|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
![]() Publicité | Posté le 09-07-2013 à 15:18:41 ![]() ![]() |
gaston10241 | Bon... pas d'odeur de banane au dessus du barboteur ce matin... ça me semble plutôt réussi cette affaire. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
raph77 | Super, merci pour cette réponse ! |
raph77 | Ok |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Un petit retour sur l'Irish moss, j'ai essayé... je ne recommencerai pas. La bière n'est pas plus claire que ce que j'arrive à faire sans et surtout ça a complétement tuer la mousse Message cité 1 fois Message édité par thecoin le 14-07-2013 à 19:22:29 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
![]() Publicité | Posté le 14-07-2013 à 19:20:36 ![]() ![]() |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | Perso je met une pastille pour 20 litres et ça roule. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 17:24:22 ![]()
|
gaston10241 | En fait, c'est du moût... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Je veux un bruleur comme ça --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Il faut vraiment que j'arrête de me faire du mal --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Message cité 1 fois Message édité par thecoin le 18-07-2013 à 08:08:19 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
darkpenguin |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Mouais, t'as commencé directement en tout grain, c'est bien, m'enfin ça ne t'oblige pas à dénigrer les kits pour autant. Effet --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rahanus | ahah, jonas |
jonas c'est mon identité |
Faire un kit, puis un autre, je vois pas où tu apprends quoi que ce soit, c'est tout. Au pire tu prends de mauvaises habitudes. Alors quand en plus tu lis que si tu respectes le mode d'emploi c'est imbuvable et tout part à l'évier, ça donne pas méga envie. Acheter un sac de malt déjà moulu et un sachet de houblon, ça coûte pas cher et tu fais ta bière toi même, avec le taux d'alcool que tu veux, l'amertume que tu veux, et la dose d'aromatique que tu veux. Je sais pas, je comprends pas l'idée. De toutes façons le matos est le même... --------------- et voilà |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Un kit ça s'adapte, via infusion de houblons, d'épices, de fruits, etc. Cf. les échanges à ce sujet depuis le début du topic. Pour moi le kit lui-même n'est qu'un ingrédient, plus pratique à utiliser que du grain (qu'il faut moudre, cuire, filtrer, etc.). Du coup ça permet aussi pour les débutants de se faire la main sans partir sur de "gros" investissements (ben ouais, un moulin c'est pas gratuit, le système de filtrage non plus) et de longues préparations. Message édité par fdaniel le 19-07-2013 à 10:50:46 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jonas c'est mon identité | OK --------------- et voilà |
rahanus |
edit: double grilled par fdaniel re-edit : et en plus je sais pas éditer mes messages correctement. Message édité par rahanus le 19-07-2013 à 10:53:45 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
darkpenguin | Y'a kit et kit... Les kits houblonnés, avec une grosse conserve à vider dans la casserole, faire bouillir 10min et basta. Ca laisse relativement peu de place à la personnalisation, qques épices éventuellement. Par contre les kits avec de l'extrait de malt (en poudre ou liquide), les houblons/épices séparés et des grains spéciaux, ça permet de faire énormément de choses. Ca ne demande pratiquement pas plus de matériel que les premiers, mais ca offre beaucoup plus de flexibilité. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 19-07-2013 à 11:08:02 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
raph77 |
|
darkpenguin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |