| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
ramseys |
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 14:46:40 ![]() ![]() |
nicotine33 | Tu parle du PH? Je me pose la même question, j ai lu en diagonal un tuto sur le brassage et il parlait de rajouter du jus du citron pour avoir une eau acide. |
ramseys | PH et différents sels minéraux.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Dans cette même veine, j'ai toujours été curieux de savoir quel impact peut avoir les produits d'assainissement.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alphus |
_tchip_ |
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 12-12-2016 à 19:05:27 --------------- He likes the taste... |
ramseys |
|
_tchip_ | c'était mon propos, raffiné il est dosable --------------- He likes the taste... |
ramseys | Bon de ce que je comprends, personne ne le fait ici |
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 19:20:36 ![]() ![]() |
spriou | bonjour,
|
ramseys |
Fred Warrah Chairman of the bored | |
spriou |
ramseys |
glorfindelrb |
C'est plus la résistance de ton eau à l'abaissement du pH par le malt qui est importante. Le pH de l'eau de départ n'est pas une info très utile mais son taux de bicarbonate oui. En gros eau faible teneur en bicarbonate --> le pH est facilement abaissé par le malt et on sera à un pH idéal avec des bières légères. Si l'eau est plus dure, le pH s'abaissera moins facilement et elle sera mieux adapter pour des bières foncées (les malts sont plus acides). Ici l'eau est entre 7 et 8 et pour ma saison 4.2kg Pilsner, 0.6kg malt de froment (13L à l’empâtage) et j'étais à 5.4 quand j'ai mesuré la maische. Message édité par glorfindelrb le 13-12-2016 à 02:03:24 |
DjMerguez |
Message édité par DjMerguez le 13-12-2016 à 06:52:22 |
r0ckw1ld3r |
spriou |
|
r0ckw1ld3r |
sharkybilly |
|
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
flashlinker |
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
sharkybilly |
Nan, mais le kit de base est sympa. Après rien n'empêche d'utiliser le matos et d'acheter le grain/houblon/levure ailleurs On en a pas mal parlé sur le facebook de BrassageAmateur.com ils sont quelques-uns à l'avoir testé. C'est développé par un groupe de copains qui brassaient ensemble.
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 14-12-2016 à 17:21:05 |
r0ckw1ld3r | Y'a ceux de Brooklyn Brew Shop qui avaient l'air honnêtes aussi. Je ne sais plus qui en avait pris un ici.
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai fait un kit pour un cousin à noël, le minimum :
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
monster-munch Miam | Drap !
|
spriou |
|
glorfindelrb |
|
monster-munch Miam |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le kit à 100 € de chez LeBonPlan semble être le seul, avec celui de Bières du Monde (mais qui est à 130), à inclure une capsuleuse gérant 26 et 29mm, ce qui permet de réutiliser des bouteilles de champagne. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah oui, au temps pour moi concernant le kit Brouwland. C'est facile de les reconnaitre, en plus, l'Emily (26/29) est rouge et l'autre (26) noire. Message édité par fdaniel le 15-12-2016 à 15:50:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jungledede | yop je suis en train de boire ma binouze nowel, mais le résultat varie pas mal d'une bouteille à l'autre.... surtout au niveau des épices. De mémoire j'ai mis la poudre directement dans la marmite, mais je pense qu'elle s'est mal diluée. ceux qui mettent des épices en poudre, vous la diluez avant? bon par contre l'écorce d'orange...... je la cherche toujours Message édité par jungledede le 15-12-2016 à 21:15:32 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | L'ébullition mélange naturellement, et de toute façon, mélangé ou pas dans la marmite elle le sera à la fermentation.
poutrello | |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu veux utiliser du sirop ? Dans ce cas ajoute-le à l'embouteillage en remplacement du sucre. Le résultat serait quand même plus intéressant et plus subtil avec des framboises fraîches (enfin plutôt surgelées en cette saison) pendant la fermentation. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |