Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°45476175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2016 à 10:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens gsans, ça  parlait du sobrenõ 2009. Je me réveille un peu tôt, pas moyen de me rendormir, je vais faire un tour sur bazarchic : j'ai pu choper les 3 dernières bouteilles de leur fav :o
 
J'auras bien pris une caisse de 6 :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 10:28:13  profilanswer
 

n°45476188
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2016 à 10:31:02  profilanswer
 

Bon c'est pas terrible saveur verte, y'a des aromes de litchi bien marqués mais c'est trop rond, et en fin de bouche trop d'épices qui laissent une trame un peu amer, peu de complexité.
 
Bof.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45477165
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-04-2016 à 13:11:52  profilanswer
 

Il est très bon effectivement le Sobreno 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-04-2016 à 13:12:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45477173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2016 à 13:13:11  profilanswer
 

gsans a écrit :

Il est très bon effectivement le Sobreno.


Ah ben ma précédente caisse de 6 que j'ai achetée (j'ai filé le plan ici :o) n'a pas fait long feu, j'veux bien qu'il soit bon :o
On trouve du 2010 sur des sites spécialisés, je tenterais bien, pour la science.


Message édité par radioactif le 17-04-2016 à 13:13:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45477444
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-04-2016 à 13:47:42  profilanswer
 

Je suis à Lyon aujourd'hui. J'ai acheté un Morgon Cote du Py de chez Trenel aux halles. Aucune idée de ce que ça vaut... Mais je vais vite savoir !


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°45477527
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-04-2016 à 14:01:58  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Je suis à Lyon aujourd'hui. J'ai acheté un Morgon Cote du Py de chez Trenel aux halles. Aucune idée de ce que ça vaut... Mais je vais vite savoir !


Quelle année ? :o


---------------
et voilà
n°45477533
poutrello
Posté le 17-04-2016 à 14:03:25  profilanswer
 

Wesh  [:easybeats:3]

n°45477609
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-04-2016 à 14:15:41  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Je suis à Lyon aujourd'hui. J'ai acheté un Morgon Cote du Py de chez Trenel aux halles. Aucune idée de ce que ça vaut... Mais je vais vite savoir !


Ca dépend du millesismes mais c'est tres bien

n°45482525
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-04-2016 à 22:47:01  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Je suis à Lyon aujourd'hui. J'ai acheté un Morgon Cote du Py de chez Trenel aux halles. Aucune idée de ce que ça vaut... Mais je vais vite savoir !


J'y étais samedi, mais je me suis concentré sur le fromage chez Cellerier et les quenelles :D (oui je sais, il y a un Giraudet à Paris aussi :o)
J'ai vite fait regardé ce qu'il y avait chez le caviste, mais j'ai trouvé ça assez cher.

 

Toujours sur Lyon, j'ai enfin testé le comptoir Abel recommandé par Zonos, très bien :jap:
Assez déçu par La Meunière recommandé par un pote par contre (même si les oeufs meurette et la cervelle de Canut étaient bons :o)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°45483636
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 18-04-2016 à 08:34:40  profilanswer
 

C'était un 2014. Je l'ai donc bu sur le fruit. Pas mal du tout... Fin et élégant. C'est presque 2 fois moins cher qu'un Cote du Py de Foillard mais on est loin d'atteindre la même qualité. Il faut dire que je trouve le Morgon de Foillard extraordinaire.


Message édité par Seizh le 18-04-2016 à 08:35:40

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 08:34:40  profilanswer
 

n°45483725
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-04-2016 à 08:54:01  profilanswer
 

dommage d'ouvrir un 2014 :/

n°45483821
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 18-04-2016 à 09:08:20  profilanswer
 

Bouteille du weekend :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_796790IMG0393.jpg
 
Pernand 1er cru "les vergelesses" 2009 de Rapet, la robe est un peu marquée par l'évolution , mais ça reste une facture assez classique du pinot noir et assez efficace, seul le côté un peu kirschée en final gâche un peu le tableau, Quand je vois qu'il faut plus de 30 balles pour cette quille sur un millésime récent, ça fait fort foutage de gueule quand même, je n'y ai pas trouvé une grande complexité ni un charme fou, juste un vin bien foutu.
 
 
Le roc des anges que j'avais trouvé magnifique le mois passé, ben je l'ai trouvé beaucoup moins enjôleur, juste correcte, sans plus, va comprendre...  
 

n°45484285
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 18-04-2016 à 09:54:25  profilanswer
 

Hello
 
Voila ce qu'on a fait au dernier cours sur le Jura
 
franchement magnifique
 
http://reho.st/preview/self/3d628fe0e6bc8dafa7ca88046cdc6365b50f123b.jpg
http://reho.st/preview/self/74bcf22fa5e1ed4b76ea72f8918c15287920d65e.jpg
http://reho.st/preview/self/c139592ab70b852992e418db5c6fad61231b9850.jpg
http://reho.st/preview/self/95c3d36a1173f3bf99218332e7746655ded9fe4c.jpg

n°45485172
vicmckay
Posté le 18-04-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

Passage à Vini-Circus ce week-end du côté de Guipel.
Beaucoup de Hipsters barbus et de va-nu-pieds à guitare, que ça soit chez les participants ou les vignerons  :D.
 
Je voulais m'arrêter chez Mosse mais plus rien à vendre à part les Bonnes Blanches (à 35€, non)
Mais ils embouteillent le magic of ju-ju à partir d'aujourd'hui, donc j'en aurais peut-être bientôt.
 
On a fini par prendre surtout des bouteilles de soif au domaine des amiel (LR) (rien à voir avec Mas Amiel).
Vraiment des cuvées (munto daballo, pico chuco) qui descendent toutes seules, très peu de tannins et des mecs jeunes très sympas qui retravaillent quelques cépages locaux.
Leur cabernet-S/Merlot est tannique à souhait par contre, comme leurs cuvées plus travaillées. Faudra voir plutôt à l'automne l'évolution mais c'est assez prometteur.
 
Si on aime les vins terreux bien sûr  :o


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°45490738
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 18-04-2016 à 17:22:51  profilanswer
 

Quelles sont les quilles à moins de 10e, sympa à boire tout style confondu?


---------------
HK Gang
n°45490803
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 17:27:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45490916
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 18-04-2016 à 17:36:41  profilanswer
 

Merci Mr :o
Ca va permettre de commencer tranquillou


---------------
HK Gang
n°45491173
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-04-2016 à 17:56:32  profilanswer
 

Gripa sur 1j1v Jonas :o

n°45491183
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2016 à 17:57:21  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Gripa sur 1j1v Jonas :o


Ah, je vais voir ça, merci ! Mais je sais pas si c'est toujours aussi bon qu'il y a 20 ans.

 

Edit : allez cool, je vais m'en prendre quelques unes :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 18-04-2016 à 18:00:10

---------------
et voilà
n°45496666
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 19-04-2016 à 09:46:08  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ah, je vais voir ça, merci ! Mais je sais pas si c'est toujours aussi bon qu'il y a 20 ans.
 
Edit : allez cool, je vais m'en prendre quelques unes :jap:


 
 
pas pour rien l'ami grippa  :na:

n°45496667
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 19-04-2016 à 09:46:09  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ah, je vais voir ça, merci ! Mais je sais pas si c'est toujours aussi bon qu'il y a 20 ans.
 
Edit : allez cool, je vais m'en prendre quelques unes :jap:


 
 
pas pour rien l'ami grippa  :na:

n°45496668
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 19-04-2016 à 09:46:12  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ah, je vais voir ça, merci ! Mais je sais pas si c'est toujours aussi bon qu'il y a 20 ans.
 
Edit : allez cool, je vais m'en prendre quelques unes :jap:


 
 
pas pour rien l'ami grippa  :na:

n°45496702
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-04-2016 à 09:49:23  profilanswer
 

c'est sur
 
c'est sur
 
c'est sur


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45496708
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-04-2016 à 09:49:56  profilanswer
 

hein?
 
hein?
 
hein?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45512338
take it or​ leave it
Posté le 20-04-2016 à 13:07:29  profilanswer
 


Bordel t'as tapé direct dans le meilleur du Jura [:am72:5]  
Faudrait un jour que je fasse un petit retour de tous mes producteurs jurassiens car ça me fait mal au coeur quand vous buvez du Rolet (même si il y a bien moins bon)

n°45513057
doul59
Posté le 20-04-2016 à 14:01:31  profilanswer
 

Salon du vin à Seclin(59) le week-end prochain :  
http://www.vins-de-terroir.com/vig [...] idSalon=52

n°45513233
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 20-04-2016 à 14:11:22  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Bordel t'as tapé direct dans le meilleur du Jura [:am72:5]  
Faudrait un jour que je fasse un petit retour de tous mes producteurs jurassiens car ça me fait mal au coeur quand vous buvez du Rolet (même si il y a bien moins bon)


 
 
encore faut-il prendre son pied avec du jaune...

n°45513492
take it or​ leave it
Posté le 20-04-2016 à 14:26:21  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :


 
 
encore faut-il prendre son pied avec du jaune...


Le Jura a effectivement ses spécificités avec son savagnin mais à côté de ça y'a quantité de vins vinifiés "à la bourguignonne".
Si tu vas du côté du Domaine de la Tournelle, de l'aigle à deux têtes, chez Stéphane Tissot, chez Pignier (et j'en oublie) tu trouves des blancs de très très grande qualité.
 
Coté rouge c'est un peu la même chose, il y a un cépage assez typique (le poulsard et le trousseau dans une moindre mesure) qui peut donner des vins assez peu conventionnels.
Mais il y aussi beaucoup de rouge fait à partir du pinot noir (ou assemblage trousseau/pinot noir) beaucoup plus classiques et qui peuvent très intéressants (chez feu-Puffeney, Domaine de la Tournelle, ..).
Bon après contrairement aux blancs j'avoue n'avoir jamais gouté un rouge jurassien au niveau des grands bourgognes.

n°45516356
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-04-2016 à 17:42:47  profilanswer
 

Hier soir c'etiat la Savoie  
 
http://reho.st/thumb/self/f42677892269c9076eb5cd3fde3e1d2e913111ad.jpg http://reho.st/thumb/self/e21e74b3407a1cd4059d5a2454adb2beb7bf22da.jpg
http://reho.st/thumb/self/c38110346f453eeb677eddb1f463142b14c072d7.jpg http://reho.st/thumb/self/02223578b762336a7de1d96bfa6f3a1f7fef115e.jpg
http://reho.st/thumb/self/b64fb4a89beaa5c0c67cc2b96ab614845ca3ee8c.jpg http://reho.st/thumb/self/b0939b30f70f6b09e3b8d76a1999523eeaf3c110.jpg
http://reho.st/thumb/self/01bec144eb7a3831c1ba7f68710b2fb492730e4e.jpg http://reho.st/thumb/self/211195dfe231879ade03ed33cc86b1c0674e9e5e.jpg
http://reho.st/thumb/self/600bb0053bca624a011124164ace152b6c1c5b39.jpg
 
Trés bonne découverte
 
Demain on commence la Loire -> Le Centre et le Pays Nantais


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°45516454
bud947
Posté le 20-04-2016 à 17:50:52  profilanswer
 

Tu en as pensé quoi du pétillant et du Gachiano ?
 

n°45521851
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 21-04-2016 à 10:05:31  profilanswer
 

passé chez rhones vins hier.  
 
Pas mal de fondrèche à splitter avec des amis.  
 
J'ai repis, deux st-peray cuvée roussanne du domaine du tunnel, deux Georges Reynaud 2013 et un pas de l'escalette.  
 
J'ai goûté le blanc qu'il t'a ouvert Jonas, pas mal, bon à 10€ c'est pas le rapport q/p de l'année quand même

n°45521877
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-04-2016 à 10:08:04  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

passé chez rhones vins hier.

 

Pas mal de fondrèche à splitter avec des amis.

 

J'ai repis, deux st-peray cuvée roussanne du domaine du tunnel, deux Georges Reynaud 2013 et un pas de l'escalette.

 

J'ai goûté le blanc qu'il t'a ouvert Jonas, pas mal, bon à 10€ c'est pas le rapport q/p de l'année quand même


Les espiers ?

 

Ben déjà faut aimer le genre... Dans mon entourage j'ai pas énormément d'amateurs, mais moi maintenant j'aime beaucoup. Et c'est même un peu plus que 10 euros je crois...

 

Tu penses à quoi comme bon rapport qualité prix dans la région ?


---------------
et voilà
n°45522179
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 21-04-2016 à 10:32:50  profilanswer
 

là comme ça je sais pas.  
 
ma réflexion est dire ok, c'est chouette, mais y'en pas vraiment pour 11 € dans le verre.  
 
Après comme tu dis, faut trouver le public pour ce genre de vin, ma femme je sais qu'elle n'aimerait pas par exemple, et j'arriverai pas à me torcher la bouteille tout seul non plus car ça va m’écœurer.

n°45522316
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-04-2016 à 10:43:57  profilanswer
 

bud947 a écrit :

Tu en as pensé quoi du pétillant et du Gachiano ?
 


 
J'ai bien aimé tous les deux. surtout le Giachino  
voila mes fiches de degustations
 
http://reho.st/thumb/self/b9983f4dbbfb921a6f12a5aec8db574e70b99606.jpg
http://reho.st/thumb/self/5cbfcffd7e3ca42f91e1cc18135d7b9b4242c39f.jpg


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°45522495
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2016 à 10:59:19  profilanswer
 

Je suis intéressé par ces modèles de fiches de dégustation.  
 
Où puis-je en télécharger dans le même genre?
 
Merci


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45523303
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-04-2016 à 11:51:46  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je suis intéressé par ces modèles de fiches de dégustation.  
 
Où puis-je en télécharger dans le même genre?
 
Merci


 
donne moi ton email en MP
je te l'envois (c'est celle de mon cours )

n°45523412
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2016 à 11:59:52  profilanswer
 
n°45523454
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-04-2016 à 12:03:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Même pas un Quénard et Ardoisière.


 
bon apres ca devient difficile de gouter tout ce que fait une region en un seul soir ...
 
mais je note pour moi :p

n°45523554
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2016 à 12:12:30  profilanswer
 

Quénard c'est une référence dans la région.
 
Et ardoisière à mon avis c'est ce qui fait de mieux dans la région, c'est pas donné mais la cuvée argile en blanc elle est excellente pour le prix.
 
et c'est original en plus.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45524508
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-04-2016 à 13:33:15  profilanswer
 

Faut que je goute ca.

n°45524611
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2016 à 13:41:51  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Faut que je goute ca.


 
Passe à la maison :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)