|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : pâtes fraîches |
![]() Publicité | Posté le 27-06-2025 à 16:44:21 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Est-ce que la méthode de réalisation ne joue pas aussi dans des préférences régionales ? Pour des pâtes extrudées réussies, si j'ai bien compris, il faut une pâte plutôt sèche, et faite avec de l'eau et de la semoule. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
TZDZ |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DustB | Interessant, merci !
Message édité par DustB le 30-06-2025 à 12:50:11 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hier j'ai fait des reginette à la raclette au poivre (c'était bon mais un peu une erreur tactique Edit : l'accessoire de la machine à pâtes pour les faire donne un résultat beaucoup plus fin que les pâtes du même genre qu'on trouve dans le commerce, j'ai l'impression qu'elles ont cuit instantanément. Vous gérez comment la cuisson de vos pâtes fraîches maison ? Message édité par biezdomny le 30-06-2025 à 13:49:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DustB | Je ne connais pas les refinettes, mais 50gr d’eau, c’est beaucoup ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si j'ai bien compris les reginette c'est comme des mafaldine, en tout cas je les connaissais sous ce nom-là mais c'est reginette qui est écrit sur la machine à pâtes. C'est des grands trucs larges avec un froufrou sur les côtés. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 30-06-2025 à 19:45:36 ![]() ![]() |
DustB | Je ne connais pas les mafaldines, mais 50gr d’eau, c’est beaucoup ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | oui m'sieu-dame je le referai plus --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB | Merci, c’est effectivement plus un colorant qu autre chose, pas sûr que cela soit ce que je cherche |
DustB | Aucune idée, mais en regardant sur le net, ça ressemble à ça. Je vois aussi qu’il faut préparer la pâte d’une autre façon, plus proche d’un crumble, sous risque de casser l’appareil…
|
DustB | Ok merci, c’est donc de l’extrusion ou du laminé, j’ai du mal à définir ces termes ? Message édité par DustB le 02-09-2025 à 11:22:45 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Laminé c'est au laminoir, quand tu fais une grande feuille de pâte et ensuite tu la passes entre des rouleaux et à la fin tu découpes la forme que tu veux. Extrusion c'est quand tu pousses la pâte à travers une buse de la forme de la pâte que tu veux faire à l'arrivée. Pour laminer, la pâte doit bien se tenir ensemble, si c'est trop sablé ça part en petits morceaux, donc souvent le mélange de départ est plus humide et plus travaillé. Pour extruder, on part d'un mélange assez sec, presque sablé, et c'est la pression au moment de l'extrusion qui écrabouille la pâte ensemble et lui donne sa cohésion. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-09-2025 à 11:37:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur | la vieillesse est un naufrage, merci pour le sablé Message édité par Cuistot le 02-09-2025 à 12:58:56 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur | je vais essayer de faire une video de mon prochain batch pour te montrer --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
DustB | Merci mais ça n’a pas l’air sorcier, ne t’embête pas amha. |
DustB | C’est aussi important pour les pâtes que pour les pizzas ? J’ai toujours pris de la farine française normale pour les pâtes |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |