Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Ces produits qui ont changé de recette...

n°17648406
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 14:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah le yaourt aromatisé c'est quoi lait / lait en poudre + flotte, sucre, ferments, arômes, colorants & stabilisants éventuels donc spa bien, grave.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 14:22:05  profilanswer
 

n°17648433
dilopens
Journalisme total
Posté le 25-02-2009 à 14:23:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je suis assez d'accord. A ce titre le "chocolat" des Kellog's Extra est innommable. C'est dommage car la partie céréale est très bonne, mais du coup j'en achète plus.
 
http://www.kelloggs.fr/_beta/pictu [...] extra2.jpg


 
Entièrement d'accord, ces céréales sont devenus atroces, et la "nouvelle recette" a aussi impacté la partie Muesli : les grappes de céréales sont maintenant agglomérées dans une espèce de sirop de sucre brunissant les morceaux et lissant les goûts des différents ingrédients, et comme le chocolat est catastrophique... et je ne parle même pas du prix !
 
Autre exemple : les Gnocchis Lustucru (classiques, pas les nouveaux à 30€/kg à poêler) : ils sont devenus pâteux , sans goût et ont pris une consistance en grains qui se délite en bouche même en réduisant au max la partie cuisson très courte : une pure horreur.


Message édité par dilopens le 25-02-2009 à 14:33:17

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°17648635
D_omi
sourit
Posté le 25-02-2009 à 14:33:16  profilanswer
 

Les "TUC" ne sont plus aussi bon  -_-


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17649283
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2009 à 15:21:40  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 :non:  
 J'ai pensé à ça aussi, mais c'est carrément pas la même texture. Et puis quand tu achètes des minis paquets (donc protégés) c'est pas les mêmes que ceux du supermarché.


La texture des bonbons gélatinés d'Haribo change souvent, perso, je tâte toujours le paquet de schtroumpfs ou de crocos avant d'acheter pour voir si la texture me convient. Des fois c'est trop mou, des fois c'est plus dur. Ils ne doivent pas toujours bien doser la gélatine ou le temps de cuisson.
 
Avant, les réglisses Haribo, dans les paquets de 300g, c'était parfois les gros rouleaux de trois fils, avec le goût de réglisse bien concentré  :love: mais depuis quelques années, ils ne font plus que des petits rouleaux de 2 fils et le goût de réglisse s'est énormément atténué...  :(

n°17649795
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 25-02-2009 à 16:01:25  profilanswer
 

De toutes façons, les nouvelles recettes c'est de l'arnaque:

 

Mars: à chaque fois qu'ils affichent "nouvelle recette" j'ai l'impression qu'ils deviennent plus petits et plus fins, si bien qu'un jour on aura des Mars classiques semblables aux minis :o

 

Pim's: comme dit plus haut , c'est devenu potable, à une époque Auchan en faisait des meilleurs ( boite orange marron 24 génoises)
Moi, qui bouffe souvent des plats préparés, je prenais des aiguillettes de poulet sauce moutarde, Marie, y'avait des légumes mais ça allait, puis avec leur nouvelle recette, c'est devenu dégueu: leur carotte rapé on dirait des carottes entières!

 

Après si vous consommez un produit bon souvent, ben je pense qu'à la fin vous le trouvez dégeu. Le gratin dauphinois Marie ben j'ai du mal à le finir. Ceci dit, celui d'Auchan est bien pire! [:ben74]


Message édité par Jankool le 25-02-2009 à 16:04:27

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°17649879
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 16:08:56  profilanswer
 

Acheter du gratin dauphinois déjà tout fait [:chalouf]
Et pourquoi pas des pâtes en boîte ? :sweat:  
 
http://bluebuddies.com/gallery/Smurf_Pasta/jpg/Smurfs_Chef_Boyardee_Pasta_Green_Can.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17650107
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-02-2009 à 16:24:53  profilanswer
 

On dit en Sachet....

n°17650190
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 16:33:02  profilanswer
 

Nan, on dit Stékaché :non:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17655109
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-02-2009 à 09:12:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Acheter du gratin dauphinois déjà tout fait [:chalouf]


Un moment j'achetai du gratin dauphinois en boite, c'est très bon  [:drasche]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17655160
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 09:20:57  profilanswer
 

Un peu comme les raviolis par rapport aux raviolis frais quoi [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 09:20:57  profilanswer
 

n°17655173
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 09:24:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Un peu comme les raviolis par rapport aux raviolis frais quoi [:dawa]


Si on n'a pas comparé...
 
Un pote voulait me persuader que les raviolis en boite, c'était vachement bon... puis un jour il a gouté des vrais raviolis  :o


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 09:29:00
n°17655179
BCNY
Posté le 26-02-2009 à 09:25:49  profilanswer
 

Bravo vous m'avez filé faim !  [:sir_knumskull] Trip de bouffe il est 3h du mat chez moi...

n°17655813
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 10:39:26  profilanswer
 

Ouvre-la ta conserve, et savoure (c'est meilleur froid) !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17655819
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2009 à 10:40:04  profilanswer
 

c super bon les raviolis en boite a meme la boite,froid l'été :love:

n°17655828
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 10:40:44  profilanswer
 

Ouais, après on peut tout manger ou presque :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17655860
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 10:43:47  profilanswer
 

totoz a écrit :

c super bon les raviolis en boite a meme la boite,froid l'été :love:


+ un verre d eau puisé directement dans les water  :love:  
Repas de merde assuré :o

n°17655956
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2009 à 10:53:28  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


+ un verre d eau puisé directement dans les water  :love:  
Repas de merde assuré :o


pas de  vaisselle (fourchette en plastik) love:

n°17655971
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 10:54:33  profilanswer
 

Et une feuille de salade bien molle (ou mieux, cuite) pour faire passer :love:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17655991
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2009 à 10:56:02  profilanswer
 

salade cuite :love:

n°17656014
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 10:58:33  profilanswer
 

D'ailleurs, HS : spéciale dédicace aux restaurateurs qui continuent à vouloir absolument mettre une feuille de salade sous mon steak :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17656043
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2009 à 11:00:49  profilanswer
 

moi j'aime bien :o

n°17656334
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 11:32:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

D'ailleurs, HS : spéciale dédicace aux restaurateurs qui continuent à vouloir absolument mettre une feuille de salade sous mon steak :fou:


Ca s appelle un cache-misére.

n°17657404
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2009 à 13:14:39  profilanswer
 

Généralement il la mette SUR le steak, qu'on puisse le cherche, pour le suspens, toussa...

n°17658565
viniw
geek repenti
Posté le 26-02-2009 à 14:53:29  profilanswer
 

ca depend dans le big mac est au dessus, dans royal cheese en dessous. :spamafote:

n°17658596
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2009 à 14:55:28  profilanswer
 

Pardon ? [:delarue5]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17658731
viniw
geek repenti
Posté le 26-02-2009 à 15:04:42  profilanswer
 

c'était une blague bon pour sortir du HS je dirai que si il y a bien un produit qui n'arrete pas de changer de recette c'est le café.
J'ai l'impression que dés qu'une marque s'est "installé sur le marché" leur recette deviens degueu.
par exemple le segafredo je buvais que ca il y a 10/15 ans maintenant c'est [:cerveau vomi]

n°17660041
Blasons
Posté le 26-02-2009 à 16:32:41  profilanswer
 

Il y a toujours de la moutarde dans la mayonnaise.
 
Avez vous vu le Guacamole sans avocat ?
 
http://www.aux-plaisirs.com/article-26980912.html

n°17660505
Perfect007
What else ?
Posté le 26-02-2009 à 17:07:52  profilanswer
 

Blasons a écrit :

Il y a toujours de la moutarde dans la mayonnaise.


 
Donc tu donnerais quelle définition de la rémoulade ? :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°17660561
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 17:12:59  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Donc tu donnerais quelle définition de la rémoulade ? :D


Pour répondre à sa place :o
Historiquement la mayonnaise était sans moutarde. :jap:  
 
La ou il n'a pas tort c'est qu aujourd'hui la majorité des mayonnaises ( pour pas dire toute) contient de la moutarde.
La remoulade en contient beaucoup plus ( donc différence de dosage) et est souvent assortie d ail ou d herbes.

n°17660575
Perfect007
What else ?
Posté le 26-02-2009 à 17:14:14  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Pour répondre à sa place :o
Historiquement la mayonnaise était sans moutarde. :jap:  
 
La ou il n'a pas tort c'est qu aujourd'hui la majorité des mayonnaises ( pour pas dire toute) contient de la moutarde.
La remoulade en contient beaucoup plus ( donc différence de dosage) et est souvent assortie d ail ou d herbes.


 
 
Ok. Voilà une explication claire qui clos le débat :D
 
:jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°17675820
Blasons
Posté le 28-02-2009 à 00:48:04  profilanswer
 

Rémoulade :
Etymologie et histoire. 1740 remolade ; 1746 rémoulade (La Cuisinière bourgeoise, p. 223). Peut-être dérivé des formes picarde et wallonne de ramorache « raifort » (1528),
 
En cuisine : Sorte de sauce piquante faite d'huile, de moutarde, de fines herbes pilées et de divers condiments. Plus de moutarde que la mayonnaise. (Si vos en mettez dans la mayonnaise sourire).
 
Mayonnaise :
Il y a plusieurs versions qui peuvent être retenues on a commencé à dire que son invention fut réalisée par le cuisinier du Duc de Richelieu pour la prise de Port-Mahon le 28juin 1756. Pourtant la 1e date d'apparition du mot est postérieure à celle de l'événement; aussi Bescherelle y voit plutôt une orthographe vicieuse de bayonnaise. Pour la ville de Bayonne.
 
Carême écrivit ses ouvrages en l'appelant la magnonnaise il l'explique par le fait que son étymologie vient du verbe manier donc on peut appeler cette sauce magnonnaise ou magnionnaise, dans sa recette reproduite aux quatre coins de la planète on peut y lire qu'on mêle des jaunes d'œufs frais du sel du poivre un peu de vinaigre d'estragon puis qu'on la monte a l'huile en y ajoutant 1 cuillérée de gelée d'aspic et que l'on y ajoute un peu de citron lime a la fin pour rendre la sauce plus blanche...
 
Il y a aussi la version de l'illustre Prosper Montagné qui assure lui et ses disciples que ce nom vient en droite ligne du mot populaire la moyeunaise qui vient du vieux mot français « moyeu » qui signifie jaune d'œuf.
 
Dans la sauce mayonnaise de notre temps les cuisiniers de toutes les cuisines n'ont pratiquement qu'une référence : Le Larousse Gastronomique dans la version pour tous on peut y lire pour les ingrédients jaune d'œuf mélangé a la moutarde puis ajoutez l'huile goutte a goutte assaisonnez puis y adjoindre quelques gouttes de vinaigre chaud Tous les ingrédients devant être a la même température...
En cuisine : Sauce froide, semi-solide, obtenue en émulsionnant de l'huile avec un ou plusieurs jaunes d'œuf et de la moutarde, et en relevant le tout d'un filet de vinaigre ou de citron. Fouet, machine à mayonnaise; plat de mayonnaise; la mayonnaise prend; faire de la mayonnaise; monter, rater, tourner la mayonnaise; accompagner d'une mayonnaise; servir avec une mayonnaise. On place ces petites bottes droites et en couronnes, au milieu desquelles vous versez une mayonnaise (Grandes heures cuis. fr. Carême, 1833, p.144).
 
Je crois que le débat ne sera jamais clos.
Le principal c'est que cela soit bon !

n°17676429
Perfect007
What else ?
Posté le 28-02-2009 à 08:35:33  profilanswer
 

Je serais presque tenté de créer un topic juste pour cette histoire de mayonnaise/rémoulade  [:the geddons]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°18055671
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-04-2009 à 19:02:07  profilanswer
 

Les Danone Recette Crémeuse, ils étaient super crémeux au début ...
 
Aujourd'hui, on dirait des brassés :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°18056701
jigawa
Posté le 06-04-2009 à 20:57:03  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Les Danone Recette Crémeuse, ils étaient super crémeux au début ...

 

Aujourd'hui, on dirait des brassés :/

 

Les yaourts aux fruits en général, à part de temps en temps pour relancer un produit, il faut se battre pour trouver des morceaux de fruits...
Sans compter que desormais ils ne se privent pas à rajouter des E machin chose et divers édulcorants/aspartame. D'ailleurs si on regarde bien les étiquettes, on se retrouve souvent avec des "lait fermenté lacté" ou "produit laitier" qui ont perdu le titre de "yaourt"...


Message édité par jigawa le 06-04-2009 à 20:57:33
n°18058845
viniw
geek repenti
Posté le 07-04-2009 à 00:20:51  profilanswer
 

En fait c'est un retour de baton bien mérité, au debut des années 90 l'europe a voté une loi drastique sur la composition des yaourt cela exulait toute la concurence etrangere et même intra européenne puisque les "vrai" yaourts grecques traditionnels n'avaient pas le droit de s'appeler yaourt vu leur methode de fabrication.
 Mais aujourd'hui les gouts et les méthodes ont changé ce qui fait beaucoup sortent du label yaourt pour produire une un produit laitier plus adapté a la demande.

n°18058855
jigawa
Posté le 07-04-2009 à 00:23:31  profilanswer
 

viniw a écrit :

En fait c'est un retour de baton bien mérité, au debut des années 90 l'europe a voté une loi drastique sur la composition des yaourt cela exulait toute la concurence etrangere et même intra européenne puisque les "vrai" yaourts grecques traditionnels n'avaient pas le droit de s'appeler yaourt vu leur methode de fabrication.
 Mais aujourd'hui les gouts et les méthodes ont changé ce qui fait beaucoup sortent du label yaourt pour produire une un produit laitier plus adapté a la demande.


 
Ben perso j'ai jamais demandé à avoir des colorants/conservateurs dans mon yaourt :/
De plus, aujourd'hui un yaourt "0%" ou "sans sucre ajouté" est forcement un yaourt avec aspartame, ce qui n'a pas de sens...
Ils peuvent pas prendre un nature et juste rajouter des fruits ? :o

n°18060010
kley
Miaou !
Posté le 07-04-2009 à 07:27:25  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Ben perso j'ai jamais demandé à avoir des colorants/conservateurs dans mon yaourt :/
De plus, aujourd'hui un yaourt "0%" ou "sans sucre ajouté" est forcement un yaourt avec aspartame, ce qui n'a pas de sens...
Ils peuvent pas prendre un nature et juste rajouter des fruits ? :o


J'ai lu récemment que si on mettait des vraies fraises dans tous les yaourts à la fraise consommés par les américains en un an, la production mondiale de fraises n'y suffirait pas... donc à la place, ils mettent des arômes faits à partir de copeaux de bois.

n°18063362
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-04-2009 à 13:59:59  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Ben perso j'ai jamais demandé à avoir des colorants/conservateurs dans mon yaourt :/
De plus, aujourd'hui un yaourt "0%" ou "sans sucre ajouté" est forcement un yaourt avec aspartame, ce qui n'a pas de sens...
Ils peuvent pas prendre un nature et juste rajouter des fruits ? :o


 
 
La gueule du machin après x jours dans ton frigo :/

n°18063417
jigawa
Posté le 07-04-2009 à 14:04:50  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
La gueule du machin après x jours dans ton frigo :/


 
Ah parce que c'est l'aspartame qui change quelque chose ?

n°18107090
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2009 à 20:51:31  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai lu récemment que si on mettait des vraies fraises dans tous les yaourts à la fraise consommés par les américains en un an, la production mondiale de fraises n'y suffirait pas... donc à la place, ils mettent des arômes faits à partir de copeaux de bois.


Copeaux de bois  [:sir_knumskull]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18107302
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 21:17:54  profilanswer
 

ya - cher que les copeaux de bois : arome artificiel sur malodextrine :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits LG ClimatisationRecette a faire en quantité pour le congelo
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techUn revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQuestionnaire au sujet des produits coiffants
Avez vous ?Produits high-tech personnalisés
Plus de sujets relatifs à : Ces produits qui ont changé de recette...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR