Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1953  1954  1955  1956  1957  1958
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°42811990
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 05-08-2015 à 20:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

grande dame a écrit :

Y a moyen de créer un drapo qui m'avertisse uniquement quand on parle de vins sérieux ici? :o

C est quoi un vin sérieux ?

C'est quand il coûte plus de 100 eur?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 20:19:25  profilanswer

n°42816367
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 10:48:10  profilanswer

est-ce que ce type de vin peut rentrer dans la section vin "sérieux "?  

http://www.befr.ebay.be/itm/Chatea [...] 35ef0947ed

n°42816596
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 11:02:25  profilanswer

Vin absurde a prix absurde. Next.

N'oublions pas que Bordeaux est une supercherie.

n°42818370
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 13:38:57  profilanswer

grande dame a écrit :

Vin absurde a prix absurde. Next.

N'oublions pas que Bordeaux est une supercherie.

La bourgogne aussi, en grande partie, du génie marketing, rien d'autre.

Bref, il nous reste la loire.[:a chile:1]

n°42818404
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 13:41:22  profilanswer

amygdale2 a écrit :

La bourgogne aussi, en grande partie, du génie marketing, rien d'autre.

Bref, il nous reste le rhone la loire.[:a chile:1]

fixed :o

n°42818456
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 13:45:29  profilanswer

celui à 100/100 ou l'autre?

n°42818468
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 13:46:34  profilanswer

amygdale2 a écrit :

celui à 100/100 ou l'autre?

lapin

edit tu parles du full syrah ou pas donc nord vs sud ? :o

troll compote incoming :o

Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 13:48:17
n°42818588
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 13:56:42  profilanswer

non troll poutrello compliant.

n°42818956
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 14:22:35  profilanswer

Discuter grands vins ici ca revient a demander a un patient de Sainte-Anne de commenter les travaux d'un Nobel de Physique :o

n°42818988
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 14:24:40  profilanswer

Heureusement qu'on t'as toi du coup, parle nous de tes grands vins grande dame :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 14:24:40  profilanswer

n°42819229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2015 à 14:42:56  profilanswer

grande dame a écrit :

Discuter grands vins ici ca revient a demander a un patient de Sainte-Anne de commenter les travaux d'un Nobel de Physique :o

Tu serais surpris. Si tu as la même suffisance en vin que dans ce domaine, ca n'augure rien de bon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42819813
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 15:24:06  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Heureusement qu'on t'as toi du coup, parle nous de tes grands vins grande dame :o

Mais Piddidi Grande Dame, il considère le vin dans sa dimension sociétale, chaque bouteille dégustée est une étape dans un cheminement vers la reconnaissance des ses pairs, cette introspection peut d’ailleurs s’accélérer quand la-dite bouteille est bien visible sur une table de grand restaurant ( d'un 2* au minimum ou d'un 3* de préférence, et parisien) par d'autres initiés.

il ne s'abaisse pas à des plaisirs purement gustatifs, et n'oserait même pas en parler.

n°42819918
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 15:33:19  profilanswer

C'est un peu la philosophie de BHL rapporté à l'oenologie quoi :o

Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 15:43:45
n°42819990
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 15:38:36  profilanswer

La bouteille la moins chere de ma cave est sous les 10 euros. Ensuite en regle generale mon sentiment est le suivant:

- Univers trop large pour viser l'exhaustivité
- Vie trop courte pour viser l'exhausitivité
- De facto focus sur ce qui se fait de mieux ou ce que je prefere. Les deux pouvant etre liés
- Rejet de l'argument absurde qu'il faut connaitre les plus petits vins pour piger les plus grands et que ca sert a rien de taper directement dans les plus grands vins. Debile pour plusieurs raisons. Les deux principales: 1/ a titre d'exemple, pour s'y connaitre en peinture, on va pas vous demander d'etudier l'art des peintres a la sauvette en bas de la butte Montmartre. Piger les films de Bergman ne passe pas par la comprehension de la filmographie integrale de Chuck Norris. Bref si ca vous chante d'attaquer sur un petit Fixin pour finir dans 30 ans sur Chevalier Montrachet, eclatez vous bien! L'un ne vous permettra pas de piger l'autre; 2/ Si je dois attendre pour attaquer les grands vins, je n'en aurai jamais les moyens. Je me suis fait maintes fois attaquer pour acheter des cols improbables et chers. Sauf que heureusement que je l'ai fait car ce serait encore plus impossible maintenant. Ces memes hargneux chialeront et boiront encore leurs Aligoté quand je sifflerai mes mythes OKLM
- Je parle des vins que je bois, donc oui, assez rarement des Saint Joseph 2013 quand on est en 2015 mais plutot de belles choses
- Je bois peu mais bien. Je n'aime pas le vin "comme ca" parce qu'il faut en prendre. Prendre du vin pour prendre du vin, je trouve ca debile. Autant que de parler du match de foot de L1 de la veille. Je ne cherche qu'a vivre des moments forts avec le pinard. Sinon je prefere etre a l'eau. Moins cher et moins entetant.

Message cité 3 fois
Message édité par grande dame le 06-08-2015 à 16:05:40
n°42820102
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 15:47:36  profilanswer

En l'occurrence on te voit plus troller que de parler de tes grands vins :o

n°42820129
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 15:49:59  profilanswer

ok, tes arguments sont tout à fait compréhensibles et cohérents.  

Mais combien de déception as-tu eu sur des quilles à 100€ et plus?  

Combien de chassagne 1er cru bien placés sont aussi plaisant que des batard?  

J'ai eu la chance de boire clos de tart ou des richebourg qui ne m'ont jamais arraché une larme surtout quand tu connais le prix, ça c'est peut-être parce que je suis pas à 10Knet/mensuel.  

Au delà, d'un certain prix, ils n'y a plus de saut qualitatif, à l'inverse d'un vin à 5€ vs 20€, un beau vosne 1er cru les suchots vendus 50€ ne sera pas 4x moins bon qu'un Grand Echezaux à  200€.

n°42820134
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 15:50:34  profilanswer

Bah j'ai essayé par le passé mais le probleme c'est que je parle seul. Dur d'instaurer le dialogue. :o

n°42820151
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 06-08-2015 à 15:52:15  profilanswer

on t'a plus vu depuis 6 mois.

les choses ont peut-être changé non.

n°42820231
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 15:58:15  profilanswer

amygdale2 a écrit :

ok, tes arguments sont tout à fait compréhensibles et cohérents.

Mais combien de déception as-tu eu sur des quilles à 100€ et plus?

Combien de chassagne 1er cru bien placés sont aussi plaisant que des batard?

J'ai eu la chance de boire clos de tart ou des richebourg qui ne m'ont jamais arraché une larme surtout quand tu connais le prix, ça c'est peut-être parce que je suis pas à 10Knet/mensuel.

Au delà, d'un certain prix, ils n'y a plus de saut qualitatif, à l'inverse d'un vin à 5€ vs 20€, un beau vosne 1er cru les suchots vendus 50€ ne sera pas 4x moins bon qu'un Grand Echezaux à  200€.

Tu vas voir dans ma reponse que je suis pas snob a en etre bête: sur la question des quilles a plus de 100 balles, pas mal d'entre elles. Deux raisons: 1/ des vins objectivements pas a la hauteur ou 2/ s'habituer a ce niveau de bouteille qui la rend alors moins exceptionnelle.

Je te donne un exemple: le seul vin qui m'a fait chialer c'est un truc a environ 70 euros (a l'epoque ou ce fut bu), sachant que j'ai bu un bon paquet de trucs qui depasse le ou les milliers d'euros. Et c'etait vraiment au debut de mon interet pour le vin.

Tiens ce weekend, un Clos des Mouches 2008 qui a surclassé a peu pres tous les GC blanc bus depuis janvier. Ca me permet d'adapter les achats et le stock. Par securité j'achete les trucs dont les prix grimpent tres vite. Facile de se delester après. Inutile de conserver les plus petits vins, autant les acheter spot quand tu veux les boire, ca prend pas assez pour constituer un bon investissement en amont.

Clos de Tart... Tu tombes sur le grand exemple du vigneron qui a craqué sur ses prix alors que la qualité suit pas. Tout le monde le sait "dans le milieu"

Message édité par grande dame le 06-08-2015 à 15:59:18
n°42820234
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 15:58:50  profilanswer

Peut être parce que même sur hfr, l'elite de l'elite :o des gens qui peuvent se payer des caisses de bouteilles à 100 € / la quille doit pas y en avoir des masses, déjà qu'on est pas des masses sur le topic.

Je suis assez d'accord avec amygdale, ca dépend de l'appelation mais globalement la courbe de qualité est exponentielle jusqu'à environ 40 / 50 €, au delà c'est beaucoup moins flagrant.

Perso je mets parfois jusqu'à 25 € / quille sur un domaine / année que je connais et qui me plait beaucoup, sinon c'est entre 10 et 20 € pour les vins que j'apprécie et moins de 10 € pour les vins de soif.

Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 15:59:35
n°42820271
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:02:01  profilanswer

Comme m'a un jour dit le fils Moueix: "Il faut oublier le prix"

Evidemment j'ai pas acheté sa daube de Petrus 2004 qu'il essayait de me refourguer 1400 euros. :o

n°42820304
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 16:04:44  profilanswer

Oublier le prix, ouais ouais, mon compte en banque il oublie pas lui :o

n°42820325
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:06:11  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Oublier le prix, ouais ouais, mon compte en banque il oublie pas lui :o

Moueix comprendrait pas ton argument. Ou ferait mine de ne pas comprendre :o

n°42820345
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-08-2015 à 16:07:30  profilanswer

grande dame a écrit :

La bouteille la moins chere de ma cave est sous les 10 euros. Ensuite en regle generale mon sentiment est le suivant:

- De facto focus sur ce qui se fait de mieux ou ce que je prefere. Les deux pouvant etre liés
- Rejet de l'argument absurde qu'il faut connaitre les plus petits vins pour piger les plus grands et que ca sert a rien de taper directement dans les plus grands vins. Debile pour plusieurs raisons. Les deux principales: 1/ a titre d'exemple, pour s'y connaitre en peinture, on va pas vous demander d'etudier l'art des peintres a la sauvette en bas de la butte Montmartre. Piger les films de Bergman ne passe pas par la comprehension de la filmographie integrale de Chuck Norris. Bref si ca vous chante d'attaquer sur un petit Fixin pour finir dans 30 ans sur Chevalier Montrachet, eclatez vous bien! L'un ne vous permettra pas de piger l'autre; 2/ Si je dois attendre pour attaquer les grands vins, je n'en aurai jamais les moyens. Je me suis fait maintes fois attaquer pour acheter des cols improbables et chers. Sauf que heureusement que je l'ai fait car ce serait encore plus impossible maintenant. Ces memes hargneux chialeront et boiront encore leurs Aligoté quand je sifflerai mes mythes OKLM
- Je parle des vins que je bois, donc oui, assez rarement des Saint Joseph 2013 quand on est en 2015 mais plutot de belles choses
- Je bois peu mais bien. Je n'aime pas le vin "comme ca" parce qu'il faut en prendre. Prendre du vin pour prendre du vin, je trouve ca debile. Autant que de parler du match de foot de L1 de la veille. Je ne cherche qu'a vivre des moments forts avec le pinard. Sinon je prefere etre a l'eau. Moins cher et moins entetant.

osef.  [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°42820404
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 16:12:12  profilanswer

Certaines personnes aisés ne se rendent même plus compte de ce que représente l'argent et des contraintes que l'on peut avoir quand on ne gagne pas de quoi ne même plus se soucier du montant de son compte en banque.

Je citerai ce déchet de Séguéla "même quand on est clochard on peut mettre 1500 € de coté"

Ou alors c'est juste un commercial qui veut vendre, ca marche aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 16:27:36
n°42820420
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 16:13:41  profilanswer

BenO a écrit :

osef.  [:cerveau eonwe]

Ben non, c'est intéressant, c'est un point de vue qui se défend très bien mais qui n'est pas incompatible avec d'autres approches du domaine.

n°42820582
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:25:44  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Certaines personnes aisés ne se rende même plus compte de ce que représente l'argent et des contraintes que l'on peut avoir quand on ne gagne pas de quoi ne même plus se soucier du montant de son compte en banque.

Je citerai ce déchet de Séguéla "même quand on est clochard on peut mettre 1500 € de coté"

Ou alors c'est juste un commercial qui veut vendre, ca marche aussi.

En fait la raison pour laquelle j'en parle de facon decomplexée est que je sais combien je gagne et je sais combien je mets dans le vin. Donc je sais ce que ca represente par exemple en jours de travail. Donc les gars qui me critiquent quand je fais le choix de metre x journées de taf dans un col, je les envoie bouler. Ca ne regarde que moi si c'est suffisemment important pour que je foute ces journées dans une bouteille. C'est une pure question de choix. Ca vient souvent de mecs qui se trimballents avec iPhone, la derniere tablette Samsung ou qui s'achetent des pompes tous les weekends. Je n'apprecie pas ces critiques car personne ne sait les depenses que je sacrifie pour me concentrer sur celles qui les choquent. Au final je claque pas plus qu'eux mais ils voient ca comme ostentatoire.

n°42820594
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-08-2015 à 16:26:48  profilanswer

grande dame a écrit :

En fait la raison pour laquelle j'en parle de facon decomplexée est que je sais combien je gagne et je sais combien je mets dans le vin. Donc je sais ce que ca represente par exemple en jours de travail. Donc les gars qui me critiquent quand je fais le choix de metre x journées de taf dans un col, je les envoie bouler. Ca ne regarde que moi si c'est suffisemment important pour que je foute ces journées dans une bouteille. C'est une pure question de choix. Ca vient souvent de mecs qui se trimballents avec iPhone, la derniere tablette Samsung ou qui s'achetent des pompes tous les weekends. Je n'apprecie pas ces critiques car personne ne sait les depenses que je sacrifie pour me concentrer sur celles qui les choquent. Au final je claque pas plus qu'eux mais ils voient ca comme ostentatoire.

peut-être parce que pour eux ça ne se compte pas en jours de travail mais en mois ou en années d'économies  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°42820614
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-08-2015 à 16:28:42  profilanswer

et puis ptêtre aussi parce qu'on peut être milliardaire sans être hautain et méprisant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°42820649
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:30:48  profilanswer

jonas a écrit :

peut-être parce que pour eux ça ne se compte pas en jours de travail mais en mois ou en années d'économies  [:cosmoschtroumpf]

Generalement je parle pas de ca avec ces profils. Pour pas choquer.... Bon sauf sur HFR.

n°42820659
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:31:33  profilanswer

jonas a écrit :

et puis ptêtre aussi parce qu'on peut être milliardaire sans être hautain et méprisant  [:cosmoschtroumpf]

Je suis milliardaire en Dong vietnamiens tout au plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 06-08-2015 à 16:31:48
n°42820823
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-08-2015 à 16:42:54  profilanswer

grande dame a écrit :

On peut se passer de la filmo de Chuck Norris comme on peut se passer de vieux papes. Après, les artistes mineurs, les élèves apprennent aussi a mieux comprendre les  
maîtres...
Grande dame qui ne trolle pas  :ouch:

Message édité par mikrob le 06-08-2015 à 16:44:06
n°42820859
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-08-2015 à 16:46:07  profilanswer

grande dame a écrit :

Je suis milliardaire en Dong vietnamiens tout au plus :o

Ca fait 42k, tout juste de quoi payer une caisse de 12 d'un vin sérieux. :/

n°42820877
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:47:42  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ca fait 42k, tout juste de quoi payer une caisse de 12 d'un vin sérieux. :/

Etre milliardaire ne signifie pas n'avoir qu'un seul milliard  ;)

n°42820905
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-08-2015 à 16:50:17  profilanswer

grande dame a écrit :

Etre milliardaire ne signifie pas n'avoir qu'un seul milliard  ;)

T'es multi-milliardaire, alors. :o

n°42820920
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 16:50:47  profilanswer

Si la precision te plait :o

n°42820939
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 16:51:57  profilanswer

grande dame a écrit :

Ah mais moi ca ne me pose pas de problème que des personnes aisés se payent des bonnes bouteilles à des prix élevées, en dehors de la question des inégalités sociales, mais bon on va pas parler de ce sujet ici :o

Ca ne les autorisent pas pour autant à être méprisant envers ceux qui s'intéressent aux vins avec des moyens limités, une bouteille à moins de 10 € n'est pas forcément de la merde embouteillée.

Message cité 2 fois
Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 16:54:55
n°42820962
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-08-2015 à 16:54:00  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Ben non, c'est intéressant, c'est un point de vue qui se défend très bien mais qui n'est pas incompatible avec d'autres approches du domaine.

Ca se défend oui. Intéressant non.

"J'ai plein de fric, j'ai pas de temps à perdre" -> osef :o

Je ferais sans doute la même chose au détail près que je me concentrerais pas sur les vins connus / réputés : je ferais une exploration bcp plus large et en jetant à l'évier 90% des bouteilles :o

---------------
Python Python Python
n°42820996
ohmnezia
Posté le 06-08-2015 à 16:56:18  profilanswer

Conclusion : grande dame est frustré de ne pas pouvoir partager sa passion ici car personne ne peut s'offrir les bouteilles qu'il se paye, du coup quand il s'ennui avec son verre de Petrus à la main il vient troller un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 17:06:23
n°42821015
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-08-2015 à 16:57:24  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Ah mais moi ca ne me pose pas de problème que des personnes aisés se payent des bonnes bouteilles à des prix élevées, en dehors de la question des inégalités sociales, mais bon on va pas parler de ce sujet ici :o

Ca ne les autorisent pas pour autant à être méprisant envers ceux qui s'intéressent aux vins avec des moyens limités, une bouteille à moins de 10 € n'est pas forcément de la merde embouteillée.

Ouais, mais est-ce qu'ils te font vivre des moments forts© ?

n°42821102
grande dam​e
Posté le 06-08-2015 à 17:03:23  profilanswer

ohmnezia a écrit :

D'ou ma demande de savoir si je peux creer un drapo special pour moi pour que chacun vive en harmonie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  1953  1954  1955  1956  1957  1958

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)