Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63456009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 22:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Pour un îlot sur une maison neuve, quel est le mieux entre une plaque + une hotte plan de travail et une plaque avec hotte intégré ? J’ai du mal à voir un comparatif des 2 approches.

Édit : je suis pas sure d’avoir compris ta demande en fait. C’est versus hotte classique ou versus hotte intégrée au plan de travail mais « indépendante de la plaque » que tu veux comparer?

Il n’y a pas de « mieux » dans l’absolu, il y a du pour être du contre pour chaque, à toi de voir ce qui est le plus important.

Pour la plaque avec hotte intégrée :
+ esthétique épurée
+ efficacité pour les casseroles qui ne sont pas trop hautes
- faut prévoir l’évacuation via le vide sanitaire si tu veux pas que ça soit en recyclage
- plus bruyant qu’une hotte de plafond à moteur deporté
- interdépendance entre la hotte et la plaque, si un des 2 tombe en panne

Pour la hotte de plafond :
+ souvent moins chère que de prendre un modèle de plaque avec hotte intégrée (encore que…)
+ efficacité sur les casseroles hautes
+ les meilleurs modèles sont quand même plus silencieux
- faut voir la hauteur max possible par rapport à la plaque, du coup pour les projections de gras ou les casseroles basses ca peut être moins efficace
- selon la pièce, ca peut « casser » la vue
Dans tous les cas prévoir l’évacuation sur le toit et prévoir idéalement le moteur deporté pour le silence.

Je pense pas avoir oublié de choses mais t’auras d’autres avis. A toi de faire ton choix en fonction des avantages / inconvénients ensuite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 11-07-2021 à 22:15:32

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 22:13:59  profilanswer

n°63456071
shebangz
Posté le 11-07-2021 à 22:18:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Édit : je suis pas sure d’avoir compris ta demande en fait. C’est versus hotte classique ou versus hotte intégrée au plan de travail mais « indépendante de la plaque » que tu veux comparer?

Il n’y a pas de « mieux » dans l’absolu, il y a du pour être du contre pour chaque, à toi de voir ce qui est le plus important.  

Pour la plaque avec hotte intégrée :
+ esthétique épurée  
+ efficacité pour les casseroles qui ne sont pas trop hautes
- faut prévoir l’évacuation via le vide sanitaire si tu veux pas que ça soit en recyclage
- plus bruyant qu’une hotte de plafond à moteur deporté
- interdépendance entre la hotte et la plaque, si un des 2 tombe en panne

Pour la hotte de plafond :
+ souvent moins chère que de prendre un modèle de plaque avec hotte intégrée (encore que…)
+ efficacité sur les casseroles hautes  
+ les meilleurs modèles sont quand même plus silencieux  
- faut voir la hauteur max possible par rapport à la plaque, du coup pour les projections de gras ou les casseroles basses ca peut être moins efficace  
- selon la pièce, ca peut « casser » la vue
Dans tous les cas prévoir l’évacuation sur le toit et prévoir idéalement le moteur deporté pour le silence.  

Je pense pas avoir oublié de choses mais t’auras d’autres avis. A toi de faire ton choix en fonction des avantages / inconvénients ensuite ;)

Non je parle bien des hottes intégrées à la plaque vs les hotte plan de travail.
Sachant qu’on peut aussi déporter le moteur sur les hottes plan de travail.

Message édité par shebangz le 11-07-2021 à 22:19:32
n°63456187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 22:25:27  profilanswer

Dans ce cas je pense qu’il faut surtout regarder les modèles que tu as comparés. Dans l’absolue, c’est le même principe, je vois juste le coté « interdépendance » pour les modèles intégrés.  

Du coup ça dépendra des modèles en question. Regarde notamment le nettoyage, qui peut aller de très très chiant à très très simple (genre sur les Bora c’est vraiment enfantin : bac de récupération au cas où des liquides tombent dedans + filtre le tout passant au LV) et le niveau sonore.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63456779
shebangz
Posté le 11-07-2021 à 22:52:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans ce cas je pense qu’il faut surtout regarder les modèles que tu as comparés. Dans l’absolue, c’est le même principe, je vois juste le coté « interdépendance » pour les modèles intégrés.  

Du coup ça dépendra des modèles en question. Regarde notamment le nettoyage, qui peut aller de très très chiant à très très simple (genre sur les Bora c’est vraiment enfantin : bac de récupération au cas où des liquides tombent dedans + filtre le tout passant au LV) et le niveau sonore.

Mais sur les hottes plan de travail, on est d’accord que cela sort du plan et donc gêne un peu la vue ?

n°63456846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2021 à 22:56:06  profilanswer

T’as des plaques avec hottes intégrées ou elles sortent aussi du plan.  
Donc vraiment, t’es sur du comparatif de modèles exacts la à mon avis.

---------------
n°63459092
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-07-2021 à 00:31:14  profilanswer

Kibis a écrit :

Electro compris ou non ?

J’ai fais la mienne chez Ixina avec plan de travail en chêne et îlot central en dekton avec extension table haute en chêne pour 20K avec une partie des électroménagers

Oui, EM compris (sans LL, il va à la cave lui)  :jap:

Tiens le Dekton, je ne connaissais pas, à envisager si le budget est trop faible pour de la pierre naturelle.

Justement j'ai remonté le topic et j'ai pris quelques notes, déjà un bon point de départ pour prioriser mes visites chez les cuisinistes, merci à tous pour toutes les informations :

• Devis 1 : Schmidt (leurs finitions de base = finitions base Ixina / tout est faisable sur mesure (gros point +))
  • Devis 2 : Mobalpa - Neuilly sur Seine
  • Devis 3 : Leicht - trouver un revendeur - gamme ?
  • Devis 4 : Noblessa Antony - Je ne connaissais pas du tout mais bon retour ici
  • Devis 5 : Ixina (Nobilia, plus bas de gamme que Schmidt mais très acceptable - Si Schuller, très bonne qualité - Bons délais de livraison - Magasin Maine-Montparnasse - bons prix sur EM)
  • Devis 6 ? : Perene ? Des retours ?
  • Devis 7 : Darty (ne fait plus de Nobilia ? - Darty Bd St-Germain fait Beckelman (fournisseur allemand au dessus de Nobilia) et un italien (au niveau Mobalpa, prix aussi) - Fait du Schuller aussi)
  • Autres : Cuisinella (sous-marque de Schmidt, prix équivalents si gamme équivalente à Schmidt) - Arthur-Bonnet (NoGo d'après les retours ici sur la solidité après quelques années)
  • Bulthaup et Linea quattro : HDG, hors budget.

J'ai bien résumé ? :o
Si vous avez des adresses de franchises avec qui vous avez eu un bon feeling qui bosse dans le 78, je suis carrément preneur :jap:

Question sur les cuisinistes : ça se fait la casse d'un mur porteur par leur artisan ? A mettre en concurrence avec des artisans que je contacterais pour faire uniquement cette partie.

Je me suis également noté quelques détails à penser lors de la conception :

• PDT quartz/granit/marbre/céramique (ou compact, bon rapport q/p)
  • Pas de table de cuisson collée à une colonne
  • Proximité LV/Evier/poubelle
  • Déport PdT pour mettre des chaises de bar ?
  • Full coulissant pour les meubles du bas
  • EM : Siemens/BOSCH/Liebherr

etoile64 a écrit :

En remontant le topic je suis tombé sur les Bora, je ne sais pas si c'est toi qui en parlait mais ça a l'air top d'utilisation au quotidien  :love:
Deux points négatifs cependant selon moi :

• Pas de possibilité de "lier" deux zones pour en faire une grande (problème pour une grande marmite ovale en fonte que j'utilise pas mal)
  • Si la partie hotte tombe en panne, il faut voir combien coûte le changement de cette partie uniquement  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 12-07-2021 à 01:48:22

---------------

n°63459113
twain2
Posté le 12-07-2021 à 00:34:02  profilanswer

Sinon ta des hottes de plafond aussi

n°63459514
Shitan
detailer :o
Posté le 12-07-2021 à 07:03:35  profilanswer

Sur un îlot central, la hotte de plafond c'est pas le mieux, car il faut descendre la partie plaque, ça peut-être disgracieux.
Je préfère la hotte de plafond intégrée à un linéaire ou tu peux integrer le coffrage en prolongement des colonnes.

---------------
Ci git une signature.
n°63459579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2021 à 07:41:17  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Oui, EM compris (sans LL, il va à la cave lui)  :jap:  

Tiens le Dekton, je ne connaissais pas, à envisager si le budget est trop faible pour de la pierre naturelle.

Justement j'ai remonté le topic et j'ai pris quelques notes, déjà un bon point de départ pour prioriser mes visites chez les cuisinistes, merci à tous pour toutes les informations :

• Devis 1 : Schmidt (leurs finitions de base = finitions base Ixina / tout est faisable sur mesure (gros point +))
  • Devis 2 : Mobalpa - Neuilly sur Seine
  • Devis 3 : Leicht - trouver un revendeur - gamme ?
  • Devis 4 : Noblessa Antony - Je ne connaissais pas du tout mais bon retour ici
  • Devis 5 : Ixina (Nobilia, plus bas de gamme que Schmidt mais très acceptable - Si Schuller, très bonne qualité - Bons délais de livraison - Magasin Maine-Montparnasse - bons prix sur EM)
  • Devis 6 ? : Perene ? Des retours ?
  • Devis 7 : Darty (ne fait plus de Nobilia ? - Darty Bd St-Germain fait Beckelman (fournisseur allemand au dessus de Nobilia) et un italien (au niveau Mobalpa, prix aussi) - Fait du Schuller aussi)
  • Autres : Cuisinella (sous-marque de Schmidt, prix équivalents si gamme équivalente à Schmidt) - Arthur-Bonnet (NoGo d'après les retours ici sur la solidité après quelques années)
  • Bulthaup et Linea quattro : HDG, hors budget.

J'ai bien résumé ? :o
Si vous avez des adresses de franchises avec qui vous avez eu un bon feeling qui bosse dans le 78, je suis carrément preneur :jap:

Question sur les cuisinistes : ça se fait la casse d'un mur porteur par leur artisan ? A mettre en concurrence avec des artisans que je contacterais pour faire uniquement cette partie.

Je me suis également noté quelques détails à penser lors de la conception :

• PDT quartz/granit/marbre/céramique (ou compact, bon rapport q/p)
  • Pas de table de cuisson collée à une colonne
  • Proximité LV/Evier/poubelle
  • Déport PdT pour mettre des chaises de bar ?
  • Full coulissant pour les meubles du bas
  • EM : Siemens/BOSCH/Liebherr

Eclat d'ombre a écrit :

En remontant le topic je suis tombé sur les Bora, je ne sais pas si c'est toi qui en parlait mais ça a l'air top d'utilisation au quotidien  :love:  
Deux points négatifs cependant selon moi :

• Pas de possibilité de "lier" deux zones pour en faire une grande (problème pour une grande marmite ovale en fonte que j'utilise pas mal)
  • Si la partie hotte tombe en panne, il faut voir combien coûte le changement de cette partie uniquement  :??:  

Leicht et Perene ça va être un peu juste je pense en budget mais tu peux quand même tenter.  

Pour la Bora ça dépend des modèles, sur les Classic ou Pro tu as un domino induction qui permet une zone continue.

---------------
n°63462040
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-07-2021 à 13:04:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Leicht et Perene ça va être un peu juste je pense en budget mais tu peux quand même tenter.  

Pour la Bora ça dépend des modèles, sur les Classic ou Pro tu as un domino induction qui permet une zone continue.

Bon je les tenterai en dernier, en visio, la liste est déjà bien longue ça me fatigue d'avance :o

Intéressant pour la Bora, je pense que l'on va l'envisager sérieusement :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 13:04:41  profilanswer

n°63464010
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-07-2021 à 16:44:32  profilanswer

R-jac a écrit :

Si si :p

http://cdn.cloud.grohe.com/Literat [...] 1610301330
Pages 18, 27 et 31 pour des images et page 32-33 tu as les 3 formes de mitigeurs où c'est bien précisé "avec mousseur extractible" :jap:

Oh mais ce mitigeur [:theredled] [:theredled] [:theredled]

Du coup, des retours sur le topic ? Quelqu'un l'a installé ?

(Oui je sais, j'ai le sens des priorités :o)

---------------

n°63464198
R-jac
Posté le 12-07-2021 à 17:04:03  profilanswer

J'aurai le mien en même temps que mon appart en septembre/octobre, mais il y a deux personnes (de mémoire) qui l'ont sur le topic Belgique et qui sont enchantés :)

n°63464440
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-07-2021 à 17:27:30  profilanswer

Merci d'en avoir parlé sur le topic en tout cas, et pour ton retour  :)  

Gros consommateur de Perrier ici (1L/jour au moins) et d'eau du robinet. Donc ça me parle bien :o

---------------

n°63465183
bouhi93
Posté le 12-07-2021 à 19:20:17  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

...

Le dekton, c'est +/- le prix de la céramique ou du granit...

Il y a aussi nolte en marque de cuisine (attention aux revendeurs pour toutes les marques en idf, il y a de chers épiciers)

n°63474288
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-07-2021 à 12:40:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le dekton, c'est +/- le prix de la céramique ou du granit...

Il y a aussi nolte en marque de cuisine (attention aux revendeurs pour toutes les marques en idf, il y a de chers épiciers)

Moi j'aime bien votre granit noir du Zimbabwe finition cuir [:henrigaud 2hollywood]
Je dirai dès le début au cuisiniste que j'ai une liste de marbriers à aller voir pour des devis, pour faire descendre leur prix.

Nolte c'est noté, justement si vous avez des revendeurs à conseiller je suis preneur (de ce que je lis ici, Perene est justement plutôt cher).
Ca va on est bien là, 8 devis à faire + les devis pour casser le mur porteur + les devis marbrier, dans un an je devrais commencer à vous partager des projets [:tagazou:3]

---------------

n°63474392
ours02
Posté le 13-07-2021 à 12:50:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Moi j'aime bien votre granit noir du Zimbabwe finition cuir [:henrigaud 2hollywood]
Je dirai dès le début au cuisiniste que j'ai une liste de marbriers à aller voir pour des devis, pour faire descendre leur prix.

Nolte c'est noté, justement si vous avez des revendeurs à conseiller je suis preneur (de ce que je lis ici, Perene est justement plutôt cher).
Ca va on est bien là, 8 devis à faire + les devis pour casser le mur porteur + les devis marbrier, dans un an je devrais commencer à vous partager des projets [:tagazou:3]

pourquoi 8 devis? commence par regarder les catalogues proposés, ton budget, et choisis en 3-4 qui semblent coller le plus.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63474949
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-07-2021 à 13:33:31  profilanswer

ours02 a écrit :

pourquoi 8 devis? commence par regarder les catalogues proposés, ton budget, et choisis en 3-4 qui semblent coller le plus.

Ma liste un peu plus haut :o

Mais oui tu as raison, 8 devis ce n'est pas réaliste, il va falloir arbitrer sur catalogue avant (et avec l'aide des 580 pages de ce topic [:dovakor]).

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 13-07-2021 à 13:35:26

---------------

n°63475331
ours02
Posté le 13-07-2021 à 13:59:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ma liste un peu plus haut :o
Mais oui tu as raison, 8 devis ce n'est pas réaliste, il va falloir arbitrer sur catalogue avant (et avec l'aide des 580 pages de ce topic [:dovakor]).

commence par cibler celui que tu penses qui collerait le plus à ton budget.
ensuite t'en fais un censé être moins cher, savoir si la différence de rendu vaut le surcoût. ensuite t'en fais un plus cher, pour voir si en augmentant ton budget tu peux avoir des matériaux/solution plus sympa que ta cible. et si t'es pas décidé tu fais un concurrent de la cible, histoire de confirmer ou non ta premiére impression  :jap:

---------------
n°63475544
Shitan
Posté le 13-07-2021 à 14:12:27  profilanswer

Après sinon comme Professor.
Ikea et granit et hop :o

---------------
Ci git une signature.
n°63476075
chocomog
Posté le 13-07-2021 à 14:48:21  profilanswer

+1, c'est ce que je ferai si mon VEFA est livré un jour  :fou:

n°63476317
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-07-2021 à 15:04:10  profilanswer

ours02 a écrit :

commence par cibler celui que tu penses qui collerait le plus à ton budget.
ensuite t'en fais un censé être moins cher, savoir si la différence de rendu vaut le surcoût. ensuite t'en fais un plus cher, pour voir si en augmentant ton budget tu peux avoir des matériaux/solution plus sympa que ta cible. et si t'es pas décidé tu fais un concurrent de la cible, histoire de confirmer ou non ta premiére impression  :jap:

Habile [:gingerspirit:3]

Ce qui donnerait, j'imagine :
1. Schmidt
2. Ixina
3. Leicht ou Nolte ou Perene
4. Mobalpa ou Noblessa

[:michel_cymerde:3]

Shitan a écrit :

Après sinon comme Professor.  
Ikea et granit et hop :o

chocomog a écrit :

+1, c'est ce que je ferai si mon VEFA est livré un jour  :fou:

A ce budget ça me ferait quand même mal d'acheter du meuble en kit :o

---------------

n°63479624
GentleMath
Posté le 13-07-2021 à 19:53:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'évier qui sera très proche de la fenêtre (moins de 10 cm entre le plan de travail et l'ouvrant). Je cherche donc une référence de mitigeur entièrement rabattable.

J'ai déjà vu passer cette référence ici : https://www.amazon.fr/M%C3%A9langeu [...] 710&sr=8-2

Quelqu'un aurait autre chose qu'il souhaite recommander ?

n°63480001
Shitan
Posté le 13-07-2021 à 20:34:48  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Habile [:gingerspirit:3]

Ce qui donnerait, j'imagine :
1. Schmidt
2. Ixina
3. Leicht ou Nolte ou Perene
4. Mobalpa ou Noblessa

[:michel_cymerde:3]

Eclat d'ombre a écrit :

Justement ton budget sera bien moindre.
Ça te permettra de faire des folies en électro (même si j'ai vu quelques ref de four vapeur autant sacrement baissé de prix dernièrement..)

---------------
Ci git une signature.
n°63481027
ours02
Posté le 13-07-2021 à 22:27:48  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

alors qu'un meuble monté en usine, ça n'a absolument rien à voir avec un meuble en kit.  :o  
chacun met son pognon où il veut, mais perso comme dit Shitan il vaut mieux privilégier l'électro et le PDT que les meubles.
à moins de prendre des façades vraiment originales, avec une vraie plus-value visible.

---------------
n°63481140
bouhi93
Posté le 13-07-2021 à 22:41:06  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Nous c'est du dekton... pas vraiment de regret 3 ans après, à part que même avec des rainures, l'eau s'écoule mal de la partie égouttoir.

Pour les marbriers, ils ont tous les leurs. Si tu en veux un autre, tu t'en charges (et prends les risques de mauvaise mesure ou autre)

Nolte, c'est l'avant HdG je pense (avec Perenne que tu cites, après, à ce niveau, c'est au niveau high tech/petits plus que ça se joue), au dessus des autres que tu cites.

Schmidt, mobalpa, hacker, c'est kif kif à budget égal. Après tu achètes le dessin et le conseil du concepteur....

Niveau prix, notre actuelle vient de chez Schmidt, 2 devis chez 2 revendeurs (de 2 départements différents) : il y en a un qui voulait bien nous vendre, mais qui de toutes façons n'en avait pas besoin (avec 20 K de budget...).  

Mobalpa, le vendeur a énervé madame au bout de 10 minutes (genre vendeur de cuisine pour vieux aimant la flatterie). Celui choisi, dans le 77, il nous a demandé les dimensions et ouvertures, les arrivées/évacuations d'eau, le budget souhaité... puis nous a écouté et présenté les matériaux pendant 2 heures. Au final, il avait vachement bien écouté et travaillé derrière (après, on a eu une exigence qu'on regrette, mais bon... c'est pas de sa faute)

n°63481711
Captotofr
Posté le 14-07-2021 à 00:36:15  profilanswer

Captotofr a écrit :

Nous avons retravaillé Socoo'c pour qu'il se rapproche de Cuisinella, nouveau devis à suivre.

Chez schmidt, la couleur bleu nuit (naxy soft) est trop sombre.
Chez Mobalpa, nous sommes tombés sous le charme au toucher du FENIX blu fes, difficile de revenir sur Socoo'c/Cuisinella  :love:  
Toujours en attente de Mobalpa [:zest:1]

Les visuels de mobalpa !
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 670746.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 386560.jpg
Frigo en pose libre
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 986831.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 243419.jpg

RDV dans 2 jours pour en discuter et peut être statuer.

Rappel cuisinella : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 679390.png

n°63481947
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-07-2021 à 04:21:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça te permettra de faire des folies en électro (même si j'ai vu quelques ref de four vapeur autant sacrement baissé de prix dernièrement..)

ours02 a écrit :

alors qu'un meuble monté en usine, ça n'a absolument rien à voir avec un meuble en kit.  :o
chacun met son pognon où il veut, mais perso comme dit Shitan il vaut mieux privilégier l'électro et le PDT que les meubles.
à moins de prendre des façades vraiment originales, avec une vraie plus-value visible.

M'enfin, pourquoi diable tenez-vous tant à me vendre de l'Ikea [:dakans]

Le débat est passé plusieurs fois ici, je ne voudrais pas remettre une pièce [:zest:1]

Spoiler :

Bon allez d'accord [:e-te]

Ce que je souhaite avant tout, c'est un cuisiniste qui soit responsable de toute la pose de ma cuisine, de A à Z et je souhaite ne le payer uniquement si tout est nickel.
Même en enlevant l'EM ou le PdT, pour le reste, c'est possible et c'est ce que je souhaite. Au delà du meuble en kit, c'est un service que je veux.

De plus, dois-je vous rappeler les retours ici sur le service de livraison Ikea ou sur la baisse de qualité de leurs meubles ? [:drraoultihu:3] :o

Alors évidemment vous aurez toujours un contre-exemple à me donner ou un projet à me montrer ici qui s'est parfaitement déroulé (prof de mémoire ?).

Mais rien que pour la partie responsabilités, c'est un argument auquel je tiens.

Au vu des projets que je vois ici, mon budget ne semble pas si petit (15-20k) pour envisager du Schmidt. Je n'ai pas une cuisine aussi grande que prof [:capitalist haha]
J'espère que mes futurs devis me donneront raison, si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai fini chez Ikea et que j'assume pas  :D

bouhi93 a écrit :

Nous c'est du dekton... pas vraiment de regret 3 ans après, à part que même avec des rainures, l'eau s'écoule mal de la partie égouttoir.

Pour les marbriers, ils ont tous les leurs. Si tu en veux un autre, tu t'en charges (et prends les risques de mauvaise mesure ou autre)

Nolte, c'est l'avant HdG je pense (avec Perenne que tu cites, après, à ce niveau, c'est au niveau high tech/petits plus que ça se joue), au dessus des autres que tu cites.

Schmidt, mobalpa, hacker, c'est kif kif à budget égal. Après tu achètes le dessin et le conseil du concepteur....

Niveau prix, notre actuelle vient de chez Schmidt, 2 devis chez 2 revendeurs (de 2 départements différents) : il y en a un qui voulait bien nous vendre, mais qui de toutes façons n'en avait pas besoin (avec 20 K de budget...).

Mobalpa, le vendeur a énervé madame au bout de 10 minutes (genre vendeur de cuisine pour vieux aimant la flatterie). Celui choisi, dans le 77, il nous a demandé les dimensions et ouvertures, les arrivées/évacuations d'eau, le budget souhaité... puis nous a écouté et présenté les matériaux pendant 2 heures. Au final, il avait vachement bien écouté et travaillé derrière (après, on a eu une exigence qu'on regrette, mais bon... c'est pas de sa faute)

Oh Monsieur Bouhi vous ici (ouais je percute seulement). On s'était croisé sur les planchas [:msaint:2]
J'ai pas fait crâmer l'appart' finalement, ma prise encaisse les 16A sans broncher :o
Intéressant ton retour.
Je pense surtout me servir du devis du marbrier pour mieux négocier le cuisiniste, après tout, c'est mieux s'il est responsable de tout.
Nolte ça mérite le petit détour dans l'un de leurs showroom  :jap:  On n'est pas à un devis près sur des sommes pareilles.
L'idée de mettre en concurrence deux franchises est pertinente, je me la garde dans un coin, une fois que nous aurons bien avancé sur un devis.
Alors ouais le coup de la commerciale d'une marque de canapés d'un centre commercial de seconde zone, ça va vite me gonfler. J'essaierai de le faire comprendre assez rapidement histoire de ne pas perdre 2h de ma vie [:oneup:1]

J'adore la version Mobalpa, pas contre la version frigo pose libre, no way.

Edit : tiens, un question que je me pose, quel est l'espacement minimal/idéal selon-vous entre le linéaire cuisson ou évier et l'îlot ? Que je me fasse une idée sur plan dans un premier temps, avant de casser le mur porteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 14-07-2021 à 04:44:09

---------------

n°63482072
Shitan
Posté le 14-07-2021 à 07:43:12  profilanswer

Ah mais t'inquiète pas, pour 20k tu auras du Schmidt/mobalpa sans soucis.
Je trouve Schmidt agressif niveau tarif en ce moment (vu ce que mes parents ont payé pour la leur, dont je mettrais des photos ce we).
Moi j'ai pas du Ikea pourtant, mais ça peut faire des choses nickelnickel quand même.
Cherche si t'as un revendeur Discac dans ton coin.
La qualité est excellente est le prix tout doux :D

---------------
Ci git une signature.
n°63485033
Captotofr
Posté le 14-07-2021 à 14:57:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'adore la version Mobalpa, pas contre la version frigo pose libre, no way.

Ouais c'est ce qu'on pense aussi.

n°63485494
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-07-2021 à 15:47:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah mais t'inquiète pas, pour 20k tu auras du Schmidt/mobalpa sans soucis.
Je trouve Schmidt agressif niveau tarif en ce moment (vu ce que mes parents ont payé pour la leur, dont je mettrais des photos ce we).

[:e-te]
Quel budget ?

Shitan a écrit :

Moi j'ai pas du Ikea pourtant, mais ça peut faire des choses nickelnickel quand même.
Cherche si t'as un revendeur Discac dans ton coin.
La qualité est excellente est le prix tout doux :D

Ils se situent dans quelle gamme ?

Ca va, je devrais pouvoir trouver :o :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44448

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 14-07-2021 à 15:47:48

---------------

n°63485558
Johnjohn7
Posté le 14-07-2021 à 15:53:32  profilanswer

Drap, je suis en pleine réno.  
Réno lourde et extension, avec architecte, permis et cie. La cuisine est évidemment un point crucial pour nous, et je suis preneur de conseils :jap:
On part de rien. La cuisine est créée dans l'extension, donc carte blanche.  

Je voudrais une cuisine très fonctionnelle, durable, et belle si possible. Je cuisine beaucoup, et j'ai besoin de place.
Le budget est fluctuant en fonction de ce que fait l'architecte, mais on s'oriente sur du 30k je pense. C'est à la fois beaucoup et peu :o ça ne permet pas d'avoir accès aux trucs de fou, et c'est au delà des budgets "classiques". Cela dit, le chiffre est un peu artificiel, je pense m'orienter vers un piano Lacanche (Sully 180cm), ce qui risque de rendre le budget plus si sexy. C'est un peu un rêve, d'avoir cet espace de cuisson de dingue, deux fours, et une vraie présence dans la pièce.

Qu'en pense le topic ? Des trucs à surveiller en particulier ?
Quelqu'un a un Lacanche ici ? :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°63485832
Shitan
Posté le 14-07-2021 à 16:30:07  profilanswer

14k avec le granit, sans four/MO/plaque à induction.

Eclat d'ombre a écrit :

Ils se situent dans quelle gamme ?

Ca va, je devrais pouvoir trouver :o :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44448

Discac ? Qualité mobalpa pour le prix de cuisinella pour moi :o
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/14/210714044543378440.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/14/210714044554644022.jpg

17k€.
4k d'électro, 4k6 de granit, le reste pour les meubles.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-07-2021 à 16:32:07

---------------
Ci git une signature.
n°63486252
bouhi93
Posté le 14-07-2021 à 17:11:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

M'enfin, pourquoi diable tenez-vous tant à me vendre de l'Ikea [:dakans]

Le débat est passé plusieurs fois ici, je ne voudrais pas remettre une pièce [:zest:1]

... du Schmidt. Je n'ai pas une cuisine aussi grande que prof [:capitalist haha]
J'espère que mes futurs devis me donneront raison, si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai fini chez Ikea et que j'assume pas  :D  

Oh Monsieur Bouhi vous ici (ouais je percute seulement). On s'était croisé sur les planchas [:msaint:2]
J'ai pas fait crâmer l'appart' finalement, ma prise encaisse les 16A sans broncher :o
Intéressant ton retour.

1) pour la plancha, content pour toi. La mienne sert peu cette année, je sais pas pourquoi :D

2) pour ikea, entièrement d'accord avec toi, d'autant qu'avec ton budget, tu peux te payer des tiroirs en 90 voir en 120 cm quasiment partout. Ikea, tu ajoutes la pose, c'est pas donné quand même et tu n'es pas ajusté au cm près.

3) notre Schmidt, c'est dans ce budget (certes avec un peu de tiroirs vu la configuration mais déjà dans le 120 cm sous la plaque, tu en mets). Sous 20 K, on a de l'électro milieu de gamme (électrolux sauf LV neff et hotte elica) et quelques mètres de dekton, avec évier sous plan)

n°63486865
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-07-2021 à 18:23:59  profilanswer

J'ai monté mon caisson METOD pour accueillir mon ancien frigo de 122cm.

Bon outre le fait que les vendeurs Ikea sont nuls, j'ai du ramener la majorité des articles pour avoir ce que je voulais...

Je voudrais savoir la charge maximale que peut supporter un frigo encastré?

J'ai quelques doutes sur la solidigé du bazar étant donné que la plaque de soutien du frigo repose sur deux petites pattes metalliques :
 https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807289ae4cd51b63dbf.md.jpg

Vous savez quelle charge cela peut supporter ?

Je compte utiliser ce frigo exclusivement pour la bière donc il risque d'y avoir du poids dessus...

n°63487346
twain2
Posté le 14-07-2021 à 19:23:19  profilanswer

chocomog a écrit :

+1, c'est ce que je ferai si mon VEFA est livré un jour :fou:

A ce point ?

n°63487353
twain2
Posté le 14-07-2021 à 19:23:47  profilanswer

Moi c est ma cuisine
Commande début juillet livré fin novembre....

n°63487392
twain2
Posté le 14-07-2021 à 19:28:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Lui par exemple

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 35&t=19&f=

n°63487613
chocomog
Posté le 14-07-2021 à 19:53:21  profilanswer

twain2 a écrit :

A ce point ?

On se prend un mois de retard tous les mois depuis 3 mois...intempéries et pénurie de matériaux...

n°63487959
twain2
Posté le 14-07-2021 à 20:35:07  profilanswer

En vefa ta pas de pénalité de retard ?

n°63488381
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 21:21:21  profilanswer

Schmidt on est obligé de prendre l’électro avec eux ? J’ai toujours la sensation qu’on peut optimiser en prenant à minima la plaque, le jour et le micro onde de son côté. Par contre on peut leur demander de le poser ?

n°63488705
bouhi93
Posté le 14-07-2021 à 21:58:37  profilanswer

shebangz a écrit :

Schmidt on est obligé de prendre l’électro avec eux ? J’ai toujours la sensation qu’on peut optimiser en prenant à minima la plaque, le jour et le micro onde de son côté. Par contre on peut leur demander de le poser ?

Tout se négocie si le vendeur a envie de vendre... C'est pas forcément le cas de certains qui préfèrent rater une vente que d'utiliser un poseur pendant 2 jours alors qu'il ne fera que peu ou pas de bénéf.  La limite, c'est souvent ça en IDF et dans les grandes métropoles.  

Après, s'il te demande 100 balles pour te régler la façade du frigo, autant leur prendre, ça coûte moins cher.  

Si c'est la plaque de cuisson et que tu veux de la pierre ou de la céramique/dekton, c'est toi qui lui dira les côtes de découpe : tu te trompes c'est pour ta pomme. (c'est pas dur de lire une notice mais certains n'y arrivent pas...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)