Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°43203260
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2015 à 18:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Ca vous inspire quoi ça ? Millésime 2009 [:gzk:2]  [:didier frogba:5]  
 
http://reho.st/preview/self/8c84b3 [...] 87d515.png
 
Pour ce soir, avec un filet de boeuf  [:garypresident:2]


A conserver, et à ouvrir pas avant 2019 surtout ce millésime.
Sinon c'est clairement de la pédophilie

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 18:10:01  profilanswer
 

n°43203266
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2015 à 18:10:43  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Si c'est vraiment trop jeune ça peut partir dans le boeuf bourguignon de demain  [:ge haussmann]  
 
 

Spoiler :

Je carafe ou pas ?  [:garypresident:2]



On carafe jamais du pinot noir ;)

n°43203271
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2015 à 18:11:13  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

Oui c est peu ton humidité.
 
Le corton mérite bien une bonne heure de carafe


Connerie retourne boire de la Syrah :o

n°43203418
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-09-2015 à 18:39:03  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


On carafe jamais du pinot noir ;)


 
Je ne serai pas si catégorique :o

n°43203430
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2015 à 18:41:02  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Je ne serai pas si catégorique :o


 
Tu t'y connais désormais en Pinot Noir ?

n°43203608
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-09-2015 à 19:02:47  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Tu t'y connais désormais en Pinot Noir ?


 
Non, ou en tout cas moins que toi pour sur. Mais de ce que j'ai pu lire, ça ne ferai pas de mal à certain.  [:spamafote]  

n°43203938
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2015 à 19:46:37  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Non, ou en tout cas moins que toi pour sur. Mais de ce que j'ai pu lire, ça ne ferai pas de mal à certain.  [:spamafote]  


Si on as la possibilité, il faut mieux toujours chambrer sur 2-3h qu'un carafage qui aura toujours tendance à casser la structure du pinot noir.  
Effectivement il s'ouvre avec le carafage mais au bout de 15-20 min le pinot noir ne sent plus rien et devient neutre

n°43204012
ohmnezia
Posté le 12-09-2015 à 19:56:20  profilanswer
 

C'est chanson père et fils le négocce et Chanson tout court le vigneron ?
 
Ils ont tout les deux un domaine de ce que j'ai vu.

n°43204015
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-09-2015 à 19:56:36  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Si on as la possibilité, il faut mieux toujours chambrer sur 2-3h qu'un carafage qui aura toujours tendance à casser la structure du pinot noir.  
Effectivement il s'ouvre avec le carafage mais au bout de 15-20 min le pinot noir ne sent plus rien et devient neutre


Bah, c'est plus que la durée d'une bouteille...  
 
Ce soir, Dancer chardonnay 2009, puis le pavillon chapoutier 2002, et domaine aux moines 2009.  

n°43204311
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 12-09-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

Et ça donne quoi dancer & chapoutier ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

n°43204377
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-09-2015 à 20:38:27  profilanswer
 

Dancer, sympa mais très court. Notamment par rapport au JFCD chardo 2011 bu hier.  
Chapoutier n'est pas encore servi.

n°43204706
poutrello
Posté le 12-09-2015 à 21:23:46  profilanswer
 

Mikrob j'aime bien ton style de vie

n°43204755
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2015 à 21:32:49  profilanswer
 

Bordel c'est bon  [:gzk:2]

n°43204764
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 12-09-2015 à 21:33:46  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bordel c'est bon  [:gzk:2]


Salopard de pédophile :(

n°43204850
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2015 à 21:42:43  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/938be7897b9ea9bb2cd235dfe68ccc13d19a5948.png
 
Comme du petit lait [:guarana2:1]  
 
Si je peux en reprendre une pour 2019, je le fais  [:speedboyz30:3]

n°43205367
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-09-2015 à 23:09:15  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Mikrob j'aime bien ton style de vie


Bah, un JFCD chardo à l'Epicure, ca fait pas très glorieux, quand même...  
 
Le pavillon 2002 est nettement en deca du tradieu laurent 2005 bu il y a 3 jours ou que le st jo chave 07 bu hier.
Rhône en 2002, c'est bien pourri, je trouve.

n°43206591
poutrello
Posté le 13-09-2015 à 10:12:35  profilanswer
 

mikrob a écrit :


Bah, un JFCD chardo à l'Epicure, ca fait pas très glorieux, quand même...  
 


 
 [:froghettosky62:5]  
 
J'aime ton style encore

n°43207243
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 13-09-2015 à 12:04:19  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

http://reho.st/preview/self/938be7 [...] 9a5948.png
 
Comme du petit lait [:guarana2:1]  
 
Si je peux en reprendre une pour 2019, je le fais  [:speedboyz30:3]


 
Tu l as carafe ou pas ?
 
 

n°43207495
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-09-2015 à 12:34:53  profilanswer
 

Le saint-jo offerus, chez j-l chave, c'est du négoce ? Ça vaut quelque chose, qualitativement ?


---------------
et voilà
n°43207693
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 13-09-2015 à 13:00:26  profilanswer
 

jonas a écrit :

Le saint-jo offerus, chez j-l chave, c'est du négoce ? Ça vaut quelque chose, qualitativement ?


Oui négoce. Je n'y ai jamais posé les lèvres. Pour le prix, tu as de vrais st jo, je pense...

n°43208020
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 13-09-2015 à 13:46:17  profilanswer
 

je n'ai goûté que le 2008 en offerus, ça cassait pas la baraque mais millésime pourrave.  J'en ai achetée une, un 2012 à 17eur. Je l'ai pas encore goûtée.
 
Par contre l'hermitage de négoce vaut la peine... c'est pas vraiment du négoce en plus car il y a une part importante des jeunes vignes du domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par amygdale2 le 13-09-2015 à 13:46:36
n°43208133
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 13-09-2015 à 14:00:12  profilanswer
 

j'ai bu ça finalement :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_91720520150913135307copie.jpg
 
à 8,50eur franchement c'est top, je l'avais goûtée chez un caviste près de chez moi, je m'étais dit, ouaw corbière 2014 ça doit déchausser. Que neni après un bon carrafage de deux bonnes heures, ca passait crème, du volume en bouche, de la longueur, à racheter.

n°43208520
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-09-2015 à 14:39:30  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

je n'ai goûté que le 2008 en offerus, ça cassait pas la baraque mais millésime pourrave. J'en ai achetée une, un 2012 à 17eur. Je l'ai pas encore goûtée.

 

Par contre l'hermitage de négoce vaut la peine... c'est pas vraiment du négoce en plus car il y a une part importante des jeunes vignes du domaine.


On a bu un 2004 hier, et malgré le mauvais millésime c'était vraiment pas mal. Il avait aussi des 2008, 2009 et 2012. Il m'a même encore offert un 2004 quand je suis parti. Sinon il m'a aussi fait découvrir un bon chenin blanc mais j'ai oublié de noter qui c'était, je vais lui redemander tout à l'heure.


---------------
et voilà
n°43209420
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-09-2015 à 16:58:11  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

j'ai bu ça finalement :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 7copie.jpg
 
à 8,50eur franchement c'est top, je l'avais goûtée chez un caviste près de chez moi, je m'étais dit, ouaw corbière 2014 ça doit déchausser. Que neni après un bon carrafage de deux bonnes heures, ca passait crème, du volume en bouche, de la longueur, à racheter.


 
tu as trouvé ca ou?


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°43209530
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 13-09-2015 à 17:13:29  profilanswer
 

Oliviers vins à namur

n°43209740
noble_art
Posté le 13-09-2015 à 17:47:44  profilanswer
 

Bonjour l'topic  :hello:

 

En changeant les serrures d'une des caves oubliées dont je ne me servais pas, je suis tombé sur ça :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55720220150913163737.jpg
Noob complet en vin, je ne me fait pas d'illusion vu la tronche des vins au 1er coup d'oeil, mais sait on jamais  [:timoonn:5]

 

J'ai pensé faire un recensement de tout ça, les nettoyer comment? Chiffon humide sans trop forcer sur les étiquettes?
Faire appel à mon caviste qu'il vienne voir et me dire ce que ça vaut? Je posterai mon recensement en vous donnant les noms et années des bouteilles qui resteront, pour pas trop me la faire mettre profond, s'il en reste... Car j'ai remonté 2 bouteilles et j'ai capté un truc, si le bouchon est complètement plein de vin = poubelle, imbuvable voir même impossible à bien retirer le bouchon.

 

Château La Peyrere 81 et Château Haut Richard cote de Bourg 82
http://img15.hostingpics.net/pics/31366720150913170031.jpg

 

Vous géreriez le truc comment?

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 13-09-2015 à 17:56:26
n°43213057
grande dam​e
Posté le 13-09-2015 à 22:51:32  profilanswer
 

Ca sent la mort [:stefsamy:1]

 

edit: j'ecoutais du jazz ce soir. Ca me donnait envie de boire Salon 96 :o


Message édité par grande dame le 13-09-2015 à 22:52:17
n°43216242
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2015 à 07:31:01  profilanswer
 

noble_art a écrit :

Bonjour l'topic  :hello:

 

En changeant les serrures d'une des caves oubliées dont je ne me servais pas, je suis tombé sur ça :

 

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 163737.jpg
Noob complet en vin, je ne me fait pas d'illusion vu la tronche des vins au 1er coup d'oeil, mais sait on jamais  [:timoonn:5]

 

J'ai pensé faire un recensement de tout ça, les nettoyer comment? Chiffon humide sans trop forcer sur les étiquettes?
Faire appel à mon caviste qu'il vienne voir et me dire ce que ça vaut? Je posterai mon recensement en vous donnant les noms et années des bouteilles qui resteront, pour pas trop me la faire mettre profond, s'il en reste... Car j'ai remonté 2 bouteilles et j'ai capté un truc, si le bouchon est complètement plein de vin = poubelle, imbuvable voir même impossible à bien retirer le bouchon.

 

Château La Peyrere 81 et Château Haut Richard cote de Bourg 82
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 170031.jpg

 

Vous géreriez le truc comment?

Ne nettoie rien, laisse comme ça, tu nettoieras au fur et à mesure que tu ouvres.

 

Bouchon imbibé ça veut pas dire obligatoirement que c'est mort.

 

Fais la liste et montre-la à des gens kisiconnaiss.

 

edit : si t'es pas amateur et que y a que des "petits vins", vend le lot à pas cher du tout, ou lègue-le à quelqu'un à qui ça fera plaisir, y aura peut-être quelques bouteilles surprenantes.


Message édité par GAS le 14-09-2015 à 07:32:12

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43219982
grande dam​e
Posté le 14-09-2015 à 14:15:06  profilanswer
 

Merci de m'envoyer un listing complet. Je te reprends ensuite les lots interessants a la cote Idealwine - 50%. [:vizera:4]

n°43220144
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-09-2015 à 14:25:31  profilanswer
 

Un bilame pourra aider pour ouvrir les bouchons pourrieds !


---------------
Python Python Python
n°43221284
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2015 à 15:48:26  profilanswer
 

pour eviter la degradation des etiquettes, tu filme la bouteille (le corps, pas le col) avec du plastique etirable de cuisine. Ca aide dans les environement humides. Si c'est trop humide, ca peut sur-condenser, mais faut y aller - il faut alors sortir les bouteilles, les secher avec precautions et les filmer hors de la cave).
Le film maintient au moins les etiquettes en places - ca evite qu'elles ne se detachent (colle de mauvaise qualité) ou ne s'effrite (environement trop sec), et ca protege des champignons.
Pour les bouteilles prestigieuses, on peut laquer ou vernir, ou utiliser des films plastiques speciaux hors de prix...  mais bon, un rouleau de base est largement suffisant dans la plupart des cas.
http://reho.st/self/5e12e230931b719480660e11423ea16c9935e318.jpg


Message édité par goomi32 le 14-09-2015 à 15:53:11

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°43221396
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-09-2015 à 15:55:16  profilanswer
 

Un rouleau de scotch transparent fait l'affaire aussi :o


---------------
Python Python Python
n°43222020
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 14-09-2015 à 16:39:10  profilanswer
 

BenO a écrit :

Un rouleau de scotch transparent fait l'affaire aussi :o


Ouais mais tu peux plus l'enlever après

n°43222052
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 14-09-2015 à 16:41:13  profilanswer
 

doit pas rester grand chose dans ta côte-rôtie de jasmin 1990, tu ferais bien de la boire.

n°43223269
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2015 à 18:22:40  profilanswer
 

Il doit m'en rester une bouteille, mais j'en ai deja ouvert 3, et elles etaient nickels.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 14-09-2015 à 18:23:10

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°43223963
poutrello
Posté le 14-09-2015 à 19:32:39  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Il doit m'en rester une bouteille, mais j'en ai deja ouvert 3, et elles etaient nickels.  


 
Vends la moi stp, donne moi le prix en MP

n°43228254
noble_art
Posté le 15-09-2015 à 09:21:01  profilanswer
 


Merci des conseils, je vais donc faire mon p'tit inventaire, et ne rien toucher pour le moment. Puis je verrai s'il y a quelque chose d’intéressant la dedans à boire ou à garder.
 
 :jap:

n°43229109
sinbadlema​rin
Posté le 15-09-2015 à 10:48:19  profilanswer
 

Des avis sur Château Blaignan et leurs millésimes?  
 
Merci.

n°43229163
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 15-09-2015 à 10:52:57  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Des avis sur Château Blaignan et leurs millésimes?  
 
Merci.


 
mets 2eur de plus et t'auras un beaujolais qui tient la route.

n°43232280
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-09-2015 à 15:19:27  profilanswer
 

Question sur l'achat d'une carafe à décanter/oxygéner:
 
Les carafes très ventrues du type:
http://www.artsmenager.com/boutique/images_produits/PEUGEOT_230029.jpg
 
sont-elles nettement plus efficaces en terme d'aération, que les formats plus sobres (que personnellement je trouve plus esthétiques, ainsi que maniables) du type:
http://www.atelierduvin.com/media/catalog/product/cache/1/-big/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/9/095450-big-main.jpg
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/5/8/1/700x700/che2009950728758/rw/carafe-a-decanter-open-up-1-5-litre-c-s.jpg
 
ou que les formats plus reptiliens?
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0173/5124/products/GRAND_FINALE_1_4L_large.jpg?v=1411517169
 
Merci pour vos avis d'experts... [:timoonn:5]

n°43232304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2015 à 15:21:17  profilanswer
 

Je pense passer une petite commande chez beaujouloire dans les jours qui viennent.
Pour découvrir un peu (sachant que j'avais trouvé le morgon de Foillard plutot pas mal), vous recommanderiez quoi ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)