Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58613946
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-01-2020 à 10:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

J'ai vraiment du mal a croire qu'il y a un complot avec des fausses ref et des matériaux de moins bonne qualité dans les lots vendu en grande surface de bricolage.

C'est ce que ma dit un pote qui bosse dans le bâtiment pourtant.. du coup j'en sais rien

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:29:44  profilanswer

n°58614105
dje33
Posté le 22-01-2020 à 10:40:26  profilanswer

jix a écrit :

C'est ce que ma dit un pote qui bosse dans le bâtiment pourtant.. du coup j'en sais rien

L'ami d'un ami me l'a dit...
Mais aucune preuve ou aucune photo.

Moi j'ai vu le matos sous les yeux.
J'ai eu les plans et les vues éclatées sur le site de Grohe. C'était les mêmes plan et même vue éclatée que dans la notice fournis dans la boîte de ma colonne de douche acheté a Leroy Merlin.

Le matos est dans des bons matériaux...

La gamme Grohe est grande, il y a plein de référence. Ils ont peu être certain produits spécifiques pour les magasins de grande distribution. Mais encore une fois, vos histoires de même modèles merdique en grande surface de Bricolage et géniaux en magasin pro je n'y crois pas une seconde.

n°58614845
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-01-2020 à 11:29:40  profilanswer

dje33 a écrit :

L'ami d'un ami me l'a dit...

Alors oui mais non, c'est un ami à moi qui m'a dit ça.
Il y a un assez fort potentiel bullshit : il m'a fait un devis pour la rénovation de mon appartement, et voulait potentiellement faire de la marge sur le matériel.
Au final il a été trop gourmand, je ne l'ai pas retenu ..

Bref, moi j'en sais rien, et franchement je m'en fous, je vais commander online sur reuter ou skybad en fonction du prix, et basta :)

Message édité par jix le 22-01-2020 à 11:30:05

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58618967
dje33
Posté le 22-01-2020 à 17:40:58  profilanswer

Regarde aussi sur amazon.de

n°58620186
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2020 à 20:34:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Regarde aussi sur amazon.de

+1, je trouve d'excellent tarifs sur amazon.de :o
Hansgrohe en mitigeur de sdb pour l'instant dans mon choix

https://www.amazon.de/gp/aw/d/B00L4 [...] th=1&psc=1

Y'a juste avec le lave mains (eau froide only) des wc de l'entrée, je vois trop rien de bien :/

---------------
Ci git une signature.
n°58621610
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2020 à 23:51:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un four normal rentre dans un meuble de 60 standard. C’est super simple à monter.

Bien conserver un espace entre le four et la plaque pour que ça respire... (faux tiroir par exemple)

Ah oui ? Y'a pas de soucis niveau chaleur ?

Faut fixer ça maison dans le meuble ou ça existe un genre de support à rajouter ?!

Je vais me pencher là dessus si tu me dis que ça se fait facilement !

---------------
BFV / STRAVA
n°58622410
gloinfred
Posté le 23-01-2020 à 08:32:04  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ah oui ? Y'a pas de soucis niveau chaleur ?

Faut fixer ça maison dans le meuble ou ça existe un genre de support à rajouter ?!

Je vais me pencher là dessus si tu me dis que ça se fait facilement !

Le four se glisse dans le caisson de 60, puis il y a 2-4 vis à visser en façade. Ça se fait en 5 minutes max...

Le seul truc, c’est qu'il faut un espace au dessus du four.
J'avais identifié trois solutions "propres" quand j'avfais posé ma cuisine à l'appart :
- mettre une grille au dessus du four (proposé chez casto par exemple) : mais je trouve ça assez moche
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/517nkeVKoaL._AC_.jpg

- mettre un faux tiroir basculant que l'on ouvre quand on fait chauffer le four. Genre ça mais sans le panier en plastique  :whistle:  
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/901502253224/569465cb7477d/produits/panier-faux-tiroir-pour-meuble-l-80-cm-delinia/68675313-1-0-4092061-v-010000000000.jpg?$p=hi-w795

- mettre un faux tiroir fixe, mais monté avec un jeu pour que l'air puisse sortir (ce que j'ai fais dans ma cuisine)

n°58622558
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 08:57:49  profilanswer

Sinon un bandeau fixe assorti à la cuisine, ca se vend aussi (le proprio de notre ancienne maison avait pas de four encastré, on a trouvé le bandeau dans la poubelle quand on a eu les clés de la maison.. Ca va il était comme neuf on l'avait récupéré..)
Et ca fait pas "faux tiroir"

---------------
Ci git une signature.
n°58622662
gloinfred
Posté le 23-01-2020 à 09:10:24  profilanswer

Un bandeau fixe, c’est ce que j'appelle un "faux tiroir" dans mon post  :jap: (la différence étant le fait de mettre ou non une poignée)

Par contre, si le four est monté sous la plaque chauffante, il vaut mieux laisser un jeu pour que l'air chaud puisse sortir.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-01-2020 à 09:12:02
n°58622687
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 09:13:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un bandeau fixe, c’est ce que j'appelle un "faux tiroir" dans mon post :jap:

Ah oui d'accord
Apres pas nécessairement besoin de jour au montage.
Ca créé un espace vide au dessus du four, qui est isolé périphériquement, et qui recrache l'air chaud sur l'avant du four.
J'ai jamais eu un air trop chaud dans le meuble four.
C'est encore pire dans les montage four+MO vu que y'a même pas de vide au dessus, et que ca ne cause pas de problème.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 09:13:17  profilanswer

n°58623185
bouhi93
Posté le 23-01-2020 à 09:55:28  profilanswer

dans mon ancienne cuisine (nolte), le four était dans un meuble bas, avec un tiroir au dessus (et un à plats/platines dessous) et la plaque induction sur le plan de travail.

n°58626651
gloinfred
Posté le 23-01-2020 à 14:44:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah oui d'accord
Apres pas nécessairement besoin de jour au montage.
Ca créé un espace vide au dessus du four, qui est isolé périphériquement, et qui recrache l'air chaud sur l'avant du four.
J'ai jamais eu un air trop chaud dans le meuble four.
C'est encore pire dans les montage four+MO vu que y'a même pas de vide au dessus, et que ca ne cause pas de problème.

Les montages fours + MO sont généralement faits dans des colonnes qui ont un vide sanitaire derrière et une ouverture en haut. Ça fait cheminée.  ;)  

Sur un meuble bas, l'air chaud reste quand même largement "emprisonné" par le plan de travail qui recouvre le meuble. A l'appart, j'ai laissé quelques mm en haut du faux tiroir. C’est masqué par le rebord du plan de travail et ça permet à l’air chaud de sortir.

n°58630135
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2020 à 20:55:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le four se glisse dans le caisson de 60, puis il y a 2-4 vis à visser en façade. Ça se fait en 5 minutes max...

Le seul truc, c’est qu'il faut un espace au dessus du four.
J'avais identifié trois solutions "propres" quand j'avfais posé ma cuisine à l'appart :
- mettre une grille au dessus du four (proposé chez casto par exemple) : mais je trouve ça assez moche
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L._AC_.jpg

- mettre un faux tiroir basculant que l'on ouvre quand on fait chauffer le four. Genre ça mais sans le panier en plastique  :whistle:  
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/9015 [...] $p=hi-w795

- mettre un faux tiroir fixe, mais monté avec un jeu pour que l'air puisse sortir (ce que j'ai fais dans ma cuisine)

Ah super ! Merci !

Le meuble en question pour moi :

https://reho.st/thumb/self/388179855c3b7f50bb445efa0cf5c7e6c65c4860.jpg https://reho.st/thumb/self/ba1b278dd60fec2fcca1523fe8be756efb2998b3.jpg https://reho.st/thumb/self/04521342cea29cfd04ce7fb3074abf2f4b85639f.jpg

C'est good donc ? Juste à enlever les portes et fixer le meuble à l'intérieur ?

---------------
BFV / STRAVA
n°58630222
PEKATRALAT​AK
Posté le 23-01-2020 à 21:07:34  profilanswer

Il suffisait que je pose la question au topic, on a reçu un devis du revendeur Leicht!

Dans les grande ligne c'est un modèle ceres-C, 3 meubles colonne toute hauteur (rangement tablette, frigo et four +MO), meuble d'angle, pas de tiroir sous l'évier, LV intégré, 4,65ml de plan de travail stratifié 17mm, îlot central avec plaque de cuisson bora, plan de travail de l'îlot 3ml en granit Zimbabwe .

11k de meuble
1k pdt stratifié
2,1k pdt granit
5k EM
1,5k de pose

Avec les sanitaires et les accessoires 22k€.

Sachant qu'on lui avait dit 16-17k€ de budget, on est un poil déçu du rendu final (par exemple les porte ne vont pas jusqu'au sol, détail qu'on aime beaucoup)..

Ça vous paraît déconnant comme prix?

n°58630434
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 21:34:09  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Il suffisait que je pose la question au topic, on a reçu un devis du revendeur Leicht!

Dans les grande ligne c'est un modèle ceres-C, 3 meubles colonne toute hauteur (rangement tablette, frigo et four +MO), meuble d'angle, pas de tiroir sous l'évier, LV intégré, 4,65ml de plan de travail stratifié 17mm, îlot central avec plaque de cuisson bora, plan de travail de l'îlot 3ml en granit Zimbabwe .

11k de meuble
1k pdt stratifié
2,1k pdt granit
5k EM
1,5k de pose

Sachant qu'on lui avait dit 16-17k€ de budget, on est un poil déçu du rendu final (par exemple les porte ne vont pas jusqu'au sol, détail qu'on aime beaucoup)..

Ca me parait un poil cher.
Le granit me semble raisonnable.
L'electro tu as les refs ? Compare un peu le prix avec ubaldi voir la marge dessus.
Les meubles me semblent chers, tu as le détail ? Le meuble d'angle et la colonne de rangement en particulier, pour cette dernière pas de tiroirs à l'anglaise c'est dommage.
La pose c'est le tarif normal. Tout en tva 20% vu que c'est dans du neuf.
Je pense que tu peux trouver équivalent à moins cher :o

---------------
Ci git une signature.
n°58630807
bouhi93
Posté le 23-01-2020 à 22:29:07  profilanswer

et le meuble colonne haut avec des étagères, beurk, ça fait cheap... Pas très facile à l'emploi

n°58630831
PEKATRALAT​AK
Posté le 23-01-2020 à 22:33:35  profilanswer

On est d'accord pour la colonne avec tablettes, d'autant que Schmidt fait une colonne avec des grands tiroirs dans le projet que nous avons fait aussi chez eux.

Pour le meuble d'angle c'est un meuble avec deux étagères pivotantes qui sortent, pour 1200€.

On était sorti de chez leicht très emballés, le patron nous avait vendu du rêve en mode "on se démarque avec des détails qui respirent le hdg (dont les façades jusqu'au sol) et de la praticité,", on est vachement calmés...!

n°58630865
Shitan
Posté le 23-01-2020 à 22:39:29  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

On est d'accord pour la colonne avec tablettes, d'autant que Schmidt fait une colonne avec des grands tiroirs dans le projet que nous avons fait aussi chez eux.

Pour le meuble d'angle c'est un meuble avec deux étagères pivotantes qui sortent, pour 1200€.

On était sorti de chez leicht très emballés, le patron nous avait vendu du rêve en mode "on se démarque avec des détails qui respirent le hdg (dont les façades jusqu'au sol) et de la praticité,", on est vachement calmés...!

Je sais que c'est tjrs délicat de se projeter, Mais avez vous réellement besoin du meuble d'angle ? Je parle en quantité de rangement qu'il apporte.
Le fait de ne pas mettre de meuble d'angles peut permettre de mieux optimiser les meubles situés de chaque côté de l'angle.. Avec une économie substantielle à la clé..
Apres y'a les bons commerciaux et les bons concepteurs de cuisine :o

---------------
Ci git une signature.
n°58630904
PEKATRALAT​AK
Posté le 23-01-2020 à 22:46:10  profilanswer

Attention je ne dis pas que la cuisine est mal conçue, loin de la, juste qu'on s'attendait a plus d'avantages discriminant vu l'écart de prix!

Pour le meuble d'angle je ne vois pas forcément quoi mettre a la place, ça fait parti des points que nous aborderons si jamais on va le revoir pour retravailler le projet.

Ils nous avait aussi dit qu'il nous laisserait acheter l'EM au prix de son revendeur, ce qu'il proposait parfois aux petits jeunes comme nous pour les "aider"... Argument commercial ou pas je n'en sais rien, a voir encore avec lui :)

Compliqué tout ça !

n°58631792
Shitan
Posté le 24-01-2020 à 08:21:06  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Attention je ne dis pas que la cuisine est mal conçue, loin de la, juste qu'on s'attendait a plus d'avantages discriminant vu l'écart de prix!

Pour le meuble d'angle je ne vois pas forcément quoi mettre a la place, ça fait parti des points que nous aborderons si jamais on va le revoir pour retravailler le projet.

Ils nous avait aussi dit qu'il nous laisserait acheter l'EM au prix de son revendeur, ce qu'il proposait parfois aux petits jeunes comme nous pour les "aider"... Argument commercial ou pas je n'en sais rien, a voir encore avec lui :)

Compliqué tout ça !

Le meuble d'angle est un meuble complexe, surtout utile sur de petites cuisines ou le moindre espace doit être optimisé.
Si tu as la place, mieux vaut optimiser les meuble de chaque coter de l'angle, et laisser l'angle en "perdu"
On a fait ca pour notre ancienne cuisine et sur notre nouvelle, a chaque fois on a perdu les angles mais ce n'est pas gênant, la place est ailleurs :o

---------------
Ci git une signature.
n°58631898
dje33
Posté le 24-01-2020 à 08:39:28  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Compliqué tout ça !

Putain le commercial en bois...
Pour aider les jeunes...

Je ne supporte vraiment pas ce genre de technique de marchant de tapis.

n°58631916
Shitan
Posté le 24-01-2020 à 08:43:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain le commercial en bois...
Pour aider les jeunes...

Je ne supporte vraiment pas ce genre de technique de marchant de tapis.

Oui, dans ce cas qu'il leur dise "achetez l'electro a part, on vous le pose en vous facturant que la pose"
C'est je pense pour enlever sa marge sur l'electro (qui doit être moindre) et enlever toute tentative de nego sur les meubles, ou la par contre la marge de nego est grande)

---------------
Ci git une signature.
n°58632506
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 24-01-2020 à 09:44:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Le devis cuisine est quasi terminé est on avance sur un accord avec Cuisinella.

Pour rappel, Cuisine en L gamme Trend + (version Ergoline avec meubles à 86cm).
Hauteur avec plan de travail (20mm granit noir Zimbabwe) à 97cm [j'ai 98cm ajd et pour cuisiner c'est le bonheur].

Pas d'électro que je prendrai moi-même à part (hotte + LV).
On est arrivé à 8200€ selon la décompo suivante :
- Trend + : 4600€
- Sanitaires : 1400€
- Livraison : 360€
- Pose : 1840€

Par rapport au prix initial on est à -24% de remise.
L'implantation a un peu changé par rapport à avant avec plus de tiroirs :D
Je pense encore gratter 200€ sur les meubles mais pas beaucoup plus....(après j'avoue que certains prix non remisés à quasi 950€ pour un tiroir en 120cm piquent...).

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 24-01-2020 à 09:46:26

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58632515
PEKATRALAT​AK
Posté le 24-01-2020 à 09:45:38  profilanswer

C'est vrai que la cuisine est grande, et que l'angle pourrait être sacrifié. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Schmidt.

Pour l'électro ménager, on est assez d'accord ça fait très marchand de tapis. Je vais voir l'écart avec Ubaldi (je n'ai pas trouvé les plaques bora cela dit) et voir s'il est ok pour juste l'installation.

n°58632569
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2020 à 09:50:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Le meuble d'angle est un meuble complexe, surtout utile sur de petites cuisines ou le moindre espace doit être optimisé.
Si tu as la place, mieux vaut optimiser les meuble de chaque coter de l'angle, et laisser l'angle en "perdu"
On a fait ca pour notre ancienne cuisine et sur notre nouvelle, a chaque fois on a perdu les angles mais ce n'est pas gênant, la place est ailleurs :o

Solution ici : mes meubles d'angle sont des meubles techniques (stockage du cube de gaz,  chauffe eau,  plomberie...) . Du coup,  aucun aménagement intérieur,  donc surcoût quasi nul :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58633133
bouhi93
Posté le 24-01-2020 à 10:32:58  profilanswer

Et même non aménagé, ça permet d'empiler l'appareil à raclette et autres trucs qui servent rarement, genre grosse cocotte minute.

Pour la plomberie, faut juste que ce soit relativement bien étudié pour être accessible.

n°58633782
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2020 à 11:10:49  profilanswer

Ah non,  ce genre d'appareil sera stocké dans la pièce d'à côté,  j'ai mis 3 armoires Pax 100x60x240 cm pour ranger le matériel de ménage,  de brassage,  la bouffe et les appareils de cuisine qui servent moins d'une fois par semaine (si ça sert au moins une fois par semaine,  ça sera dans la cuisine,  dérivé de la méthode 5S)

---------------
n°58634629
gloinfred
Posté le 24-01-2020 à 12:01:46  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ah super ! Merci !

Le meuble en question pour moi :

https://reho.st/thumb/self/38817985 [...] 5c4860.jpg https://reho.st/thumb/self/ba1b278d [...] 2998b3.jpg https://reho.st/thumb/self/04521342 [...] 85639f.jpg

C'est good donc ? Juste à enlever les portes et fixer le meuble à l'intérieur ?

En le voyant en photo, il me semble peu profond (mais ça peut être un effet d'optique). Vérifie bien si il n'y a pas un piège !

n°58634649
gloinfred
Posté le 24-01-2020 à 12:03:01  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

11k de meuble
1k pdt stratifié
2,1k pdt granit
5k EM
1,5k de pose

Il faudrait le plan, mais ça me parait un peu cher non?

n°58635453
PEKATRALAT​AK
Posté le 24-01-2020 à 13:23:38  profilanswer

Voila le plan (qui en réalité sera en miroir).

https://reho.st/self/0bdc79ccefcaffe7808f43b08da5bc4bc80bc6be.jpg

Les meubles tiroir (2 tiroirs à chaque fois) sont en largeur 100, sous l'évier c'est un poubelle 3 compartiments, les meubles de l'ilots sont en largeur 80.
De chaque coté de la plaque c'est un porte torchon et un range bouteilles.

l'EM c'est plaque Bora pure, four / MO / LV Siemens, frigo Liebherr.
Hors plaque que je ne trouve pas en vente sur internet, il y a 300€ d'écart avec ubaldi...

n°58635631
gloinfred
Posté le 24-01-2020 à 13:37:41  profilanswer

Donc je confirme, ça me parait cher... (a moins que les finitions soient très haut de gamme bien entendu).

Tu devrais aller voir schmidt et mobalpa et leur faire faire le même plan.

n°58643917
FrigoAcide
Posté le 25-01-2020 à 14:31:06  profilanswer

karkox a écrit :

Hauteur avec plan de travail (20mm granit noir Zimbabwe) à 97cm [j'ai 98cm ajd et pour cuisiner c'est le bonheur].

Tu mesures combien ? T'as pas peur que ce soit trop haut si quelqu'un d'autre l'utilise, ou pour la revente par exemple ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58644411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 16:13:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu mesures combien ? T'as pas peur que ce soit trop haut si quelqu'un d'autre l'utilise, ou pour la revente par exemple ?

Tu as déjà essayé des plans à cette hauteur ? C'est à peu près ce que j'ai actuellement et personne ne s'est déjà plaint de la hauteur, même des gens de 1m65 environ.

---------------
n°58644440
von35
Posté le 25-01-2020 à 16:20:45  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait un ilot central soi-même ?

n°58644452
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 25-01-2020 à 16:22:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

1m75 pour moi et 1m64 pour ma femme.
Si tu cuisines un peu ton dos te remerciera ;)

---------------
n°58644456
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 25-01-2020 à 16:24:15  profilanswer

von35 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait un ilot central soi-même ?

Moi sur ma première cuisine IKEA. Tu renforces l'arrière, met des pieds en métal un peu sympa et t'as un îlot sympa visuellement.

---------------
n°58646325
noox
______
Posté le 25-01-2020 à 21:20:39  profilanswer

salut tout le monde je me glisse dans la conversation étant tombé ici par le biais d'une autre recherche (et fidèle à Hfr ;) )
je suis poseur indépendant je connais surtout le produit Nobilia distribué entre autre par C+, ixina, eco, but, darty et j'en passe ... (certains peuvent avoir plusieurs fournisseurs)
je précise au passage que toute les marques n'ont pas une usine et produit attitré ce sont seulement des revendeurs (je site souvent comme exemple les moteurs Renault montés dans tout les petits modèles diesel Mercedes)

bref le devis de PEKATRALATAK me semble exagéré concernant les meubles mais encore faut il voir le type de finition des façades  
le prix peu doubler (ou+) d'une facade basique à du laqué acrylique

ya aussi un prix à payer pour l'image de marque ^^ si on veut du snaidero on le paie ! inversement on la ramène moins si on achete une cuisine chez But pourtant on cuisinera pareil !  

re-bref je pourrai en parler des heures j suis pas un expert du domaine mais j'ai ma petite expérience plus technique que commercial !

Message édité par noox le 25-01-2020 à 21:23:00

---------------
Mon feed-back
n°58646812
FrigoAcide
Posté le 25-01-2020 à 21:56:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as déjà essayé des plans à cette hauteur ? C'est à peu près ce que j'ai actuellement et personne ne s'est déjà plaint de la hauteur, même des gens de 1m65 environ.

karkox a écrit :

1m75 pour moi et 1m64 pour ma femme.
Si tu cuisines un peu ton dos te remerciera ;)

Je vais avoir 92cm dans la mienne, je me disais que c'était le nouveau standard et que c'était suffisant :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58647032
PEKATRALAT​AK
Posté le 25-01-2020 à 22:12:26  profilanswer

Merci pour ton retour sur notre devis!

Les façades sont en mélaminé mais pas plus de détails.
Plus on y pense et plus on se dit que le chantier ne les intéresse pas et qu'ils ont fait un devis gonflé pour nous dissuader.. mais ça me paraît une grosse perte de temps pour eux !

n°58647113
Shitan
Posté le 25-01-2020 à 22:22:08  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour ton retour sur notre devis!

Les façades sont en mélaminé mais pas plus de détails.
Plus on y pense et plus on se dit que le chantier ne les intéresse pas et qu'ils ont fait un devis gonflé pour nous dissuader.. mais ça me paraît une grosse perte de temps pour eux !

Ou que pour eux le plus petit tarif pour une install c'est 20k..

---------------
Ci git une signature.
n°58647199
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 22:29:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je vais avoir 92cm dans la mienne, je me disais que c'était le nouveau standard et que c'était suffisant :o

Faire un standard plus grand (et donc plus ergonomique) ça demanderait à faire des caissons plus grands,  donc consommer plus de matière. Ça augmenterait pas mal le prix des cuisines,  celui qui ferait ça (hors cuisinistes un peu haut de gamme qui peuvent se permettre d'avoir un catalogue avec deux hauteurs) se tirerait une balle dans le pied,  jamais le client lambda achètera plus cher un truc qui lui semble pas standard alors qu'il se dit que si tout le monde met les plans à 90cm c'est que c'est ce qu'il faut :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)