|
Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
---|
Pkoi5 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 12:30:28 |
castormalin 上手くなりたい | la crème était suffisamment grasse ? edit : et très bon ico, un de mes best game ever Message édité par castormalin le 02-10-2013 à 22:06:26 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jcqs épais comme une brique | Ca a peut être diminué la quantité de gras. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
icofan | J'ai utilisé 20 cl de crème fluide entière à 30 % de MG. |
castormalin 上手くなりたい | taing, avec le mascarpone ça doit être bon
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Hoiniel | La crème liquide à 35%, c'est celle pour les pros. Aucun mal à monter ma crème fleurette en Chantilly. Les rares fois où je rajoute un extrait, je le fait après avoir monter la chantilly. |
icofan |
|
Hoiniel |
|
jcqs épais comme une brique | Non, j'utilise de la crème fraiche liquide à 30% pas fleurette et ça marche très bien. Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 02-10-2013 à 22:15:51 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 22:15:11 |
icofan |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Johnjohn7 | Meuh non la 35% spa pour les pros, j'en ai plein mon frigal, acheté au supermarché du coin. Ya même de la 40% en Gelbique.
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
icofan |
Ha ? C'est ce que j'ai fait. Boulette... Message édité par icofan le 02-10-2013 à 22:36:02 |
Hoiniel |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Dites pour des "glands" ou "souris" .. la PAC et la crème c'est identique à des éclairs vanille ? --------------- Vends volant Logitech G29 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
micky78 Get ripped or die tryin' | douille lisse et en forme de poire donc ? pourquoi de poire et pas un simple ovale d'ailleurs ? --------------- Vends volant Logitech G29 |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Johnjohn7 |
Yep douille lisse, entre 10 et 15 pour la taille à vue de nez je dirais. Poire pour avoir la forme du gland, sinon ça te fait un salambo avec un ovale Tu as la méthode ici si tu veux, à environ 5'40"
Effectivement, c'est pas normal... C'est un peu old school comme truc mais normalement c'est bien de la pâte à chou avec du fondant dessus. ça doit ressembler à ça en théorie: Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 03-10-2013 à 11:51:31 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Ah tiens, on m'a remmené de Belgique l'espèce de petite vermicelle en choco, apparemment chez vous on en met sur des tartines. Bref, on peut la faire fondre? J'y ai pas encore touché |
micky78 Get ripped or die tryin' | Je vois pas de pochage sur la vidéo
--------------- Vends volant Logitech G29 |
Johnjohn7 |
C'est pas ce qu'il y a sur la photo du dessus ? J'en mets dans le tiramisu pour un peu plus de croquant Micky, j'ai édité la vidéo, c'était la mauvaise Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 03-10-2013 à 11:53:49 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
Si justement, donc je demande quoi en faire Message édité par Kaffeine le 03-10-2013 à 11:55:16 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pour le croquant du tiramisu des petits bouts de speculoos !! --------------- Vends volant Logitech G29 |
Johnjohn7 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ah non je parle de saupoudré au moment de servir par dessus le chocolat non sucré qu on aura lui parsemé avant de mettre au frais
--------------- Vends volant Logitech G29 |
The Pilgrim God is a gamer |
|
Johnjohn7 |
J'ai du mycryo mais je doute que tel quel, ça isole... Tu es sûr qu'il ne les enrobait pas de chocolat/praliné à la maniere d'un disque de praliné feuilletine ? (chocolat fondu, gavottes émiettées, pâte de noisettes et/ou praliné) Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 03-10-2013 à 12:33:07 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
castormalin 上手くなりたい | Petit fail, j'ai un dîner, j'avais deux trucs à tester une tarte poire amandine recette John-John ou une recette de tarte choco framboise, la tarte Chloé (je préférerais une tarte Elena ) que j'ai copiée dans un bouquin de recette du Gaben de la pâtisserie, Pierre Hermé. Parmi toutes les recettes du bouquin, j'ai retenu celle-ci qui me paraissait délicieuse et abordabe. J'ai essayé de suivre scrupuleusement la recette.
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Johnjohn7 |
Kaffeine Noisette | Tiramisu
edit (parce que j'aime ça ) : Le dernier temps j'ai vu passé plein de recette de "mug cake", des espèces des gâteaux cuits en 5 min au micro-ondes dans un tasse Message édité par Kaffeine le 03-10-2013 à 16:47:07 |
ploumpy :o | Merci pour tout ça, je vais regarder. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ile flottante ! Y avait meme eu une recette au micro onde dans top chef --------------- Vends volant Logitech G29 |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |