Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Ces produits qui ont changé de recette...

n°41556373
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2015 à 09:07:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lesmall a écrit :

Jamais mangé les danettes Vanille, que chocolat par chez moi depuis une paire d'années. Le goût change avec le temps certes, mais au final, ça reste toujours mes yaourts "de supermarché" préférés. Je n’achète plus que des danettes chocolat noir maintenant, elles ont un goût moins sucré (bon je pense qu'il y en a autant dans le pot mais au goût, c'est moins poussé), je préfère.
 
+1 pour les lion et les mars, j'ai fait une pause de 10ans, quand j'ai regouté, c'était deux choses complètement différentes de mes souvenirs, et pourtant j'en avais mangé des palettes...  [:le_6tron]


 
 
les lion ont une nouvelle recette (depuis peu) et c'est pas mal par rapport à la cata du changement à partir de 2007-2008

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 09:07:02  profilanswer
 

n°41558952
lesmall
Posté le 03-04-2015 à 13:35:09  profilanswer
 


 
Pas d'intermarché dans le coin non. Auchan ou Cora.
 
 

qhyron90 a écrit :


 
 
les lion ont une nouvelle recette (depuis peu) et c'est pas mal par rapport à la cata du changement à partir de 2007-2008


 
J'y vais cette aprem, j'essayerai. [:gordon shumway]

n°41559338
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 14:13:25  answer
 

lesmall a écrit :

Pas d'intermarché dans le coin non. Auchan ou Cora.


 
A tous hasard teste une marque distributeur lambda.
 
Faire pire que la Danette, ce n'est pas possible de toute façon  :D

n°41560168
xjoker
en observation
Posté le 03-04-2015 à 15:16:48  profilanswer
 


 
T'as pas goûté les crèmes Carrefour toi ! [:churros norris]

n°41560228
paco fpg
Posté le 03-04-2015 à 15:21:30  profilanswer
 

je me souviens des crèmes Mont Blanc pistache c'était bon
j'espère que ça n'a pas changé...
 
en fait le meilleur moyen de contrer ces merdes industrielles reste de se faire tout à mano

n°41561741
lesmall
Posté le 03-04-2015 à 17:35:46  profilanswer
 


 
Vu le prix de la danette, j'ai déjà testé tkt, [:yakari35]  mais je suis retourné chez la multinationale, je pense qu'il y a aussi le fait que j'ai mangé que ça pendant des années, du coup, au moindre changement...
 
J'ai testé les lions, c'est mieux, mais je trouve ça encore sec par rapport aux souvenirs d'avant [:roger gout d'elle:5] mais le caramel a l'air un tout petit peu plus présent, c déjà ça.

n°42049487
eva novak
Posté le 23-05-2015 à 18:16:01  profilanswer
 

Après une période d'abstinence pour cause d'addiction critique, j'ai racheté du philadelphia nature. Et là, comble de l'horreur : ils ont changé la recette pour la rendre "plus crémeuse". Et c'est dégueu. Le goût aussi a changé, j'en suis sure. :heink:  On dirait du saint moret maintenant.  
Quelqu'un d'autre a constaté cette ignominie ?

n°42050313
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-05-2015 à 20:34:50  profilanswer
 

oui! les préparations de cheesecake sont devenues tellement plus liquide...relou

n°42053026
simaril
Posté le 23-05-2015 à 23:02:18  profilanswer
 

les céréales Kelloggs SpécialK ont changé de recette il y a quelques mois. ils ont ajouté de l'orge en plus du blé et riz (de mémoire). résultat, gout plus prononcé et plus sucré... bref, fini ces céréales si différentes et qui changeaient vraiment de tous les produits "pour enfants"... on se retrouve avec un gout qui se rapproche un peu du frosties! FAIL! ma consommation de ces céréales a depuis été divisée par 4 environ.

 

j'étais devenu adepte aussi des yaourt bio LeaderPrice (qu'on trouvait à Franprix), vendus par 4. ils n'étaient pas donnés, mais franchement meilleurs que tout ce qu'on trouvait ailleurs (très épais...). Du jour au lendemain, ils sont changé l'étiquette...j'achète pensant que le changement n'affectait que l'emballage.... déception à table: gout et texture de yaourt bas de gamme! mail au service consommateur: effectivement, ils ont changé de fournisseur, ils sont surpris car très attentifs aux qualités organoleptiques de leurs produits... mais bien sur... re-FAIL! un client de perdu (surtout que le prix, lui était resté élevé)!


Message édité par simaril le 22-06-2015 à 08:42:32
n°42327557
buythiscom​puter
Posté le 18-06-2015 à 21:53:33  profilanswer
 

capcrash33 a écrit :

C'est moi ou les Prince ont aussi changé de recette ? Mes collègues jeunots les trouvent délicieux, maintenant ils me font l'effet d'un premier prix : texture légère qui s'émiette, comme dopé à la levure...


 
 
Bonjour, c'est vrai ils ont changé de recette ? Mais ce n'est pas officiel ? Je n'ai pas été prévenu !
 
:-)
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 21:53:33  profilanswer
 

n°42446284
tarpan66
Posté le 30-06-2015 à 19:56:54  profilanswer
 

Pour revenir sur un post de la première page, ayant bossé en R&D en agroalimentaire pour le compte de grandes marques, ils demandent très régulièrement à ce que les formules soit modifiées avec comme leitmotiv : faites-moi aussi bon pour bcp moins cher.

 

Vous imaginez bien que pour baisser le prix on est obligé de remplacer les matières nobles par des ersatz bas de gamme :
- la vanille par de la vanilline de synthèse + grains noirs pour faire semblant qu'il y a des vraies gousses dans la recette.

 

- la viande par de la graisse de poule + fausse-viande (comme dans les bolognaises, dans bcp les petites morceaux ressemblant à de la viande n'en sont pas)

 

- arômes de légumes ou aromates + petits débris d'épinard pour faire semblant qu'il y a des légumes verts dedans

 

- miel par sirop de glucose + arôme miel (vous trouvez bcp des pains d'épice au miel vous ? à part à 40€/kg sur les marchés)

 

Etc…

 

Je n'ai jamais eu de demande de formule avec de bons ingrédients, c'est bizarre hein…

 

Et dès qu'une nouveauté débarque on la demande pour encore baisser le coût…

 

C'est pour ça que les recettes changent régulièrement, et dans l'immense majorité des cas pas pour s'améliorer (sauf pour cadrer à une nouvelle réglementation éventuelle) .

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 30-06-2015 à 19:57:18

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42447211
ichh
Come with us
Posté le 30-06-2015 à 21:26:55  profilanswer
 

Les petits pots au chocolat de la marque la laitière, avant ils étaient fermes et fondaient dans la bouche,  aujourd'hui c'est liquide et t'as l'impression de boire de l'eau avec du chocolat en poudre, nouvelle recette qu'ils disent... Et bien ils peuvent se la mettre profond !!  :fou:


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°42448568
tarpan66
Posté le 30-06-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

Ça sent le remplacement d'une partie de chocolat ou de crême voire d'un bon texturant par un texturant bon marché...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42459003
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2015 à 21:02:39  profilanswer
 

ichh a écrit :

Les petits pots au chocolat de la marque la laitière, avant ils étaient fermes et fondaient dans la bouche,  aujourd'hui c'est liquide et t'as l'impression de boire de l'eau avec du chocolat en poudre, nouvelle recette qu'ils disent... Et bien ils peuvent se la mettre profond !!  :fou:


 
 
Les produits de cette marque sont infâmes
Y'a de quoi être malade rien qu'en lisant l'étiquette
A éviter absolument


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42489585
skynet war
DEFCON 4
Posté le 04-07-2015 à 16:17:51  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pour revenir sur un post de la première page, ayant bossé en R&D en agroalimentaire pour le compte de grandes marques, ils demandent très régulièrement à ce que les formules soit modifiées avec comme leitmotiv : faites-moi aussi bon pour bcp moins cher.
 
Vous imaginez bien que pour baisser le prix on est obligé de remplacer les matières nobles par des ersatz bas de gamme :
- la vanille par de la vanilline de synthèse + grains noirs pour faire semblant qu'il y a des vraies gousses dans la recette.
 
- la viande par de la graisse de poule + fausse-viande (comme dans les bolognaises, dans bcp les petites morceaux ressemblant à de la viande n'en sont pas)
 
- arômes de légumes ou aromates + petits débris d'épinard pour faire semblant qu'il y a des légumes verts dedans
 
- miel par sirop de glucose + arôme miel (vous trouvez bcp des pains d'épice au miel vous ? à part à 40€/kg sur les marchés)
 
Etc…
 
Je n'ai jamais eu de demande de formule avec de bons ingrédients, c'est bizarre hein…
 
Et dès qu'une nouveauté débarque on la demande pour encore baisser le coût…
 
C'est pour ça que les recettes changent régulièrement, et dans l'immense majorité des cas pas pour s'améliorer (sauf pour cadrer à une nouvelle réglementation éventuelle) .


 
Le serpent qui se mord la queue !
plus ils font de la merde moins ça se vend etc...
 
l'industrie agro-alimentaire à beaucoup de soutien chez nos vieillards de députés donc peu de chance qu'il légifère pour interdire ces pratiques d'enculés  :pfff:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°42489821
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2015 à 16:56:48  profilanswer
 

J'aimerais bien qu'ils fassent une opération recettes "vintage" en sortant les produits avec les recettes des années 80-90, même en édition limitée et même un peu plus cher... ce serait amusant et je suis sûre qu'on aurait des surprises :o

n°42489962
xjoker
en observation
Posté le 04-07-2015 à 17:22:59  profilanswer
 

kley a écrit :

J'aimerais bien qu'ils fassent une opération recettes "vintage" en sortant les produits avec les recettes des années 80-90, même en édition limitée et même un peu plus cher... ce serait amusant et je suis sûre qu'on aurait des surprises :o


 
T'es fou ? Ça fait 30 ans qu'ils essayent de nous vendre leur merde avec le label "nouvelle recette encore meilleure" dessus. S'ils refont une vieille bonne recette, c'est tout l'édifice qui s'écroule.

n°42490114
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2015 à 17:45:37  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
T'es fou ? Ça fait 30 ans qu'ils essayent de nous vendre leur merde avec le label "nouvelle recette encore meilleure" dessus. S'ils refont une vieille bonne recette, c'est tout l'édifice qui s'écroule.


C'est bien pour ça que ce n'est qu'un doux rêve... :o
 
D'ailleurs vu comment sont faits les produits maintenant, ils auraient certainement beaucoup de mal à refaire les vieilles recettes, surtout si certains procédés ou ingrédients sont délocalisés depuis le temps.

n°42839102
Paul Ross
Posté le 08-08-2015 à 19:53:02  profilanswer
 

La poudre Lion vient de changer de recette, vous avez gouté ?  
Je suis horrifié, on ne sent presque plus le chocolat. Ils ont trop augmenté l'effet caramel, ça en devient écoeurant :non:


---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage
n°42839455
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 08-08-2015 à 20:56:00  profilanswer
 

be forcement et comme tous le font:
 
prix du caramel (sucre) =/100e du prix du cacao
 
une bonne campagne de pub trop délire pour les djeun'z (qui n'ont pas de goût)
 
et hop montée des ventes.
 
monde de merde, produits de merde et toujours des gens pour acheter..


Message édité par Kolonel Sponsz le 08-08-2015 à 20:56:34
n°42845822
Skol
Posté le 09-08-2015 à 20:06:15  profilanswer
 

Les Lion, comment c'était délicieux autrefois ! [:sir_knumskull]  
Aujourd'hui c'est complètement dégueulasse. [:kolombin:4]

n°42845947
antiseptiq​ueincolore
Posté le 09-08-2015 à 20:22:04  profilanswer
 

oui, les prince aussi

n°42846000
tomcat8390
BF1
Posté le 09-08-2015 à 20:27:06  profilanswer
 

Les lions ont pas encore changés de recette récemment ?
Je crois avoir vu ça sur un paquet acheté ya quelques semaine et effectivement je les ait trouvés bien sec.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42846011
ol1v1er
Posté le 09-08-2015 à 20:27:50  profilanswer
 

Paul Ross a écrit :

La poudre Lion vient de changer de recette, vous avez gouté ?  
Je suis horrifié, on ne sent presque plus le chocolat. Ils ont trop augmenté l'effet caramel, ça en devient écoeurant :non:


 
Van Houten légèrement sucré, à tomber.
Et on rajoute ce que l'on veut bien sûr.
 
Tous ces produits marketés " Lion " ou autres, bourrés de sucre c'est à jeter.

n°42847791
kley
Miaou !
Posté le 09-08-2015 à 23:56:57  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Les lions ont pas encore changés de recette récemment ?
Je crois avoir vu ça sur un paquet acheté ya quelques semaine et effectivement je les ait trouvés bien sec.


Les anciens étaient bien secs, la nouvelle recette, ça va, mais ça manque un peu de caramel.
Je les améliore en les tartinant avec du beurre de cacahuète (le lion peanut butter me manque :o ), ça les rend bien meilleurs.

n°42847938
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-08-2015 à 00:24:45  profilanswer
 

kley a écrit :


Les anciens étaient bien secs, la nouvelle recette, ça va, mais ça manque un peu de caramel.
Je les améliore en les tartinant avec du beurre de cacahuète (le lion peanut butter me manque :o ), ça les rend bien meilleurs.


 
+1 ça s'est amélioré par rapport au cataclysme de 2007 :o
le peanut butter y en avait y a quelques mois pourtant

n°42848705
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2015 à 08:53:26  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
Van Houten légèrement sucré, à tomber.
Et on rajoute ce que l'on veut bien sûr.
 


 
Yes !
 
Je ne comprendrai jamais les gens qui achètent des poudres faites à >50% de sucre, vendues à prix d'or


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42848736
kley
Miaou !
Posté le 10-08-2015 à 09:00:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
+1 ça s'est amélioré par rapport au cataclysme de 2007 :o
le peanut butter y en avait y a quelques mois pourtant


Il y a le nouveau Lion Peanuts, mais c'est juste des cacahuètes, pas du beurre de cacahuètes.
J'ai pas revu de peanut butter depuis longtemps.

n°42853859
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 17:12:14  answer
 

Et pendant ce temps le Papy Brossard ( Savane pour les plus jeunes  :o  ) ne bouge pas d'un poil et reste toujours aussi bon  [:fikus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2015 à 17:12:49
n°42860672
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2015 à 11:40:43  profilanswer
 


 
Ca me semble vachement plus sec et friable qu'avant


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42863208
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 15:22:32  answer
 

Pas vu de différences pour ma part  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et j'en mange depuis plus de 35 ans  [:segi01:2]

n°42866334
ol1v1er
Posté le 11-08-2015 à 20:17:46  profilanswer
 

Ils ont enlevé l'huile de palme et l'ont remplacé par de l'huile de colza, donc oui la recette a changé.
 
 

n°42866360
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2015 à 20:20:58  profilanswer
 

Le beurre. Avant quand c'etait au frigo, c'était tout dur, le truc impossible à tartiner. Fallait acheter des machins en barquette pour avoir du tartinage facile mais c'était moins bon.
Maintenant tous les beurres "normaux" sont tout mous en sortant du frigo, une raison ? [:klemton]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42866450
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-08-2015 à 20:32:30  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Le beurre. Avant quand c'etait au frigo, c'était tout dur, le truc impossible à tartiner. Fallait acheter des machins en barquette pour avoir du tartinage facile mais c'était moins bon.
Maintenant tous les beurres "normaux" sont tout mous en sortant du frigo, une raison ? [:klemton]


 
Ton frigo refroidit sans doute moins fort qu'avant?  
J'ai remarqué que mon frigo peut passer, en changeant d'un cran, d'un truc à peine frais au froid si pas gelé !


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°42866522
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2015 à 20:44:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Le beurre. Avant quand c'etait au frigo, c'était tout dur, le truc impossible à tartiner. Fallait acheter des machins en barquette pour avoir du tartinage facile mais c'était moins bon.
Maintenant tous les beurres "normaux" sont tout mous en sortant du frigo, une raison ? [:klemton]


Je me pose la question, j'ai vu la différence entre deux beurres bio, dit de baratte tous les deux...
L'un, marque Le gall est plus dur.
L'autre, marque Carrefour bio, est plus mou, même trop mou pour du beurre sortant juste du frigo...
Je me demande si c'est pas parce qu'il est plus riche en eau, car plus c'est gras, plus ça durcit au froid. Ou alors ils ont changé les propriétés du beurre au niveau industriel (déjà qu'ils trafiquent pas mal le lait pour avoir le % précis de gras) et je trouve ça inquiétant, perso.

 

edit : apparemment le beurre d'été est plus mou d'après wikipédia, mais j'ai toujours connu le beurre plus dur que ça alors ça m'intrigue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre


Message édité par kley le 11-08-2015 à 20:49:13
n°42866556
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2015 à 20:49:18  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

 

Ton frigo refroidit sans doute moins fort qu'avant?
J'ai remarqué que mon frigo peut passer, en changeant d'un cran, d'un truc à peine frais au froid si pas gelé !


Non non, la facilité de tartinage etait mise en avant par certaines marques de beurre en barquette (je crois me souvenir d'une pub avec une tronçonneuse et un bloc de glace pour illustrer le truc) par rapport au beurre classique.
Et mon frigo est bien froid comme il faut :o


Message édité par Babouchka le 11-08-2015 à 20:49:39

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42866574
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2015 à 20:51:22  profilanswer
 

C'est peut être ce procédé qu'ils utilisent pour les beurres mous :
 

Citation :

Le beurre tendre ou beurre frigotartinable (cette dernière expression étant plutôt utilisée en Belgique) est traité mécaniquement (triturage à zéro degré) ou par un autre procédé (léger écrémage) afin de le rendre plus facile à tartiner au sortir du réfrigérateur.

n°42869204
xjoker
en observation
Posté le 12-08-2015 à 08:48:44  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est peut être ce procédé qu'ils utilisent pour les beurres mous :
 

Citation :

Le beurre tendre ou beurre frigotartinable (cette dernière expression étant plutôt utilisée en Belgique) est traité mécaniquement (triturage à zéro degré) ou par un autre procédé (léger écrémage) afin de le rendre plus facile à tartiner au sortir du réfrigérateur.



 
Dans ce cas, c'est indiqué "beurre tendre".

n°42871396
jigawa
Posté le 12-08-2015 à 12:16:05  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Dans ce cas, c'est indiqué "beurre tendre".

 

Je pense que "Beurre un peu moins tendre que le beurre tendre mais tendre quand même" c'etait un peu trop long. :o

 


Mais sinon je me suis fais le même constat, les plaquettes de beurre de marque sont désormais toutes tendres. Fini le bloc de glace avec lequel je me battais etant gamin.

 


Message édité par jigawa le 12-08-2015 à 12:16:40
n°42871882
ol1v1er
Posté le 12-08-2015 à 13:18:13  profilanswer
 

Celui là https://www.elle-et-vire.com/fr/cache/400x400/uploads/recip/product/23/bt-dx-barq-web-quater.png  [:cerveau delight]

n°42874014
headquaker
Posté le 12-08-2015 à 16:00:37  profilanswer
 

Le Nutella... avant il avait un goût de noisette, mais ça c'était avant.
 
Heureusement il y a findus Nocciolata
 
N’empêche j'ai toujours le gout du nutella des années 85/90 et même l'odeur. Après je précise que c'étais la version Allemande du produit qui avait ce goût.
 
http://leportailbio.onaturel.fr/images/products/small/prod/Nocciolata-350gr.jpg
 
 
EDIT: je suis d'accord pour les recettes vintage mais dans mon cas (années 80-90), il peut y avoir de mauvaises surprises comme l'utilisation d'huile hydrogénée par exemple. :(
 
 
Sinon il y a un produit allemand qui n'a pas changé de gout en 30 ans et ça c'est bien ! On peut toujours compter sur le côté teuton.
http://gourmandisesansfrontieres.fr/wp-content/uploads/2013/04/sirop-betterave.jpg
 
Et ce truc sur les crêpes, oh putain que c'est bon. (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: caramel à base de sucre de betterave)


Message édité par headquaker le 12-08-2015 à 16:09:03

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits LG ClimatisationRecette a faire en quantité pour le congelo
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techUn revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQuestionnaire au sujet des produits coiffants
Avez vous ?Produits high-tech personnalisés
Plus de sujets relatifs à : Ces produits qui ont changé de recette...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR