Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Un revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?

n°16421022
starmax55
:-)
Posté le 12-10-2008 à 13:43:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement salarié dans une boite d'informatique et donc mon taf consiste en plus d'être technicien d'être responsable du magasin, donc des commandes et tout ce qui va avec...
 
Ma principale activité favorite le soir quand je rentre chez moi est d'éplucher le catalogue de mes grossistes et de les comparer sur des sites de vente public ( style rueducommerce, cdiscount etc etc )  
 
Et parfois je me rends compte que sur certains ( et pas mal de mes produits ) le prix d'achat hors taxe ( sans la marge de bénéfice ) correspond au tarif TTC ( voir moins ) chez nos concurrents de la grande distribution en ligne...
 
Alors je voulais savoir, comme j'envisage de me mettre à mon compte plus tard si un particulier est en droit d'utiliser un site tel que rueducommerce ( ou un autre ) afin d'en refaire de la revente à ses clients...
 
Merci pour vos lumières  
 
Maxime :) :hello:


Message édité par starmax55 le 12-10-2008 à 13:49:13
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 13:43:50  profilanswer
 

n°16421251
sudest
Posté le 12-10-2008 à 14:19:25  profilanswer
 

tu achètes ou tu veux, la seule différence c'est que tu paies ou non la TVA suivant si tu es professionnel ou non
 
la "différence" ensuite c'est comme de prendre un FAI grand public alors que tu es une entreprise : niveau service/sérieux, c'est à tes risques et périls

n°16421326
starmax55
:-)
Posté le 12-10-2008 à 14:31:28  profilanswer
 

J'ignorais à ce jour qu'un professionnel pouvait récupérer la tva sur l'ensemble de ces commandes...
 
Mais normalement meme sur un site en ligne sur les factures il y'a le montant HT et le montant TTC :)

n°16421334
starmax55
:-)
Posté le 12-10-2008 à 14:31:59  profilanswer
 

Point de vue sérieux, au magasin meme si on commande chez un grossiste généralement on fait marcher le sav constructeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Un revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?

 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaAcheter de la nourriture par internet avec paypal
Recherche informatiqueQuestionnaire au sujet des produits coiffants
CONCERT: possible d'acheter assise pour aller en fosse?acheter un appart quand on est en thèse
Peut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €Où acheter des cellules solaires?
Comment s'y prendre pour acheter un pingouin ??? 
Plus de sujets relatifs à : Un revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR