| |||||
| Auteur | Sujet : pâtes fraîches |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 16:25:38 ![]() ![]() |
Altered Prix public conseillé | Ayant fini tard un soir et n'ayant rien chez moi j'ai acheté des pates fraiches dans un bar à pâtes. J'avais jamais fait ça. Tagliatelles natures vendues 20€ le kg (j'ai du poulet fermier local à 9€ le kg en comparaison), le pot de 150g de sauce tomate basilic 8€. J'ai quand même testé, le prix n'est pas du tout justifié et mes pâtes sont aussi bonnes. Message cité 1 fois Message édité par Altered le 22-06-2022 à 09:08:31 |
Xaaav |
|
Altered Prix public conseillé | bah le poulet y a des mois de boulot, faut le nourrir etc. |
Xaaav |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu utilises un mixeur pour faire la pâte à pâtes ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bébé Yoda | Je fais avec le batteur plat du robot ça va assez vite cette étape. |
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 07:59:48 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah j'avais pas pensé à l'extrusion, je pensais que tu faisais ça au laminoir, je suis bête --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bébé Yoda |
Non non, pas bête |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me fais souvent une portion de spaghetti pour le jour même, j'adore ça quand ils sont tout juste faits --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Drap, j'étais sur que y'avait un topic ici J'hésite à investir dans une machine à pâtes automatique . Je suis quasi sur aussi que Y'a déjà des bourrins ici qui ont fait le raisonnement avec moi, du coup c'est quoi la rentabilité économique d'un tel investissement ? Sur la base d'une machine autour de 150€ pour environ 1 kg de pâtes sèches par semaine, mais de bonne qualité (genre garofalo à 3.5€ le kilo)? Y'a une machine qui fait l'unanimité ici ?
Convainquez moi allez-y --------------- Topic de vente de trucs divers |
MeliPeanut | j'ai la même que Cuistot aussi, elle fait le taff, pas trop trop de perte dans la cuve pendant la préparation.
--------------- Blog cuisine |
Cuistot Maitre nageur | ca se congèle aussi très facilement
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ezzz 23 | Pasta maker ici aussi. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Leilu | Yo,
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Cuistot Maitre nageur | oui c'est celui avec balance --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Leilu | Ouais bah trop tard c'était déjà vendu en fait. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Cuistot Maitre nageur | zut pour toi Message édité par Cuistot le 28-08-2022 à 16:26:49 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Leilu | Ouais, ça ou la livraison non souhaitée alors qu'ils ont laissé coché la livraison au moment du dépôt d'annonce. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Cend Meuh ! |
|
Cuistot Maitre nageur |
ma marque préférée est Molino Spadoni https://www.bienmanger.com/1R662_Mo [...] duits.html Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 11-10-2022 à 17:57:17 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il y a vraiment plein de chapelles différentes et quand tu regardes les pasta grannies tu vois bien qu'elles font plein de trucs différents (j'adore cette chaîne YT). Ce que je préfère pour ma part, c'est semoule+farine+œuf, je trouve que c'est un bon compromis entre élasticité de la pâte (pour la travailler) et consistance après cuisson. Edit : mais j'utilise un laminoir, donc je ne cherche pas la même consistance de pâte que si je faisais de l'extrusion. Message édité par biezdomny le 11-10-2022 à 18:31:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fresiak |
Message édité par fresiak le 11-10-2022 à 18:33:22 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hier j'ai fait tout simple, 50% bête farine, 50% bête semoule (genre truc auchan moisi pas fait pour les pâtes), un œuf, découpage en carrés, cuisson avec un bouillon cube de crevard, comté 36 mois râpé dessus, c'était bien. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fresiak | Bah oui, les pâtes c'est des plats simple et c'est comme on les aime, pas obligé de passer par une machine à xx€ pour que ce soit bon! |
RiiiP |
|
janga83 | Tu as pris du vernis à ongles avec ta commande ? Message édité par janga83 le 20-10-2022 à 01:38:53 |
Cend Meuh ! | pardon ? j'avoue que je ne bite rien à ton post |
janga83 | https://eu-shop.bnnrecipe.com/index [...] ry&path=65 Message édité par janga83 le 20-10-2022 à 10:57:35 |
Cend Meuh ! | Ah OK |
RiiiP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |