| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes |
|---|---|
le_gribouri ZoNoS | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 18:10:01 ![]() ![]() |
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
GenyaB Shit fucking game. |
le_gribouri ZoNoS |
GenyaB Shit fucking game. |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
ohmnezia | C'est chanson père et fils le négocce et Chanson tout court le vigneron ?
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
amygdale2 Gréviculteur | Et ça donne quoi dancer & chapoutier ? |
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 20:31:16 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet | Dancer, sympa mais très court. Notamment par rapport au JFCD chardo 2011 bu hier. |
poutrello |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
le_gribouri ZoNoS |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
mikrob Esthète & gourmet |
|
poutrello |
|
amygdale2 Gréviculteur |
|
jonas c'est mon identité | Le saint-jo offerus, chez j-l chave, c'est du négoce ? Ça vaut quelque chose, qualitativement ? --------------- et voilà |
mikrob Esthète & gourmet |
|
amygdale2 Gréviculteur | je n'ai goûté que le 2008 en offerus, ça cassait pas la baraque mais millésime pourrave. J'en ai achetée une, un 2012 à 17eur. Je l'ai pas encore goûtée.
Message cité 1 fois Message édité par amygdale2 le 13-09-2015 à 13:46:36 |
amygdale2 Gréviculteur |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
amygdale2 Gréviculteur | Oliviers vins à namur |
noble_art | Bonjour l'topic En changeant les serrures d'une des caves oubliées dont je ne me servais pas, je suis tombé sur ça :
J'ai pensé faire un recensement de tout ça, les nettoyer comment? Chiffon humide sans trop forcer sur les étiquettes? Château La Peyrere 81 et Château Haut Richard cote de Bourg 82 Vous géreriez le truc comment? Message cité 1 fois Message édité par noble_art le 13-09-2015 à 17:56:26 |
grande dame | Ca sent la mort edit: j'ecoutais du jazz ce soir. Ca me donnait envie de boire Salon 96 Message édité par grande dame le 13-09-2015 à 22:52:17 |
GAS Wifi filaire© |
Ne nettoie rien, laisse comme ça, tu nettoieras au fur et à mesure que tu ouvres. Bouchon imbibé ça veut pas dire obligatoirement que c'est mort. Fais la liste et montre-la à des gens kisiconnaiss. edit : si t'es pas amateur et que y a que des "petits vins", vend le lot à pas cher du tout, ou lègue-le à quelqu'un à qui ça fera plaisir, y aura peut-être quelques bouteilles surprenantes. Message édité par GAS le 14-09-2015 à 07:32:12 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
grande dame | Merci de m'envoyer un listing complet. Je te reprends ensuite les lots interessants a la cote Idealwine - 50%. |
BenO Profil: Chercheur | Un bilame pourra aider pour ouvrir les bouchons pourrieds ! --------------- Python Python Python |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | pour eviter la degradation des etiquettes, tu filme la bouteille (le corps, pas le col) avec du plastique etirable de cuisine. Ca aide dans les environement humides. Si c'est trop humide, ca peut sur-condenser, mais faut y aller - il faut alors sortir les bouteilles, les secher avec precautions et les filmer hors de la cave). Message édité par goomi32 le 14-09-2015 à 15:53:11 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
BenO Profil: Chercheur | Un rouleau de scotch transparent fait l'affaire aussi --------------- Python Python Python |
le_gribouri ZoNoS |
|
amygdale2 Gréviculteur | doit pas rester grand chose dans ta côte-rôtie de jasmin 1990, tu ferais bien de la boire. |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Il doit m'en rester une bouteille, mais j'en ai deja ouvert 3, et elles etaient nickels. Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 14-09-2015 à 18:23:10 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
poutrello |
|
noble_art |
|
sinbadlemarin |
amygdale2 Gréviculteur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






