Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°68746753
H00d
Posté le 02-07-2023 à 19:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Une siemens à foyers dynamiques, la iQ700 ou un truc du genre je pense (je ne suis pas chez moi pour dire avec exactitude mais elle a la même tête !)

je savais que j'avais mis ma cuisine sur le forum :
https://imgur.io/a/ow7Omlh

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 19:01:00  profilanswer

n°68748605
3point14
Posté le 02-07-2023 à 22:52:35  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma cuisine Ixina devait d'après le bon de commande être terminée au plus tard mi-mars. Or plus de 3 mois et demi plus tard, il me manque toujours un plan de travail en céramique et la levée de réserves issues de la pose réalisée mi-février...
Mon commercial, qui est le responsable de la franchise, est injoignable et ne répond pas à mes mails depuis des semaines...
Je lui ai adressé ce matin une LRAR de mise en demeure de terminer la cuisine. J'ai relancé le service client Ixina qui n'a pas l'air pressé de me répondre...

Est-ce que ce genre de comportement est fréquent chez des cuisinistes pourtant connus ? (Meilleur service client parait-il)
Le gars a manifestement abandonné le chantier suite au paiement du solde de la cuisine.

Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expérience.

Merci à vous

Mettre un avis négatifs Google en étant factuel. J'ai eu le même problème avec Ixina. Il m'a rappelé 2 jours après pour s'encager à terminer les travaux dans un délai d'un mois et me faire 300€ de remise. Dans mon cas il restait encore 5k€ à payer par contre...

n°68750185
Jay Kay
Posté le 03-07-2023 à 10:27:01  profilanswer

Suite à "un soucis de production", l'usine voulait décaler la livraison prévue s26. J'ai dis "non, débrouillez vous, ils posent le 03 à 08h".

Livraison planifiée pour ce matin, première heure.

Les poseurs sont arrivés à 08h30.

Première question : "mais euh, la cuisine est où ?  [:kolombin:2] "

"C'est toi qui doit la poser, champion  [:biiij] "

Bref, j'attends toujours le livreur  :sweat:

PS : pour faire écho aux postes d'au dessus : hors de question que je file le dernier chèque avant la fin finale terminée.

Message édité par Jay Kay le 03-07-2023 à 10:28:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68750683
Jay Kay
Posté le 03-07-2023 à 11:21:40  profilanswer

J'ai déjà feinté pour ne pas filer le cheque de 60% du prix au livreur. Ils faisaient chacun deux fois mon poids et pourtant je suis pas léger :o

Mais j'ai tenu bon.  

En même temps, les gars pointent eux-même ce qu'il te livre et te demande de signer le BL ensuite.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68750786
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 03-07-2023 à 11:36:08  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

Le devis cuisine est quasi terminé est on avance sur un accord avec Cuisinella.

Pour rappel, Cuisine en L gamme Trend + (version Ergoline avec meubles à 86cm).
Hauteur avec plan de travail (20mm granit noir Zimbabwe) à 97cm [j'ai 98cm ajd et pour cuisiner c'est le bonheur].

Pas d'électro que je prendrai moi-même à part (hotte + LV).
On est arrivé à 8200€ selon la décompo suivante :
- Trend + : 4600€
- Sanitaires : 1400€
- Livraison : 360€
- Pose : 1840€

Par rapport au prix initial on est à -24% de remise.
L'implantation a un peu changé par rapport à avant avec plus de tiroirs :D
Je pense encore gratter 200€ sur les meubles mais pas beaucoup plus....(après j'avoue que certains prix non remisés à quasi 950€ pour un tiroir en 120cm piquent...).

3 ans après la cuisine n'a pas bougé. Payé environ 10k€ avec l'electro tout est comme neuf malgré un gamin turbulent qui fonce dans les meubles et joue avec les tiroirs :o
Bref, super content de l'investissement. A l'avenir, peut-être prendre des meuble qui iront jusqu'au plafond. Le granit c'est la vie  :jap:

Message édité par karkox le 03-07-2023 à 11:36:53

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°68757395
Kweli King
Posté le 04-07-2023 à 09:13:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

Petite question electroménagers:  
Je vais acheter mon frigo et congélateur; on va partir sur des modèles "armoire" non-encastré du type:  

https://images.samsung.com/is/image/samsung/be-fr-feature-one-door-rr39m7565b1-225985656?$FB_TYPE_A_JPG$

J'ai retenu 2 marques dans mon budget (et dans la finition que je veux):

Samsung:  
- frigo: RR39M7565B1, 799€ mais il faut tenir compte aussi d'un cash back de 100€ via samsung. https://www.samsung.com/be_fr/refri [...] 7565b1-eg/
- congélateur: RZ32M753EB1, 799€ mais il faut tenir compte aussi d'un cash back de 100€ via samsung. https://www.samsung.com/be_fr/refri [...] 753eb1-eg/
Soit 1400€ (+kit de "montage" pour solidariser les 2 unités ensemble ~40€).

Siemens:  
- frigo: KS36VAXEP, 799€. https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/
- Congélateur: GS36NAXEP, 899€. https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/
soit 1700€ (+kit de "montage" pour solidariser les 2 unités ensemble ~40€).

Un magasin d'electro me conseille le samsung car "metal cooling", volume plus grand pour le congélateur.
Les 2 marques m'ont l'air assez similaires.  
Concernant le volume du congélateur Siemens, je ne comprends pas bien ce qui est indiqué sur le site du fabriquant (242L) car les 2 unités sont très semblables en terme de dimensions; aussi des sites de revendeurs indiquent des volumes assez similaires malgré entre les 2 marques (malgré ce qui est marqué sur le site de Siemens).  

• Avez-vous une recommandation sur une marque plutôt que l'autre?  
  • perso j'étais un peu "prudent" par rapport à la poignée sur les samsung. C'est une poignée "articulée" sur les samsung (vs une poignée "fixe" et robuste sur les siemens).  

J'ai eu une expérience assez foireuse sur un liebherr avec une poignée articulée qui cassait de manière récurrente après quelques mois. Le vendeur me dit que c'était un problème avéré sur les liebherr, et qu'il n'a pas eu de retour négatif pour le moment avec les samsung.  

Merci d'avance  
 :hello:  

n°68777955
Dezerd
Posté le 07-07-2023 à 07:00:33  profilanswer

Pierre de plan et leur quartz "Easy Quartz" ou "Idquartz", ça parle à quelqu'un ?

Pour le premier c'est un mix de quartz et de mousse.

Merci

---------------
503 Service Unavailable
n°68778052
Jay Kay
Posté le 07-07-2023 à 07:55:31  profilanswer

Bras de fer avec Schmidt qui m'envoie deux gars pour chopper le dernier chèque : alors que le plan n'est posé que dans un mois et qu'il manque deux planches qu'ils ne veulent pas poser car pas chiffrées d'après eux. (L'une est dans le devis, l'autre convenue par téléphone)

Putain de vendeurs de tapis.

Ruiner une prestation a 10k€ pour deux planches a 20 balles :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-07-2023 à 08:02:41

---------------
n°68778434
gloinfred
Posté le 07-07-2023 à 09:18:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bras de fer avec Schmidt qui m'envoie deux gars pour chopper le dernier chèque : alors que le plan n'est posé que dans un mois et qu'il manque deux planches qu'ils ne veulent pas poser car pas chiffrées d'après eux. (L'une est dans le devis, l'autre convenue par téléphone)

Le contrat dit que le prestation doit être payée à quel moment? Avant ou après la pose du pdt?

Pour les deux planches, sans écrit sur la commande ou par email ça va rester litigieux. Dans ce genre de cas, un avis en ligne sur google peut faire réagir...

n°68782463
pascal2021
Posté le 07-07-2023 à 18:13:00  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pierre de plan et leur quartz "Easy Quartz" ou "Idquartz", ça parle à quelqu'un ?

Pour le premier c'est un mix de quartz et de mousse.

Merci

C'est un Quartz très fin avec les chants qui retombes et de la mousse PU à l'intérieur pour donner un aspect massif.
Il est fin donc fragile, de plus je crois que l'on ne peut pas avoir de cuve sous plan, donc ca perd de son intérêt.

Je te conseil de mettre un peu plus et de partir sur un granit ou un quartz pleine masse, ou encore plus pour une céramique.

Jay Kay a écrit :

Faut pas lacher, de mon expérience, plus d'une fois sur deux, ils merdent quelque part, c'est vraiment une profession "particulière"...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 18:13:00  profilanswer

n°68782675
Zaib3k
Posté le 07-07-2023 à 18:54:57  profilanswer

pour avoir un plan de travail dans les tons blanc, c'est quoi le bon rapport qualité prix si on veut mettre un évier sous plan ?

le granit blanc existe pas vraiment :o
compact ou quartz ?

n°68782706
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-07-2023 à 19:01:44  profilanswer

Kweli King a écrit :

Bonjour à tous,  

Petite question electroménagers:  
Je vais acheter mon frigo et congélateur; on va partir sur des modèles "armoire" non-encastré du type:  

https://images.samsung.com/is/image [...] YPE_A_JPG$

J'ai retenu 2 marques dans mon budget (et dans la finition que je veux):

Samsung:  
- frigo: RR39M7565B1, 799€ mais il faut tenir compte aussi d'un cash back de 100€ via samsung. https://www.samsung.com/be_fr/refri [...] 7565b1-eg/
- congélateur: RZ32M753EB1, 799€ mais il faut tenir compte aussi d'un cash back de 100€ via samsung. https://www.samsung.com/be_fr/refri [...] 753eb1-eg/
Soit 1400€ (+kit de "montage" pour solidariser les 2 unités ensemble ~40€).

Siemens:  
- frigo: KS36VAXEP, 799€. https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/
- Congélateur: GS36NAXEP, 899€. https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/
soit 1700€ (+kit de "montage" pour solidariser les 2 unités ensemble ~40€).

Un magasin d'electro me conseille le samsung car "metal cooling", volume plus grand pour le congélateur.
Les 2 marques m'ont l'air assez similaires.  
Concernant le volume du congélateur Siemens, je ne comprends pas bien ce qui est indiqué sur le site du fabriquant (242L) car les 2 unités sont très semblables en terme de dimensions; aussi des sites de revendeurs indiquent des volumes assez similaires malgré entre les 2 marques (malgré ce qui est marqué sur le site de Siemens).  

• Avez-vous une recommandation sur une marque plutôt que l'autre?  
  • perso j'étais un peu "prudent" par rapport à la poignée sur les samsung. C'est une poignée "articulée" sur les samsung (vs une poignée "fixe" et robuste sur les siemens).  

J'ai eu une expérience assez foireuse sur un liebherr avec une poignée articulée qui cassait de manière récurrente après quelques mois. Le vendeur me dit que c'était un problème avéré sur les liebherr, et qu'il n'a pas eu de retour négatif pour le moment avec les samsung.  

Merci d'avance  
 :hello:  

Niveau fiabilité Siemens est très loin devant.
Le reste je sais pas.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68782889
Jay Kay
Posté le 07-07-2023 à 19:41:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le contrat dit que le prestation doit être payée à quel moment? Avant ou après la pose du pdt?

Pour les deux planches, sans écrit sur la commande ou par email ça va rester litigieux. Dans ce genre de cas, un avis en ligne sur google peut faire réagir...

Le contrat donne les jours de paiement plutôt précisément.
Mais je te laisse imaginer la possibilité de conclure un contrat avec le cuisiniste si tu donnes tes conditions de paiement.

Disons que moi qui vient du BTP, avec des conditions de paiement sur situation a +45jrs, ça dérange.

Un accord oral vaut accord écrit. C'est plus dur à prouver, mais ça engage aussi.

Une planche est présente.

J'accepterai en dernier recours de payer la deuxième. Mais hors de question que je repaye de la main d'oeuvre.

Y'a 4hr de régie dans le devis, c'est fait pour ça.

---------------
n°68796278
gloinfred
Posté le 10-07-2023 à 15:49:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le contrat donne les jours de paiement plutôt précisément.
Mais je te laisse imaginer la possibilité de conclure un contrat avec le cuisiniste si tu donnes tes conditions de paiement.

Perso après al négociation finale j'avais demandé à réécrire certaines clauses du contrat (chez Mobalpa) en leur disant qu'ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient que je signe leur devis. Ils ont tiqué, dit que ce n'etait pas ossible, mais ils ont fini par lacher.  
J'avais demandé 2 modifs:
- les termes de paiement (X% à la commande, X% à la livraison et X% après la visite de fin de chantier par la cuisiniste)
- retrais de la clause autorisant al sous traitance (et ça ça a été le best moove car du coup la cuisine a été posée par le référent pose de la boite et il a fait un travail parfait)

Jay Kay a écrit :

Disons que moi qui vient du BTP, avec des conditions de paiement sur situation a +45jrs, ça dérange.

Un accord oral vaut accord écrit. C'est plus dur à prouver, mais ça engage aussi.

Le problème c'est la preuve.  :jap:  En théorie une poignée de main suffit (yc pour un contrat de travail  :pt1cable: ). Dans les faits c'et un peu plus compliqué....

Jay Kay a écrit :

Une planche est présente.

J'accepterai en dernier recours de payer la deuxième. Mais hors de question que je repaye de la main d'oeuvre.

Y'a 4hr de régie dans le devis, c'est fait pour ça.

Je le redis, mais un avis saignant sur google ça peut aider.  ;)  

n°68796857
Dezerd
Posté le 10-07-2023 à 17:08:51  profilanswer

pascal2021 a écrit :

C'est un Quartz très fin avec les chants qui retombes et de la mousse PU à l'intérieur pour donner un aspect massif.
Il est fin donc fragile, de plus je crois que l'on ne peut pas avoir de cuve sous plan, donc ca perd de son intérêt.

Je te conseil de mettre un peu plus et de partir sur un granit ou un quartz pleine masse, ou encore plus pour une céramique.

Merci de ton retour.
Nous venons de signer pour un plan en quartz Silestone.
2,4k€ pour 3,5m linéaire découpe plaque, évier/mitigeur et savon et la pose bien sur.

D'ailleurs petit retour d’expérience avec les facades Plum:
- Délai de livraison parfaitement respecté
- Emballage super qualitatif
- Aucun souci de corrélation entre la commande et la réception
- Façades super qualitative avec l'ensemble des pré-trou parfaitement positionné pour les charnières tiroirs/portes Ikéa.

Bref, super content du résultat.
Question prix : 2k€ pour 11 facades tiroirs / 5 portes / 4 panneau de finition (laque) et 3 plinthes (chêne)

Message édité par Dezerd le 10-07-2023 à 17:19:46

---------------
503 Service Unavailable
n°68796911
Jay Kay
Posté le 10-07-2023 à 17:17:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je le redis, mais un avis saignant sur google ça peut aider.  ;)  

Commerciaux tout sourires jusqu'au moment où les problèmes se pointent et là, c'est débarquement musclé pour obtenir gain de cause sur une erreur de finition à quelques dizaines d'euros (deux personnes pour forcer un chèque qui serait parti par la poste dès que le problème aurait été résolu). Dommage d'en arriver là, ça fait trop vendeur de tapis pour qu'on puisse conseiller à qui que ce soit.
On attend une fin positive pour revoir notre avis.

---------------
n°68805569
Captotofr
Posté le 11-07-2023 à 22:31:06  profilanswer

Re drap, la livraison/pose de notre cuisine Mobalpa (signée en 2021) approche, prévue pour début août.

Il nous reste plus que les électroménagers à acheter mais on se retrouve vite largué, on voudrait profiter des soldes.

Il nous faudrait :

Plaque induction 3 foyers
Lave vaisselle avec porte à glissière
Four pyrolise  
Micro-ondes

Frigo avec eau filtrée qu'on retrouve sur les frigo américains et pas des distributeur d'eau à remplir soi même. à ce jour, j'en n'ai pas vu en taille normal.

Comment s'y retrouver parmi les milliers de références ? Quelles marques privilégier ? Avez vous des conseils ?

n°68806468
Jay Kay
Posté le 12-07-2023 à 08:35:30  profilanswer

Y'a un topic electro si jamais.

---------------
n°68806629
Captotofr
Posté le 12-07-2023 à 09:07:32  profilanswer

Ah merci, j'y vais de ce pas.

[:vave1:1]

n°68809066
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-07-2023 à 14:16:07  profilanswer

Après vérification c'est celui qu'on a :jap:
C'est bien blanc et joli :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68822051
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 19:37:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68829672
leraturbai​n
Posté le 16-07-2023 à 15:54:50  profilanswer

Shitan a écrit :

14k avec le granit, sans four/MO/plaque à induction.  

Shitan a écrit :

Discac ? Qualité mobalpa pour le prix de cuisinella pour moi :o
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 378440.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 644022.jpg

17k€.
4k d'électro, 4k6 de granit, le reste pour les meubles.

[:quoted] pour inspiration pour ma future cuisine.

n°68831267
la vedette
Posté le 16-07-2023 à 19:09:15  profilanswer

Bonjour

Je viens de recevoir l'offre d'un cuisiniste (pour info - c'est pour un programme en construction en Helvétie).
Ci-dessous le plan du salon/cuisine et la visualisation de la propal' de cuisine:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185982

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185978

Les éléments principaux sont les suivants:
- plan de travail Dekton
- frigo ELECTROLUX IK2805SZR
- combi steam ELECTROLUX EB6PL70KSP
- four ELECTROLUX EB6PL80QSP
- plaque avec hotte integrée BORA X Pure PURSU
- lave vaisselle ELECTROLUX GA60SLVC
- évier Vantis V 50-42U
- robinet Dornbracht Koya L avec douchette

Aussi surprenant que cela puisse vous paraitre je n'ai pas été impliqué pour l'instant dans les choix des éléments ci-dessus.  
J'ai les questions suivantes pour lesquelles je serai curieux de connaitre l'avis éclairé des membres du topic:

1/ Pour l'instant notre sol c'est du parquet contre-collé (huilé et brossé) en chêne 3mm, comme dans le reste de l'appart (hors sdb). Quel est l'avis du topic sur le sol dans une cuisine?  
N'est ce pas trop dangereux d'avoir du parquet? On est pas particulièrement méticuleux et on a une fille de 4 mois. Quelles seraient les solutions alternatives?

2/ Ilot ou pas ilot a rajouter?

3/ Concernant électroménager - ca semble être du relativement HDG. Est-ce que qqch vous fait tiquer dans la config?  
Le positionnement du lave-vaisselle sous l’évier c'est pas optimal mais sans ilot il y pas vraiment d'autres solutions.

Des suggestions de modifications?

n°68831811
rody
Posté le 16-07-2023 à 20:13:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour avoir un plan de travail dans les tons blanc, c'est quoi le bon rapport qualité prix si on veut mettre un évier sous plan ?

le granit blanc existe pas vraiment :o
compact ou quartz ?

Du Dekton  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68833857
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-07-2023 à 09:55:00  profilanswer

la vedette a écrit :

Bonjour

Je viens de recevoir l'offre d'un cuisiniste (pour info - c'est pour un programme en construction en Helvétie).
Ci-dessous le plan du salon/cuisine et la visualisation de la propal' de cuisine:

Les éléments principaux sont les suivants:
- plan de travail Dekton
- frigo ELECTROLUX IK2805SZR
- combi steam ELECTROLUX EB6PL70KSP
- four ELECTROLUX EB6PL80QSP
- plaque avec hotte integrée BORA X Pure PURSU
- lave vaisselle ELECTROLUX GA60SLVC
- évier Vantis V 50-42U
- robinet Dornbracht Koya L avec douchette

Aussi surprenant que cela puisse vous paraitre je n'ai pas été impliqué pour l'instant dans les choix des éléments ci-dessus.  
J'ai les questions suivantes pour lesquelles je serai curieux de connaitre l'avis éclairé des membres du topic:

1/ Pour l'instant notre sol c'est du parquet contre-collé (huilé et brossé) en chêne 3mm, comme dans le reste de l'appart (hors sdb). Quel est l'avis du topic sur le sol dans une cuisine?  
N'est ce pas trop dangereux d'avoir du parquet? On est pas particulièrement méticuleux et on a une fille de 4 mois. Quelles seraient les solutions alternatives?

3/ Concernant électroménager - ca semble être du relativement HDG. Est-ce que qqch vous fait tiquer dans la config?  
Le positionnement du lave-vaisselle sous l’évier c'est pas optimal mais sans ilot il y pas vraiment d'autres solutions.

Des suggestions de modifications?

Ce qui me géne c'est qu'on entre dans le salon par la cuisine en gros, ya pas vraiment de séparation, mais au vu du plan je n'ai pas d'autre idée :/

1) pour le sol, perso je préfere le carrelage pour l'entretien dans une cuisine

2) A voir en fonction de comment vous aménager le reste de la piéce. Un ilot juste plan de travail ou avec un espace pour manger ?
Nous on fait juste un ilot plan de travail car on en manquait et pour délimiter la cuisine et de la piéce à vire (et cacher un peu la cuisine)

3) Effectivement en cherchant les réf on tombe sur des trucs hdg/cher :o Je ne connais pas trop les réfs/electrolux mais pour ces prix j'aurai tendance à partir sur du liebherr pour le frigo /miele pour le LV, etc...  pas de congélo ?

Pas de poubelle sous l'évier ? Idéalement le LV pourrait juste à droite de l'évier.
Et pour ne pas perdre l'angle (et ne pas mettre de meuble d'angle) avoir un placard (ouvert ou fermer), un caisson dans l'angler qui s'ouvre de l'autre coté, dans le passage/couloir :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68834036
ebou
Posté le 17-07-2023 à 10:20:52  profilanswer

Bonjour a tous,

Apres avoir parcourus ce thread et recueilli différents avis et conseils. Je me permet de solliciter pour des conseils sur l aménagement de notre future cuisine.
Le projet est de récupérer une partie du garage en cuisine. Cette dernière ferait donc 3m sur 3m70.
La plus grande interrogation restant étant on ouvre totalement ou on fait une ouverture de 1m30 1m40 et on se retrouve avec une cuisine ferme par une porte à galandage.
Nos contraintes : derrière le mur se trouve la TV et se retrouverai décalée sous l escalier si on ouvre en grand. Ce que je ne trouve pas esthétique debplus cela nous fait une maison centrée autour de la cuisine de mon point vue (pas celui de madame). L'avantage c est la lumière dans la cuisine, la seule source de lumière extérieure sera la porte vitrée donnant sur le jardin.

Dans le deux cas on verrait une cuisine en L sur le mur du fond.

-Dans le cas d une ouverture totale on mettrait une colonne four dans fond du L cote porte du jardin et frigo à l autre bout du L. Et un ilot centrale cote salon.

-Dans le cas fermé le frigo de retrouve côté mur salon au niveau de l ouverture vers le salon et de l autre côté de l ouverture.

Je n arrive plus a me faire un avis sur la question. Si vous avez des conseils je suis preneur :)
Ce qu on sait c est que la cuisine sera blanche avec plan de travail blanc en Laminam bianco blabla. La texture ardoise nous a tapé dans l ceil :).

n°68834319
jjboy91
Posté le 17-07-2023 à 11:03:39  profilanswer

Bonjour,
Que pensez-vous de passer par un cuisiniste pour faire l'aménagement d'un cellier / buanderie de 5m2 afin d'y faire des rangements pour stocker tout ce qui alimentaire et activités diverses ?

n°68834367
gloinfred
Posté le 17-07-2023 à 11:11:35  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous de passer par un cuisiniste pour faire l'aménagement d'un cellier / buanderie de 5m2 afin d'y faire des rangements pour stocker tout ce qui alimentaire et activités diverses ?

Si tu as une tonne de pognon en trop ça peut être une bonne solution. :jap:  
Une buanderie, c'est beaucoup de meubles armoire => c'est ce qu'il y a de plus cher.

n°68834390
gloinfred
Posté le 17-07-2023 à 11:14:38  profilanswer

Shitan a écrit :

14k avec le granit, sans four/MO/plaque à induction.  

Shitan a écrit :

Discac ? Qualité mobalpa pour le prix de cuisinella pour moi :o
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 378440.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 644022.jpg

17k€.
4k d'électro, 4k6 de granit, le reste pour les meubles.

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il y a des alignements de façades tout foireux :sweat:

Spoiler :

C'est peut être pour ça que c'est moins cher que du mobalpa/schmidt...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-07-2023 à 06:59:49
n°68834725
jjboy91
Posté le 17-07-2023 à 11:55:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu as une tonne de pognon en trop ça peut être une bonne solution. :jap:  
Une buanderie, c'est beaucoup de meubles armoire => c'est ce qu'il y a de plus cher.

Pas spécialement :D  
Faute d'avoir un garage pour stocker, c'est la seule option que j'ai d'aménager ce cellier et donc, il faudrait que ce soit optimisé au mieux

Message cité 2 fois
Message édité par jjboy91 le 17-07-2023 à 12:03:08
n°68836559
gloinfred
Posté le 17-07-2023 à 16:25:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Commerciaux tout sourires jusqu'au moment où les problèmes se pointent et là, c'est débarquement musclé pour obtenir gain de cause sur une erreur de finition à quelques dizaines d'euros (deux personnes pour forcer un chèque qui serait parti par la poste dès que le problème aurait été résolu). Dommage d'en arriver là, ça fait trop vendeur de tapis pour qu'on puisse conseiller à qui que ce soit.
On attend une fin positive pour revoir notre avis.

Parfait! Tu nous diras ce que ça a donné :)

n°68836566
gloinfred
Posté le 17-07-2023 à 16:26:22  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Faute d'avoir un garage pour stocker, c'est la seule option que j'ai d'aménager ce cellier et donc, il faudrait que ce soit optimisé au mieux

Tu peux faire des devis, mais j'ai peur que le prix soit délirant. Tu nous tiendras au courant? :love:

n°68837276
GladiaS
Posté le 17-07-2023 à 18:18:00  profilanswer

la vedette a écrit :

Bonjour

Ca va grandement dépendre de comment tu penses aménager ta pièce. Sur le plan constructeur, c'est la partie table de repas qu'on voit au dessus de la cuisine, dans le renfoncement ? Ou bien le fameux "ilot ou pas ilot" de cuisine ?

ebou a écrit :

Apres avoir parcourus ce thread et recueilli différents avis et conseils. Je me permet de solliciter pour des conseils sur l aménagement de notre future cuisine.
Le projet est de récupérer une partie du garage en cuisine. Cette dernière ferait donc 3m sur 3m70.
La plus grande interrogation restant étant on ouvre totalement ou on fait une ouverture de 1m30 1m40 et on se retrouve avec une cuisine ferme par une porte à galandage.
Nos contraintes : derrière le mur se trouve la TV et se retrouverai décalée sous l escalier si on ouvre en grand. Ce que je ne trouve pas esthétique de plus cela nous fait une maison centrée autour de la cuisine de mon point vue (pas celui de madame). L'avantage c est la lumière dans la cuisine, la seule source de lumière extérieure sera la porte vitrée donnant sur le jardin.

Faites des plans et projections, ça sera sans doute plus clair pour tout le monde ;)
https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
https://home.by.me/fr/comment-ca-marche/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-07-2023 à 18:18:57

---------------
--- Gladia ---
n°68837974
H00d
Posté le 17-07-2023 à 20:27:13  profilanswer

Il y a vraiment une grosse différence de tarif pendant les soldes en général ou c'est des conneries ? Avec les promos à l'année et le discours commercial bullshit comme les vendeurs de literie, je sais pas trop.

n°68844767
pascal2021
Posté le 18-07-2023 à 20:03:02  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous de passer par un cuisiniste pour faire l'aménagement d'un cellier / buanderie de 5m2 afin d'y faire des rangements pour stocker tout ce qui alimentaire et activités diverses ? :jap:

jjboy91 a écrit :

Regardes déjà chez Ikea, c'est pas compliqué à monter, le résultat sera proche et le prix moindre.

gloinfred a écrit :

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il n'y des alignements de façades tout foireux :sweat:

Spoiler :

C'est peut être pour ça que c'est moins cher que du mobalpa/schmidt...

Et sur du bien plus cher j'ai vu des alignements aléatoires. Comme toujours, en plus de la qualité produit, la qualité de pose est déterminante.

H00d a écrit :

Il y a vraiment une grosse différence de tarif pendant les soldes en général ou c'est des conneries ? Avec les promos à l'année et le discours commercial bullshit comme les vendeurs de literie, je sais pas trop.

Je n'y crois pas vraiment, je pense qu'il y a un prix plancher en dessous duquel ils ne peuvent descendre et que tout prétexte est bon pour justifier la remise...
Après chez Schmidt et Mobalpa (entre autres), "il y aurait" des remises consenties par l'usine au franchisé...

n°68846031
ebou
Posté le 18-07-2023 à 23:48:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Faites des plans et projections, ça sera sans doute plus clair pour tout le monde ;)
https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
https://home.by.me/fr/comment-ca-marche/

Oui bien sur. Alors j'ai un accès limité à un ordi étant en vacances :).
J'ai bidouillé un truc:

le plan du rdc avec le future emplacement de la cuisine:

https://i.ibb.co/2crzdLT/plan.jpg

Une idée de la cuisine ouverte (Bon c'est TRES grossier, mais impossible d'obtenir quelque chose de décent avec mon talent). L'évier serai à cote du frigo.  

https://i.ibb.co/3StSfPS/cuisine-ouverte.jpg

En version fermé le firgo viendrait contre le mur à la place de l'ilot et le four à la place du frigo (je n'ai pas eu le courage de modéliser celui-là...). L'ouverture/passage resterai sensiblement le même à savoir 1m20

Message cité 1 fois
Message édité par ebou le 19-07-2023 à 00:51:21
n°68846313
GladiaS
Posté le 19-07-2023 à 06:00:08  profilanswer

Salut,

ebou a écrit :

Oui bien sur. Alors j'ai un accès limité à un ordi étant en vacances :).
le plan du rdc avec le future emplacement de la cuisine:
https://i.ibb.co/2crzdLT/plan.jpg
- Une idée de la cuisine ouverte
- En version fermé

Pourquoi pas une demi cloison ? Plutôt qu'un ilot qui va repousser la télé vraiment sur la droite de la pièce. Une demi cloison permettrait peut-être de la recentrer un peu. Ça dépend aussi si c'est une grande télé, s'il est accrochée au mur ou pas etc.

Spoiler :

https://i.ibb.co/vcGgmDm/ebou01.jpg
https://i.ibb.co/2cWkszm/ebou02.jpg
https://i.ibb.co/sQpszn0/ebou03.jpg
J'ai mis un coin repas, mais y a la place de mettre d'autre choses, dont des meubles bas pour avoir encore du rangement
La cuisine reste relativement ouverte, assez pour capter un peu de lumière du salon et vice versa je pense
Le passage est de 120 cm à partir du frigo, la partie demi cloison de 100 cm (120 de distance au sol) et après c'est fermé jusqu'au bout de la cuisine (80 cm sur mon plan, à voir si les côtes sont bonnes)

La télé du plan et ses dimensions https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5H6240.htm
55" (123x71cm environ)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 19-07-2023 à 06:06:43

---------------
--- Gladia ---
n°68846867
H00d
Posté le 19-07-2023 à 09:25:56  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Je n'y crois pas vraiment, je pense qu'il y a un prix plancher en dessous duquel ils ne peuvent descendre et que tout prétexte est bon pour justifier la remise...
Après chez Schmidt et Mobalpa (entre autres), "il y aurait" des remises consenties par l'usine au franchisé...

Merci pour ta réponse. :jap:

La première question que j'ai posé au cuisiniste était s'il y avait des remises plus intéressantes pour les soldes. Il m'a répondu que non, ils faisaient des remises toute l'année. Mais maintenant, il prétend que plus on attend, moins on pourra avoir une remise intéressante. Je pense surtout qu'il doit avoir un bonus pour un maximum de ventes pendant les soldes et que ça le fait chier.

Message cité 3 fois
Message édité par H00d le 19-07-2023 à 09:26:16
n°68846923
Captotofr
Posté le 19-07-2023 à 09:34:29  profilanswer

H00d a écrit :

Merci pour ta réponse. :jap:

La première question que j'ai posé au cuisiniste était s'il y avait des remises plus intéressantes pour les soldes. Il m'a répondu que non, ils faisaient des remises toute l'année. Mais maintenant, il prétend que plus on attend, moins on pourra avoir une remise intéressante. Je pense surtout qu'il doit avoir un bonus pour un maximum de ventes pendant les soldes et que ça le fait chier.

Pas de pression, les même promo reviennent souvent dans l'année. https://www.le-bon-cuisiniste.fr/promotions/

Après la promo, faut encore gratter des €€€, y a encore de la marge qu'ils peuvent se permettrent de réduire après négociation. Bonne aventure !  :o

n°68846949
jjboy91
Posté le 19-07-2023 à 09:39:39  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Regardes déjà chez Ikea, c'est pas compliqué à monter, le résultat sera proche et le prix moindre.

J'ai utilisé l'outil pour designer ce qu'il me faudrait. Le problème c'est que je n'ai pas des dimensions standards (ex: 30 cm de profondeur) et aucune compétences en bricolage pour poser les placards sur le mur mitoyen  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)