| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
hadjime | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2013 à 00:06:39 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Non, toutes les recettes de petits gâteaux de Noël ou d'Alsace en général sont vraiment très simples. Je trouve que c'est super pour quelqu'un qui débute de se faire la main avec ce genre de recettes. On peut même faire faire les enfants pour leur apprendre à toutouiller la pâte --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Des éclairs
Message édité par EvilTyler le 08-12-2013 à 13:47:46 --------------- More GG, more skill |
jpegfr | la crème patissière , on peut la congeler ? --------------- 100% des gagnants ont joué |
jcqs épais comme une brique | Ouep, mais faut avoir une recette qui retient bien l'humidité, sinon ça devient légèrement granuleux. Personnellement quand j'en ai en trop, je la portionne, je la congèle et je l'utilise pour les préparations qui seront cuites et qui contiennent de la crème pâtissière. En général ces préparations ne demandent pas bcp de crème et ça permet de diminuer le temps nécessaire. Le fait que la crème soit granuleuse n'a aucune importance pour ces préparations --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 14:02:13 ![]() ![]() |
Skol |
Message cité 1 fois Message édité par Skol le 08-12-2013 à 14:06:58 |
jcqs épais comme une brique |
Je pensais plus à des frangipanes, mais ouais, ça doit pouvoir le faire avec des viennoiseries --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel |
|
hadjime |
|
Ton_io |
papillonnette | Ca me donne trop envie.
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cette année j'ai bien envie de marmitonner cette recette (kipferl --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Les bredele ou bredle sont en effet des gâteaux de Noël d'Alsace dont il existe pas mal de variantes (racine allemande oblige, ça rallonge le nom à chaque fois |
--------------- More GG, more skill |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
isadora |
Hoiniel | Mouais, d'ailleurs on voit que sa dernière couche de café n'a pas du tout la même épaisseur d'un bout à l'autre de l'opéra. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je suis tombé la dessus ce matin dans mes flux RSS: les biscuits au chocolat ont l'air sympa.
|
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Kaffeine Noisette | A rajouter à la liste Message édité par Kaffeine le 09-12-2013 à 14:49:06 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | tu comptes tester tout ça ? :| |
Kaffeine Noisette | Je comptais tester au moins 5 ou 6. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |