Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66366122
GladiaS
Posté le 17-07-2022 à 22:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

Ca fait un moment que je lurke le topic (depuis que j'ai acheté un VEFA) et à 3 mois de la livraison je me suis enfin décider à sauter le pas des cuisiniste :o
Parisianie oblige, le promoteur a daigné laissé 2x2m pour la cuisine dans un coin du salon  
Voila l’implantation proposée (j'ai pas prévu de mettre le lave linge dans la cuisine, ça n'a rien à y foutre :  

C'est bizarre qu'aucun n'ait comblé l'espace en bas à gauche dans le prolongement de la cuisine. Il y a une contrainte que je ne vois pas ? Tu as prévu quelque chose dans ce coin ?

Si je comprends bien la plus grosse contrainte c'est l'évier qui doit rester sur son mur prévu c'est ça ? Le reste c'est simplement des prises au final, non ?

Sinon c'est 4 fois la même implantation grosse modo, donc ça va se jouer aux finitions [:spamafote]

Message édité par GladiaS le 17-07-2022 à 22:47:49

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 22:46:00  profilanswer

n°66366160
sia115
Posté le 17-07-2022 à 22:53:46  profilanswer

https://www.casimages.com/fi/22071711264526377310370.pdf.html

Message cité 2 fois
Message édité par sia115 le 17-07-2022 à 23:00:00
n°66366249
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2022 à 23:17:42  profilanswer

C'est amusant la différence de prix, j'ai l'impression d'avoir une cuisine deux fois plus grande pour le meme prix (avec plan de travail en granit).
Si tu sais poser toi même et que le prix est un critère : Ikea, sinon c'est la même chose donc prend celle qui te plaît le plus et gratte 1000 balles.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66366581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2022 à 06:25:04  profilanswer

Les tarifs me paraissent surréalistes vue la taille de la cuisine. T'as pris toutes options à chaque fois, avec le revêtement le plus cher possible?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66366637
GladiaS
Posté le 18-07-2022 à 07:13:58  profilanswer

Hello,

Poster des images (fichier .jpg, .png) c'est mieux que des pdf qu'on est obligé de télécharger :/.
Un petit coup de "Impr. Ecran" éventuellement si les images en tant que telle n'existent pas ?

jcqs a écrit :

C'est amusant la différence de prix, j'ai l'impression d'avoir une cuisine deux fois plus grande pour le meme prix (avec plan de travail en granit).
Si tu sais poser toi même et que le prix est un critère : Ikea, sinon c'est la même chose donc prend celle qui te plaît le plus et gratte 1000 balles.

etoile64 a écrit :

Les tarifs me paraissent surréalistes vue la taille de la cuisine. T'as pris toutes options à chaque fois, avec le revêtement le plus cher possible?

J'avoue j'avais pas fait gaffe aux prix. Pour la taille de la cuisine, ça parait bien cher effectivement.
Regarde la cuisine d'Indiana77 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65950777
15k euros avec beaucoup plus de meubles.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-07-2022 à 07:18:46

---------------
--- Gladia ---
n°66366749
GladiaS
Posté le 18-07-2022 à 08:06:06  profilanswer

Hello,

sia115 a écrit :

Est-ce qu'Arbil est toujours là?
J'aurais besoin d'avis sur une implantation dans une cuisine Vefa ouverte sur le salon, de 4m x 2,2m. Les modifs d'arrivées d'eau ne sont plus possibles, et les prises électriques sont dans des murs en béton, donc pas de déplacement possible à moins de faire des goulottes cachées par des meubles.
J'ai fait une seconde implant' via le site ikea pour voir.

Aller, ton image :
https://i.ibb.co/W5FKYc9/Cuisine-ikeasia115.jpg

-> l'évier et la plaque sont bien trop près, pas pratique du tout de cuisiner dans cette configuration (on a besoin d'espace à coté de la plaque en général)
-> inverser colonne frigo et four éventuellement

T'as un plan général de la pièce ? Avec les arrivées d'eau et les prises qui ne peuvent plus bouger ? Les prises à hauteur de plan de travail ou bien les prises basses pour les appareils électroménager ?

---------------
--- Gladia ---
n°66367680
bouhi93
Posté le 18-07-2022 à 10:54:47  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

...

Parisianie oblige, le promoteur a daigné laissé 2x2m pour la cuisine dans un coin du salon  

...

tu as démarché les revendeurs de quels départements ? Perso je suis dans l'est parisien et en allant dans le 77, c'était pas plus mal... Sachant que les poseurs se déplacent (le mien faisait 75,93 et une partie du 77)

Le "U" sur une surface aussi réduite, mouais, tu te sentiras enfermé et il te faudra presque sortir pour ouvrir les tiroirs ou les portes... La circulation, c'est minimum 1 mètre. Tu en es loin sur certains plans fournis sauf si la perspective fausse la réalité des mesures.

Je en comprends pas le pourquoi 2 * 2 mètres sur le plan ? qu'est ce qui t'empêche d'utiliser les 4m60 de la largeur du séjour ?  

Vu ta config, je prendrais de toutes façons un "L" avec une table non fixe achetée à part. Tu as un appartement "familial" avec 2 chambres et l'assise haute avec de jeunes enfants, bof. En plus tu es dépendant du cuisiniste pour cette partie.  

A la limite, si tu veux plus de plan de travail, tu prends un second linéaire partiel (pour faire ton fameux "U"...) avec soit des portes ou mieux des tiroirs sans poignées (donc push-pull ou invisibles).  
-> Et pourquoi pas ouverte sur le séjour au niveau de l'angle (car les meubles d'angles, ça coûte un bras et c'est cher). Cela peut éviter de prendre un vaisselier dans le séjour...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 18-07-2022 à 10:59:40
n°66370282
indiana77
:o
Posté le 18-07-2022 à 15:51:34  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'avoue j'avais pas fait gaffe aux prix. Pour la taille de la cuisine, ça parait bien cher effectivement.
Regarde la cuisine d'Indiana77 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65950777
15k euros avec beaucoup plus de meubles.

Je suis passé par un cuisiniste indépendant qui bosse pour Casa Lube, il n’y a pas toute la structure à financer derrière.  
Je suis aussi dans le 77, je ne sais pas si ca joue sur les prix.
La cuisine était à 15500€ pose incluse, il nous a offert la Cave à vin (que j’avais prévu d’acheter) et un robot pâtissier SMEG à la fin de la pose (pour compenser quelques retards).

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_470211272.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/18/snapshot_101027544.md.jpg

On avance doucement dans la maison, le salon/salle à manger/cuisine/chiotte et entrée gérés.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°66370552
gloinfred
Posté le 18-07-2022 à 16:22:57  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

Ca fait un moment que je lurke le topic (depuis que j'ai acheté un VEFA) et à 3 mois de la livraison je me suis enfin décider à sauter le pas des cuisiniste :o
Voila l’implantation proposée (j'ai pas prévu de mettre le lave linge dans la cuisine, ça n'a rien à y foutre :  

Mon cahier des charge était le suivant :
- Pas de travaux modificatifs possible par le promoteur (et pas de volonté d'en payer)
- Si possible, colonne pour que le four soit à hauteur
- Je souhaite conserver mon frigo en pose libre ainsi que le micro onde en pose libre lui aussi pour le moment
- Ouvert aux idées et suggestions
- Pas encore décidé si je fais la pose moi même ou si je prend leur forfait (si vous avez des retours à ce sujet)

J'ai fait 3 cuisinistes (Schmidt, Cuisinella et Mobalpa) et joué un peu avec le configurateur Ikea.
Voila les propositions :  

Niveau tarots ça donne ça :  

Spoiler :

https://i.imgur.com/0vdEhWTm.png

Chez Mobalpa, possible que ça évolue à la hausse, si jamais les colonnes de 2m14 passent sous la soffite. Le prix de l'électro est contenu en prenant un pack Bosch (quelques concession minimes à faire).
Chez Ikea je me met une marge de sécurité de 1k€ en accessoires que j'aurai oublié et en features que j'ai pas trouvé dans le comparateur. La livraison est estimée au doigt mouillé.

Pour le moment c'est Mobalpa qui m'a fait la meilleure impression, suivi par Schmidt.  
Chez Cuisinella, ils se sont contentés de reprendre l'implentation du promoteur, sans chercher à proposer de nouvelles idées ou de tenter d'intégrer la colonne.
Chez Mobalpa, ils ont d'abord sorti le papier et le crayon et commencé à griffoner des idées, en particulier une implentation en U à laquelle j'avais déjà réfléchis suite au lurkage du topic :D
Ikea c'est la merde, car la longueur n'est pas un multiple de 40cm et donc il y a beaucoup d'espace perdus en filler

Voila si vous avez des retours / conseils / remarques, je suis preneur de votre expertise  :jap:  

Vu le peu de surface, je pense que je laisserais tomber la colonne four... Ca te bouffe du plan de travail qui est ultra précieux.

Si vraiment tu veux la colonne four, je mettrais les colonnes sur le long mur en allant jusqu'à la baie vitrée (une colonne rangement => le frigo avec un surmeuble => la colonne four => un plan de travail assez large avec la plaque)

Message édité par gloinfred le 19-07-2022 à 14:26:05
n°66370568
sia115
Posté le 18-07-2022 à 16:25:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Aller, ton image :
https://i.ibb.co/W5FKYc9/Cuisine-ikeasia115.jpg

-> l'évier et la plaque sont bien trop près, pas pratique du tout de cuisiner dans cette configuration (on a besoin d'espace à coté de la plaque en général)
-> inverser colonne frigo et four éventuellement

T'as un plan général de la pièce ? Avec les arrivées d'eau et les prises qui ne peuvent plus bouger ? Les prises à hauteur de plan de travail ou bien les prises basses pour les appareils électroménager ?

Merci Gladia.

Voici le plan technique [img]https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/18//mini_22071804503926377317952655.png[/img]

et le plan du cuisiniste [img]https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/18//mini_22071804505226377317952656.png[/img]

Ne pas tenir compte des positions d'électroménager, ce ne seront pas les versions définitives.

Le seul point difficile est où placer le frigo. Le plan du cuisiniste respecte le plan promoteur, mais je voudrais être sûre que ça ne choque pas d'avoir la vue sur le bloc frigo en entrant dans le salon.

Ma simulation ikea part du principe que le frigo pourrait être mis au fond dans la colonne, parce qu'il y aura une prise libre vers cet endroit (je n'ai pas de LV).

Voilà, si vous avez des avis. Merci!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 16:25:45  profilanswer

n°66370624
bouhi93
Posté le 18-07-2022 à 16:32:59  profilanswer

Le LV : indispensable si tu comptes revendre ton appart.

Beaucoup d'acheteurs le remarqueront, se diront "il faut changer la cuisine", dans leur tête "va falloir faire des travaux et débourser 15-20 K" et négocieront le rabais correspondant.

n°66371499
sia115
Posté le 18-07-2022 à 18:32:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le LV : indispensable si tu comptes revendre ton appart.

Beaucoup d'acheteurs le remarqueront, se diront "il faut changer la cuisine", dans leur tête "va falloir faire des travaux et débourser 15-20 K" et négocieront le rabais correspondant.

Pas faux…  :cry:  Moi qui adore faire la vaisselle  :sweat:  
Donc je suis coincée avec le frigo là…

n°66373992
pascal2021
Posté le 19-07-2022 à 07:11:52  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Le topic a des marques ou modèles de référence pour :

Tes tiroirs du haut ne sont pas livrés déjà compartimentés ?

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

[...]

J'ai fait 3 cuisinistes (Schmidt, Cuisinella et Mobalpa) et joué un peu avec le configurateur Ikea.

[...]

Voila si vous avez des retours / conseils / remarques, je suis preneur de votre expertise  :jap:  

Pareil que les autres, je trouve ca cher pour le peu de meuble.
Et même remarque que Gloinfred, enlever la colonne four pour gagner en plan de travail.

n°66378453
dpnose
Posté le 19-07-2022 à 16:28:00  profilanswer

RDV final chez Schmidt ce soir.

Je ferais bien IKEA aussi avec un conseiller, surtout que la conception est gratuite (au lieu de 29€) jusqu'au 30/08/22 en magasin ou en visio pour avoir trois tarifs.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66378524
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-07-2022 à 16:33:56  profilanswer

Si tu as une config "facile" et que tu te débrouilles de tes 10 doigts, le bon plan est :

Meubles IKEA (attention au choix des façades, certaines en mat marquent plus que d'autres)
PDT hdg (granit/inox/et autres)
electro quali (hotte à moteur déporté/four multizones/LV silencieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 19-07-2022 à 16:34:20
n°66379006
dpnose
Posté le 19-07-2022 à 17:09:42  profilanswer

Yep construction donc la cuisine est un carré (en haut à gauche) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80304

Je suis pas bricoleur, mais j'aurais peut être un poseur sous le coude. Mais à priori, c'est un peu la merde à monter chez IKEA :/

Dans tous les cas je prendrais l'électroménager à part (gain d'euros ..).

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66379333
gloinfred
Posté le 19-07-2022 à 17:40:20  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Si tu as une config "facile" et que tu te débrouilles de tes 10 doigts, le bon plan est :

Meubles IKEA (attention au choix des façades, certaines en mat marquent plus que d'autres)
PDT hdg (granit/inox/et autres)
electro quali (hotte à moteur déporté/four multizones/LV silencieux)

This  :jap:

IKEA le rapport qualité prix est imbattable. Ca ne veut pas dire que c'est au même niveau que les autres, mais le prix est tellement bas que le bilan est ultra favorable. :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-07-2022 à 17:41:50
n°66379476
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-07-2022 à 18:00:36  profilanswer

dpnose a écrit :

Yep construction donc la cuisine est un carré (en haut à gauche) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80304

Je suis pas bricoleur, mais j'aurais peut être un poseur sous le coude. Mais à priori, c'est un peu la merde à monter chez IKEA :/

Dans tous les cas je prendrais l'électroménager à part (gain d'euros ..).

Hormis le trick sur le LV et les plinthes moyennes, IKEA se monte super bien. Nous sommes nombreux à l’avoir fait et pas grand chose à reprocher  :jap:

n°66379489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-07-2022 à 18:03:20  profilanswer

Hello,

Nous on voudrait faire du suspendu (style étagère ouverte, pas de placard, la cuisine coupant la piece de vie longiligne en 2), a priori notre plafond le permet... le problème c'est que j'ai trouvé que des cuisinistes italiens hors de prix qui proposent ce genre de presta... Si qqn a vu ça ailleurs

n°66380423
Ch@rly32
Posté le 19-07-2022 à 20:43:59  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  

Pour la question du tarif, j'ai donné mon budget (10k€ sans pose) et laissé les cuisiniste me proposer des choses.
Ils ne m'ont jamais bridés dans mon choix de façades, j'ai donc pris ce qui me plaisait.
Sinon je viens de vérifier sur le site de mobalpa, les prix des éléments correspondent au devis que m'a fait le magasin (avant remise).
Je me mange peut(être la hausse des prix des matières premières et une régul des prix au 1er juillet :/

Vous vous y prendriez comment pour tenter de baisser le prix ? (sans courrir jusque dans le 77 - je suis dans le 91 limite Yvelines/Hauts-de-Seine :o)

Mobalpa m'a proposé assez vite de prolonger sur le mur.  
D'une part j'ai eu un peu peur du tarot final (les deux autres m'ont sorti un devis à 11,5k sans élément supplémentaire) et j'avoue que j'aurais aussi aimé gardé cet espace mural (c'est là que je compte accrocher mes vélos :whistle: )
En fait le plus gros frein que c'est la pièce n'est pas énorme et que j'avais pas forcément envie d'y consacrer la moitié à la cuisine.  
J'ai aussi peur que la fin du carrelage avant la fin des meubles ça fasse nul :( (je peux pas/plus faire modifier par le promoteur).

Mais je note vos avis sur la colonne, il serait en effet plus sage de la décaler ou de s'en passer. La décaler ça veut dire y amener l'électricité pour le four par contre :(

bouhi93 a écrit :

Le "U" sur une surface aussi réduite, mouais, tu te sentiras enfermé et il te faudra presque sortir pour ouvrir les tiroirs ou les portes... La circulation, c'est minimum 1 mètre. Tu en es loin sur certains plans fournis sauf si la perspective fausse la réalité des mesures.

Ils ont respecté 80cm. Actuellement j'ai une cuisine linéaire et j'ai mis un bar devant et il y a 60cm entre les deux (et j'apprécie assez de pouvoir me retourner et de passer du bar/plan de travail à la cuisson.
En fait ne laisse pas le 3 pièces familial t'induire en erreur, je vis seul :p

n°66380595
GladiaS
Posté le 19-07-2022 à 21:15:55  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Mais je note vos avis sur la colonne, il serait en effet plus sage de la décaler ou de s'en passer. La décaler ça veut dire y amener l'électricité pour le four par contre :(

C'est rien ça, c'est un fil en plus, qui sera caché de toute façon.
C'est pas comme si tu devais décaler l'évier (ce qui aurait été plus intéressant vu la configuration de la pièce). C'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas prévu contre le mur du fond :/.

---------------
--- Gladia ---
n°66380776
bouhi93
Posté le 19-07-2022 à 21:51:33  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  

Pour la question du tarif, j'ai donné mon budget (10k€ sans pose) et laissé les cuisiniste me proposer des choses.
Ils ne m'ont jamais bridés dans mon choix de façades, j'ai donc pris ce qui me plaisait.
Sinon je viens de vérifier sur le site de mobalpa, les prix des éléments correspondent au devis que m'a fait le magasin (avant remise).
Je me mange peut(être la hausse des prix des matières premières et une régul des prix au 1er juillet :/

Vous vous y prendriez comment pour tenter de baisser le prix ? (sans courrir jusque dans le 77 - je suis dans le 91 limite Yvelines/Hauts-de-Seine :o)

Mobalpa m'a proposé assez vite de prolonger sur le mur.  
D'une part j'ai eu un peu peur du tarot final (les deux autres m'ont sorti un devis à 11,5k sans élément supplémentaire) et j'avoue que j'aurais aussi aimé gardé cet espace mural (c'est là que je compte accrocher mes vélos :whistle: )
En fait le plus gros frein que c'est la pièce n'est pas énorme et que j'avais pas forcément envie d'y consacrer la moitié à la cuisine.  
J'ai aussi peur que la fin du carrelage avant la fin des meubles ça fasse nul :( (je peux pas/plus faire modifier par le promoteur).

Ch@rly32 a écrit :

Ils ont respecté 80cm. Actuellement j'ai une cuisine linéaire et j'ai mis un bar devant et il y a 60cm entre les deux (et j'apprécie assez de pouvoir me retourner et de passer du bar/plan de travail à la cuisson.
En fait ne laisse pas le 3 pièces familial t'induire en erreur, je vis seul :p

- J'ai eu un mètre, je trouvais ça peu. Faut penser à la revente ou au fait de ne pas toujours vivre seul. Imagine toi dans 40 ans avec une aide à domicile ! Après, si tu cuisines peu, effectivement, ça joue aussi...

- l'électricité osef

- niveau tarif, avec plus de place, tu peux zapper les meubles d'angles chers donc ça peut coûter moins cher ou permettre d'avoir plus de tiroirs que de portes.

- le carrelage c'est nul en effet...

- "mes vélos" au pluriel ? Pas moyen de créer un meuble pour les accrocher, ça fait bizarre comme déco dans le séjour, tu peux pas les mettre dans la chambre 2 ?

n°66380829
Ch@rly32
Posté le 19-07-2022 à 21:59:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- J'ai eu un mètre, je trouvais ça peu. Faut penser à la revente ou au fait de ne pas toujours vivre seul. Imagine toi dans 40 ans avec une aide à domicile ! Après, si tu cuisines peu, effectivement, ça joue aussi...

Tout à fait, je fais confiance aux cuisiniste pour l'espace. Pas de hors standard (sinon j'aurais fait surélever le plan de travail  :whistle: )

bouhi93 a écrit :

- niveau tarif, avec plus de place, tu peux zapper les meubles d'angles chers donc ça peut coûter moins cher ou permettre d'avoir plus de tiroirs que de portes.

Pas de meuble d'angle, il y a une gaine technique dans l'angle ( :fou: )

n°66381164
GladiaS
Posté le 19-07-2022 à 23:13:05  profilanswer

hyca a écrit :

Hello,
Nous on voudrait faire du suspendu (style étagère ouverte, pas de placard, la cuisine coupant la piece de vie longiligne en 2), a priori notre plafond le permet... le problème c'est que j'ai trouvé que des cuisinistes italiens hors de prix qui proposent ce genre de presta... Si qqn a vu ça ailleurs

Ce genre de chose en plus grand ?
étagère+hotte suspendue
ou bien plutôt comme ça ? https://www.lanoemarion.com/wp-cont [...] rion13.jpg

Dans le premier cas c'est du sur mesure, mais selon ce que vous allez y poser, peut-être qu'adapter des meubles existants serait possible ?
Le deuxième cas c'est très certainement du sur-mesure aussi d'ailleurs :D.

Ca t'aide pas, mais avec les images peut-être que d'autres sauront répondre à ta question ;).

Je crois que johnjohn7 aura un système un peu comme ça dans sa cuisine, de mémoire.
edit : voila les plan 3D de la cuisine de johnjohn7 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65821475

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 19-07-2022 à 23:16:53

---------------
--- Gladia ---
n°66382115
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2022 à 09:19:33  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ce genre de chose en plus grand ?
étagère+hotte suspendue
ou bien plutôt comme ça ? https://www.lanoemarion.com/wp-cont [...] rion13.jpg

Dans le premier cas c'est du sur mesure, mais selon ce que vous allez y poser, peut-être qu'adapter des meubles existants serait possible ?
Le deuxième cas c'est très certainement du sur-mesure aussi d'ailleurs :D.

Ca t'aide pas, mais avec les images peut-être que d'autres sauront répondre à ta question ;).

Je crois que johnjohn7 aura un système un peu comme ça dans sa cuisine, de mémoire.
edit : voila les plan 3D de la cuisine de johnjohn7 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65821475

Yes exactement dans ces esprits. Qui a fait la cuisine de johnjohn ? (Je me vois pas poser des trucs au plafond seule).  
Après j’ai conscience que ça sera du sur mesure mais les trucs italien c’est 25000€Ht même pour une mini cuisine comme la nôtre donc :o

(J’aime beaucoup le 2e que tu as posté d’autant qu’on va sûrement rester dans du blanc / clair .. appart pas si grand. Je vais te retrouver les photos que j’ai mis sur immo)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-07-2022 à 09:20:59
n°66382169
dpnose
Posté le 20-07-2022 à 09:27:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

This  :jap:

IKEA le rapport qualité prix est imbattable. Ca ne veut pas dire que c'est au même niveau que les autres, mais le prix est tellement bas que le bilan est ultra favorable. :jap:  

Jimmie Dimmick a écrit :

Hormis le trick sur le LV et les plinthes moyennes, IKEA se monte super bien. Nous sommes nombreux à l’avoir fait et pas grand chose à reprocher  :jap:

Merci pour le retour.
J'ai une visio lundi soir avec le concepteur IKEA (gratuit). A voir. Ma compagne est pas chaud du tout par contre :/

Sinon retour très très bon de Schmidt hier. Quasi 2h30. Le plan nous plait, tarif un peu au dessus du budget. A renégocier mais tout prend une claque, c'est aberrant ..  
J'attends son mail pour vous demander votre avis :)

---------------
n°66382181
Johnjohn7
Posté le 20-07-2022 à 09:29:14  profilanswer

Exact. On a vu passer 2 options, soit chez Snaidero qui faisait cela effectivement. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas exorbitant pour la pièce même (qqch comme 350€ je crois), par contre si tu voulais y mettre des trucs un peu lourds dessus il faut passer par un ferronnier pour l'installation et là ça triplait le prix.

Du coup, je fais faire ça par un ferronnier en direct et j'ai demandé à mon entrepreneur de le poser. La pose me coûte genre une heure de travail des ouvriers, c'est raisonnable. Pour la structure il y a plusieurs options, mais si tu prends que de l'acier sans finition de ouf, avec des tablettes acier ou bois, tu t'en tires pour 400 installé max. On attend son devis corrigé qui devrait être en dessous, mais là il est en vacances :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66382205
shebangz
Posté le 20-07-2022 à 09:31:32  profilanswer

Nous prenons une cuisine chez Mobalpa mais nous prenons l’electro ménager de notre.  

Notre choix de lave vaisselle se porte sur des références Miele type G7060 ou 7150.  

Le cuisiniste nous parle d’incompatibilité car il faut des modèles équipes de porte à glissière.  

Cela vous parle ? Cela existe chez Miele selon vous ?  
J’ai du mal à comprendre cette limitation.

n°66382283
dje33
Posté le 20-07-2022 à 09:40:23  profilanswer

C'est sans doute le même soucis qu'avec les lave-vaisselle ikea.
En gros il faut un système adapté au système de fixation de leur façade.

Le plus simple c'est de prendre leur lave-vaiselle compatible.

exemple.

Pour ma cuisine ikea j'ai du acheté un kit pour ajouter les "rails" a la façade de mon lave vaisselle.  
https://www.youtube.com/watch?v=lIlsRCshMtI

Message édité par dje33 le 20-07-2022 à 09:42:51
n°66382390
GladiaS
Posté le 20-07-2022 à 09:50:09  profilanswer

Hello,

hyca a écrit :

(J’aime beaucoup le 2e que tu as posté d’autant qu’on va sûrement rester dans du blanc / clair .. appart pas si grand. Je vais te retrouver les photos que j’ai mis sur immo)

Toutes les images de cet appartement ici https://www.lanoemarion.com/portfolio/entre-les-lignes/

Johnjohn a répondu sans quoter, juste un peu au dessus :).

---------------
--- Gladia ---
n°66382449
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2022 à 09:57:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Exact. On a vu passer 2 options, soit chez Snaidero qui faisait cela effectivement. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas exorbitant pour la pièce même (qqch comme 350€ je crois), par contre si tu voulais y mettre des trucs un peu lourds dessus il faut passer par un ferronnier pour l'installation et là ça triplait le prix.

Du coup, je fais faire ça par un ferronnier en direct et j'ai demandé à mon entrepreneur de le poser. La pose me coûte genre une heure de travail des ouvriers, c'est raisonnable. Pour la structure il y a plusieurs options, mais si tu prends que de l'acier sans finition de ouf, avec des tablettes acier ou bois, tu t'en tires pour 400 installé max. On attend son devis corrigé qui devrait être en dessous, mais là il est en vacances :o

Super, merci énormément pour ces infos précieuses!! Tu es dans quel coin ?
J'ai déjà demandé des projets, j'attends de voir ce qu'ils proposent, dans l'idée je pense qu'on resterait sur du métallique..

GladiaS a écrit :

Hello,

Toutes les images de cet appartement ici https://www.lanoemarion.com/portfolio/entre-les-lignes/

Johnjohn a répondu sans quoter, juste un peu au dessus :).

Voilà l'appart : https://imgur.com/a/y4NEHSt

n°66386582
dpnose
Posté le 20-07-2022 à 16:17:38  profilanswer

Retour de Schmidt :)

Du coup, très bon accueil elle a bien pris le temps. On a vu qu'elle avait vraiment bossé sur notre projets.
On a fait le tour des rangements, couleurs, poignet, etc.

Voici ce qui en ressort :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80421
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80422

Suite au débat on a fait le choix du frigo non encastrable, merci le topic :o
Le plan nous plait en tout cas, on a du rangement, quasi 95cm de passage partout.  
La grande armoire type "pharmacie" à droite est vraiment un plus.

Avec l'électro, sans grosse négociation, on tombe à 11.7k€ électroménager compris, pose et livraison comprise.

---------------
n°66386848
GladiaS
Posté le 20-07-2022 à 16:33:20  profilanswer

Hello,

dpnose a écrit :

Du coup, très bon accueil elle a bien pris le temps. On a vu qu'elle avait vraiment bossé sur notre projets.

Je savais bien que c'était un peu ma première idée :o :p

GladiaS a écrit :

Tu peux peut-être essayer :
- Colonne fours+frigo+rangement le long du mur à gauche (coté cellier) si ça passe (sinon ça ferait 2 colonnes et un meuble plus étroit ou une colonne étroite si ça existe.
- en face un ilot/bar (collé au mur du bas de ton plan) avec la plaque et la hotte au dessus, au milieu (60+40 de profondeur, pour 180 de large)
- coté fenêtre ce que tu as actuellement, donc meubles bas rangement + évier sous la fenêtre et éventuellement des meubles hauts de chaque coté de la fenêtre
Ca ferait une sorte de T pour la circulation.

edit

Spoiler :

vite fait avec le concepteur ikea. J'ai estimé 360x280cm pour les dimensions, j'ai peut-être mal calculé aussi :D
https://i.ibb.co/j6VpPBG/image.png

(ah c'était une image temporaire. Mais la description correspond ;)).

Message édité par GladiaS le 20-07-2022 à 16:34:33

---------------
--- Gladia ---
n°66386962
dpnose
Posté le 20-07-2022 à 16:42:08  profilanswer

C'est vrai !
Et c'est ce qui nous plait le mieux au final !

- circuit logique
- entrée direct au cellier sans faire le tour d'un meuble (notamment car machine à laver là-bas)
- possibilité de manger à 2/3 aisément si besoin
- table de cuisson face à la table à manger

Honnêtement tout colle. Le seul truc qui me manque c'est un coin à coté du four pour poser la plaque mais on est proche de l'ilot donc ça va.

---------------
n°66387185
clements42
Posté le 20-07-2022 à 16:57:14  profilanswer

Hello, à mon tour de vous présenter notre projet.
On a fait Ikea, Schmidt, Socooc et Cuisinella.
On partira chez ikea :o

Quelques captures :
https://i.ibb.co/jGSRP9P/cuisine1.png
https://i.ibb.co/mb2g0LV/cuisine2.png

Projet VEFA livré en fin d'année.
Cuisine ouverte sur séjour (40m2), avec une pièce avec des angles bizarres.
Le défi était de gérer l'angle à droite de la porte fenêtre.

Pour maximiser le rangement on voulait un groupe encastré donc il faut gérer l'alignement des 2 rangées de meubles pour que la sortie puisse se faire correctement.
On prendra des socles/plinthes ailleurs car 8 cm n'est pas assez (je fais 1m95).
Le meuble vers la porte fenêtre est un empilement de 3 meubles hauts sur lesquels je mettrais des pieds sur celui du bas. Ikea ne fait pas de meuble faible largeur faible profondeur (pour pouvoir un tant soit peu la porte fenetre qui ne sera de toute façon jamais ouverte) et faisant 220 cm comme le reste ... Avec les panneaux de finitions, ça fait relativement clean.

Les poignées seront aussi prises ailleurs, façon profilée inox.
Le plan en dekton sera pris à part (devis environ 3k), je compte mettre un jambage également à côté du LV, je ne sais pas si je dois quand même mettre un jambage en stratifié en plus (les 2 rentreront pas en largeur, vu la position de la porte, même si je peux jouer sur le fileur d'angle).
Environ 3k de meuble.
Electro aussi pris à part, budget environ 3/3.5k pour la totale.

Merci pour vos retours  :hello:

Message édité par clements42 le 20-07-2022 à 17:01:22
n°66388084
Johnjohn7
Posté le 20-07-2022 à 19:15:50  profilanswer

hyca a écrit :

Super, merci énormément pour ces infos précieuses!! Tu es dans quel coin ?
J'ai déjà demandé des projets, j'attends de voir ce qu'ils proposent, dans l'idée je pense qu'on resterait sur du métallique..

Je suis à Bruxelles. Je partagerai le devis du ferronnier quand je l'aurai, si tu veux :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 20-07-2022 à 19:16:11

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66388224
indiana77
:o
Posté le 20-07-2022 à 19:38:40  profilanswer

dpnose a écrit :

Suite au débat on a fait le choix du frigo non encastrable, merci le topic :o
Le plan nous plait en tout cas, on a du rangement, quasi 95cm de passage partout.  

Avec l'électro, sans grosse négociation, on tombe à 11.7k€ électroménager compris, pose et livraison comprise.

Joli  :love:  et pas cher pour du Schmidt !!

C’est quoi cette histoire de frigo non encastré, j’ai pas suivi ?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°66389709
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-07-2022 à 23:13:53  profilanswer

Frigo encastré : volume utile inférieur
Frigo posé : volume utile supérieur

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66391160
dpnose
Posté le 21-07-2022 à 10:15:24  profilanswer

indiana77 a écrit :

Joli  :love:  et pas cher pour du Schmidt !!

C’est quoi cette histoire de frigo non encastré, j’ai pas suivi ?

Oui on trouve ça vraiment top.
Pour le frigo, on le voulait encastré pour une histoire d'harmonie.  
Mais finalement, ça ne jure pas, et on gagne quelques euros encore.

Je fais la visio IKEA lundi, mais je pense qu'on va partir chez Schmidt.

---------------
n°66391853
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 21-07-2022 à 11:30:38  profilanswer

dpnose a écrit :

...

...

Armoire à pharmacie ou armoire garde-manger ?

https://i.pinimg.com/originals/49/25/51/492551d59de203ee55f892bdd812537e.jpg
https://blog.home-design.schmidt/wp-content/uploads/2021/08/SCH_CUISINE_STRASS_CELEST_ARCOS_SUPERMAT_C05_Detail_197_TIF.jpg

Attention, sur une largeur de 60m l'armoire à pharmacie risque d'être assez lourde.
De plus les cuisinistes les déconseillent généralement car le fort poids qui pèse sur les coulisses peuvent faire que la porte se dérègle et que la porte descende.

Je pensais prendre ce type d'armoire et j'ai finalement fait le choix de l'armoire garde-manger dans ma cuisine et j'en suis très heureux !

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°66392566
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 12:41:27  profilanswer

dpnose a écrit :

Oui on trouve ça vraiment top.
Pour le frigo, on le voulait encastré pour une histoire d'harmonie.
Mais finalement, ça ne jure pas, et on gagne quelques euros encore.

Je fais la visio IKEA lundi, mais je pense qu'on va partir chez Schmidt.

Gros +1 pour Schmidt également, c'est propre.

C'est une volonté qu'il n'y ait aucun coulissant côté linéaire de droite ?
Et le micro ondes, il n'est pas un peu trop haut ? :o

Concernant le frigo, c'est très personnel mais je reste attaché à l'intégré. C'est quelle pièce derrière la porte à droite du frigo ? Pas moyen d'y mettre un frigo ou congel secondaire ?

chris_san a écrit :

Armoire à pharmacie ou armoire garde-manger ?

https://i.pinimg.com/originals/49/2 [...] 12537e.jpg
https://blog.home-design.schmidt/wp [...] 97_TIF.jpg

Attention, sur une largeur de 60m l'armoire à pharmacie risque d'être assez lourde.
De plus les cuisinistes les déconseillent généralement car le fort poids qui pèse sur les coulisses peuvent faire que la porte se dérègle et que la porte descende.

Je pensais prendre ce type d'armoire et j'ai finalement fait le choix de l'armoire garde-manger dans ma cuisine et j'en suis très heureux !

Ca c'est vrai pour tous les coulissants, on m'a prévenu dès le début et on me l'a rappelé après la pose. Lorsque l'on y met des objets lourds, il faut faire des petits ajustements au niveau des façades, il y a les vis de réglage dédiées à ça.
Après si le cuisiniste n'a pas ces réglages sur les façades de ses meubles c'est une autre histoire, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il n'y en ait pas chez Schmidt.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2022 à 12:47:19

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)