Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Ces produits qui ont changé de recette...

n°32217684
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-11-2012 à 17:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et dire que j'ai un pote qui n'aime QUE les raviolis en boite  [:prozac]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 17:32:12  profilanswer
 

n°32218076
jigawa
Posté le 05-11-2012 à 18:15:57  profilanswer
 

A la base, vu ce que contiennent les produits dits à la "VIANDE(S)" ou "AU BOEUF"... je déconseille quiconque de consommer ce genre de choses.  
Raviolis Buitoni, sauces bolognaise et compagnie... eurk.
 

n°32218614
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-11-2012 à 19:28:21  profilanswer
 

+1... ils doivent utiliser des déchets issu de chaines de viandes hachés ou pire.... des mélanges reconstitué "à base de" !
 
Je sais que malheureusement, beaucoup trop de gens ont pas assez de tunes pour manger comme il faut, mais y a quand même pas mal de solutions pour manger sainement sans passer par la case conserves industrielles.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32218630
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-11-2012 à 19:30:26  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

+1... ils doivent utiliser des déchets issu de chaines de viandes hachés ou pire.... des mélanges reconstitué "à base de" !
 
Je sais que malheureusement, beaucoup trop de gens ont pas assez de tunes pour manger comme il faut, mais y a quand même pas mal de solutions pour manger sainement sans passer par la case conserves industrielles.


Bah c'est surtout une histoire de temps/flemme, parce que faire des bolo sympas par exemple ca coute pas cher. Mais c'est plus long qu'ouvrir une boite de sauce Panzani.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32218644
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-11-2012 à 19:32:08  profilanswer
 

Ha!  
 
Alors, là, je comprendrais JAMAIS qu'on puisse par Flemmardise, préférer manger de la merde, plutôt qu'un truc bon/sain....


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32218651
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-11-2012 à 19:33:06  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Et dire que j'ai un pote qui n'aime QUE les raviolis en boite  [:prozac]


 
Ca je comprendrais jamais  
D'ailleurs pour ceux qui veulent manger des vrais raviolis nicois, je vous conseille fortement ceux la :
http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/7/9/8/000017897.jpg  
(les nicois pas ceux au cepes :D)
 
Pour des trouvables en supermarché ils sont excellents et se rapprochent vraiment des vrais

n°32218667
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-11-2012 à 19:36:06  profilanswer
 

Ha!  
 
""En savoir plus sur les raviolis à la Niçoise :
 
Lorsque ma grand-mère nous annonçait des raviolis pour dimanche (car c'était toujours « pour dimanche », nous nous préparions à un spectacle à ne pas rater. Chaque famille avait « sa » recette et, c'était bien entendu la meilleure.
 
La veille, il fallait faire rôtir un morceau de veau, rassembler le reste de daube, faire bouillir les blettes et autres ingrédients, faire passer tout ça au hachoir à main et préparer la farce en y rajoutant, si ma mémoire est bonne quelques oeufs et du parmesan.
 
Le dimanche matin était consacré à la pâte, qu'elle réalisait entièrement à la main, sur une immense planche posée sur la table de la cuisine et d'un très long rouleau. Après avoir posé puis recouvert ses petites cuillères de farce, elle séparait chaque ravioli à l'aide de la petite roulette dentelée que, dans mon esprit d'enfant, je n'imaginais pas avoir été conçue pour une autre utilisation.""
 
Je vais essayer!


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32218692
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2012 à 19:38:50  profilanswer
 

"depuis grand mère est morte et ses héritiers ont revendu les droits de la recette à un industriel" :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32222892
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-11-2012 à 10:20:25  profilanswer
 

C'est pas dur a faire les raviolis, mais c'est juste ultra long (surtout quand comme moi on ingurgite 8 douzaines :D)
 

n°32223853
jigawa
Posté le 06-11-2012 à 11:29:10  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Bah c'est surtout une histoire de temps/flemme, parce que faire des bolo sympas par exemple ca coute pas cher. Mais c'est plus long qu'ouvrir une boite de sauce Panzani.


 
Je comprend mais à ce moment là: des pâtes, de la sauce tomate, une ou deux tranche de jambon et au moins tu sais (plus ou moins) ce que tu manges.
 

cooki1977n a écrit :

Ha!  
 
Alors, là, je comprendrais JAMAIS qu'on puisse par Flemmardise, préférer manger de la merde, plutôt qu'un truc bon/sain....


 
+1

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 11:29:10  profilanswer
 

n°32223968
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2012 à 11:35:14  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Bah c'est surtout une histoire de temps/flemme, parce que faire des bolo sympas par exemple ca coute pas cher. Mais c'est plus long qu'ouvrir une boite de sauce Panzani.


non, faire "soi meme" c'est pas si interessant que ca financierement.
d'une part parce que tu aura tendance a jeter pas mal de restant de produits.
pour ta bolo il te faut de la tomate, de l'oignon, de la viande etc etc...
et il te faudra le temps de cuisiner ca, une bonne bolo ca prend pas 5 minutes a faire mijoter.
et encore le temps pour faire la vaiselle associée.
 
bref, c'est lent, et j'ai autre chose a foutre que prendre une heure pour cuisiner un vulgaire plat de pates.
si t'as rien a foutre de tes journées, un ou WE, admettons, mais sinon...


---------------
El predicator du topic foot
n°32224013
bouh94
Posté le 06-11-2012 à 11:38:18  profilanswer
 

:jap:

n°32224299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-11-2012 à 11:53:27  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Ha!  
 
Alors, là, je comprendrais JAMAIS qu'on puisse par Flemmardise, préférer manger de la merde, plutôt qu'un truc bon/sain....


 
 
Y'a des gens qui travaillent, en France. On est pas tous chômeurs professionnels.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32224658
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2012 à 12:19:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, faire "soi meme" c'est pas si interessant que ca financierement.
d'une part parce que tu aura tendance a jeter pas mal de restant de produits.
pour ta bolo il te faut de la tomate, de l'oignon, de la viande etc etc...
et il te faudra le temps de cuisiner ca, une bonne bolo ca prend pas 5 minutes a faire mijoter.
et encore le temps pour faire la vaiselle associée.

 

bref, c'est lent, et j'ai autre chose a foutre que prendre une heure pour cuisiner un vulgaire plat de pates.
si t'as rien a foutre de tes journées, un ou WE, admettons, mais sinon...


 [:bibliophage:2]
Bon, comme on est pas vendredi, je vais partir du principe que tu es serieux.
Donc :
- jeter pas mal de restant de produits ? Oui, les pelures d'oignons, le papier des steaks...Fichtre.
- Le temps de cuisiner ? Oui, c'est precisement ce que j'ai ecrit :

Citation :

Bah c'est surtout une histoire de temps/flemme

 

- Faire la vaisselle associee ? C'est pas faux. Cela dit comme je mange rarement dans des assiettes jetables, par rapport au simple rechauffage d'une sauce en boite, ca rajoute une poele (eventuellement), une planche a decouper et un couteau, ca doit bien prendre...Deux minutes a nettoyer. Enooorme.

 

- Astuce : pendant que ca mijote, t'es pas oblige de rester debout devant la plaque de cuisson, hein.

 

Donc au final, oui, ca prend un peu plus de temps, et ca coute un peu plus cher. Parfois. Pour l'exemple des pates, c'est vrai, mais c'est loin d'etre le cas pour tout. Je dirais meme que la plupart du temps, a qualite egale, ca revient moins cher de le faire soi-meme.

 

Reste que le resultat est sans comparaison. Je prefere me faire plaisir en mangeant, meme si ca m'a coute 1,12 € de plus et 11 minutes 37 secondes, que bouffer de la merde a meme la boite de conserve, froid de preference parce que, bon, ca prend du temps a rechauffer et le gaz ca coute cher, et puis apres tout, froid, c'est pas si mauvais.
Evidemment, pour quelqu'un avec des papilles gustatives atrophiees, je comprends que ca puisse paraitre superflu.


Message édité par Mistral_ winner le 06-11-2012 à 12:30:36

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32224703
jigawa
Posté le 06-11-2012 à 12:24:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, faire "soi meme" c'est pas si interessant que ca financierement.
d'une part parce que tu aura tendance a jeter pas mal de restant de produits.
pour ta bolo il te faut de la tomate, de l'oignon, de la viande etc etc...
et il te faudra le temps de cuisiner ca, une bonne bolo ca prend pas 5 minutes a faire mijoter.
et encore le temps pour faire la vaiselle associée.

 

bref, c'est lent, et j'ai autre chose a foutre que prendre une heure pour cuisiner un vulgaire plat de pates.
si t'as rien a foutre de tes journées, un ou WE, admettons, mais sinon...

 

Depuis quand ne pas avoir le temps oblige de bouffer de la merde ?  :(
Parce que ce qui s'appelle "BOEUF" ou "VIANDES" dans les plats préparés, c'est de la merde aromatisée, ni plus ni moins. Il s'agit d'un amalgame de déchets de boeuf qui fait le tour de l'Europe pour être traité, dénaturé et reconstitué avant de réintégrer votre assiette sous le terme "au boeuf". On est très loin du haché de boeuf.  

 

Je ne parle pas de "faire la cuisine" ou de bouffer bio: On peut consommer des plats préparés mais en faisant un minimum attention à la composition de ces derniers.  :jap:

 

C'est juste un choix à faire.


Message édité par jigawa le 06-11-2012 à 21:52:51
n°32227614
xjoker
en observation
Posté le 06-11-2012 à 15:49:39  profilanswer
 

doum a écrit :


Les raviolis buitonni, meme avant, ne devraient meme pas avoir le droit de s'appeler raviolis  :kaola:


 
D'accord mais à ce moment là, les raviolis Panzani ne devraient même pas avoir le droit d'être vendus  :D

n°32233178
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 06-11-2012 à 22:36:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non, faire "soi meme" c'est pas si interessant que ca financierement.


Tu n'as pas dus faire le calcul bien souvent...   :D

 

Quand a comparer des déchets de  l'industrie de la viande réintégrer dans des produits reconstitué et de la cuisine fait maison.... là, effectivement, sur le coup, c'est moins cher.

 

Ce que tu oublies, c'est que ta bouffe industriel "vite faite" et "pas cher" elle tombe pas du ciel. Elle est "pas cher" pour plusieurs raisons.

 

1° tu la payé en impôts, parce que les grosses boites de l'agro bénéficient des primes liés à l'industrie agricole intensives.
2° Tu participes à l'extinction des petits producteurs qui sont égorgé par les groupes de grandes distributions.
3° Tu le paieras en frais médicaux plus tard, parce que notre santé est étroitement lié à ce qu'on mange....
4° Les industriels sont pas des philanthropes, ils veulent gagner du pognon et même beaucoup. Si tu pays ta boite de raviolis 2€, c'est que y a pour 30c de came dedans.... donc, de la graisse, du sucre et l'eau principalement. Du coup, ça fair très cher la boite de flotte grasse sucré!  :lol:

 

Quand tu achètes un peut de viande chez le boucher, tu achètes de la viande. (et des charges...) pas des trucs pour remplir du vide à pas cher. Idem pour les oeufs, la farine, le beurre, bref, ce qu'il faut pour se faire à bouffer.

 
Citation :

d'une part parce que tu aura tendance a jeter pas mal de restant de produits.


J'ai jamais jeté aussi peu de bouffe que depuis que je cuisines tous les jours. ( presque, puisque je congèle pas mal, ce qui fait que je peux zapper certains jour! ) en fait, je jettes rien... les reste de la veille, quand y en a! servent à ma cops le midi...
La bouffe industriels, c'est PROUVE, provoque des tonnes de gaspillage parce que les offres promotionnel te pousseront à acheter plus que ce dont tu as besoin.

 

Perso. si je veux acheter UNE tomate et 2 oignons, je peux. Je ne jetterais donc rien.  

 

Congeler du frais, c'est nickel. Congeler un reste de boite....  :sweat:

 
Citation :

pour ta bolo il te faut de la tomate, de l'oignon, de la viande etc etc...
et il te faudra le temps de cuisiner ca, une bonne bolo ca prend pas 5 minutes a faire mijoter.


Si tu veux te la jouer, "MAMA italienne" tu peux faire ça sur un weekend et faire des bocaux pour l'hiver!  :D

 

Si tu veux te la jouer "rapidos", je te fais une sauce tomates+oignons+aromates+viandes en 15 min maxi. Elle sera très bonne.

 

Tu as le temps de mettre le couvert, couper du pain, boire un coup de rouge en discutant avec ta copine qui mate le grand journal avec toi dans la cuisine...  :whistle:

 
Citation :

et encore le temps pour faire la vaiselle associée.


La vaisselle, bouffe maison ou pas, y en a. A moins de bouffer directement dans la boite de conserve... mais là, effectivement, on joue pas dans la même cour!

 
Citation :

bref, c'est lent, et j'ai autre chose a foutre que prendre une heure pour cuisiner un vulgaire plat de pates.


Je comprends que tu ne sais pas cuisiner.  :jap:

 

Les spaghettis cuisson rapide, c'est 3 min. Les smis complet... là, oui, ça prends plus de temps, au moins 11 min !  :lol:

 

Les nouilles chinoises, c'est encore pire, t'as juste à les tremper dans l'eau bouillante! puis les passer sous l'eau froide!

 
Citation :

si t'as rien a foutre de tes journées, un ou WE, admettons, mais sinon...


Avec un peu d'entrainement, (et de motivation) tout le monde peut y arriver. Râper 2 carottes ou couper un concombre, ça prend 3 min.

 

Faire revenir 1 oignons et cuire des tomates, c'est super rapide et super bons. ( avec un peu de sauce soja )

 

Le pire, c'est que après, ton gout évolue et que le retour en arrière est IMPOSSIBLE!  ;)

 
Yop ma caille a écrit :

Y'a des gens qui travaillent, en France. On est pas tous chômeurs professionnels.

 

[:already 47:2]


Message édité par cooki1977n le 06-11-2012 à 22:41:49

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32233836
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-11-2012 à 23:30:21  profilanswer
 

Je ne sais, pas, mais quand tu rentres du boulot à 20h30 ou 21h00, le premier truc que t'as envie de faire, c'est pas la cuisine...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32233896
daadou
Posté le 06-11-2012 à 23:35:56  profilanswer
 

La Danette a changé de recette il y a quelque temps j'en avait chippé à un enfant chez quelqu'un lors d'une soirée, ça n'a plus du tout le même gout que lorsque j'était enfant ...  
 
Le beure Effi je sais pas ce qu'ils ont foutu mais depuis un ans ou deux le gout est totalement différent au début je pensais avoir acheté un de ces produit light qu'on sens même plus le gout de rien, mais en fait c'est carrément remplacé ... dégouttant ...  
 

n°32233906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-11-2012 à 23:37:03  profilanswer
 

Effi c'est pas du beurre il me semble


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32235678
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-11-2012 à 02:46:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne sais, pas, mais quand tu rentres du boulot à 20h30 ou 21h00, le premier truc que t'as envie de faire, c'est pas la cuisine...


 
Tu chopes une bière et tu demandes à ta femme ce qu'elle a préparé !  :D  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32236358
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-11-2012 à 07:27:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne sais, pas, mais quand tu rentres du boulot à 20h30 ou 21h00, le premier truc que t'as envie de faire, c'est pas la cuisine...


Quand y'a vraiment rien de pret, que je suis creve et que j'ai quand meme faim, et que j'ai meme pas...trois minutes pour me raper deux carottes avec une vinaigrette (maison), ou jeter deux oeufs dans une poele, recouverts de fromage rape (par exemple)  alors je prefere mille fois manger une tomate a la croque au sel (en saison) et du pain et du fromage que des raviolis, un cassoulet ou une choucroute en boite ou tout autre Williamsaurinade.
Meme un sandwich sympa ca prend rien en temps : pain de mie, jambon cuit, une cuillere a cafe de fromage blanc pour tartiner le pain, une pointe de Savora, une tranche de tomate, deux-trois tranches de concombre, qq rondelles d'oignon. Ca prend encore moins de temps que rechauffer une boite de graisse aromatisee a la viande et aux legumes mous.
Ce genre de sandwich, je me les faisais meme quand je rentrais en pleine nuit, apres une journee de 18 heures de boulot (cool story bro-proof).
Question de choix, bis repetita.

 

'fin bon, on est quand meme assez largement HS, la :D


Message édité par Mistral_ winner le 07-11-2012 à 07:39:50

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32236493
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-11-2012 à 08:13:18  profilanswer
 

J'allais le dire !


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°35303775
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-08-2013 à 10:12:12  profilanswer
 

Mais ... mais ... mais ... :cry:
 
Ça fait des années que je n'avais pas mangé de Golden Grahams. Je me souvenais encore de ce goût si particulier que je n'avais jamais retrouvé ailleurs.
 
Hier pour me faire un petit plaisir, j'en ai racheté un paquet... MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!! :fou: Ça n'a plus du tout le même goût ... c'est même devenu carrément fadasse. Abusé.
 
Je vais en faire quoi moi maintenant de ce paquet de machins bien dégueux :(

n°35305080
zueflie
seize the day!
Posté le 15-08-2013 à 14:04:49  profilanswer
 

daadou a écrit :

La Danette a changé de recette il y a quelque temps j'en avait chippé à un enfant chez quelqu'un lors d'une soirée, ça n'a plus du tout le même gout que lorsque j'était enfant ...  
 
Le beure Effi je sais pas ce qu'ils ont foutu mais depuis un ans ou deux le gout est totalement différent au début je pensais avoir acheté un de ces produit light qu'on sens même plus le gout de rien, mais en fait c'est carrément remplacé ... dégouttant ...  
 


La danette vanille... J'ai été choquée en en mangeant une l'année dernière, hyper liquide alors qu'il y a 15ans je m'amusais à racler que les bords du pot et faire une petite tour centrale que je mangeais à la fin... Maintenant c'est devenu physiquement impossible tellement c'est flasque [:manust]


---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°35305330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2013 à 15:00:17  profilanswer
 

La Danette, de nouvelles recettes en nouvelles recettes, c'est devenu de la merde.
 
La crème dessert Les 2 Vaches est plutôt pas mal en alternative.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°35503748
daadou
Posté le 04-09-2013 à 10:35:57  profilanswer
 

Les bûchette Vienetta ont horriblement changé de gout en 1 an, il y a 2 ans je me rappelle que j'ne mangeait et il m'en re fallait tellement j'aimais bien c'était bon, léger, et noel passé c'était infâme je sais pas quelle produit chimique u ajoute ces temps ci dans les crème glacé du supermaché mais je sens de plus ne plus un gout fort écoeurant qui gâche tout, si ils croient faire des économie en dégoûtant les gens ils sont à des kilometres de la plaque ...
Ca me fait vraiment chier de voir ce qui était avant les meilleurs marques devoir faire des trucs pareils ...  


Message édité par daadou le 04-09-2013 à 10:39:56
n°35503982
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-09-2013 à 10:54:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La Danette, de nouvelles recettes en nouvelles recettes, c'est devenu de la merde.
 
La crème dessert Les 2 Vaches est plutôt pas mal en alternative.


 
Danette = Danone
Les 2 vaches = Danone
 
 :whistle:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35504210
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-09-2013 à 11:11:43  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Danette = Danone
Les 2 vaches = Danone
 
 :whistle:


Citroen = PSA
Peugeot = PSA
 
Ils font pas la même chose pour autant si ? :D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°35504335
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-09-2013 à 11:20:23  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Danette = Danone
Les 2 vaches = Danone
 
 :whistle:


 
 
Peu importe, le produit n'est pas le même.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°35504516
LowLow
HFR since 2001
Posté le 04-09-2013 à 11:33:07  profilanswer
 

J'ai lu que nos chers "Bamboula" disparus (souvenirs d'enfance...) sont réapparus il y a quelques temps sous la forme de "Sablé de Retz au chocolat".
Quelqu'un les a gouté ?
J'ai un peu peur que Saint-Michel ai changé la recette.  


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°35508926
rody
Posté le 04-09-2013 à 16:44:59  profilanswer
 

Oui j'ai gouté, il me semble que c'est assez proche.
C'est aussi beaucoup moins raciste :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°35539481
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-09-2013 à 13:22:14  profilanswer
 

déjà goûté des sablés de retz nature, je préfère les galettes st michel [:fumble]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35564904
daadou
Posté le 10-09-2013 à 01:23:24  profilanswer
 

Ces changement merdique de recettes sont du à quoi en général ? L'abus d'huile de palme ? Des produit chimique moins chère qui en remplacent d'autres ?  

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 10-09-2013 à 01:24:18
n°35564941
katamari
The edge of forever
Posté le 10-09-2013 à 01:35:33  profilanswer
 

Le Galak a plus le même goût également, beaucoup plus sucré aujourd'hui et insipide :/

n°35566953
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2013 à 10:43:46  profilanswer
 

katamari a écrit :

Le Galak a plus le même goût également, beaucoup plus sucré aujourd'hui et insipide :/


Pareil avec les petits berlingots de lait concentré sucré qu'on adorait quand on était petit et maintenant... [:cerveau pouah]
Je pense que c'est surtout les papilles qui changent là et ne supportent plus autant de sucre que quand on était enfant, pareil pour les produits Kinder avec les oeufs surprise ou les barres chocolatées...

n°35567313
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 10-09-2013 à 11:08:43  profilanswer
 

Vers le mois de mai j'ai constaté un changement sur les yaourt viennois (ou liegeois) café de Nestlé.  
Au lieu d'avoir "l'original" on pouvait tomber sur une MDD suivant les séries.


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°35567344
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-09-2013 à 11:10:34  profilanswer
 

kley a écrit :


Pareil avec les petits berlingots de lait concentré sucré qu'on adorait quand on était petit et maintenant... [:cerveau pouah]
Je pense que c'est surtout les papilles qui changent là et ne supportent plus autant de sucre que quand on était enfant, pareil pour les produits Kinder avec les oeufs surprise ou les barres chocolatées...


je trouvais ça déjà trop sucré [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35616844
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-09-2013 à 12:37:42  profilanswer
 

katamari a écrit :

Le Galak a plus le même goût également, beaucoup plus sucré aujourd'hui et insipide :/


 
Ah oui je me suis fait la remarque y a pas longtemps aussi.  :pfff:

n°35662224
daadou
Posté le 19-09-2013 à 17:37:06  profilanswer
 

En Belgique chaque années entre mi août et la mi septembre on vend des twix blanc, ça fait déja quelque années qu'ils font ça, fin septembre c'est déjà plus possible d'ne trouver, avant ils étaient succulent et maintenant, comme la tradition le veux on chante "c'était mieux avant"

n°35663061
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-09-2013 à 19:11:01  profilanswer
 

daadou a écrit :

Ces changement merdique de recettes sont du à quoi en général ? L'abus d'huile de palme ? Des produit chimique moins chère qui en remplacent d'autres ?  


 
 
Souvent des interdictions de produits ou bien des doutes sur d'autres (il devient dur de trouver des produits à l'aspartam aujourd'hui par exemple)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits LG ClimatisationRecette a faire en quantité pour le congelo
Conseil-Achat - Votre conseiller pour vos achats de produits high-techUn revendeur informatique peut il acheter ses produits sur RDC et Cie?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaQuestionnaire au sujet des produits coiffants
Avez vous ?Produits high-tech personnalisés
Plus de sujets relatifs à : Ces produits qui ont changé de recette...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR