Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Ces produits qui ont changé de recette...

n°18922167
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-06-2009 à 10:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

melbourne f a écrit :

Tu le fait exprès ou tu le fait exprès?

Ni l'un ni l'autre, tu n'avais qu'à être plus clair :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 10:38:47  profilanswer

n°18922186
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-06-2009 à 10:40:48  profilanswer

Kirvel a écrit :

Je sais qu'ici c'est le topic des "changements de recette", mais il y a 3 produits dont j'étais fou quand j'étais mioche (fin 80's, début 90's) :

[...]

- Le second c'est beaucoup plus obscur ... C'était une sorte de pâte à tartiner conditionné dans des bouteilles style http://imagesa.ciao.com/ifr/images [...] 998454.jpg et je me souviens qu'il y avait 3 goûts (chocolat, caramel, et sûrement nougat). Je me souviens que j'adorais ça mais ça avait rapidement disparu des rayons je ne sais pas pourquoi :cry:

Si vous pouviez remettre un nom sur ces 2 trucs, ça ferait très plaisir au gamin en moi qui n'a pas su s'en souvenir.

[...]

[/HS vieux con]

up

Personne ne se souviens de ça ? [:eric-le looser]

---------------
MyAnimeList
n°18929815
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 23-06-2009 à 21:00:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu n as jamais été trés clair.. La recette et les matiéres premiéres utilisées sont différentes suivant ces deux marques.
Tu commets l 'erreur classique du " ca sort de la même usine c'est donc le même produit".
A titre d'exemple les usines Danone sortent aussi des yahourts premiers prix, la recette ( ferments,laits and co) étant evidemment différente et plus cheap que la chaine officielle.
Même usine =! Même chaine de production.

Oui oui et donc tu penses qu'a la fin de la production d'un produit de grande marque on stoppe la chaine, on jette les excedents, on nettoye tout pour repartir à 0?  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°18929976
Dj YeLL
Posté le 23-06-2009 à 21:19:26  profilanswer

melbourne f a écrit :

Oui oui et donc tu penses qu'a la fin de la production d'un produit de grande marque on stoppe la chaine, on jette les excedents, on nettoye tout pour repartir à 0?  

Nan mais y'a même pas à discuter hein, goûte la plupart des produits et tu verras qu'ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Je n'ai pas de gros revenus, alors j'achète très souvent du "bas de gamme", et ce n'est pas pour rien que concernant les pâtes (entre autres) je suis revenu à Panzani [:spamafote]

---------------
n°18931284
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 23-06-2009 à 23:20:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nan mais y'a même pas à discuter hein, goûte la plupart des produits et tu verras qu'ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Je n'ai pas de gros revenus, alors j'achète très souvent du "bas de gamme", et ce n'est pas pour rien que concernant les pâtes (entre autres) je suis revenu à Panzani [:spamafote]

J'ai pas de gros revenus non plus, ni de prix chez leclerc, pourtant je t'assure qu'une partie de "nos" pâtes sont faites par barilla et panzani et arrivent dans le même emballage!

Message cité 1 fois
Message édité par melbourne f le 23-06-2009 à 23:21:21

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°18933290
jigawa
Posté le 24-06-2009 à 00:54:54  profilanswer

melbourne f a écrit :

J'ai pas de gros revenus non plus, ni de prix chez leclerc, pourtant je t'assure qu'une partie de "nos" pâtes sont faites par barilla et panzani et arrivent dans le même emballage!

Le principe est le suivant:

Lors de la fabrication d'un produit de grande marque, par un prestataire par exemple, il se peut qu'une marque de distributeur (MDD), fabriquée par le même prestataire, bénéficie de la même qualité que le produit de grande marque.  Aucune modification de la chaine n'est effectué entre les 2 produits, si ce n'est l'emballage final. Et encore, il se peut  qu'une boite de MDD contienne un sous emballage d'un produit de grande marque.

L'inverse n'est dans l'absolu pas valable. Une MDD ne remplacera pas un produit de grande marque si le contrôle qualité exige une qualité supérieure. Ce qui est généralement le cas.

Pour finir, ce genre de situation: Qualité MDD = Qualité Grande Marque reste tout de même assez rare. Meme si l'usine est identique, le plus souvent la qualité diffère.

Exemple concret: La lessive.
Meme bouteille en plastique, même emballage et même mode d'emploi/directives entre une lessive GAMA et ARIEL par exemple. Bref meme marque au final et pourtant le contenu est bien différent tout comme le prix entre ces 2 produits. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 24-06-2009 à 00:55:54
n°18938875
Taliesim
Posté le 24-06-2009 à 15:56:39  profilanswer

melbourne f a écrit :

C'est bien connu il n y a qu une chaine dans une usine. :D  

n°18938917
Taliesim
Posté le 24-06-2009 à 16:00:01  profilanswer

jigawa a écrit :

Le principe est le suivant:

Lors de la fabrication d'un produit de grande marque, par un prestataire par exemple, il se peut qu'une marque de distributeur (MDD), fabriquée par le même prestataire, bénéficie de la même qualité que le produit de grande marque.  Aucune modification de la chaine n'est effectué entre les 2 produits, si ce n'est l'emballage final. Et encore, il se peut  qu'une boite de MDD contienne un sous emballage d'un produit de grande marque.

L'inverse n'est dans l'absolu pas valable. Une MDD ne remplacera pas un produit de grande marque si le contrôle qualité exige une qualité supérieure. Ce qui est généralement le cas.

Pour finir, ce genre de situation: Qualité MDD = Qualité Grande Marque reste tout de même assez rare. Meme si l'usine est identique, le plus souvent la qualité diffère.

Exemple concret: La lessive.  
Meme bouteille en plastique, même emballage et même mode d'emploi/directives entre une lessive GAMA et ARIEL par exemple. Bref meme marque au final et pourtant le contenu est bien différent tout comme le prix entre ces 2 produits. :jap:

Tout à fait.

Pour les pates c'est notamment la qualité de la farine utilisée qui est différente ainsi que la recette.

Message édité par Taliesim le 24-06-2009 à 16:02:07
n°18945525
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-06-2009 à 00:36:12  profilanswer

les knacki volaille/porc carouf sont bien meilleur que les herta a mon gout :o

n°18946568
Perfect007
What else ?
Posté le 25-06-2009 à 08:21:06  profilanswer

Forcément, le gras ça donne du goût :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 08:21:06  profilanswer

n°18949771
leema
happy when it rains
Posté le 25-06-2009 à 13:50:43  profilanswer

le truc vraiment énorme niveau changement de recette c'était les delichoc. ils avaient carrément supprimé tout l'intérêt du biscuit en enlevant les petits cristaux de sucre du chocolat... qu'ils ont finalement remis quelques mois après.
sinon ils ont changé la recette des balisto jaunes et maintenant c'est dégueulasse.

n°18950985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2009 à 15:23:55  profilanswer

leema a écrit :

sinon ils ont changé la recette des balisto jaunes et maintenant c'est dégueulasse.

D'aussi loin que je m'en souvienne, ça a toujours été dégueulasse...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18951010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2009 à 15:25:43  profilanswer

Un produit à signaler pour son aller-retour vers le médiocre : L'Orangina Light

- A la sortie du machin c'était immonde.
- Y'a eu un changement de goût qui l'a rendu acceptable.
- C'est redevenu immonde.

Rarement bu un soda avec un tel goût d'édulcorants

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18953262
jigawa
Posté le 25-06-2009 à 17:57:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un produit à signaler pour son aller-retour vers le médiocre : L'Orangina Light

- A la sortie du machin c'était immonde.
- Y'a eu un changement de goût qui l'a rendu acceptable.
- C'est redevenu immonde.

Rarement bu un soda avec un tel goût d'édulcorants

Bizarre, c'est le seul "light" où je ne sens pas l'édulcorant justement  :??:  
D'ailleurs c'est aussi un des rares light où le "vrai" sucre est encore un peu présent, d'où les 14 Kcal pour 100ml.

C'est récent ce changement ? ou alors t'es tombé sur une mauvaise bouteille ?

n°18984688
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2009 à 12:45:00  profilanswer

totoz a écrit :

les années 80 :o au dela ça ne compte pas car ct la prehistoire :o

[:adodonicoco]  
Dans les années 70, c'était déjà un simple lait chocolaté (pas extraordinaire, d'ailleurs)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18984751
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2009 à 12:51:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire ...

En quoi le fait que Leclerc vendent des pâtes préparée par Panzani ferait baisser leur qualité ?

Et non, ce ne sont pas les même produits, pour en avoir essayé plein, il y en a très peu qui arrivent à la cheville des Panzani au niveau goût et tenue à la cuisson :o

Pourtant le message précédent était clair: manges des De Cecco! (en particulier les spaghettis) Il y a pas meilleur en pâtes industrielles (d'ailleurs, les épiceries italiennes ou je vais acheter mon limoncello :love: elles en ont en rayon, tandis qu'on y trouve pas de Barilla ou de Panzani, ce qui est un signe IMHO).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19004531
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 30-06-2009 à 09:03:43  profilanswer

gilou a écrit :

Pourtant le message précédent était clair: manges des De Cecco! (en particulier les spaghettis) Il y a pas meilleur en pâtes industrielles (d'ailleurs, les épiceries italiennes ou je vais acheter mon limoncello :love: elles en ont en rayon, tandis qu'on y trouve pas de Barilla ou de Panzani, ce qui est un signe IMHO).
A+,

Les soubry rox aussi :o

sinon pour le lait chocolaté faut boire du cecemel :)

Message édité par darkmaniac le 30-06-2009 à 09:05:04
n°19383106
LowLow
HFR since 2001
Posté le 03-08-2009 à 15:17:32  profilanswer

Le muesli au chocolat Leader Price (muesli + morceaux de chocolat et d'autres trucs) : Cela fait maintenant environ 5 ans qu'ils ont changé de recette (il y a toujours "nouvelle recette" dessus d'ailleurs [:clooney8]), et que moi et ma femme (surtout elle) regrettons l'ancienne recette : avant le muesli était lui-même chocolaté, et moins dur.
Bon ça va encore (on en achète toujours), mais c'est dommage...
Par contre je me rappelle qu'ils ont changé à la même époque leur gnocchis : c'est passé de très correct à merde-sans-nom-qui-a-pas-de-tenue-et-qui-colle. Là on a arrêté d'en acheter là par contre.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°19383140
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-08-2009 à 15:20:29  profilanswer

Le lait au soja sojasun, "goût adoucit"

http://www.sojasun.com/media/images/visuels/add_recette/2.jpg

je préférai amplement l'ancien :(

n°19383206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 15:26:06  profilanswer

Sugoy a écrit :

Le lait au soja sojasun, "goût adoucit"

http://www.sojasun.com/media/image [...] ette/2.jpg

je préférai amplement l'ancien :(

La lait de soja  [:kzimir]

---------------
n°19383289
Perfect007
What else ?
Posté le 03-08-2009 à 15:33:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tiens, j'en ai jamais goûté  [:implosion du tibia]  

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°19383307
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 03-08-2009 à 15:34:34  profilanswer

Moi y a le coca cola qui je pense à changer de formule durant les années 1998. Date à laquelle je ne peux plus en boire.

Maintenant dans le coca, ainsi que dans toutes les boissons de couleurs marrons, le colorant utilisé est le E150d. Le E150d est également appelé caramel IV.

Le caramel I et II ( e150a et e150b ) à la toxicité du caramel tel qu'on peut le faire chez soi, c'est à dire faible.

Mais ce n'est pas le cas des caramels III et IV qui peuvent déclencher de fort troubles alimentaires chez certaines personnes.

Lien wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Caramel_coloring

extrait

Citation :

The International Programme on Chemical Safety (IPCS) has concluded that commercially-produced caramel color has the same toxicological properties as caramel produced by cooking or heating sucrose, except for those prepared using ammonium (Class III and IV). Despite some claims that caramel is toxic or carcinogenic, or leads to intestinal problems,[5] the IPCS has found no evidence of carcinogenicity or mutagenicity in its extensive studies.

Je suppose que c'est en 98 que la formule du coca cola a été changée parce que c'est a partir de cette date que je ne peux plus en boire, alors que j'adore ca. Je connais plusieurs personnes avec ce même problème, dont un gars qui a été hospitalisé car ses intestins faisaient des noeuds quand il buvait du coca.

Message édité par Counterslash le 03-08-2009 à 15:36:36

---------------
Counterslash Translator
n°19524285
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2009 à 21:02:05  profilanswer

Petit poulain :'( ça n'a plus le même goût que quand j'étais plus jeune. Il était plus fort en chocolat.

n°20891742
Perfect007
What else ?
Posté le 15-12-2009 à 10:34:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perfect007 a écrit :

Tiens, j'en ai jamais goûté  [:implosion du tibia]  

J'en ai acheté très récemment.

Ceci dit, j'ai pas encore osé goûter  :D

---------------
n°21155837
desDMooN
Posté le 10-01-2010 à 07:57:07  profilanswer

Y a aussi les yaourts Mémé-N*va à la noix de coco

Au début ils était très frais, texture classique de yaourt, avec un bon goût de noix de coco (même chimik)

Et puis ils ont changé  :cry:  pour une recette qui doit plus coller à l'air du temps, crémeuse, mais qui gâche à mon goût celui de la coconut.

n°21156046
Capitan_Ca​pullo
Posté le 10-01-2010 à 10:32:01  profilanswer

Eh ben, ça ne donne vraiment pas envie d'être fidèles aux marques tout ça!!  :fou:  

Peut-être qu'avec l'envoi massif et organisé de lettre aux différents fabricants évoqués depuis le début du topic, en expliquant nos doléances (par exemple revenir à l'huile traditionnelle d'origine au lieu de l'huile de palme actuelle, dans le nutella) il y aurait un retour à la raison, car sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de privilégier un produit de marque à un produit distributeur!!!   :sarcastic:  

PS : les pyrénéens de lindt [:vomi2] le cadeau empoisonné excellence, je n'ouvre même plus la boîte tellement ils sont dégueus!!

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°21156812
jigawa
Posté le 10-01-2010 à 12:49:04  profilanswer

Capitan_Capullo a écrit :

Eh ben, ça ne donne vraiment pas envie d'être fidèles aux marques tout ça!!  :fou:  

Peut-être qu'avec l'envoi massif et organisé de lettre aux différents fabricants évoqués depuis le début du topic, en expliquant nos doléances (par exemple revenir à l'huile traditionnelle d'origine au lieu de l'huile de palme actuelle, dans le nutella) il y aurait un retour à la raison, car sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de privilégier un produit de marque à un produit distributeur!!!   :sarcastic:  

PS : les pyrénéens de lindt [:vomi2] le cadeau empoisonné excellence, je n'ouvre même plus la boîte tellement ils sont dégueus!!

Les chocolats Lindt en général.  [:cerveau pouah]  
Ils vendent ca comme du haut de gamme, c'est à 2 doigts de l'escroquerie.

n°21156834
Perfect007
What else ?
Posté le 10-01-2010 à 12:51:51  profilanswer

Le chocolat Lindt en tablette est juste très bon  [:cosmoschtroumpf]  

Après, il y a personnellement quelques chocolats Lindt que je n'aime pas : pyrénéens et lindor par exemple.

Mais je préfère les tablettes lindt au milka et autre nestlé.

J'vois pas en quoi il y a escroquerie, faut pas pousser  [:petrus75]

---------------
n°21156912
jigawa
Posté le 10-01-2010 à 13:00:20  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Après, il y a personnellement quelques chocolats Lindt que je n'aime pas : pyrénéens et lindor par exemple.

"à deux doigts" j'ai dit :D
Tout simplement que ca n'est généralement pas du 100% beurre de cacao, alors le couplet "on fait probablement un des meilleurs chocolat de monde..." :pfff:
Bref, il y a une VRAIE différence au gout laissé après dégustation.
Leur chocolat noir est acceptable mais tout le reste "création" et autres bonbons festifs... erk :/

Message édité par jigawa le 10-01-2010 à 13:05:58
n°21159785
Dj YeLL
Posté le 10-01-2010 à 19:15:41  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Pyrénéens je suis d'accord... c'est devenu franchement dégueu... Mais alors les Lindor, je trouve ça juste trop trop bon :D

---------------
n°21159805
xilebo
noone
Posté le 10-01-2010 à 19:17:46  profilanswer

Ils ont changé la recette des biscuits REM de reims (les vrais, pas l'infame copie de lu :o) ,et je trouve qu'ils sont encore meilleurs  :jap:  C'est mon petit dej du matin, j en achete des dizaines de paquets à chaque fois que je reviens sur reims (on n'en trouve pas ailleurs).

n°21563487
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-02-2010 à 20:14:17  profilanswer

n°21563872
bouh94
Posté le 15-02-2010 à 20:43:26  profilanswer

buitoni ou zapetti, devenue juste avant le changement de marque, une sauce tomate que je deteste avec son huile d'olive :(
en fait, je crois que c'est ça qui a changé, en tout cas je la trouve dégueu depuis ...

Message cité 1 fois
Message édité par bouh94 le 15-02-2010 à 20:43:37
n°21563938
Ren'
Posté le 15-02-2010 à 20:47:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Ils ont changé la recette des biscuits REM de reims (les vrais, pas l'infame copie de lu :o) ,et je trouve qu'ils sont encore meilleurs  :jap:  C'est mon petit dej du matin, j en achete des dizaines de paquets à chaque fois que je reviens sur reims (on n'en trouve pas ailleurs).

Des Rémois? Si j'en ai a mon intermarché, y'en a meme dans mon placard :D

n°21563985
Perfect007
What else ?
Posté le 15-02-2010 à 20:51:23  profilanswer

Je n'connais pas  [:implosion du tibia]  

http://hfr-rehost.net/thumb/img472.imageshack.us/img472/2771/rempetit2cx6.jpg

(photo trouvée sur le net, j'ai jamais vu ça en magasin a priori [:gratgrat] )

---------------
n°21564035
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 20:55:01  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je n'connais pas  [:implosion du tibia]  

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] it2cx6.jpg

(photo trouvée sur le net, j'ai jamais vu ça en magasin a priori [:gratgrat] )

nan, ca c'est ceux de LU.

Les vrais, c est ca :  http://www.fossier.fr/petit-dejeun [...] _p148.html

Par contre ils ont changé 15000 fois d'emballage, donc c'est pas très parlant.

Edit : plutot ca : http://www.fossier.fr/le-remois_p146.html (les autres, c est la version aux pepites de chocolat)

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 15-02-2010 à 20:56:44
n°21564124
Ren'
Posté le 15-02-2010 à 21:00:41  profilanswer

C'est ceux de ton deuxieme lien que j'ai de dispo dans mon Inter, c'est en Picardie pourtant :D

n°21564136
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 21:01:49  profilanswer

Ren' a écrit :

C'est ceux de ton deuxieme lien que j'ai de dispo dans mon Inter, c'est en Picardie pourtant :D

J'ai eu tort de dire qu'on n'en trouve pas ailleurs, car effectivement on en trouve un peu autour de reims. Mais par chez moi (indre), et chez ma copine (nantes), que dalle.

Message édité par xilebo le 15-02-2010 à 21:02:02
n°21564153
Ren'
Posté le 15-02-2010 à 21:03:19  profilanswer

C'est un poil trop eloigné c'est sur :D

Bon j'ai 90 kms pour aller a Reims, mais c'est vrai que les Rémois c'est excellent dans du lait ! Aussi bon que des galettes bretonnes dans un café :D

n°21564175
Perfect007
What else ?
Posté le 15-02-2010 à 21:05:03  profilanswer

xilebo a écrit :

nan, ca c'est ceux de LU.

Ok, donc je ne connais vraiment pas  [:tinostar]  

C'est LU qu'a copié ? :D

---------------
n°21564242
xilebo
noone
Posté le 15-02-2010 à 21:08:56  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ok, donc je ne connais vraiment pas  [:tinostar]  

C'est LU qu'a copié ? :D

je ne sais pas qui a copié l'autre, en tout cas, celui de Reims existe depuis 1937 (dixit leur site).

Mais c'est peut-être une LU  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits LG ClimatisationRecette a faire en quantité pour le congelo
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techUn revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQuestionnaire au sujet des produits coiffants
Avez vous ?Produits high-tech personnalisés
Plus de sujets relatifs à : Ces produits qui ont changé de recette...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)