Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°8063396
genesis
Posté le 03-04-2006 à 16:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout comme -arnadul- (décidemment :o )
un Pouilly fumé sur un chèvre frais et le chablis (2002 superbe millésime en Chablis ;) ) sur un chèvre plus vieux.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:28:02  profilanswer
 

n°8063476
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 03-04-2006 à 16:35:35  profilanswer
 

OK.
Je sais que ce n'est pas facile comme accords, mais j'aime la difficulté :D
 
Et venant de voir l'existence de ce topik, c'est génial de pouvoir discuter des associations possibles (et pas qu'avec le fromage) :)
 
Le truc, si je peux marier Vins/Fromages, dans quel ordre le faire ?
 
Le mieux est il de proposer diverses associations dans le désordre par couple vin/fromage ou bien de commencer par des vins style Chablis pour terminer sur du Jurancon ?
 
Car il me semble que dans un tel contexte, inutile de débuter selon les règles d'âge et d'arômes . . . Non ?

n°8063559
genesis
Posté le 03-04-2006 à 16:44:43  profilanswer
 

Tout dépend du but de la dégustation et quels sont les participants.
sont ils des grands amateurs ? des amateurs simples (dont je fait parti :o ) ? des personnes qui apprécient le vins ? des bons vivants ?
enfin autant de syles de dégustations que de manières d'apréhender les vins :D
 
Pour une dégustation/plaisir simple, Je partirai sur la charcuterie/beaujolais (Moulin à vent)
puis un repos gustatif (de la flotte :D )
J'enchainerai sur les blancs secs avec leurs fromages puis les fromages persillés avec les moelleux/liquoreux (en laissant le choix tout de même aux invités de changer l'ordre s'ils le souhaitent)


Message édité par genesis le 03-04-2006 à 16:44:55
n°8063604
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 03-04-2006 à 16:49:53  profilanswer
 

Ce sont des amis, pas forcéments grands connaisseurs.
Amateurs donc, comme moi.
 
Pour ma part, je veux essayer de ne pas faire de faute de goût.
Le but étant la convivialité.
 
Le but de la dégustation : simplement nous seront 6, voire 8 et je décide d'organiser celà afin de faire connaissance.
 
voilà :)

n°8063744
genesis
Posté le 03-04-2006 à 17:06:50  profilanswer
 

En tout cas, tes amis ont de la chance :D
Te prends pas trop la tête, les dégustations ne finissent pas toujours comme prévu.
Ma dernière devait être une "horizontale" de Chinon 1989. Il devait y avoir de belles choses.
Nous avons commencé par un casse-croute avant de descendre en cave pour la nuit ... le casse croute à fini à 4 h du matin. On a pas bu un seul chinon :D (par contre, bourgogne, juraçon, sauternes ...)
 
Les 89 attendent notre prochaine réunion :o

n°8064648
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 03-04-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

Je vous tiendrais au courant.
 
En tout cas, il me manque un Bordeaux et un Bourgogne rouge.
Des conseils ?
 
Je pensais avec un Comté vieux.

n°8068859
Mismatch
Posté le 04-04-2006 à 01:39:26  profilanswer
 

Perso sur la charcutaille j'aime bien aussi les vins de Loire. Aussi bien les petites choses issues de pinot comme un gentil Cheverny que celles provenant de cabernet franc (un saumur-champigny par exemple). Avec des jambons secs un blanc peux être très bien aussi (savagnin du Jura par exemple). À tester.
 
Pas grand chose à ajouter pour les fromages, tant de belles choses ont déjà été dîtes :-) Je peux juste appuyer sur l'accord vieux comté/savagnin du Jura (vin jaune idéal bien que surprenant pour le non initié, et un peu cher...).
 
En tout cas avec un tel programme pour faire juste connaissance tu vas te faire plein d'amis (t'habites dans quel coin ?) !!


Message édité par Mismatch le 04-04-2006 à 01:54:46
n°8068993
Mismatch
Posté le 04-04-2006 à 01:53:48  profilanswer
 

avk6 a écrit :


En tout cas, il me manque un Bordeaux et un Bourgogne rouge.
Des conseils ?


 
Tu veux dire pour passer un peu avec tout ? Un bourgogne blanc ou rouge (Bordeaux je suppose que tu veux plutot un rouge) ? Si c'est avec ton comté tu oublies le rouge en tout cas.
 
En bordeaux à l'aise dans pas mal de situations j'aurais tendance à te conseiller la rive droite (St Emilion / Pomerol et leurs satellites, Cotes de Francs...), éventuellement un Graves. Mais il y a une telle diversité dans ces appellations que c'est difficile de te conseiller UN vin en particulier sans savoir ou tu peux te fournir, à quel prix, etc etc... L'idéal serait que tu puisse gouter avant d'acheter (il y a le salon des vignerons indépendants qui débute ce vendredi si tu es parisien).
 
Exemple de la difficulté à te citer LE vin : le meilleur accord que j'ai fait avec un chèvre c'est le Tourainne Blanc "Le buisson pouilleux" du Clos du Tue-Boeuf. Mais pourrais-tu te procurer cette bouteille ? Est-ce que son prix (8-9 euros) te conviendrais et est-ce que le vin serait à ton gout ? Pffft trop de questions  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Mismatch le 04-04-2006 à 01:59:09
n°8070672
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 04-04-2006 à 11:28:28  profilanswer
 

Je suis du 06.

n°8070786
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 04-04-2006 à 11:46:54  profilanswer
 

Côté prix, budget maxi d'environ 15/20 Euros par bouteille (car je possède déja quelques bonnes bouteilles).
Fromages : je vais les prendre directement sur les marchés de Nice et de Bordigherra.
 
Autre chose, on sera 8 environ.
Combien de bouteilles / fromages prévoir ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 11:46:54  profilanswer
 

n°8071539
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2006 à 13:18:51  profilanswer
 

Salut;
Juste pour dire que si vous cherchez un bon Riesling pas  trop chère (dans les 6€) j'ai découvert le côtes de Rouffache, il est nickel.

n°8071804
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 04-04-2006 à 13:52:01  profilanswer
 

Génial !!!!
 
Un bon prix !

n°8074817
Mismatch
Posté le 04-04-2006 à 19:42:23  profilanswer
 

avk6 a écrit :


Autre chose, on sera 8 environ.
Combien de bouteilles / fromages prévoir ?
 
Merci.


 
Si c'est avant tout une petite soirée conviviale et pas une réelle dégustation évite de proposer trop de vins différents. 2 blancs sec (un pti vif type petit chablis, sancerre de caillotte ou touraine et un savagin du Jura) 1 seul rouge (1 bon beaujolais ou un joli saumur, moi j'éviterais le Bordeaux...) et 1 blanc moelleux MAXI.
 
Quant au nombre de bouteilles... Ça dépend de la descente de tes convives, du nombre de femmes, du nombre de  personnes à reprendre le volant après... Comptes 6-7 verres par bouteilles => Avec 5 bouteilles c'est bon, 6 t'es sûr de pas être à marée basse.


Message édité par Mismatch le 04-04-2006 à 19:43:16
n°8082747
genesis
Posté le 05-04-2006 à 15:54:24  profilanswer
 

Mismatch a écrit :


Exemple de la difficulté à te citer LE vin : le meilleur accord que j'ai fait avec un chèvre c'est le Tourainne Blanc "Le buisson pouilleux" du Clos du Tue-Boeuf. Mais pourrais-tu te procurer cette bouteille ? Est-ce que son prix (8-9 euros) te conviendrais et est-ce que le vin serait à ton gout ? Pffft trop de questions  :pt1cable:


 
Je m'en vais chercher cette bouteille :D
quel millésime ?
 
PS : trouvé !  
http://www.1855.com/vin/10102505/f [...] pouilleux/
 
EDIT : commentaire pour le 2001  

Citation :

Nez d'agrumes, de fruits jaunes, de bopurgeon de cassis avec de petites notes de tisane. La matière présente une belle texture et une bonne présence en bouche, une matière légèrement citronnée. Une belle acidité vient soutenir l'ensemble. Beau vin.

Message cité 1 fois
Message édité par genesis le 05-04-2006 à 15:57:18
n°8089052
Mismatch
Posté le 06-04-2006 à 03:11:38  profilanswer
 

genesis a écrit :

Je m'en vais chercher cette bouteille :D
quel millésime ?


 
2004 en ce qui me concerne.
C'est vraiment un domaine qui gagne à être connu  :love:
Je vais aller leur rendre visite d'ici quelques semaines je pense si les premières mises sont faites, histoire de regouter les 2005 qui s'annonçaient très bien et refaire les niveaux de ma cave :D
 
Edit : j'ai trouvé d'où vient la citation  ;) Joli site...
Loisel n'a gouté que le buisson pouilleux. Il aurait sans doute aussi aimé "brin de chèvre", mais je suis pas sûr que les rouges du domaine soient à son gout (en parcourant rapidement les "vins du mois" j'ai l'impression qu'il aime les matières assez puissantes), mais il y a une cuvée de pinot "Caillère" qui est superbe de finesse et de minéralité. Mais j'ai vu le prix sur 1855.com, c'est un peu haut...


Message édité par Mismatch le 06-04-2006 à 03:27:06
n°8089449
genesis
Posté le 06-04-2006 à 08:52:52  profilanswer
 

il ne faut pas trop se fier aux prix de 1855.com ;) ils sont au dessus du prix du marché en général.
Je vais essayé d'y aller ou de m'en procurer. Les prix m'ont l'air très raisonnable.
Tiens nous au courant de ta prochaine dégustation.

n°8093408
Mismatch
Posté le 06-04-2006 à 17:32:23  profilanswer
 

genesis a écrit :


Tiens nous au courant de ta prochaine dégustation.


 
je n'y manquerai pas  :)  
La semaine prochaine je pars 10 jours en hongrie faire de l'observation ornitho, mais sans doute que j'irai gouter aussi un peu de Tokaj, et le rouge de la région d'Eger dit "le sang du taureau". Si j'y survi je vous dirai ce que ça donne  :hello:

n°8093956
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-04-2006 à 18:32:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah ben oui mais là c'est trop tard :o :D
 
Du coup j'ai navigué entre Saint Emilion et Margaux et j'ai ramené ça :
 
- Saint Emilion Château Patarbet : 3 de 97 et 6 de 99


 
Désolé pour le quote d'il y a un mois  :o  mais si tu repasses dans le coin, tu pourras me dire ce que tu en penses. J'ai visité cette exploitation (d'ailleurs, c'est Chateau Patarabet) et avais ramené, il y a quelques années, quelques bouteilles de Saint Emilion de 1989 et ma foi, c'était loin d'être dégueulasse  [:jack'o'lantern]

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 06-04-2006 à 18:34:12

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8099882
genesis
Posté le 07-04-2006 à 10:10:56  profilanswer
 

Mismatch a écrit :

je n'y manquerai pas  :)  
La semaine prochaine je pars 10 jours en hongrie faire de l'observation ornitho, mais sans doute que j'irai gouter aussi un peu de Tokaj, et le rouge de la région d'Eger dit "le sang du taureau". Si j'y survi je vous dirai ce que ça donne  :hello:


 
Ce sera avec plaisir que l'on te lira ;)  
surtout que comme -arnadul- je ne connais que le tokaj.

n°8100414
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-04-2006 à 11:14:47  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Désolé pour le quote d'il y a un mois  :o  mais si tu repasses dans le coin, tu pourras me dire ce que tu en penses. J'ai visité cette exploitation (d'ailleurs, c'est Chateau Patarabet) et avais ramené, il y a quelques années, quelques bouteilles de Saint Emilion de 1989 et ma foi, c'était loin d'être dégueulasse  [:jack'o'lantern]


Au resto chinois une fois on était tombés sur une bouteille de St Emilion....... un des meilleurs vins que j'ai gouté [:fieldy]
 
 
(oui bon je suis loin d'etre un connaisseur en vins, mais je sais quand c'est bon :D)


Message édité par klemton le 07-04-2006 à 11:14:58

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8121267
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2006 à 09:35:33  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Désolé pour le quote d'il y a un mois  :o  mais si tu repasses dans le coin, tu pourras me dire ce que tu en penses. J'ai visité cette exploitation (d'ailleurs, c'est Chateau Patarabet) et avais ramené, il y a quelques années, quelques bouteilles de Saint Emilion de 1989 et ma foi, c'était loin d'être dégueulasse  [:jack'o'lantern]

Ben j'ai bien été reçu déjà par la taulière ;)
 
Ensuite, on a dégusté au cours d'un repas une bouteille de 97 et une de 99.
 
Le 97 était plus tannique, le 99 plus rond. En tout cas ils correspondent bien à l'idée que je me fais d'un Saint Emilion (mais je suis pas un grand connaisseur, j'essaie d'apprendre ;) ). Les personnes à table ont préféré majoritairement le 97, ce qui n'était pas mon cas, bien que le 99 puisse (doive ?) encore se garder.
 
Le prix était correct (11-12€ si ma mémoire est bonne). C'est une adresse que je conseillerais en tout cas :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8121992
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-04-2006 à 11:27:28  profilanswer
 

un topic comme ça, je l'ai loupé Oo
je suis pas un fin connaisseur, mais je sais reconnaitre une piquette :/
genre, le chianti meli du resto italien de ce samedi.
sinon habituellement, j'apprecie particulièrement le Bordeaux Graves.
d'ailleurs, j'ai vu une promo à K-rouf, 4 achetées, 2 gratuites. Y en a qui en ont pris? :o

n°8192033
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-04-2006 à 17:00:59  profilanswer
 

Avec mon oncle, nous venons de craquer....
La tache 1996 achetée directement au domaine....  :ange: (ouverture prevue en 2011.....  :o )

n°8192546
genesis
Posté le 18-04-2006 à 17:53:38  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Avec mon oncle, nous venons de craquer....
La tache 1996 achetée directement au domaine....  :ange: (ouverture prevue en 2011.....  :o )


 
Nous entrons dans le Saint des Saints :o
 
D'ailleurs, la bouteille est à combien au domaine ?

n°8193735
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-04-2006 à 20:33:19  profilanswer
 

Alors sans te dire de bêtises c´est 311 ou 326€
Largement moins cher que chez un caviste quoi.....

n°8194682
nash151
Posté le 18-04-2006 à 22:28:05  profilanswer
 

déguste de Cristal ce week-end. Au menu de départ:
 
Louis Roederer Cristal 1988
Louis Roederer Cristal 1996
 
Saumon fumé
Saint-Pierre (cuisiné en papillotte au four, très simple quoi)
 
Suite aux recommendations de la Maison Roederer, nous avons carafé le 96. Opération qui à mon avis n’était pas nécessaire au final.
La comparaison a livré un verdict qui n’a pas beaucoup de valeur. En effet le 88 s’est hélas révélé en début de madérisation. Il était buvable, mais bien trop fort pour être apprécié comme un bon champagne. Déception évidente, surtout aux vues du prix et de l’attente.
Le 96, sans avoir à le comparer au premier millésime, était un champagne très fin. Nous avons noté tous les deux un dosage un peu extrême qui semble être la marque de fabrique de la cuvée Cristal. Au nez j’ai pensé à une fleur (violette peut-être). On nous l’avait dit et nous le confirmons: c’est un vin qui commence à être excellent. Gardé dans des conditions parfaites, il serait intelligent de le garder plusieurs années en cave avant de le boire à son sommet. Je m’attendais à un champagne assez sucré et c’est bien le cas avec ce 96. Peut-être exagéremment dû au carafage et à des bulles moins présentes. Dans le 88, la sensation de sucré était forcément moins présente, la bouteille étant sur sa fin, mais une odeur nette de miel s’en degageait.
Pour les deux bouteilles, le vin s’est amélioré sur les deux heures de dégustation.
 
Bilan: en ne me basant que sur le 96, je peux dire qu’il s’agit vraiment d’une cuvée de prestige, dans un style très different du Dom Pérignon par exemple. Mais dur de dire laquelle je préfère à ce jour. Cependant le prix extravagant du Cristal me semble peu justifié. Le meilleur rapport qualité/prix revient sans problème au Domp.
Mais je me devais bien de le dire: la première constatation à faire, est qu’encore une fois, on est loin de l’excellence d’un Krug. La Grande Cuvée de Krug reste pour moi la meilleure expérience de champagne. Complètement unique pour un prix souvent moindre!  
 
Le 88 ayant été décevant, nous avons ouvert sur un coup de tête un Clos des Goisses 1989 de Philipponnat. Une petite hérésie puisque nous ne l’avons pas bu sur un repas comme il l’est « exigé » par la Maison et les connaisseurs.  
C’est en effet un champagne assez spécial, mais qui ne correspond pas aux descriptions qu’on m’en avait faites (l’attaque et la longueur en bouche  n’étaient pas si extrêmes que ca). J’ai eu du mal à me faire un avis sur cette cuvée. En dessous, selon moi, des cuvees de prestiges habituelles…

n°8196623
genesis
Posté le 19-04-2006 à 06:36:49  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Alors sans te dire de bêtises c´est 311 ou 326€
Largement moins cher que chez un caviste quoi.....


 
effectivement ca vaut le coup (c'est environ 500 € aux enchères), encore faut-il pouvoir acheter aux domaine ...

n°8196629
genesis
Posté le 19-04-2006 à 06:46:59  profilanswer
 

nash151 a écrit :

déguste de Cristal ce week-end. Au menu de départ:
 
Louis Roederer Cristal 1988
Louis Roederer Cristal 1996
 
Saumon fumé
Saint-Pierre (cuisiné en papillotte au four, très simple quoi)
 
Suite aux recommendations de la Maison Roederer, nous avons carafé le 96. Opération qui à mon avis n’était pas nécessaire au final.
La comparaison a livré un verdict qui n’a pas beaucoup de valeur. En effet le 88 s’est hélas révélé en début de madérisation. Il était buvable, mais bien trop fort pour être apprécié comme un bon champagne. Déception évidente, surtout aux vues du prix et de l’attente.
Le 96, sans avoir à le comparer au premier millésime, était un champagne très fin. Nous avons noté tous les deux un dosage un peu extrême qui semble être la marque de fabrique de la cuvée Cristal. Au nez j’ai pensé à une fleur (violette peut-être). On nous l’avait dit et nous le confirmons: c’est un vin qui commence à être excellent. Gardé dans des conditions parfaites, il serait intelligent de le garder plusieurs années en cave avant de le boire à son sommet. Je m’attendais à un champagne assez sucré et c’est bien le cas avec ce 96. Peut-être exagéremment dû au carafage et à des bulles moins présentes. Dans le 88, la sensation de sucré était forcément moins présente, la bouteille étant sur sa fin, mais une odeur nette de miel s’en degageait.
Pour les deux bouteilles, le vin s’est amélioré sur les deux heures de dégustation.
 
Bilan: en ne me basant que sur le 96, je peux dire qu’il s’agit vraiment d’une cuvée de prestige, dans un style très different du Dom Pérignon par exemple. Mais dur de dire laquelle je préfère à ce jour. Cependant le prix extravagant du Cristal me semble peu justifié. Le meilleur rapport qualité/prix revient sans problème au Domp.
Mais je me devais bien de le dire: la première constatation à faire, est qu’encore une fois, on est loin de l’excellence d’un Krug. La Grande Cuvée de Krug reste pour moi la meilleure expérience de champagne. Complètement unique pour un prix souvent moindre!  
 
Le 88 ayant été décevant, nous avons ouvert sur un coup de tête un Clos des Goisses 1989 de Philipponnat. Une petite hérésie puisque nous ne l’avons pas bu sur un repas comme il l’est « exigé » par la Maison et les connaisseurs.  
C’est en effet un champagne assez spécial, mais qui ne correspond pas aux descriptions qu’on m’en avait faites (l’attaque et la longueur en bouche  n’étaient pas si extrêmes que ca). J’ai eu du mal à me faire un avis sur cette cuvée. En dessous, selon moi, des cuvees de prestiges habituelles…


 
 
Superbe, merci pour le CR ;) le défaut du 88 provient-il d'un problème de conservation ?
Je me sens obligé de tester maintenant !
Je vais essayer de me procurer un Krug (clos du mesnil je suppose ), un Cristal et un Dom Perignon (un conseil sur le millésime ?).
 
Il me reste à compiler quelques CR de vins en retard pour la semaine prochaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par genesis le 19-04-2006 à 06:50:30
n°8199234
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-04-2006 à 14:15:49  profilanswer
 

genesis a écrit :

effectivement ca vaut le coup (c'est environ 500 € aux enchères), encore faut-il pouvoir acheter aux domaine ...


 
Ben pourtant, on est pas dans les petits papiers d´Aubert de Vilaine.... :D  
C´est juste que mon oncle est amoureux de la langue Francaise. Il a donc écrit de nombreuses fois au Domaine pour se renseigner sur les disponibilités
Mais il ne faut pas rêver, tu arrives, tu payes et basta on ne te connait plus......  :whistle:

n°8200084
nash151
Posté le 19-04-2006 à 15:35:08  profilanswer
 

genesis a écrit :

Superbe, merci pour le CR ;) le défaut du 88 provient-il d'un problème de conservation ?
Je me sens obligé de tester maintenant !
Je vais essayer de me procurer un Krug (clos du mesnil je suppose ), un Cristal et un Dom Perignon (un conseil sur le millésime ?).
 
Il me reste à compiler quelques CR de vins en retard pour la semaine prochaine :o


 
Oui le problème vient sans doute de la conservation. N'étant pas le proprio je ne sais pas quelles étaient ces conditions.
Pour le Krug, pasbesoin de taper dans le clos du mesnil. Rien que la Grande Cuvée est déjà au-dessus! A mes yeux!
 
Cristal 96 est bon.Le 99 est bien il paraît. Pour dp, le dernier très bon est le 96. Le 95 est pasmal non plus.

n°8260638
genesis
Posté le 26-04-2006 à 14:34:50  profilanswer
 

hier soir : Pontet-Canet 1998
nez léger : fruit rouge, bois, tabac
bouche sans explosivité, c'est discret mais agréable. on retrouve le nez avec un léger fruit et un boisé intégré. Tout en rondeur avec peu de matière.
 
conclusion : même si ce n'est pas une bombe, sa simplicité et son équilibre ont été très apprécié des convives (c'est le principal !).

n°8265646
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-04-2006 à 00:14:26  profilanswer
 

Quelqu'un a un petit avis sur les cote rotie ?
Me laisserait bien tenter par un chateau Ampuis moi....  :love:

n°8270191
nash151
Posté le 27-04-2006 à 15:39:07  profilanswer
 

Ce week-end, Dom Pérignon 98.
Pas trop d'illusions quand même...

n°8270270
nash151
Posté le 27-04-2006 à 15:47:25  profilanswer
 

Si jamais il y a des amoureux du vin qui s'ennuient à Londres, allez checker la section londonienne de ce site:
 
http://oenocratia.com/?Wine_Tasting_programme
 
Il reste quatre dégustations (dont trois de champagne) d'ici juin, qui ont lieu à 19h (horaires à confirmer) pour 5 pounds.
C'est une assoce d'école, donc en gros les prioritaires sont les étudiants membres, mais il y a souvent de la place.
 
Regardez, il y a quand même du lourd!
 
Attention: uniquement valable pour l'assoce à Londres. Elle existe à Paris mais n'accepte que les membres de l'école.

n°8278520
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 28-04-2006 à 14:44:31  profilanswer
 

nash t'es pas un expert, on le sait tous. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR