte (beaucoup)

Non, j'ai un vieux modèle, le premier je crois, y'a que rice.
Pour l'IG comme je l'ai dit, la dernière fois que j'ai regardé la qualité scientifique générale des études était grandement insuffisante pour s'en soucier. C'est un indicateur comme d'autres, il est notoirement limité, et hormis cas particuliers (maladies), il arrive très loin sur la liste des choses à surveiller concernant les problématiques de santé, en particulier quand il s'agit de différencier un riz plus ou moins cuit. Aucune étude ne permet de dire que le riz moins cuit est "bien meilleur pour la santé".

Message édité par TZDZ le 01-01-2020 à 02:30:58
n°58445773
dje33
Posté le 01-01-2020 à 11:24:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hfr est toujours a la pointe du détail...

Je trouve que cela devient très lourd.
Des millions de personnes sont en parfaite santé en Asie sans ce soucier de l'IG.

C'est comme les sushis.
Tu peux kiffer des sushis maison avec du riz shinode. Mais il y a toujours un reloux qui t'explique qu'à moins de 1000€ tu n'a pas le droit de profiter d'un sushi.

n°58446016
Qingdan
Posté le 01-01-2020 à 12:18:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Des millions de personnes sont en parfaite santé en Asie sans ce soucier de l'IG.

C'est comme les sushis.  
Tu peux kiffer des sushis maison avec du riz shinode. Mais il y a toujours un reloux qui t'explique qu'à moins de 1000€ tu n'a pas le droit de profiter d'un sushi.

C'est clair... Même si les bidules que mes collègues mangent et adorent et appellent sushi, j'y toucherai pas moi.  

Je préfère largement le riz japonais du Japon, mais :

1) c'est achement plus cher
2) Si c'est pour le cuir à la nimp' dans un cuiseur de riz de m... c'est vaut pas le cout de prendre du riz du Japon

Le shinode est un riz japonica, ce n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver, mais parfois c'est le seul qu'on trouve.

Pour un peu plus cher et trouvable pas trop difficilement, je préfère le Yume Nishiki qui a déja été évoqué ici.  C'est un riz Koshi hikari, cultivé par des japonais en Italie.

n°58446064
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2020 à 12:28:27  profilanswer

fresiak a écrit :

Ceux en céramique aussi ?

n°58446079
sմb
Posté le 01-01-2020 à 12:30:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

Le shinode est un riz japonica, ce n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver, mais parfois c'est le seul qu'on trouve.

en tout cas c'est pas ce que l'on peut lire sur leur site internet  [:cerveau boidleau]

https://i.ibb.co/nfGXNTR/Sans-f.jpg

n°58446100
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-01-2020 à 12:34:25  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est comme les sushis.  

Je comprends parfaitement que l’on n’ai pas les moyens ou l’envie de faire le top du top, mais dans ce cas là, aucun intérêt de venir demander des conseils à des connaisseurs sur un forum.

Tu vas dans n'importe quelle épicerie asiatique et tu trouves le shinode qui est le tout venant, dispo partout et même parfois le seul riz japonais dispo (c’est le cas dans mon épicerie asiatique de quartier)

Et je le répète, je suis conscient que c’est cher et fastidieux de faire du bon riz japonais et des sushis, et étant moi même un grand grand fan, je dois en manger 3 fois par an...

Quand j’ai envie de bon riz nature, je prends mon top riz japonais, le reste du temps, un bon riz thaï c’est très bien.
Ce n’est que mon avis.

Quand j'habitais au Japon, des potes expats allaient acheter du camembert en conserve au supermarche car : 'c'est dur et cher de trouver du bon fromage.' et au sous sol du mitsukoshi ca coute une blinde !!!
Moi j'ai arrêté de manger du fromage plutôt que d'ingérer cette infamie. Et je me suis fait un ou deux plaisirs avec un bout de comte acheté au depato.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 01-01-2020 à 12:48:17
n°58446357
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-01-2020 à 13:34:14  profilanswer

Je vous envie et vous souhaite de ne jamais devoir vous soucier de votre glycémie et de pouvoir penser que c’est un détail de mec qui pinaille

Moi ce que je trouve lourd sur hfr c’est qu’il y a toujours un type qui vient apporter son jugement de valeur ...

A la base on est ici pour discuter d’un truc qu’on aime en commun et il faut que ça taille sans raison dans tous les sens

Ce serait amusant de voir les réactions IRL

Mais bref bonne année à tous, aigris, gentils, râleurs, sympa, critique, etc ;)

PS : et si quelqu’un a une bonne recette de riz afghan ça m’interrsse

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 01-01-2020 à 13:46:25

---------------
n°58446414
Red face
:o
Posté le 01-01-2020 à 13:48:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi ce que je trouve lourd sur hfr c’est qu’il y a toujours un type qui vient apporter son jugement de valeur ...

vanquishV12 a écrit :

Ça me semble énorme

A noter qu’il est bien meilleur pour la santé de peu cuire le riz et d’éviter le gluant justement (question de charge glycémique)

n°58446603
kley
Miaou !
Posté le 01-01-2020 à 14:29:45  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne suis pas certain que le milliard d'asiatiques se soucis vraiment de l'index glycémique.....et pourtant il me semble que la base de leur alimentation est le......riz.....  

Il me semble aussi que c'est là bas qu'on bat des records de longévité...

J'ai lu plusieurs bouquins sur le sujet, beaucoup de populations traditionnelles ont une alimentation à base de céréales, souvent raffinée à haut IG et ne s'en portent pas forcément mal.
Il semble que le principal paramètre à prendre en compte, c'est la consommation en parallèle de sucre, de fructose ou de produits industriels ultra transformés associée à cette consommation de céréales... Typiquement les américains où le taux d'obésité et de diabète est très haut, alors que là où les chinois mangeant traditionnellement très peu de sucre n'étaient pas impactés malgré leur très haute consommation de riz. Mais c'est en train de changer à vitesse grand V, les chinois explosent maintenant tous les records en matière de diabète :o

Bref, le riz tout seul avec de bons légumes, du bouillon et de la viande, ça va bien, mais si on y ajoute du soda, des mauvaises graisses et autres sucreries pour faire comme les américains...

n°58446624
sմb
Posté le 01-01-2020 à 14:35:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

si quelqu’un a une bonne recette de riz afghan ça m’interrsse

un conseil sur le choix du riz:  j'ai lu que le riz étuvé tient mieux à la cuisson pour le pulao /biryani, donc essaye de trouver du Golden Sella.  

Citation :

Tilda: Golden Sella basmati has the delicious taste and visual appeal of pure Basmati, but with improved holding ability and resilience to over cooking.

Daawat golden sella:The procedure alters the texture and guarantees a more separate and firm grain upon cooking.

Food Safari Afghanistan

KRBL -INDIA GATE BASMATI RICE- THE GOD OF GRAINS

Message édité par sմb le 01-01-2020 à 15:48:27
n°58446683
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-01-2020 à 14:51:32  profilanswer

kley a écrit :

J'ai lu plusieurs bouquins sur le sujet, beaucoup de populations traditionnelles ont une alimentation à base de céréales, souvent raffinée à haut IG et ne s'en portent pas forcément mal.
Il semble que le principal paramètre à prendre en compte, c'est la consommation en parallèle de sucre, de fructose ou de produits industriels ultra transformés associée à cette consommation de céréales... Typiquement les américains où le taux d'obésité et de diabète est très haut, alors que là où les chinois mangeant traditionnellement très peu de sucre n'étaient pas impactés malgré leur très haute consommation de riz. Mais c'est en train de changer à vitesse grand V, les chinois explosent maintenant tous les records en matière de diabète :o

Bref, le riz tout seul avec de bons légumes, du bouillon et de la viande, ça va bien, mais si on y ajoute du soda, des mauvaises graisses et autres sucreries pour faire comme les américains...

Je crois bien que de toute façon, c'est une généralité avérée que la consommation de sucre de manière abusive est un fléau pour la santé.

---------------
n°58446708
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-01-2020 à 14:58:03  profilanswer

kley a écrit :

À moins que ton régime alimentaire et ton mode de vie soient en tout point comparables, se contenter de balancer "les asiats bouffent du riz et se portent bien donc osef de l'IG" n'a pas de sens.  

Message édité par pascaldeuxzero le 01-01-2020 à 15:04:14
n°58446778
dje33
Posté le 01-01-2020 à 15:13:45  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je comprends parfaitement que l’on n’ai pas les moyens ou l’envie de faire le top du top, mais dans ce cas là, aucun intérêt de venir demander des conseils à des connaisseurs sur un forum.

Tu vas dans n'importe quelle épicerie asiatique et tu trouves le shinode qui est le tout venant, dispo partout et même parfois le seul riz japonais dispo (c’est le cas dans mon épicerie asiatique de quartier)

Et je le répète, je suis conscient que c’est cher et fastidieux de faire du bon riz japonais et des sushis, et étant moi même un grand grand fan, je dois en manger 3 fois par an...

Quand j’ai envie de bon riz nature, je prends mon top riz japonais, le reste du temps, un bon riz thaï c’est très bien.
Ce n’est que mon avis.

Quand j'habitais au Japon, des potes expats allaient acheter du camembert en conserve au supermarche car : 'c'est dur et cher de trouver du bon fromage.' et au sous sol du mitsukoshi ca coute une blinde !!!
Moi j'ai arrêté de manger du fromage plutôt que d'ingérer cette infamie. Et je me suis fait un ou deux plaisirs avec un bout de comte acheté au depato.

Ben mange 3 fois par an du sushi et laisse kiffer ceux qui mange du sushi de moins bonne qualité plusieurs fois dans l'année.

n°58446785
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-01-2020 à 15:18:26  profilanswer

gsans a écrit :

Je crois bien que de toute façon, c'est une généralité avérée que la consommation de sucre de manière abusive est un fléau pour la santé.

Et y'a quoi dans le riz? :o

Citation :

L’étude a consisté à délivrer une alimentation de type traditionnel pendant 8 semaines à tous les volontaires, comprenant 3 repas principaux et une collation. Les sujets étaient ensuite randomisés pendant les 8 semaines suivantes entre un régime de type occidental (RO) ou le même régime asiatique traditionnel (RAT). Si la composition en protéines était la même entre les deux (15 % pour le RAT, 16 % pour le RO), les régimes variaient par leur composition en glucides (50 % pour le RO et 70 % pour le RAT), en lipides (34 % pour le RO et 15 % pour le RAT) et en fibres (6 g pour le RO et 15 g pour le RAT).

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] itionnelle

Moins de lipides et plus de fibres mais plus de glucides.  [:mukumi:2]

Moi j'ai l'impression que la nutrition n'est pas encore un truc maîtrisé dont on aurait compris toutes les subtilités et les médecins qui s'y essaient ne sont par les derniers à raconter de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 01-01-2020 à 15:29:53
n°58446821
TZDZ
Posté le 01-01-2020 à 15:27:24  profilanswer

Tu confonds sucre et glucides.
Y'a pas de sucre (simple) dans le riz.
Hors maladie (cas spécifique), rien ne permet d'affirmer qu'un riz moins cuit (surtout qu'on parle de différence de durée de cuisson de 2 ou 3 minutes) serait "bien meilleur pour la santé", de la même manière qu'on ne peut pas affirmer qu'une alimentation sans kiwi est bien meilleure pour la santé car certains sont allergiques au kiwi.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 01-01-2020 à 15:33:46
n°58446870
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-01-2020 à 15:37:07  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et y'a quoi dans le riz? :o

Citation :

L’étude a consisté à délivrer une alimentation de type traditionnel pendant 8 semaines à tous les volontaires, comprenant 3 repas principaux et une collation. Les sujets étaient ensuite randomisés pendant les 8 semaines suivantes entre un régime de type occidental (RO) ou le même régime asiatique traditionnel (RAT). Si la composition en protéines était la même entre les deux (15 % pour le RAT, 16 % pour le RO), les régimes variaient par leur composition en glucides (50 % pour le RO et 70 % pour le RAT), en lipides (34 % pour le RO et 15 % pour le RAT) et en fibres (6 g pour le RO et 15 g pour le RAT).

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] itionnelle

Moins de lipides et plus de fibres mais plus de glucides. [:mukumi:2]

Moi j'ai l'impression que la nutrition n'est pas encore un truc maîtrisé dont on aurait compris toutes les subtilités et les médecins qui s'y essaient ne sont par les derniers à raconter de la merde.

Euh... Entre du sucre issu de betteraves ou transformé dans un plat industriel et des "glucides" présents naturellement dans du riz, tu ne penses pas qu'il y a une grande différence pour l'assimilation pour l'être humain et pour la santé ?

T'imagine, ou laaaa ne mangeons plus de fruits, trop de sucres dedans :O

Par contre, oulaaaaa ne buvons plus de coca, trop de sucres dedans. :D

Message édité par gsans le 01-01-2020 à 15:44:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)