Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Ces produits qui ont changé de recette...

n°39422108
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-09-2014 à 12:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :


 
C'est exactement ça ! T'as un produit que t'aimes et un jour, tu vois marqué "Nouvelle recette" sur la boite  [:kains]  
Lion, Mars et Danette ont été les plus grosses déceptions pour moi dans les "nouvelles recettes"


 
 
Mars j'aime bien la nouvelle recette de 2007
 
d'ailleurs à noter que c'est un changement de recette uniquement pour le marché français!
 
la barre originelle est normalement toujours vendue ailleurs! aux USA Mars s'appelle Milky Way (à ne pas confondre avec le milky way du marché européen) :o
 
faudra que je check une épicerie américaine :o
 
 
c'est Lion qui m'a traumatisé avec leur changement vers 2006-2008 (je me souviens plus trop)
 
c'était ma barre favorite et c'est devenu dégueu

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 12:15:04  profilanswer
 

n°39653702
daadou
Posté le 01-10-2014 à 20:32:23  profilanswer
 

J'ai plus pris des kellogs depuis presque 10 ans, à ce temps là ça me parassait super bon, qu'ne est il maintneant, pour ceux qui en mangent encore ? ça a changé de recette aussi avec le temps ?


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°39654284
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-10-2014 à 21:21:14  profilanswer
 

Kellog's c'est une marque, pas un produit  [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°39706616
daadou
Posté le 07-10-2014 à 10:12:51  profilanswer
 

[:bobox360] HOlala ma question a plus aucun sens alors  
quelle erreur grave


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°39815214
Natura@lo
Posté le 17-10-2014 à 19:27:32  profilanswer
 

viniw a écrit :

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué les industriels ne sont plus obligé de mentionner aromes artificiel, ce dernier terme est donc remplacé par "aromes" si ils sont naturel les ont trouvera la mention "aromes naturel", je dis ça parce que je me suis fait avoir avec un produit  à la fraise dans un joli emballage campagnard qui a un gout fraise chewing gum.[:cerveau pouah]


 
De toute façon "arômes naturels" ça ne veut rien dire. Par exemple, par manipulation chimique des molécules du blé, on pourrait obtenir un arôme vanille. Celui-ci serait alors qualifié de naturel. Est ce sain pour la santé?  
Pour info, la bombe atomique, ou le tristement célèbre gaz yperit (gaz moutarde), c'est "naturel" !

n°41022082
daadou
Posté le 12-02-2015 à 00:55:00  profilanswer
 

Il y a peu j'ai mangé un cent wafers (pas un paquet, une seul, ça m'a suffit) c'est devenu tellement ecoeurant que j'ai même pas su l'achever.  [:profil horrible] putain mais qu'est ce qu'ils ont foutu ? ...
C'était si bon avant, je me rappelle qu'on pouvais s'enfiler un paquet entier sans s'en rendre compte tellement c'était leger ...


Message édité par daadou le 12-02-2015 à 00:57:48

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°41024395
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2015 à 11:00:12  profilanswer
 

Natura@lo a écrit :


 
De toute façon "arômes naturels" ça ne veut rien dire. Par exemple, par manipulation chimique des molécules du blé, on pourrait obtenir un arôme vanille. Celui-ci serait alors qualifié de naturel.


 
Pour être complet :
 
La seule mention valable en la matière est "arôme naturel de" suivi du fruit ou du produit en question.
Par exemple : "arôme naturel de banane" c'est forcément de la banane alors que "arôme naturel" tout court ne garantit pas la présence d'extrait de banane.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°41024497
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-02-2015 à 11:07:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Pour être complet :
 
La seule mention valable en la matière est "arôme naturel de" suivi du fruit ou du produit en question.
Par exemple : "arôme naturel de banane" c'est forcément de la banane alors que "arôme naturel" tout court ne garantit pas la présence d'extrait de banane.


Je ne penses pas.
"arôme naturel de banane" signifie que l'arôme est fait à partir de produits naturels et qu'il a le goût de banane, pas forcément qu'il y a de la banane !
 
Par exemple pour la vanille :
http://secouchermoinsbete.fr/30029 [...] de-vanille

Citation :

La majorité des produits portant la mention « arôme naturel de vanille » ne sont pas fabriqués à partir de gousses de vanille. Ils sont produits en utilisant des champignons qui fabriquent par fermentation la vanilline, molécule au goût vanille, à partir par exemple de pulpe de betterave. Seule la mention « extrait naturel de vanille » vous garantit que le produit a été fait à partir de véritable vanille.
 
D'après les lois européennes, les industriels peuvent faire figurer « arôme naturel » si leur produit remplit 2 conditions : premièrement, la molécule de base doit être naturelle, ici il s'agit de l'acide férulique issu de la pulpe de betterave, de sons de maïs, de sucre de riz ou autres. Deuxièmement, le procédé de fabrication doit également être naturel, il s'agit ici de fermentation naturelle réalisée par des champignons filamenteux non modifiés génétiquement.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°41024946
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-02-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

rien n'équivaudra le traumatisme de changement de recette des barres chocolatées Lion aux alentours de 2007 :'(

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 12-02-2015 à 11:38:58
n°41027153
xjoker
en observation
Posté le 12-02-2015 à 14:40:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

rien n'équivaudra le traumatisme de changement de recette des barres chocolatées Lion aux alentours de 2007 :'(


 
Oui, c'était assez gratiné ça.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 14:40:10  profilanswer
 

n°41028028
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-02-2015 à 15:38:19  profilanswer
 

pour que ça passe de "ma barre chocolatée préférée" à "j'ai plus envie d'en manger" fallait quand même y aller :pfff:

n°41028319
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2015 à 16:01:19  profilanswer
 

Ils ont fait quoi ? ou : on est passé de quoi à quoi ?
Svp pas de réponse type : «Avant, c'etait une barre xxx ou xxx, et naintenant de la merde» :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41028532
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-02-2015 à 16:17:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ils ont fait quoi ? ou : on est passé de quoi à quoi ?
Svp pas de réponse type : «Avant, c'etait une barre xxx ou xxx, et naintenant de la merde» :o


 
c'est devenu une vulgaire barre croustillante! avant c'était fondant et le coeur mi mou mi nougat! je sais plus comment le décrire! ça fait bien longtemps! persiste ce sentiment de déception!
 
c'est principalement la texture qui a rendu l'ensemble peu agréable

n°41028535
Theartemis
Posté le 12-02-2015 à 16:17:23  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

«Avant, c'etait une barre xxx ou xxx, et naintenant de la merde» :o


 
Moi aussi ça m'intéresse ça fait un paquet d'années que j'ai pas mangé des Lions.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41028940
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:45:34  answer
 

Theartemis a écrit :


 
Moi aussi ça m'intéresse ça fait un paquet d'années que j'ai pas mangé des Lions.


 
Moi perso j'en ai jamais bouffé, c'est bien trop gros et dangereux ces bestioles !  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°41031368
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-02-2015 à 20:27:33  profilanswer
 

Ouais, les chattes, c'est meilleur et moins dangereux... :whistle:


Message édité par milkyway58 le 12-02-2015 à 20:27:55

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41031572
rody
Posté le 12-02-2015 à 20:46:02  profilanswer
 

Et les Lion jungle peanuts :love:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°41036194
xjoker
en observation
Posté le 13-02-2015 à 10:36:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ils ont fait quoi ? ou : on est passé de quoi à quoi ?
Svp pas de réponse type : «Avant, c'etait une barre xxx ou xxx, et naintenant de la merde» :o


 
C'est difficile de décrire une barre chocolatée mais c'est devenu un truc fade, mou et limite gelifié à l'intérieur alors que c'était croustillant.

n°41037189
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-02-2015 à 11:33:13  profilanswer
 

j'aurais dit le contraire! avant on sentait le croquant des boule de riz soufflé et le coeur était fondant et croustillant
 
et c'est passé à un truc fade et sec! juste dur au coeur et inintéressant sur le reste!

n°41037343
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-02-2015 à 11:43:02  profilanswer
 

Philadelphia a changé sa recette pour une "nouvelle texture plus crémeuse"...
 
c'est du coup des préparations super liquides pour mes cheesecake! fait chiiiiier :D
 
http://www.amazon.co.uk/Lion-Peanu [...] B007XSYJ1S
 
ça semble encore exister

n°41042035
daadou
Posté le 13-02-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

Les yahourt "greek" de Danone c'est bizarre parce que ça change pas (encore) de recette (heureusement vu que c tout récent), mais on dirait qu'il y a un genre d'alternance entre deux recettes. Parfois quand j'en achette c'est plus épais et meilleur que d'autres fois ou c'est limite liquide. C'est bizarre pour moi il y a deux fournisseurs qui travaille pas du tout de la même façon et pour pas mal d'autres produits au supermarché ces derniers temps c'est comme ça : deux ou plusieurs version différentes pour un même emballage même nom, etc.


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°41042135
jaieff
Posté le 13-02-2015 à 17:19:31  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'aurais dit le contraire! avant on sentait le croquant des boule de riz soufflé et le coeur était fondant et croustillant
 
et c'est passé à un truc fade et sec! juste dur au coeur et inintéressant sur le reste!


Jamais pu blairer Lion, j'étais minot, les saloperies d'excroissances dures me niquaient le palais.  Y a que moi ptêt  [:seu:4]

n°41052609
xjoker
en observation
Posté le 14-02-2015 à 21:56:22  profilanswer
 

jaieff a écrit :


Jamais pu blairer Lion, j'étais minot, les saloperies d'excroissances dures me niquaient le palais.  Y a que moi ptêt  [:seu:4]


 
Moi ça me niquait le palais mais j'aimais trop le goût pour m'en passer  :D  
 
 
 
Sinon, dans les produits plus récents, il y a le yaourt à la vanille "Bonne maman". Avant, ils avaient fait un yaourt très ferme, ce qui était rare. Ils ont changé la recette et c'est devenu un yaourt liquide moins bon que les équivalents (fjord, perle de lait et autres). Aucun intérêt et ils n'ont même pas prévenu.

n°41053245
daadou
Posté le 14-02-2015 à 22:52:03  profilanswer
 

Moi parfois je pense aux enfant de maintenant, qui ont jamais connus les anciennes recette et qui bouffent des Leo dégueulasse, des Lion qui sont en rien semblable aux anciens, des twix avec le caramel devenu ecoeurant et le biscuit encore moins solide que la couche de caramelle au dessus (de mon temps ctati l'extrement inverse même si il sortait du frigo ...), des cent wafers ecoeurant, des creme glacée qui ressemblent plus à rien, des sauces qui n'ont même plus d'odeurs et un gout totalement synthétique et infidele, etc etc ... . Bon tout n'a pas changé, laissons le temps aux auters marques de faire à leur tour leur blaspheme mais bon la situation pour l'instant est déjà très grave. Maintenant j'ignore ce qu'il en était pour ces marques là dans les années 70 et 80 (encore meilleur ? ça m'etonnerai pas)

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 14-02-2015 à 22:58:14

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°41053676
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2015 à 23:55:44  profilanswer
 

Léo ?
 
Tu peux aussi rajouter un exemple très connus : Les «Princes» (biscuit) qui ne ressemblent plus du tout à ceux de mon enfance (à leurs début, donc)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41176386
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-02-2015 à 22:01:35  profilanswer
 

nouvelle recette des Lion (encore)
 
"nouvelle recette extra crispy"

n°41198915
Taliesim
Posté le 27-02-2015 à 19:23:25  profilanswer
 

daadou a écrit :

Moi parfois je pense aux enfant de maintenant, qui ont jamais connus les anciennes recette et qui bouffent des Leo dégueulasse, des Lion qui sont en rien semblable aux anciens, des twix avec le caramel devenu ecoeurant et le biscuit encore moins solide que la couche de caramelle au dessus (de mon temps ctati l'extrement inverse même si il sortait du frigo ...), des cent wafers ecoeurant, des creme glacée qui ressemblent plus à rien, des sauces qui n'ont même plus d'odeurs et un gout totalement synthétique et infidele, etc etc ... . Bon tout n'a pas changé, laissons le temps aux auters marques de faire à leur tour leur blaspheme mais bon la situation pour l'instant est déjà très grave. Maintenant j'ignore ce qu'il en était pour ces marques là dans les années 70 et 80 (encore meilleur ? ça m'etonnerai pas)


Les enfants adorent encore. Tu dis souvent le mot ecoeurant : nos gouts changent en grandissant, faut prendre cela en compte, surtout au niveau du sucre.

n°41303871
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 10-03-2015 à 12:01:39  profilanswer
 

Je me souviens de 'crousty miel' de mon enfance...
 
Le miel étant devenu un peu plus onéreux, ils ont tout de meme augmenté le prix et remplacé le miel par...  de caramel. honte
 
et je ne parle pas des recettes de nouveau produits: 'encore plus moelleux' ou plus 'croustillant'
 
sans  parler des produits qui deviennent moelleux et croustillants à la fois.... comme ça ils ratissent large....
 
pauvre monde où l'on nous donne de la merde à bouffer...
 
pour ma part et ce que je trouve de meilleur:
 
yaourth aux fruit, je remplace par yaourth nature primo et au choix confiture ou creme de marrons ....
 
au kg ca fait boen moins cher au kilo..

n°41521347
daadou
Posté le 30-03-2015 à 21:07:38  profilanswer
 

"Danette nouvelle recette" : Ils ont pu faire pire et ils l'ont fait.
De-gueu-lasse c'est une insulte au produit même !!!  :fou:  :fou:  :fou: Alors pour les nostalgique de la Danette : passez votre chemin lorsque vous passerez devant au magasin, Danette n'est plus que de nom et d'emballage tout le reste est perdu.
Ca fait déjà quelque années que la danette perds ses qualités.
Quand j'étais enfant la danette c'était plus clair (d'ailleurs le gout a bizarrement changé en même temps que la couleur ...) ça avait bcp plus le gout de vanille, la creme était plus consistante, bref rien de comparable, et que je sache et j'ai pas perdu la notion de gout, d'autant plus que je ne fume pas.
Pour moi même si la Danette éxiste encore elle est classé parmis les produit disparu.

 

@taliesim : Ce que tu dis est pas faux, mais ça justifie pas tout et d'ailleurs parfois quand je vais dans d'autres pays acheter des produits qu'on ne trouve pas dans ma region, (je parle pas que de la danette) parfois je retrouve de gouts que j'ai plus revu depuis des années ici, donc pour moi ça prouve bien que ça devient grave. Alors les enfants aiment bien c'est normal puisqu'ils connaissent que ça.

   


Message édité par daadou le 30-03-2015 à 21:08:01

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°41521675
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-03-2015 à 21:30:04  profilanswer
 

Le prix des matières premières augmente sans cesse.
Mais pour contenir le prix de vente final, on change le contenu, soit en qualité, soit en quantité, soit en nature, ou les 3 à la fois  [:airforceone]  


---------------
FeedBack HFR
n°41523068
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-03-2015 à 23:17:26  profilanswer
 

Ah oui tiens, j'ai remarqué ça pour la Danette vanille, j'en ai acheté il y a quelques temps et c'est vraiment fade de chez fade :/

n°41523212
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-03-2015 à 23:33:27  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Le prix des matières premières augmente sans cesse.
Mais pour contenir le prix de vente final, on change le contenu, soit en qualité, soit en quantité, soit en nature, ou les 3 à la fois  [:airforceone]  


T'oublies «augmenter les marges pour les actionnaires» :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41523945
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 06:58:29  answer
 

Faut réveiller vos papilles gustatives les enfants, la Danette ça fait quand même une paire d'année que c'est devenu dégueulasse.
 
Si vous voulez une crème dessert encore mangeable -> Paturette ( Intermarché )

n°41525100
xjoker
en observation
Posté le 31-03-2015 à 10:28:25  profilanswer
 


 
Quand je pense au plaisir que c'était d'ouvrir un gros pot de Danette Chocolat ou Vanille avant, ça ressemblait à du "Mont Blanc". Maintenant, c'est de la flotte gelifiée.

n°41525928
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 31-03-2015 à 11:21:51  profilanswer
 

Tiens le Mont Blanc ça fait dix ans que je n'en ai pas acheté, c'est toujours aussi bon (à la vanille je précise  [:lapinbilly:2] ) ?

 

+1 pour la Danette vanille, plus rien à voir avec le goût d'avant

Message cité 1 fois
Message édité par SonateArctique le 31-03-2015 à 11:22:34
n°41548812
xjoker
en observation
Posté le 02-04-2015 à 12:47:28  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

Tiens le Mont Blanc ça fait dix ans que je n'en ai pas acheté, c'est toujours aussi bon (à la vanille je précise  [:lapinbilly:2] ) ?


 
Je sais pas, ça fait 10 ans aussi que j'en ai pas acheté et j'ai peur  [:maitre_stone]  

n°41549711
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2015 à 14:16:19  profilanswer
 

Je pense qu'on peut aussi oublier le Mont Blanc vanille, j'en ai remangé il y a un an et j'ai pas aimé [:nucl3arfl0:1]
 
Il vaut peut-être mieux opter pour une recette de Danette maison maintenant... après tout, ce n'est jamais que du lait et de la crème fraiche avec du sucre, de la vanille et de la fécule de maïs...
Quand on regarde les ingrédients actuels, je me demande s'ils utilisaient déjà certains éléments il y a 10 ou 20 ans :o :

Citation :

lait entier et lait écrémé concentré (86,2%), sucre, épaississants (amidon modifié, carraghénanes), perméat de petit lait (lactosérum) en poudre, amidon, crème (lait), arôme, colorant (bêta-carotène)

n°41550489
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-04-2015 à 15:05:21  profilanswer
 

Je ne prends jamais de Mt blanc Vanille, mais pour manger souvent du Mt Blanc Chocolat je n'ai vu aucune différence avec mes souvenirs de gosses :love:

n°41550648
lesmall
Posté le 02-04-2015 à 15:16:02  profilanswer
 

Jamais mangé les danettes Vanille, que chocolat par chez moi depuis une paire d'années. Le goût change avec le temps certes, mais au final, ça reste toujours mes yaourts "de supermarché" préférés. Je n’achète plus que des danettes chocolat noir maintenant, elles ont un goût moins sucré (bon je pense qu'il y en a autant dans le pot mais au goût, c'est moins poussé), je préfère.
 
+1 pour les lion et les mars, j'ai fait une pause de 10ans, quand j'ai regouté, c'était deux choses complètement différentes de mes souvenirs, et pourtant j'en avais mangé des palettes...  [:le_6tron]

n°41555981
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 07:22:26  answer
 

lesmall a écrit :

Jamais mangé les danettes Vanille, que chocolat par chez moi depuis une paire d'années. Le goût change avec le temps certes, mais au final, ça reste toujours mes yaourts "de supermarché" préférés. Je n’achète plus que des danettes chocolat noir maintenant, elles ont un goût moins sucré (bon je pense qu'il y en a autant dans le pot mais au goût, c'est moins poussé), je préfère.
 
+1 pour les lion et les mars, j'ai fait une pause de 10ans, quand j'ai regouté, c'était deux choses complètement différentes de mes souvenirs, et pourtant j'en avais mangé des palettes...  [:le_6tron]


 
Si tu préfères la Danette chocolat à la Paturette Chocolat, tu as clairement un problème de papille gustative défaillante :o  
 
Bon certes il faut trouver un Intermarché dans le coin  [:cosmoschtroumpf]

n°41556373
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2015 à 09:07:02  profilanswer
 

lesmall a écrit :

Jamais mangé les danettes Vanille, que chocolat par chez moi depuis une paire d'années. Le goût change avec le temps certes, mais au final, ça reste toujours mes yaourts "de supermarché" préférés. Je n’achète plus que des danettes chocolat noir maintenant, elles ont un goût moins sucré (bon je pense qu'il y en a autant dans le pot mais au goût, c'est moins poussé), je préfère.
 
+1 pour les lion et les mars, j'ai fait une pause de 10ans, quand j'ai regouté, c'était deux choses complètement différentes de mes souvenirs, et pourtant j'en avais mangé des palettes...  [:le_6tron]


 
 
les lion ont une nouvelle recette (depuis peu) et c'est pas mal par rapport à la cata du changement à partir de 2007-2008

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits LG ClimatisationRecette a faire en quantité pour le congelo
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techUn revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQuestionnaire au sujet des produits coiffants
Avez vous ?Produits high-tech personnalisés
Plus de sujets relatifs à : Ces produits qui ont changé de recette...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR