Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°73612796
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2025 à 19:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai surtout l'impression que dans tous les cas ton espace de stockage sera largement limité par la taille de la pièce non ? Car je vois pas trop où tu pourrais rajouter des meubles... A la limite au dessus du frigo s'il était intégré avec le reste ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 19:07:19  profilanswer

n°73625110
mystiko
Posté le 04-10-2025 à 09:28:53  profilanswer

Hello !

Toujours pas trouvé de poubelle de porte correcte. Les avis sur internet font souvent peur...
On cherche une qui s'ouvre quand on ouvre la porte et >20L (idéalement 25l)  
Quelqu'un a une référence correcte ?

n°73625409
helmuth
Posté le 04-10-2025 à 11:07:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens de vérifier, et en fait j'en ai de visible en se mettant a 20cm de la plaque avec plein de lumiere.

En utilisation normale, rien ne se voit par contre.

J’ai une electrolux avec une finition particulière appellée « SaphirMatt », genre légèrement granuleuse. Pour le moment tres satifait, tu peux cogner, frotter, RAS.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/04/snapshot_282475249683e08f3c7d85c63.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/04/snapshot_1622650073fe4a9eb52acefff3.jpg

Très facile a nettoyer en plus. Un coup d’éponge et ciao. Pas de traces de doigts ou autre. Et les touches sont réactives et super agréables à utiliser, SAUF quand t’as les doigts mouillés ça marche pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-10-2025 à 11:55:36
n°73627320
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-10-2025 à 19:52:17  profilanswer

C'est top ce revêtement, j'en avais vu une Miele qui m'avait fait de l'oeil, mais finalement on est parti sur une Asko Hybrid avec ce type de revêtement
https://asko.hgecdn.net/medias/MABAGOR-515Wx515H-mabagor-imagelib-full-trim-9-4-94d1c5790f54271b8071e8d61476b729-232124-fp.jpg?context=bWFzdGVyfG1hYmFnb3Jwcm9kdWN0aW1hZ2VzfDI2OTAzfGltYWdlL2pwZWd8YURObEwyZ3hNeTg1TnpFME56VXlPVEV6TkRNNEwwMUJRa0ZIVDFJdE5URTFWM2cxTVRWSVh5OXRZV0poWjI5eUwybHRZV2RsYkdsaUwyWjFiR3d0ZEhKcGJTODVMelF2T1RSa01XTTFOemt3WmpVME1qY3hZamd3TnpGbE9HUTJNVFEzTm1JM01qbGZNak15TVRJMFgyWndMbXB3Wnd8ZGRjMGJmZTgwYzVlMzE0NmI0MWUyNzk1OWI0NDNjMmUxNWZkZDY2YzA2OGQ1NDJiOTA2ZjVkYTliYmM5ZjliMQ
https://static14.gorenje.com/mabagor/imagelib/full/2/9/29f8e9720746b2e4f052f124e84df72f_235450_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 04-10-2025 à 19:53:05
n°73627534
helmuth
Posté le 04-10-2025 à 20:52:34  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est top ce revêtement, j'en avais vu une Miele qui m'avait fait de l'oeil, mais finalement on est parti sur une Asko Hybrid avec ce type de revêtement  
https://asko.hgecdn.net/medias/MABA [...] YmM5ZjliMQ
https://static14.gorenje.com/mabago [...] 5450_1.jpg

C’est quoi? On dirait de la céramique?

n°73627823
Batou
Posté le 04-10-2025 à 21:49:37  profilanswer

Pour ma future cuisine il est fort possible que je ne puisse pas avoir de hotte avec extraction : apparemment et sous les combles  
Je suis entrain de regarder les plaque avec hotte intégrée

Je sais qu’il y avait des gens sur le topic qui étaient partis sur ça il y a quelques années  

C’est quoi les retours? Y’a des marques à privilégier?  
J’ai repéré bora qui a en plus le bon goût de proposer des boutons physiques mais le prix que j’ai trouvé c’est près de 9k pour 2 zones
Y’a pas moyen que je mette 10 plaques dans une plaque induction

n°73628704
Maka-
Posté le 05-10-2025 à 08:36:57  profilanswer

Plaque Bosch avec hotte intégrante (PVQ711H26E) ici par contre en extraction. Très satisfait, ça fonctionne bien, ça peut être régulé automatiquement via le panneau. L'aspiration est efficace par contre un peu moins si tu utilises des gamelles hautes type couscoussier forcément.

Par contre j'avais vu des retours en cas de recyclage assez désagréable si tu déportes la sortie à l'axe de la plaque. Ça a tendance à te soufflet dans les pieds ...

n°73674453
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2025 à 22:19:01  profilanswer

Hello,  

Suite de mon projet cuisine. J'ai laissé tombé le projet Snaidero avec le cuisiniste que j'avais été voir car je le trouvais un peu agressif/commercial finalement, en mode ma promo va jusqu'à tel jour etc. Et surtout car il me disait que le plan de travail plafonnerait à 93cm.  

Entre temps j'ai vu d'autres cuisinistes, certains proposent des choses intéressantes, comme des meubles bas de 70 de profondeur plutôt que 60 pour gagner un peu de place de rangement et de plan de travail.  

Intéressant aussi, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me disais que le combo classique frigo/congélateur est peut être un peu petit pour une famille de 2 adultes et 1 ou 2 enfants (c'est le projet à terme :o). Un cuisiniste m'a proposé de pendre un frigo AEG XXL encastrable, ca a l'air pas mal ( https://www.aeg.fr/kitchen/cooling/ [...] sc7p751ds/ ).

Au final je pense que ça va se jouer entre notre revendeur Ballerina/Nolte d'un coté, et une petite marque italienne "ValDesign" de l'autre. J'ai été visité le showroom Leicht, tout est vraiement très beau mais je crains que celà ne fasse trop décoller le budget (le gars m'a déjà averti que il s'attendait à ce que le projet tombe dans les 30k et qu'il serait impossible de rentrer un truc à 20k pour ce qu'on veut :o ).

Cdlt

n°73674712
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-10-2025 à 23:05:39  profilanswer

Cdlt ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73674775
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-10-2025 à 23:18:58  profilanswer

Cordialement :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 23:18:58  profilanswer

n°73674999
GladiaS
Posté le 13-10-2025 à 00:47:46  profilanswer

Salut,

-luxboy- a écrit :

Entre temps j'ai vu d'autres cuisinistes, certains proposent des choses intéressantes, comme des meubles bas de 70 de profondeur plutôt que 60 pour gagner un peu de place de rangement et de plan de travail

T'as eu d'autres plans que le premier proposé ou tu restes sur cet agencement ?

Elle va où la porte sur la gauche ?

---------------
--- Gladia ---
n°73682621
hyren
Posté le 14-10-2025 à 12:54:32  profilanswer

fajitasss a écrit :

https://asko.hgecdn.net/medias/MABA [...] YmM5ZjliMQ
https://static14.gorenje.com/mabago [...] 5450_1.jpg

salut fajitasss,

Est-ce que tu es content de ta plaque Asko?
J'ai une Asko similaire et je trouve la ventilation du système de refroidissement très bruyante.

Message cité 2 fois
Message édité par hyren le 14-10-2025 à 12:54:57
n°73683754
helmuth
Posté le 14-10-2025 à 15:38:56  profilanswer

hyren a écrit :

salut fajitasss,

J'ai une Asko similaire et je trouve la ventilation du système de refroidissement très bruyante.

La ventilation de quoi? De la plaque à induction?  

Y’a un ventilateur la dedans?

C’est bizarre parce que c’est pas très chaud. Tu peux pratiquement poser la main sur la plaque quand t’enlève la casserole.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-10-2025 à 15:42:02
n°73684065
jpegfr
Posté le 14-10-2025 à 16:13:45  profilanswer

des retours ici sur les plaques induction avec hotte de chez Novy ?
la novy finition matte me fait de l'oeil dans le projet plus global de rénovation :)

dur de trouver des tests/comparatifs sur youtube ou autre surtout pour la partie volume sonore de l'aspiration :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73686132
neo world
Posté le 14-10-2025 à 21:53:53  profilanswer

Hello :hello:  

TL;DR : j'ai pratiquement fini notre nouvelle cuisine. Les placards sont tout simplement des Ikea Metod, le reste de électroménager est planqué pour éviter un look trop industriel et mettre en valeur un piano de cuisson Lacanche blanc avec des inserts en laiton. J'ai aussi choisi les plans de travail / credence avec du silestone Elysée. Reste à trouver de jolies façades qui vont avec. Je cherche des fournisseurs compatible metod qui pourraient proposer ce type de finition (cadres de porte / tiroirs avec coupes biseauté, veines du bois visible à travers la peinture par exemple : https://www.koakdesign.com/fr-fr/urban-chic-5 ) mais si possible à un tarif plus raisonnable :D. Je dois aussi trouver un mini micro ondes qui entre dans un meuble d'angle escamotable Qanto Ninka (sinon ça partira dans une colonne de 40 de large mais le choix de micro ondes est assez pauvre en dehors d'un whirlpool  :pt1cable: ) :jap:

Version longue :

Après de grosses rénovations on est en train de faire notre cuisine. C'est pas une immense cuisine (3,2m X 3,1m) mais je ne cherche pas à m'y assoir comme on est juste en face de la table de la salle à manger/terrasse. Un coin petit déjeuner / bavardage-café aurait été intéressant mais le séjour est aussi connecté à la cuisine et la place compte quand on veut en faire beaucoup dans un petit coin :
- Pouvoir cuisiner à deux en même temps avec deux éviers indépendants pour préparer légumes et viandes sans temps mort
- plusieurs fours et un chauffe plats, une belle plancha, du gaz et de l'induction pour tout préparer à plusieurs en même temps avec la solution la plus optimale
- une hotte intégrée dans le plafond histoire de laisser de la place pour la crédence du plan de travail jusqu'au plafond (je pars sur du silestone blanc élysée qui sera aussi sur les plan de travail. J'ai pas mal hésité avec du dekton que j'ai utilisé dans une precedence cuisine mais il n'y avait rien d'aussi joli dans les plaques de Dekton même si j'aime beaucoup le REM que j'ai mis dans mon entrée / escalier)

J'ai fait un plan relativement simple avec deux plans de travail (chacun avec un évier) face à face reliés par le piano de cuisson de 150 (il sera lui même encadré de deux tiroirs à épices histoire d'avoir 1.9 mètres pour circuler dans la cuisine et ouvrir facilement les fours latéraux sans cogner aux poignées.

Pour le piano de cuisson j'ai voulu nous faire plaisir avec un Lacanche Citeaux équipé de la plancha, de deux plaques induction, de la plaque coup de feu, d'un gros four à gaz, un four multifonction électrique et un four basse température. On l'a choisi en blanc (option payante  :pt1cable: ) pour un coût total de 13k€ TTC (oui c'est plus cher que toutes mes anciennes cuisines... Réunies. Pour la blague des rails coulissants pour le four au gaz sont une option à 200 balles  :whistle: )
https://www.basilknipe.com/cdn/shop/products/A6B1A961-2F1F-4131-A454-03D9D79FF118.jpg

Pour la hotte j'ai prix la Novy blanche qui évite le look industriel de la plupart des hottes de cette taille. Avec deux moteurs placés sur la façade ça devrait aller quand on sera en mode cuisson infernale :o
https://www.cuisinieresgrandelargeur.com/cdn-cgi/image/width=auto,format=webp,quality=90/14039-large_default/groupe-filtrant-plafonnier-novy-150-cm-maxi-pureline-blanc-856-sans-moteur.jpg

Les autres électroménagers sont complètement planqués (frigo liebherr IRBci 5151 . Les tiroirs BioFresh sont vraiment super pour conserver les légumes + Lave vaisselle Miele G7085 qui lave très très bien sur l'eau adoucie :D ). Le robot de cuisine et autres machines restent dans les tiroirs des placards bas quand ils ne sont pas utilisés. Dans un monde idéal j'avais une vraie arrière cuisine pour ça mais c'est pas grave, je survivrai :D

Pour ceux qui ont acheté des portes / panneaux de finition compatibles Ikea vous avez trouvé des refs qui montrent des veines de bois / on un peu de moulures relativement modernes ? J'ai trouvé un fournisseur aux Pays Bas. Je pense que ça fait loin et cher pour pas grand chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 14-10-2025 à 23:27:51
n°73686288
GladiaS
Posté le 14-10-2025 à 22:27:20  profilanswer

Salut,

Ca manque de photos de la cuisine (ou de plan :p)
Pourquoi 2 éviers ?

Je regarde les façades, le "auto-peint" m'intrigue. Ca veut dire quoi exactement ? C'est le fait que tu peux choisir la couleur (dans la description c'est sous-entendu que le client a personnalisé la couleur)

PS: t'as essayé de contacter un artisan menuisier pour les façades ? J'ai remarqué que les façades compatible Ikea Method (type Plum, boklip etc.) c'est souvent vraiment cher de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 14-10-2025 à 22:28:37

---------------
--- Gladia ---
n°73686292
jpegfr
Posté le 14-10-2025 à 22:28:46  profilanswer

Tu n'as rien trouvé chez plum ? Superfront ? Ryke ?

---------------
n°73686613
neo world
Posté le 15-10-2025 à 00:21:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Ca manque de photos de la cuisine (ou de plan :p)
Pourquoi 2 éviers ?

Je regarde les façades, le "auto-peint" m'intrigue. Ca veut dire quoi exactement ? C'est le fait que tu peux choisir la couleur (dans la description c'est sous-entendu que le client a personnalisé la couleur)

PS: t'as essayé de contacter un artisan menuisier pour les façades ? J'ai remarqué que les façades compatible Ikea Method (type Plum, boklip etc.) c'est souvent vraiment cher de toute façon

Je ferai un plan Ikea vite fait. La cuisine sera magnifique (on l'espère pour ce budget :o ) mais pour l'instant c'est juste un capharnaüm de biberons / tire lait / mouche bébé / sterilisateur / affaires non rangés car pas encore passées par le lave vaisselle et aucune porte de placard et je ne suis pas Marie Kondo :o

J’essaierai avec un artisan si je ne trouve rien en "prêt à porter" :jap:

Les deux éviers avec deux robinets indépendants c'est parce que c'est la vie quand on a essayé : on cuisine avec madame et j'aime préparer mes trucs sans bloquer toutes les 15 secondes parce que je dois laver un aliment / laver mes mains / accélérer la cadence de préparation en épluchant / lavant / rinçant à deux. Dans l'ancienne cuisine on avait un seul robinet, une seule plaque avec trois spots induction, un seul four : on se marche tout le temps dessus dés qu'on reçoit un peu de monde ou si on fait des repas un peu élaborés genre velouté de champignons en entrée (laver les champis c'est long puis ça mobilise une sauteuse et un feu assez longtemps), du riz (faut pouvoir accéder à l'évier pour le rincer suffisamment et ça prend encore un feu assez longtemps ou faut sortir le cuiseur de riz), un wok de légumes (faut laver et préparer tous les legumes, ça prend encore beaucoup de temps à l'évier. La cuisson est très rapide mais mon wok prend une plaque de 90CM quasiment à lui tout seul tant les bords sont évasés), une volaille quelconque au four (à arroser régulièrement donc le four est ouvert pas mal de fois) et pourquoi pas un gateau aux pommes avec un toping aux amandes : laver et éplucher les pommes, rincer les ustensiles de patisserie pour préparer le pate ça mobilise encore l'évier et faut surtout pas ouvrir 15 fois le four pendant la cuisson et si possible que le gateau ne sente pas la volaille et vice-versa :o ) . Quand on reçoit c'est souvent barbecue donc le four est libéré mais comme pareil on va préparer pas mal de légumes soit au barbecue soit au four l'accès à l'évier est vital et sauf à faire un tiramisu à priori l'évier sera encore exploité pour le dessert alors que je dois absolument passer une assiette à l'eau et laver les mains pour la énième fois parce que j'ai touché un truc gras [:ilovezadig:1]  

jpegfr a écrit :

j'ai regardé un peu côté Ryk et Plum. Je ne connaissait pas Superfront je vais y jeter un oeil :jap:

Message édité par neo world le 15-10-2025 à 00:24:02
n°73687411
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-10-2025 à 10:16:02  profilanswer

jpegfr a écrit :

Comment connaitre la qualité de ces machin la?
Je cherche des facades laquées complete et ya jamais l'info.
Et je veux pas un mélaminé avec un champ collé quoi mais c'est jamais précisé

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73687435
jpegfr
Posté le 15-10-2025 à 10:20:25  profilanswer

tu peux demander des échantillons si jamais ca peut intéresser.
Mais je suis d'accord que les retours d'XP sont rares.

---------------
n°73687874
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-10-2025 à 11:28:15  profilanswer

jpegfr a écrit :

tu peux demander des échantillons si jamais ca peut intéresser.
Mais je suis d'accord que les retours d'XP sont rares.

Et puis ca n'enleve rien à la mauvaise qualité ikea 2025, je mettrais pas ma cocote en fonte dans un tiroir de method ...

En revanche, pour retaper une vieille cuisine ikea de qualité, pour faire un truc au gout du jour ca a l'air génial.

Message édité par djbennyj le 15-10-2025 à 11:28:30

---------------
n°73687992
jpegfr
Posté le 15-10-2025 à 11:45:37  profilanswer

ah ?
alors pas suivi le ikea gate de 2025 mais c'est quoi cette mauvaise qualité des caissons Method 2025 ?
il y a vraiment eu une grosse baisse de qualité par rapport aux années précédentes ?
C'est dû à quoi ? changement de fournisseur? ....

---------------
n°73688054
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-10-2025 à 11:58:02  profilanswer

jpegfr a écrit :

ah ?
alors pas suivi le ikea gate de 2025 mais c'est quoi cette mauvaise qualité des caissons Method 2025 ?
il y a vraiment eu une grosse baisse de qualité par rapport aux années précédentes ?
C'est dû à quoi ? changement de fournisseur? ....

J'avais mis un message plus haut.

J'ai posé des cuisines ikéa (parents, potes, chez moi) en 2010,2016,2022.

J'y suis retourné pour nous il y a deux semaines, et j'etais sur le cul.
Les tiroirs faisaient ultra cheap, les facades légères comme du carton, la quincaillerie super light aussi, aucune confiance.

C'est une tendance générale car nous sommes allé chez soCook et c'etait mega cheap également.

Chez ceux sensé être au dessus (mobalpa; shmidt) c'etait un poil mieux, mais c'est niveau de la cuisine ikea de mes parents d'il y a 20 ans.

Les seuls que j'ai trouvé vraiment quali c'etait bulthaup et godin.
Et en milieu de gamme plutôt bienfait et qui avait l'air robuste, un agenceur arredo3 près de chez moi.

Donc soit on revoit nos exigences à la baisses ( mais on aime les beaux meubles je travail le bois, et je trouve hallucinant de payer 15k pour du mélaminé pourri avec des champs collés)

Ou bien on va faire une cuisine de bric et de broc avec des meubles de brocante autour de mon beau piano.

---------------
n°73688094
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-10-2025 à 12:07:01  profilanswer

C'est général chez Ikea, la réduction des coûts est maximale partout. Une joue d'armoire Pax est 30 à 40% plus légère qu'il y a quelques années, la quincaillerie est remplacée au fur et à mesure par du plastique...

Je rejoins djbennyj pour les cuisines, la qualité des façades est vraiment très décevante par rapport à ce qu'ils faisaient il y a plusieurs années. A ne recommander que pour les budgets hyper ric-rac.

n°73688218
neo world
Posté le 15-10-2025 à 12:34:08  profilanswer

Pas vu de différence sur les meubles method et tiroirs maximera de cette année vs ceux que j’ai acheté en 2017 (déménagé 3 fois sans dommages particuliers) ni ceux de la cuisine IKEA qui avaient été installée en 2013 et qu’on a démoli il y a deux ans.

Ce qui est de mauvaise qualité (de tout temps) c’est les pattes en plastique qui servent à régler les caissons et le renfort métallique obligatoire pour que le dessus soit solidaire. Les façades peuvent être très fines pour certaines gammes (plaquage bois naturel) ou aussi épaisses qu’il y a 20 ans pour celles en HDF. sauf que désormais elles marquent facilement (sans que le revêtement ne s’abîme. Ça fait simplement une marque.  

Par contre effectivement ça n’est pas du vrai haut de gamme. Le sur mesure en contreplaqué reste supérieur (et de loin) mais faut le temps et le matos de les faire et je pense que la cuisine sera démodée / à refaire bien avant que la différence de solidité IKEA / haut de gamme ne fasse effet

n°73688618
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-10-2025 à 13:49:35  profilanswer

neo world a écrit :

Pas vu de différence sur les meubles method et tiroirs maximera de cette année vs ceux que j’ai acheté en 2017 (déménagé 3 fois sans dommages particuliers) ni ceux de la cuisine IKEA qui avaient été installée en 2013 et qu’on a démoli il y a deux ans.

Ce qui est de mauvaise qualité (de tout temps) c’est les pattes en plastique qui servent à régler les caissons et le renfort métallique obligatoire pour que le dessus soit solidaire. Les façades peuvent être très fines pour certaines gammes (plaquage bois naturel) ou aussi épaisses qu’il y a 20 ans pour celles en HDF. sauf que désormais elles marquent facilement (sans que le revêtement ne s’abîme. Ça fait simplement une marque.  

Faudra me dire lesquelles car dans mon Ikea (orléans), absolument tout etait merdique et fin,  et pas une facade plus haut de gamme que les autres.
Pas un truc en bois non plus.

J'ai un pote à Lyon qui me dit que chez lui ca a pas trop changé ces 2 dernières années non plus, peut etre que suivant les villes, ils changent pas au meme rythme.

Le CP j'aime pas non plus, si je fais un truc moi même je ferais des facades en bois. Genre cadre massif, feuillure et petite feuille de medium.

Ikea n'a jamais été haut de gamme, mais dans l'entrée de gamme c'etait très correct en choisissant les bons modèles (pas le  très bas de gamme),  et j'en ai moi meme acheté.
Mais là c'est vraiment abusé.

Je suis allé à côté chez castorama pour voir et les cuisines etaient 100 fois mieux et plus robustes et de meilleure facture que ikea.
Meme leroy merlin et but etaient mieux.

Message édité par djbennyj le 15-10-2025 à 13:50:03

---------------
n°73689400
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-10-2025 à 15:45:33  profilanswer

dingue ce que vous dites sur Ikea...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73689681
hyren
Posté le 15-10-2025 à 16:34:40  profilanswer

helmuth a écrit :

La ventilation de quoi? De la plaque à induction?  

Y’a un ventilateur la dedans?

C’est bizarre parce que c’est pas très chaud. Tu peux pratiquement poser la main sur la plaque quand t’enlève la casserole.

C'est le système de ventilation qui est dessous la plaque
On le voit ici sur la 5ème photo https://murfy.fr/reconditionne/tabl [...] 1fPxCvUWXu

n°73689755
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-10-2025 à 16:47:28  profilanswer

neo world a écrit :

Hello :hello:  

TL;DR : j'ai pratiquement fini notre nouvelle cuisine. Les placards sont tout simplement des Ikea Metod, le reste de électroménager est planqué pour éviter un look trop industriel et mettre en valeur un piano de cuisson Lacanche blanc avec des inserts en laiton. J'ai aussi choisi les plans de travail / credence avec du silestone Elysée. Reste à trouver de jolies façades qui vont avec. Je cherche des fournisseurs compatible metod qui pourraient proposer ce type de finition (cadres de porte / tiroirs avec coupes biseauté, veines du bois visible à travers la peinture par exemple : https://www.koakdesign.com/fr-fr/urban-chic-5 ) mais si possible à un tarif plus raisonnable :D. Je dois aussi trouver un mini micro ondes qui entre dans un meuble d'angle escamotable Qanto Ninka (sinon ça partira dans une colonne de 40 de large mais le choix de micro ondes est assez pauvre en dehors d'un whirlpool  :pt1cable: ) :jap:

Version longue :

Après de grosses rénovations on est en train de faire notre cuisine. C'est pas une immense cuisine (3,2m X 3,1m) mais je ne cherche pas à m'y assoir comme on est juste en face de la table de la salle à manger/terrasse. Un coin petit déjeuner / bavardage-café aurait été intéressant mais le séjour est aussi connecté à la cuisine et la place compte quand on veut en faire beaucoup dans un petit coin :
- Pouvoir cuisiner à deux en même temps avec deux éviers indépendants pour préparer légumes et viandes sans temps mort
- plusieurs fours et un chauffe plats, une belle plancha, du gaz et de l'induction pour tout préparer à plusieurs en même temps avec la solution la plus optimale
- une hotte intégrée dans le plafond histoire de laisser de la place pour la crédence du plan de travail jusqu'au plafond (je pars sur du silestone blanc élysée qui sera aussi sur les plan de travail. J'ai pas mal hésité avec du dekton que j'ai utilisé dans une precedence cuisine mais il n'y avait rien d'aussi joli dans les plaques de Dekton même si j'aime beaucoup le REM que j'ai mis dans mon entrée / escalier)

J'ai fait un plan relativement simple avec deux plans de travail (chacun avec un évier) face à face reliés par le piano de cuisson de 150 (il sera lui même encadré de deux tiroirs à épices histoire d'avoir 1.9 mètres pour circuler dans la cuisine et ouvrir facilement les fours latéraux sans cogner aux poignées.

Pour le piano de cuisson j'ai voulu nous faire plaisir avec un Lacanche Citeaux équipé de la plancha, de deux plaques induction, de la plaque coup de feu, d'un gros four à gaz, un four multifonction électrique et un four basse température. On l'a choisi en blanc (option payante  :pt1cable: ) pour un coût total de 13k€ TTC (oui c'est plus cher que toutes mes anciennes cuisines... Réunies. Pour la blague des rails coulissants pour le four au gaz sont une option à 200 balles  :whistle: )
https://www.basilknipe.com/cdn/shop [...] 9FF118.jpg

Pour la hotte j'ai prix la Novy blanche qui évite le look industriel de la plupart des hottes de cette taille. Avec deux moteurs placés sur la façade ça devrait aller quand on sera en mode cuisson infernale :o
https://www.cuisinieresgrandelargeu [...] moteur.jpg

Les autres électroménagers sont complètement planqués (frigo liebherr IRBci 5151 . Les tiroirs BioFresh sont vraiment super pour conserver les légumes + Lave vaisselle Miele G7085 qui lave très très bien sur l'eau adoucie :D ). Le robot de cuisine et autres machines restent dans les tiroirs des placards bas quand ils ne sont pas utilisés. Dans un monde idéal j'avais une vraie arrière cuisine pour ça mais c'est pas grave, je survivrai :D

Pour ceux qui ont acheté des portes / panneaux de finition compatibles Ikea vous avez trouvé des refs qui montrent des veines de bois / on un peu de moulures relativement modernes ? J'ai trouvé un fournisseur aux Pays Bas. Je pense que ça fait loin et cher pour pas grand chose :jap:

magnifique le piano, mais perso, je ne pourrais plus me passer de porte vitrée sur un four, je sais pas trop pourquoi car je regarde pas si souvent que ça à travers la vitre :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73690824
chronicle
Posté le 15-10-2025 à 20:24:53  profilanswer

Je suis en train de commencer mes démarches pour une cuisine dans un VEFA dont la livraison est prévue au T2 2026.

J'ai juste fait faire un devis chez Schmidt car j'avais lu que c'était plutôt la référence du moyen de gamme qui tend vers le premium. La cuisine est petite et j'ai un devis à 17 k€. Ca me semble plutôt cher car si j'ai bien compris cette marque ne propose pas de "vrai" bois, c'est à dire pas de meubles en bois massif.

Est ce que vous auriez des marques à conseiller un peu au dessus de Schmidt en termes de qualité car je me demande si ce serait beaucoup plus cher ?

n°73691128
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-10-2025 à 21:38:38  profilanswer

chronicle a écrit :

Je suis en train de commencer mes démarches pour une cuisine dans un VEFA dont la livraison est prévue au T2 2026.

J'ai juste fait faire un devis chez Schmidt car j'avais lu que c'était plutôt la référence du moyen de gamme qui tend vers le premium. La cuisine est petite et j'ai un devis à 17 k€. Ca me semble plutôt cher car si j'ai bien compris cette marque ne propose pas de "vrai" bois, c'est à dire pas de meubles en bois massif.

Est ce que vous auriez des marques à conseiller un peu au dessus de Schmidt en termes de qualité car je me demande si ce serait beaucoup plus cher ?

Quasiment aucun cuisiniste fait de bois en 2025. Certains font des facades bois, plus ou moins belles (veneta cuccine, godin)
(parmi ceux qu'on a vu)
Bulthaup avait un set en noyer magnifique, mais les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  

Quand le gars m'a dit : vous voyez les bancs, sous l'ilot, le cuir dessus, c'est hermes.
Je me suis dit qu'on aurait pas les moyens  :o  

Sinon dans une gamme supperieur a schmidt et consorts, il y a arredo3
Un agenceur chez moi vends ca, c'est au dessus de schmidt em qualite de coulissants, quicaillerie, facades.

Et on a eu un devis a 25k pour ca :

https://i.ibb.co/7tnBfc1h/PERSPECTIVE-2-DU-14-OCTOBRE-2025.jpg
https://i.ibb.co/yBNJYTn7/PERSPECTIVE-3-DU-14-OCTOBRE-2025-1.jpg
https://i.ibb.co/zTyJK5fn/PERSPECTIVE-DU-14-OCTOBRE-2025-1.jpg

Le piano et hotte  c'est le mien (godin) donc pas dans le prix. Frigo idem

Plan de travail ceramique laminam ou neolith 20mm (dekton un poil plus cher mais apparement c'est les memes proprietes)

Pas encore eu "la remise du patron"  :whistle:  donc a affiner

Message édité par djbennyj le 15-10-2025 à 21:40:09

---------------
n°73691425
neo world
Posté le 15-10-2025 à 23:26:47  profilanswer

et je pensais ma cuisine cher :o

râle un peu pour qu'il t'offre la crédence jusqu'au bas des meubles haut : ce sera beaucoup plus intégré visuellement et plus facile aussi à nettoyer que l'inox :jap: . Egalise aussi le haut de tes meubles haut. Il n'y a aucune raison de changer de niveau abruptement entre ta colonne et les meubles haut qui l'entoure. demande aussi des panneaux pour refermer le dessus des placards jusqu'au plafond. C'est bon qu'à prendre la poussière et la graisse cet espace en plus de faire croire que tu as pris de l'ikea standard à tes invités alors que tu as mis XX brouzoufs pour des matériaux de qualité  :pt1cable:  

et si tu peux dégage tous les placards a étagère en bas par des tiroirs et remplace les petits tiroirs du haut par des tiroirs à l'anglaise (si possible avec le petit bitoniot qui sert à ouvrir en priorité le petit tiroir du haut quand tu ouvres le grand tiroir qui contient le tiroir à couverts). Tu me remercieras plus tard  

goût perso : tu as moyen de prendre la hotte et le frigo en noir pour que ce soit raccord avec ton piano et ton micro ondes ? mais si tu aimes l'inox c'est pas forcément dramatique mais visuellement ça fera moins abouti que si tu arrives à te tenir à deux voir trois couleurs / textures.

Mais y'a des options qui m'échappent dans tes placards ? je vais devenir cuisiniste sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 16-10-2025 à 00:11:23
n°73691439
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-10-2025 à 23:34:22  profilanswer

neo world a écrit :

et je pensais ma cuisine cher :o

râle un peu pour qu'il t'offre la crédence jusqu'au bas des meubles haut : ce sera beaucoup plus intégré visuellement et plus facile aussi à nettoyer que l'inox :jap:

Mai y'a des options qui m'échappe ? je vais devenir cuisiniste sinon :o

Meuble full laqués (pas de champs collés )
Plan  Dekton/laminam 20mm
Que des tiroirs  
Évier sous plan céramique  

Et c’est arredo3 donc qualité supérieure quand même à schmidt et consorts .

C’est des options chères ouais.

Et en 2025 c’est cher partout lol .

Mais ça reste debile … d’ou notre hésitation a partir sur une cuisine pas aménagée…

Tiroir à l’anglaise je déteste . Pas envie de devoir faire deux manipulations pour un tiroirs.
Il n’y a que des tiroirs pas de placards .

Pour l’égalisation des meubles hauts je sais pas , je crois que je préfère comme ça .

Et pour la crédence , j’étais plutôt en train de leur faire tout enlever car trop cher , et je poserai moi même genre un zellige ou autre

Message édité par djbennyj le 15-10-2025 à 23:38:46

---------------
n°73691468
neo world
Posté le 15-10-2025 à 23:48:02  profilanswer

j'ai édité l'edit avec d'autres recommandations :o  

le fameux bitoniau te sert à choisir ce qui s'ouvre par défaut (le petit à l'anglaise ou le grand visible que tu peux inverser de temps en temps). Si tu n'en veux pas quand même c'est tout à ton honneur mais tu peux demander au designer de choisir une ligne "tiroirs du haut découpés en petits tiroirs" et une autre ligne "tiroirs haut pleine hauteur". Normalement le luxe dans une cuisine c'est des formes simples, relativement symétriques qui ne demandent aucun effort à regarder parce que c'est les matières et le mélange de couleurs qui amènent la texture / sophistication / l'envie de toucher/manipuler. Là c'est un tetris parce que le gars était trop content d'ajouter tiroir par tiroir ce que tu voulais sans se demander ce que ça allait donner en "big picture"  :pt1cable:

P.S.
J'aime bien vos goûts en terme de matériaux / couleurs ça manque juste d'un peu d'affinage pour transpirer le luxe du prix qu'il vous demande :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 15-10-2025 à 23:50:47
n°73691489
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-10-2025 à 00:02:49  profilanswer

neo world a écrit :

j'ai édité l'edit avec d'autres recommandations :o  

le fameux bitoniau te sert à choisir ce qui s'ouvre par défaut (le petit à l'anglaise ou le grand visible que tu peux inverser de temps en temps). Si tu n'en veux pas quand même c'est tout à ton honneur mais tu peux demander au designer de choisir une ligne "tiroirs du haut découpés en petits tiroirs" et une autre ligne "tiroirs haut pleine hauteur". Normalement le luxe dans une cuisine c'est des formes simples, relativement symétriques qui ne demandent aucun effort à regarder parce que c'est les matières et le mélange de couleurs qui amènent la texture / sophistication / l'envie de toucher/manipuler. Là c'est un tetris parce que le gars était trop content d'ajouter tiroir par tiroir ce que tu voulais sans se demander ce que ça allait donner en "big picture"  :pt1cable:

P.S.
J'aime bien vos goûts en terme de matériaux / couleurs ça manque juste d'un peu d'affinage pour transpirer le luxe du prix qu'il vous demande :jap:

Yes pas con le coup des lignes de tiroir cote par côté .

La hotte est noire comme le piano mais il devait pas avoir ça dans son logiciel.  
Cf: ancienne cuisine (ancienne maison , on déménage mais j’amène le piano )

https://i.ibb.co/S4BwZX62/IMG-0025.jpg

Après  on est pas dans le luxe , le luxe on l’a
Vu c’est 70k la cuisine qui nous plait …

Par contre on veut de la qualité oui .

n°73691499
neo world
Posté le 16-10-2025 à 00:08:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

magnifique le piano, mais perso, je ne pourrais plus me passer de porte vitrée sur un four, je sais pas trop pourquoi car je regarde pas si souvent que ça à travers la vitre :D

merci :jap: honnètement j'ai beaucoup hésité aussi pour cette raison en cherchant des alternatives vitrées et en me demandant ce qui leur a passé par la tête  :whistle: Mais en fait en y réfléchissant c'est pas si mal : visuellement il est déjà chargé avec tous les petits inserts en laiton et ajouter des vitres assez larges pour bien voir l'intérieur déséquilibrerait l'ensemble, ferait oublié le travail de l’émail qui est assez chouette. au final pour avoir eu l’expérience avec des fours vitrés : je me rassure via la vitre un peu la première fois que je fais une nouvelle recette mais c'est au moment de découper / déguster que je sais que la cuisson était optimale ou non et que je prend la décision d'ajuster pour les fois d'après. Ensuite je refais la recette exclusivement au minuteur / à la sonde de température sans regarder et sans surprise :jap:

n°73691512
neo world
Posté le 16-10-2025 à 00:20:13  profilanswer

djbennyj a écrit :

Yes pas con le coup des lignes de tiroir cote par côté .

La hotte est noire comme le piano mais il devait pas avoir ça dans son logiciel.  
Cf: ancienne cuisine (ancienne maison , on déménage mais j’amène le piano )

https://i.ibb.co/S4BwZX62/IMG-0025.jpg

Après  on est pas dans le luxe , le luxe on l’a
Vu c’est 70k la cuisine qui nous plait …

Par contre on veut de la qualité oui .

Il rend très bien votre piano avec sa hotte :jap: . Ca a l'air bon aussi ce qui a dans la cocotte  [:cerveau delight]  

et on peut voir ce que donne cette cuisine à 70k ? on est d'accord que c'est pour les deux linéaires que tu nous montre ? pas de trucs extravagants genre un ilot énorme en marbre bookmatch incluant une table pour 6 personnes dans la même matière :pt1cable: ? Parce que si c'est pour le plaisir d'avoir des LEDs et des paniers qui descendent au niveau du regard dans les meubles hauts ben c'est cher :o

n°73692038
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-10-2025 à 09:17:15  profilanswer

neo world a écrit :

Il rend très bien votre piano avec sa hotte :jap: . Ca a l'air bon aussi ce qui a dans la cocotte  [:cerveau delight]  

et on peut voir ce que donne cette cuisine à 70k ? on est d'accord que c'est pour les deux linéaires que tu nous montre ? pas de trucs extravagants genre un ilot énorme en marbre bookmatch incluant une table pour 6 personnes dans la même matière :pt1cable: ? Parce que si c'est pour le plaisir d'avoir des LEDs et des paniers qui descendent au niveau du regard dans les meubles hauts ben c'est cher :o

Pas demande de plan, au vu des prix des modeles exposes dans le magasin. C'est une estimation.

Mais honetement, la qualite de fabrication des meubles, tous les petits trus ingenieux, la praticite des elements..
Au final je trouve ca  moins choquant la cuisine bulthaup a 70k, que ma simu ikea a 8k et la schmidt a 18k...

---------------
n°73695740
neo world
Posté le 16-10-2025 à 20:33:04  profilanswer

J’ai regardé un peu des annonces sur le bon coin de cuisines d’exposition à vendre du fabricant que tu mentionnes et j’imagine sans problème le tarif que tu indiques pour ta taille de cuisine. Perso je suis prêt à payer de la qualité / rareté mais pas pour les meubles eux même (dont les finitions sont très propres mais sans aucun accent particulier visuellement pour les cuisines que j’ai vu) ou les mécanismes : si le tiroir ne me reste pas en main quand je le manipule même dans l’urgence des milliers de fois, si c’est bien agencé sans truc debiles : pourquoi dépenser 10 fois le prix dans une autre marque ?  

Par contre si on commence à faire apparaître des bois précieux, matières nobles, finitions remarquables un peu partout la ça change la donne pour moi (genre les meubles sur mesure lacornue avec tout le travail de façonnage et le mélange de matériaux / couleurs dont ils sont capables. C’est en plus exceptionnellement solide (un cuisinier avait commandé un îlot sur mesure qui intègre tout le matériel à même le meuble. Pour monter que c’était solide il est monté sur une porte de four qui n’a pas bronché). Mais sans les finitions visuelles remarquables ben … autant prendre du IKEA à 7k et trouver un menuisier qui fera le laquage de mon point de vue :jap:

n°73696287
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-10-2025 à 23:03:17  profilanswer

Ca se defend situ veux du tres classe, et je suis d'accord bulthaup c'est souvent moche.

Mais si tu as l'occasion de passer dans un magasin, tu te rendra compte de ce que je veux dire.

La praticite, les details, leurs systeme d'etageres flottantes qui tiennent (contrairement au tous les autres) car prisesdans la resine derrière l'inox.
C'est sur c'est pas photogenique contrairement a d'autres.

Pour ikea, meme laqué, vu le matos d'aujourd'hui, je donne pas 3 ans a une porte sous un evier par exemple...

Mais chez d'autres oui c'est sur, tu auras un truc plus photogenique.

Ils avaient du full noyer massif chez bulthaup, mais les prix etaient encore pire

Message édité par djbennyj le 17-10-2025 à 09:44:49

---------------
n°73703266
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-10-2025 à 14:28:39  profilanswer

hyren a écrit :

salut fajitasss,

La cuisine n'est pas encore installée donc je ne saurai pas te dire, par contre une plaque induction ça ventile forcément (sauf les petites puissances) et chez Asko, tu as jusqu'à 11kW de puissance, donc à fond cela doit souffler un peu oui ^^. Rien de choquant là-dedans.
Je l'ai reçu, c'est un bel objet en tout cas.
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/18/snapshot_282475249d65b26d8f2bcf10e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/18/snapshot_168079176b3c4eecdcca6.jpg

Cependant la hotte de 120 intégré (Falmec NRS) est mastoc, nécessaire pour une telle plaque (:

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 18-10-2025 à 14:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)