-luxboy- Votez pour moi | GladiaS a écrit :
Salut,
T'as eu d'autres plans que le premier proposé ou tu restes sur cet agencement ?
Elle va où la porte sur la gauche ?
|
bouhi93 a écrit :
La question finalement pour un budget qui permet le choix, c'est la marque "moins top" avec des options HdG ou la marque "plus Hdg" en version basique.
Autant entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme, tu as des choses appréciables (meubles en 120 cm, ajustement au cm - par ex si tu as 55 cm de large, tu as un meuble de 55 cm, par un tiroir à épices de 30 cm avec 25 cm de fileur - avec la version intermédiaire qui est le tiroir à épices de 45 cm).
Et ça, tu l'as à tous les prix, avec parfois des marques "entre deux", genre Nolte qui est un peu mieux (et plus chère) que Schmidt/Mobalpa, qui offre des options plus Hdg (qu'on paye...) mais qui ne permet pas certains raffinements du HdG. Tu as aussi la clientèle qui peut influencer. Le Schmidt où nous avons acheté notre dernière cuisine a une clientèle pouvant être friquée, tu vois dans le showroom des cuisines à 50 K avec de la robotique : tiroirs qui entrent ou sortent si tu actives un capteur, idem pour les portes, le congél dans un tiroir type vaisselier, le frigo idem, le chauffe-assiette sous le four.
Par contre, à l'époque, la colonne haute à victuailles, chez eux c'est au mieux des tiroirs. On avait vu une marque italienne, dans cette colonne là, tu as une sorte de carrousel (tu appuies sur un bouton, les tiroirs vont de haut en bas) : très pratique (on a pas osé demandé le prix...). Après, plus de moteurs/électroniques, plus de soucis de fiabilité possibles...
Du pérène/bulthaup de base, j'y vois pas forcément l'intérêt (après, tu achètes aussi un service de pose et les qualités de l'agenceur). Et là, le vendeur pérène qui pose ou règle lui-même, ça peut être mieux que le vendeur qui refile le montage à un prestataire (genre les grandes surfaces qui vendent des cuisines, c'est rarement leurs employés qui viennent te poser ta cuisine)
|
Bon ben au grès des visites de cuisinistes, le projet se précise… Où pas . Nous avons reçu 3 devis jusqu’ici (et ça s’arrêtera là je pense, une option sur un 4eme peut être ):
1. Ballerina: 22k, la qualité a l’air top au niveau des meubles et le gars nous mets bien sur les électros en full AEG avec frigo XXL (75cm de large), lave vaisselle comfort lift, taqué Bora, bref du lourd. Sur la fiche technique c’est sans doute les choix hfr/etudié par excellence! J’ai demandé au gars de prendre une taque AEG pour gagner 1000 balles, on verra si ça marche ! Problème par contre, les façades comme on voulait (I.e. une belle imitation bois, n’ayant pas les moyens pour le plaquage et encore moins pour le massif ) ne sont disponible qu’en très foncé dans cette marque, et aussi, les céramiques/quartz du revendeur sont un peu vieillot/pas ouf. Donc finalement bon rapport qualité prix mais mauvais rapport look prix ? 2: Miton: Mon revendeur VALDESIGN, un italien indépendant à switcher notre projet sur du Miton quand on lui a dit qu’on voulait un plan de travail de 95cm de haut et optimiser la hauteur des meubles bas niveau rangement. Clairement ce gars c’est mon italien szur, il nous a sorti un beau projet style, il nous a proposé une belle configuration céramique/façades effet noyer très bien fait. Aussi la “sur mesurabilité des meubles est top car il nous ferait les meubles hauts sur mesure jusqu’au plafond (donc pas de fileur à la con entre le plafond et le haut du meuble, top pour l’espace) et le meuble sous l’évier il nous le ferait en mode tiroir, c’est assez bien fait, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose mais me dis que ça vaut un peu de thunes par contre il nous propose un prix de 23k en AEG “entrée de gamme”, c’est à dire serie 5000 pour le frigo et pour le LV. Si on le passe dans la même config que celui du dessus avec le frigo large et le confort lift il me dit qu’il faut rajouter 2k HTVA donc on passe à 25k sans forcer, ça commencé à piquer. Surtout que je ne sais pas trop ce que ça vaut Miton (chatGPT me dit moins bien que ballerina mais quand je le pousse pour comprendre il notre en touche). Finalement, le revendeur est super orienté design et conseille ps de prendre un frigo XXL car ça ferait deux largeurs de colonne différente donc pas beau. Je ne sais pas trop quoi en penser. En tous cas ce choix est clairement notre choix “style” et on aime bien le gars. Par contre un peu piquant niveau budget, en ayant des électros moyen moyen. Il peut descendre à 22k en ou redourguant de l’électrolux.
3. Ixina. Dans la même configuration que le premier devis, à l’exceptions de la taque qui serait AEG, ils demande quasi 21k. La différence de prix me semble bien trop faible vs, Ballerina vu la différence de prestation (taque et qualité des meubles). Je leurs ait dit on verra ce qu’ils repondent. Pas sûr non plus sur la qualité de finition de leurs façades/ceramique, bref à mon avis on va les dropper. Peut être le choix de la raison financière cela dit ?
4. On pourrait demander à Arthur Bonnet d’actualiser notre devis (c’est le gars qui voulait nous refiler du Snaidero mais ça marcherait ps avec notre volonté de PDT à 95cm donc on partirait sur Arthur Bonnet). Il y a un monde où il arriverait peut être à nous fournir la même prestation que le vendeur Miton (a l’exception de la “sur mesurabiljté” des meubles) pour 1k ou 2k de moins. Et encore je suis pas sûr. Bref peut être un compromis. Je vous mets ci-dessous une photo du projet en mode ballerina ainsi qu’un extrait de pierre pas bandantes du revendeur . A noter qu’on prendrais peut été les meubles haut dans un blanc cassé/beige clair, c’est joli en simulation mais j’ai peu que ça passe de mode…
Bref difficile de se décider mais faut qu’on se bouge le cul, le style nous dit le choix 2, la deutsche qualitat nous dit le choix 1., et la radinerie nous dit le choix 3 si on arrive à grater un peu . Bon au final c’est jamais que des écart de 2k, on parle ps de 10k vs. 30k. Bref le doute m’habite
|