| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
morb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 14:28:51 ![]() ![]() |
Laeleth | Je trouve ça bizarre de penser à faire cuire un fromage qu'on n'apprécie pas. Personnellement, je trouve que chaud, le fromage a encore plus de parfum souvent Message cité 2 fois Message édité par Laeleth le 12-09-2016 à 13:32:00 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Si c'est dilué avec de la crème et que la croûte est enlevée, ça sera moins fort. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
morb |
C'est plus fort car l'eau s'évapore Mais ouais d't'facon avec un peu crème, c'est toujours bon pour rallonger et adoucir la sauce |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
vinzomatik What goes up must come down | ce qui caractérise ces fromages est plus leur forte odeur alors qu'ils sont souvent doux en bouche. les cuire doit faire s'évaporer ce qui constitue l'odeur et ne reste que le gout assez doux du fromage.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
+ bender + Quadriceps impériaux | Tain' je viens d'acheter du Brie aux truffes, celui là : http://www.cfber.fr/produits/delic [...] es-truffe/
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
Publicité | Posté le 14-09-2016 à 19:39:43 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Donne-le à quelqu'un au pire.
Retire ça tout de suite Comment à Noël je me roule dans le brillat savarin truffé Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-09-2016 à 21:02:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Skol | Chacun ses goûts, j'aime pas l'acidité du Pecorino truffé alors que je vendrais père et mère pour une bonne pointe de Brie aux truffes ! |
newbie_master Jack l'éventré | J'aime pô les fromages aux truffes --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
+ bender + Quadriceps impériaux |
Skol |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
+ bender + Quadriceps impériaux | à une sorte de cueillette/vente de produits locaux à côté de chez moi, ici : http://www.cueillettedeservigny.fr/
Skol | Perso j'achète du Brie bien affiné, j'achète des vraies truffes et je me charge de le préparer.
|
Skol | C'est surtout que septembre c'est pas vraiment la saison des truffes, et vendre du Brie plâtreux ça devrait être passible de la peine de mort. |
+ bender + Quadriceps impériaux | Bon par contre, on va me ramener du Beaufort d'alpage soon --------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
+ bender + Quadriceps impériaux | Je vois bien, c'est crémeux, appétissant, tout le contraire du Brie que j'ai pris y-a 4 jours...
Poly | Où acheter des truffes? |
Skol | Si tu peux pas aller dans les régions productrices, tu peux les acheter sur le Net. |
Adiht |
Skol | |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 14-09-2016 à 23:17:53 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Adiht |
Cougy Play it fucking loud ! |
vinzomatik What goes up must come down | vu que vous parlez de truffes, je ne saurais alors que vous conseillez de vous les procurer à Sorges en périgord, capitale française de la truffe avec son musée bien sûr et le resto gastronomique qui va bien avec. le marché est envahi par une variété de truffe chinoise de basse qualité et hélas, on en trouve beaucoup dans les produits d'entrée de gamme, il convient donc d'être prudent sur la sélection en étant regardant sur l'origine. et moi aussi je me roule dans le brillat savarin truffé, le seul problème c'est que le fromage est vendu entier (15cm de diamètre sur 6cm de haut) et je suis le seul à aimer ça à la maison. du coup je me retrouve à ne manger que ça pendant 15 jour, un désastre pour la ligne. Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 15-09-2016 à 09:21:44 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
raukoras |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
morb |
korteks | Bavez, gueux : http://www.fromagerie-janin.com/fr [...] n,4-38.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |