| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 15:07:18 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
Alors voilà quelques précisions Clarifier les oeufs = séparer les blancs des jaunes, comme tu le supposais Suprêmes d'orange (marche avec tous les agrumes): il s'agit de la pulpe du fruit, sans la peau ni l'albédo. Ils s'obtiennent en pelant un fruit à vif avec un bon couteau, et ensuite en passant la lame de chaque côté du suprême. La vidéo de Chef Simon te l'expliquera mieux que moi. Détendre la pâte jaune: Quand tu réalises une pâte à biscuit de Savoie ou à biscuit cuiller, tu as plusieurs façons de faire. Je préfère celle-là, qui donne des biscuits qui ne retombent pas: Pour une bûche de 45cm de long, environ 10-12 parts. 1) Le Biscuit de Savoie (très inspiré de la recette de M. Ryon) 80 gr de jaunes d’œufs (soit env. 5-6 jaunes) 95 gr de blancs d’œufs (soit env. 3 gros blancs) 50 gr d'écorce d'orange confite (ou plus si tu aimes) Préchauffez le four à 180°c chaleur tournante. Commencez par blanchir les jaunes d’œufs avec les 60g de sucre semoule, Sur votre plaque (silicone ou métal chemisée de papier cuisson), répartissez vos cubes d'orange confite. Coulez le biscuit par dessus. ouvrir le biscuit d’un film alimentaire pour fixer l’humidité. Laissez refroidir. 2) Le punch orange 100g d'eau Faites bouillir l'eau et le sucre. Défilmez le biscuit refroidi, retournez-le sur un grand torchon ou un papier cuisson qui pourra vous servir à rouler la bûche. 3) La ganache chocolat 250g de chocolat noir à au moins 60% (l'origine St Domingue de Barry à 70% de cacao est top avec cette recette) 35cl de crème entière Versez la crème chaude sur le chocolat (haché ou en pistoles), et émulsionnez à l'aide d'une maryse jusqu'à avoir une ganache lisse et brillante. 4) Le montage Message cité 3 fois Message édité par Johnjohn7 le 09-12-2013 à 15:33:25 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vraiment cool toutes ces explications --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ezzz 23 |
gsans Slow food... slow.... | Aux pros du topic, je dois faire 3 brioches mousseline conticini pour vendredi. J'ai déjà fais la recette, mais en 1 soir c'est très chaud, y a t-il un moment ou je peux congeler la pâte, reprendre la pousse et cuisson le dernier soir pour pas me coucher à 3h du mat ?
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 10-12-2013 à 12:32:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
La bûche aux marrons de Jacques Genin c'est une sorte de mousse sabayon, onctueux et "léger". Son biscuit est une dacquoise. Tu as une vidéo complète dans le lien Message édité par Johnjohn7 le 09-12-2013 à 23:09:23 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Salut, Recette http://www.beaualalouche.com/archi [...] 55017.html Deuxième recette que j'ai essayé ce weekend, gingerbread de Nigella Lawson. Recette par exemple là http://www.styleathome.com/food-an [...] d/a/18993/ Message édité par Kaffeine le 10-12-2013 à 09:48:12 |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 10:02:13 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Cool ça veut dire que j'ai mes chances alors Perso ce qui me plairait ce n'est absolument pas l'idée de sortir un livre, mais uniquement de consacrer quelques semaines à faire de la pâtisserie, avoir l'occasion d'avoir de voir des pros faire des démos, rencontrer des gens... J'ai 11 semaines de congés, ça ne me poserait aucun souci d'en bloquer 5 pour ça
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 10-12-2013 à 11:18:03 --------------- More GG, more skill |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Moi |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
fgiuliano |
Message édité par fgiuliano le 10-12-2013 à 11:36:28 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tiens je ressoulève un débat après avoir entendu une émission à la radio: le véritable pain d'épice, avec ou sans beurre; avec ou sans oeufs ? |
Kaffeine Noisette | Jamais essayé sans beurre ni oeufs. Perso m'en fiche, tant qu'il est bon et sans béchamel |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Je comprends pourquoi Mounir a dit qu'il avait début la pâtisserie il y a seulement un an alors, c'était pour avoir une chance d'être sélectionné
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
carrion crow Immortal until my death | Bonsoir,
--------------- Des piafs en photo |
Johnjohn7 |
Johnjohn7 |
gsans Slow food... slow.... | Merci les gars je me sens moins seul pour le coup.......
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |