| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2019 à 13:11:39 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
b@sti1 | ok tu me diras si c'est pas trop salé car je l'ai mis pendant 4 jours au lieu de 7 pour moi.
|
b@sti1 |
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
Message édité par Malodor le 12-10-2019 à 21:00:16 --------------- Mal od or |
lalan28200 | https://www.instagram.com/p/B3fmbJ0 [...] 5nlvh215m8 |
zigzag_74 | Drap. |
Publicité | Posté le 22-10-2019 à 12:28:29 ![]() ![]() |
Jemibo | 8 jours de séchage c’est que dalle, laisse sécher au moins 1 mois |
groux Intolérant au sans Gluten! | Oui, laisse sécher au moins 15 jours/3 semaines de plus. |
zigzag_74 | D'ailleurs je me demandais, comment on fait pour avoir une coppa ronde ? Faut ficeler ? Message édité par zigzag_74 le 22-10-2019 à 16:52:09 |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Oui, ou alors tube élastique.
Theartemis | J'utilise les sacs Carnex de chez Tom Press, pour les magrets, jambon cuits, pièces de viande fumées... --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Merci --------------- Mal od or |
Theartemis | Bon j'ai touché un cochon débité avant hier. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Shinseiki Poti Blagueur | Aujourd'hui j'me lance dans mon premier séchage --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
b@sti1 | Ah mince c'est bizarre !
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 02-12-2019 à 20:15:30 |
Theartemis | Mois de Décembre prolifique ici du coup.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vous auriez un starter kit pour un noob qui veut tenter le saumon fumé maison / magret de canard fumé maison et pourquoi pas quelques fromages ? |
Theartemis | Si tu as un barbecue avec suffisamment de hauteur (pour atténuer la chaleur dégagé par la combustion de la sciure) ça passe, sinon tu peux chopper un fumoir "R2D2" à par cher genre ça ou te fabriquer une caisse en bois avec des aérations.
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 11-12-2019 à 09:07:46 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Le_Magi61 ------------ | Une recette simple et efficace : --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Theartemis | Gaffe au carton quand même, il y en a qui ont eu des soucis de chauffe. Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 11-12-2019 à 09:11:03 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Pas de barbecue charbon boule dispo.
Merci ! Pas mal de déçus du barbecook sur le topic non ? Kirouille toussa ?
Noté Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 11-12-2019 à 09:22:18 |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
sմb |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Merci pour le mot clef ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |