Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°43318227
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-09-2015 à 11:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier, j'ai ouvert un Occultum Lapidem 2012 de M. Chapoutier et je dois avouer qu'à chaque fois que j'en bois, je trouve ça un peu mieux.
Parker a beau surnoter ce vin chaque année, c'est quand même pas mal du tout.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 11:27:45  profilanswer
 

n°43318329
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2015 à 11:33:59  profilanswer
 

Hier j'ai bu :

 

http://reho.st/thumb/self/169e12ab5cd4a03153f1b6b16095efa35f4d9e6b.jpg

 

Et

 

http://reho.st/preview/self/9051b65996c2962df8e22f1ec6f7c32b826028d0.jpg

 

(pas mal d'aération nécessaire sur celui-là)

 

Sur un onglet de boeuf c'était sympa :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par speedboyz30 le 23-09-2015 à 11:40:10
n°43318374
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-09-2015 à 11:36:50  profilanswer
 

Faut que les mecs arrêtent avec ces visuels d'étiquettes dégueulasses et ces noms de vins débiles... [:froghettosky62:1]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°43318401
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2015 à 11:38:43  profilanswer
 

Ouais ça par contre j'avoue c'est à chier  [:prozac]

n°43318928
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-09-2015 à 12:10:03  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Hier, j'ai ouvert un Occultum Lapidem 2012 de M. Chapoutier et je dois avouer qu'à chaque fois que j'en bois, je trouve ça un peu mieux.
Parker a beau surnoter ce vin chaque année, c'est quand même pas mal du tout.


 
J'ai un magnum 2014. j'ai du mal à l'attendre  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Python Python Python
n°43319268
ohmnezia
Posté le 23-09-2015 à 12:46:59  profilanswer
 

Il supporte bien un passage en carafe de mon expérience, ca l'affine.

n°43319351
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-09-2015 à 12:55:52  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Hier j'ai bu :  
 
http://reho.st/thumb/self/169e12ab [...] 4d9e6b.jpg
 
Et  
 
http://reho.st/preview/self/9051b6 [...] 6028d0.jpg
 
(pas mal d'aération nécessaire sur celui-là)
 
Sur un onglet de boeuf c'était sympa :jap:


 

Seizh a écrit :

Faut que les mecs arrêtent avec ces visuels d'étiquettes dégueulasses et ces noms de vins débiles... [:froghettosky62:1]


 

speedboyz30 a écrit :

Ouais ça par contre j'avoue c'est à chier  [:prozac]


 
C'est clair que les étiquettes de vins personnalisées ça devient la plaie .. On est sur une pure communication marketing plus que sur le contenu réel du vin :/

n°43319390
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2015 à 13:00:23  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi le vin devrait forcément avoir des étiquettes moches et/ou austères : o


---------------
et voilà
n°43319447
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-09-2015 à 13:06:10  profilanswer
 

jonas a écrit :

Je vois pas pourquoi le vin devrait forcément avoir des étiquettes moches et/ou austères : o


Va jamais dire ça à un bourguignon, tu va te faire sortir du domaine à coup de 22 !
Une étiquette ça doit être claire c'est juste un support d'informations pas un outil de comm' ou de marketing dans le vin.
Ceux qui font ça (à part qques exceptions : mouton Rothschild, dagueneau , etc.  Mais les étiquettes restent classe) le font souven pour masquer le manque d'attrait de leur appellation ou tout simplement du contenu.

n°43319485
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2015 à 13:09:07  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Va jamais dire ça à un bourguignon, tu va te faire sortir du domaine à coup de 22 !
Une étiquette ça doit être claire c'est juste un support d'informations pas un outil de comm' ou de marketing dans le vin.
Ceux qui font ça (à part qques exceptions : mouton Rothschild, dagueneau , etc. Mais les étiquettes restent classe) le font souven pour masquer le manque d'attrait de leur appellation ou tout simplement du contenu.


C'est une opinion comme une autre, que je ne partage pas.


---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 13:09:07  profilanswer
 

n°43319508
poutrello
Posté le 23-09-2015 à 13:11:19  profilanswer
 

Vous voulez l'avis d'un buveur d'étiquettes?  [:paul frogba:5]  
 
Rien de vaut les étiquettes Rousseau  
 
http://sr1.wine-searcher.net/images/labels/38/54/10513854.jpg
 
 [:frog sad:3]

n°43319533
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-09-2015 à 13:13:30  profilanswer
 

jonas a écrit :


C'est une opinion comme une autre, que je ne partage pas.


Partages juste pas la tienne chez des vignerons bourguignons ;)

n°43321018
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 23-09-2015 à 14:57:32  profilanswer
 

viens de faire un tour sur idealwine c'est quoi ces cotes délirante sur les côte-brune de jamet : 260€ , faut vraiment être con pour mette autant de pognon dans cette cuvée

n°43321036
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 23-09-2015 à 14:58:16  profilanswer
 

demain je vais me prendre quelque landonne de rostaing 2010 tant que j'y suis.

n°43321061
poutrello
Posté le 23-09-2015 à 14:59:50  profilanswer
 

Gribouri,
 
Je pense à toi ( [:paul frogba:5] ) car un type sur LPV demande s'il doit carafer une RSV ou Tache.
 
Tu insiste qu'il ne faut pas carafer un Pinot Noir.
 
Hors ça se fait dans pas mal de restos, par des sommeliers.
 
Alors donne plus de détails sur ta vision, quels sont tes hauts faits?  
 
 
Perso je n'ai pas d'expérience, je sers ça dans des grands verres de 47cl, mais c'est frustrant quand c'est le dernier verre qui est le meilleur  [:humanrage:5]

n°43321507
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-09-2015 à 15:27:12  profilanswer
 

En parlant de ça, j'étais tombé sur un vieil article de RVF je crois, et après des tests sur différents lots de bouteilles ils préconisaient d'ouvrir la bouteille (sans même l'épauler un peu si ma mémoire est bonne) la veille, c'était plus sûr que le carafage et donnait de meilleurs résultats


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43321598
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-09-2015 à 15:33:22  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Vous voulez l'avis d'un buveur d'étiquettes?  [:paul frogba:5]  
 
Rien de vaut les étiquettes Rousseau  
 
http://sr1.wine-searcher.net/image [...] 513854.jpg
 
 [:frog sad:3]


J'avais justement cette étiquette en tête. Rousseau ne doit pas partager l'avis de zonos :o

amygdale2 a écrit :

viens de faire un tour sur idealwine c'est quoi ces cotes délirante sur les côte-brune de jamet : 260€ , faut vraiment être con pour mette autant de pognon dans cette cuvée


Entre ça et clos rougeard, c'est un peu la fête. Je vais commencer à penser à me séparer de quelques quilles...

poutrello a écrit :

Gribouri,
 
Je pense à toi ( [:paul frogba:5] ) car un type sur LPV demande s'il doit carafer une RSV ou Tache.
 
Tu insiste qu'il ne faut pas carafer un Pinot Noir.
 
Hors ça se fait dans pas mal de restos, par des sommeliers.
 
Alors donne plus de détails sur ta vision, quels sont tes hauts faits?  
 
 
Perso je n'ai pas d'expérience, je sers ça dans des grands verres de 47cl, mais c'est frustrant quand c'est le dernier verre qui est le meilleur  [:humanrage:5]


C'est parce que tu es bourré...  

n°43321901
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 23-09-2015 à 15:49:19  profilanswer
 

clos rougeard aussi faut qu'on m'explique mise à part la finesse bourguignonne je vois pas ce qui justifie de tel prix.
 
Payer un vin très cher parce qu'il est plus fin que les autres de la même AOC, là aussi ça me dépasse.

n°43322596
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-09-2015 à 16:31:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

Je vois pas pourquoi le vin devrait forcément avoir des étiquettes moches et/ou austères : o


 
Chacun verra le verre d'eau - enfin, de vin en l’occurrence - à moitié vide ou à moitié plein. [:apges:3]  
Ce que tu appelles austérité, je l'appelle peut-être sobriété... ce qui n'est peut-être pas plus mal pour un produit alcoolisé. [:apges:3]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°43322712
grande dam​e
Posté le 23-09-2015 à 16:38:01  profilanswer
 

Rien acheté depuis fin juillet. C'est la crise :o

n°43324279
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 23-09-2015 à 18:38:29  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Rien acheté depuis fin juillet. C'est la crise :o


 
en même temps vu tu t entraîne à l abstinence pour rentrer dans les ordres vaut mieux pas trop stocke  

n°43324299
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2015 à 18:40:25  profilanswer
 

Putain hier j'ai ouvert un bordeaux, franchement j'étais pas prêt [:frog sad:3]


---------------
et voilà
n°43324313
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-09-2015 à 18:42:23  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain hier j'ai ouvert un bordeaux, franchement j'étais pas prêt [:frog sad:3]


 
T'as ouvert quoi ?


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°43324533
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-09-2015 à 19:08:19  profilanswer
 

ce désamour pour le bordeaux sur ce topic  [:kwak] ya tellement de belles choses  [:fegafobobos:2]

n°43325267
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2015 à 20:23:40  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/9d6cff0122f0feb0cdf34d3dc0194efa9ef7c5c4.jpg

 

J'ai vraiment honte, mais je crois que ça va finir à l'évier. Ou alors dans une bolo, mais en tout cas je trouve pas de raison de boire ça...


---------------
et voilà
n°43325303
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2015 à 20:26:45  profilanswer
 

22 euros chez colruyt, et 93 chez Parker...  [:tim_coucou:1]

 

Bon, ptetre que si je l'avais ouverte dans dix ans c'eût été meilleur...


---------------
et voilà
n°43325597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2015 à 20:47:05  profilanswer
 

Possible. Ou alors éviter l'achat en supermarché :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43325885
grande dam​e
Posté le 23-09-2015 à 21:06:33  profilanswer
 

2011... De l'incapacité de la masse à comprendre que le Bordeaux est imbuvable à 4 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 23-09-2015 à 21:06:44
n°43326821
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 23-09-2015 à 21:56:38  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Hier j'ai bu :  
 
http://reho.st/thumb/self/169e12ab [...] 4d9e6b.jpg
 
Et  
 
http://reho.st/preview/self/9051b6 [...] 6028d0.jpg
 
(pas mal d'aération nécessaire sur celui-là)
 
Sur un onglet de boeuf c'était sympa :jap:


Mylène Bru pour Far-Ouest : elle fait de superbes trucs  :jap:  J'avais goûté un truc chez elle : 20-13 (vin-treize), monocépage Carignan 50 ans je crois  :miam:


---------------
Rien
n°43327405
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-09-2015 à 22:35:42  profilanswer
 

Ce soir grivault meursault perrieres 00.  [:cerveau neuf]  
Ausone 81. Nez évolué plaisant. La bouche est un peu décevante.  

n°43327771
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2015 à 22:57:45  profilanswer
 

grande dame a écrit :

2011... De l'incapacité de la masse à comprendre que le Bordeaux est imbuvable à 4 ans :o


C'était un cadeau. Et j'attends de rejoindre mon nouvel appartement pour lier la cave.


---------------
et voilà
n°43327840
grande dam​e
Posté le 23-09-2015 à 23:02:31  profilanswer
 

Aucune excuse

n°43327917
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-09-2015 à 23:12:03  profilanswer
 


Parce que tu bois des seconds vins Bordelais  [:mistersid3]

n°43328203
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-09-2015 à 23:53:05  profilanswer
 


 
Ca se trouve facilement en boutique sur paris celui-là ?
(Plus pour l'étiquette, à offrir à un pote matheux :o)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°43328226
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2015 à 23:57:32  profilanswer
 

Aucune idée, bu au restau :jap:

n°43328756
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 24-09-2015 à 07:23:23  profilanswer
 

mikrob a écrit :

Ce soir grivault meursault perrieres 00.  [:cerveau neuf]  
Ausone 81. Nez évolué plaisant. La bouche est un peu décevante.  


 
il s en merde pas le mikrob  

n°43329639
ohmnezia
Posté le 24-09-2015 à 10:00:16  profilanswer
 

Déjà le bordeaux je trouve que le millésime a beaucoup d'influence, du 2005 /2009 / 2010 ca poutre, les autres millésimes que j'ai pu gouter étaient bien moins complexes.
 
Le margaux, saint emilion & cie, ils profitent à mort de la renommée, c'est fade, j'ai trouvé des vins bien plus intéressants et pas forcément cher dans d'autres appelations, médoc (ma préférée), graves, côtes de bourg, Pessac ...
 
Chateau Citran, Chateau Guerry, Bellevue, Rouillac, fourcas-hosten ...
 
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs juste imbuvable en bordeaux.

n°43330423
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-09-2015 à 10:55:22  profilanswer
 

alerte généralité, j'ai bu un (grand, certes) st emilion ce WE, c'est pas fade.
 
Je prefere généralement les haut-médoc aux médocs, et on peut trouver des trucs sympas en moulis, listrac..

n°43330457
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 24-09-2015 à 10:57:45  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Déjà le bordeaux je trouve que le millésime a beaucoup d'influence, du 2005 /2009 / 2010 ca poutre, les autres millésimes que j'ai pu gouter étaient bien moins complexes.
 
Le margaux, saint emilion & cie, ils profitent à mort de la renommée, c'est fade, j'ai trouvé des vins bien plus intéressants et pas forcément cher dans d'autres appelations, médoc (ma préférée), graves, côtes de bourg, Pessac ...
 
Chateau Citran, Chateau Guerry, Bellevue, Rouillac, fourcas-hosten ...
 
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs juste imbuvable en bordeaux.


 
T'y vas fort. On va dire que c'est plutôt inégal... Parce qu'en 2012 par exemple, j'ai bu un Beau-Séjour Bécot de 2003 (1er GCC de Saint-Emilion), et c'était fabuleux. Il me reste un 2005 en cave mais je préfère le laisser vieillir 15/20 ans.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi qu'en AOC Médoc ou Haut-Médoc, on peut trouver des super rapports Q/P, à condition d'être patient et de ne pas y toucher avant 7/8 ans minimum. Mon père se fournit régulièrement en Château de Lamarque et c'est très chouette.
Dans mes vrais coups de coeur à pas cher, je recommande fortement le Graves-de-Vayres de Château Haut-Mongeat. C'est une petite AOC très (trop) méconnue mais c'est juste impressionnant pour moins de... 7€. Ca peut se boire jeune en plus.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°43330594
ohmnezia
Posté le 24-09-2015 à 11:06:39  profilanswer
 

J'ai pas du trouver de saint emilion digne de ce nom alors, tout ceux que j'ai bu c'était un peu de la flotte, mais c'était y'a un moment aussi. Faudrait que je vois ce que mon père a dans sa cave ;)
 
J'incluais haut médoc dans le médoc ;) d'ailleurs Citran c'est haut médoc et en 2009 c'est juste magnifique avec encore du potentiel mais j'aime pas trop quand les vins développent de l'acidité, même légère.
 
Si vous avez des références dans des appelations "de niche" hésitez pas à partager :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)