Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64247694
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-10-2021 à 11:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :


 
La première c'est une hotte avec moteur, et a priori il n'est pas déportable vu qu'il n'est pas dans un caisson indépendant (mais il est peut être démontable puis remplaçable par un moteur déporté => effectivement ce n'est pas clair)
 
La deuxième il y a moins de doute, c'est une hotte à moteur déporté.
Chez novy c'est plus facile : c'est clairement écrit.


C'est embêtant ce manque de clarté [:bibliophage:2]
 
Donc en gros chez Roblin je vais un peu dans l'inconnu.
 
Novy c'est simple (en effet c'est directement indiqué à l'index de toutes les hottes), aucune hotte intégrable est sans moteur.
 
Une hotte décorative flat comme celle-ci peut s'intégrer à un meuble haut "sans fond" ? 60cm de profondeur ça fait beaucoup.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 11:42:46  profilanswer
 

n°64248042
VIckado
Posté le 15-10-2021 à 12:29:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Hotte classique = moteur dans la hotte, hotte dans la cuisine
Hotte à moteur déporté = hotte dans la cuisine, moteur dans les combles ou même dehors
 
Chez novy, il y a des modèles:
- hotte classique avec moteur
- hotte sans moteur et il faut acheter le moteur en plus (soit moteur pour aller dans les combles, soit moteur extérieur)
- hotte avec moteur déportable (en gros une hotte classique mais dont le moteur peut être démonté et placé dans les combles)
 
Dans mon cas j'ai fais le montage suivant (en partant de la cuisine et en remontant vers l'extérieur:
- hotte sans moteur novy 7835 dans la cuisine
- un bout de tuyau lisse pour traverser la dalle (tuyau lisse = moins de turbulence et de perte de charge qu'un tuyau souple)
- un clapet anti retour au raz de la dalle coté grenier
- un bout de gaine souple pour se raccorder au moteur 245999
- un clapet anti retour en sortie de moteur
- un bout de gaine souple pour aller dans une tuile à douille
 
Quelques remarques:
- comme pour toute hotte en extraction, il faut absolument mettre au moins un clapet anti retour pour éviter que le vent ne rentre dans la maison quand ça souffle
- J'ai mis deux clapets anti retour pour que lorsque la hotte ne fonctionne pas, il y ait une sorte de sas dans l'évacuation. Ca permet de limiter les pertes thermique par le tuyaux. Le clapet du bas, sous le moteur, est aspiré par l'air extrait du moteur. Pour éviter que ça ne bride le débit j'ai enlevé le ressort et il fonctionne en gravitaire. Le clapet du haut est "poussé" par l'air qui sort du moteur. Lui il s'ouvrira toujours vu la puissance de la hotte.
- au niveau de la traversé de la dalle pour monter au grenier, il fait penser à mettre un coffrage ou un boisseau pour éviter que l'isolant ne vienne se coller au tube (en situation normale la température de l'air aspiré est faible donc il n'y a aucun soucis, mais si il y a un jour un incendie d'huile sur la plaque, ça peut être un peu diffèrent)
- au niveau de la traversée de dalle, j'ai fait passer le tuyaux dans un trou à peine plus gros, puis j'ai tout siliconé pour que ça ne vibre pas => aucune idée si c'était utile ou non.
- j'ai fixé le moteur au mur dans le grenier
 
La bilan, c'est une hotte :
- que l'on n'entend quasiment pas en vitesses 1 et 2 (on l'oublie assez souvent allumée d'ailleurs :o ) et qui aspire déjà très très bien en vitesse 2
- que l'on entend un peu en vitesse 3 mais sans que ça n'empêche de se parler sans élever la voix.
- dont le mode turbo fait à peut prêt le même bruit qu'une hotte de base réglée au minimum (mais qui aspire un max)
Au final, on n'utilise quasiment jamais la hotte en mode turbo vu que ça ne sert à rien...
 
De mon point de vue, l'argent que j'ai mis dans la hotte est largement plus justifié que le pognon que j'ai mis dans l'ensemble four + MO siemens HFR compliant (qui reste très bien, on est d'accord) :
- une hotte, c'est un truc qu'on utilise tous les jours et dont la différence de qualité se vérifie au quotidien
- un MO siemens design assorti au four (et coutant 5 fois le prix d'un MO d'étudiant à poser) ça n'apporte rien de plus qu'un MO de merde, si ce n'est le look.
- un four de qualité et super précis c'est sympa pour les 3 ou 4 séances macarons que je fais dans l'année, mais au final pour 90% de l'utilisation que j'en ai un four de base remplirait la même fonction.


 
Merci gloinfred [:lergo:3] c'est pour ce genre de post que je suis ce fil !
 
Du coup pour une construction neuve si on carte blanche ; la solution la plus optimisée en terme de hotte (efficacité / bruit) c'est bel et bien ta solution hotte + moteur déporté dans les combles j'ai l'impression
 
Je m'interroge à comparer cette solution avec les hottes intégrées dans la plaque type Bora Professional, qui ont peut être l'avantage d'aspirer "à la source" alors que dans ton cas on aspire de très loin, au plafond.
 
C'est le seul point qui me fait hésiter...aspirer des fumées avec 1m50 ou 2m de distance entre plaque et aspiration ca m'a pas l'air super efficace en comparaison avec une aspiration à 10cm de l'émanation de ces fumées.
 
par exemple : est ce que ca ne sent pas la mort dans la pièce quand vous faites des grillades ou du bon vieux poisson ?
 
Merci pour vos avis :)

n°64248106
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 12:37:38  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


C'est embêtant ce manque de clarté [:bibliophage:2]
 
Donc en gros chez Roblin je vais un peu dans l'inconnu.
 
Novy c'est simple (en effet c'est directement indiqué à l'index de toutes les hottes), aucune hotte intégrable est sans moteur.
 
Une hotte décorative flat comme celle-ci peut s'intégrer à un meuble haut "sans fond" ? 60cm de profondeur ça fait beaucoup.
 


 
En hotte intégrable, je ne pense pas en avoir déjà vu sans moteur.

n°64248197
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2021 à 12:51:32  profilanswer
 

VIckado a écrit :

 

Merci gloinfred [:lergo:3] c'est pour ce genre de post que je suis ce fil !

 

Du coup pour une construction neuve si on carte blanche ; la solution la plus optimisée en terme de hotte (efficacité / bruit) c'est bel et bien ta solution hotte + moteur déporté dans les combles j'ai l'impression

 

Je m'interroge à comparer cette solution avec les hottes intégrées dans la plaque type Bora Professional, qui ont peut être l'avantage d'aspirer "à la source" alors que dans ton cas on aspire de très loin, au plafond.

 

C'est le seul point qui me fait hésiter...aspirer des fumées avec 1m50 ou 2m de distance entre plaque et aspiration ca m'a pas l'air super efficace en comparaison avec une aspiration à 10cm de l'émanation de ces fumées.

 

par exemple : est ce que ca ne sent pas la mort dans la pièce quand vous faites des grillades ou du bon vieux poisson ?

 

Merci pour vos avis :)


Avec hotte ou pas, si c'est un truc qui sent vraiment.. Bah ça sentira quand même..
La vapeur monte de toute façon, les hottes de plafond restent tres efficace.


---------------
Ci git une signature.
n°64248677
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 13:45:59  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
Merci gloinfred [:lergo:3] c'est pour ce genre de post que je suis ce fil !
 
Du coup pour une construction neuve si on carte blanche ; la solution la plus optimisée en terme de hotte (efficacité / bruit) c'est bel et bien ta solution hotte + moteur déporté dans les combles j'ai l'impression


 
Je n'ai aucun doute là dessus.
Malgré tout, avant d'avoir essayé je trouvais le gap financier vachement important et je n'étais pas totalement certain que ça vaille le surcoût. Maintenant je classe vraiment ça parmi les meilleurs choix de matos acheté dans notre rénovation.
 

VIckado a écrit :


Je m'interroge à comparer cette solution avec les hottes intégrées dans la plaque type Bora Professional, qui ont peut être l'avantage d'aspirer "à la source" alors que dans ton cas on aspire de très loin, au plafond.
 
C'est le seul point qui me fait hésiter...aspirer des fumées avec 1m50 ou 2m de distance entre plaque et aspiration ca m'a pas l'air super efficace en comparaison avec une aspiration à 10cm de l'émanation de ces fumées.


 
Une hotte escamotable c'est avant tout pour le design/l'intégration. dans ce genre de conception, il faut créer un flux d'air suffisant pour
- lutter contre la tendance naturelle de l'air chaud qui monte,
- aspirer tout l'air au dessus des poêles malgré les zones  masquées par le bord des casseroles (il suffit d'imaginer la forme du flux d'air, et de se demander si il y a une raison pour que ce qui est émis par la casserole soit dedans).
Elles doivent donc aspirer à mort pour servir à quelque chose. En terme de bruit, on cumule le problème du l'énorme flux, des coudes dans tous les sens dans les tuyaux d'évacuation et de moteur situé au plus prêt de l'utilisateur. Il faut quand même reconnaitre que les marques mettent des moyens de dingue et que ça marche plutôt bien, mais ça reste moins performant que les hottes à moteur déporté.
 
Une hotte au dessus (murale ou au plafond) peut faire une surface supérieure à la taille de la plaque (90 ou 120 de large), et va se contenter d'aspirer/ de guider une colonne d'air chaud qui monte naturellement vers elle. Si l'implantation s'y prête, on peut faire en sorte de travailler avec un flux le plus laminaire possible dans les tuyaux à proximité de l'utilisateur et déporter le moteur dans les combles.
 
Nota: De façon générale, il vaut mieux allumer la hotte à l'instant où on allume la plaque, histoire que le flux d'air se crée avant que la poêle commence à émettre les particules odorantes.
Nota 2 : sur un point de vue purement mécanique des fluides, le mieux c'est une hotte horizontale très large et la plus proche possible de la plaque. Les hottes inclinées comme la mienne ou intégrées dans le plafond sont moins parfaites (mais ça reste largement suffisant dans la vraie vie vue les débits aspirés et ça évite de se foutre le front dedans à chaque fois qu'on se penche en avant).
 

VIckado a écrit :


par exemple : est ce que ca ne sent pas la mort dans la pièce quand vous faites des grillades ou du bon vieux poisson ?
 
Merci pour vos avis :)


 
On a une cuisine totalement ouverte sur le séjour. La plaque est à environ 5m du canapé : il n'y a jamais d'odeur venant de notre plaque dans le salon, même quand on cuisine des trucs odorants (sauf quand on oublie d'allumer la hotte...  :fou: )


Message édité par gloinfred le 15-10-2021 à 14:55:25
n°64248689
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-10-2021 à 13:47:11  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
On est une famille de grands (1.9m et 1.75m). Globalement, on a trouvé que chez schmidt:
- meuble en 78 trop bas => il faut des plinthes super épaisses pour avoir un plan de travail à hauteur correcte et au final on perd du volume de rangement
- meuble en 91cm trop haut => même avec des plinthes basses le plan de travail est trop haut (et en plus le visuel est assez lourd)
 
 
 
C'est surtout la hauteur de la porte qui pose problème. En gros, si tu as une porte haute il faut passer sur un LV avec porte à glissière pour ne pas être emmerdé.
 
A noter: si le LV ne va pas jusqu'au plan de travail, l'espace au dessus peut être utilisé pour y faire une niche permettant de ranger les plateaux et autres leches-frittes (aménagement de série chez mobalpa)


gloinfred a écrit :


 
En hotte intégrable, je ne pense pas en avoir déjà vu sans moteur.


Je vais essayer à nouveau de convaincre ma femme de ne pas avoir de meubles hauts pour prendre une Novy Vision, ça serait plus simple :o
 
[:pandaman2]
 
My bad je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te répondre :

gloinfred a écrit :


C'est surtout la hauteur de la porte qui pose problème. En gros, si tu as une porte haute il faut passer sur un LV avec porte à glissière pour ne pas être emmerdé.
 
A noter: si le LV ne va pas jusqu'au plan de travail, l'espace au dessus peut être utilisé pour y faire une niche permettant de ranger les plateaux et autres leches-frittes (aménagement de série chez mobalpa)


Donc dans cet exemple, sans porte à glissière :
https://medias3-1.ubaldi.com/visuels/5053735/SN65ZX54CE-eb1405667a-43.jpg
Si ma hauteur de meubles + pieds n'est pas comprise entre 815 et 875, c'est glissière obligatoire ? Ou il faut prendre un autre critère ?
 
Zeolite + glissière c'est compliqué de trouver un modèle sans avoir 20 semaines de délai [:delarue5]


---------------

n°64248702
Upal
Posté le 15-10-2021 à 13:48:23  profilanswer
 


Eclat d'ombre a écrit :


Tu me ferais presque envisager le blanc du coup, merci :o
 
C'était qui ces 4 cuisinistes ? Je suis curieux de voir ton projet quand tu auras des devis concrets  :jap:  
 


 
Ben en fait on a fait un peu comme vous, on a tapé large niveau gammes pour comprendre, voir et toucher les diffs qu'il peut y avoir entre une cuisine entrée de gamme et haut de gamme.
 
On a donc fait Leicht, Ixina, Atelier Saint Paul et Snaidero.
 
Les devis débutant à 11 000 € et finissent à 45 000 € pour la même implantation  :D  :D  Pas de soucis, on s'attendait à ce gap et maintenant on sait quelle gamme on veut.
 
Mais oui on hésite encore sur meuble blancs et murs colorés ou l'inverse, pour faire simple, entre ces deux types :
 
https://zupimages.net/up/21/41/s7ad.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/41/4ap3.jpg


---------------
δύναμη και τιμή
n°64248778
jjboy91
Posté le 15-10-2021 à 13:55:08  profilanswer
 

Perso je préfère la cuisine en bleu. Mon cuisiniste me conseille d'aller sur le blanc pour les meubles car c'est plus simple de peindre un mur selon les envies et idem pour la revente derrière.
 
Je bloque sur le même point car j'arrive pas a décider en pdt blanc ou foncé avec un lvt imitation bois. Sur ta 2eme photo, quel est le matériaux pour le plan de travail ?

n°64248782
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 13:55:50  profilanswer
 


Eclat d'ombre a écrit :


Donc dans cet exemple, sans porte à glissière :
https://medias3-1.ubaldi.com/visuel [...] 67a-43.jpg
Si ma hauteur de meubles + pieds n'est pas comprise entre 815 et 875, c'est glissière obligatoire ? Ou il faut prendre un autre critère ?


 
Deux criteres en fait:
- il te faut des plinthes entre 90 et 220 mm. En gros c'est toujours bon sauf pour les combos schmidt de type "meuble 91 cm + plinthes de 8cm + plan de travail de 2cm"
- il faut une façade qui ne dépasse pas trop en bas de la porte basculante (sinon elle vient taper sur la plinthe) => d'où la limite de hauteur de pdt.
 
Les portes à glissières permettent de contourner le deuxième critère.
 

Eclat d'ombre a écrit :

Zeolite + glissière c'est compliqué de trouver un modèle sans avoir 20 semaines de délai [:delarue5]


 
Zeolite + glissière + silencieux j'avais cherché en vain... Ils en ont enfin sorti un?  :love:

n°64248893
Upal
Posté le 15-10-2021 à 14:05:56  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Perso je préfère la cuisine en bleu. Mon cuisiniste me conseille d'aller sur le blanc pour les meubles car c'est plus simple de peindre un mur selon les envies et idem pour la revente derrière.
 
Je bloque sur le même point car j'arrive pas a décider en pdt blanc ou foncé avec un lvt imitation bois. Sur ta 2eme photo, quel est le matériaux pour le plan de travail ?


 
Aucune idée, j'ai choppé les photos en 3 sec via google images pour l'exemple...


---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:05:56  profilanswer
 

n°64249153
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-10-2021 à 14:25:47  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
 
Ben en fait on a fait un peu comme vous, on a tapé large niveau gammes pour comprendre, voir et toucher les diffs qu'il peut y avoir entre une cuisine entrée de gamme et haut de gamme.
 
On a donc fait Leicht, Ixina, Atelier Saint Paul et Snaidero.
 
Les devis débutant à 11 000 € et finissent à 45 000 € pour la même implantation  :D  :D  Pas de soucis, on s'attendait à ce gap et maintenant on sait quelle gamme on veut.
 
Mais oui on hésite encore sur meuble blancs et murs colorés ou l'inverse, pour faire simple, entre ces deux types :
 
https://zupimages.net/up/21/41/s7ad.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/41/4ap3.jpg


On en est au même stade et dans le même créneau je vois, voilà qui est intéressant [:hugeq:3] En région parisienne également ?
 
Comme jjboy91, clairement le bleu. J'ai un peu de mal avec les cuisines blanches. Pour nous ça sera bleu ou vert.
Je laisse cependant une petite chance au blanc si on fait un truc sympa avec ce PdT.
 

gloinfred a écrit :


 
 
Deux criteres en fait:
- il te faut des plinthes entre 90 et 220 mm. En gros c'est toujours bon sauf pour les combos schmidt de type "meuble 91 cm + plinthes de 8cm + plan de travail de 2cm"
- il faut une façade qui ne dépasse pas trop en bas de la porte basculante (sinon elle vient taper sur la plinthe) => d'où la limite de hauteur de pdt.
 
Les portes à glissières permettent de contourner le deuxième critère.
 
 
 
Zeolite + glissière + silencieux j'avais cherché en vain... Ils en ont enfin sorti un?  :love:


Merci pour les réponses pour les critères, c'est génial :)
 
Oui chez Siemens, trouvé en allemagne sinon 16 à 20 semaines de délai pour le dernier) :


Spoiler :

J'ai apporté une info à Gloinfred, ce sentiment de satisfaction [:dovakor]


---------------

n°64249348
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 14:40:10  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 
Oui chez Siemens, trouvé en allemagne sinon 16 à 20 semaines de délai pour le dernier


 
Punaise, en fait ils ont tout sorti après ma recherche  :cry:
 
C'ets exactement ce genre de truc que je voulais!
 

Eclat d'ombre a écrit :

Spoiler :

J'ai apporté une info à Gloinfred, ce sentiment de satisfaction [:dovakor]



 
 :lol: C'est flatteur, mais pour le coup il ne faut pas. J'ai juste monté 6 cuisines de différentes marques dans ma vie et analysé le marché comme un gros bourrin quand on a choisi la notre en 2019. :jap:  
 
(et encore pas tout le marché: je n'a pas poussé dans le très haut de gamme et les cuisinistes de luxe)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-10-2021 à 14:47:04
n°64249391
Upal
Posté le 15-10-2021 à 14:43:45  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


On en est au même stade et dans le même créneau je vois, voilà qui est intéressant [:hugeq:3] En région parisienne également ?


 
Non, sud [:mimounne:1]


---------------
δύναμη και τιμή
n°64250383
ours02
Posté le 15-10-2021 à 16:25:31  profilanswer
 

ça fait environ un an que notre cuisine Ikea est posée, j'avais pas encore fait de photos.
elle est petite mais fonctionnelle (340x250cm, soit 8,5m² au total). complétée par un buffet bas dans le salon et un cellier pour les provisions
 
la balance des blancs est pas top, un realité c'est un peu plus corail-pastel et moins orange. pris au grand angle du tel
environ 6k€ de budget, hors travaux, dont la moitié pour l'electro.
inb4: le mur côté fenêtre est pas droit, donc mes meubles sont un poil décalés :sweat: (lave-vaisselle et meuble sous évier)
 

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXiidsHLyMWn9Ht3VSVbyFmGF_ZTdn_36GBOM7cbLdv1cBAcHiwSJ7chl5uE8II-XTr4-VCAEhcbqtaXx231oVQdvoy1mubLAi4lbbxGgxK6RXvB9_HcbIv0gCPPsFg7jAy5j1qQRZIgGlcOere74JM=w1469-h662-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLU32X9G9AcrGNLR3RVDL2OObgilfOSYjbZaAxdKXL3Hy3P4BHZrK3kbY2m_TrglKN1OPvi0pnTUgWYXUkPR085oRXtYpjFEyXsrLf3ldqVxN4Zx-toNVAown9BR6tB6SwZWdebxhaB2GOQTLbKtqZVe=w2560-h1153-no?authuser=0


 
avec les tiroirs ouverts, on en mets pas mal au final:

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXd98OLmXmgSCQGpT5soXyKyiFN8zMtxB63MrAXKOg42lSkI0cOsxXEVZTSTw5JLxYXeIkxuJwvf1fpnfqELfFa3F_IFa4IBfNKIiT5nqQp7BWDozfuu7xLImwZZKSHpG2fv6bNaafZwadeiMchv3ww=w589-h1308-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLVHDi-tJAHdWe_mesYB3XO2Bto9PuDMuJB4cgyTTWRznB0HaG8rbM3iKjN87Gsq_NnNhBmAGxNwvB9LlhZbpNw3i0XmqDX4wZ2_kYZ71T_3xdm5PLunNUFFdhcYb2wyeHbjpY-TFNkHOcnfupXhwtXZ=w2560-h1153-no?authuser=0


 
et photos des pdt:

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWRUe0QybJbrFFaV-b6GyP2HD9Z2X5mwy_asxBbNuWzKPIuQStB2AKZL2jcoi1yXnZxCCJaIS-FXf2t1e2O1XdV-Bpb9GjLheoDL2Tvf00UfqKpQVMYlDFmXOm1nCRkziRoGzZwjKoFMqTyO_G4SPOW=w2560-h1153-no?authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWguuo9CGt1240xcAzsCW8ltJtCT5y5GhRE-AO_sKDn-VU5h-pjEdymj1MQw4p6fakM059RNJQCLUqGRf7yfVlm74kvZGpOOY6VMhzXw2S2vn_s-B5ljoj50sawfGsTxyNzHV3WnqNxj4lie2uwBd_S=w2560-h1153-no?authuser=0



---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64250516
jjboy91
Posté le 15-10-2021 à 16:43:51  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Oui chez Siemens, trouvé en allemagne sinon 16 à 20 semaines de délai pour le dernier) :




 
Ils ont quoi de particuliers ces modèles pour être à ce tarif ?

n°64250706
gloinfred
Posté le 15-10-2021 à 17:04:25  profilanswer
 

Siemens
Zeolite (top pour séchage)
porte à coulisses
42dB
 
Ils n'existaient pas quand j'ai pris le mien sinon j'aurais pris un de ceux là sans hésiter. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-10-2021 à 17:44:27
n°64250709
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2021 à 17:04:48  profilanswer
 

Connectés, sechage zeolithe, tiroir à couvert :o


---------------
Ci git une signature.
n°64250841
jjboy91
Posté le 15-10-2021 à 17:21:55  profilanswer
 

D'accord merci, j'avoue que j'ai pas encore commencé à regardé ^^
 
Pour une cuisine ouverte en L sur séjour dans une pièce qui fait 25m2, je peux compléter par un ilôt ou c'est trop juste selon vous ?

n°64250861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2021 à 17:25:32  profilanswer
 

Honnêtement, pour moi, un îlot, si y a pas de fonction dînatoire, ça n’a aucun intérêt.

 

Autant faire un U dans ce cas, tu gagneras en plan de travail.
Et si la pièce entière fait 25m2, ca sera probablement un petit îlot qui fera un peu ridicule je pense. Mais bon tu peux essayer de simuler.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 15-10-2021 à 17:26:20

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64251503
GladiaS
Posté le 15-10-2021 à 19:13:44  profilanswer
 

Upal a écrit :

Mais oui on hésite encore sur meuble blancs et murs colorés ou l'inverse, pour faire simple, entre ces deux types :
https://zupimages.net/up/21/41/s7ad.jpg
https://zupimages.net/up/21/41/4ap3.jpg

Si ta cuisine est grande et vraiment très bien éclairée en lumière naturelle, partir sur une couleur foncé ça peut être sympa, sinon, reste dans les meubles clairs.
Tes exemples l'illustrent bien. La deuxième semble avoir une large baie vitrée ou que sais-je du coté photographe (ou alors ils ont vraiment bien géré l'éclairage à la prise de vue) alors que la première, tu vois qu'elle a moins d'entrées lumineuses. En fait ça dépend vraiment de l'ambiance que tu cherches.
Edit : il me semble que etoile64 a choisi meubles foncés et mur en couleur foncé aussi (avec une baie vitré pour la lumière), donc tu n'as pas que 2 options :p.

 
ours02 a écrit :

ça fait environ un an que notre cuisine Ikea est posée, j'avais pas encore fait de photos.
elle est petite mais fonctionnelle (340x250cm, soit 8,5m² au total). complétée par un buffet bas dans le salon et un cellier pour les provisions
(...)
avec les tiroirs ouverts, on en mets pas mal au final:


Vous avez placé l'évier tout au fond pour ne pas avoir à gérer le robinet sous les fenêtres ? (je l'aurais décalé un peu du frigo, pour laisser un petit espace de propreté en fait :D). Le fond derrière la plaque de cuisson vient de chez Ikea aussi ?
J'ai récemment installé des meubles à tiroir, et c'est pratique et non pratique quand on a eu l'habitude toute sa vie d'un placard à porte. Je dois tirer chaque pot pour savoir ce qu'il contient avant de retrouver celui que je veux :lol: (alors que je le voyais à l'oeil avant). Je vais m'y faire avec le temps.

 

Ce qui est bien c'est que ton exemple peut servir pour ceux qui s'interrogent sur cuisine blanche mur en couleur ou couleur/ton venant des meubles ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 15-10-2021 à 19:14:55

---------------
--- Gladia ---
n°64252278
ours02
Posté le 15-10-2021 à 21:38:15  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Vous avez placé l'évier tout au fond pour ne pas avoir à gérer le robinet sous les fenêtres ? (je l'aurais décalé un peu du frigo, pour laisser un petit espace de propreté en fait :D). Le fond derrière la plaque de cuisson vient de chez Ikea aussi ?
J'ai récemment installé des meubles à tiroir, et c'est pratique et non pratique quand on a eu l'habitude toute sa vie d'un placard à porte. Je dois tirer chaque pot pour savoir ce qu'il contient avant de retrouver celui que je veux :lol: (alors que je le voyais à l'oeil avant). Je vais m'y faire avec le temps.
 
Ce qui est bien c'est que ton exemple peut servir pour ceux qui s'interrogent sur cuisine blanche mur en couleur ou couleur/ton venant des meubles ;).


 
j'avais moyennement confiance dans les robinets rabattables, et ma femme  voulait le plus grand Pdt possible. c'est globalement propre entre l'évier et le frigo, mais il peut y avoir quelques projections d'eau
le fond derrière la plaque et le coup d'éponge sont du sur-mesure de ce site: https://www.c-macredence.com/
pour les tiroirs, une fois que tu es habitué, tu retrouves rapidement ce que tu veux, et surtout t'as pas à te baisser
 
oui pour les couleurs, ça sera plus facile et moins couteux de repeindre les murs que changer les façades.  :D  
surtout pour une petite cuisine, même si elle est assez lumineuse, des meubles foncés auraient écrasé l'espace


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64252928
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-10-2021 à 23:17:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Punaise, en fait ils ont tout sorti après ma recherche  :cry:
 
C'ets exactement ce genre de truc que je voulais!
 
 
 
 :lol: C'est flatteur, mais pour le coup il ne faut pas. J'ai juste monté 6 cuisines de différentes marques dans ma vie et analysé le marché comme un gros bourrin quand on a choisi la notre en 2019. :jap:  
 
(et encore pas tout le marché: je n'a pas poussé dans le très haut de gamme et les cuisinistes de luxe)


Je te débarrasse de ton LV pour que tu puisses prendre le nouveau. 10€ et on n'en parle plus [:skaine:1]
 

Upal a écrit :


 
Non, sud [:mimounne:1]


[:wo0chy] :D
 
Ca va être intéressant de comparer nos devis. Vous comptez signer quand ?
 

ours02 a écrit :

ça fait environ un an que notre cuisine Ikea est posée, j'avais pas encore fait de photos.
elle est petite mais fonctionnelle (340x250cm, soit 8,5m² au total). complétée par un buffet bas dans le salon et un cellier pour les provisions
 
la balance des blancs est pas top, un realité c'est un peu plus corail-pastel et moins orange. pris au grand angle du tel
environ 6k€ de budget, hors travaux, dont la moitié pour l'electro.
inb4: le mur côté fenêtre est pas droit, donc mes meubles sont un poil décalés :sweat: (lave-vaisselle et meuble sous évier)
 


 
avec les tiroirs ouverts, on en mets pas mal au final:


 
et photos des pdt:




Copain de moulin à café :D
 
Elle a l'air très bien optimisée cette cuisine et parfaitement fonctionnelle.
 

gloinfred a écrit :

Siemens
Zeolite (top pour séchage)
porte à coulisses
42dB
 
Ils n'existaient pas quand j'ai pris le mien sinon j'aurais pris un de ceux là sans hésiter. :jap:


Les délais par contre :/ Bon d'ici à avril/mai j'espère que les stocks vont arriver.
 

etoile64 a écrit :

Honnêtement, pour moi, un îlot, si y a pas de fonction dînatoire, ça n’a aucun intérêt.  
 
Autant faire un U dans ce cas, tu gagneras en plan de travail.  
Et si la pièce entière fait 25m2, ca sera probablement un petit îlot qui fera un peu ridicule je pense. Mais bon tu peux essayer de simuler.


Pour les 25m2 tout dépend de la forme de la pièce. +1 avec Etoile, fais des simus 3D. Perso c'est ce qui m'a fait éliminer l'îlot.


---------------

n°64253020
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-10-2021 à 23:41:52  profilanswer
 

J'ai eu des (excellents) retours de Falmec et JLM Diffusion pour les hottes, mon schmilblick a avancé. Je vous fais un CR demain :jap:
 
Concernant le PdT, vous êtes team 12mm ou 20mm ? En granit ou quartzite.


---------------

n°64253067
ours02
Posté le 16-10-2021 à 00:00:31  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai eu des (excellents) retours de Falmec et JLM Diffusion pour les hottes, mon schmilblick a avancé. Je vous fais un CR demain :jap:
 
Concernant le PdT, vous êtes team 12mm ou 20mm ? En granit ou quartzite.


visuellement un pdt plus fin ça fait plus moderne et élégant.
mais il me semble que pour tous ce qui est quartz/granit, il faut un minimum de 2-3cm


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64253105
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-10-2021 à 00:12:08  profilanswer
 

ours02 a écrit :


visuellement un pdt plus fin ça fait plus moderne et élégant.
mais il me semble que pour tous ce qui est quartz/granit, il faut un minimum de 2-3cm


Oui dans tout ce que je regarde et qui fait moderne, tout est fin. C'est peut être faisable en céramique/dekton.
 
Chez Schmidt vous avez déjà entendu parler de leur revêtement "maison" qui vient en concurrence avec le Nano ?  
La dernière fois, je regardais pour le bleu (ma couleur préférée clairement) et il m'a sorti que c'était la seule couleur qu'ils n'avaient plus chez Fenix :/ Qu'ils le fabriquaient eux même et que c'était la même chose que Fenix (sauf l'intérieur des portes) [:junk1e:3]


Message édité par Eclat d'ombre le 16-10-2021 à 00:59:11

---------------

n°64253183
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-10-2021 à 00:59:29  profilanswer
 

Alerte tl;dr.
 
Allez je me lance sur les hottes. Je dilue un peu mes posts étant donné que demain ça va être pavé feedback.
 
Rappel du cahier des charges : hotte intégrable à un meuble haut et moteur déportable dans les combles, le but étant d'aller sur ce type de cuisine :
https://i0.wp.com/www.dessinemoiunecuisine.com/blog/wp-content/uploads/2018/05/large.jpg?resize=960%2C720&ssl=1
ou  
https://www.perene.fr/magasin/sites/perene/files/styles/realisation_grille_portrait_desktop/public/realisations/img_0122.jpg?itok=kb4W8krv
[:moonblood9]  :love:  
 
Retour de Falmec (réponse en 30min, ultra réactif et efficace) :

  • Toutes les hottes GRUPO, à l’exception du Gruppo NRS et du GRUPPO Green Tech, sont fournies avec le moteur mais il est démontable
  • Les moteurs compatibles sont indiqués dans les fiches produit (ce que j'avais constaté)
  • Petit schéma kivabien :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51396

  • Je passe les calculs de volume pour définir le débit idéal, maintes fois passés ici


Retour de JLM :

  • Oui, Novy fait de l'intégrable à moteur déportable, les mini Pure’line
  • Il me confirme que les moteurs sont démontables chez Falmec
  • Oui, les hottes de plafond sont intégrables à un meuble mais c'est profond donc compliqué à réaliser
  • Je lui demandais son avis sur les hottes de plafond, si je mettais ma plaque sur l'îlot, il est plutôt sceptique surtout par rapport au nettoyage. Je suis assez d'accord.
  • Je lui ai demandé d'autres possibilités, les voici : Novy ; Elica (c'est vrai que j'ai oublié de regarder chez eux) ; Falmec ; Roblin.


Bilan des courses :

  • Si je vais chez Falmec, ce modèle en 90 de large me botte bien (l'entretien me semble aisé par contre il faut avoir la bonne largeur de meubles hauts) avec ce moteur (avantages : induction et 150mm de diam. de gaine) ou celui-ci (peut être un peu overkill, j'aurai 4m de gaine je pense pour arriver aux combles).
  • Chez Novy, ce modèle par exemple mais le moteur me semble bien plus faiblard que Falmec.


Bref il faut que j'étudie le sujet mais ça avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 16-10-2021 à 01:13:16

---------------

n°64253392
Kelchacalc​etype
Posté le 16-10-2021 à 08:13:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

C'est gentil :jap:

 



 
gloinfred a écrit :

 

De mémoire, j'ai pris la hotte, le moteur et le tube lisse sur le site belge. Le reste se trouve en GSB sans soucis (clapet anti retour, cerceau de serrage, scotch qui va bien...)

 


 
gloinfred a écrit :

 

Au moment de l'achat je n'ai pas dit à ma compagne coutait la hotte de peur de me faire engueuler (sachant que je n'étais pas certain que ce soit vraiment justifié :sweat: ). Une fois qu'elle a trouvé ça génial, je lui ai parlé du prix.

 

Franchement, c'est vraiment un de mes meilleurs achats dans la barraque.

 
gloinfred a écrit :

 

Tu ne sera spas déçu si tu passes d'une hotte normale à ça!!!

 

Merci encore une fois pour ton aide précieuse gloinfred :jap:

 

J'ai commandé jeudi le même couple hotte/moteur déporté que toi :jap:

 

1300€ FDPin tout de même. Mais c'est tellement important pour nous de pouvoir cuisiner sans odeurs et sans bruit que c'était indispensable au quotidien.

 

J'ai effectivement constaté que tout le reste pouvait être acheté ailleurs.
J'ai vu sur Amazon un clapet anti retour à triple lamelle aimantées. Ils sont assez chers mais les retours sont unanimes : ils semblent s'ouvrir même avec très peu d'aspiration, et la rupture thermique a l'air optimale.

 

Les tubes lisses sont en quelle matière ? Alu galvanisé ? Inox ?

 

J'ai un rouleau de scotch alu 3M à la maison, ça peut servir pour le montage ?

n°64253460
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2021 à 08:48:12  profilanswer
 

Les tubes lisses sont en bête PVC de mémoire :o
Et pour les plans de travail, granit en 20mm.
En dessous trop fragile on a eu un exemple en photo ici même :o


Message édité par Shitan le 16-10-2021 à 08:49:00

---------------
Ci git une signature.
n°64260879
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-10-2021 à 19:53:43  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

Retour rapide de la journée d'hier. Journée bien remplie, 3x2h de RDV (Mobalpa, Perene et un indépendant qui fait du Nolte) donc très éprouvante mais clairement la journée la plus intéressante.
Honnêtement, je ne sais pas comment font les cuisinistes pour se taper plusieurs RDV par jour [:tripotanus:3] Je comprends mieux votre réaction quand je vous ai sorti 7 cuisinistes différents [:galaswinda:2]

 
  • Mobalpa : commercial un peu trop "brut de fonderie" selon moi. Il nous a demandé, un peu sceptique, notre budget après lui avoir énuméré la liste des quelques points déjà actés ou des envies précises. Il nous a dit qu'on aurait un prix juste dès le début, qu'il n'était pas du genre à sortir la "promo du patron" sortie de nulle part. Il nous a également prévenu de le comparer avec ce qui est comparable, je lui ai rétorqué qu'on était d'accord, je n'allais pas le comparer avec Ikea (pour qu'il dise ça, c'est que ça doit lui arriver souvent). Pas spécialement de feeling donc, ma compagne si par contre, elle l'a bien aimé [:clooney38]. A voir ce que cela donne.


  • Perene : alors là, tu sens immédiatement que tu es dans un autre monde  :love:  J'ai totalement adhéré avec la démarche. Il a bien pris le temps de discuter avec nous en laissant la technique de côté, pour bien cerner nos envies et nos habitudes. Il a ensuite pris ses feuilles A3 à dessin et à commencé à faire des croquis, c'était le premier à nous le faire, j'ai adoré :o Non seulement le mec est bon pour les cuisines, mais ça se sent qu'il est bon en architecture aussi. A la fin de l'entretien on a parlé budget, au doigt mouillé avec ce qu'il imagine pour nous, il pense à 12k uniquement en meubles. Gros + chez Perene, il ont leur artisans tous corps d'état, donc je lui ai envoyé mon devis (casse d'un mur porteur, plomberie, peintures, électricité...) et il va me chiffrer ça aussi (en lui disant que plus il me fera gagner sur l'artisan, plus j'aurai de budget sur la cuisine [:logicsystem360:5]. Je lui ai dit de me chiffrer aussi son Quartzite Mont Blanc, je vais sûrement mettre son devis en concurrence pour faire baisser celui de mon granitier.


  • Indep. Nolte : l'un des meilleurs que l'on ait rencontré, le vieux de la vieille bien expérimenté (j'avais demandé à avoir RDV avec le commercial cité partout dans les avis Google :o). On lui a exposé le projet, les contraintes et problématiques. Il a lui aussi sorti ses feuilles A3 avec son critérium, ses règles et son compas  :love:  Et est parti dans ses tracés. Il a tenté l'îlot par tous les moyens, pas possible. En U, on lui a dit que c'était à tenter en dernier (ça implique de changer la fenêtre et ça fait des angles à gérerà. Donc il est parti sur les deux linéaires face-à-face. Là, il a bloqué sur les 180 qui séparent les deux PdT. Il s'est creusé la tête jusqu'à tomber sur cette implémentation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51522
Il partirait sur deux hauteurs différentes (épaisseur PdT comprise) : 92 pour le côté cuisson et 101 pour la partie presqu'île avec l'évier (on a testé les 101 en magasin, c'est top pour l'évier !).
Pour lui, gros no-go sur le Fragranit pour l'évier, plutôt Inox (d'ailleurs Franke va bientôt en sortir des teintés dans la masse, il nous a montré les échantillons qu'il venait de recevoir).
Il nous a dit aussi qu'il était complètement transparent, qu'il nous enverrait les simulations, plans et devis détaillés par mail.
Très très bon feeling [:ultra bestial]

 

On va s'arrêter là pour les RDV, on reste avec Schmidt, Mobalpa, Nolte et Perene.

 

J'ai des questions pour vous après cette nouvelle journée :

  • 180 entre deux PdT (lavage/cuisson séparés), cela vous gênerait, vous ?
  • Nolte ne travaille plus avec Fenix [:lergo:3] La laque mat ça vaut quoi par rapport au Fenix ?
  • J'aurais idéalement voulu 95 en Pdt (on fait 187 les deux) mais impossible à avoir chez Nolte, votre avis sur les 92 + 101 (Carbon'R aurait approuvé :o) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-10-2021 à 19:58:39

---------------

n°64260904
wande
Posté le 17-10-2021 à 20:00:18  profilanswer
 

Côté hauteur Pdt, tu peux avoir les meubles en 90 + 7cm de pied chez Nolte ça te fait 97cm ça se rapproche des 95 que tu voulais. (193cm de mon côté et je pars sur le 97cm)
Quand tu parles de teinté dans la masse, tu parles des éviers Inox Franke ?
 
Sinon quand tu auras ton devis, on pourra comparer, j'ai le mien également de chez un indépendant qui bosse avec eux.  

n°64261082
onina
Posté le 17-10-2021 à 20:38:39  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


  • Mobalpa : commercial un peu trop "brut de fonderie" selon moi. Il nous a demandé, un peu sceptique, notre budget après lui avoir énuméré la liste des quelques points déjà actés ou des envies précises. Il nous a dit qu'on aurait un prix juste dès le début, qu'il n'était pas du genre à sortir la "promo du patron" sortie de nulle part. Il nous a également prévenu de le comparer avec ce qui est comparable, je lui ai rétorqué qu'on était d'accord, je n'allais pas le comparer avec Ikea (pour qu'il dise ça, c'est que ça doit lui arriver souvent). Pas spécialement de feeling donc, ma compagne si par contre, elle l'a bien aimé [:clooney38]. A voir ce que cela donne.


 

T'aurais dû, c'est souvent rigolo :D
Me souviens de mon rdvous à Mobalpa, après m'avoir fait une config il commence à partir sur Ikea qui est nul blablabla (c'est même pas moi qui ai lancé le sujet). Je lui demande du coup de me dire ce qu'il a de plus qu'Ikea (à part le prix x3). Il commence par 'nous on peut faire des trucs sur-mesure' 'ok, vous avez des trucs sur-mesure dans ma configuration là' 'euuuuh non'. Ensuite c'est parti sur le fait que 'chez nous nos tiroirs ils se ferment tout seul avec une pitchenette' 'euh je suis passée chez Ikea la semaine dernière, c'était pareil', puis 'on a plus de choix sur les façades' 'oui mais je veux du blanc mat ?' 'euuuuuh' etc.
Bon bref, j'ai pris Ikea, sa démonstration était bien ridicule dans mon cas. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-10-2021 à 20:39:08
n°64261414
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-10-2021 à 21:34:24  profilanswer
 

wande a écrit :

Côté hauteur Pdt, tu peux avoir les meubles en 90 + 7cm de pied chez Nolte ça te fait 97cm ça se rapproche des 95 que tu voulais. (193cm de mon côté et je pars sur le 97cm)
Quand tu parles de teinté dans la masse, tu parles des éviers Inox Franke ?
 
Sinon quand tu auras ton devis, on pourra comparer, j'ai le mien également de chez un indépendant qui bosse avec eux.  


Exact on a la possibilité de faire 97, j'ai oublié de préciser :D
Il faut que je fasse un POC à la maison : couper des légumes à 92 et 97 pour voir quelle est la hauteur la plus ergonomique pour nous.
 
Il nous a donné début novembre comme deadline pour recevoir la première proposition (on doit le relancer si le 3 on n'a pas de nouvelles :o). Avec plaisir pour qu'on compare :jap:
 
Edit : j'ai filtré sur ton pseudo pour trouver ta cuisine, en effet ça va être très intéressant de comparer. J'aime bien ta cuisine et le nombre de PdT que tu as. C'était un point de friction avec madame ça, sur mon plan du haut je vais soit mettre l'évier en bout de PdT soit décaler la plaque de cuisson pour au moins avoir un grand linéaire. Mon argument était : "va faire une pâte feuilletée sur un petit bout de PdT toi [:domo-kun]".
 

onina a écrit :


T'aurais dû, c'est souvent rigolo :D


T'avais envie qu'il me casse les genoux ? :D
 
Nous on sait pourquoi on va chez un cuisiniste, un cuisiniste qui ne sait pas expliquer sa plus value, c'est chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-10-2021 à 21:41:32

---------------

n°64261498
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2021 à 21:50:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'aurais dû, c'est souvent rigolo :D
Me souviens de mon rdvous à Mobalpa, après m'avoir fait une config il commence à partir sur Ikea qui est nul blablabla (c'est même pas moi qui ai lancé le sujet). Je lui demande du coup de me dire ce qu'il a de plus qu'Ikea (à part le prix x3). Il commence par 'nous on peut faire des trucs sur-mesure' 'ok, vous avez des trucs sur-mesure dans ma configuration là' 'euuuuh non'. Ensuite c'est parti sur le fait que 'chez nous nos tiroirs ils se ferment tout seul avec une pitchenette' 'euh je suis passée chez Ikea la semaine dernière, c'était pareil', puis 'on a plus de choix sur les façades' 'oui mais je veux du blanc mat ?' 'euuuuuh' etc.
Bon bref, j'ai pris Ikea, sa démonstration était bien ridicule dans mon cas. [:ddr555]


 
Après tu voulais une cuisine Ikea (au sens look/finitions), ça servait à rien d'aller chercher la même chose ailleurs en payant le double [:heow]

n°64262007
onina
Posté le 17-10-2021 à 23:50:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

Après tu voulais une cuisine Ikea (au sens look/finitions), ça servait à rien d'aller chercher la même chose ailleurs en payant le double [:heow]

 

Ben je voulais voir s'ils avaient des meilleures idées d'implantation (et le matos qui va bien), la réponse était non. Mais il a achevé de me convaincre effectivement  :D

n°64263100
bouhi93
Posté le 18-10-2021 à 10:06:00  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:  
 

  • Indep. Nolte :

...
Pour lui, gros no-go sur le Fragranit pour l'évier, plutôt Inox (d'ailleurs Franke va bientôt en sortir des teintés dans la masse, il nous a montré les échantillons qu'il venait de recevoir).
Il nous a dit aussi qu'il était complètement transparent, qu'il nous enverrait les simulations, plans et devis détaillés par mail.
...


 
Pourquoi ? J'en ai un depuis 3 ans, ça se cabosse moins qu'un évier en inox fin. Et de l'inox épais, c'était plus cher...

n°64264669
combawa
Posté le 18-10-2021 à 13:02:15  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Si c'est une histoire de teinte de bois (sans fioritures dans le travail du bois) et volonté d'avoir du massif, renseigne-toi carrément sur des panneaux de bois à part, coupé à la bonne taille. Il te faudra éventuellement la quincaillerie au détails, mais ça se trouve bien.
Je regardais pour adapter mon ancien panneau cache lave-vaisselle en porte de placard (planche en pin), et tout ce dont j'avais besoin c'est un forêt de perceuse spécial "charniere invisible". Je vais finalement en faire une porte de tiroir, donc des vis et une perceuse.
 
En revanche, ça risque de faire plus cher en matière première que des panneaux de particule décor bois ou couleur.
 
Si c'est une simple histoire de couleur, alors j'irais direct vers des panneaux de la bonne couleur. Repeindre les portes de placard c'est bien pour du vieux un peu démodé, mais du neuf, c'est dommage. Et puis c'est "facile" à la télé, mais en vrai ça demande une bonne préparation, du temps et de la minutie pour que le résultat soit correct.
 
Pas d'avis sur le plan de la cuisine.


 
Hello,
 
merci pour vos réponses ! Je vais voir avec un menuisier si c'est possible de faire des portes sur-mesure, et à quel prix. D'après mes recherches ce n'est pas beaucoup (voire pas) plus cher qu'une entreprise spécialisée dans les customisations IKEA, pour du meilleur travail et plus personnalisé. Je verrais en fonction des devis.

n°64265104
R-jac
Posté le 18-10-2021 à 13:54:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Niveau frigo, j'ai le choix entre Samsung BRB26605FWW et AEG SCB418F3LS
 
C'est quoi le mieux d'après vous? :)
 
https://www.aeg.be/fr-be/kitchen/co [...] cb418f3ls/
https://www.samsung.com/fr/refriger [...] 605fww-ef/

n°64265177
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2021 à 14:02:05  profilanswer
 

J'ai un samsung, même gamme.
On en est hyper content'
Avant cela on avait... Un frigo encastré samsung aussi.
Et avant ça, le même, en version pose libre.
Pas de bruit, ça refroidit bien, éclairage led parfait.
Franchement vas y les yeux fermés.


---------------
Ci git une signature.
n°64265230
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-10-2021 à 14:07:03  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:hello:  
 
Niveau frigo, j'ai le choix entre Samsung BRB26605FWW et AEG SCB418F3LS
 
C'est quoi le mieux d'après vous? :)
 
https://www.aeg.be/fr-be/kitchen/co [...] cb418f3ls/
https://www.samsung.com/fr/refriger [...] 605fww-ef/


No frost vs Low Frost, la question ne se pose même pas :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64265286
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2021 à 14:12:28  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


No frost vs Low Frost, la question ne se pose même pas :o


La seule chose à savoir c'est que le froid ventilé intégral de chez samsung peut avoir tendance à dessécher un peu les aliments.
Par exemple du jambon dont l'emballage plastique est ouvert et non protegé va avoir tendance à sécher un peu.


---------------
Ci git une signature.
n°64265300
gloinfred
Posté le 18-10-2021 à 14:13:19  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Je te débarrasse de ton LV pour que tu puisses prendre le nouveau. 10€ et on n'en parle plus [:skaine:1]
 


 
Franchement je ne suis pas hyper convaincu par mon actuel... J'avais un bosch 42dB dans ma cuisine précédente et je trouve que le passage à un siemens 44 dB s'entends trop... Pas exclu que je le remplace d'ici un an par un de ceux que tu as mis en lien. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR