Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°60751051
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 15-09-2020 à 14:40:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n@thou a écrit :

Commande de 1kg de pâte de pistache de Bronte et 250g de pistaches entières chez Pistasta...

 

Je reçois 1.250kg de pistaches... [:joemoomoot]

 

La déception.


Réexpédition de mon kg de pâte de pistache 2-3 jours après. Communication assez mauvaise, j'ai testé tous les canaux de communication (téléphone, mail, FB) sans trop de réponse malgré les relances et les "on revient vers vous"... Mais le travail est fait :jap:

 

Ils ne m'ont pas demandé de rendre le kg de pistaches, c'est donc cadeau :D

 

Du coup je n'ai pas pu faire ma glace en temps et en heure, je me suis rabbatu sur des Paris-Brest individuels avec la recette de la Chouquetterie (et son SAV au top, encore merci pour les conseils en MP :jap: )

 

https://i.ibb.co/th2TdGK/IMG-20200915-142927.jpg

 

J'ai pu faire 3 fournées de 12, la 1ere est sortie cramée au bout de 25 min à 180-200°C
Les suivantes, 5 minutes de moins, parfait. J'aurai pu être moins radin lors du pochage dans les moules pour que les choux gonflent + mais ça restait pas mal :)

 

Mon craquelin était trop épais et j'étais en retard pour corriger le tir, déco avec amandes effilées, noisettes concassées, pistaches et chocolat :D


Message édité par n@thou le 15-09-2020 à 14:46:18
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:40:36  profilanswer
 

n°60751515
dancorell
Posté le 15-09-2020 à 15:10:41  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Pour la vanille au niveau qualité tu as grosso modo 3 gammes :
 
- les gousses de vanille, c'est le top sans transformation aucune
- l'extrait de vanille obtenu par macération de gousse de vanille. Il faut un minimum (j'ai oublié la quantité exact) de gramme de vanille par litre obtenu pour s'appeler ainsi
- l'arôme de vanille :  de l'extrait de vanille dilué avec autre chose.
 
Donc si tu ne veux pas de gousse (car c'est cher quand même :o), je te conseille de prendre au minimum de l'extrait. Et il y a un topic vanille sur hfr. :o


 
Slt,
Bien reçu, j'ai été voir le topix en question mais c'est pour aromatiser une crème mascarpone / creamcheese donc je ne veux pas mettre de gousse de vanille.
L'extrait c'est tout bon?
Merci.

n°60751826
Hoiniel
Posté le 15-09-2020 à 15:35:27  profilanswer
 

dancorell a écrit :

 

Slt,
Bien reçu, j'ai été voir le topix en question mais c'est pour aromatiser une crème mascarpone / creamcheese donc je ne veux pas mettre de gousse de vanille.
L'extrait c'est tout bon?
Merci.

 

Si tu as l'information sur le grammage/litre cela te permet de faire un comparatif. Le minimum c'est 100g/l. Mohéa, plébiscité sur le topic vanille en fait à 200g/l, et sambavanilla 400g/l (c'est tellement élevé que je trouve ca suspect :o). Après il faut mettre en corrélation avec le prix demandé, si c'est 2 fois plus concentré mais 4 fois plus cher, je ne sais pas si c'est intéressant. :o

 

- Mohéa 100ml
- Sambavanilla 100ml

 

J'ai pris amazon ca tu en parlais. (Et j'ai pris 100ml car les 2 était dispo dans cette contenance, perso, je trouve que cela fait beaucoup sauf si tu fais souvent des trucs à la vanille)

 

Bref, perso, je m’embêterai pas et j'en prendrai soit dans la boutique de pâtisserie de ma ville, soit en supermarché si j'ai super la flemme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-09-2020 à 15:36:50
n°60752166
dancorell
Posté le 15-09-2020 à 15:58:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Si tu as l'information sur le grammage/litre cela te permet de faire un comparatif. Le minimum c'est 100g/l. Mohéa, plébiscité sur le topic vanille en fait à 200g/l, et sambavanilla 400g/l (c'est tellement élevé que je trouve ca suspect :o). Après il faut mettre en corrélation avec le prix demandé, si c'est 2 fois plus concentré mais 4 fois plus cher, je ne sais pas si c'est intéressant. :o
 
- Mohéa 100ml
- Sambavanilla 100ml
 
J'ai pris amazon ca tu en parlais. (Et j'ai pris 100ml car les 2 était dispo dans cette contenance, perso, je trouve que cela fait beaucoup sauf si tu fais souvent des trucs à la vanille)
 
Bref, perso, je m’embêterai pas et j'en prendrai soit dans la boutique de pâtisserie de ma ville, soit en supermarché si j'ai super la flemme. :o


Ok, j'avais vu ces deux produits. Il y a plein de magasins (dont gdetout, mora, ect) mais comme je cherchais de l’arôme qu'ils n’avaient pas en stock je viens demander sur ce topic. Précédemment je demandait juste si un extrait de vanille convenait pour ce genre de "crème" de fourrage(mascarponne / creamcheese). Si je pars sur une base de crème pâtissière je mettrais une gousse mais là, la crème étant différente, je me pose la question parce que je n'ai pas encore fait l'essai.
Merci en tout cas.

n°60752291
Hoiniel
Posté le 15-09-2020 à 16:10:06  profilanswer
 

Oui, pas de problème pour l'extrait de vanille

n°60755355
Bird Jesus
Posté le 15-09-2020 à 21:30:17  profilanswer
 

[:lephasme] J'ai une collègue qui m'a proposée de lui faire un merveilleux.
 
J'ai tenté les traditionnels "merveilleux conticini" / "merveilleux lignac" / "merveilleux felder" mais rien trouvé de probant sauf Michalak mais c'est café et pour avoir eu comme contact quelqu'un du métier, Michalak c'était pas gage de qualité il y a 3-4ans.
Une idée de bonne recette chocolat avait une crème pas trop bourrative?
 

n°60755395
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-09-2020 à 21:35:32  profilanswer
 

Le merveilleux c’est bourratif à la base et michalak moi j’aime bcp ce qu’il fait mais il doit pas être assez élitiste

n°60755882
gonc
Posté le 15-09-2020 à 22:21:23  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

[:lephasme] J'ai une collègue qui m'a proposée de lui faire un merveilleux.

 

J'ai tenté les traditionnels "merveilleux conticini" / "merveilleux lignac" / "merveilleux felder" mais rien trouvé de probant sauf Michalak mais c'est café et pour avoir eu comme contact quelqu'un du métier, Michalak c'était pas gage de qualité il y a 3-4ans.
Une idée de bonne recette chocolat avait une crème pas trop bourrative?

 



Regarde la merveille de Yann Couvreur ;)

 

Michalak c'est très bien. Bons produits, beaucoup de recherches de nouveautés, pas mal de remise en question, beaucoup de créativité. Pas forcément mon préféré à Paris mais son "mon koeur" est ouf, et sa tarte pistache aussi.

 

Après, on peut ne pas adhérer à sa touche rock n' roll dans sa communication mais chier sur ses pâtisseries non.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°60756321
Bird Jesus
Posté le 15-09-2020 à 23:21:11  profilanswer
 

Ca à l'air top merci. [:nexus-5:3]
J'ai un "moule charnière" (= cercle avec fond détachable) pour la coque en chocolat mais j'ai peur que ca fasse pas un bel angle à 90°.
 
Super schéma paint, les petits très rouges en bas:
https://reho.st/medium/self/580cdd9a3622aa9b52b99b056ef2d1e38d432163.png
 
 
 Peut être tester cercle+feuille de guitare ou cercle+plateau de présentation comme je fais pour des mousses. Un peu peur que la fluidité du chocolat le fasse couler s'il y a un mini espace.
Faire des digues externes avec du cellophane?

n°60757072
Sebwap
Posté le 16-09-2020 à 08:08:39  profilanswer
 

gonc a écrit :


Regarde la merveille de Yann Couvreur ;)
 
Michalak c'est très bien. Bons produits, beaucoup de recherches de nouveautés, pas mal de remise en question, beaucoup de créativité. Pas forcément mon préféré à Paris mais son "mon koeur" est ouf, et sa tarte pistache aussi.
 
Après, on peut ne pas adhérer à sa touche rock n' roll dans sa communication mais chier sur ses pâtisseries non.


+1, on aime on aime pas, mais dire que ce n'est pas gage de qualité ... faut ptet pas exagérer :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 08:08:39  profilanswer
 

n°60757755
Thrimph
Posté le 16-09-2020 à 09:26:41  profilanswer
 

gonc a écrit :


Regarde la merveille de Yann Couvreur ;)
 
Michalak c'est très bien. Bons produits, beaucoup de recherches de nouveautés, pas mal de remise en question, beaucoup de créativité. Pas forcément mon préféré à Paris mais son "mon koeur" est ouf, et sa tarte pistache aussi.
 
Après, on peut ne pas adhérer à sa touche rock n' roll dans sa communication mais chier sur ses pâtisseries non.


 
Michalak il a au moins pour lui d'être bien pédagogue.
Quand tu es pas un dieu de la pâtisserie comme moi et que tu regarde ses différentes vidéos.recette, c'est vachement abordable. Pas comme d'autres...

n°60761624
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-09-2020 à 14:58:30  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Ca à l'air top merci. [:nexus-5:3]
J'ai un "moule charnière" (= cercle avec fond détachable) pour la coque en chocolat mais j'ai peur que ca fasse pas un bel angle à 90°.
 
Super schéma paint, les petits très rouges en bas:
https://reho.st/medium/self/580cdd9 [...] 432163.png
 
 
 Peut être tester cercle+feuille de guitare ou cercle+plateau de présentation comme je fais pour des mousses. Un peu peur que la fluidité du chocolat le fasse couler s'il y a un mini espace.
Faire des digues externes avec du cellophane?


 
Tu peux faire ton cercle en choc entre 2 bandes de rhodoïdes que tu places dans le cercle vide en prévoyant quelque chose (des verres droit ça marche bien) pour le tenir en place le temps que ça cristallise. Tu auras une jonction mais ça fait parfaitement le taf.
 
Edit : j'avais fait comme ça
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/16/200916030213951622.jpg


Message édité par Poogz le 16-09-2020 à 15:00:33

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60762794
Bird Jesus
Posté le 16-09-2020 à 16:25:06  profilanswer
 

Sauf que là c'est une coque (avec un fond) et pas un cercle. C'est justement la jonction en "U" qui me fait à tord peur.

 

Comment ta crème donne envie [:cerveau nico54] Encore plus blanche que blanche!


Message édité par Bird Jesus le 16-09-2020 à 16:25:40
n°60788500
miaow30
Posté le 19-09-2020 à 12:24:05  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076825699642967d38.md.jpg
 
Pain brioché roulé avec des dés de pomme caramélisés et raisins secs. Ça n’a pas fait long feu  :miam:

n°60791618
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2020 à 19:25:59  profilanswer
 

Le dessus fait un poile sec mais ça doit être bon :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60792106
Sebwap
Posté le 19-09-2020 à 20:37:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le dessus fait un poile sec mais ça doit être bon :d


Ça manque de dorure oui :/

 

Montage à l'arrache aussi  :D

n°60808118
marg96
Posté le 21-09-2020 à 17:19:26  profilanswer
 

Hello
 
Peut-être HS ma question...
Il me semble qu'il a déjà été question de pâte de fruits, j'aimerais en faire avec des coings (déjà fait confiture et gelée).
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une recette ?
 
Merci

n°60811594
fredjke
Posté le 21-09-2020 à 23:03:48  profilanswer
 

marg96 a écrit :

Hello

 

Peut-être HS ma question...
Il me semble qu'il a déjà été question de pâte de fruits, j'aimerais en faire avec des coings (déjà fait confiture et gelée).
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une recette ?

 

Merci

 

Le patron a une recette de pâte de fruit au cassis sur son blog. J'ai essayé a la mangue, framboise, et orange + zestes top.

 

Cerises, j'ai foiré un truc, beaucoup trop liquide. J'ai rajouté pleins de trucs a l'oeil, c'est devenu encore pire et depuis ça traîne dans une armoire (2 ans) et ça ne bouge pas. Même les mouches n'en veulent pas.

 

La recette vient bien du patron (Johnjohn7)
mais pas sur son site apparemment

 

Essaie les pâtes de fruits de cassis, j'en avais fait l'année dernière, gros succès !
Ma grand-mère m'avait dit ne plus en avoir mangé de comme ça depuis son enfance
 

 

 
Recette pour environ un cadre de 30*30*1cm
 
-500 g de purée de cassis
-100 g de sucre
-12 g de pectine jaune
 
Mélange la pectine avec le sucre, puis incorpore ça dans la purée (à 100%) de cassis. porte à ébullition et laisse 2 minutes sur feu moyen.
Puis, ajoute la seconde partie des ingrédients en trois fois, en laissant le sucre fondre entre chaque ajout:
 
-500 g de sucre cristal
-175 g de glucose
 
Quand tout est incorporé, porte à 106°C.
Retire du feu et ajoute ton acidifiant
 
-6 g d'acide tartrique
 
Mélange bien hors du feu, et coule dans un cadre, un moule ou ce que tu veux.
Laisse complètement refroidir (une nuit) avant de rouler dans le sucre cristal pour éviter que les cubes de pâte de fruit ne collent entre eux.
 
C'est super bon, fondant en bouche, pas trop gélifié, pas trop sucré au palais, on sent très bien le cassis, puissant.
Ne PAS marmitonner en disant que ça fait trop de sucre, que l'acide c'est chimique et pas bien, etc... sinon vous aurez un truc collant, qui remouille ou qui ne se conserve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 21-09-2020 à 23:12:44

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60817990
marg96
Posté le 22-09-2020 à 16:38:48  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Le patron a une recette de pâte de fruit au cassis sur son blog. J'ai essayé a la mangue, framboise, et orange + zestes top.
 
Cerises, j'ai foiré un truc, beaucoup trop liquide. J'ai rajouté pleins de trucs a l'oeil, c'est devenu encore pire et depuis ça traîne dans une armoire (2 ans) et ça ne bouge pas. Même les mouches n'en veulent pas.
 
La recette vient bien du patron (Johnjohn7)
mais pas sur son site apparemment  
 
Essaie les pâtes de fruits de cassis, j'en avais fait l'année dernière, gros succès !
Ma grand-mère m'avait dit ne plus en avoir mangé de comme ça depuis son enfance  
 
 
 
Recette pour environ un cadre de 30*30*1cm
 
-500 g de purée de cassis
-100 g de sucre
-12 g de pectine jaune
 
Mélange la pectine avec le sucre, puis incorpore ça dans la purée (à 100%) de cassis. porte à ébullition et laisse 2 minutes sur feu moyen.
Puis, ajoute la seconde partie des ingrédients en trois fois, en laissant le sucre fondre entre chaque ajout:
 
-500 g de sucre cristal
-175 g de glucose
 
Quand tout est incorporé, porte à 106°C.
Retire du feu et ajoute ton acidifiant
 
-6 g d'acide tartrique
 
Mélange bien hors du feu, et coule dans un cadre, un moule ou ce que tu veux.  
Laisse complètement refroidir (une nuit) avant de rouler dans le sucre cristal pour éviter que les cubes de pâte de fruit ne collent entre eux.
 
C'est super bon, fondant en bouche, pas trop gélifié, pas trop sucré au palais, on sent très bien le cassis, puissant.  
Ne PAS marmitonner en disant que ça fait trop de sucre, que l'acide c'est chimique et pas bien, etc... sinon vous aurez un truc collant, qui remouille ou qui ne se conserve pas.


 
 
 
Merci  :jap:

n°60821084
SaucissonM​asque
Posté le 22-09-2020 à 23:11:13  profilanswer
 

J'ai découvert le produit Vahiné levure chimique "Moelleux protégé, +3 jours de moelleux".

 

Quelle est cette sorcellerie ?
Ça marche, c'est connu ? :heink:

n°60821158
eldritchho​rror
Posté le 22-09-2020 à 23:27:47  profilanswer
 

je viens de check, y'a en plus de la gomme de guar et xanthane qui sont assez connus comme améliorants pour justement permettre un moelleux plus longtemps (enfin qui gardent l'humidité en fait)
j'ai pas testé ce truc, mais c'est pas forcément déconnant. Bon clairement ça sera pas magique et dans le cas d'un cake par exemple t'as surtout intérêt de l'emballer encore bien tiède mais bon

n°60824679
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2020 à 12:27:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

J'ai découvert le produit Vahiné levure chimique "Moelleux protégé, +3 jours de moelleux".
 
Quelle est cette sorcellerie ?
Ça marche, c'est connu ? :heink:


Si tu commences à ajouter ce genre d’additifs dans tes pâtisseries, autant rester sur les gâteaux industriels non?

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 23-09-2020 à 12:28:34
n°60824711
Red face
Posté le 23-09-2020 à 12:31:48  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Si tu commences à ajouter ce genre d’additifs dans tes pâtisseries, autant rester sur les gâteaux industriels non?

 

"Ce genre d'additif" n'est pas un produit extraterrestre, c'est comme si tu utilisais de la fécule de maïs.

n°60825063
marc-jule
Posté le 23-09-2020 à 13:13:56  profilanswer
 

J'organise un diner presque parfait, et pour le dessert je voudrai en mettre plein la vue mais "facilement" :o  
 
Une idée ?  
 
J'aimerai faire un dome chocolat/bounty mais j'ai pas trouvé de recette super interessante.
 
Vos idées sont les bienvenues :D

n°60825269
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-09-2020 à 13:33:09  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
"Ce genre d'additif" n'est pas un produit extraterrestre, c'est comme si tu utilisais de la fécule de maïs.


C'est pas extraterrestre mais il est vrai que si on fait des patisseries maisons, c'est ps pour ajouter des additifs industriels (E412 et E415).
LEs effets sont probablement négligeables dans ces petites quantités mais ca s'ajoute a toutes les autres fois et tous les autres additifs.
 

n°60825732
Hegemonie
Posté le 23-09-2020 à 14:14:34  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

J'organise un diner presque parfait, et pour le dessert je voudrai en mettre plein la vue mais "facilement" :o

 

Une idée ?

 

J'aimerai faire un dome chocolat/bounty mais j'ai pas trouvé de recette super interessante.

 

Vos idées sont les bienvenues :D

 

Un coulant bien fait, je trouve que ça fait toujours son effet.

 

Genre ça :

 

https://i.imgur.com/fCLGA6Im.jpg

 

(mais je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux avec un vrai four :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 23-09-2020 à 14:15:03
n°60826073
mikimike2
Posté le 23-09-2020 à 14:43:30  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Un coulant bien fait, je trouve que ça fait toujours son effet.
 
Genre ça :  
 
https://i.imgur.com/fCLGA6Im.jpg
 
 (mais je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux avec un vrai four :D)


 
genre un cakounet de conticini (en essayant de pimper le tout avec un joli dressage)?

n°60826392
Red face
Posté le 23-09-2020 à 15:05:36  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


C'est pas extraterrestre mais il est vrai que si on fait des patisseries maisons, c'est ps pour ajouter des additifs industriels (E412 et E415).
LEs effets sont probablement négligeables dans ces petites quantités mais ca s'ajoute a toutes les autres fois et tous les autres additifs.

 


 

C'est peut être ton cas, mais on est beaucoup à utiliser de la fécule de maïs, du glucose,...

n°60826885
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2020 à 15:42:26  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

genre un cakounet de conticini (en essayant de pimper le tout avec un joli dressage)?


 
Dans le genre cake, y a le cake reconstitué dans l'autre sens que faisait JJ7 à un moment ça doit pouvoir faire de l'effet https://lapistacheraie.com/2013/12/ [...] e-griotte/ si t'as un bon organisme de crédit pour les pistaches :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60842301
Bird Jesus
Posté le 24-09-2020 à 23:18:55  profilanswer
 

Le pudding qui est affiché de temps a autre sur ce topic.
Effet garanti.

 

En bon et facile qui a de belles couleurs. Un yellow valeur sûre(format individuel requis pour les dîners)


Message édité par Bird Jesus le 24-09-2020 à 23:19:45
n°60843270
Hegemonie
Posté le 25-09-2020 à 08:48:49  profilanswer
 

Ou sinon une Babka?
 
J'en ai fait plusieurs pour mes collègues, à la cannelle. C'est excellent, facile à faire (mettre tous les ingrédients au robot, laisser tourner, laisser reposer,  laisser reposer, étaler, garnir, cuire, manger), et ça a une bonne gueule.

n°60846669
Bird Jesus
Posté le 25-09-2020 à 12:51:03  profilanswer
 

Je voulais faire de la meringue française pour La Merveille ce week end. Je regarde dehors, il pleut. Je me renseigne sur google:
https://i.imgur.com/jishmWX.png

 

Pas sur que ce soit le bon moment
On remarquera des variations dans la pluie sur toute la semaine :D


Message édité par Bird Jesus le 25-09-2020 à 12:51:40
n°60851780
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2020 à 20:59:18  profilanswer
 

Fait plutôt une bûche vu le temps

n°60864000
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-09-2020 à 18:17:25  profilanswer
 

Sans aucune prétention, il me restait de la poudre d'amande et j'avais envie d'un gâteau simple aux poires, j'ai pris plus ou moins la première recette sur google : https://www.auxdelicesdupalais.net/ [...] andes.html

 

Et voilà le résultat :

 

http://img112.xooimage.com/files/3/d/a/pxl_20200927_160554032.night-57bd8b9.jpg

 

Je pense qu'une recette avec un peu de beurre (parce que c'est la vie) aurait été meilleure, je n'aime pas vraiment les amandes effilées, les motifs de saupoudrage de sucre glace ne sont pas terribles, je gouterai demain le résultat.

 

Sinon probablement riz au lait à la vanille (avec du lait cru et de la vanille en gousse) la semaine prochaine. Et dans la "to do list" un cake pomme, noix de pécan et sirop d'érable, je n'ai pas encore de recette, si vous avez des conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-09-2020 à 18:19:52

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60864586
crapulor
Posté le 27-09-2020 à 19:28:03  profilanswer
 

Il me plait bien le gâteau aux poires lô :miam:
J'ai vu une recette passer pour un cake avec des poires entières (peut être ici ?), ça avait une bonne gueule !
 
Moi c'était weekend tartes bourdaloues, 2 vendredi soir et une aujourd'hui. Ça a toujours beaucoup de succès.

n°60864937
Proust4
gynécologue au black
Posté le 27-09-2020 à 20:15:19  profilanswer
 

Quelqu'un a deja fait un Tarta dela Nonna?

n°60865406
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2020 à 21:13:14  profilanswer
 

Oui mais celle du nonno est meilleur  [:hemmon55:5]

n°60867485
fredjke
Posté le 28-09-2020 à 09:11:59  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Sans aucune prétention, il me restait de la poudre d'amande et j'avais envie d'un gâteau simple aux poires, j'ai pris plus ou moins la première recette sur google : https://www.auxdelicesdupalais.net/ [...] andes.html
 
Et voilà le résultat :
 
http://img112.xooimage.com/files/3 [...] 7bd8b9.jpg
 
Je pense qu'une recette avec un peu de beurre (parce que c'est la vie) aurait été meilleure, je n'aime pas vraiment les amandes effilées, les motifs de saupoudrage de sucre glace ne sont pas terribles, je gouterai demain le résultat.
 
Sinon probablement riz au lait à la vanille (avec du lait cru et de la vanille en gousse) la semaine prochaine. Et dans la "to do list" un cake pomme, noix de pécan et sirop d'érable, je n'ai pas encore de recette, si vous avez des conseils.


 
Vu les ingrédients que tu désires, et depuis que je l'ai fait et goûté, je le trouve à tomber :  
 
https://www.labibledesgourmandises. [...] conticini/
 
Evidemment, il va falloir marmitonner : poudre d'amande à remplacer par les noix de pécans, ajouter des pommes en tranches dans la pâte en alternant couches de pâte et tranches de pommes, et sucrer au sirop d'érable au lieu du sirop de pommes (J'ai tenté avec un sirop maison 1kg eau 1kg sucre 1 jus de citron zestes d'un citron et un seau de sauge ananas) C'était super bon.
 
Mais comme on reste sur des textures semblables, c'est pas du gros marmitonnage. Et si tu trouve le sirop d'érable trop fort, rien ne t'empêche de le diluer dans un peu d'eau ou de jus de pomme.  
 
Attention, le cake se tient assez mal au démoulage. Il est vraiment super humide mais pas besoin du tout d'imbiber après cuisson. C'est ce qui le rend si bon.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60867524
fredjke
Posté le 28-09-2020 à 09:16:14  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Quelqu'un a deja fait un Tarta dela Nonna?


 
Non, jamais tenté mais ce blog est assez réputé pour les recettes italienne. La tenancière est italienne et partage en français.
 
https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] gnons.html


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60867877
Proust4
gynécologue au black
Posté le 28-09-2020 à 09:55:18  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Non, jamais tenté mais ce blog est assez réputé pour les recettes italienne. La tenancière est italienne et partage en français.
 
https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] gnons.html


 
Merci  :jap:  j'ai vu ça hier sur très très bon et je vais tenter

n°60869633
gonc
Posté le 28-09-2020 à 12:20:28  profilanswer
 

Je suis en plein CAP, c'est la pause. Ca se passe plutôt bien pour le moment même si j'ai pris du retard à cause de la PaC (elle était bien mais j'ai poché trop gros donc j'avais pas assez pour faire les 16 éclairs... J'ai du racler et recommencer). Et ma pâte sucrée était marbrée à la sortie du frigo, j'ai du refraser et remettre au repos 30min. Foncage nickel ensuite.

 

Je debrief demain (ce soir je vais debrief avec la famille :D)

 

Des bisous et à demain !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR