Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[topic unique] Produits périmés, vos expériences

n°43687989
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-10-2015 à 09:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les œufs 1jours après, durs pas de soucis pour ma part.

Par contre tu veux dire quoi par "ils coulent"?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 09:15:32  profilanswer

n°43687997
Adiht
Posté le 28-10-2015 à 09:16:34  profilanswer

Ils coulent dans l'eau, ils flottent pas.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°43688024
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-10-2015 à 09:19:02  profilanswer

J'ai compris dans le sens "ils fuient"  [:tinostar]  
Donc forcément je voyais pas trop

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°43689503
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 11:06:10  profilanswer

Haha, idem, j'essayais de visualiser un oeuf qui suinte [:cerveau vomi]  

Et sinon uep, cuit les tout de suite, tu seras tranquille vis à vis de la DLC ;)

n°43689770
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2015 à 11:26:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Haha, idem, j'essayais de visualiser un oeuf qui suinte [:cerveau vomi]  

Et sinon uep, cuit les tout de suite, tu seras tranquille vis à vis de la DLC ;)

Attention, un oeuf dur ne se conserve pas aussi longtemps. Il vaut mieux les garder crus et les cuire au dernier moment.

n°43689883
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2015 à 11:33:14  profilanswer

n°43689908
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 11:35:08  profilanswer

+11

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43690041
fatah
Posté le 28-10-2015 à 11:42:06  profilanswer

+ une boîte de 12 !

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43690944
jean pierr​e
Posté le 28-10-2015 à 12:56:39  profilanswer

:o et s'il y a promo on peut en avoir 13 à la douzaine au moins :p

---------------
Jean Pierre
n°43691013
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-10-2015 à 13:01:56  profilanswer

Les oeufs peuvent se garder au frigo ou dehors jusqu'à la dlc mais attention une fois qu'ils ont été mis au frigo il ne faut jamais les sortir à l'avance car la condensation rend la coquille poreuse et les micro organismes à la surface de celle ci rentre dans l'aliment (l'œuf vient du derrière de la poule donc risque de contenir la salmonelle !!).

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 13:01:56  profilanswer

n°43691081
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2015 à 13:07:03  profilanswer

Y'avait l'émission On n'est plus des pigeons lundi sur les DLC : www.france4.fr/emissions/on-n-est- [...] 015_964893 .

n°43691252
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2015 à 13:24:25  profilanswer

zeurayne a écrit :

Les oeufs peuvent se garder au frigo ou dehors jusqu'à la dlc mais attention une fois qu'ils ont été mis au frigo il ne faut jamais les sortir à l'avance car la condensation rend la coquille poreuse et les micro organismes à la surface de celle ci rentre dans l'aliment (l'œuf vient du derrière de la poule donc risque de contenir la salmonelle !!).

Les salmonelles viennent des reptiles, donc si salmonelles il y a, c'est parce que la nourriture des poules a été contaminée par des excréments de reptile.

n°43691325
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 13:31:17  profilanswer

kley a écrit :

Les salmonelles viennent des reptiles, donc si salmonelles il y a, c'est parce que la nourriture des poules a été contaminée par des excréments de reptile.

allo ?
ça n'est pas parce qu'il y en a chez les reptiles qu'il n'y en a pas chez les autres, c'est quand même l'ennemi nr 1 chez les volailles de consommation

---------------
n°43691416
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-10-2015 à 13:39:36  profilanswer

kley a écrit :

:lol:  

cette connerie énorme je t'invite a lire wikipedia  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salmo [...] tamination

:jap:  

gougoul07 a écrit :

allo ?
ça n'est pas parce qu'il y en a chez les reptiles qu'il n'y en a pas chez les autres, c'est quand même l'ennemi nr 1 chez les volailles de consommation

exacte le problème touche maintenant même les filiales bovine et le fromage  

alors du-coup je veux bien le lien de causalité entre le fromage est les reptiles  [:hish]

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 28-10-2015 à 13:39:53

---------------
n°43691981
Larry_Gola​de
Posté le 28-10-2015 à 14:18:24  profilanswer

Bin quoi, tu connais pas la filiale du lait de varan de Komodo? [:ocolor]

Par contre y'a p'têt un lien avec le lait de poule  [:cerveau paysan]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43692051
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 14:23:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bin quoi, tu connais pas la filiale du lait de varan de Komodo? [:ocolor]

Par contre y'a p'têt un lien avec le lait de poule  [:cerveau paysan]

zut j'avais oublié cette info primordiale :d

---------------
n°43692253
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-10-2015 à 14:34:58  profilanswer

n°43692518
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2015 à 14:50:44  profilanswer

zeurayne a écrit :

:lol:  

cette connerie énorme je t'invite a lire wikipedia  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salmo [...] tamination

Wikipedia ne précise pas l'origine des salmonelles ni pourquoi on en retrouve parfois dans les oeufs.
Je t'invite à lire "le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders (un très intéressant best-seller du moment) qui en parle, chapitre "Dans le rôle du méchant, les mauvaises bactéries et les parasites". Elle explique qu'une des voies de contamination, ce sont les salmonelles transmis par les reptiles d'autres pays qui se retrouvent dans les céréales importées en Europe et données aux animaux dans l'élevage industriel... qui sont du coup contaminés par les salmonelles.
La poule n'est pas porteuse naturellement de la salmonellose. C'est pour ça que c'est moins risqué de consommer un oeuf fermier ou bio de poule nourrrie avec des céréales locales qu'un oeuf issu d'un élevage industriel.

On verra après si je dis toujours des conneries, puisque c'est pas moi qui l'ai écrit :jap:

zeurayne a écrit :

exacte le problème touche maintenant même les filiales bovine et le fromage  

alors du-coup je veux bien le lien de causalité entre le fromage est les reptiles  [:hish]

Même chose que pour la poule, les bovins mangent du fourrage contaminé, et du coup ça passe dans le lait quand ce n'est pas le producteur lui-même qui se contamine lui-même en consommant du poulet ou des oeufs contaminés et qui refile les bactéries à ses animaux ou lors de la préparation du fromage.

n°43692568
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 14:53:41  profilanswer

vendredi en avance ?

---------------
n°43692826
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-10-2015 à 15:09:17  profilanswer

kley a écrit :

Les oiseaux sont des reptiles, en passant.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°43692902
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 15:14:42  profilanswer

et les hommes des singes ?

---------------
n°43693055
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-10-2015 à 15:24:08  profilanswer

gougoul07 a écrit :

et les hommes des singes ?

Des primates, ça suffira.  

---------------
n°43693108
morb
Posté le 28-10-2015 à 15:28:18  profilanswer

Comme tu conserver les oeufs alors ?
Zavez une technique ? :o

n°43693114
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 15:28:42  profilanswer

non si on veut se mettre au même niveau que ta remarque :o
(et encore elle est fausse ;) )

Message édité par gougoul07 le 28-10-2015 à 15:30:33

---------------
n°43693161
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 15:31:13  profilanswer

morb a écrit :

Comme tu conserver les oeufs alors ?  
Zavez une technique ? :o

oui, température ambiante

---------------
n°43695152
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2015 à 17:33:21  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Les mammifères aussi alors :o
Ca veut pas dire qu'on est porteurs sains de salmonelles pour autant.

n°43695168
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 17:34:25  profilanswer

sinon tu as pensé à faire profiter l'industrie alimentaire de ta découverte ?

Message édité par gougoul07 le 28-10-2015 à 17:34:42

---------------
n°43695401
morb
Posté le 28-10-2015 à 17:51:24  profilanswer

gougoul07 a écrit :

oui, température ambiante

samedi j'ai fais des courses car je suis parti presque 5 jours. j'avais un match alors ma bonne femme prend le sac de course et me dit qu'elle va les ranger

du coup j'ai pu me preparer

le truc c'est que j'avais achete´des brochettes tapas à mettre au frigo

d'talleur j'ouvre un placard et... ho les belles brochettes :o

conservation max +7° selon le paquet  :pt1cable:  

niveau gout ca va, comme d'hab, on verra dans la nuit si j'ai les tuyauterie en vrac  [:tinostar]

c'est de l'emballé sous vide pasteurisé , j'imagine que je vais pas en mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 28-10-2015 à 17:52:30
n°43695468
Jay Kay
Posté le 28-10-2015 à 17:57:10  profilanswer

Elle vient du tiers-monde ta femme ? :o  

Comment on peut foutre un truc sous blister en dehors du frigo :heink:

n°43695477
fatah
Posté le 28-10-2015 à 17:57:26  profilanswer

Heu .... adieu :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43695513
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2015 à 17:59:59  profilanswer

vu la quantité de conservateurs qu'il y a dans ces machins, ça ne devrait pas poser de pb.
 a moins qu'il y ait du foin souillé par les serpents avec ?

---------------
n°43695536
morb
Posté le 28-10-2015 à 18:01:38  profilanswer

avec le piments, impossible de savoir si c'était mort ou pas :o

n°43695549
morb
Posté le 28-10-2015 à 18:02:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle vient du tiers-monde ta femme ? :o  

Comment on peut foutre un truc sous blister en dehors du frigo :heink:

Pologne

c'est pas le tiers monde... quoique par endroit  :whistle:

n°43695611
LaPaYe
Posté le 28-10-2015 à 18:07:46  profilanswer

Tiens j'aime de topic ^^

quand j'étais chez mes vieux, je bouffais pas mal de trucs périmés : fromages, yahourt, pain de mie etc... Maintenant que je suis en couple, avec les habitudes de ma femme en la matière, elle me fait flipper. Chose qui est sûre, c'est que je me méfie de la viande avariée car elle a tendance à changer de couleur et d'odeur :D  
Par contre, une fois cuits, les aliments je les converse assez longtemps. J'ai plus confiance ^^

n°43695621
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-10-2015 à 18:08:38  profilanswer

salmonellose

Que sont les salmonelles?
Les salmonelles sont des bactéries susceptibles de provoquer la maladie d'origine alimentaire appelée salmonellose. Les symptômes sont les suivants : poussées de fièvre subites, maux de tête, diarrhée, crampes abdominales et nausées pouvant aller jusqu'aux vomissements. Ces symptômes peuvent survenir de 6 à 72 heures après l'infection.

Comment la salmonellose se contracte-t-elle?
La maladie provoquée par les salmonelles se contracte en consommant des aliments contaminés par les matières fécales d'animaux ou de personnes contaminés, ou en buvant de l'eau contaminée. Elle peut également se transmettre de personne à personne. Un bon lavage des mains et la manipulation sécuritaire de la nourriture sont essentiels afin d'éviter les maladies d'origine alimentaire telles que la salmonellose.

Quelles sont les sources de salmonelles?
Les salmonelles se développent chez les animaux domestiques et sauvages, notamment la volaille, les oiseaux sauvages, les porcs, le bétail et les rongeurs. Certains reptiles, comme l'iguane, le lézard à barbe, la tortue et des animaux domestiques tels que les poussins, les chiens et les chats peuvent véhiculer la bactérie. Les humains sont porteurs de certaines variétés de salmonelles.

Quelles sont les causes d'épidémies dues aux salmonelles? 
Les épidémies sont causées par la consommation de volaille ou de produits à base de volaille mal cuits, d'aliments crus ou légèrement cuits contenant des œufs ou des produits à base d'œufs, du lait cru et des produits laitiers comme le lait en poudre. Il arrive que des aliments soient infectés par les excréments de préposés à la manutention des aliments contaminés. L'infection par les salmonelles peut être provoquée par des aliments, tels que des produits à base de viande ou de volaille, manipulés ou préparés à l'aide d'ustensiles ou sur des plans de travail contaminés.

Certaines épidémies de salmonelles ont également été attribuées à la consommation de fruits ou de légumes frais (notamment les choux), et de lait et de produits laitiers non pasteurisés comme le fromage au lait cru.

La contamination des ressources en eau peut également être à l'origine d'une maladie provoquée par les salmonelles....

Une maladie courante

La salmonellose est l’une des maladies d’origine alimentaire les plus courantes et les plus répandues, dont l’agent causal est la bactérie Salmonella. On estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de cas recensés chez l’homme chaque année dans le monde, et la maladie entraîne plus de cent mille décès par an. Pour l’espèceSalmonella, on a identifié à ce jour plus de 2500 souches différentes (appelées «sérotypes» ou «sérovars»).Salmonella est une bactérie omniprésente et résistante, qui peut survivre plusieurs semaines dans un environnement sec, et plusieurs mois dans l’eau.

Bien que tous les sérotypes puissent rendre l’être humain malade, quelques-uns sont adaptés à un hôte particulier et ne peuvent infecter qu'un nombre très réduit d’espèces animales, parfois même une seule, par exemple SalmonellaDublin chez les bovins; et Salmonella Choleraesuis chez le porc. Lorsque l’affection due à ces sérotypes particuliers touche l’être humain, elle prend souvent un caractère invasif et peut mettre la vie du sujet en danger. On retrouve cependant la plupart des sérotypes dans une grande variété d’hôtes.

Sources d’infection et transmission

Les bactéries Salmonella se retrouvent chez les plupart des animaux domestiques et sauvages. Elles sont présentes chez les animaux destinés à l’alimentation humaine tels que volailles, porcs, bovins, et chez les animaux de compagnie tels que chiens et chats, oiseaux et reptiles comme les tortues.Les salmonelles peuvent passer dans toute la chaîne alimentaire à partir de la production primaire des aliments pour animaux, et remonter toute la filière jusqu’aux ménages ou aux services de restauration et aux institutions.L’être humain contracte généralement les salmonelloses en consommant de la nourriture contaminée d’origine animale (principalement les œufs, la viande, la volaille et le lait), bien qu’un grand nombre d’autres aliments, notamment les légumes verts contaminés par des matières fécales animales (fumier), aient été impliqués dans la transmission.La transmission interhumaine par la voie féco-orale n’est pas rare.Les cas chez l’homme surviennent également lorsque les individus sont en contact avec des animaux infectés, notamment les animaux de compagnie. Ces animaux infectés ne montrent pas toujours des signes de la maladie.

Mais bon après c'est vrai que c'est mieux de lire un bouquin de merde pour bobo qui fait la une des ventes....
Pendant ce temps au boulot de ma femme on lui apprends de la merde  [:o_yvele]

---------------
n°43695640
morb
Posté le 28-10-2015 à 18:09:55  profilanswer

LaPaYe a écrit :

Tiens j'aime de topic ^^

quand j'étais chez mes vieux, je bouffais pas mal de trucs périmés : fromages, yahourt, pain de mie etc... Maintenant que je suis en couple, avec les habitudes de ma femme en la matière, elle me fait flipper. Chose qui est sûre, c'est que je me méfie de la viande avariée car elle a tendance à changer de couleur et d'odeur :D  
Par contre, une fois cuits, les aliments je les converse assez longtemps. J'ai plus confiance ^^

cette prise de risque minable  [:ban]

n°43696205
jean pierr​e
Posté le 28-10-2015 à 19:08:24  profilanswer

PALPATINE a écrit :

ca ne serait pas était de la famille des reptiles ?, depuis une branche a semble t il poussé

---------------
Jean Pierre
n°43697246
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-10-2015 à 20:31:40  profilanswer

jean pierre a écrit :

ca ne serait pas était de la famille des reptiles ?, depuis une branche a semble t il poussé

C'est une façon de voir, mais ce sont des archosauriens. On peut enculer les mouches pendant des heures la dessus.
Reste que sans même parler de paléontologie, d'évolution .... les similitudes physiologiques sont tellement frappantes, que j'aime beaucoup le fait de les inclure dans le groupe.
Enfin le groupe... le gang ouais : Des tortues aux oiseaux en passant par les serpents, c'est le dawa.
/HS

Vite faut que j'aille trouver un aliment périmé dans le frigo :o

Message édité par PALPATINE le 28-10-2015 à 20:32:21

---------------
n°43697813
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 28-10-2015 à 21:17:34  profilanswer

morb a écrit :

ma bonne femme

morb a écrit :

c'est pas le tiers monde... quoique par endroit  :whistle:

J'espère que t'auras la pire chiasse :o

---------------
bjr
n°43697947
jean pierr​e
Posté le 28-10-2015 à 21:28:46  profilanswer

Maratus a écrit :

J'espère que t'auras la pire chiasse :o

:o serait tu madame morb ? :D

---------------
Jean Pierre
n°43732598
morb
Posté le 01-11-2015 à 20:13:19  profilanswer

non :o

bon RAS pour les brochettes :D

j'avais une conserve de pesto ouverte depuis.... peut etre 1 mois. Je sais pas trop en fait.

Je me suis fais des tortellini... ca avait un gout bien chelou. Puis ca sentait la super glue  [:tinostar]  
j'ai tout viré tellement c'était acide

j'ai du en avaler 100g

resultat plus tard  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Je suis un grand poisseu[Topic Unique] Anti-Suisses
topic unique des lettresTopic unique -= Incubus =-
ces expériences qui vous turlupinent...Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[Topic Unique] Vidéos Automobiles[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)