| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes |
|---|---|
amygdale2 Gréviculteur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 20:19:25 ![]() ![]() |
amygdale2 Gréviculteur | est-ce que ce type de vin peut rentrer dans la section vin "sérieux "? |
grande dame | Vin absurde a prix absurde. Next.
|
amygdale2 Gréviculteur |
|
ohmnezia |
|
amygdale2 Gréviculteur |
ohmnezia |
Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 13:48:17 |
amygdale2 Gréviculteur | non troll poutrello compliant. |
grande dame | Discuter grands vins ici ca revient a demander a un patient de Sainte-Anne de commenter les travaux d'un Nobel de Physique |
ohmnezia |
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 14:24:40 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
amygdale2 Gréviculteur |
|
ohmnezia | C'est un peu la philosophie de BHL rapporté à l'oenologie quoi Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 15:43:45 |
grande dame | La bouteille la moins chere de ma cave est sous les 10 euros. Ensuite en regle generale mon sentiment est le suivant: - Univers trop large pour viser l'exhaustivité Message cité 3 fois Message édité par grande dame le 06-08-2015 à 16:05:40 |
ohmnezia | En l'occurrence on te voit plus troller que de parler de tes grands vins |
grande dame | Bah j'ai essayé par le passé mais le probleme c'est que je parle seul. Dur d'instaurer le dialogue. |
amygdale2 Gréviculteur | on t'a plus vu depuis 6 mois.
|
grande dame |
Tu vas voir dans ma reponse que je suis pas snob a en etre bête: sur la question des quilles a plus de 100 balles, pas mal d'entre elles. Deux raisons: 1/ des vins objectivements pas a la hauteur ou 2/ s'habituer a ce niveau de bouteille qui la rend alors moins exceptionnelle. Je te donne un exemple: le seul vin qui m'a fait chialer c'est un truc a environ 70 euros (a l'epoque ou ce fut bu), sachant que j'ai bu un bon paquet de trucs qui depasse le ou les milliers d'euros. Et c'etait vraiment au debut de mon interet pour le vin. Tiens ce weekend, un Clos des Mouches 2008 qui a surclassé a peu pres tous les GC blanc bus depuis janvier. Ca me permet d'adapter les achats et le stock. Par securité j'achete les trucs dont les prix grimpent tres vite. Facile de se delester après. Inutile de conserver les plus petits vins, autant les acheter spot quand tu veux les boire, ca prend pas assez pour constituer un bon investissement en amont. Clos de Tart... Tu tombes sur le grand exemple du vigneron qui a craqué sur ses prix alors que la qualité suit pas. Tout le monde le sait "dans le milieu" Message édité par grande dame le 06-08-2015 à 15:59:18 |
grande dame | Comme m'a un jour dit le fils Moueix: "Il faut oublier le prix"
|
ohmnezia |
grande dame |
|
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
ohmnezia | Certaines personnes aisés ne se rendent même plus compte de ce que représente l'argent et des contraintes que l'on peut avoir quand on ne gagne pas de quoi ne même plus se soucier du montant de son compte en banque.
Message cité 1 fois Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 16:27:36 |
ohmnezia |
|
grande dame |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | et puis ptêtre aussi parce qu'on peut être milliardaire sans être hautain et méprisant --------------- et voilà |
grande dame |
|
grande dame |
Message cité 1 fois Message édité par grande dame le 06-08-2015 à 16:31:48 |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 06-08-2015 à 16:44:06 |
GenyaB Shit fucking game. |
|
grande dame |
|
|
grande dame | Si la precision te plait |
ohmnezia |
Message cité 2 fois Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 16:54:55 |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
ohmnezia | Conclusion : grande dame est frustré de ne pas pouvoir partager sa passion ici car personne ne peut s'offrir les bouteilles qu'il se paye, du coup quand il s'ennui avec son verre de Petrus à la main il vient troller un peu Message cité 1 fois Message édité par ohmnezia le 06-08-2015 à 17:06:23 |
|
grande dame |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |